Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8500  8501  8502  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°62430003
didin19
Posté le 20-03-2021 à 19:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Tu bois assez ?
Avec le télétravail généralisé j'ai tendance a beaucoup moins boire que d'habitude et la semaine dernière j'ai eu une phase un peu comme ça, je me sentais pas en forme, un peu "hébété" en permanence et j'étais certain que c'était pas lié a un entraînement trop difficile.
En fait j'avais progressivement réduit ma consommation d'eau depuis quelques temps et j'étais juste assoiffé !

Des fois c'est juste des trucs tres cons comme ça !

Exactement la même constatation de mon côté, étant en TT j'avais tendance à ne pas assez boire même si à l'approche de la sortie entraînement je commençais à me remplir l'outre.
Du coup correction de ma routine, je ne commence pas le boulot s'il n'y a pas une bouteille sur le bureau.

Après, à partir du moment où je pisse clair, j'estime ne pas avoir besoin de plus que ça. Quand je vois les volumes que vous vous enfilez, zig notamment, vous risquez le coma hydrique ! (non vous en êtes loin mais ça existe  [:______ from ppc] )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 19:51:22  profilanswer

n°62430040
gmund
Posté le 20-03-2021 à 19:55:21  profilanswer

didin19 a écrit :

Exactement la même constatation de mon côté, étant en TT j'avais tendance à ne pas assez boire même si à l'approche de la sortie entraînement je commençais à me remplir l'outre.
Du coup correction de ma routine, je ne commence pas le boulot s'il n'y a pas une bouteille sur le bureau.

Après, à partir du moment où je pisse clair, j'estime ne pas avoir besoin de plus que ça. Quand je vois les volumes que vous vous enfilez, zig notamment, vous risquez le coma hydrique ! (non vous en êtes loin mais ça existe  [:______ from ppc] )

C'est une bonne technique pour pas bosser ça dis moi :o

n°62430054
didin19
Posté le 20-03-2021 à 19:57:01  profilanswer

gmund a écrit :

C'est une bonne technique pour pas bosser ça dis moi :o

bouteille d'eau , je précise :o

n°62430096
catalan666​80
Posté le 20-03-2021 à 20:01:55  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est trop dur psychologiquement de faire un marathon à fond tout seul. C'est valable aussi pour les autres distances.

Je suis d'accord sur le fait que c'est difficile psychologiquement. Après le faire avec 2-3 personnes et une personne en vélo pour te porter l'eau et la ça change la donne

n°62430137
didin19
Posté le 20-03-2021 à 20:08:02  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que c'est difficile psychologiquement. Après le faire avec 2-3 personnes et une personne en vélo pour te porter l'eau et la ça change la donne

oui , à la manière de Tibo inShape  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=pTdwJPL1tzE

n°62430155
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 20-03-2021 à 20:10:35  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est trop dur psychologiquement de faire un marathon à fond tout seul. C'est valable aussi pour les autres distances.

Je partage maintenant cet avis, après avoir été dans l'illusion de croire que s'attaquer aux PRs en solo se ferait sans difficulté.

Lautho a écrit :

Je suis d'avis que tant qu'on continue a courir régulièrement, on maintient le niveau même avec très peu de qualité.
Des bornes des bornes des bornes  :D c'est la seule chose qu'on ne pourra pas "ratraper" derrière

Complètement d'accord sur le maintien, et pas besoin de faire de l'intensité toute l'année le volume compte avant tout et des phases orientées endurance permettent de mieux durer sans exploser en vol. Par contre quel est ton avis sur une coupure annuelle (ou tous les X mois) ? Je serais plus nuancé par rapport au "on ne pourra pas rattraper", je crois que les phases de coupure/régénération (ca n'empêche pas de faire d'autres sports) sont bénéfiques,  même si je suis le premier à ne pas trop vouloir couper.

Lautho a écrit :

Ça me "parle" pas mal ta prépa, je suis passé par exactement les mêmes phases que toi quand j'ai suivi la même en 2016. Et je me suis bien ramassé la gueule derrière  :D  
C'est pas facile de trouver le ton juste pour te le dire mais vraiment fais gaffe, on a toujours tendance a surestimer les capacités de récupération du corps. Ce qui fonctionne quelques semaines peut péter d'un coup si on fait la séance ou la semaine de trop.

Bon après pour toi tu n'as pas de réelle échéance derrière donc effectivement tu peux très bien te dire "je stoppe ici le temps de bien assimiler ce nouveau niveau" quitte a recommencer ou reprendre dans quelques temps, pourquoi pas même sur des bases plus élevées.
Tu peux aussi je pense continuer la prépa en prenant le temps nécessaire a t'assurer d'avoir bien récupéré.

C'est tellement ça, on se sent de plus en plus fort en phase de progression sauf qu'on ne peut pas en demander toujours plus au corps sans le payer à un moment, et ça tient à un rien le dépassement de la ligne rouge.
Je vais prendre quelques jours pour réfléchir, en tout cas je n'exclus pas de basculer directement sur un cycle foncier, voire même couper 2 semaines avant ça (j'en suis à 12 mois sans arrêt).

n°62430280
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-03-2021 à 20:26:27  profilanswer

wazany a écrit :

Ca fait deja 2 semaines j'avais pas lut ca :o go faire une echo la

Holà tu m'inquiètes!!  

Vu que je ne sens quasi rien quand je marche je me disais qu'il fallait attendre un peu que ça passe...

---------------
Nihon, gambare !
n°62430720
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 21:12:45  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai passé le mois de décembre sans faire de qualité mais j'ai maintenu du footing, sur les SL c'est revenu très rapidement, pour le fractionné court ça a été un peu plus dur mais en 2 séance c'était revenu

Mais tu ne rentre pas dans la catégorie « des bornes des bornes des bornes » de Lautho  ;)

n°62430740
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 21:14:03  profilanswer

maxouw a écrit :

Je partage maintenant cet avis, après avoir été dans l'illusion de croire que s'attaquer aux PRs en solo se ferait sans difficulté.

Je reste toujours surpris de ta « naïveté » !

n°62430785
Lautho
Posté le 20-03-2021 à 21:17:37  profilanswer

maxouw a écrit :

Complètement d'accord sur le maintien, et pas besoin de faire de l'intensité toute l'année le volume compte avant tout et des phases orientées endurance permettent de mieux durer sans exploser en vol. Par contre quel est ton avis sur une coupure annuelle (ou tous les X mois) ? Je serais plus nuancé par rapport au "on ne pourra pas rattraper", je crois que les phases de coupure/régénération (ca n'empêche pas de faire d'autres sports) sont bénéfiques,  même si je suis le premier à ne pas trop vouloir couper.

Je ne sais pas s'il y a une vérité à ce sujets en tout cas je ne la détiens malheureusement pas  :D  
La logique voudrait que chacun soit différent, mais comme toi j'ai tendance à être très réticent à couper ("ça fait des bornes en moins" )

On a un bel exemple avec Boucher qui fait fréquemment de longues coupures (involontaires mais coupures quand même  ;) ) et qui retrouve assez vite son niveau d'avant, donc je dirai que couper en se disant "je vais perdre mon niveau" est une erreur, par contre couper en se disant "je ne vais juste pas progresser pendant quelques temps" est une très bonne chose

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 20-03-2021 à 21:18:38
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 21:17:37  profilanswer

n°62430800
gmund
Posté le 20-03-2021 à 21:18:19  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mais tu ne rentre pas dans la catégorie « des bornes des bornes des bornes » de Lautho  ;)

Il sort presque tous les jours effectivement :jap:

n°62430810
Lautho
Posté le 20-03-2021 à 21:18:55  profilanswer

Chui un ouf moi  :o

n°62430864
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 21:23:01  profilanswer

Lautho a écrit :

Je ne sais pas s'il y a une vérité à ce sujets en tout cas je ne la détiens malheureusement pas  :D  
La logique voudrait que chacun soit différent, mais comme toi j'ai tendance à être très réticent à couper ("ça fait des bornes en moins" )

On a un bel exemple avec Boucher qui fait fréquemment de longues coupures (involontaires mais coupures quand même  ;) ) et qui retrouve assez vite son niveau d'avant, donc je dirai que couper en se disant "je vais perdre mon niveau" est une erreur, par contre couper en se disant "je ne vais juste pas progresser pendant quelques temps" est une très bonne chose

Mouais pas si vite que ça mais bon j’ai le poids surtout qui me bloque !

Mais j’ai aussi cette faculté ou plutôt le fait de ne pas trop calculer et de reprendre un bon volume rapidement !

n°62431038
sarsipius
Posté le 20-03-2021 à 21:39:39  profilanswer

j'ai commandé le nouveau jack daniels qui sort en avril et je commence à lire le hansons marathon method

ça me donnera peut-être des idées...

---------------
Mon feedback
n°62431049
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 20-03-2021 à 21:41:14  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je reste toujours surpris de ta « naïveté » !

Tu peux appeler ça de la naïveté, en attendant je ne compte plus les CRs de PRs solos ces derniers mois sur les discussions internationales! Parmi eux certains sont dans la phase initiale de progression rapide, mais pas tous loin de là. Je pensais faire partie de ceux qui n'ont pas besoin de compétiteurs autour pour performer, à tort, finalement on apprend beaucoup de nos expériences face à  la situation actuelle.

n°62431224
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 21:56:05  profilanswer

maxouw a écrit :

Tu peux appeler ça de la naïveté, en attendant je ne compte plus les CRs de PRs solos ces derniers mois sur les discussions internationales! Parmi eux certains sont dans la phase initiale de progression rapide, mais pas tous loin de là. Je pensais faire partie de ceux qui n'ont pas besoin de compétiteurs autour pour performer, à tort, finalement on apprend beaucoup de nos expériences face à  la situation actuelle.

Tu as oublié le facteur principal « carbone ».

n°62431249
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 20-03-2021 à 21:58:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu as oublié le facteur principal « carbone ».

Je veux bien croire que ca joue pour 2-3%, mais ça ne fait pas tout

n°62431255
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 21:58:55  profilanswer

maxouw a écrit :

2/3 % de quoi ?

n°62431294
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 20-03-2021 à 22:02:26  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

2/3 % de quoi ?

De la performance (gain de vitesse, de temps)

n°62431377
Boucher-a-​pied
Posté le 20-03-2021 à 22:08:20  profilanswer

maxouw a écrit :

De la performance (gain de vitesse, de temps)

C’est pas assez énorme tu trouve ?

n°62431497
catalan666​80
Posté le 20-03-2021 à 22:16:48  profilanswer

J'ai PR sans carbone  :O

n°62431501
wazany
Posté le 20-03-2021 à 22:17:29  profilanswer

toutsec a écrit :

je pense que ma barrière limite est le 5 en solo et encore

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62431610
gmund
Posté le 20-03-2021 à 22:27:32  profilanswer

Psychologiquement je préfère un semi en solo qu'un 10km ou un 5km, l'effort est beaucoup moins violent

n°62431666
Htan
Posté le 20-03-2021 à 22:31:06  profilanswer

Idem. Semi en duo, RP personnel en juillet.

n°62432768
Lautho
Posté le 21-03-2021 à 00:24:51  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'ai commandé le nouveau jack daniels qui sort en avril et je commence à lire le hansons marathon method

ça me donnera peut-être des idées...

C'est toujours pareil c'est des plans d'affûtage  ;)

n°62432777
Lautho
Posté le 21-03-2021 à 00:26:59  profilanswer

Je pense pour ma part être absolument incapable d'aller chercher un chrono "max du max" en solo  :pt1cable:  

Après en ayant bien progressé aller chercher un RP c'est tjrs faisable mais ça ne serait pas mon meilleur chrono possible

n°62432843
wazany
Posté le 21-03-2021 à 00:45:05  profilanswer

gmund a écrit :

Psychologiquement je préfère un semi en solo qu'un 10km ou un 5km, l'effort est beaucoup moins violent

nop pain no gain et si c'est pas labelise c'est pas RP :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62433087
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-03-2021 à 07:53:41  profilanswer

Bonjour.  

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà eu une déchirure.  

Vous pouviez marcher sans douleur?  

Car moi, avec mon mollet, je n'ai quasi aucune douleur quand je marche ou quand je cours seulement quelques minutes.

---------------
Nihon, gambare !
n°62433137
sarsipius
Posté le 21-03-2021 à 08:21:25  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est toujours pareil c'est des plans d'affûtage  ;)

c'est ce que j'ai compris aussi mais sans vouloir devenir un expert disons que ça m'intéresse

est-ce qu'il y a de la littérature sur la base aérobie ou c'est juste accessible aux coachs pendant leur formation ?

---------------
Mon feedback
n°62433150
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 21-03-2021 à 08:29:02  profilanswer

sarsipius a écrit :

c'est ce que j'ai compris aussi mais sans vouloir devenir un expert disons que ça m'intéresse

est-ce qu'il y a de la littérature sur la base aérobie ou c'est juste accessible aux coachs pendant leur formation ?

Lydiard, Hadd, etc faut fouiller un peu les forums mais c'est franchement ce qu'il y a de plus trivial dans l'entraînement. Volume, volume, volume. Beaucoup d'EF, travail jusqu'au seuil aérobie, puis résistance douce. On peut par exemple aller de 100/0/0 vers 80/20/0 en 3 à 6 mois. Une sortie longue par semaine et beaucoup de séances d'endurance. En parallèle,  possibilité de faire du travail de vitesse (sprints courts recup complète,  sprints courts en côte, ....) et du fartlek de temps en temps.

Sur 5 séances pour commencer :
- 3 séances EF 65-75%fcm dont une incluant des sprints de 8" en côte (très forte pente) récup 2min (le cardio ne doit pas monter haut)
- 1 séance seuil aérobie (après echauffement, beau bloc près de 78-80%fcm)
- 1 sortie longue progressive incluant une partie à 75-80%fcm

Finalement la répartition entre séances importe peu, ce qui compte c'est d'augmenter le volume d'endurance progressivement et durablement en l'assimilant bien.
Courir 5-6 séances au feeling en ciblant 65-80%fcm, en variant le terrain et en accélérant de temps à autre sur de courtes durées pour le travail neuromusculaire, fonctionne aussi. C'est la période où a besoin de grandes lignes plutôt que d'un plan précis. Comprendre la philosophie derrière et ça devient un jeu. Par contre attention à ne pas en faire trop, ni pas assez si on veut construire une base solide. Donc surveiller plutôt le volume hebdo que séance par séance. Il est préférable de faire durer la phase foncière un temps assez long, surtout la première fois (plutôt 6 à 12 mois que 3 mois idéalement) ensuite un rappel de 2-3 mois par an peut suffire.  Mais il est conseillé de découper en cycle (quelques semaines quasi 100% EF, puis introduction du travail de seuil aérobie et des sorties plus longues et du travail de vitesse, puis travail de la résistance douce à la Hadd, chaque cycle pouvant durer 2-3 mois)

Message édité par maxouw le 21-03-2021 à 08:58:05
n°62433182
sarsipius
Posté le 21-03-2021 à 08:39:14  profilanswer

ouais, et du coup je pars de quoi pour établir la durée des séances ?
de la SL qui doit faire un 1/3 du reste de la semaine ?

5 séances ça voudrait dire : EF, seuil aérobie, EF, SL, EF ?
ou un autre ordre ?

comment je détermine le nombre de bloc, la durée du bloc ?

c'est si trivial que dès que je lis une proposition de plan sur les forums, y'a un mec qui se point derrière pour dire que c'est de la merde, sans savoir d'où il vient ni pourquoi...
si je dois faire un an de ça, j'aimerais être à peu près sûr que ce n'est pas trop déconnant...

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 21-03-2021 à 08:41:35

---------------
Mon feedback
n°62433194
Htan
Posté le 21-03-2021 à 08:44:11  profilanswer

Tu débutes ?  
Si oui, ca ne choque personne 5 séances pour débuter ?!

n°62433196
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 21-03-2021 à 08:45:03  profilanswer

sarsipius a écrit :

de la sl qui doit faire un 1/3 du reste de la semaine ?

ou un autre ordre ?

c'est si trivial que dès que je lis une proposition de plan, y'a un mec qui se point derrière pour dire que c'est de la merde, sans savoir d'où il vient ni pourquoi...

Le plus important c'est de déterminer ton nombre d'heures cible. Si tu es limité par le temps (par ex 4h par semaine), c'est trivial fais 4h chaque semaine. Si tu assimiles habituellement 4h et que tu souhaites monter à 7h, fais le très progressivement. Par exemple +20min par semaine sur 3 semaines, puis 1 semaine allégée, soit +1h par semaine chaque mois. Jusqu'atteindre ton volume max assimilable et souhaitable compte tenu de ta situation perso. C'est possible du fait du focus sur l'endurance, faire ça en prépa spécifique c'est aller droit à la blessure ou surentrainement.  

Aucune nécessité d'avoir des semaines qui se ressemblent tant que le volume est cohérent d'une semaine à l'autre, en progression douce.

n°62433210
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 21-03-2021 à 08:49:20  profilanswer

Si tu comptes faire ça un an, c'est une excellente décision. Pas de plan précis à prévoir, si ce n'est que la volonté d'assimiler un plus gros volume d'entraînement en pensant long terme. Investis plutôt ton énergie dans la compréhension de la philosophie de développement aérobie,  que dans une inquiétude de la longueur précise et de l'agencement de telle ou telle séance. Il y a 1000 façons de construire son entraînement,  le mieux dans cette phase est d'ajuster chaque mois.

n°62433216
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 21-03-2021 à 08:52:11  profilanswer

Htan a écrit :

Tu débutes ?  

Les débutants à 2 séances dont une VMA et 1 SL me font bien rigoler, c'est pourtant tellement plus logique de commencer à 4-5 séances (ca peut aller de 80% marche 20% course sur de faibles durées pour certains débutants, à 4x30' de course, dans tous les cas ce sera mieux que s'épuiser sur 1h et mettre 1 semaine à s'en remettre)
Penser fréquence plutôt qu'intensité, et durée (faible au début puis de plus en plus) plutôt que vitesse.

Message édité par maxouw le 21-03-2021 à 09:00:39
n°62433228
Boucher-a-​pied
Posté le 21-03-2021 à 08:55:10  profilanswer

sarsipius a écrit :

de la SL qui doit faire un 1/3 du reste de la semaine ?

ou un autre ordre ?

c'est si trivial que dès que je lis une proposition de plan sur les forums, y'a un mec qui se point derrière pour dire que c'est de la merde, sans savoir d'où il vient ni pourquoi...
si je dois faire un an de ça, j'aimerais être à peu près sûr que ce n'est pas trop déconnant...

Tu repars d’où exactement ?  

Après ça dépend si vraiment le « cheminement » t’intéresse mais sinon à ta place je ne me casserais pas la tête à tout calculer au poil de cul sinon tu risque plus de te dégoûter qu’autres choses.

n°62433243
sarsipius
Posté le 21-03-2021 à 09:00:31  profilanswer

Htan a écrit :

Tu débutes ?

non je débute pas
je suis parti à peu près quand tu es arrivé sur ce sujet :o

maxouw a écrit :

Le plus important c'est de déterminer ton nombre d'heures cible. Si tu es limité par le temps (par ex 4h par semaine), c'est trivial fais 4h chaque semaine. Si tu assimiles habituellement 4h et que tu souhaites monter à 7h, fais le très progressivement. Par exemple +20min par semaine sur 3 semaines, puis 1 semaine allégée, soit +1h par semaine chaque mois. Jusqu'atteindre ton volume max assimilable et souhaitable compte tenu de ta situation perso. C'est possible du fait du focus sur l'endurance, faire ça en prépa spécifique c'est aller droit à la blessure ou surentrainement.

Aucune nécessité d'avoir des semaines qui se ressemblent tant que le volume est cohérent d'une semaine à l'autre, en progression douce.

ok je vais voir à la louche ce que ça donne dans un xls

Boucher-a-pied a écrit :

Tu repars d’où exactement ?

Après ça dépend si vraiment le « cheminement » t’intéresse mais sinon à ta place je ne me casserais pas la tête à tout calculer au poil de cul sinon tu risque plus de te dégoûter qu’autres choses.

j'ai quasi pas couru depuis le marathon de metz que j'ai couru en 2019 et pour lequel on avait travaillé ensemble
après ça je me suis défoncé le poignet lors d'une chute en moto donc j'ai arrêté un moment et de toute façon je n'étais plus motivé

depuis j'ai fait 2 petits trails et quelques footings mais rien de significatifs

Message édité par sarsipius le 21-03-2021 à 09:00:52

---------------
Mon feedback
n°62433288
Boucher-a-​pied
Posté le 21-03-2021 à 09:13:49  profilanswer

Du coup, hormis si vraiment tu souhaite approfondir le pourquoi du comment, je ne me compliquerais la tâche à ta place.

Déjà prendre du plaisir à (re) courir de façon régulière et à l’envie tu intègre des fractions un peu plus actives avec des séances « ludiques ».

n°62433421
sarsipius
Posté le 21-03-2021 à 09:49:38  profilanswer

ça ne me déplairait pas de comprendre ce que je fais mais t’as sans doute raison je vais déjà prendre le pli de recourir régulièrement  

et en parallèle je vais me documenter sur le sujet

---------------
Mon feedback
n°62433804
bikounou
Posté le 21-03-2021 à 11:03:54  profilanswer

maxouw a écrit :

ça permet également de s'entrainer plus fort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8500  8501  8502  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)