#CR5000m
Objectif : 21'
Mes références : 10k en 38' il y a 9 ans. Depuis 3 ans, plus de fractionnés, des 10k@5'/5'30 au kilo.
Dernièrement, 150km en avril, mon plus gros mois depuis des années, et des sorties en accélération progressive avec un 4'47/km dernièrement sur 10k, et une fin en 3'50/km sur les dernières centaines de mètres.
Résumé :
Il y a du vent aligné sur la grande diagonale de la piste, entre les 100 et 300m, pas violent, entre 20 et 40km/h, mais je raccourcis la foulée et augmente un peu la cadence quand ça rafale pour limiter le temps de suspension qui m'expose.
Objectif : 4'12/km
1K : 4'03
Je suis bien, mais pas de repères, et pas envie de me cramer au bout de 2km, alors je lève très légèrement le pied
2K : 4'10
Pas de coup de barre, ça sent bon, je pense que je vais tenir les 4'12/km sans trop de souci avec toute cette marge
J'essaie de maintenir le rythme dans le kilo3
Fcmoy : 165 sur les 2 premiers kilos
3k : 4'00 fcmoy172
Dans l'optique de ne pas ralentir, j'en donne même un peu trop, à 200m de la fin du 3k je suis en 3'57/km,
je lève légèrement le pied parce que je pense que ce début d'accélération progressive sans retour est trop
précoce. Mais j'ai sans doute un peu trop ralenti...
4k : 3'58 fcmoy 177
Je maintiens l'allure, partagé entre me l'envie d'accélérer et celle de me préserver pour bourriner sur le dernier kilo. Bon, ce n'est pas un 10k, où l'on donne tout sur les 2/3 derniers kilos, je sais que je suis dans
ma zone dure, alors je maintiens.
5k : 3'48 fcmoy 181
les 200 premiers mètres sont ok, la course commence maintenant, il me reste 2 tours de piste, c'est dur
je dodeline de la tête et les épaules bougent dans tous les sens. Je ne regarde plus la montre, j'essaie de calculer, pour passer le temps, combien il faut faire pour s'approcher des 20', pas la peine, je contrôle plus rien ^^ les 200 derniers mètres sont infernaux, même avec le vent favorable, je respire au rythme d'un "plujaméssa...plujaméssa...plujaméssa"...je ne me suis pas mis autant dans le dur depuis des années. Impossible d'accélérer dans les 100 derniers mètres...
Temps : 20:00:03
Fcmax 183
Le GPS donnant 5.030km, je suis sub20
https://www.strava.com/activities/3455160339