Effectivement le running index de chez polar c'est pas fiable. Autant je tournais ridiculement autour de 42 jusqu'à aujourd'hui. Autant là après le footing matinal il me met au running index 58. Soit un temps théorique au 5km de 21min. J'y crois pas tellement.
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-05-2020 à 09:35:09
82. Mais je ne les fais pas. On me donne plutôt 79 en général.
Ce matin lors de l'échauffement était a 75% @ 6'15"
Pareil mais à 6'30
bertty
Ça ira
Posté le 16-05-2020 à 10:14:03
Le souci c'est pas tant la vitesse qu'être déjà à 75% à l'échauffement. Quand j'étais pas bien mi mars, même pas 1 minute après le départ j'étais à 7' à 72% !
Voilà j'en reviens. Alors, les barrières sont encore en place. J'ai fait le tour quand même et pas mal de coureurs et quelques marcheurs.
En revanche, pour faire le 5K...il y a des passages beaucoup trop boueux, j'ai failli me mettre par terre plusieurs fois et ce petit vent de face...bref, y a pas les conditions.
Parti beaucoup trop vite (3'41 le premier 1000) puis point de coté j'ai rapidement coupé l'effort. Je retenterai peut-être demain, et 2h plus tôt pour éviter la foule
Parti beaucoup trop vite (3'41 le premier 1000) puis point de coté j'ai rapidement coupé l'effort. Je retenterai peut-être demain, et 2h plus tôt pour éviter la foule
C'est pas écrit dans les livres qu'il faut pas partir trop vite?
Moi je vais peut être me dégonfler, la piste est toujours inaccessible et j'ai pas envie de faire ça ailleurs
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 11:27:07
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 16-05-2020 à 11:34:22
Pas étonnant pour un effort de ce type après un cycle de reprise 100% EF aérobie, la gestion de course n'est pas évidente et jamais acquise ! Comme quoi même seul on peut perdre pied et faire un départ trop rapide
Le point de coté d'entrée de jeu, c'est même pas la peine Les allures restent compliqué quand tu ne les travailles pas régulièrement.
En tous cas si demain il fait le même temps qu'aujourd'hui, je décalerai à un autre jour.
Le point de coté d'entrée de jeu, c'est même pas la peine Les allures restent compliqué quand tu ne les travailles pas régulièrement.
En tous cas si demain il fait le même temps qu'aujourd'hui, je décalerai à un autre jour.
J'ai fais le tour que tu prévois c'est quand même super vallonné non ?? Je vais regarder un peu sur Garmin voir des parcours je pensais aussi sur la piste cyclable en allant vers ponteilla / Thuir
Pour le 5k, départ arrêté ou lancé ? Il faut une trace dédiée ou si je programme un 5k dans une session qui englobera échauffement/accélération/5k/récup pour rentrer ça convient aussi ?
J'ai fais le tour que tu prévois c'est quand même super vallonné non ?? Je vais regarder un peu sur Garmin voir des parcours je pensais aussi sur la piste cyclable en allant vers ponteilla / Thuir
Tu parles du tracé à Pollestres ? Oui c'est valloné tout le long. Le lac serait le mieux, je partirai du petit pont au niveau du petit lac, pour finir au niveau des barbeQ presque un tour complet. Mais faut qu'il arrête de pleuvoir !!
Pour le 5k, départ arrêté ou lancé ? Il faut une trace dédiée ou si je programme un 5k dans une session qui englobera échauffement/accélération/5k/récup pour rentrer ça convient aussi ?
lawl Et fait gaffe au d+/d- sinon, ce sera invalidé
Tu parles du tracé à Pollestres ? Oui c'est valloné tout le long. Le lac serait le mieux, je partirai du petit pont au niveau du petit lac, pour finir au niveau des barbeQ presque un tour complet. Mais faut qu'il arrête de pleuvoir !!
Oui pollestres je le trouve rude ! J'irai a Villeneuve je pense il doit pas pleuvoir cet aprem + du vent demain ça va assécher
Oui pollestres je le trouve rude ! J'irai a Villeneuve je pense il doit pas pleuvoir cet aprem + du vent demain ça va assécher
Le dénivelé est favorable sur le papier mais effectivement, je trouve ça également plus dur au final.
Après, reste le vent. Bah, je viens de vérifier windguru, ils ont prévu 25/30 noeuds lawl, c'est mort. J'irai kiter ou une petite sl. J'annonce un départ reporté à mercredi pas avant.
Le souci c'est pas tant la vitesse qu'être déjà à 75% à l'échauffement. Quand j'étais pas bien mi mars, même pas 1 minute après le départ j'étais à 7' à 72% !
Ah nan mais moi c'est ça toute l'année, mon cardio montre très vite à 70%...
J'avais les mêmes questions Je vais séparé l'échauffement, ça me permettra d'en faire saliver quelqu'un quand je partagerai ma course de 5km sur Facebook
J'avais les mêmes questions Je vais séparé l'échauffement, ça me permettra d'en faire saliver quelqu'un quand je partagerai ma course de 5km sur Facebook
Pareil on sent les vrais
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-05-2020 à 14:11:15
Lap manuel aux 400m ou 1km sur stade ? 400m parait logique mais et mes temps/kilo ???
J'ai préféré me mettre dans un team avec mon club plutôt qu'avec les bras cassés du topic Je le fais demain
Htan
Posté le 16-05-2020 à 15:00:11
Cool.
Moi j'ai décliné d'être dans une équipe, bien trop tôt pour faire un 1000m à fond.
Dommage car ce fut ma compétition préférée en 2019, 1000m en meeting
Lap manuel aux 400m ou 1km sur stade ? 400m parait logique mais et mes temps/kilo ???
Lap au kilo suffisant à mon avis pour la gestion de course. Si on veut plus d'infos post course ok, mais en course c'est un coup à s'emmêler les pinceaux et à finir au feeling au bout de 800m
Virer l'autolap et afficher comme champ "chrono lap" histoire d'avoir un repère fiable a chaque 100/200/400 (,en fonction du stress et de la douleur )
Ensuite tu laps manuellement chaque 1000
Mais faut être sur de bien savoir où sont les bons marquages sols
j'y etait au bout de 100m mais ca monte direct
mais bon j'ai juste 75km au compteur en 1 mois avec 1 mois sans courir juste avant, finalement c'est pas si degueux ce temps
Virer l'autolap et afficher comme champ "chrono lap" histoire d'avoir un repère fiable a chaque 100/200/400 (,en fonction du stress et de la douleur )
Ensuite tu laps manuellement chaque 1000
Mais faut être sur de bien savoir où sont les bons marquages sols
Baptiste je l'ai vu courir lors d'un meeting régional ici, en guest star dans une course spéciale entre lui et Mohammed Amine il me semble . On était tous sur la piste couloir 8 pour l'encourager. Lui courait en couloir 1. Être si proche c'était impressionnant ! La foulée (notamment médaille d'argent au 1500 mètres aux Championnats d'Europe juniors 2015)