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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°61471871
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2020 à 15:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

On l'a bien reçu, dommage trop petit pour moi  :whistle:  
 
du coup, dans ma quête du vtc parfait je pense à ceci :
https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000
 
les passages de roues permettraient de varier les pneumatiques
 
et je suppose qu'on peut remplacer le pédalier avant par un 3x, en modifiant dérailleur, bdp et manettes ?
 
https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000
 
Ou simplement modifier les 2 plateaux fournis,
 
ça attendra l'an prochain, d'ici la je devrais avoir amorti mon ST50  :D


 
J'adore ce modèle (sauf la couleur, à la limite.) [:meganne]  
2x8 vitesses, cintre plat, plutôt léger, il lui manque juste des pneus plus orientés "tous chemins" pour mon usage. Un jour, peut-être... :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
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Posté le 29-11-2020 à 15:22:37  profilanswer
 

n°61475693
axklaus
Posté le 29-11-2020 à 22:22:35  profilanswer
 

j'hésite avec le format vélo fitness, comme les sirrus et fx1
 
mais les avis sur le net sont pas encourageants :
https://forum.velotaf.com/topic/286 [...] disc-2018/
 
les vélos en 26" avec les fameux pneus décathlon en 1.2" sont hyper performants, ça va être dur de trouver un remplaçant à la hauteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-11-2020 à 22:24:38
n°61475802
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 22:35:30  profilanswer
 

J'ai un VTT 26'' full rigide de 1988 (topic trombi cycles), qui plus est trop petit pour moi, j'ai roulé avec de 1993 à aujourd'hui (en gros c'est LE truc auquel je m'étais habitué), et si j'ai bien l'impression qu'il est plus réactif que n'importe quel vélo route, côté moyenne, y'a pas photo :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-11-2020 à 22:35:49
n°61475844
axklaus
Posté le 29-11-2020 à 22:41:46  profilanswer
 

c'est parce qu'il est trop petit pour toi :o
 


Message édité par axklaus le 29-11-2020 à 22:51:10
n°61475850
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2020 à 22:43:08  profilanswer
 

Tout comme les roues de 26'' le sont pour toi :o
 
Ali

n°61475905
axklaus
Posté le 29-11-2020 à 22:51:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tout comme les roues de 26'' le sont pour toi :o
 
Ali


La taille ne fait pas tout  :jap:  
 
avec le triban de ma femme que j'ai testé sur une heure j'ai fais moins bien qu'avec mon vtt en vitesse moyenne, sur le même parcours pourtant il fait 5kg de moins et la position est plus sportive  :pt1cable:  
bon d'après les retours sur le topic épilés, ce sont les pneus qui sont vraiment daubés
 
D'ailleurs, tu as testé ton 26" avec ces pneus : ?
 
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt [...] R-p-155391

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-11-2020 à 00:52:04
n°61476710
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-11-2020 à 07:49:39  profilanswer
 

axklaus a écrit :

j'hésite avec le format vélo fitness, comme les sirrus et fx1
 
mais les avis sur le net sont pas encourageants :
https://forum.velotaf.com/topic/286 [...] disc-2018/
 
les vélos en 26" avec les fameux pneus décathlon en 1.2" sont hyper performants, ça va être dur de trouver un remplaçant à la hauteur :D


 
J’ai un Sirrus 2.0 avec des pneus de X 2.0 (plus de stock j’ai du me rabattre sur le non X et je fais un peu de chemin pas que de la route ) et il est super ce vélo pour 600€ je ne le regrette pas il roule vraiment tout seul


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°61477068
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2020 à 09:17:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :


La taille ne fait pas tout  :jap:  
 
avec le triban de ma femme que j'ai testé sur une heure j'ai fais moins bien qu'avec mon vtt en vitesse moyenne, sur le même parcours pourtant il fait 5kg de moins et la position est plus sportive  :pt1cable:  
bon d'après les retours sur le topic épilés, ce sont les pneus qui sont vraiment daubés
 
D'ailleurs, tu as testé ton 26" avec ces pneus : ?
 
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt [...] R-p-155391

C'est parce que tu ne sais pas rouler, stout :o  
Plus sérieusement, tes posts semblent montrer que tu aimes bourriner en force (je dirais même que tu as l'air d'en tirer une certaine fierté :D), ce qui passe pas trop mal avec de petits développements, mais que ça trouve ses limites avec des développements routes, qui plus est assez espacés comme sur le Triban. Les pneus sont à mon avis un détail là-dedans, aussi pourris soient-ils.
 
J'ai mis des pneus plus roulants sur mon VTT (Continental Ride Tour), ça améliore un peu mais ça ne change pas le fond. Ok c'est fun et hyper réactif, mais ça n'avance pas :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2020 à 09:17:28
n°61477103
axklaus
Posté le 30-11-2020 à 09:22:13  profilanswer
 

j'avais mis des pneus en 1.75" aussi, c'est incomparable sur route même si plus polyvalent
 
Continental Ride Tour 1.75" 800g et 4bars, teste les pneus d4 en 1.2" 7 bars 320g  
tu seras surpris :D
 
par contre je ne comprends pas cette histoire de développements, je mouline de la même manière et la même cadence sur les deux vélos, simplement la chaine est davantage croisée sur un double plateaux que sur le triple


Message édité par axklaus le 30-11-2020 à 09:24:20
n°61477220
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2020 à 09:39:11  profilanswer
 

Pour mettre des pneus étroits, avec moins de 300g par pneu, j'ai un truc qui s'appelle un vélo de route :o
 
Si tu moulines pareil, tu devrais aller plus vite avec le Triban.
Et si tu croises la chaîne, c'est que tu ne sais pas te servir des vitesses ;)
 
Ali

mood
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Posté le 30-11-2020 à 09:39:11  profilanswer
 

n°61477245
axklaus
Posté le 30-11-2020 à 09:41:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour mettre des pneus étroits, avec moins de 300g par pneu, j'ai un truc qui s'appelle un vélo de route :o
 
Si tu moulines pareil, tu devrais aller plus vite avec le Triban.
Et si tu croises la chaîne, c'est que tu ne sais pas te servir des vitesses ;)
 
Ali


Je fais au mieux [:cosmoschtroumpf]
https://i.imgur.com/aJujced.png
 
en circulant à 29km/h tu mettrais quel combo plateau pignon pour les 2 cas ? Dans quel cas la chaine serait moins croisée ?
je lis 3x6 pour le premier cas, 2x4 pour le second vélo, donc le premier est plus adapté pour cruiser à 29km/h
 

Ali-Pacha a écrit :


Si tu moulines pareil, tu devrais aller plus vite avec le Triban.
Ali


[:quardelitre]
bah non, pareil = pareil, la taille des roues est incluse dans le calcul du graphique que tu as posté


Message édité par axklaus le 30-11-2020 à 09:52:23
n°61477376
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2020 à 09:56:27  profilanswer
 

Pas compris ton 3x6 ou 2x4.
 
J'ai une cadence de base assez faible avec mes grandes jambes (plus entre 80 et 85 que 90), donc 50-18 ou 50-17 sur un vélo de route.
Sur ton VTT à roulettes, je serais entre 42-14 et 42-16 (le mien a un grand plateau de 48).
 
Le croisement de chaîne est nul sur le deuxième vélo en gros vers 50-18 et 34-21, et sur le premier vers 42-16, 32-20 et 22-24. Donc c'est pareil.
 
Ali

n°61477505
axklaus
Posté le 30-11-2020 à 10:12:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


J'ai une cadence de base assez faible avec mes grandes jambes (plus entre 80 et 85 que 90)
Le croisement de chaîne est nul sur le deuxième vélo en gros vers 50-18 et 34-21, et sur le premier vers 42-16, 32-20 et 22-24. Donc c'est pareil.
Ali


oui bon si tu cadences moins vite le problème se posera a une vitesse inférieure, le graphique parle de lui même  :pt1cable:  
 
mais tu voulais dire quoi par ça :
 

Ali-Pacha a écrit :


Si tu moulines pareil, tu devrais aller plus vite avec le Triban.


n°61477734
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2020 à 10:37:34  profilanswer
 

Rien, c'était effectivement une connerie en tenant compte des roues :D
 
Pas compris ta remarque sur le "problème". J'adapte le développement à ma cadence, en évitant le croisement de chaîne. Ca ne va pas chercher plus loin. Tout au plus je trouve qu'il y a un "trou" entre les pignons de 15 et 18 quand je suis sur la plaque, je préfère un pignon de 17, mais je me fais au 18 en moulinant un poil plus vite.
 
Et le croisement de chaîne, ça commence à être sensible à partir de 50-24 (28, 32) et 34-15 (13, 11). Par définition, tu peux faire subir des croisement plus extrêmes à la chaîne en triple, vu que les plateaux externes sont plus éloignés de la ligne de chaîne. D'où le 22-14 et le 42-28 grisés sur la configuration triple.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2020 à 10:38:27
n°61478337
axklaus
Posté le 30-11-2020 à 11:25:09  profilanswer
 

oui avec 3 plateau on peut croiser davantage, mais on en a pas besoin  
 
pour le peu que j'ai roulé avec 2 plateaux, on a besoin de croiser (certes pas de façon extrême) sinon il faut tomber un plateau et baisser de pignon
 
quand on est habitué au confort de 3 plateaux, dur de s'en passer :D

n°61478786
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2020 à 12:04:39  profilanswer
 

Question d'habitude. Avant de passer au cintre route, j'aurais dit "non", idem pour le passage triple => double, idem pour la taille des pneus, etc, etc...
 
Le triple permettait des étagements plus serrés jusqu'à une époque où on plafonnait à 6-7 pignons. Au prix d'un poids supérieur et d'un fonctionnement moins intuitif. Campagnolo en a gardé longtemps dans sa gamme, rechignant à faire de "grosses" cassettes (avec des trous importants) pour la montagne.
 
Dans ton cas, un double avec un saut moins important (par exemple 48-36 ou 48-34) et 11 vitesses derrière conviendraient ptêt à tes goûts (mouliner, amplitude faible mais étagement resserré).
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2020 à 12:08:56
n°61489027
GnomoVTT
Posté le 01-12-2020 à 14:15:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui avec 3 plateau on peut croiser davantage, mais on en a pas besoin  
 
pour le peu que j'ai roulé avec 2 plateaux, on a besoin de croiser (certes pas de façon extrême) sinon il faut tomber un plateau et baisser de pignon
 
quand on est habitué au confort de 3 plateaux, dur de s'en passer :D


Non, les 3 plateaux sont pas du tout concu pour croiser :jap:
les doubles plateaux récent le permettent un peu plus (en 11v)
 
Et non, ce n'est pas du confort le triple plateau, c'est une contrainte (de poids et de fluidité de changement de vitesse).
 
Franchement, le triple plateau c'est vraiment le truc qu'on voit surtout en entrée de gamme parceque ca donne l'illusion que ca augmente la capacité de développement du vélo alors qu'en fait pas trop.
Même décathlon le dit
https://www.decathlon.fr/c/htc/vtt- [...] 58d8864f14
https://www.decathlon.fr/c/htc/vtt- [...] laisir%20!
 
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°61496542
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 11:59:46  profilanswer
 

Bonjour Topic  :hello:  
 
Madame aurait besoin de changer de vélo et j'aurais besoin de quelques conseils, j'y connais keud.
 
Aujourd'hui elle a un vieux décath (un rockrider probablement antérieur au calendrier grégorien) qui est un peu trop grand pour elle et qui a fait son temps. On l'avait acheté genre 30€ dans une cave à un mec d'une cité, on le pleurera pas ce vélo  :o  
 
Du coup je cherche un VTC, pour une usage peu intensif. En gros elle va l'utiliser une fois la semaine pour aller au marché, se promener sur le chemin de hallage au bord de la rivère une fois ou deux dans le mois et de temps en temps se faire une petite expédition à la journée ou au weekend.
Donc y'a rien de violent.
 
On envisage pas d'y mettre une fortune, genre 250/300boules ca serait le deal.
 
L'idée c'est d'avoir un truc à sa taille (elle à la cuisse courte la dame, elle prétend faire 1m59 et demi, y'a débat, pis ca dépend dans quel sens on mesure :o ), qui passe les vitesse quand on lui demande et pas APRES la colline, et sur lequel on pourra fixer un porte bagage, éventuellement un porte bébé ou une remorque à marmot (sachant que la remorque y'a moyen que ce soit moi qui m'y colle).
 
Niveau équipement faudra que je trouve un porte bagage, une ou deux loupiottes, une béquille et des garde boue.  
 
 
Je suppose que dans ce type de budget ca sera de l'entrée de gamme de grandes surface de sport. Y'a des modèles à privilégier ou éviter ?

n°61496609
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 12:06:13  profilanswer
 

Tu résumes bien.

 

Pour ce budget, en neuf, a part D4, c'est globalement complexe.

 

Pour l'usage, je verrais bien un vélo de ville, correctement équipé (porte bagage, garde boues, dynamo et lampes) avec un moyeu a vitesse genre nexus et une position pas trop sport.

 

Mais on est plutôt entre 800 et 1500€.

 

Y'avait bien les Frappés qui étaient pas loin du budget cible, mais c'est en refonte de gamme j'ai l'impression. (anciennement trouvable sur planet-X)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 12:06:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61496704
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2020 à 12:16:45  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Bonjour Topic  :hello:  
 
Madame aurait besoin de changer de vélo et j'aurais besoin de quelques conseils, j'y connais keud.
 
Aujourd'hui elle a un vieux décath (un rockrider probablement antérieur au calendrier grégorien) qui est un peu trop grand pour elle et qui a fait son temps. On l'avait acheté genre 30€ dans une cave à un mec d'une cité, on le pleurera pas ce vélo  :o  
 
Du coup je cherche un VTC, pour une usage peu intensif. En gros elle va l'utiliser une fois la semaine pour aller au marché, se promener sur le chemin de hallage au bord de la rivère une fois ou deux dans le mois et de temps en temps se faire une petite expédition à la journée ou au weekend.
Donc y'a rien de violent.
 
On envisage pas d'y mettre une fortune, genre 250/300boules ca serait le deal.
 
L'idée c'est d'avoir un truc à sa taille (elle à la cuisse courte la dame, elle prétend faire 1m59 et demi, y'a débat, pis ca dépend dans quel sens on mesure :o ), qui passe les vitesse quand on lui demande et pas APRES la colline, et sur lequel on pourra fixer un porte bagage, éventuellement un porte bébé ou une remorque à marmot (sachant que la remorque y'a moyen que ce soit moi qui m'y colle).
 
Niveau équipement faudra que je trouve un porte bagage, une ou deux loupiottes, une béquille et des garde boue.  
 
 
Je suppose que dans ce type de budget ca sera de l'entrée de gamme de grandes surface de sport. Y'a des modèles à privilégier ou éviter ?


 
Le Riverside 500 est tout à fait correct pour cet usage. Taille S.


---------------
rm -rf internet/
n°61497085
erms
Posté le 02-12-2020 à 13:09:50  profilanswer
 

+1 pour le Riverside 500, mais compter ~60-80€ supplémentaires pour PB, GB, béquille et éclairage.

n°61498361
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 15:11:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu résumes bien.
 
Pour ce budget, en neuf, a part D4, c'est globalement complexe.
 
Pour l'usage, je verrais bien un vélo de ville, correctement équipé (porte bagage, garde boues, dynamo et lampes) avec un moyeu a vitesse genre nexus et une position pas trop sport.
 
Mais on est plutôt entre 800 et 1500€.
 
Y'avait bien les Frappés qui étaient pas loin du budget cible, mais c'est en refonte de gamme j'ai l'impression. (anciennement trouvable sur planet-X)


 
Je pense qu'il faut que j'aille avec elle en physique pour essayer, si la position ou la taille ne conviennent pas on va se galérer en ligne...
Et je pense qu'elle voudra aussi voir ce que la couleur donne en vrai pour pouvoir choisir.
 

Kalymereau a écrit :


 
Le Riverside 500 est tout à fait correct pour cet usage. Taille S.


 
 :jap:  
 

erms a écrit :

+1 pour le Riverside 500, mais compter ~60-80€ supplémentaires pour PB, GB, béquille et éclairage.


 
 :jap:  
Je note pour le petit budget de rab.  
 
Merci à tous.


Message édité par archergrincheux le 02-12-2020 à 15:12:13
n°61498413
axklaus
Posté le 02-12-2020 à 15:18:46  profilanswer
 

Mme utilise le riverside 120 au quotidien,
avec ces pneumatiques :
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vel [...] mc=8026690
et la selle : SELLE VELO TREKKING 900 GEL
 
pas de fourche suspendue, et cintre plus relevé
 
on l'a en taille M
par contre méfiance, en taille S j'ai un peu de doute sur le fait que le siege bebe et les garde boue passent en hauteur  
après cette photo et dans l'optique de vélotaf j'ai mis des garde boue, et ils sont "marqués/frottés" par le siège bébé  
 
https://reho.st/medium/self/96bb35adfcbb41ae4e849ab337da53766fd47c0f.jpg


Message édité par axklaus le 02-12-2020 à 15:33:32
n°61498559
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 15:33:38  profilanswer
 

Vu la taille de Mme, je pensais partir sur un porte bébé a poser sur le porte bagage.
Je note qu'il faut que j'en parle aux gens du décathlon ...

n°61499262
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 16:47:07  profilanswer
 

Achat physique en plus. T'as beaucoup de critères.
 
Hormis D4, point de salut.
 
Eventuellement Raoul, mais ça va te couter un peu en sncf :o
 
btw, ton riverside, il est sans équipement. Et il a une fourche suspendue superflue.
 
Pour les accessoires, si tu veux du matos correct, faut compter :
 
pb : 30
gb : 30
bequille : 15
éclairage (pour être vu uniquement) : 15
éclairage (pour voir un minimum hors agglo) : 40
 
Concernant le siège sur porte bagage, d'une, c'est complexe dans la mesure où peu de PB sont homologués et de deux, ton petit bout de femme risque de se mettre au tas en manœuvrant à l'arrêt (vrai quel que soit le porte bébé arrière).


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61499575
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 17:15:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Achat physique en plus. T'as beaucoup de critères.
 
Hormis D4, point de salut.
 
Eventuellement Raoul, mais ça va te couter un peu en sncf :o
 
btw, ton riverside, il est sans équipement. Et il a une fourche suspendue superflue.

Pour les accessoires, si tu veux du matos correct, faut compter :
 
pb : 30
gb : 30
bequille : 15
éclairage (pour être vu uniquement) : 15
éclairage (pour voir un minimum hors agglo) : 40
 
Concernant le siège sur porte bagage, d'une, c'est complexe dans la mesure où peu de PB sont homologués et de deux, ton petit bout de femme risque de se mettre au tas en manœuvrant à l'arrêt (vrai quel que soit le porte bébé arrière).


 
Ca sert à rien a ce stade de qualité c'est ca ?
Au pire elle restera bloquée et c'est tout.
 
Niveau porte bébé moi perso j'ai un hamax qui tient sur le cadre, je sais pas si il est homologué (je savais même pas que t'avais des homologation honnêtement).
La blague c'et qu'on va avoir un deuxième gosse donc faut qu'elle porte aussi.  

n°61499628
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 17:19:55  profilanswer
 

Nan, ça ajoute du poids, et c'est de la daube. Ne crois pas que dans un vélo à 280€ t'as du matos de qualité.

 


Sur cadre RAS. Sur porte bagage non plus.

 

C'est juste que vu que t'es serré en budget, ça te reviendra probablement plus cher de trouver un porte bagage homologué porte bébé, et un porte bébé pour porte bagage en plus.

 

La plupart des portes bagages sont testés à moins de 25kg, justement pour pas avoir a être homologués pour le transport d'enfant.

 

(même si on est d'accord qu'il fait pas encore 25kg à 12 mois :o )
(et que dans les faits, la plupart des porte-bagages supportent plus de 25kg)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 02-12-2020 à 17:21:12

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61499654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2020 à 17:22:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan, ça ajoute du poids, et c'est de la daube. Ne crois pas que dans un vélo à 280€ t'as du matos de qualité.
 
 


 
 
c'est vrai mais en pratique un vélo à fourche rigide c'est soit plus lourd (vélo de ville d'entrée de gamme), soit beaucoup plus cher.


---------------
rm -rf internet/
n°61499670
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-12-2020 à 17:23:59  profilanswer
 

faut relativiser, le plus cher, c'est le bébé :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61499685
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 17:25:57  profilanswer
 

Nan, la femme :o

n°61499745
archergrin​cheux
Posté le 02-12-2020 à 17:32:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan, ça ajoute du poids, et c'est de la daube. Ne crois pas que dans un vélo à 280€ t'as du matos de qualité.
 
 
Sur cadre RAS. Sur porte bagage non plus.
 
C'est juste que vu que t'es serré en budget, ça te reviendra probablement plus cher de trouver un porte bagage homologué porte bébé, et un porte bébé pour porte bagage en plus.
 
La plupart des portes bagages sont testés à moins de 25kg, justement pour pas avoir a être homologués pour le transport d'enfant.
 
(même si on est d'accord qu'il fait pas encore 25kg à 12 mois :o )
(et que dans les faits, la plupart des porte-bagages supportent plus de 25kg)


 
Jme doute bien que c'est pas quali, après soit ca sert à keud soit elle s'amusera a la débloquer dans les petits chemins pour se dire "tiens ca vibre moins".
On va pas aller faire des bosses avec :o
J'ai une fourche suspendue sur mon vélo à moi (un specialized crosstrail de 2014, j'ai toujours trouvé le vélo agréable, mais j'ai peu de points de comparaison on va dire), je sais pas si on peut considérer ca qualitatif pour un standard HFRien  :o  
 
Sinon j'espère bien qu'à 25kg ces deux petits connards seront capables de pédaler tout seuls depuis longtemps :D  
Là le "grand" (putain comment c'est flippant cette phrase  :sweat: ) aura 2 ans à la fin du mois, il sait faire de la draisienne et du tricycle, j'envisage le vélo d'ici moins de6 mois.
Jme pose aussi la question de la remorque pour pouvoir en rab y caser le chien et faire des trajets plus longs, mais c'est un deuxième temps de réflexion ca.  
 

n°61499871
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 17:46:59  profilanswer
 

Du coup je vais pas te dire que les vélos de mes deux premiers valent chacun deux fois le prix du vélo de ta femme :o
 
Oups :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61499990
GnomoVTT
Posté le 02-12-2020 à 18:03:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Achat physique en plus. T'as beaucoup de critères.

 

Hormis D4, point de salut.

 

Eventuellement Raoul, mais ça va te couter un peu en sncf :o

 

btw, ton riverside, il est sans équipement. Et il a une fourche suspendue superflue.

 

Pour les accessoires, si tu veux du matos correct, faut compter :

 

pb : 30
gb : 30
bequille : 15
éclairage (pour être vu uniquement) : 15
éclairage (pour voir un minimum hors agglo) : 40

 

Concernant le siège sur porte bagage, d'une, c'est complexe dans la mesure où peu de PB sont homologués et de deux, ton petit bout de femme risque de se mettre au tas en manœuvrant à l'arrêt (vrai quel que soit le porte bébé arrière).


What?

 

Nous avons celui là
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] gQEALw_wcB
Il est encore en état après 3 ans mais on sent que la vis fatigue, mais on l'a bcp utilisé :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61500011
GnomoVTT
Posté le 02-12-2020 à 18:06:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan, ça ajoute du poids, et c'est de la daube. Ne crois pas que dans un vélo à 280€ t'as du matos de qualité.

 


Sur cadre RAS. Sur porte bagage non plus.

 

C'est juste que vu que t'es serré en budget, ça te reviendra probablement plus cher de trouver un porte bagage homologué porte bébé, et un porte bébé pour porte bagage en plus.

 

La plupart des portes bagages sont testés à moins de 25kg, justement pour pas avoir a être homologués pour le transport d'enfant.

 

(même si on est d'accord qu'il fait pas encore 25kg à 12 mois :o )
(et que dans les faits, la plupart des porte-bagages supportent plus de 25kg)


C'est pas 15 les sièges d'ailleurs?

 

Et pour le porte bagage, racktime est souvent homologué a 25
https://www.bike-components.de/fr/R [...] UtEALw_wcB


---------------
Mon 500px & flick R

n°61500621
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-12-2020 à 19:18:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du coup je vais pas te dire que les vélos de mes deux premiers valent chacun deux fois le prix du vélo de ta femme :o

 

Oups :o


Eux aussi appellent maman pour venir les chercher sur le bas coté ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 02-12-2020 à 19:18:41
n°61502285
Jay Kay
Posté le 02-12-2020 à 21:48:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


What?

 

Nous avons celui là
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] gQEALw_wcB
Il est encore en état après 3 ans mais on sent que la vis fatigue, mais on l'a bcp utilisé :jap:

 

Je sais plus où j'ai lu ça. Mais c'est pour ça que nombre de PB tiennent 40kg mais n'ont été testé et ne sont garantis que pour 25.

 
GnomoVTT a écrit :


C'est pas 15 les sièges d'ailleurs?

 

Et pour le porte bagage, racktime est souvent homologué a 25
https://www.bike-components.de/fr/R [...] UtEALw_wcB

 

Oui, jusqu'à 25 on trouve partout.

 
giHefca a écrit :


Eux aussi appellent maman pour venir les chercher sur le bas coté ? :o

 

C'est petit, mais alors petit.  [:till lindemann:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61503250
GnomoVTT
Posté le 02-12-2020 à 22:51:12  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Eux aussi appellent maman pour venir les chercher sur le bas coté ? :o


 [:john_tgv:6]


---------------
Mon 500px & flick R

n°61532954
axklaus
Posté le 06-12-2020 à 19:54:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pas compris ton 3x6 ou 2x4.


Bordel j'ai trouvé ce qui clochait entre la théorie et la pratique, en fait c'est une cassette 8v  :lol:  
11X32 H092 (11-13-15-17-19-24-28-32)
 
entre 19 et 24 le gap est assez gênant


Message édité par axklaus le 06-12-2020 à 19:54:37
n°61533032
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-12-2020 à 20:00:11  profilanswer
 

Une cassette 8V 11-32 c'est 11-13-15-18-21-24-28-32.
 
Ali

n°61533132
axklaus
Posté le 06-12-2020 à 20:08:30  profilanswer
 

preuve que non ^^
https://www.decathlon.fr/p/triban-r [...] 37&c=BLANC


Message édité par axklaus le 06-12-2020 à 20:50:28
n°61533426
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-12-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

C'est une 9V celle dont tu parles, et tu as oublié le pignon de 21.
 
Ali

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