N'imp ... on était 2400/2500 en tout, homme/femme. En théorie sur semi, y a souvent 40-50% femme. Si c'était le cas, je suis pas si mal que ça. Je n'ai pas encore trouvé les chiffres.
Les vainqueurs du marathon ont d'ailleurs fini plus vite que sur le championnat de France de marathon qui avait lieu ce matin à Metz.
Le speaker, ex haut niveau, hallucinait d'ailleurs car dans ses années ce championnat national se gagnait dans les 2h13. Plus du tout le cas désormais.
Odyssée c'est caritatif, le niveau est souvent peu élevé sur les courses caritatives car le chrono on s'en tape sur ce type de course.
Message édité par Htan le 13-10-2019 à 18:52:07
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 13-10-2019 à 18:54:24
Vous avez pas regardé le marathon de sydney ce matin sur l'equipe 21... Parfois les elites croisaient des coureurs... enfin des marcheurs qui visaient surement le sub7 ou 8h, des profils inquietants d'ailleurs, beaucoup de personnes entre 90 et 150 kilos pour 1m55 à 1m80... Après ils ont montré plusieurs images des autres courses et pareil, beaucoup de marcheurs ou des trottineurs professionnels
Les vainqueurs du marathon ont d'ailleurs fini plus vite que sur le championnat de France de marathon qui avait lieu ce matin à Metz.
Le speaker, ex haut niveau, hallucinait d'ailleurs car dans ses années ce championnat national se gagnait dans les 2h13. Plus du tout le cas désormais.
Vous avez pas regardé le marathon de sydney ce matin sur l'equipe 21... Parfois les elites croisaient des coureurs... enfin des marcheurs qui visaient surement le sub7 ou 8h, des profils inquietants d'ailleurs, beaucoup de personnes entre 90 et 150 kilos pour 1m55 à 1m80... Après ils ont montré plusieurs images des autres courses et pareil, beaucoup de marcheurs ou des trottineurs professionnels
C’est comme l’ironman où tu vois des obèses finisher
Si t'es dans le centre le mieux c'est antigone puis rives du lez, pas de feux et plat !
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 18:56:29
Boucher-a-pied
Posté le 13-10-2019 à 18:56:59
Quand tu vois qu’à Salon il y a des coureurs / coureuses en plus de 3h au semi...
Htan
Posté le 13-10-2019 à 18:57:46
Je suis restée jusqu'aux podium... et j'étais admirative de ceux/celles qui finissaient leur marathon en 6hxx. Et on voyait leur émotion de franchir la ligne. Moi je dis "chapeau".
Et oui, tout le monde n'a pas que le chrono comme objectif.
Tu vois ça où Boucher ? Je ne trouve pas les chiffres que je cherche (nb femmes sur semi, nb SEF sur semi." ).
En tout cas bravo Sashock, Boucher, Chou, Sybela, P²³EP, Astroya, Narm, Capitaine VisageRouge, yipi, et toutsec (bordel je m'étais pas rendue compte que vous étiez si nombreux avant de commencer à lister )
Je suis restée jusqu'aux podium... et j'étais admirative de ceux/celles qui finissaient leur marathon en 6hxx. Et on voyait leur émotion de franchir la ligne. Moi je dis "chapeau".
Et oui, tout le monde n'a pas que le chrono comme objectif.
Tu vois ça où Boucher ? Je ne trouve pas les chiffres que je cherche (nb femmes sur semi, nb SEF sur semi." ).
Non mais dans course à pied il y a course et tu m’excuse en plus de 3h un semi tu ne cours pas...
Certes mais il visait l'historique du championnat France. J'y connais rien, il avait l'air de s'y connaître. Je fais confiance à son annonce.
@zig2 : 42'00
Et bien tu ne devrais pas déjà car les meilleurs français étaient au 20 km de Paris car les mecs visent la qualification / minima pour les JO et donc c’est pas à Metz qu’ils vont aller la chercher.
Et accessoirement à Salon les premiers sont des étrangers.
Et bien tu ne devrais pas déjà car les meilleurs français étaient au 20 km de Paris car les mecs visent la qualification / minima pour les JO et donc c’est pas à Metz qu’ils vont aller la chercher.
Et accessoirement à Salon les premiers sont des étrangers.
Comment peut-on etrr admiratifs de gens qui finissent en 6h ? T'es admirative des 30/4 au tennis?
Quand je vois mon père, retraité qui s'est mis a la marche y'a même pas un an et qui arrive a tenir des 7km/h en marche, je me dis que 6h en course a pied ca fait vraiment lent
Htan
Posté le 13-10-2019 à 19:09:28
C'est bizarre, une fois tu dis que c'est pas comparable et maintenant ça le serait ?
L'effort est énorme sur un marathon. Même à faible allure. Tu vas répondre "tout le monde peut finir un marathon"
Bah la vu de pif il doit faire 90kg C’est énorme en CAP
Pour faire 37min il doit avoir une superbe vo2max donc s’il perd du poids intelligemment genre au moins 20kg il peut faire 34 min facile
Par contre je m’interroge sur son poids C’est quoi son régime pour être lourd en courant tous les jours .
Le sport ne fait pas maigrir mais quand même
N'imp ... on était 2400/2500 en tout, homme/femme. En théorie sur semi, y a souvent 40-50% femme. Si c'était le cas, je suis pas si mal que ça. Je n'ai pas encore trouvé les chiffres.
Tu es 1317/2203
Plus près de la fin que du début donc Le dernier en 4h48
Nan mais stop aux projections suivant le poids... C'est aussi débile que nath et son ego sur dimensionné. C'est peu dire.
Enfin en CAp le poids est important Et oui on peut projeter dès lors que la personne est en excès.
Ce n’est plus du tout vrai quand la personne est déjà mince
Je pense que dans sa catégorie de temps , les concurrents sont tous minces