Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques semaines le fil et voulais vous remercier pour tous vos conseils, partage d'expériences et autres!
Pour me présenter rapidement, je suis loin d'être l'élite !
Je courrais une fois tous les trimestres max pendant 15 ans, et gros fumeur en plus. L'année dernière une amie m'a forcé à m'inscrire au 10k Adidas de Paris. Premier 10KM de ma vie est grosse claque : 59 minutes. Petit choc sur mon état de santé.
Un deuxième 10km en Novembre avec un peu plus d'entrainement mais genre une fois par semaine et une première progression à 52 minutes 40.
Fin décembre, j'accélère l'entrainement : 3 à 4 fois par semaines, arrêt de la clope, dry January. Beaucoup de tapis même si c'est naze mais je sais que c'est le seul moyen de me motiver face au froid et la pluie. Achat de vrai chaussure de running et première Garmin pour suivre un peu tout cela.
Un premier 10km sur les champs Elysée en 45:58. Content même si un peu déçu de pas passer Sub 45.
Craquage sur la clope mais je continue les entrainements ce qui m'amène à mon tout premier Semi de Paris, avec beaucoup d'appréhension.
Inscrit dans le Sas de 2h en novembre, j'essaye de gruger pour entrer dans un sas avant mais impossible. Résultat 1h30 à attendre dans le froid, et nécessité de doubler tout le monde, ce qui était plutôt motivant au final. Bon rythme tout le long mais petit craquage dans les 3 derniers km et ses petites montées. Au final 1h41. Là encore content mais déçu de pas descendre en dessous des 1h40.
Ce weekend j'ai un 10km sur les quais de Paris, je vais essayer de speeder pour descendre sous les 45 minutes, et je continue ma préparation pour mon tout premier marathon qui m'effraie au plus haut point sans vrai programme d'entrainement. Je me dis que c'est un essai qui m'aidera à bien me préparer pour l'année prochaine. On va viser en dessous de 4h ca serait déjà top.
Voila c'était 36:15 my life, merci à tous, et au plaisir de partager des CRs plus détaillés prochainement.