Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9813  9814  9815  ..  9867  9868  9869  9870  9871  9872
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71485147
didin19
Posté le 08-09-2024 à 13:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

tout le monde devrait regarder la chaine du coach michel, qui vise sub 2h45 à 60 ans à Berlin
Et il était pas aussi fort quand il etait vieux à 40 ans :o

Yes je le suis. Il envoie encore bien. Ceux qui chouinent parce qu’ils ont passé 40ans feraient mieux d’aller voir ses vidéos et de s’inspirer de son mental.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 13:34:35  profilanswer

n°71485161
didin19
Posté le 08-09-2024 à 13:37:55  profilanswer

M300A a écrit :

Sinon question échauffement avant une course vous faites quoi ?

La pour le 10k j'ai fait environ 3km, lentement puis en accélérant pour me mettre en tête l'allure cible. Est-ce trop ?
Pour semi je pense que je vais pas faire grand chose, allure cible est pas loin de mon allure EF énervée donc je vais la choper immédiatement.

C’est pas trop, même je dirais que c’est le minimum.

n°71485302
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-09-2024 à 14:03:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

tout le monde devrait regarder la chaine du coach michel, qui vise sub 2h45 à 60 ans à Berlin
Et il était pas aussi fort quand il etait vieux à 40 ans :o

Il fait de la Cap depuis qu'il a 14 ans... Il est diplômé en sciences du sport, et il entraîne depuis X année.

Encore heureux que le type soit en forme à 60 piges. Ça reste un bel exemple de volonté et un modèle inspirant pour toutes celles et ceux qui pensent que ce genre de challenge est impossible.

Merci Michel sans Jacky

Message édité par mgthebiglebowski le 08-09-2024 à 14:03:56

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°71485307
M300A
Posté le 08-09-2024 à 14:04:03  profilanswer

didin19 a écrit :

Yes je le suis. Il envoie encore bien. Ceux qui chouinent parce qu’ils ont passé 40ans feraient mieux d’aller voir ses vidéos et de s’inspirer de son mental.

Pas de chouinage, après mon 10 j'ai regardé l'arrivée des premiers sur semi et ils étaient globalement dans la même tranche d'âge que moi ! Mais ils ont sûrement commencer avant :o

didin19 a écrit :

C’est pas trop, même je dirais que c’est le minimum.

Merci, alors je garde ça :jap:

---------------
:wq
n°71485316
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-09-2024 à 14:05:16  profilanswer

je connais des mecs de son age qui valait 32/33min sur 10km il y a 20/25 ans, on les voit plus qu'en sub 45/50min pourtant ils courent encore

Message édité par RadjoN le 08-09-2024 à 14:05:42

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°71485450
t@rtif
Posté le 08-09-2024 à 14:20:53  profilanswer

de toute façon il n'y a pas de secret plus tu vieilli plus tu perds en vitesse logique mais tu gagne en endurance si tu continu à bien t'entrainer valable pour tout les sport je pense  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par t@rtif le 08-09-2024 à 18:09:08

---------------
Strava
n°71485605
bertty
Ça ira
Posté le 08-09-2024 à 14:50:45  profilanswer

M300A a écrit :

Sinon question échauffement avant une course vous faites quoi ?

Pas grand chose, et c'est mal...
Uniquement du footing, genre 10-15 minutes, mais les vrais font plutôt 20. Sachant que je fais 20 minutes minimum à l'entraînement pour les séances de qualité  :D

Par contre, pas de gammes, ça me saoule. Pour les bons, je pense que les rituels d'avant course sont davantage nécessaires. Mais les gros nullards comme moi s'en passent.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 08-09-2024 à 14:51:41
n°71485779
M300A
Posté le 08-09-2024 à 15:28:48  profilanswer

bertty a écrit :

Pas grand chose, et c'est mal...
Uniquement du footing, genre 10-15 minutes, mais les vrais font plutôt 20. Sachant que je fais 20 minutes minimum à l'entraînement pour les séances de qualité :D

Par contre, pas de gammes, ça me saoule. Pour les bons, je pense que les rituels d'avant course sont davantage nécessaires. Mais les gros nullards comme moi s'en passent.

J'ai l'impression que bcp ne font rien du tout, jai pas croisé grand monde hier, à part quelques gars qui clairement étaient pas venus pour faire 51 [:taraj:8]

Du coup ça fait un peu un ridicule mon échauffement par rapport aux perfs, et en plus je suis arrivé un peu tard donc je suis parti de la fin et j'ai passé toute la course a remonter des gens, c'est pas forcément hyper motivant. Faut vraiment que j'arrête de partir dernier et que j'essaye de me mettre dans un groupe qui court à la même allure [:ddr555]
Je termine 136/834, je suis content !  [:loweak]

Prochaine course... Bientôt !

---------------
n°71485844
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-09-2024 à 15:45:47  profilanswer

Séance semi avant marathon pour moi: ça passe bien . Première moitié sous les 5’10, 10’ plus rapide que l’allure visée. Seconde moitié allure semi dans les 4’45.

https://strava.app.link/aNY7qcA2IMb

Je pense que je valide donc l’objectif de 3h45. Reste une grosse SL la semaine prochaine.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71485869
wazany
Posté le 08-09-2024 à 15:50:53  profilanswer

t@rtif a écrit :

de toute façon il n'y a pas de secret plus tu vieilli plus tu pers en vitesse logique mais tu gagne en endurance si tu continu à bien t'entrainer valable pour tout les sport je pense :)

Je pense que c'est surtout dû au nombre de km a vie que tu accumule

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 15:50:53  profilanswer

n°71485894
didin19
Posté le 08-09-2024 à 15:57:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Séance semi avant marathon pour moi: ça passe bien . Première moitié sous les 5’10, 10’ plus rapide que l’allure visée. Seconde moitié allure semi dans les 4’45.

Je pense que je valide donc l’objectif de 3h45. Reste une grosse SL la semaine prochaine.

Belle séance !  

Perso je suis malade depuis la séance de mercredi courue sous une pluie battante. Mais après 2 j sans courir j’avais les crocs. J’ai fait une sortie de 22km mais sans le bloc au seuil que je fais habituellement durant une SL et j’ai plutôt mis du D+ tout en essayant de limiter les dégâts question cardio.

n°71485898
M300A
Posté le 08-09-2024 à 15:57:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Solide !! :)

---------------
n°71485988
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-09-2024 à 16:22:46  profilanswer

M300A a écrit :

Du coup ça fait un peu un ridicule mon échauffement par rapport aux perfs, et en plus je suis arrivé un peu tard donc je suis parti de la fin et j'ai passé toute la course a remonter des gens, c'est pas forcément hyper motivant. Faut vraiment que j'arrête de partir dernier et que j'essaye de me mettre dans un groupe qui court à la même allure [:ddr555]
Je termine 136/834, je suis content !  [:loweak]  

Prochaine course... Bientôt !

L'échauffement c'est pour toi, avec comme vertus théoriques la préparation de ton corps à un effort "violent". Ca vise à éviter la blessure dans les premiers kilos, et aussi à "réveiller" musculairement les guibolles dont les muscles peuvent demander un temps de chauffe physiologique pour ne pas pêcher dans les premières minutes. Et également le système cardio respiratoire, pour ne pas contracter de dette en oxygenedans les premières minutes.
Donc ouais, quelques minutes de course, quelques squats, sauts et autres, quel que soit le niveau, c'est important, d'autant plus sur des courtes distances.

didin19 a écrit :

Belle séance !  

Perso je suis malade depuis la séance de mercredi courue sous une pluie battante. Mais après 2 j sans courir j’avais les crocs. J’ai fait une sortie de 22km mais sans le bloc au seuil que je fais habituellement durant une SL et j’ai plutôt mis du D+ tout en essayant de limiter les dégâts question cardio.

La pluie et le froid ne rendent pas malades, mais si tu couvais qqch, la fatigue n'a pas dû aider.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71486375
didin19
Posté le 08-09-2024 à 17:50:30  profilanswer

Syzygie a écrit :

L'échauffement c'est pour toi, avec comme vertus théoriques la préparation de ton corps à un effort "violent". Ca vise à éviter la blessure dans les premiers kilos, et aussi à "réveiller" musculairement les guibolles dont les muscles peuvent demander un temps de chauffe physiologique pour ne pas pêcher dans les premières minutes. Et également le système cardio respiratoire, pour ne pas contracter de dette en oxygenedans les premières minutes.
Donc ouais, quelques minutes de course, quelques squats, sauts et autres, quel que soit le niveau, c'est important, d'autant plus sur des courtes distances.

Entièrement d’accord avec toi. Surtout si on a décidé faire une course au taquet

Syzygie a écrit :

La pluie et le froid ne rendent pas malades, mais si tu couvais qqch, la fatigue n'a pas dû aider.

Je suis aussi de ceux qui disent la même chose mais le fait est que je suis tombé malade après cette sortie. Mais je suis loin de croire en un lien de causalité. D’autant plus, je l’acquiesce,  que je trainai une bonne fatigue certainement due à un kilométrage important qui pouvait monter jusqu’à 85km par semaine et ce durant une longue période. Cette fatigue et des douleurs lancinantes dans les articulations des deux chevilles me firent me décider à lever le pied durant un ou deux jours. Ce virus, attrapé je ne sais où ni comment, arrive à point nommé et me fait dire qu’il est ô combien facile de s’obliger à prendre du repos lorsque que deux raisons impérieuses de le faire plutôt qu’une s’imposent à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 08-09-2024 à 17:53:16
n°71487401
PlayTime
Posté le 08-09-2024 à 20:47:51  profilanswer

didin19 a écrit :

Entièrement d’accord avec toi. Surtout si on a décidé faire une course au taquet

didin19 a écrit :

Je suis aussi de ceux qui disent la même chose mais le fait est que je suis tombé malade après cette sortie. Mais je suis loin de croire en un lien de causalité. D’autant plus, je l’acquiesce, que je trainai une bonne fatigue certainement due à un kilométrage important qui pouvait monter jusqu’à 85km par semaine et ce durant une longue période. Cette fatigue et des douleurs lancinantes dans les articulations des deux chevilles me firent me décider à lever le pied durant un ou deux jours. Ce virus, attrapé je ne sais où ni comment, arrive à point nommé et me fait dire qu’il est ô combien facile de s’obliger à prendre du repos lorsque que deux raisons impérieuses de le faire plutôt qu’une s’imposent à vous.

En général on choppe un virus immédiatement après car on a les bronches en PLS et son corps en PLS lui aussi . Donc faut éviter de fréquenter des gens de trop près et fuir les endroits fermés juste après. C'est ce que j'essaie de faire vu que je suis un petit fragile aujourd'hui.

n°71487473
shinkan
Posté le 08-09-2024 à 20:53:55  profilanswer

Et surtout le nez bien humide  :O

n°71490433
LeRiton
Posté le 09-09-2024 à 09:05:03  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'irais quand même essayer une paire de Hoka, le renfort dont je parle n'est peut être pas présent sur tous les modèles.
Altra ça se teste aussi, je l'avais dans ma liste pour les running classiques mais finalement les Triumph conviennent tout juste en largeur pour peu que j'ajuste la taille.
Pour le moment je cours en drop 4 ou 6, j'ai peur qu'effectivement la transition soit brutale vers du 0 d'ici novembre.

Topic trail pour un 17k j'avoue j'ai pas osé :o Mais oui pourquoi pas. Je posais la questions ici au cas où il y avait une réponse simple et évidente, en gros un modèle se rapprochant déjà fortement de ce avec quoi je cours.
En gros je veux une paire de running avec assez de crampons pour pas me vautrer le jour J. Je vais aussi regarder vers les premiers prix Decathlon, preneur de recos si vous les avez testé.

Merci pour l'info, mais la partie en gras me rassure pas pour mon cas.

Suite à cette conversation et au cas où ça servirait à d'autres, j'ai pris des Kiprun MT3 et franchement pas déçu !
C'est assez large pour moi, très confortable sans pour autant être trop haut. J'ai le même feeling 'proche du sol' qu'avec les Kinvara, forcément moins accentué car ça reste une semelle de trail, mais c'est agréable.
90 balles, drop 8.

n°71490521
bikounou
Posté le 09-09-2024 à 09:22:01  profilanswer

Toi tu compares une godasses de trail décathlon de 310g avec une kinvara d'à peine 200g?? Sur le topic CAP en plus :o  
Le monde est devenu complètement fou :lol:

Message édité par bikounou le 09-09-2024 à 09:22:35
n°71490589
LeRiton
Posté le 09-09-2024 à 09:36:30  profilanswer

Oui  [:cerveau spamafote]  
Note que je ne les ai comparé qu'à un niveau, le côté proche du sol. J'ai pas parlé de poids, ni de rien d'autre. Je m'attendais vraiment à ce que les pompes de trail lambda (plutôt low cost) soit hautes et masquent complètement le sol, c'état d'ailleurs le cas de pas mal de modèles que j'ai essayé.

n°71490615
zendb
Posté le 09-09-2024 à 09:41:02  profilanswer

J'ai remplacé mes alphafly par un vélo, bah j'ai explosé mon PR sur marathon de 1h :o

bonne semaine !

n°71490692
Lautho
Posté le 09-09-2024 à 09:49:52  profilanswer

LeRiton a écrit :

Suite à cette conversation et au cas où ça servirait à d'autres, j'ai pris des Kiprun MT3 et franchement pas déçu !
C'est assez large pour moi, très confortable sans pour autant être trop haut. J'ai le même feeling 'proche du sol' qu'avec les Kinvara, forcément moins accentué car ça reste une semelle de trail, mais c'est agréable.
90 balles, drop 8.

Tout a fait le genre de comparaison "au feeling" qu'il convient d'éviter sur ce topic.
Les deux pompes n'ont absolument rien a voir (drop, stack, poids, semelle externe) c'est le jour et la nuit, ça n'apporte aucune info pertinente a personne

n°71490787
LeRiton
Posté le 09-09-2024 à 09:59:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Tout a fait le genre de comparaison "au feeling" qu'il convient d'éviter sur ce topic.
Les deux pompes n'ont absolument rien a voir (drop, stack, poids, semelle externe) c'est le jour et la nuit, ça n'apporte aucune info pertinente a personne

Ca revient à dire qu'on ne poste que la fiche technique des pompes ? Ca n'apporte là encore aucune info supplémentaire à personne.
Je suis en recherche d'une pompe de trail débutant, pas chère, chaussant large. Je viens demander conseil ici, je viens faire un retour sur ce que j'ai choisi et ce qui me convient, ça me parait plutôt dans l'esprit du forum.
Je maintient également mon appréciation proche du sol, désolé. Je pense que l'élite n'aura pas besoin de moi pour choisir ses chaussures et que les noobs feront le tri dans les infos dont ils ont besoin.

n°71490851
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-09-2024 à 10:05:56  profilanswer

Non mais si tu arrives à avoir la même sensation entre une Kinvara et une trail c'est qu'il y a un soucis...
J'ai des kinvara et j'ai eu des Cushion de chez D4 et actuellement des Peregrine, les 2 sont en drop faible (4mm) donc "proche du sol" selon toi. Bah j'ai l'impression de passer de chaussons à des sabots...

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 09-09-2024 à 10:06:25

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71490917
SenorPollo
Posté le 09-09-2024 à 10:14:37  profilanswer

Allez petit CR rapide de la superbe matinée running d'hier avec la team Boucher lyonnaise : yipi, pandarooxe et deux autres copains qui sont pas sur le forum. On est tous en prépa marathon pour Berlin (J-20 !!!) et le coach a profité d'un 10K/5K local au parc de Parilly pour nous faire faire du volume ludique sous forme de blocs d'allure en profitant de l'émulation des courses :
- 35' d'échauffement
- le 10K à allure marathon
- 30' de récup'
- le 5K "à fond"
- 30' de récup'
Yipi avait déjà fait ce bloc y a 2 ans avant Chicago avec le résultat qu'on connait donc on sait qu'on part en terrain "conquis" :D Niveau orga ce dernier nous a mis sa voiture à dispo comme base de vie donc on a pu poser le superflu entre chaque bloc, changer de tshirt/débardeur, s'alimenter et éventuellement changer de pompes. C'était vraiment super agréable :love:

L'allure marathon de mon côté était prévue entre 4'25 et 4'30/km, j'ai passé ma course à osciller vers les 4'23/km en étant vraiment relax et facile mais je me rendrai compte après coup que le Stryd donne vraiment des infos moisies sur les Endorphin Pro 3 et m'a filé 200m de plus. Je l'utilsera pas en course à Berlin et je l'apperai manuellement aux bornes. Comme un tocard j'avais pas vu les marquages kilométriques au sol pour me recaler. Le coach nous a fait la surprise de venir, quand je l'ai vu au 6ème kilomètre ça m'a filé la patate et j'ai fini la course avec la banane :D Je boucle donc le 10K en 44'52 en toute décontraction en tirant un galérien avec moi sur la fin du dernier kilo et en l'encourageant pour qu'il aille chercher son PR. Très agréable de pouvoir faire ça :love:

https://www.strava.com/activities/12355110569

Derrière on est bien contents d'être tous ensemble pour courir ce bloc de récup de 30' avant d'attaquer le 5K. Sur le moment je me sens pas une grosse envie de me rentrer dedans et je me dis que ça va être compliqué.

Mais finalement avec l'émulation de course, je suis la masse au départ en jouant des coudes et me retrouve à 3'52/km sans souci. Je ferai toute la course sans regarder la montre aux sensations. Ca devient dur à partir du 3eme kilo mais j'ai pu compter sur mes expériences du 10 de Malakoff et de Villeurbanne pour me rentrer dedans et tenir jusqu'au bout, j'ai vraiment beaucoup progressé sur ce point depuis 2 ans. 5K bouclé en 19'32 après avoir couru quasi 22 bornes avant, c'est mon PR sur la distance... forcément j'avais aucune marque :D Très content du résultat !

https://www.strava.com/activities/12355544526

Récup' de 30' tous ensemble derrière, on papote avec le coach avant de lui dire au revoir. 32.6km sur la matinée, c'est passé tout seul, du volume ludique et agréable et un vrai plaisir de faire ça avec la team :love:

Message cité 6 fois
Message édité par SenorPollo le 09-09-2024 à 10:16:43
n°71490976
LeRiton
Posté le 09-09-2024 à 10:22:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non mais si tu arrives à avoir la même sensation entre une Kinvara et une trail c'est qu'il y a un soucis...
J'ai des kinvara et j'ai eu des Cushion de chez D4 et actuellement des Peregrine, les 2 sont en drop faible (4mm) donc "proche du sol" selon toi. Bah j'ai l'impression de passer de chaussons à des sabots...

Je pense avoir nuancé un peu plus

LeRiton a écrit :

J'ai le même feeling 'proche du sol' qu'avec les Kinvara, forcément moins accentué car ça reste une semelle de trail, mais c'est agréable.

J'ai jamais écrit que la sensation proche du sol était dûe au drop, là tu inventes.
Et justement, ta deuxième phrase va dans le sens de ce que je cherche à expliquer. Les pompes sont différentes donc je ne peux pas simplement comparer leurs specs techniques (ne serait-ce que le drop 4 VS 8), et pourtant je me sens proche du sol avec les MT3, sensation que j'éprouve aussi avec les Kinvara.
Maintenant oui ce sont deux chaussures différentes, je ne les compare pas dans d'autres domaines.

Edit : ceci dit fin de la discussion pour moi, je cherche à convaincre personne je venais simplement poster un retour que je jugeais utile. C'est pas le cas, c'est pas grave :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 09-09-2024 à 10:23:49
n°71490982
shapeman
Valles Marineris
Posté le 09-09-2024 à 10:22:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Allez petit CR rapide de la superbe matinée running d'hier avec la team Boucher lyonnaise : yipi, pandarooxe et deux autres copains qui sont pas sur le forum. On est tous en prépa marathon pour Berlin (J-20 !!!) et le coach a profité d'un 10K/5K local au parc de Parilly pour nous faire faire du volume ludique sous forme de blocs d'allure en profitant de l'émulation des courses :
- 35' d'échauffement
- 30' de récup'  
- le 5K "à fond"
- 30' de récup'
Yipi avait déjà fait ce bloc y a 2 ans avant Chicago avec le résultat qu'on connait donc on sait qu'on part en terrain "conquis" :D Niveau orga ce dernier nous a mis sa voiture à dispo comme base de vie donc on a pu poser le superflu entre chaque bloc, changer de tshirt/débardeur, s'alimenter et éventuellement changer de pompes. C'était vraiment super agréable :love:

L'allure marathon de mon côté était prévue entre 4'25 et 4'30/km, j'ai passé ma course à osciller vers les 4'23/km en étant vraiment relax et facile mais je me rendrai compte après coup que le Stryd donne vraiment des infos moisies sur les Endorphin Pro 3 et m'a filé 200m de plus. Je l'utilsera pas en course à Berlin et je l'apperai manuellement aux bornes. Comme un tocard j'avais pas vu les marquages kilométriques au sol pour me recaler. Le coach nous a fait la surprise de venir, quand je l'ai vu au 6ème kilomètre ça m'a filé la patate et j'ai fini la course avec la banane :D Je boucle donc le 10K en 44'52 en toute décontraction en tirant un galérien avec moi sur la fin du dernier kilo et en l'encourageant pour qu'il aille chercher son PR. Très agréable de pouvoir faire ça :love:  

Derrière on est bien contents d'être tous ensemble pour courir ce bloc de récup de 30' avant d'attaquer le 5K. Sur le moment je me sens pas une grosse envie de me rentrer dedans et je me dis que ça va être compliqué.

Mais finalement avec l'émulation de course, je suis la masse au départ en jouant des coudes et me retrouve à 3'52/km sans souci. Je ferai toute la course sans regarder la montre aux sensations. Ca devient dur à partir du 3eme kilo mais j'ai pu compter sur mes expériences du 10 de Malakoff et de Villeurbanne pour me rentrer dedans et tenir jusqu'au bout, j'ai vraiment beaucoup progressé sur ce point depuis 2 ans. 5K bouclé en 19'32 après avoir couru quasi 22 bornes avant, c'est mon PR sur la distance... forcément j'avais aucune marque :D Très content du résultat !

Récup' de 30' tous ensemble derrière, on papote avec le coach avant de lui dire au revoir. 32.6km sur la matinée, c'est passé tout seul, du volume ludique et agréable et un vrai plaisir de faire ça avec la team :love:

:love: Excellent. Ca fait envie. Si en plus il y avait le coach  :love:  
Pourquoi il ne vient pas me voir a Bruxelles ?  :D  

n°71491103
jamere20
Posté le 09-09-2024 à 10:36:59  profilanswer

On rentre dans la meilleure période de l'année pour courir.

n°71491139
didin19
Posté le 09-09-2024 à 10:40:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

- 35' d'échauffement
- 30' de récup'  
- le 5K "à fond"
- 30' de récup'

c'est beau, on sent les warriors prêts à affronter le marathon le plus rapide du monde !

Message édité par didin19 le 09-09-2024 à 10:57:30
n°71491410
yipi
Posté le 09-09-2024 à 11:09:39  profilanswer

Merci pour le CR !!

Je ne fais de copier/coller, donc  :D  

Un gros bloc rassurant à j-21. Étonnamment le 5000 n’était pas si affreux, malgré un départ type cross trop rapide !

(Le marathon le plus rapide, c’est Chicago. Enfin, d’après feu Kiptum…)

n°71491437
didin19
Posté le 09-09-2024 à 11:12:25  profilanswer

yipi a écrit :

Merci pour le CR !!

Un gros bloc rassurant à j-21. Étonnamment le 5000 n’était pas si affreux, malgré un départ type cross trop rapide !

je parlais pour les féminines  :o

n°71491460
coyote28
Posté le 09-09-2024 à 11:15:58  profilanswer

yipi a écrit :

Merci pour le CR !!

Parce que Kiptum a pas eu le temps de faire Berlin  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71491819
nmmolko
Posté le 09-09-2024 à 11:54:56  profilanswer

Sympa ce CR!

Vivement Berlin!

---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°71493726
benjblat
Posté le 09-09-2024 à 16:06:30  profilanswer

zendb a écrit :

reçu mes Brooks glycerin

premiere paire chez Brooks, ça a l'air chouette (en dehors du design des pompe).

à voir en pratique, mais à 73 balles livré, plutôt chouette vu le prix des pompes en ce moment :o

Sybela a écrit :

Des vraies pantoufles, si t’as l’occasion de tester des Ghost ou Hyperion ça devrait te plaire également.

J'ai 4 sorties sur mes Glycerin et oui c'est très bien. Par contre de façon surprenante je les trouve un poil plus petite / étroite que mes Hyperion Max sur la même pointure...

n°71494719
Lautho
Posté le 09-09-2024 à 18:22:50  profilanswer

Costaud ce bloc, bien pour la prépa  :jap:

n°71494725
Lautho
Posté le 09-09-2024 à 18:23:26  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je pense avoir nuancé un peu plus

LeRiton a écrit :

J'ai jamais écrit que la sensation proche du sol était dûe au drop, là tu inventes.
Et justement, ta deuxième phrase va dans le sens de ce que je cherche à expliquer. Les pompes sont différentes donc je ne peux pas simplement comparer leurs specs techniques (ne serait-ce que le drop 4 VS 8), et pourtant je me sens proche du sol avec les MT3, sensation que j'éprouve aussi avec les Kinvara.
Maintenant oui ce sont deux chaussures différentes, je ne les compare pas dans d'autres domaines.

Edit : ceci dit fin de la discussion pour moi, je cherche à convaincre personne je venais simplement poster un retour que je jugeais utile. C'est pas le cas, c'est pas grave :jap:

Protip: tes sensations ne valent rien

n°71494866
didin19
Posté le 09-09-2024 à 18:48:00  profilanswer

22km hier avec les Saucony Guide 16 à 70 balles achetées chez Veepee. Très content, Bon le pied est un peu plus 'guidé' qu'il ne peut l'être dans une Kinvara, mais je les ai achetées pour ça et j'aurais peut être dû me prendre une 2ième paire pour l'hiver.

n°71494930
Htan
Posté le 09-09-2024 à 19:01:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

- 35' d'échauffement
- 30' de récup'  
- le 5K "à fond"
- 30' de récup'

Bien joué !

Par contre ce n’est pas toi et Le Boucher qui disait qu’une course ça ne se fait qu’à fond et qu’on n’utilise pas une course officielle en guise de prépa ?
C’est bien de voir que ça a changé :)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71495219
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 09-09-2024 à 20:03:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On est tous en prépa marathon pour Berlin (J-20 !!!)

Ah bah vous faites des marathons d'automne quand même  :o  :o  :o

didin19 a écrit :

Me demande malgré tout jusqu'à quel point on peut aller chercher des PR sur 10 et 5K passé 40, sur marathon j'ai aucun doute que je peux aller chercher un paquet de minutes, sur 10 et 5, j'en ai envie et j'ai l'impression que y a pas de raison de pas pouvoir mais ça se trouve je me voile la face. Après c'est qu'un âge, j'me sens pas différent d'avant physiquement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 09-09-2024 à 20:06:24

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°71495223
SenorPollo
Posté le 09-09-2024 à 20:04:11  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ah bah vous faites des marathons d'automne quand même  :o  :o  :o

C'est la première et dernière fois que je fais une prépa estivale, c'était quand même pas toujours agréable. Y a 10 jours j'ai fait une SL le soir par 32°C, je suis rentré complètement cuit, j'ai mis 2 jours à m'en remettre...

Struddel_ a écrit :

Me demande malgré tout jusqu'à quel point on peut aller chercher des PR sur 10 et 5K passé 40, sur marathon j'ai aucun doute que je peux aller chercher un paquet de minutes, sur 10 et 5, j'en ai envie mais on verra. Après c'est qu'un âge, j'me sens pas différent d'avant physiquement  :o

Mr. yipi est demandé à l'acceuil [:hurle]

Message édité par SenorPollo le 09-09-2024 à 20:07:01
n°71495252
zendb
Posté le 09-09-2024 à 20:10:20  profilanswer

c'est surtout comparé à tes PR en étant plus jeune.

Si tu commence la CAP jeune, que tu PR sur 10km à 25 ans, tu aura du mal à le battre à 40.

Mais si tu commences la CAP à 35 ans, que tu t'entraînes régulièrement, oui ton PR tu peux le défoncer à 40 ans.

n°71495256
M300A
Posté le 09-09-2024 à 20:11:06  profilanswer

zendb a écrit :

c'est surtout comparé à tes PR en étant plus jeune.

Si tu commence la CAP jeune, que tu PR sur 10km à 25 ans, tu aura du mal à le battre à 40.

Mais si tu commences la CAP à 35 ans, que tu t'entraînes régulièrement, oui ton PR tu peux le défoncer à 40 ans.

C'est ça que je veux lire :hot:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9813  9814  9815  ..  9867  9868  9869  9870  9871  9872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR