| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
bikounou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 15:49:15 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
zendb |
SenorPollo | Yipi te l'a dit quelques pages plus tôt, ils prennent tout le monde si tu as le cut |
zendb |
|
Zig zag |
|
Crystal Dix |
|
SenorPollo |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 17:57:56 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
SenorPollo | Le coup de fouet on s'en fout oui, mais non y a pas que le sucre qui entre en compte dans un marathon, comme l'a dit Zendb y a quelques pages, on n'est plus en 1960, nos connaissances du sujet ont bien évolué et le sucre dans l'eau c'est dépassé.
|
gars_lent Pas rapide | Pour moi l’avantage des gels c’est que tout est bien dosé direct et donc pas besoin de se prendre la tête sur les quantités. --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | Bah justement c'est pas si bien dosé que ça selon certaines marques |
sundae cent |
Message édité par sundae cent le 29-09-2022 à 19:02:01 |
Winpoks | Même le sodium en fait. |
SenorPollo |
Winpoks |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
bikounou |
|
bertty Ça ira |
|
bikounou | Heureusement qu'on a les meilleurs en tout sur HFR, c'est easy!
|
sundae cent |
|
SenorPollo |
Comme d'hab c'est personne dépendant, de mon côté je sue tellement qu'au bout de 2h j'ai des dépôts de sel sur le visage... et pas qu'un peu Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 29-09-2022 à 19:53:40 |
SenorPollo |
Winpoks |
L’erreur est là. De penser que, parce que tu perds certains éléments via divers mécanismes. Tu te dois forcément de les récupérer. C’est un peu gros (et con) comme exemple mais quand tu fais caca, le but c’est pas de récupérer ce que t’as rejeté. Ton corps est suffisamment intelligent pour conserver ce qu’il a besoin (réserves comprises). Tu évacues des métaux lourds via la transpiration. Vas-tu les récupérer ? C’est pareil avec le sodium. Le corps en profite pour rejeter l’excédent. Et au vu de son rôle dans l’organisme, t’inquiète pas que le corps en prend soin et va bien retenir ce dont il a besoin. Sinon ça fait bien longtemps que notre espèce serait éteinte.
Pas utile tout simplement. Vaut mieux boire de la flotte et se nourrir "normalement" (entre guillemet car compliqué lors de courses, mais il est possible de correctement se sustenter). https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27548748/
Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 29-09-2022 à 20:13:09 |
bertty Ça ira |
|
zendb |
Personnellement je pense tout l'inverse... La science c'est top, mais un moment pas besoin non plus d'avoir un papier référencé pubmed pour certifier que ce que tu dis est vrai (d'autant plus quand tu sais le nombre de faux ou résulter truqués que les gens publient et les revues bidons) |
SenorPollo |
Moi dans ton lien je lis que 10% de l'incroyable échantillon de 106 coureurs a réellement eu besoin d'absorber des électrolytes. 10% ça fait déjà beaucoup et ça corrobore ce que je dis : c'est personne-dépendant. Ca date d'août 2022, y a aucune affiliation, l'échantillon me paraît faible, si t'as que ça comme source autant continuer à se battre à partir de ce qu'on pense, ce sera du pareil au même. Une seule source ça me suffit pas, des études daubées y en a des tonnes dans les deux sens. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 29-09-2022 à 20:17:33 |
Sangel |
|
bertty Ça ira |
|
Sangel |
|
sundae cent |
|
Winpoks |
|
SenorPollo |
Oui, cette "étude" fait un bilan de ce qui est trouvé sur... google. En quoi c'est fiable et sérieux ?
Bref, faites ce que vous voulez, comme dit chacun voit midi à sa porte, moi je vois ça de cette façon : au pire ça sert à rien mais j'ai un confort psychologique qui est toujours le bienvenu en course, au mieux ça marche vraiment et je ruine pas une prépa sur plusieurs semaines parce que j'ai un "red flag" qui se dresse parce que je suis "un peu expert de par mon boulot". Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 29-09-2022 à 20:25:29 |
Sybela | Par contre, Fly, je ne dis pas que tu bois trop d’eau mais quand on boit de grosses quantités d’eau ça contribue à ce que ton corps se vide de son sel et peut conduire à une hyponatrémie. --------------- Strava |
SenorPollo | J'ai pissé dans un gobelet y a 2 semaines, tout était normal |
bertty Ça ira |
Message édité par bertty le 29-09-2022 à 20:28:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |