| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
bikounou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 15:07:25 ![]() ![]() |
SenorPollo | Semi marathon de Villeurbanne 2023 Marathon d'Annecy, j-28, on est en plein coeur de la prépa et comme il est coutume, je m'inscris sur un semi à 4 semaines de la "vraie" course. Je ne reviens pas sur celle-ci, on a longuement échangé dessus ici donc vous savez qu'elle se passe merveilleusement bien. Je m'envoie des grosses SL dont Boucher a le secret et je prends mon pied, la progression est belle, j'encaisse les 5 séances par semaine comme un bonhomme. Bref, tous les feux sont au vert. Enfin presque, la semaine au ski la semaine dernière fait tâche sur ces derniers mois, j'essaye de maintenir le volume mais au final je fais une séance d'EF qui n'en est pas une et une séance cacalité sur un tapis dans un sauna où j'explose en plein vol. Mais j'arrive à enquiller les 5 quand même avec une énorme SL de 2h10 d'AS42 à J-7 du semi. Elle a été très, très dure dans la tête et les jambes celle la mais elle rentre même si l'allure du 2nd bloc est plus faible et je sens que je suis moins en forme qu'avant : le séjour à la montagne a laissé des traces. En "bonus", mon pied droit qui me tracasse depuis une bonne semaine me fait de plus en plus mal. Après une séance de qualité au top et une séance d'EF parfaite le mercredi, j'ai vraiment mal et je commence à paniquer. Boucher me dit carrément de faire sauter une séance... Est-ce que je suis au bord de la blessure ? Dois-je annuler ma course ? Je dors très mal les 2 jours suivant, je gamberge beaucoup, ma prépa est en péril et j'attends avec fébrilité le rendez-vous chez ma kiné "magique". Au final c'est juste musculaire, elle me remet tout ça en état, je peux courir. Ouf. Je peux enfin me détendre, le coup n'est pas passé loin Le samedi, je fais mon déblocage habituel, ça passe crème, le pied ne fait plus mal, je suis soulagé. Je glanderai toute l'après midi et je suis un peu fatigué, je tente une sieste mais ça passe pas, pas grave, on glande devant la télé avec les gosses. Le soir je me couche tôt, un bouquin et hop je m'endors comme une souche assez vite vers 23h. La nuit sera courte, je me réveille à 4h en plein rêve un peu délirant, je vais pisser, même réveil à 5h, j'ai super chaud sous la couette et je sue un peu. Je me lève un peu groggy vers 7h mais je n'en tiens pas rigueur : une mauvaise nuit ça ne change rien, j'ai facilement trouvé le sommeil et dans 30 minutes ça va aller mieux après le café. Madame se lève complètement carpète, elle a la crève et elle a très mal dormi, sueurs froides et super chaud pendant toute la nuit. Super Kms 1 à 5 : le bon départ Kms 6 à 10 : le moteur toussote Au 10ème on se tape la deuxième petite montée pénible après un demi tour pénible lui aussi, c'est vraiment pas long mais ça me flingue mon rythme. J'y vais tout doucement et arrivé en haut je relance mais les sensations recommencent à être daubées. J'essaye de suivre Michel et Josiane de Caluire Athlétisme avec leurs tshirt jaunes qui semblent courir à 4'35/km. Ca me fait un objectif à tenir mais bon, l'allure continue de baisser... Kms 11 à 15 : la panne d'essence Kms 15 à fin : zombie mode Bilan : 1h39m39s, j'ai PR... pour 5s Maintenant je me tourne vers le marathon, on a 4 semaines pour affiner ça Le strava : https://www.strava.com/activities/8739914133 Message édité par SenorPollo le 19-03-2023 à 16:12:10 |
Sangel |
Oui, le semi un était peut-être une erreur. Pas sûr que pour le prochain marathon j'en refasse un. |
SenorPollo | Ben non mon semi en novembre il était passé crème ! |
Corran Horn lol | ah je l’avais oublié, bon bah jour sans alors |
le_monde | Bravo pour ton CR SenorPollo. Certains passages m'ont bien fait rire. Message cité 2 fois Message édité par le_monde le 19-03-2023 à 17:30:02 |
wazany |
Gg quand même senorPollo de toute façon c'est sur le marathon que tu va tout dépoter tu auras le temps de faire un RP encore plus beau sur semi --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Hector Stringer | 1er semi-marathon (Montpellier) effectué edit 1: vers la fin du parcours, une tres longue ligne droite en format aller retour, avec un ravitaillement au milieu. Au retour, on me propose un quartier d'orange, je demande de l'eau. Refus, "c'est seulement à l'aller". Franchement Message cité 4 fois Message édité par Hector Stringer le 19-03-2023 à 18:36:26 |
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 18:23:34 ![]() ![]() |
bikounou | C'est assez étrange cette course poulet |
jcay |
Si tu pars sur du 2h-2h30, tu peux p-e songer a intégrer un gel ou une boisson Iso pour prendre un peu de glucides Sinon gg d´avoir été au bout --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
SenorPollo |
Bravo et belle perte de poids ! Ca ne peut qu'aller mieux maintenant, bon courage pour la suite !
Ouais je pige pas trop non plus, je veux bien avoir du mal au 15ème et lacher dans la tête parce que c'est dur à ce moment là mais là j'avais vraiment la sensation de plus pouvoir avancer très vite malgré des jambes qui n'étaient pas dures et me faisaient pas mal, j'avais juste du mal à ventiler correctement et pas de jus ni de patate Pour la gestion du ravaitaillement j'ai testé ça en long en large et en travers pendant mes SL, je sais que c'est pas ça. Le gel en début de course éventuellement qui était nouveau et inutile mais c'est tout. Message édité par SenorPollo le 19-03-2023 à 19:02:11 |
sundae cent |
Le 10k en CLM, ça veut dire que tu fais tout à bloc ? Si c'est ça, te crève pas trop à faire ça chaque semaine, démarre tranquille, finis tranquille et fais des intervalles rapides à allure 10km. N'hésite pas à varier de semaine en semaine et t'accorder régulièrement une semaine plus light. Message édité par sundae cent le 19-03-2023 à 19:07:43 |
vangovango | PR explose de 15 mns sur semi bon c était pas trop dur mais happy |
Sangel | Courage Flyin, des mauvaises perfs ça arrive.
Tu fais quoi actuellement ? Les séances que tu décris ne sont vraiment pas terribles : Avec trois entraînements par semaine, je ferais : Garde bien à l'esprit que vu que tu es débutant tu vas forcément progresser. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 19-03-2023 à 19:13:40 |
gars_lent Pas rapide | SenorPollo Tu te prends trop la tête! Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 19-03-2023 à 19:34:35 --------------- Porte bien son pseudo. |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
SenorPollo |
|
Hector Stringer | Merci à tous pour les conseils et encouragements
|
Boucher-a-pied | Je te dirais bien de prendre un entraîneur mais certains ne me font pas de la bonne pub aujourd’hui |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2023 à 20:46:11 ![]() Endurance Active —> 75% VMA |
jcay |
--------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Je@nb Kindly give dime |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Sangel |
Endurance active un peu plus vite que de l'EF. A ton niveau, ça doit correspondre grosso modo à ton AS42. Et oui, la clé de la progression n'est pas de s'envoyer de grosses séances, mais la régularité. Enchainer trop de séances difficiles va mener à la blessure, car tu vas mettre énormément de tension sur tes articulations et tes tendons. Pour prendre mon exemple, ces dernières semaines, je tourne à 8 séances hebdo en moyenne, et j'en ai une seule où je dépasse l'EF (j'aurais bien aimé deux, mais mon corps ne tient pas, j'ai eu plusieurs alertes). Il y a une règle facile à retenir : éviter de descendre en dessous de 80 % de son volume en EF. Même si c'est un peu moins vrai avec un volume aussi faible que le tien. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 19-03-2023 à 21:13:21 |
maxouw Fuel hard, full send! | Je ne suis pas d'accord avec 100% de ce qui y est dit mais je recommande fortement ce podcast sur le fueling pour le marathon. Gros effort de vulgarisation !
Message cité 2 fois Message édité par maxouw le 19-03-2023 à 21:11:38 |
yipi |
|
zendb | Bon sinon je confirme avec les short d4 : Avec le modèle cuissard intégré, ça bouge un peu plus et c'est moins pratique : J'ai d'ailleurs toujours détesté ce type de short avec cuissard intégré et l'hiver c'est canon. Première aussi sans sous vêtement et c'est ultra confort, excepté les irritations sur les sorties très longues. Du coup, je porte que c'est 2 shorts, pour le prix c'est top. Message cité 2 fois Message édité par zendb le 19-03-2023 à 21:21:37 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Oh que oui avec un tel volume en un an j'étais passé d'un craquage sur semi (1h56) à un semi maîtrisé en 1h42. Pour SenorPollo, ça arrive des mauvaises courses, les prochaines seront meilleures --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 19-03-2023 à 21:38:03 |
Boucher-a-pied |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Hector Stringer |
Merci pour toutes ces infos Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 19-03-2023 à 21:56:17 |
Eldricht $*$ BRK |
A vous lire j'ai craqué Je l'ai testé sur une sortie de 18 km, vraiment top ! Message édité par Eldricht le 19-03-2023 à 22:12:03 --------------- $job $step $endstep $handjob |
SenorPollo |
|
gars_lent Pas rapide | --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | Simple question |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |