Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8672  8673  8674  ..  9724  9725  9726  9727  9728  9729
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64260314
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 17-10-2021 à 17:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertty a écrit :

A lire le Strava ça a été dur bien avant le 30ème :o
(5'10 voire + vite au départ, 5'25 après le semi)
Bref t'es parti beaucoup trop vite jeune padawan  :D  
Bravo pour cette première expérience bien vécue :)


 

bart1519 a écrit :

Bravo, c'est ce  que le temps que j'aurai aimé faire
Par contre ya pas de doute tu as bien pris le mur en pleine poire, la fin à  du être terrible
Peu importe le chrono tu es désormais Marathonien, tu es un héro aux yeux des non-sportifs
On attends le CR.
Bonne recup
 


 
Merci  
Oui je pense que je suis parti un peu vite oui :D et pourtant j’ai essayé de ralentir au début  
Le mur il a été un peu avant même genre des km27, j’ai pas pu tenir l’allure  
Mais bon, qd même content de ma course

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 17:59:23  profilanswer
 

n°64260316
didin19
Posté le 17-10-2021 à 18:00:02  profilanswer
 

Garland56: tu n'as pas à être déçu franchement, juste découvrir et finir son 1er marathon c'est déjà une bien belle aventure. Vois le verre à moitié plein, tu auras bien d'autres occasions de faire un PR.
bourneagainshell: un mur de plus ! bravo quand même !
Rakacha: objectif atteint, bravo! même pas une petit vomi ?
boubou10: bravo! La fin est difficile mais c'est ce dont on se rappelle le mieux bien des années après!
t@rtif: re-bravo! franchement l'allure est super stable.  Même si tu as perdu un peu le rythme les derniers kilo, tu es resté sur des bonnes bases au mental. Je ne pense pas que tu aurais pu faire beaucoup mieux aujourd'hui.
 
[:bodette] mais qu'est ce que vous avez tous à bouffer des bananes, c'est normal de finir dans son vomi avec ça. [:soad698]  

n°64260413
RaKaCHa
Posté le 17-10-2021 à 18:19:31  profilanswer
 

J'avais vraiment envie de vomir en arrivant mais c'est passé :d
J'ai rien pris de solide pendant la course.

n°64260484
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2021 à 18:35:09  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Garland56: tu n'as pas à être déçu franchement, juste découvrir et finir son 1er marathon c'est déjà une bien belle aventure. Vois le verre à moitié plein, tu auras bien d'autres occasions de faire un PR.
bourneagainshell: un mur de plus ! bravo quand même !
Rakacha: objectif atteint, bravo! même pas une petit vomi ?
boubou10: bravo! La fin est difficile mais c'est ce dont on se rappelle le mieux bien des années après!
t@rtif: re-bravo! franchement l'allure est super stable.  Même si tu as perdu un peu le rythme les derniers kilo, tu es resté sur des bonnes bases au mental. Je ne pense pas que tu aurais pu faire beaucoup mieux aujourd'hui.
 
[:bodette] mais qu'est ce que vous avez tous à bouffer des bananes, c'est normal de finir dans son vomi avec ça. [:soad698]


Je dirais plutôt que ça sent le ravito pas testé sur les SL :o
Un morceau de banane, si du moins elle est bien mûre, ça devrait être un des rares trucs digérables digestes en solide.


Message édité par bertty le 17-10-2021 à 18:35:46
n°64260515
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2021 à 18:41:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J'avais vraiment envie de vomir en arrivant mais c'est passé :d
J'ai rien pris de solide pendant la course.


T’as jamais été en hypo ?

n°64260533
RaKaCHa
Posté le 17-10-2021 à 18:46:56  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


T’as jamais été en hypo ?


Je ne pense pas, mais aucune certitude.
L'écroulement à la fin est sans doute dû à mon peu de kilomètres cette année.
 
J'ai pris deux fois des bouteilles d'eau dans lesquelles j'ai dilué un sucre, et j'en ai bu genre 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-10-2021 à 18:48:33
n°64260900
Lautho
Posté le 17-10-2021 à 19:59:10  profilanswer
 

bertty a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre. Pour le coup je pense vraiment que c'est plutôt un pb de base foncière. Il a fait un semi en 1h50 récemment donc viser 4h ne paraissait pas stupide (mais suppose pour cela avoir une bonne endurance acquise). A voir comment cette allure a été réellement ressentie pendant la prépa en effet.


 
Le 'mur' c'est une pure question de glycémie, a quel point tu tapes dans la filière lactique : un tout petit peu trop et c'est fini, quel que soit ton foncier ou ton alimentation ou autre... C'est aussi pour ça que le mur touche tous les coureurs, quel que soit leur niveau même les élites

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 17-10-2021 à 19:59:35
n°64260950
Sybela
Posté le 17-10-2021 à 20:13:08  profilanswer
 

Au fait zendb, tu en as pensé quoi in fine de tes pompes sur la longueur du marathon?


---------------
Strava
n°64260951
yipi
Posté le 17-10-2021 à 20:13:20  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Zendb qui fait un quasi PR sur le parcours parisien avec un temps stratosphérique pour le commun d’hfr.
TArtif qui sub3h mais pas à Paris  :o  avec une belle stabilité dans l’allure.
Garland qui se prend une dépucelée magistrale sur marathon.
 
Les trois qui vont haïr les escaliers ces prochains jours !  :lol:  
 
Bravo, bravo et bravo!


 
Pas mieux !!!!  
 
Bravo aux marathoniens du jour !

n°64260961
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2021 à 20:15:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je ne pense pas, mais aucune certitude.
L'écroulement à la fin est sans doute dû à mon peu de kilomètres cette année.
 
J'ai pris deux fois des bouteilles d'eau dans lesquelles j'ai dilué un sucre, et j'en ai bu genre 20%.


Dingue.
 
Je finirais par mordre un autre participant du à la faim, en consommant comme toi.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 20:15:36  profilanswer
 

n°64260967
yipi
Posté le 17-10-2021 à 20:17:17  profilanswer
 

t@rtif a écrit :

CR Marathon des Grands Crus 2021 à Dijon:  
Le 1er marathon CAP a eu lieu en 2019 mais il n’était pas chronométré donc pas de "pros" , je suis d'ailleurs arrivé 1er pour mon 1er marathon temps 3h12
https://www.strava.com/activities/2361119519
 
 
https://www.strava.com/activities/6125124906


 
Sub 3h, le reste… bravo !!!  :love:  

n°64260987
SenorPollo
Posté le 17-10-2021 à 20:21:01  profilanswer
 

Encore du lourd ce week-end bravo à tous :D

n°64261058
zendb
Posté le 17-10-2021 à 20:34:55  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Au fait zendb, tu en as pensé quoi in fine de tes pompes sur la longueur du marathon?

 

C'est confort jusqu'au 30e, franchement c'est assez kiffant.
A partie du 30e, ça fait peut être une différence, ça tape moins mais ça fera pas de miracle, j'ai terminé aussi mal que tous les autres marathon.
Mais peut être sans ça aurai été plus difficile.

 

Au final, ça reste de super bonne pompe, mais quand je lis que c'est du dopage technologique, que c'est un truc de dingue, que ça te fait gagner des minutes... Bah je me dis que c'est du délire.

n°64261066
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2021 à 20:36:21  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Le 'mur' c'est une pure question de glycémie, a quel point tu tapes dans la filière lactique : un tout petit peu trop et c'est fini, quel que soit ton foncier ou ton alimentation ou autre... C'est aussi pour ça que le mur touche tous les coureurs, quel que soit leur niveau même les élites


Oui je suis tout à fait d'accord, mais si tu tapes dans la filière lactique, ça peut vouloir dire plusieurs choses :
- ou en effet comme tu le dis même bien entraîné avec une solide base foncière tu es parti sur une allure trop rapide car tu l'as mal calibrée, et à la fin ça pardonnera pas (un check du cardio serait parlant),
- ou bien l'utilisation de cette filière arrive trop vite dans la course, ce qui peut se voir par une dérive cardiaque prononcée, qu'un manque de foncier et surtout de SL régulières peut expliquer,
- ou bien aussi parce qu'on n'a plus de réserve dès le départ : typiquement, on arrive cramé à la fin de la prépa qui a été trop dure et/ou mal digérée. Ça peut être aussi le résultat d'une alimentation inadaptée au quotidien.
Un entraînement avec des bornes et faisant part belle à l'EF jusqu'au premier seuil permet aussi d'optimiser la filière lipidique qui doit être le carburant principal des 4h, et permettre aux coureurs d'éviter ce mur dans la plupart des cas, sauf erreur ou ambition trop forte de leur part.

n°64261072
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 20:36:59  answer
 

Lautho a écrit :

 

Le 'mur' c'est une pure question de glycémie, a quel point tu tapes dans la filière lactique : un tout petit peu trop et c'est fini, quel que soit ton foncier ou ton alimentation ou autre... C'est aussi pour ça que le mur touche tous les coureurs, quel que soit leur niveau même les élites

 

Pour moi ça a été carrément le cas quand je vois mon historique de cardio.
Mais je m’explique pas pourquoi cette envolée alors qu’en prépa, j’ai jamais connu ça…

 

Et sinon bravo à tous et merci d’avoir fait de moi le seul à traver ce week end :sarcastic:  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2021 à 20:38:09
n°64261119
SenorPollo
Posté le 17-10-2021 à 20:47:02  profilanswer
 

Le stress ça fait consommer plus :D

n°64261123
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2021 à 20:47:40  profilanswer
 


... Troller ? :o
C'est vrai que ton cardio était assez haut dès le début (dès le 2ème kilo à 80% ?), et je crois que tu te plaignais déjà un peu du cardio trop haut ces dernières semaines, plus les autres soucis perso que tu as évoqués et qui ont dû jouer.
Lors de mon fail de 2018, j'avais aussi un bon cardio sur mes SL et mes séances d'allure, mais en fait je suis arrivé cramé en toute fin de prépa et donc sur le marathon lui-même. Résultat, j'ai abandonné au semi (même en ayant franchement ralenti, j'étais arrivé à + de 90% FCM !), ce qui reste une expérience assez traumatisante que j'ai mis longtemps à digérer.
En tous cas je te souhaite une bonne récup et c'est certain que tu feras moins de 4h sur un prochain :)

n°64261232
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-10-2021 à 21:08:49  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bon, Paris c'est vraiment pas le marathon le plus simple bordel.
J'ai les jambes détruite.
 
Record sur paris -2'30"
Record perso à quelques secondes +25"
 
course gérée pas du tout comme le plan haha, trop de variation et de difficulté sur la fin pour avoir une allure fixe.
J'ai clairement craqué, comme à chaque fois à Paris, sur la fin, bordel, c'est difficile.
 
Intérieurement j'espérai un petit record, mais faut peut être pas déconner. Je confirme le sub2h40 après un peu plus de 1 année sans vraiment courir.
 
Merci à lautho, même si j'étais dans ma bulle je pense que j'aurai encore plus ralenti sur la fin  :jap:


gg :ouch:  
 
GG
t'as pas trop perdu malgré le vomi comême :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64261237
Lautho
Posté le 17-10-2021 à 21:09:20  profilanswer
 

Bravo a tous en tout cas !!
 :jap:  
 
Et ça manque de volontaires pour le défi cross  :fou:  :fou:  
M'obligez pas à impliquer Boucher  :na:

n°64261301
yipi
Posté le 17-10-2021 à 21:16:59  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Bravo a tous en tout cas !!
 :jap:  
 
Et ça manque de volontaires pour le défi cross  :fou:  :fou:  
M'obligez pas à impliquer Boucher  :na:


Je devrais en être

n°64261327
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 21:21:20  answer
 

Bravo à tous les marathoniens du jour :love:

n°64261400
bertty
Ça ira
Posté le 17-10-2021 à 21:32:19  profilanswer
 

Beaucoup de vomi mais peu de kk dans le bilan des courses, je suis déçu :o

 

Mais oui bravo à tous  :)

n°64261438
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 21:39:22  answer
 

Faut aller sur le topic trail pour le kk

n°64261446
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 17-10-2021 à 21:41:06  profilanswer
 

Bravo les champions. Bon repos à tous !


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°64261513
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2021 à 21:52:43  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Bravo a tous en tout cas !!
:jap:

 

Et ça manque de volontaires pour le défi cross :fou: :fou:
M'obligez pas à impliquer Boucher :na:


Le défi c'est un cross ? Je vais checker ça.

 

Bravo à tous les coureurs du week-end, marathoniens ou non !


---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64261679
Boucher-a-​pied
Posté le 17-10-2021 à 22:27:27  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Bravo a tous en tout cas !!
 :jap:  
 
Et ça manque de volontaires pour le défi cross  :fou:  :fou:  
M'obligez pas à impliquer Boucher  :na:


 
C’est bon j’ai donné aujourd’hui  [:antinono]

n°64261831
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-10-2021 à 22:58:37  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Les suicidaires sont bien entendu encouragés à s'essayer au cross court :D

 

Je veux bien si on m'explique comment le préparer sans me blesser  :O
Et si je peux le faire avec mes chaussures de trails  [:pazou:3]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64261835
frenegond
Posté le 17-10-2021 à 22:59:20  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Zendb qui fait un quasi PR sur le parcours parisien avec un temps stratosphérique pour le commun d’hfr.
TArtif qui sub3h mais pas à Paris  :o  avec une belle stabilité dans l’allure.
Garland qui se prend une dépucelée magistrale sur marathon.
bourneagainshell: un mur de plus ! bravo quand même !
Rakacha: objectif atteint, bravo! même pas une petit vomi ?
boubou10: bravo! La fin est difficile mais c'est ce dont on se rappelle le mieux bien des années après!
t@rtif: re-bravo! franchement l'allure est super stable.  Même si tu as perdu un peu le rythme les derniers kilo, tu es resté sur des bonnes bases au mental. Je ne pense pas que tu aurais pu faire beaucoup mieux aujourd'hui.


 
didin19 à parfaitement résumé une très belle journée, bravo à tous  :jap:  
 
A noter que sashock à aussi explosé son PR en 2h48 sur le MdP  :bounce:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64262363
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2021 à 08:04:03  profilanswer
 

polala tous ces marathons :love: bravo à tous et surtout à ceux qui ont vomi :D
 
on attend vos CR détaillés maintenant  [:rouliano34]

n°64262365
toutsec
Posté le 18-10-2021 à 08:04:40  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

C’est bon j’ai donné aujourd’hui [:antinono]


Raconte ton retour sur Terre :D


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64262389
sunkart
Posté le 18-10-2021 à 08:12:27  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Je veux bien si on m'explique comment le préparer sans me blesser  :O
Et si je peux le faire avec mes chaussures de trails  [:pazou:3]


ça se fait en chaussures de trails si c'est pas trop gadoue.
Les deux que j'ai fait, c'était sec (mais froid) et je n'avais pas eu de problème.


---------------
Cyril.
n°64262525
bertty
Ça ira
Posté le 18-10-2021 à 08:46:02  profilanswer
 

Narm a écrit :

 

Je veux bien si on m'explique comment le préparer sans me blesser :O
Et si je peux le faire avec mes chaussures de trails [:pazou:3]

 
sunkart a écrit :


ça se fait en chaussures de trails si c'est pas trop gadoue.
Les deux que j'ai fait, c'était sec (mais froid) et je n'avais pas eu de problème.


Faudrait surtout des pointes dans l'idéal. Ok ça ne sert que pour ça mais ce sont en général des chaussures pas chères du tout.
Les chaussures de trail ça pèse une tonne en comparaison !

n°64262621
sunkart
Posté le 18-10-2021 à 09:02:49  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais j'avais fait avec ce que j'avais à ce moment là :D


---------------
Cyril.
n°64262971
SenorPollo
Posté le 18-10-2021 à 09:51:47  profilanswer
 

Je ferai le Lyon Urban Trail en Kinvara, même pas peur :o

n°64263032
coyote28
Posté le 18-10-2021 à 09:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
première prose sur le forum pour faire mon CR du marathon de Paris ....  
 
I Le contexte
 
Après une petite carrière de coureur (Premier marathon en 2005) couronné de perfs plus que correctes (semi en 1h22, 10 bornes en moins de 37) mais que des échecs sur marathon (3h47,3h43,3h31 et 3h14), je me décide en 2009 à passer au triathlon longue distance.  
Le point d'orgue en tant que triathlète étant une 211éme place à l'Embrunman en Aout 2013 CR ici : http://www.kikourou.net/recits/rec [...] llule.html
 
En septembre, un surdosage de Chlore avant un entrainement (un scolaire avait fait un gros besoin dans la piscine l'après-midi)  me déclenche une allergie qui me force à arrêter le tri faute de pouvoir m'entrainer .....  
 
Je fais une très bonne saison de course à pied (35mn43 au 10, 1h20mn08 au semi), mais une fois de plus je craque sur marathon (3h08) et je raccroche les baskets pour me mettre au tennis.  
Fin février 2020, après avoir repris gentiment la CAP, je gagne un dossard pour le MDP sur Running Heroes, pas le choix, maintenant, faut y aller ;-)  
Lors de la prépa, je retrouve mon ancien club, je partage avec eux la sortie du dimanche. Le marathon est annulé pour cause de covid, mais je signe dans le club de mes débuts. .. .  
 
Après une période difficile de désentrainement en octobre/novembre (mon père à deux doigts d'y rester à cause de cette saloperie de covid), je réussis à me remettre dans le droit chemin début janvier et tout s'annonce plutôt bien pour ce marathon de Paris....  
 
Objectif affiché : Sub 3h ............ comme les 5 premiers  :pt1cable:  
 
II L'avant course
 
Nous sommes 4 du club à viser le sub 3h, 2 plutôt autour de 2h52 (Sam et Roméo), 2 juste sous la barre (Théo et moi, Yohan).  
On a pu changer nos SAS facilement lors de la récupération du dossard, nous sommes tous les 4 dans le SAS 3h.  
 
Sam décide de nous amener en voiture, et nous sommes sur place vers 7h15, garés à 200m de l'Arc De Triomphe.  
 
On rejoint la ligne d'arrivée, on papote avec d'autres coureurs, et on dépose les sacs vers 8h30.  
Petit échauffement pour rejoindre le SAS de départ, on rentre dans le SAS 3h et le départ est donné pour les femmes, puis les élites homme, bientôt à nous ......  
 
Notre groupe se retrouve séparé en deux, les 2 meilleurs dans le premier groupe, les deux moins bons derrière. On reste comme ça et j'explique la tactique du jour à Théo (premier marathon pour lui).  
 
Partir un petit peu derrière le meneur d'allure, 4mn10 sur les 5 premiers kilos plutôt roulant, puis après une moyenne de 4mn15 en ne forcant pas dans les multiples montées. Si le meneur d'allure nous rattrape, s'accrocher le plus possible comme des morts de faim.  
 
III La course
 
Les 5 premiers kilos, tout se passe comme prévu, le 5éme est passé en 20mn48 (donc 4mn10 au km), le cardio à 80%, tout va bien. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'on a pris le gel comme prévu au 5 éme et on ne verra le premier ravito qu'au 7éme .....  
 
Du 5éme au 10éme, on absorbe les côtes en souplesse, on descend en essayant d'être relachés, et on passe le 10 en 41mn50 (soit 4mn11) de moyenne, jusque là tout va bien, le cardio reste stable à 159 rien à dire. Théo dans mes baskets a l'air d'aller bien lui aussi.
 
On arrive dans le bois de Vincennes, et je m'en étais pas trop rendu compte en courant le midi, mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques bosses.  On passe au 15éme en 1h03 et la moyenne a un peu baissé (4mn15), mais je ne m'inquiéte pas plus que ça, vu qu'on est passé en souplesse dans les côtes. Je me retourne de temps en temps car Théo commence à faire un peu l'élastique.  
 
Je le perds de vu dans la montée de l'hippodrome qui fait bien mal aux pattes sur le coup, je me relache dans la descente pour atteindre le semi en 1h28mn42. Je me dis que j'ai été vraiment raisonnable, que si je maintiens l'allure ça doit passer et pour l'instant tout va bien.  
 
Je prends mon gel et là ça passe pas du tout .... Mauvais passage, ça le fait pas du tout, heureusement le ravito est pas loin, et ça passe avec de l'eau .... Je maintiens l'allure à 4mn12 et passe au 25éme en 1h45.  
 
On arrive sur les quais, et la succession de bosses fait mal, le tunnel de quasi 1km me fait chier et me rappelle des mauvais souvenirs. Il passe mieux que lors des précédents, c'est bon signe, mais je créve de chaud sur la fin. Grosse bouffée d'air frais à la sortie mais bonne petite côte  :pt1cable:  
 
Je commence à avoir les jambes dures comme du bois.
 
Je passe au 30éme en 2h07, la moyenne sur cette section en 4mn24.... Je commence à taper dans mon capital....  
 
Un collégue du club me rebooste au 30éme, je passe le 32éme en 2h15, ça commence à être dur, et putain, je commence à capituler en me disant que 45mn pour faire 10,2 kms dans l'état où je suis ça va être chaud patate. Je passe la côte d'Exelmans comme je peux et je me fais doubler par le meneur d'allure 3h. Encore 5 bornes en 4mn24, 2h28mn56 au 35eme, il reste plus trop de marge !!!
Quand je le vois, il a pris 10 mètres d'avance ....  
 
Je me mets  un coup de pied au cul pour le recoller et je me dis que ça tiendra le temps que ça tiendra. Je parle un peu avec lui, je lui dis que c'est dur que c'est dans la tête.  
 
J'ai mal partout, mais au final, j'ai juste un peu plus mal en allant en 4mn15. On est dans le bois, ça tournicote, mais je réussis à passer le 40éme un poil devant le meneur d'allure (4mn15 de moyenne du 35 au 40).  
 
J'ai mal partout et il me reste 9mn50 pour finir .... Il y a des pavés, ça fait mal aux pattes. Je double Sam qui boite et m'encourage.  
 
Je passe le 41éme, il reste 5mn30 pour 1km195, j'essaie de relancer, je suis au coude à coude avec le meneur d'allure qui nous encourage. J'ai mal, le cardio est à 175 depuis déjà 5 bornes. Ca brule mais la dernière ligne droite est là, il me reste 200m et 1mn, aller tire sur les bras bordel.  
 
Je pense plus à rien, j'accélére, le cardio monte à 181, je lâche tout (3m40/km sur la fin), et je franchis la ligne en 2h59mn39 !!!!!  
 
Bordel je l'ai fais !!!!  
 
IV Après-course
 
J'ai mal aux pattes, je peux pas m'asseoir et j'ai du mal à aller chercher ma médaille et mon t-shirt.  
 
Je suis encore sur mon petit nuage ce matin, purée ça fait du bien de l'avoir fait !!!!
 
Le strava ci-dessous :
 
https://strava.app.link/fP2U79LSrkb

Message cité 5 fois
Message édité par coyote28 le 18-10-2021 à 09:59:16

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64263122
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 18-10-2021 à 10:08:59  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

Bonjour à tous,  
première prose sur le forum pour faire mon CR du marathon de Paris ....  


Joli CR avec du suspense jusqu'au bout :love:

n°64263129
SenorPollo
Posté le 18-10-2021 à 10:09:51  profilanswer
 

Bravo [:implosion du tibia] J'aime beaucoup la relativité de la notion de fail d'une personne à l'autre :D


Message édité par SenorPollo le 18-10-2021 à 10:10:17
n°64263155
RaKaCHa
Posté le 18-10-2021 à 10:13:02  profilanswer
 

CR Marathon de Paris 202021 comme le dit le t-shirt !

 

A l’origine je devais courir en avril 2020 : à l’époque, juste après mon 1h34 sur semi, puis mon 39:36 sur 10km, je voulais viser 04:45 soit moins de 3h30.
Après 1+ an d'arrêt covid, je me remets à courir en juin de cette année. Je fais 3 mois autour de 150km, puis 200 en septembre, dont le SMP en 1h41 où je finis assez mal ^^

 

Je me fixe un objo de 4h, parce que bon quand même, et je m'arrête sur un AS42 à 05:30 pour avoir un peu de marge et faciliter les calculs :d

 

Dans un coin de ma tête je me dis que je fais peut-être n'importe quoi et que je ne vais jamais finir. Mais en même temps putain, 05:30 okilo c'est que dalle !

 

J'ai été sérieux comme jamais sur la nourriture et surtout l'alcool que j'ai fortement diminué dès juin et encore plus en septembre, et arrêté 15j avant la course.
Idem sur le sommeil, je fais un effort et j'ai l'impression d'arriver vraiment bien hier matin.

 

Je ressens la pression habituelle pré-course que je n'avais absolument pas ressentie lors du SMP où j'étais vraiment venu en touriste.

 

On part donc pour le marathon.

 

Je pars trop vite évidemment, mais ça descend.

 

En sortant de la Concorde ma copine est là pour m'encourager, on discute un peu mais elle me fait encore accélérer ....
Elle a fait des pancartes, là j'ai droit à "Tout ça pour du morbier !". Trop long à expliquer ici ^^
Je retrouve mon rythme, entre 5:14 et 5:19 sur les kilos suivants.

 

Retour sur la rue de Rivoli, ma copine est là encore, elle a descendu Rivoli pendant qu'on montait à Opéra :d
"Tu es toujours le plus sexy !" (j'ai eu plusieurs fois des remarques sur mon odeur et ma tête lorsque je cours, donc elle essaie de se rattraper :o ).

 

KM5, mal de ventre qui débute. Assez "haut", je me dis que c'est l'estomac.
Premier ravito, je choppe une bouteille d'eau et me rince 3-4 fois la bouche sans rien avaler. J'ai pas franchement soif, et surtout j'ai peur de l'effet de l'eau froide sur mon estomac dérangé !

 

Je passe le KM10 avec 90s d'avance. Voyant que ma montre se décale de plus en plus, je décide de faire mes calculs tous les deux km au lieu de me fier à l'allure moyenne affichée.

 

Mon mal de ventre descend graduellement, de l'estomac vers l'intestin et au-delà ?, et là je commence à flipper. Je me vois déjà faire une diniz.
Je n'avale rien au ravito n°2, quelques rinçages de bouche à l'eau. Pas très écolos mes ravitos :D

 

On arrive au "château" de Vincennes que je n'avais pas vu lors du semi car j'étais déjà dans le dur [:tinostar]
Ma copine m'encourage encore une fois, ça me fait plaisir de la revoir : "On est fiers de toi". Le "s" à fiers me met la puce à l'oreille.

 

Le bois de Vincennes se passe sans problème, mon mal de ventre se maintient à un niveau acceptable. Je m'arrête pour un pause pipi à 19,5km.

 

A la sortie ma copine est là avec mon beau-père :d

 

Là une côte que j'ai oubliée où je ralentis (05:50) mais je reprends le rythme sans problème dans les descentes derrière.

 

Je passe le semi en 01:52:28, soit 3'30 d'avance. Cette avance monte graduellement depuis le KM10, j'en déduis que mon allure est plutôt stable à 10" sous les 5:30 prévu (là 5:20 sur 21,097 en l'occurrence).

 

Je décide de prendre un ravito plus substantiel ce coup-ci, mais je n'ai absolument pas envie de manger.
Je prends une bouteille avec bouchon, un sucre que j'y dissous et je me rince la bouche avec ce mélange, j'en bois 2-3 petites gorgées.

 

Ca descend, je me prépare mentalement pour les tunnels qui arrivent.
KM25, 4'30" d'avance (j'arrive à calculer sans problème).

 

Les tunnels se passent bien, je suis surpris, je vois le DJ que notre ami le coquillage a salué d'un vomi :o

 

Selon ma copine je fais un peu la gueule en sortant du dernier tunnel quand même, elle est là avec le beau-frère :)
Ils courent avec moi sur 100m, avec leurs pancartes, les Allemands à côté de moi parlent de Fan Club :d
Moi ça va.
C'est dans ce coin que je me dis que je n'ai jamais autant couru et que ça se fait bien :o

 

Je fais le même ravito qu'au 22ème, eau sucrée.

 

KM30 en 2h40, 5' d'avance. Je note que je ne grignote plus de temps, donc j'ai du baisser quand même de rythme !
J'essaie de me concentrer un peu plus, je me dis que c'est de la fatigue mentale et qu'en faisant attention je vais reprendre mon 05:20.

 

La résolution de mon mal de ventre commence à peu près à cet instant. A mon immense soulagement, il prendra la forme d'un dégazage régulier sur les 10 derniers kilo :d

 

C'est aussi à ce moment que je commence à guetter les bornes kilométriques :o
Et que ma lentille manquant me joue un tour : je crois voir 33km alors que je m'attendais au 32 ! Super ! Mais en me rapprochant le deuxième 3 se détrouble en 2. Déception :d

 

La montée de la porte d'Auteuil se passe surprenamment bien. La borne du KM35 est presque en haut, je vois que j'ai lâché 1' de mon avance sur le 5 derniers km, je mets ça sur le dos de la montée et me dit que c'est bon.
4' d'avance sur le chrono, 7km roulants, easy !

 

Ma copine est là en haut de la côte, elle court quelques centaines de mètres avec moi. en jeans :o
Elle réveillera à cette occasion sa douleur au genou, ce qui fait que depuis hier je dois l'attendre dans les escaliers :lol:
Elle aura fait ça plus tôt dans la course, j'aurais eu peur d'emmerder d'autres coureurs, que ça soit de la triche, mais là ce sont des pensées trop complexes pour cet instant.

 

Je reprends mon rythme, je tourne à 5:30 sur le KM37.

 

Et là c'est le drame :o

 

J'avoue que mes souvenirs sont un peu flous, mais j'ai l'impression de m'éteindre petit à petit. Je vois bien que ça descend, mais rien à faire, c'est trop dur :d
C'est sur le KM38 que je commence à m'écrouler, et je cours les KM39 et 40 à 6 okilo voire pire.
Je marche au 41ème, ce qui réveille une putain de douleur à mon abducteur gauche. Je me motive et je repars, à mon rythme de sénateur, sans doute 6:30 maintenant.
J'essaie d'accélérer aux 1000m, ça dure 10m :d
Idem aux 500m :lol:
Aux 350m je me dis quand même putain je vais pas finir comme ça !
Donc j'accélère, j'ai l'impression de voler, je double plein de monde, je dois être à 4 okilo [:ddr555]
Ma copine a sauté les barrières pour me filmer sur les 100 derniers mètres. Je trouve ma foulée et mon attitude pas dégueu sur cette vidéo :o
Je flippe un peu qu'elle rentre dans quelqu'un à 50m de l'arrivée, je dois la pousser pour doubler un gars ... Je pense à OPI OMI :d
Faudra qu'on discute de ça :o

 

Je trouve la texture du tapis d'arrivée assez bizarre, les trucs qui nous passent par la tête [:rofl]

 

Je passe la ligne, dans l'indifférence de mon cerveau.
Je bouscule deux gars qui marchent entre les deux capteurs de la puce, mon chrono bordel [:rofl]

 

J'arrête ma montre à 03:52:59,6 soit 4 dixièmes sous l'objectif :d
ASO mettra bien 4h à fournir le temp officiel sur son site, et je reçois le texto à 20h21 hier soir !
03:52:55 sur le site.
03:52:54 dans le texto, va comprendre.

 

Je marche 10m puis m'arrête contre une barrière, grosse envie de vomir qui restera sous contrôle.
On me donne un t-shirt et un poncho, je rends ce dernier, je décline la médaille, et enfin après 250m on nous propose de l'eau !

 

Je teste aussi une part de gâteau que je balance après 1 bouchée qui manque de me faire vomir.
Je retrouve mes supporters et on rentre.

 

Pesé à 65,7kg après la course, j'ai pas dû être si léger depuis 20 ans non plus.

 

Douche puis une Popihn bien méritée !

 

Rdv dans 167j pour l'édition 2022.
Il faudrait savoir si c'est les ravitos trop légers qui me tuent sur la fin ou si c'est la "prépa" merdique.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2021 à 10:27:47
n°64263162
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 10:14:05  answer
 

CR Marathon de Vannes 2021

  • Introduction


Je suis présent sur ce sujet depuis juillet 2020, soit depuis que j’ai vraiment commencé à courir. Je partais de loin… 1.78m pour 95kg, obèse (morphologie très fine à la base)  [:911gt3] , aucun passif en CAP et aussi sportif que Pierre Ménès. J’avais d’abord commencé à fréquenter le topic REF (  :hello:  à eux) qui est une mine d’or pour les conseils en alimentation et en terme de bienveillance. Puis comme il me fallait un sport et que tout était fermé, COVID oblige, je me suis tout naturellement tourné vers le running : compatible avec le télétravail et j’avais déjà une vieille paire de Pegasus. Mon objectif à la base était bien sûr de retrouver la forme et de, soyons fou, participer à un semi ce qui me semblait inimaginable à l’époque.
Première séance : je tiens 6km à 7’00 et je crache mes poumons [:la mobylette:6]  mais ça m’a prouvé que je pouvais y arriver. Par la suite, je cours en moyenne 20km par semaine pour atteindre les 400 km en 2020, je retrouve un poids de 70kg que je n’avais plus connu depuis 20 ans [:clooney15] , je m’améliore, je tiens les 10km en 1h… et ça y est j’avais chopé le virus. [:roger18:5]
Arrive 2021 et les bonnes résolutions, je me dis que bon, c’est le moment de tenter une course [:michel_cymerde:7]
C’est toujours le confinement  [:drraoultihu:2] et la première qui se présente dans mon coin est un 35km (33 en fait :o) en juillet. J’arrive à tenir le semi en un peu plus de 2h en mars, je cours 200km en un mois en juin et « réussi » la course (je ne me suis pas arrêté non sans avoir tapé le mur) en 3h20 soit dans les 6’00 au kilo. C’est à ce moment que l’idée du marathon me trotte dans la tête : « Mon vieux tu tiens 33 bornes sans prépa, le marathon c’est que 9 km de plus »…  [:hahanawak]
Je check sur internet « Comment boucler un marathon en 4h que même un asthmatique il pourrait y arriver », je prends le premier : https://runners.ouest-france.fr/moi [...] -parvenir/
Et c’est parti pour 10 semaines de prépa à raison de 4 sorties hebdo.  [:moonblood10:2]

 
  • La préparation :


Comme je trouvais le plan « léger », dans le sens où je ne me sentais pas capable de tenir les 42km en 5’40, j’y ai ajouté de l’intensité et augmenté les durées des sorties. Par ailleurs, mon bon vieux bracelet fitbit commençant à devenir trop juste, j’investis donc dans une Garmin Forerunner 245 et je note au passage que la fitbit me diminuait les distances de 10% et que tous mes PR sont bons à foutre à la benne.  [:nowa:2]
Je découvre les joies du fractionné  [:protect_you:1] , de l’EF (la vraie, la chiante  [:cancaner:5]  ), le seuil, les allures… et des sorties longues en se levant à 6h00 le dimanche matin sous la pluie avec la frontale  [:roger21:1] , ma femme et mon chien ne me reconnaissent plus [:yionel]  Au milieu de la prépa je devais faire un semi en course pour valider si mon objectif était atteignable. Je le boucle en 1h50 avec un parcours peu roulant (3 putains de côtes  [:japonais_skater:1] ) et les 5 premiers km gêné par l’affluence : c’est bon je suis dans les clous mais je n’ai quand même pas beaucoup de marge. Je continue la prépa sans bobo et 600km plus tard, me voilà prêt pour le départ.  [:jaxom31:1] . Enfin presque, j'ai foiré la partie alimentation. Je souhaitais arriver à un poids de 64-65kg qui est mon poids de "forme", j'en suis à 68. Des problèmes perso m'ont fait retomber dans mes travers mais j'ai réussi à ne rater aucune séance.
La semaine avant la course n’est pas bonne. J’ai un malaise le lundi, je dors très mal et j’apprends que ma mère est hospitalisé. Et puis je me pose 1000 questions sur le ravitaillement, l’équipement… vu que l’orga a mis des fontaines en self service je me questionne : gobelet ou camelbak ?
Bon au final ce sera camelbak et gobelet, je prends une dizaine de sucres, réveil à 6h, dernière nuit de merde avec un rêve super bizarre…

 

La course :

 

Déjà me tenir au départ d'un marathon est une victoire en soit, il y a 15 mois je pesais 27kg de plus et mon allure max était en dessous de mon EF actuelle qui n’est déjà pas élevée.
La course a donc lieu à Vannes, le circuit est une boucle qu'il faudra faire 2 fois. Le cadre est sympa car on longe une partie de la côte du golfe Morbihan par le sentier côtier et une autre traverse la vieille ville. Je connais très bien le parcours car je travaille à côté et je fais mes sorties dessus. C'est plat avec 125 de D+, ça tombe bien j'ai horreur des côtes.
Tout est prêt, mon téléphone prêt poster sur hfr éteint. Un feu d’artifice est lancé sous fond de rock celtique pour le départ, on y est !

 

0-10km : euh le cardio est haut non ?
Je me cale derrière les meneurs d’allure des 4h et tout de suite, je sens un truc qui cloche… Euh on ne va pas un peu trop vite là ? pourtant les temps sont ceux de l’AS42 autour des 5:40 donc non l’allure est bonne. Par contre, oui le cardio ça va pas.. 80% c’est haut pour un début. Je me dis que c’est le stress et que ça va baisser. J’ai tenu un semi à cette allure sous les 80%. Je maintiens et je zappe le cardio qui me mets un peu en stress.
On arrive au village d’Arcal qui a pour tradition sympathique de se déguiser pour chaque marathon. Cette année le thème c’est le réveil, ils sont tous en pyjama, ont sorti les lits.. très sympa !
On aborde le sentier côtier, que je n’aime pas car il y a beaucoup de cailloux…

 

10-semi : ouaip le cardio est haut
Arrivé au 10km, on arrive au port, je check la FC… oulà 170bpm 85% FCM. C’est mal parti, je ne suis définitivement pas dans un bon jour. Soit je ralentie et je dis adieu à mon objectif soit je maintiens en espérant que ça s’améliore… bon je ne me suis pas tapé une prépa pour des prunes, rien à foutre du cœur on y va ! [:fl4me]
1h40 de course je check le cardio : 200bpm… COMBIEN ?!!  [:siluro] 200 ??? mais j’atteins ça en fin de séance AS10… Mais qu’est-ce qui se putain de passe ?? j’ai définitivement un problème ce matin, je me force à ralentir. Ça baisse à 85/90%, beaucoup trop élevé encore mais je sais que je vais taper le mur alors autant y aller en klaxonnant hein.
On repasse en sentier côtier, des habitants nous proposent des tartines de pâté d’huitre… euh… non merci sans façon ! Arrive la côte du Vincin, celle qui m’avait fait si mal au semi, c’est dur mais je m’accroche. La vieille ville arrive avec ses pavés que j’aborde pas trop mal.

 

Semi-30 : ouuuuhh je vais en chier
Temps au semi : 2h00 cardio ? je veux même plus voir. On refait une boucle, on repasse à Arcal, les animations me font mois sourire déjà… je tiens l’allure sans trop de bobo mais je sens que mes jambes sont bien lourdes déjà. Et ce qui devait arriver arriva à un peu plus de 30km au port…

 

30-42 : un long chemin de croix
Mur à 30km : plus de jambe, rien, gros haut le cœur.. je veux pas marcher, je veux pas m’arrêter merde ! je force jusqu’à la prochaine côte et là c’est mon estomac qui dit stop avec une belle galette au bord de la route. Je commence à voir des papillons devant les yeux, et il reste plus de 10km… obligé de marcher. De toutes façons, je ne peux rien faire d’autres. J’ai honte… toute cette prépa pour rien.
Au bout de 500m je ""relance"" en 6:00 / 6:15 soit mon seuil EF. j’en chie comme jamais… je tiens 1 km comme ça. Puis haut le cœur à nouveau, je remarche, je relance et ce sera comme ça jusqu’au 35km.
35 km : jambes en béton, estomac au bord des lèvres… je relâche et j’évite de justesse une seconde galette. Là je me dis vraiment qu’entre un semi et un marathon il y a un MONDE d’écart, je me fiche du temps, je veux juste finir mais pas en marchant. Je me remets à « courir »,allure en 7 :40 de moyenne. Moi qui me plaignait de me trainer en EF, j’ai un bon retour de karma.
Les kilomètre s’enchaînent lentement trèèèèèès lentement, j’accompagne des compagnons d’infortune dans le même état que moi. On s’encourage, on se dit que la fin est proche et que PUTAIN C’EST LA DERNIERE FOIS.  [:tiibo:1]
41 km : on arrive pas loin du stade où se trouve l’arrivée. J’entends des « bravo marathoniens ! » mais ta gueule putain je finis quasi en marchant je suis pas marathonien. J’aperçois ma femme et mes filles et là… je fonds en larme. Je me sens nul. Un dernier tour de piste en 6:00 pour la forme et rideau en 4h19

 

Post marathon:
Ma femme et mes filles me rejoignent et me félicitent. Je dis que j’ai raté ma course et je me fais limite engueuler car j’ai déjà réussi à le finir. La route du retour vers la voiture fut bien pénible, j’ai failli faire un malaise en rentrant voiture, j’ai froid, je n’arrive pas à manger… Je suis vraiment allé au bout.
Bref, que dire ? Je ne comprends pas comment mon cœur s’est emballé comme ça… j’ai eu quelques signes avant coureur les semaines précédentes mais j’avais bien réduit la charge. Je ne me sens pas marathonien, j’ai marché alors pour moi ça ne compte pas. Je compte bien prendre ma revanche l’année prochaine et le finir proprement cette fois. En attendant, je vais essayer de monter les escaliers…

 

https://www.strava.com/activities/6126251850/overview

Message cité 12 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2021 à 11:05:48
n°64263390
coyote28
Posté le 18-10-2021 à 10:34:27  profilanswer
 


 
C'est pas une légende ce mur  ! Bravo à toi pour avoir fini, dans la douleur, mais fini ... respect.
 
Tu peux être fier de toi !


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64263413
RaKaCHa
Posté le 18-10-2021 à 10:36:37  profilanswer
 


Avec 1 an de cap et en ayant perdu 27kg je trouve ça un beau résultat !
 
Bravo de t'être accroché !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8672  8673  8674  ..  9724  9725  9726  9727  9728  9729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR