Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65772542
wazany
Posté le 24-04-2022 à 19:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_monde a écrit :

Je poste peu ici, je tenais néanmoins à partager ma satisfaction du jour.
Je viens de terminer une SL de 31 km, pour boucler ma première semaine à plus de 100 km depuis que je cours, et tout cela, à 3 semaines de mon marathon. Maintenant, récupération :)

:love:  :love:  y a plus qu'a

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 19:07:29  profilanswer

n°65772569
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-04-2022 à 19:09:32  profilanswer

c’est quoi l’étape après 1h45 au semi?
1h40?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65772606
didin19
Posté le 24-04-2022 à 19:12:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

1h40?

1h20  :o

n°65772629
Zig zag
Posté le 24-04-2022 à 19:14:39  profilanswer

le_monde a écrit :

Je poste peu ici, je tenais néanmoins à partager ma satisfaction du jour.
Je viens de terminer une SL de 31 km, pour boucler ma première semaine à plus de 100 km depuis que je cours, et tout cela, à 3 semaines de mon marathon. Maintenant, récupération :)

Bravo, joli volume !

n°65772649
le_monde
Posté le 24-04-2022 à 19:16:26  profilanswer

Merci à vous. Cela me fait chaud au cœur :)

n°65772800
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 24-04-2022 à 19:29:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bla-bla-bla Zig il était parti pour faire moins de 1h30 il n’a pas réussi point barre arrêtez un peu.

L'aigreur fig. 1  :whistle:  

En tout cas bravo zig zag pour ta sortie longue avec un peu d'intensité! C'est rigolo cela fait rager ceux qui doivent faire tous les efforts de la terre pour sortir une perf et qui ne parle jamais du simple plaisir de courir  :love:  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65772826
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2022 à 19:32:09  profilanswer

vbdc a écrit :

L'aigreur fig. 1 :whistle:

En tout cas bravo zig zag pour ta sortie longue avec un peu d'intensité! C'est rigolo cela fait rager ceux qui doivent faire tous les efforts de la terre pour sortir une perf et qui ne parle jamais du simple plaisir de courir :love:

L'un n'empêche pas l'autre heureusement ! :)

n°65772838
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2022 à 19:33:25  profilanswer

le_monde a écrit :

Merci bertty, c'est gentil !
Je ne suis pas sur Strava - l'application Garmin me suffit :(

Y'a un groupe "HFR Team" sur Garmin  ;)

n°65772912
Htan
Posté le 24-04-2022 à 19:41:02  profilanswer

vbdc a écrit :

En tout cas bravo zig zag pour ta sortie longue avec un peu d'intensité! C'est rigolo cela fait rager ceux qui doivent faire tous les efforts de la terre pour sortir une perf et qui ne parle jamais du simple plaisir de courir  :love:  

:jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65772971
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2022 à 19:47:03  profilanswer

bertty a écrit :

Y'a un groupe "HFR Team" sur Garmin  ;)

ah bon !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 19:47:03  profilanswer

n°65773053
Boucher-a-​pied
Posté le 24-04-2022 à 19:51:55  profilanswer

vbdc a écrit :

Merci pour le fou rire  [:xla]

n°65774939
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-04-2022 à 21:15:46  profilanswer

Zig zag a écrit :

CR CORRIDA DU MARAIS VERNIER (semi labellisé :o )
Celui là il va être vite torché :o

Une semaine après un trail de 62/1700, avec une semaine a 70km (en tout) et aucun entrainement, je ne partais pas pour une perf.
Une fois le top départ, j'ai été très régulier jusqu'au 17 ème km (85% FCM).
La connerie que j'ai fait c'est de partir avec des pompes que je ne mets plus depuis des mois. J'aurais du prendre les V-Alpha.
Donc vers le 17eme, il y a eu pas mal de faux plat, rajouté aux pompes qui me filait des ampoules et qui me brulait l'avant des deux pieds j'ai eu un moment de relâchement qui me coute le PR semi!
Toutefois je fais quand même un temps honorable et un PR en VFF.
https://www.strava.com/activities/7031977921/

Des bisous!

On t'avait dit de prendre des noisettes décortiquées :o
Les coques sous les pieds en VFF c'est pas ce qu'il y a de mieux :/

Message édité par darkpotpot le 24-04-2022 à 21:22:51
n°65775781
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 24-04-2022 à 21:55:25  profilanswer

:hello:

Ca fait quelques temps que je lurke ce topic et ça me semblait donc normal de venir raconter avec mes modestes moyens mon tout premier marathon.  :)

Marathon qui se situait en Belgique et qui n'avait rien de vraiment fantastique en soi mais je préférais ne pas ajouter la logistique et les déplacements pour le premier.

Historique perso:
28 piges.
Grosso merdo, je cours "régulièrement" depuis fin 2018. Avant ça, geek, joueur de jeux vidéos et allergique au sport et à la douleur.
A partir de là, un premier semi-marathon bouclé en mai 2019 (aux alentours de 1h45 je pense). Quelques pistes et courses d'obstacles (d'une dizaine de km) entre potes, des marches à 40km, bref, du fun, on est bien.
Ensuite, je reste en bonne forme jusqu'à fin 2020 avec un confinement qui permet de vraiment me mettre bien niveau "petites courses" et fitance. Puis, et je me laisse un peu plus aller, je cours 1 à 2x max/semaine et plus grand chose niveau distance.

Début de cette année, je me dis que c'est la bonne et que je vais réaliser ce "to do list" qu'est le marathon.

Prépa:
Je me suis préparé avec un "terminer son premier marathon en 12 semaines", partant du principe que je venais pas non plus de nul part. Ca a bien été pour les 6 premières semaines puis une chute malencontreuse un beau soir de trop plein d'alcool m'a empêché de reprendre les chaussures pendant 2 semaines. Je m'y remets dès que possible, en faisant des distances de mini 12 km (jusqu'à 20km dans les grands jours) mais un peu en dent de scie. Et je me retrouve surtout à sauter le dernier weekend de prépa (voyage oblige). Oups.
Niveau bouffe, j'avais limité l'alcool (éviter les gueules de bois) mais là, rebelote et comme pour la nutrition, j'ai pas vraiment tout tout bien respecté. Ce qui me fait me dire que je pourrai améliorer ça à l'avenir.
Ces quelques points ont été source de stress les 24h avant le marathon, à me demander si j'avais pas un peu trop déconné.  :whistle:

La course
J'arrive sur place bien assez tôt, complètement stressé en mode "est-ce que je dois passer à la case caca ou pas?". Je fais la file mais le temps passe, on est à 2 minutes du départ. La peur de rater le départ et les plaintes systématiques de la dame derrière moi en mode "ils prennent trop de temps ces gens pour faire caca/pipi" ont raison de moi et je prends le risque de démarrer sans aller vérifier si mes intestins sont sereins.

Je fais le marathon avec une amie, qui a déjà fait un premier marathon en 4h20, on décide d'y aller tranquillement. On discute, on papote, faut chauffer la machine mais ça va. On attrape le meneur d'allure pour les 4heures qu'on suivra jusqu'au +- 10ème kilomètres avant de le dépasser et d'accélérer parce qu'on "se sent toujours bien".
Bon, je vais pas la faire longue (j'ai pas la plume pour) mais tout se passe et se déroule bien jusqu'au 32ème kilomètres. On réagit aux personnes qui nous motivent, on mange aux ravitos  - ou plutôt je m'empiffre sur chaque ravito - , on profite de la vie, on est pas bien là à 10H du matin à courir en plein soleil avec le vent contre-face?  : :p

Ces +-30 kilomètres sont franchement agréables, le long d'un fleuve, je connais la région mais je la vois sous d'autres angles. Je croise quelques personnes que je connais et d'autres connaissances là pour les encourager. On profite des encouragements de ceux-là mais aussi d'inconnus. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie de voir ces gens soutenant, de pouvoir applaudir avec eux, de les remercier, les quelques blagues par ci, par là.
Après, ça a été moins comique. Le fameux mur commence à apparaitre vers 31KM. Et le trajet est franchement moins fun: d'une part parce qu'il rejoint des endroits sur lesquels j'ai l'habitude de m'entrainer (ennui x mille) et surtout, ce sont deux boucles et donc on sent vraiment qu'on court pour faire monter les kilomètres.
Au niveau du corps, le cardio va bien mais le genou droit commence à faire mal sur le côté et à ce stade, je ne suis plus capable de "faire de grandes enjambées", je sens que le corps est bien rigide. Parait que c'est là que le mental doit s'activer.

37km : on entend le meneur d'allure des 4heures qui se rapproche dangereusement. On est tombés niveau allure, on est à plus de 6min/km (et le meneur va un peu plus vite que prévu, soucis de montre, m'expliquera-t'il plus tard). J'ai beau batailler, je tiens plus. Ma comparse ne mène pas large non plus.
On se rattache au meneur et à son wagon. Ca permet de tenir une certaine cadence. Punaise, ça fait mal. Je me dis et je lui dis qu'il est mon sauveur.

On reste avec pendant deux kilomètres, le temps de revigorer l'esprit et à la vue des derniers kilomètres, on arrive à se rebooster. On accélère. Ca fait mal mais on tient. Enfin, la ligne droite en descente vers le finish, j'accélère, je crie à ma comparse de tout donner, je donne tout sur les 800 mètres restants.
3h54 pour ce premier marathon. Heureux. "Punaise je sais pas comment certains en font plusieurs par année, j'ai maaaaaal".
Rien de super glorieux comparé aux habitués du topic ni à certains de mes amis coureurs mais méga content d'avoir réussi à le terminer et sous les 4h.

Ca fait tout drôle d'avoir réussi à courir ça, je réalise pas trop. Et bon dieu, respect à ces meneurs d'allure (surtout celui des 4h qui remontait ensuite en France avec 4h de voiture, oklm.)

Repos maintenant! Puis fin mai, 20 km de Bruxelles, juste pour l'ambiance cette fois. Et peut-être que dans un futur "proche", je me pencherai sur un éventuel marathon de Paris.

Désolé, je relis, le CR n'a rien de fou mais ça me tenait à coeur de partager ça après avoir lu et relu le topic pendant plusieurs mois!   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chasse_mouche le 24-04-2022 à 21:56:36

---------------
Araignée, quel drôle de nom pour un pape
n°65775961
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2022 à 22:08:13  profilanswer

Tu as fait un marathon en mode branleur avec une prépa à la oneagain et tu as "réussi" : bravo et savoure  :jap:
Maintenant, arrête tes conneries, entraîne toi sérieusement et fais 3h30 au prochain :o
Sinon le topic te déchirera façon Zig et tu le mériteras :o

n°65777244
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-04-2022 à 04:41:44  profilanswer

je fais que lire des CR de mecs qui préparent des semi en mode yolo et le font plus vite que moi putain, je pars vraiment de loin.

Mais ça va changer :o

n°65777355
Zig zag
Posté le 25-04-2022 à 07:17:53  profilanswer

Bravo chasse_mouche !

n°65777400
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-04-2022 à 07:37:49  profilanswer

Bravo aux bran coureurs de ce week-end et merci pour vos CR :lol:

gars_lent a écrit :

1h40?

C'est propre à chacun : certains vont aller taper 1h38 tandis que d'autres 1h48 :O
Ça dépend dans quel état t'as couru ton précédant semi, la roulance de ce dernier ainsi que la force du vent et du nombre de gels / fruits secs ingérés ;) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 25-04-2022 à 07:38:41

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65777553
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2022 à 08:16:21  profilanswer

Narm a écrit :

Bravo aux bran coureurs de ce week-end et merci pour vos CR :lol:  

Narm a écrit :

C'est propre à chacun : certains vont aller taper 1h38 tandis que d'autres 1h48 :O
Ça dépend dans quel état t'as couru ton précédant semi, la roulance de ce dernier ainsi que la force du vent et du nombre de gels / fruits secs ingérés ;) :lol:

Je me suis senti très bien jusqu’au km20.
Mon axe de progression c’est mon poids. Je fais toujours 70kg avec une grosse bouée car je suis incapable de manger correctement quand le moral va pas. Si j’étais sérieux j’en ferai 63…

Et bravo chasse_mouche  :sol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65777844
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-04-2022 à 09:09:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me suis senti très bien jusqu’au km20.
Mon axe de progression c’est mon poids. Je fais toujours 70kg avec une grosse bouée car je suis incapable de manger correctement quand le moral va pas. Si j’étais sérieux j’en ferai 63…

Et bravo chasse_mouche :sol:

Tu mesures combien ?

n°65777882
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2022 à 09:13:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu mesures combien ?

1,78m

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65777896
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-04-2022 à 09:15:36  profilanswer

Stop la dismorphie du coup ?

n°65777913
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 09:17:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:pt1cable:

Tu fais 2-3 kilos de plus que moi Gars lent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-04-2022 à 09:17:47

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65777980
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2022 à 09:25:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Non non, je peux la prendre à pleine main (ma bouée :o)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65778049
bikounou
Posté le 25-04-2022 à 09:35:01  profilanswer

Ah ah! Avec deux kilos de plus pour 176cm j'ai fait moins de trois heures au marathon  :pt1cable:
On voit bien que les coureurs ne s'attachent pas aux bons axes de progression  :pfff:

n°65778066
Lautho
Posté le 25-04-2022 à 09:38:16  profilanswer

C'est pourtant marqué en FP

n°65778126
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-04-2022 à 09:45:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:pt1cable:

Tu fais 2-3 kilos de plus que moi Gars lent :o

bikounou a écrit :

Ah ah! Avec deux kilos de plus pour 176cm j'ai fait moins de trois heures au marathon  :pt1cable:  
On voit bien que les coureurs ne s'attachent pas aux bons axes de progression  :pfff:

Idem mais en version de poche  :jap: J'ai longtemps été le plus gros dans les sas préférentiels et les mecs se demandaient ce que je faisais là ... Bizarrement j'étais à la bière avant eux  :whistle:

Message édité par vbdc le 25-04-2022 à 09:46:03

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65778127
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2022 à 09:45:54  profilanswer

bikounou a écrit :

Tu es peut-être sec avec ta morphologie.
Moi c’est loin d’être le cas.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65778218
bertty
Ça ira
Posté le 25-04-2022 à 09:57:54  profilanswer

Le poids est à l'évidence un levier de progression me semble-t-il quand même, et ce quel que soit le coureur.
Si on est juste sub 3h avec 10kgs de rab, ben on serait peut-être sub 2h50 sans ces 10 kgs : c'est quand même dommage.

Après, la perte de poids ne remplace évidemment pas un entraînement qui va bien cela va sans dire, l'entraînement est et restera toujours le critère numéro 1.

Gars_lent : si ta mise au sport est relativement récente (?) ta morphologie va évoluer lentement mais sûrement au fil des mois et années même à poids équivalent.

n°65778246
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 25-04-2022 à 10:00:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je fais que lire des CR de mecs qui préparent des semi en mode yolo et le font plus vite que moi putain, je pars vraiment de loin.

Mais ça va changer :o

J'ai une chatte d'enfer niveau métabolisme, je devrais être obèse et incapable de courir 5km vu le rythme de vie et la façon dont je me suis alimenté jusqu'à mes 22 ans.
Après, j'ai pas tout dit, un passage à l'armée, ça aide à récupérer une petite condition  :o

J'attendrai ton CR où tu m'exploses :jap:
Merci à tous ! (et au plaisir de lire vos CR/interventions à l'avenir)

Message édité par chasse_mouche le 25-04-2022 à 10:03:51

---------------
Araignée, quel drôle de nom pour un pape
n°65778253
Boucher-a-​pied
Posté le 25-04-2022 à 10:01:01  profilanswer

bikounou a écrit :

C’est clair  :jap:

n°65778278
wintrow
Posté le 25-04-2022 à 10:04:05  profilanswer

bertty a écrit :

Le poids est à l'évidence un levier de progression me semble-t-il quand même, et ce quel que soit le coureur.
Si on est juste sub 3h avec 10kgs de rab, ben on serait peut-être sub 2h50 sans ces 10 kgs : c'est quand même dommage.

L'effort est proportionnel au poids en course à pied.
Quelqu’un qui passe de 80kg à 70 kg passe de 14 km/h à 16 km/h à effort identique (il faudra quand même entrainer les jambes à courir aussi vite). Soit 3h au marathon => 2h38.

Spoiler :

Et s'il passe à 50 kg comme les kényans, ça donne sub2h au marathon :o

n°65778474
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-04-2022 à 10:24:12  profilanswer

bertty a écrit :

Après, la perte de poids ne remplace évidemment pas un entraînement qui va bien cela va sans dire, l'entraînement est et restera toujours le critère numéro 1.

Gars_lent : si ta mise au sport est relativement récente (?) ta morphologie va évoluer lentement mais sûrement au fil des mois et années même à poids équivalent.

Ouais ça fait même pas deux ans que j’ai commencé à courir et à peine 1 an à rythme régulier.
Je dis pas que la perte de poids est l’unique axe de progression. Mais clairement il y a de gros gains à espérer surtout quand on a une musculature fine. Ça remets pas en cause le volume, la technique et le travail aux allures c’est clair aussi :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65778519
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 10:28:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ouais ça fait même pas deux ans que j’ai commencé à courir et à peine 1 an à rythme régulier.
Je dis pas que la perte de poids est l’unique axe de progression. Mais clairement il y a de gros gains à espérer surtout quand on a une musculature fine. Ça remets pas en cause le volume, la technique et le travail aux allures c’est clair aussi :jap:

Ta silhouette va s'adapter toute seule au fur et à mesure de ta pratique, je ne pense pas que ce soit un bon angle d'attaque de se focaliser sur le "poids". Et oui tu vas à la fois aller plus vite et perdre du poids, tout est lié.

Enfin bon en poids/alimentation je n'y connais pas grand chose, il y a certainement ici des grow coureurs qui ont plus de références que le sujet.

---------------
n°65778567
bikounou
Posté le 25-04-2022 à 10:35:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu es peut-être sec avec ta morphologie.
Moi c’est loin d’être le cas.

Non, mais ça n'empêche pas de courir, c'est ça que je veux dire. La bouée, je l'ai ;)

n°65778580
bikounou
Posté le 25-04-2022 à 10:36:16  profilanswer

bertty a écrit :

Il est à moins 8 par rapport à sa taille, on n'est pas dans le surpoids là...

n°65778628
bertty
Ça ira
Posté le 25-04-2022 à 10:40:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Il est à moins 8 par rapport à sa taille, on n'est pas dans le surpoids là...

Il est peut-être quand même gras :o
Au fur et à mesure le muscle va remplacer la graisse. Il ne pèsera pas forcément moins lourd mais il sera "fit".

Mais oui sinon moi avec 92kgs pour 1,93m j'aimerais bcp être à -8 [:krusty le clown:3]

Message édité par bertty le 25-04-2022 à 10:40:49
n°65778704
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-04-2022 à 10:49:13  profilanswer

Perso avec la course j'ai moins de graisse aux cuisses/mollets mais la bouée ça j'ai pas perdu du tout.
Faudrait que je fasse plus de HIIT/renfo j'imagine pour perdre là

n°65778714
Zig zag
Posté le 25-04-2022 à 10:50:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso avec la course j'ai moins de graisse aux cuisses/mollets mais la bouée ça j'ai pas perdu du tout.

moi j'ai plus rien  [:never let me down]

n°65778720
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 10:51:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu devrais faire du triathlon :o

---------------
n°65778824
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-04-2022 à 11:00:54  profilanswer

Ma flottabilité était pas terrible même avec ma bouée :p (mais bon je suis pas comme les grows du topic, 1m73/66kg ce matin avant caca)
J'en faisais, faudrait que je m'y remette :o

n°65779004
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-04-2022 à 11:23:10  profilanswer

moi je suis à  +8 par rapport à mes 1m78 :o
J'imagine donc bien qu'à 65 kilos je suis sub 2h50 easy :o

Message édité par RadjoN le 25-04-2022 à 11:23:26

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)