Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65496649
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 14:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un blocage mental, il a pas la main là dessus, j'y travaille mais je vais pas le régler en quelques semaines ça va être un long travail de fond. Je pensais aussi qu'enchainer les courses aller m'aider à débloquer le souci mais l'an dernier j'ai fait 3 semis en 3 mois pour le même résultat à chaque fois. L'évènement devrait me galvaniser mais il m'inhibe pour je ne sais quelle raison. Je dors quasiment pas les veilles de course... même pour ce 10K que j'avais pris avec vraiment plus de recul, ça m'a rattrapé au moment de me coucher alors que je suis allé au lit en étant zen.

On peut même pas dire que je suis parti trop fort sur la course, je visais 4'25/km, je suis parti en 4'15 emmené par les gens mais je me suis vite recalé sur l'allure cible mais ensuite on voit que ça commence à décroitre au 5eme. Et même si j'avais l'impression d'aller bien au niveau du souffle et des jambes, au 7ème j'explose pour je ne sais quelle raison.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-03-2022 à 14:30:28
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:28:50  profilanswer

n°65496662
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-03-2022 à 14:29:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si j'avais PR tu te doutes bien que j'en aurais foutu partout ici, j'ai fait de la merde comme d'hab' :o Un 46'53 de mémoire, j'ai lâché dans le 7ème kilomètre avec envie de vomir et limite malaise vagal, j'ai pu repartir 1 minute après mais ma course était finie. Je visais sub 44 après mon sub 45 à l'entraînement.
Je vais stopper les courses pendant un moment je pense, ça m'apporte que de la frustration.

tu devrais continuer les courses mais faire de la course nature ou du trail. t'as pas de référentiel de temps donc tu cours au feeling, tu verras c'est libérateur. ça permettra ptet de te débloquer si dans quelques années tu veux refaire des courses avec objectif chrono. :jap:

n°65496667
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 14:30:55  profilanswer

Oui c'est exactement ce qui s'est passé au LUT, je me suis éclaté :jap: Je me suis aussi éclaté la hanche mais bon ça c'est moins grave :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 21-03-2022 à 14:31:35
n°65496679
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-03-2022 à 14:32:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui c'est exactement ce qui s'est passé au LUT, je me suis éclaté :jap:

dans le coin on a énormément de courses super sympas où ça se prend pas la tête et où tu cours dans des endroits vraiment cools. faut juste accepter de faire 30/40mn de bagnole pour y aller quoi.

n°65496680
Zig zag
Posté le 21-03-2022 à 14:32:05  profilanswer

J'ai eu aussi ce genre de blocage, j'ai fait des courses en mode balek, et maintenant je m'en tape.
Sur mon dernier trail, j'étais préparé a y aller en mode rando photo découverte, j'ai fini sur un bon classement. J'étais comme toi à ne pas dormir avant les courses! Lors de mon premier marathon, les 7 jours précédent, je n'ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit.

n°65496687
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 14:32:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

dans le coin on a énormément de courses super sympas où ça se prend pas la tête et où tu cours dans des endroits vraiment cools. faut juste accepter de faire 30/40mn de bagnole pour y aller quoi.

30/40 c'est acceptable ça va. Je veux bien des infos par MP !

n°65496724
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-03-2022 à 14:37:45  profilanswer

Yo,

Félicitation pour les PRs et les courses de ce week-end  [:moonblood2:3]  

CR de ma rando de ce week-end (éco-trail de Paris 45kms)

Spoiler :

Le contexte :

Inscris en 2020 pour l'eco trail de Paris sur le 45kms alors que je m'entrainais bien (pr sur semi et marathon en novembre et decembre 2019). Le covid passe par la.
Je reporte donc l'édition covid à mars 2022.
Au niveau de l'entraînement je suis très irrégulier, 3 semaines avant l'écotrail je m'octroie le luxe de ne pas courir pendant 2 semaines.
2 grosses sorties vallonnées de 2h30 en guise de préparation.
Le coach et moi ne sommes pas très confiant sur l'issue de cette course [:sokaaar].

La semaine avant :

1 sortie 1'10 en ef, le taff ne m'a pas laissé aller courir le soir et le matin je n'ai toujours pas retrouvé la motivation. Je devais aller courir le vendredi mais anniversaire de madame... (c'est pas 20' pour faire tourner les jambes qui changent la donne avec un entraînement aussi erratique). Mais aucune douleur psychosomatique vu qu'il n'y a pas réellement d'objectif si ce n'est de passer la ligne d'arrivée, plus du stress parce que 45kms ça fait un peu peur quand même, même si le dénivelé est "léger" (950m) et la course est la plus longue distance sur laquelle je me suis inscris.

Jour de course :

Le départ du 1er sas est à 10h15 (50m de chez moi) levé 7h, j'ai bien dormis, je ne me sens pas fatigué, je n'ai pas le stress habituelle des jours de course ou je suis crevé et que je n'ai qu'une seule envie c'est rester dans le lit.

Passage au twalette douche, 2 tartines et un thé me serviront de repas frugal, 2eme passage éclair au toilette  [:jimmybaby] il est 8h15 temps de partir pour Versailles.

La question qui me trotte dans la tête c'est qu'elle paire de pompe trail ou running, le temps a été sec et surtout sur le trail de la sagittaire (https://www.strava.com/activities/6604408560), j'avais eu de très grosse douleur post course au niveau des pieds avec les trails.

On arrive j'opte pour les running, il faut les terminer elles ont dépassé les 1000kms ce sera leur barouf d'honneur, j'oublie le portable dans la voiture et mon ventre se rappelle a mon bon souvenir je cherche un endroit discret  [:chokiller] ma copine me dit d'aller en face qu'il y a un mur, effectivement je suis entre une zone militaire (j'entend des tirs) et un mur a moitié défoncé dans les ronces et les orties mais c'est discret, j'espère ne pas me prendre une balle perdue dans les fesses :o.

Mon affaire terminée je vais au départ de la course il est 9h40 plus que 35 minutes d'attente je fais le choix de ne pas m'échauffer.

La stratégie est simple: faire un positive split  :o  
Marcher rapidement dans les côtes à moyen et fort dénivelé, profiter des pentes pour lâcher les chevaux, courir dans le plat avec un objectif d 7:00/km

Je pars dans le 1er sas , pas loin des élites, le départ est donné, je pars à magnifique 5'45'/km  [:perco_35:2] le début est assez plat avec de côtes et pentes à faible dénivelé, le début est plutôt plat ca va constituer un échauffement, je pars avec les gants et une sous peau courte, les premiers kilo s'enchaine pépère je suis dans un rythme tranquille, les gants sautent au 3ème kilomètre, la sous peau suivra le même sort au 5,5kms. Autour du 7ème le terrain de jeu deviens un peu plus vallonné mais la difficulté reste correcte, je boucle le 10ème en 59:52, un petit matelas acquis sur cette portion simple (146m de D+).

Le 13ème annonce une des premières difficulté de ce parcours une pente de 1km100, c'est a partir de ce moment que je décide de me mettre à marcher en côte pour garder le maximum d'énergie pour les derniers kilomètres, la partie compliquée de cet éco-trail est entre le 17ème et le 31ème très vallonné et ou se concentre le gros du dénivelé. Je gère mon effort tout du long les cuisses et les mollets vont bien. Je me fais pas mal doubler en côte mais je reprend souvent les coureurs lors des descentes, mon ventre se rappelle à mois après 2h de courses, je commence à avoir un peu faim (passage du 20ème kilo en 2:04:56), je n'ai pas envie de manger du sucre (barre chocolat/banane) du coup je me dis que le ravitaillement n'est plus très loin et que je peux attendre.

Ces 5 kms sont bien plus difficile, les pentes plus longue et pentue et peu de descente du coup les temps de passage chutent fortement, le ravitaillement se trouve juste après une grosse montée que je marche bien évidemment, en haut une bénévole me lance des "courage, courage" (25ème 2h35), je lui répond que "Ca va aller, il en reste plus que beaucoup" ! Je vide le reste de mon isostar (poche de 2L) environ 300/400ml, je reprend 1L5 d'eau bien fraîche parce que mine de rien il fait chaud même si le vent rafraichissant, il va falloir compter avec lui sur le reste de la course.
Je me dirige vers le solide, rien ne me plait vraiment mais je sais que je dois manger si je veux pas me retrouver en PLS rapidement, je prend des tuc, mais avec la gorge sèche je rajoute du sec, je manque de m'étouffer avec... Un autre coureur (un génie  :o ) demande si il y a de la soupe , la bénévole lui répond qu'il y a du bouillon au vermicelle, ni une ni deux je lui emboite le pas et j'en prend un grand bol, le bouillon plus les pates sont facile à manger et me donnerons du jus pour le milieu et fin de course.  Je passe un petit coup de tel à ma copine histoire de la rassurer (vu mon enthousiasme des jours précédents elle misait sur un abandon de ma part) et je repars (temps de pause environ 10').

Je quitte le ravitaillement , je vois un mec pisser et je me dis que c'est un bonne idée, je fais de même et me remet en chemin, on commence par un descente pour se remettre dans le bon sens, je me sens revigoré, le bouillon m'a fait du bien, les kilomètres s'enchainent plutôt bien je regarde assez peu la montre mais je commence a accuser un peu le coup les relances (après les côtes) sont de plus en plus dure, mais les muscles vont bien, mes chevilles et dessous de pieds par contre n'aiment pas trop les cailloux sous les chaussures, j'ai mal mais ça reste gérable. Je suis content au 27ème je n'ai pas de douleurs et j'arrive au maximum de kilomètres fait sur une de mes SL de 2h30 ou les muscles étaient bien carbo. Au 29eme dans une descente je fais une faute d'appuis sur mon pied gauche, la cheville se tord un peu et se remet vite, je boitilles sur une 20aine de mètres, je serre un peu les dents en espérant que ce n'est pas trop grave, mais la cheville est chaude et la douleur se fait moins présente, je redouble d'attention dans les descente sachant que la partie 31/36 va être en grande partie de la descente vers les quai de seine.  

Passage au 30ème en 3:31:54, juste après u, coureur se vautre dans une des pentes, je lui demande si tout va bien, il me dit que oui, mais il est pris de crampes, des bénévoles s'approchent de lui pour l'aider, je continue ma course en prenant une barre chocolat /banane, parce que je sens le coup de mou arriver. Au 34ème un mec me demande si le ravitaillement est encore loin, vu que j'avais bien travaillé mon parcours :o, je lui dis que le prochain c'est à la fin de la course, une coureuse me reprend et me dit qu'il y en a un au 36km. On arrive en bas de la pente de la balustrade et j'entend "Ravitaillement en haut", je regarde ma montre je suis au 35ème, la je suis pris d'un doute, j'espère que ma montre ne s'est pas emmêlés les pinceaux, je ne me vois pas courir 2 kms de plus :o.

Arrivée au deuxième ravitaillement (35ème 4:11:28), je remplis la poche je me dit qu'un litre suffira pour les 10 dernier  [:logicsystem360:5], 2 tranches d'orange, je n'ai pas le droit à la soupe c'est uniquement pour les 80km je suis déception, je me rabat sur 2 tranches de saucisson, un appel pour rassurer madame et je repars pour la fin de course qui est principalement en descente et sur du plat.

La partie la moins intéressante de l'éco-trail, le soleil sur la carafe (il est aux alentour de 14h30) même si le vent aide à se rafraichir, il est souvent de face, ca n'aide pas beaucoup, les muscles tiennent toujours bon, c'est plus au niveau de la nuque que je me raidis un peu, je marche toujours dans les montées même si elles ne sont pas bien violente, je me fixe le 40eme pour marcher un peu parce que je commence a être fatigué. Finalement je vais jusqu'au 41 et je prend 200m de pause et je repars, les pieds et les chevilles se font vraiment sentir, mais même à mon allure de tortue et en marchant je rattrape pas mal de monde (beaucoup de 45km en train de marcher), je rattraperais quelques 30 kms qui n'ont pas encore fini, je m'octroie de nouveau 300m de pause au passage du marathon (42,200) au 42,500kms je me dis qu'il faut que je les termine en courant, je relance une dernière fois et je passe l'arche en 5h18m00s à la montre.

Temps officiel : 5:17:56s
Général : 697ème
Catégorie : 98 M1.H

L'allure est anecdotique 7:03/km mais pas loin de l'objectif fixé, je suis déjà content de l'avoir terminé, finalement pas en si mauvaise forme que ça, je m'attendais à être plus minable que ça.

https://www.strava.com/activities/6848748441

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 21-03-2022 à 14:49:30

---------------
Steam ID | Strava
n°65496769
Htan
Posté le 21-03-2022 à 14:42:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est un blocage mental, il a pas la main là dessus, j'y travaille mais je vais pas le régler en quelques semaines ça va être un long travail de fond. Je pensais aussi qu'enchainer les courses aller m'aider à débloquer le souci mais l'an dernier j'ai fait 3 semis en 3 mois pour le même résultat à chaque fois. L'évènement devrait me galvaniser mais il m'inhibe pour je ne sais quelle raison. Je dors quasiment pas les veilles de course... même pour ce 10K que j'avais pris avec vraiment plus de recul, ça m'a rattrapé au moment de me coucher alors que je suis allé au lit en étant zen.

On peut même pas dire que je suis parti trop fort sur la course, je visais 4'25/km, je suis parti en 4'15 emmené par les gens mais je me suis vite recalé sur l'allure cible mais ensuite on voit que ça commence à décroitre au 5eme. Et même si j'avais l'impression d'aller bien au niveau du souffle et des jambes, au 7ème j'explose pour je ne sais quelle raison.

Pourquoi ne pas se faire aider par un professionnel ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65496824
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2022 à 14:48:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

30/40 c'est acceptable ça va. Je veux bien des infos par MP !

On peut la poster ici, c'est quoi ton range ? (sinon le calendrier de Kikourou est un outil pratique)

Vite fait, de mémoire :

Sathoverte le 1er mai, vallonné urbain/champs/forêt
Franchevill'trail en juin, vallonné urbain/sous-bois
La course des 5/9 clochers, début octobre, jolies routes dans le Beaujolais (vallonné, mais tout est vallonné en fait)
Les foulées fleurinoises fin septembre, Fleurieux sur Arbresle. Dans le même coin, l'EOLienne en mai.
Dans les Monts d'or : les Cabornis (Chasselay début mars), trail germinois (St Germain, mai), la nuit des Cabornes (St Romain, j'ai plus la date)
Côté ouest : la Val'Lyonnaise (top), et un peu plus loin (St Martin en haut) les Coursières (top)
En février/mars il y a aussi le Caluire Urban Trail (j'ai plus le nom exact, mais c'est une copie du LUT :o)
Plus loin dans le Beaujolais, les courses du trail du Beaujolais vert (octobre)
Dans Lyon, les boucles de la Sarra en main :D

A chaque fois tu as des distances entre 10 et 25 bornes (ou 100 :o ), et c'est presque toujours moitié bitume/moitié chemin.

Je dois en oublier un certain nombre

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 21-03-2022 à 14:58:43

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65496846
Zig zag
Posté le 21-03-2022 à 14:50:11  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Yo,

Félicitation pour les PRs et les courses de ce week-end  [:moonblood2:3]  

CR de ma rando de ce week-end (éco-trail de Paris 45kms)

[:prab] pour cette belle sortie sans trop de prépa!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 14:50:11  profilanswer

n°65496866
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 14:52:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On peut la poster ici, c'est quoi ton range ? (sinon le calendrier de Kikourou est un outil pratique)

J'ai jamais dépassé les 25kms de ma vie sur du plat pour l'instant donc ne soyons pas trop gourmands, dans les 15-30 ça devrait le faire :o

Message édité par SenorPollo le 21-03-2022 à 14:52:40
n°65496894
lumi
Posté le 21-03-2022 à 14:55:16  profilanswer

Hello

Dans l'optique de mon premier marathon fin juin, je cherche à me rassurer sur l'allure que je devrais suivre le jour J.

Je sors d'un trail de 29km/1300d+ et je pars sur une prépa de 12 semaines qui débute début avril. Après une semaine de footing et de HT, il me reste 2 semaines pour commencer à enquiller un peu les km.
Je vais partir sur un objectif de 7 séances CAP étalées sur 2 semaines (une semaine à 3 et une semaine à 4)

Mes temps de "référence" sont 43' sur 10km, 1h40 sur semi et 1h45 sur le semi qui suit le même parcours que le marathon que je prépare (environ 400d+ sur les 42km).

Ces temps datent de 2019, puisque il n’y a eu aucun dossard entre mars 2020 et septembre 2021.
Depuis j'ai fait un triathlon M et 2/3 trails.

Je pensais partir sur une allure cible à 5'20 pour un temps au tours des 3h45. Est-ce raisonnable selon vous ?
Si oui, à quelle allure devrait être mon EF pendant la prépa ? entre 20" et 30" de plus au kilo est-ce suffisant ?
J’ai tendance (en dehors d'une prépa spécifique pour un objectif particulier) à rarement courrir plus lentement que cette zone de 5'20/5'30, mais je sais qu’il va falloir s’y forcer.

Mon volume mensuel tourne autour des 100km depuis que j'ai commencé à courir (environ 3/4ans) avec même un ou deux mois bcp plus bas récement (Covid et autre joyeuseté), devrait aurmgenter un peu, et j'ai envie de bien "supporter" ce changement de volume.

Merci d’avance de votre aide.

---------------

n°65497116
yipi
Posté le 21-03-2022 à 15:26:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vite fait, de mémoire :

La course des 5/9 clochers, début octobre, jolies routes dans le Beaujolais (vallonné, mais tout est vallonné en fait)
Les foulées fleurinoises fin septembre, Fleurieux sur Arbresle. Dans le même coin, l'EOLienne en mai.
Dans les Monts d'or : les Cabornis (Chasselay début mars), trail germinois (St Germain, mai), la nuit des Cabornes (St Romain, j'ai plus la date)
Côté ouest : la Val'Lyonnaise (top), et un peu plus loin (St Martin en haut) les Coursières (top)
En février/mars il y a aussi le Caluire Urban Trail (j'ai plus le nom exact, mais c'est une copie du LUT :o)

A chaque fois tu as des distances entre 10 et 25 bornes (ou 100 :o ), et c'est presque toujours moitié bitume/moitié chemin.

Cette sélection est déjà bien sympa !!!

n°65497140
Sybela
Posté le 21-03-2022 à 15:29:47  profilanswer

Bravo à tous les coureurs avec de sacrés belles perfs!

Sinon Loustik, le dossard te redonne la motiv?

---------------
Strava
n°65497385
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 15:57:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vite fait, de mémoire :

J'avais pas vu ton edit, merci :jap:

n°65497483
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 16:06:51  profilanswer

Par contre si je me mets à faire du trail ça veut dire une paire de pompes en plus tout ça, ça commence à faire :o

n°65497505
wazany
Posté le 21-03-2022 à 16:10:21  profilanswer

[:nicooo66:2]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65497600
Zig zag
Posté le 21-03-2022 à 16:19:19  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Par contre si je me mets à faire du trail ça veut dire une paire de pompes en plus tout ça, ça commence à faire :o

Un truc en promo, ça doit pas aller taper bien haut ;)

n°65497605
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 16:19:40  profilanswer

C'est surtout la place que ça prend :D

n°65497610
Zig zag
Posté le 21-03-2022 à 16:20:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[:zig2] chez moi quasiment rien :o

n°65497619
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-03-2022 à 16:20:48  profilanswer

Et l'odeur   [:dovakor_]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65497711
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-03-2022 à 16:28:15  profilanswer

lumi a écrit :

Hello

Dans l'optique de mon premier marathon fin juin, je cherche à me rassurer sur l'allure que je devrais suivre le jour J.

Je sors d'un trail de 29km/1300d+ et je pars sur une prépa de 12 semaines qui débute début avril. Après une semaine de footing et de HT, il me reste 2 semaines pour commencer à enquiller un peu les km.
Je vais partir sur un objectif de 7 séances CAP étalées sur 2 semaines (une semaine à 3 et une semaine à 4)

Mes temps de "référence" sont 43' sur 10km, 1h40 sur semi et 1h45 sur le semi qui suit le même parcours que le marathon que je prépare (environ 400d+ sur les 42km).

Ces temps datent de 2019, puisque il n’y a eu aucun dossard entre mars 2020 et septembre 2021.
Depuis j'ai fait un triathlon M et 2/3 trails.

Je pensais partir sur une allure cible à 5'20 pour un temps au tours des 3h45. Est-ce raisonnable selon vous ?
Si oui, à quelle allure devrait être mon EF pendant la prépa ? entre 20" et 30" de plus au kilo est-ce suffisant ?
J’ai tendance (en dehors d'une prépa spécifique pour un objectif particulier) à rarement courrir plus lentement que cette zone de 5'20/5'30, mais je sais qu’il va falloir s’y forcer.

Mon volume mensuel tourne autour des 100km depuis que j'ai commencé à courir (environ 3/4ans) avec même un ou deux mois bcp plus bas récement (Covid et autre joyeuseté), devrait aurmgenter un peu, et j'ai envie de bien "supporter" ce changement de volume.

Je ne suis pas expert mais ton EF doit être réglée sur ton cardio, pas sur un pace à mon avis.
C'est donc à toi de voir à quelle allure tu coures quand t'es a 65-70% FCm

43 au 10 et 1h40 sur semi je dis bravo avec 100km mensuel, j'en suis pas là et pourtant j'ai plus de volume (mais depuis pas longtemps), félicitations !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 21-03-2022 à 16:50:20
n°65497719
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2022 à 16:28:36  profilanswer

Honnêtement tout ce que j'ai cité se court sans problèmes en chaussures de route, c'est vraiment de la course de village mixte bitume/chemin gentil (allez, pour les Coursières, l'UTBV et les courses dans les Monts d'Or il faut peut-être une paire qui tient un peu mieux dans les cailloux et les gadoue).

Au fait je me suis inscrit au LUT, mais on va prendre ça comme un bloc de travail plus que comme une compet [:faman:1]
Après c'est un peu "ma course", peut-être que le jour J la forme reviendra :whistle:

Enfin la forme est là, ce sont plutôt les jambes qui me font un peu peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 21-03-2022 à 16:31:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65497728
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 16:29:31  profilanswer

Je regardais celle de Saint Germain justement :o

n°65497828
SAKarICard​1
Posté le 21-03-2022 à 16:37:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je ne suis pas expert mais ton EF doit être réglée sur ton cardio, pas sur un pace à mon avis.
C'est donc à toi de voir à quelle allure tu coures quand t'es a 65-70% FCm

43 au 10 et 1h40 sur semi je dis bravo avec 100km hebdo, j'en suis pas là et pourtant j'ai plus de volume (mais depuis pas longtemps), félicitations !

100km mensuel  :o

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65497892
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-03-2022 à 16:42:00  profilanswer

Sybela a écrit :

Bravo à tous les coureurs avec de sacrés belles perfs!

Sinon Loustik, le dossard te redonne la motiv?

Oui clairement mais ca va être encore compliqué quelques temps j'intègre la team running HFR sud sous peu  :D, donc pas mal de stress et de fatigue à venir.

Mais oui il faudrait que je retrouve la régularité de 2019  :jap:  

Mais je regardais les dossard que je pourrais prendre dans mon nouveau chez moi c'est bon signe  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°65497999
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-03-2022 à 16:50:53  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

100km mensuel  :o

oui j'ai corrgié, c'est bien pour ça que j'ai tiqué.
Pourquoi jme fais chier a courir 50km / semaine ptaing :fou:

n°65498121
SAKarICard​1
Posté le 21-03-2022 à 17:01:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Elle est chiante cette putain de génétique hein ?  :D

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65498127
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-03-2022 à 17:01:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai fait approximativement les même temps sur 10 / semi avant covid :o

J'ai fais 3h43 au Nice-Cannes mais j'enquillai mini 50 km/sem en début de prépa pour terminer autour de 70 en fin de prépa.

100km mois ca me parait assez juste quand même, pour info j'ai terminé la prépa avec 690km sur les 3 mois de prépa.

---------------
Steam ID | Strava
n°65498193
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 21-03-2022 à 17:07:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Prend les en 36 ça en prendra moins. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°65498486
lumi
Posté le 21-03-2022 à 17:40:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'ai fait approximativement les même temps sur 10 / semi avant covid :o

J'ai fais 3h43 au Nice-Cannes mais j'enquillai mini 50 km/sem en début de prépa pour terminer autour de 70 en fin de prépa.

100km mois ca me parait assez juste quand même, pour info j'ai terminé la prépa avec 690km sur les 3 mois de prépa.

j'ai bien dit que c'etait mon volume avant la prepa, et que je compte augmenter sensiblement.

une estimation me donne environ 105km cumulés sur les deux semaines les plus grosses de la prépa (S6 et S7, sur 7 sorties).
donc on sera loins du 100KM mensuel.

---------------

n°65498525
wazany
Posté le 21-03-2022 à 17:44:27  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Elle est chiante cette putain de génétique hein ?  :D

Oui ont peut les hair  :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65498967
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-03-2022 à 18:41:48  profilanswer

lumi a écrit :

j'ai bien dit que c'etait mon volume avant la prepa, et que je compte augmenter sensiblement.

une estimation me donne environ 105km cumulés sur les deux semaines les plus grosses de la prépa (S6 et S7, sur 7 sorties).
donc on sera loins du 100KM mensuel.

Avant prépa je tournais déjà en moyenne à 200kms/m ce qui fait que je n'ai pas eu a prévoir une montée en charge forte pour passer de 100km à 200km qui ne doit pas être neutre quand même.

Mais j'ai appliqué le plan qui m'avais été donné par le coach, je t'espère de réussir ton objectif avec un volume moindre que le mien sincèrement, ce qui doit être jouable au vu de tes chronos/volume mensuel  :jap:  

---------------
Steam ID | Strava
n°65499184
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-03-2022 à 19:03:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Honnêtement tout ce que j'ai cité se court sans problèmes en chaussures de route, c'est vraiment de la course de village mixte bitume/chemin gentil (allez, pour les Coursières, l'UTBV et les courses dans les Monts d'Or il faut peut-être une paire qui tient un peu mieux dans les cailloux et les gadoue).

Au fait je me suis inscrit au LUT, mais on va prendre ça comme un bloc de travail plus que comme une compet [:faman:1]
Après c'est un peu "ma course", peut-être que le jour J la forme reviendra :whistle:

Enfin la forme est là, ce sont plutôt les jambes qui me font un peu peur.

je confirme.

voilà le calendrier ultime pour notre coin
https://courzyvite.run/Calend-38-69.php

en courses cool j’avais bien aimé le trail des pierres dorées même si il fait chaud :o si on est plusieurs on peut se faire un dark topic pour le covoiturage :o j’avoue que j’ai plus trop la motiv de courir mais si on y va en délégation ça peut être rigolo et me tenter.

n°65499229
SenorPollo
Posté le 21-03-2022 à 19:08:18  profilanswer

Merci ! Sinon dans 15 jours y a Décines, ils ont un 26km, ça fera une sortie longue de luxe :o

n°65499334
RaKaCHa
Posté le 21-03-2022 à 19:21:51  profilanswer

lumi a écrit :

L'EF c'est au ressenti, voire au cardio.

Pour info 05:20 c'est mon EF les jours ou j suis en forme et je viens de faire 1h29 sur semi.

n°65499502
oranginaaa​a
Posté le 21-03-2022 à 19:42:20  profilanswer

Bon sang, la marathon de Cheverny n'est même plus labellisé...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65499942
lumi
Posté le 21-03-2022 à 20:30:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'EF c'est au ressenti, voire au cardio.

Pour info 05:20 c'est mon EF les jours ou j suis en forme et je viens de faire 1h29 sur semi.

Dimanche j'ai fait 10km/200d+ a 5'40 au km. Sensation de facilité cardio et 130bpm (poignet)

---------------

n°65500479
Boucher-a-​pied
Posté le 21-03-2022 à 21:21:29  profilanswer

Petit retour sur mon « semi » d’hier !

Je visais un record soit une allure moyenne sub 3’55 et je règle le PacePro de Garmin sur 3’50 et on verra bien !

Sauf que je démarre la montre en retard d’une centaine de mètre donc le PacePro bah ça ne marche pas ahah mais bon pas bien grave je regarde mon allure au kilo comme d’habitude !

On va faire bref j’ai tenu à peu près jusqu’au 14ième là où j’ai commencé à subir et dans le même temps ma chérie a bien relancer donc nos routes se sont séparées ahah.

De plus les marathoniens ont bifurqué donc le peloton a bien maigri et c’est moins évident de relancer pour moi même si je ne suis pas à l’agonie.

Je fais mes calculs de tête et je sais que je suis toujours bon pour un record et que madame est en train de faire un gros truc donc tout va bien malgré tout !

La fin approche mais au loin je ne comprend pas ces zigzag que l’on ne faisait pas avant et je comprend qu’on va avoir plus que la distance merde ça fout les boules et en plus cette fin est vraiment affreuse.

Je termine dégouté avec un chrono 1h24’24 mais 3’52 de moyenne a ma montre donc 1h21’35 record battu d’une bonne minute mais ça restera officieux pour ce coup ci…

Il reste encore du boulot mais la forme revient sachant que j’ai couru sur la fatigue avec 30 jours de rang pour à peu près 375 km donc plutôt satisfait !

Et surtout très heureux de la perf de madame avec 1h20’15 à peu près  :o  

https://strava.app.link/4plhiNspAob

n°65500942
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-03-2022 à 21:50:53  profilanswer

Bravo a tous les coureurs du week-end.  :jap:
Abusé ces conditions d'organisation Boucher [:tinostar]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65500974
Sybela
Posté le 21-03-2022 à 21:52:47  profilanswer

GG coach et surtout à madame!

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8830  8831  8832  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)