drap.
Ça fait quelques temps que je lurke, donc je franchis le pas histoire d'avoir quelques infos.
Petite présentation rapide : Je n'ai jamais couru de ma vie, parce que j'avais tendance à partir trop vite. Résultat évident, au bout de vingt minutes, j'étais échoué sur le bord de la route, inerte.
J'ai pas mal potassé la première page, et même si le pdf est très instructif, il est trop "usine à gaz" pour moi.
Je n'ai aucun objectif à court ou moyen terme, j'essaye juste de compléter mes autres sports (musculation et vélo principalement), et je n'ai pas envie de consacrer une grosse "bande passante intellectuelle" pour préparer mes sorties et pour les réaliser.
J'ai bien conscience que cela va sans doute me pénaliser sur ma progression, mais pour l'instant je suis en phase de découverte, pas encore accro, donc le compromis me semble intéressant.
Pour ne pas trop faire n'importe quoi, je suis un coach D4 (celui là, est-ce qu'il est à peu près cohérent?
J'ai fait la seconde sortie aujourd'hui, en tentant de rester autour des 140 bpm pour l'échauffement, et j'étais autour des 180 pour la course rapide. Vitesses : 9' en EF et autour des 5' pendant les fractionnés.
Ça m'a permis de faire plusieurs sorties de 45/50 min, ce qui ne m'étais jamais arrivé, et de ne pas être trop sur les rotules après...