Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57665407
wazany
Posté le 25-09-2019 à 12:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu fais la lessive a la main? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 12:06:51  profilanswer

n°57665410
toutsec
Posté le 25-09-2019 à 12:07:02  profilanswer

T'as pas de femme? :o

n°57665601
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-09-2019 à 12:29:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Départ 11h45  [:vini:1]

Clairement chiant...

wazany a écrit :

Tu fais quel course?

10 de Canet course open. D’ailleurs il y aura des personnalités, la femme du Boucher, Boucher, tout ça quoi...j’essaierai de faire des photos. On sait quels athlètes seront présents ou surprise totale ?

oranginaaaa a écrit :

Courir sous la pluie c'est quand même sympa. Par contre, pensez à bien rincer vos fringues quand vous faites la lessive, j'ai moussé sur plus de 20 bornes. :o

Mdr, tu m’as redonné le sourire aujourd’hui tiens. J’imagine bien la scène mouahaha

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°57665624
tanguy12
Posté le 25-09-2019 à 12:32:05  profilanswer

J'ai un pote à qui ça arrive. Sa gow mets trois fois trop de lessive, ce qui est pas optimal justement pour la respirabilité des tissus techniques (résidus de lessive bloquent les pores)

n°57665650
wazany
Posté le 25-09-2019 à 12:34:47  profilanswer

J'ai cru que tu parlais du département du 06 my bad :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57665718
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-09-2019 à 12:43:02  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai cru que tu parlais du département du 06 my bad :o

Ah non, suis de l’autre côté de la côte :p

---------------
n°57666397
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-09-2019 à 13:48:05  profilanswer

Bonjour,

De retour de vacances, j'ai pu aller courir un peu plus que je pensais 6 séances sur 8, dur dur le canada c'est vallonné de partout :o.

Je suis content il annonce frais et pluvieux pour le Paris-Versailles de ce week-end, la seule fois où j'ai perfé, j'avais eu ce genre de condition, on va voir si la prépa marathon m'a fait du bien ou pas, objectif PR (1h29m17s) et je serais content si je passais en dessous d'1h25 ! Premier de mes 4 derniers objectifs de l'année !

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 25-09-2019 à 13:51:27

---------------
Steam ID | Strava
n°57666641
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-09-2019 à 14:06:21  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Bonjour,

De retour de vacances, j'ai pu aller courir un peu plus que je pensais 6 séances sur 8, dur dur le canada c'est vallonné de partout :o.

Je suis content il annonce frais et pluvieux pour le Paris-Versailles de ce week-end, la seule fois où j'ai perfé, j'avais eu ce genre de condition, on va voir si la prépa marathon m'a fait du bien ou pas, objectif PR (1h29m17s) et je serais content si je passais en dessous d'1h25 ! Premier de mes 4 derniers objectifs de l'année !

Tiens je pensais que c'était un semi ou un 20...non en fait :o

Je cherchais un lien pour la séance pantel (de demain) et je tombe là dessus. Le planning me laisse dubitatif. C'est la même séance qui revient, parfois des repets en plus. Moyen non ?

http://www.parlonsrunning.fr/Entra [...] Pantel.php

---------------
n°57666692
Htan
Posté le 25-09-2019 à 14:09:33  profilanswer

Il faut la faire une fois de temps en temps, pas comme leur planning qui l'indique une fois par semaine.

n°57666696
PPPEP
Posté le 25-09-2019 à 14:10:05  profilanswer

Vallonné de partout?

Pas à Montréal :o

Dans la suite de "putain j'ai vraiment un niveau de merde en ce moment" j'ai analysé mes sl.
C'est bien simple, depuis mon 50km le 23 juin j'ai couru deux fois 12km, la dernière le 5 juillet et depuis je dépasse pas les 10 bornes (oui oui le triathlon c'est la plus grosse course depuis :lol:).

Pas de volume global, pas de sortie longue, je commence à y voir plus clair.
Je vais essayer de retourner à un volume de 120km mensuel et je verrais déjà ce que ça donne niveau ressenti à ce moment là

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 14:10:05  profilanswer

n°57666804
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2019 à 14:19:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vallonné de partout?

Pas à Montréal :o

Dans la suite de "putain j'ai vraiment un niveau de merde en ce moment" j'ai analysé mes sl.
C'est bien simple, depuis mon 50km le 23 juin j'ai couru deux fois 12km, la dernière le 5 juillet et depuis je dépasse pas les 10 bornes (oui oui le triathlon c'est la plus grosse course depuis :lol:).

Pas de volume global, pas de sortie longue, je commence à y voir plus clair.
Je vais essayer de retourner à un volume de 120km mensuel et je verrais déjà ce que ça donne niveau ressenti à ce moment là

Mais t’étais pas réaliste là dessus ? Genre tu te voile la face ?

n°57666845
Sybaris
Posté le 25-09-2019 à 14:23:07  profilanswer

trajan a écrit :

Je cherchais un lien pour la séance pantel (de demain) et je tombe là dessus. Le planning me laisse dubitatif. C'est la même séance qui revient, parfois des repets en plus. Moyen non ?

Marrant, j'en fais une demain aussi.
Sur leur planning, en fait ils la placent comme une séance d'AS10. Du coup ils font une progression en augmentant le volume de la séance.
Ca me semble pas nécessairement débile, mais perso je préfère enchaîner derrière sur des "vraies" séances d'AS10 où j'ai plus mes marques et où on travaille mieux l'allure.

n°57666855
PPPEP
Posté le 25-09-2019 à 14:23:55  profilanswer

Nan mais j'avais vraiment pas regardé mes stats.

Je courais quand même relativement régulièrement, mais j'avais pas du tout réalisé que je sortais pour 5-6km.

Maintenant je comprend mieux ces perfs de merde, je suis rassuré :o

n°57666856
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2019 à 14:24:01  profilanswer

https://reho.st/self/c1beca543ea59d723a477c249b46b8630a59aea3.jpg

Ça fait vraiment pas large !

C’est déjà énorme de faire sub 39 avec ce volume.

n°57666989
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-09-2019 à 14:33:27  profilanswer

Sybaris a écrit :

Marrant, j'en fais une demain aussi.
Sur leur planning, en fait ils la placent comme une séance d'AS10. Du coup ils font une progression en augmentant le volume de la séance.
Ca me semble pas nécessairement débile, mais perso je préfère enchaîner derrière sur des "vraies" séances d'AS10 où j'ai plus mes marques et où on travaille mieux l'allure.

Non c'est clair qu'il y a une progressivité mais comme toi je préfère alterner d'autres séances pour travailler différemment je pense.  
J'espère ne pas taper dans des fc trop hautes. D'ailleurs, je mettrai ma montre dans une poche histoire de faire ça aux sensations, comme le jour de la course. (ouais je viens de décider ça maintenant :o)

---------------
n°57667058
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-09-2019 à 14:38:54  profilanswer

trajan a écrit :

17 de VMA ça fait 40' au 10 d'après leur table?
Tain moi qui espérais être arrivé vers 17.5...

n°57667066
PPPEP
Posté le 25-09-2019 à 14:39:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

https://reho.st/self/c1beca543ea59d [...] 59aea3.jpg

Ça fait vraiment pas large !

C’est déjà énorme de faire sub 39 avec ce volume.

Au 1er juillet j'étais à 803km et 73 sorties, c'est certes pas énorme mais j'étais clairement plus entraîné!

n°57667072
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2019 à 14:39:34  profilanswer

Biswas a écrit :

17 de VMA ça fait 40' au 10 d'après leur table?
Tain moi qui espérais être arrivé vers 17.5...

C’est ironique ?

n°57667090
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2019 à 14:40:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Au 1er juillet j'étais à 803km et 73 sorties, c'est certes pas énorme mais j'étais clairement plus entraîné!

Ça fait 140 bornes mensuel franchement c’est vraiment peu.

Rien que sur le volume tu as une sacré marge de progression...

n°57667127
PPPEP
Posté le 25-09-2019 à 14:43:38  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ça fait 140 bornes mensuel franchement c’est vraiment peu.

Rien que sur le volume tu as une sacré marge de progression...

Ma marge de progression elle est surtout de maintenir ce volume pour commencer.

https://reho.st/self/46ed43353e67374013f5938950e109c52833bf66.png

Ce drop est impressionnant :love:

n°57667181
toutsec
Posté le 25-09-2019 à 14:46:09  profilanswer

ça va, j'ai fait 1h26 avec même pas 1300km depuis ma reprise l'année dernière (~13 mois). ça se fait. Suffit d'avoir un minimum de talent.

Spoiler :

:o

Message édité par toutsec le 25-09-2019 à 14:46:37
n°57667198
Htan
Posté le 25-09-2019 à 14:47:35  profilanswer

Tiens PPPEP tu m'as donné envie de regarder mes stats mensuelles  
https://reho.st/thumb/self/fde2de78db9f0015d2fc599777de027d08fc558e.jpg

On voit bien
• la prépa du semi à partir de mi mars (retour de 15 jours de vacances --> que 15 jours pour ce volume)
• le semi en juin suivi de 10 jours de pause et priorité padel
• la pause estivale de 15 jours en juillet après un bel enchaînement de compétitions en 8 jours : relai / meeting 1000m / 7.4 kms vallonés
• la deuxième prépa du semi

Message édité par Htan le 25-09-2019 à 14:49:35
n°57667234
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-09-2019 à 14:50:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est ironique ?

Ben non je pensais que j'arrivais à 17.5 de VM avec ce temps

n°57667247
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2019 à 14:51:07  profilanswer

100 km depuis 20 jours, dont 90 de vélo et 4 de natation :o
C'est pas cette année que je péterai les records :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57667253
Lautho
Posté le 25-09-2019 à 14:51:21  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai une question sur la respiration que j'arrive pas à formuler mais qui m'embete :o :

Je respire souvent avec une respiration lente dans le but de maitriser mon cardio.
Comme quand je fais de l'apnée, pour ralentir le coeur ..

Mais du coup, quand je cours (et que j'accèlère, donc plus vite que de l'EF), j'ai vite l'impression de forcer ce rythme lent (que j'arrive à tenir) alors que je pourrais surement respirer de manière plus rythmée, mais j'ai peur que ca emballe le cœur ... Après, oui, a partir d'une certaine vitesse, la question ne se pose plus et je dois changer de "musique/rythme" pour ne pas m’essouffler, evidemment.

Bref, je suis à côté de la plaque ? Tout le monde galere avec ca ? comment ca se passe ? :o

ps: d'ailleurs le mot "respiration" ne fait même pas partie de la FP ^^

Je reviens vite fait sur ça parce que ça me parle énormément  :D  
Moi aussi j'ai fait ça pendant des années (voire je le fais toujours...) et c'est assez inhabituel! C'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre faire ça!!

Traditionnellement, je voyais l'entrainement comme une lutte contre la dérive cardiaque: plus on progresse moins le cardio dérive, donc il faut empêcher la dérive cardiaque pour progresser. Pour arriver à cette fin j'essayais de me mettre en état de relaxation/relâchement maximal, respiration abdominale la plus lente possible... tout ce que je pouvais trouver pour limiter la monter du cœur. Et je faisais ça à toutes les allures, même si effectivement, une fois que tu tapes dans les hautes intensités, tu as beau "résister" aussi longtemps que tu peux, tu perds toujours au bout d'un moment. Mon objectif était alors de résister le plus longtemps possible (notamment dans les allures au dessus du SL2, le défi était toujours de retarder au maximum le moment de passer en "respiration maximale" ).  
J'ai un pote entraîneur qui me soutenait que c'était une erreur, que maintenir artificiellement la respiration le plus bas possible créait forcément une dette d'oxygène pour l'organisme, qu'il faudra bien payer plus loin dans la séance/compétition. J'y croyais pas tellement vu que mon système marchait bien et m'avait toujours bien fait progresser, mais un jour sur la piste j'ai eu une révélation.
Je devais passer une séance de 200m en 37" mais dans les séances précédentes de ce type, si je voulais courir sous les 38" il fallait que je force, ce qui n'était pas normal vu la séance. Je pensais que j'avais un déficit de vitesse et qu'il fallait que je fasse plus de séances de ce type pour corriger cette faiblesse. Bref je commence ma séance et comme d'hab, faut vraiment forcer pour passer sous les 38", ça m'emmerde c'est pas normal. J'essaie d'analyser un peu tout en courant et je me rends compte qu'au passage du 100m j'ai toujours un peu de retard sur le chrono, je pars trop lentement. Donc j'essaie d'accélérer sur le premier 100 et notamment les 50 premiers mètres parce que je me rends compte que c'est vraiment là où je suis lent, je mets beaucoup de temps à me mettre en route. Mais j'ai beaucoup de mal, pour gagner 1sec sur ce premier 100m il faut vraiment que j'aille puiser, c'est vraiment pas normal... Et là je sais pas pourquoi, je me suis rappelé de ce me disait mon pote à propos de la dette d'oxygène, donc je me dis je vais essayer de me mettre immédiatement et 'artificiellement' dans la bonne zone respiratoire (pour des 200m à cette allure, respiration maximale). Et là bim d'un coup je passe les 37" ultra facilement, je peux même passer en 36" si je veux. En essayant de repousser la montée du SV2/SL2 artificiellement, je ne faisais que m'asphyxier petit à petit en fait.
C'était il y a pas tellement longtemps cette révélation (quelques mois) donc je sais pas trop trop où j'en suis encore de ce côté et quelles conclusions en tirer... j'ai pas tellement pu faire de tests sur les allures intermédiaires mais je pense que c'est pareil, à mon avis il vaut mieux se mettre 'artificiellement' et tout de suite dans la bonne respiration (en EF respiration normale, entre les deux seuils respiration marquée et rythmée, au dessus du SL2, respiration maximale).  

En tout cas je t'invite à essayer les deux méthodes lors de tes séances pour voir si tu trouves la même différence que moi  :jap:

n°57667254
toutsec
Posté le 25-09-2019 à 14:51:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

100 km depuis 20 jours, dont 90 de vélo et 4 de natation :o
C'est pas cette année que je péterai les records :o

Par contre, tes genou oui :o

Message édité par toutsec le 25-09-2019 à 14:51:33
n°57667317
Sybaris
Posté le 25-09-2019 à 14:54:53  profilanswer

Lautho a écrit :

Moi aussi j'ai fait ça pendant des années (voire je le fais toujours...) et c'est assez inhabituel! C'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre faire ça!!

Tu ferais mieux d'aller faire un peu de VMA plutôt que d'écrire des gros pavés :o

n°57667362
Lautho
Posté le 25-09-2019 à 14:58:00  profilanswer

Je vais ptet faire 1 ou 2 mois de "vitesse" à partir du 15 octobre, avant de réenchainer sur de l'aérobie, je sais pas trop encore (j'arrive toujours pas à savoir si je considère que c'est utile à la progression  :D  mais d'un autre côté si je teste pas je saurai jamais...)

n°57667402
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-09-2019 à 15:01:10  profilanswer

Lautho a écrit :

Traditionnellement, je voyais l'entrainement comme une lutte contre la dérive cardiaque: plus on progresse moins le cardio dérive, donc il faut empêcher la dérive cardiaque pour progresser. Pour arriver à cette fin j'essayais de me mettre en état de relaxation/relâchement maximal, respiration abdominale la plus lente possible... tout ce que je pouvais trouver pour limiter la monter du cœur. Et je faisais ça à toutes les allures, même si effectivement, une fois que tu tapes dans les hautes intensités, tu as beau "résister" aussi longtemps que tu peux, tu perds toujours au bout d'un moment. Mon objectif était alors de résister le plus longtemps possible (notamment dans les allures au dessus du SL2, le défi était toujours de retarder au maximum le moment de passer en "respiration maximale" ).  
J'ai un pote entraîneur qui me soutenait que c'était une erreur, que maintenir artificiellement la respiration le plus bas possible créait forcément une dette d'oxygène pour l'organisme, qu'il faudra bien payer plus loin dans la séance/compétition. J'y croyais pas tellement vu que mon système marchait bien et m'avait toujours bien fait progresser, mais un jour sur la piste j'ai eu une révélation.
Je devais passer une séance de 200m en 37" mais dans les séances précédentes de ce type, si je voulais courir sous les 38" il fallait que je force, ce qui n'était pas normal vu la séance. Je pensais que j'avais un déficit de vitesse et qu'il fallait que je fasse plus de séances de ce type pour corriger cette faiblesse. Bref je commence ma séance et comme d'hab, faut vraiment forcer pour passer sous les 38", ça m'emmerde c'est pas normal. J'essaie d'analyser un peu tout en courant et je me rends compte qu'au passage du 100m j'ai toujours un peu de retard sur le chrono, je pars trop lentement. Donc j'essaie d'accélérer sur le premier 100 et notamment les 50 premiers mètres parce que je me rends compte que c'est vraiment là où je suis lent, je mets beaucoup de temps à me mettre en route. Mais j'ai beaucoup de mal, pour gagner 1sec sur ce premier 100m il faut vraiment que j'aille puiser, c'est vraiment pas normal... Et là je sais pas pourquoi, je me suis rappelé de ce me disait mon pote à propos de la dette d'oxygène, donc je me dis je vais essayer de me mettre immédiatement et 'artificiellement' dans la bonne zone respiratoire (pour des 200m à cette allure, respiration maximale). Et là bim d'un coup je passe les 37" ultra facilement, je peux même passer en 36" si je veux. En essayant de repousser la montée du SV2/SL2 artificiellement, je ne faisais que m'asphyxier petit à petit en fait.
C'était il y a pas tellement longtemps cette révélation (quelques mois) donc je sais pas trop trop où j'en suis encore de ce côté et quelles conclusions en tirer... j'ai pas tellement pu faire de tests sur les allures intermédiaires mais je pense que c'est pareil, à mon avis il vaut mieux se mettre 'artificiellement' et tout de suite dans la bonne respiration (en EF respiration normale, entre les deux seuils respiration marquée et rythmée, au dessus du SL2, respiration maximale).  

En tout cas je t'invite à essayer les deux méthodes lors de tes séances pour voir si tu trouves la même différence que moi  :jap:

Je fais ça souvent aussi, je ralentis et expire plus parce que ça fait baisser le cardio. Surtout en footing.

n°57667472
Flipper203
Posté le 25-09-2019 à 15:06:10  profilanswer

c'est quoi un volume correct pour progresser ? J'ai pour le moment un volume mensuel faible et irrégulier...j'aimerais améliorer ça mais faut trouver le temps de borner plus. Je cours principalement le mardi (fractionné) / Jeudi (Footing avec PPG des fois) + 1 sortie 'longue' le week end. Je ne peux pas allonger les sorties du mardi / Jeudi car sur la pause de 12h au taff...Le vendredi midi j ai du renforcement musculaire donc je ne peux pas courir, depuis récemment, j'essaye de faire piscine le mardi midi et éventuellement le mercredi midi. Le mardi soir j'ai 2h30 de badminton. Je ne sais pas trop comment / Quoi / ou rajouter une séance de running pour augmenter mon volume global.

edit:
https://i.ibb.co/hMyyvDP/run.png

Message cité 2 fois
Message édité par Flipper203 le 25-09-2019 à 15:17:37
n°57667553
toutsec
Posté le 25-09-2019 à 15:12:47  profilanswer

Pour progresser, il faut déjà être régulier :jap:

Tu fais déjà pas mal de sport dans la semaine donc à moins de réduire les autres sports, je ne vois pas comment tu peux.
Essaie déjà de rester à 3/semaine sur de longues périodes.

Message édité par toutsec le 25-09-2019 à 15:13:55
n°57667625
Flipper203
Posté le 25-09-2019 à 15:18:57  profilanswer

j'ai ajouté mes stats, effectivement. Après la piscine, c'est histoire de faire travailler un peu le haut du corps également, en complément de la CAP. C'est peut être une connerie...
Je vais tenter la régularité dans un premier temps. J'ai quelques objectifs qui devraient m'aider (Paris Versailles, Semi, ecotrail...)

Message cité 1 fois
Message édité par Flipper203 le 25-09-2019 à 15:20:07
n°57667645
toutsec
Posté le 25-09-2019 à 15:20:22  profilanswer

Si tu veux progresser en CAP, fais de la CAP, pas de la piscine :spamafote:

n°57667754
PPPEP
Posté le 25-09-2019 à 15:28:02  profilanswer

J'ai "préparé" un marathon (mal) avec 3 sorties par semaines, ça reste faisable (attention j'ai pas fait un record du monde).

2 sorties de 1h-1h30 et le weekend une SL entre 2 et 3h, ça fait un volume plus que correct quand on est régulier. Sur les semaines les plus lourdes tu termines à 6h de cap (pour moi plus ou moins 60km), c'est suffisant pour courir un marathon sans exploser.

Le nombre de séance est important, mais même avec des impératifs on s'en sort :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 25-09-2019 à 15:30:40
n°57667764
Sybaris
Posté le 25-09-2019 à 15:29:02  profilanswer

Flipper203 a écrit :

c'est quoi un volume correct pour progresser ? J'ai pour le moment un volume mensuel faible et irrégulier...j'aimerais améliorer ça mais faut trouver le temps de borner plus. Je cours principalement le mardi (fractionné) / Jeudi (Footing avec PPG des fois) + 1 sortie 'longue' le week end. Je ne peux pas allonger les sorties du mardi / Jeudi car sur la pause de 12h au taff...Le vendredi midi j ai du renforcement musculaire donc je ne peux pas courir, depuis récemment, j'essaye de faire piscine le mardi midi et éventuellement le mercredi midi. Le mardi soir j'ai 2h30 de badminton. Je ne sais pas trop comment / Quoi / ou rajouter une séance de running pour augmenter mon volume global.

edit:
https://i.ibb.co/hMyyvDP/run.png

Je compte 7 jours dans une semaine, et 3 créneaux possibles (matin midi et soir), soit 21 séances possibles au max  :sol: Donc t'as de la marge même en faisant de la nat et du padel à côté :o
Ya pas de secret si tu veux courir plus faut commencer par caser des petits footings (même 30/45') ici et là.

n°57667785
Htan
Posté le 25-09-2019 à 15:30:38  profilanswer

Quand tu n'as pas accès à une douche au taf, tu oublies les séances à la pause dej

n°57667795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2019 à 15:31:09  profilanswer

Flipper203 a écrit :

c'est quoi un volume correct pour progresser ?

Progresser comment ? Je cours même pas 10km par semaine et je progresse, mais v'là la progression [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57667802
Sybaris
Posté le 25-09-2019 à 15:31:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai "préparé" un marathon (mal) avec 3 sorties par semaines, ça reste faisable (attention j'ai pas fait un record du monde).

2 sorties de 1h-1h30 et le weekend une SL entre 2 et 3h, ça fait un volume plus que correct quand on est régulier. Sur les semaines les plus lourdes tu termines à 6h de cap (pour moi plus ou moins 60km), c'est suffisant pour courir un marathon sans exploser.

Le nombre de séance est important, mais même avec des impératifs on s'en sort :jaP:

Faire des SLs de 3h quand tu fais 6h hebdo, ca va sur quelques semaines pendant une prépa marathon, mais c'est vraiment pas idéal.
C'est beaucoup plus sain à mon avis de faire plus de séances plus courtes. Le matin, le soir, etc.
Après ca dépend du mode de vie, j'en conviens. Moi j'ai pas de famille et je fais le STO en Allemagne alors c'est facile de faire 10 séances par semaine :D

n°57667810
frenegond
Posté le 25-09-2019 à 15:32:12  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'ai ajouté mes stats, effectivement. Après la piscine, c'est histoire de faire travailler un peu le haut du corps également, en complément de la CAP. C'est peut être une connerie...

la piscine à partir du moment ou tu fait une session uniquement Pull Buoy, ca pose pas de souci et tu fait de la récupération jambe en bonus  :love:  (faudrait que je m'y remette d'ailleurs  :D  )

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57667871
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-09-2019 à 15:36:22  profilanswer

Sybaris a écrit :

Je compte 7 jours dans une semaine, et 3 créneaux possibles (matin midi et soir), soit 21 séances possibles au max :sol: Donc t'as de la marge même en faisant de la nat et du padel à côté :o
Ya pas de secret si tu veux courir plus faut commencer par caser des petits footings (même 30/45') ici et là.

Perso je suis d'accord avec les footing courts...d'ailleurs j'en fait. En revanche tu peux facilement faire le matin 30' et le soir idem. Tu doubles d'un coup tes possibilités. Pour ajouter une ou deux séances dans la semaine c'est top je trouve.

---------------
n°57667886
Htan
Posté le 25-09-2019 à 15:37:43  profilanswer

30' ça sert à qqch ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7549  7550  7551  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)