Syndrometfl a écrit :
Hello à tous, Certains ont-ils des astuces pour gérer une tendinite de la patte d'oie (face interne du genou). La prépa semi que j'ai démarrée il y a deux semaines a fait se réveiller la douleur.... Je ne ressens la douleur que lorsque je marche alors que je n'ai aucune gêne quand je cours. Est-ce que vous avez des traitements/exercices à recommander pour continuer à courir tout en contrôlant la tendinite ? Merci d'avance !
|
J'en traine une depuis 4 ans...
J'ai consulté plein de médecins/kiné/ostéo/radiologues (infiltrations)/podologues...en vain.
J'ai fini par tenter le barefoot pendant le premier confinement (1km barefoot c'est déjà très long
), mais ça fait trop mal aux pieds. Je suis passé aux VFF et j'ai augmenté progressivement la distance pendant un an.
Je m'étire au moins 2 fois par jour : ischios, quadri, psoas, adducteurs et mollets (rapido, 30" par muscle). Rouleau de massage 3 fois par semaine.
Actuellement je cours 50-60 km/semaine (avec une ou deux sorties en VFF) et ma tendinite me laisse tranquille.
Difficile de recommander le minimalisme, je ne suis pas capable de dire si ça m'a aidé mais en tout cas j'aime bien.
Tu peux commencer par étirements réguliers + rouleau de massage sur les 3 muscles connectés à la patte d'oie : sartorius, gracile et semi-tendineux, ainsi que quadri et mollet.
Les arrêts, même longs, ne m'ont pas permis de m'en débarasser.
Message édité par wintrow le 28-01-2022 à 10:02:30