Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7518  7519  7520  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57584314
SenorPollo
Posté le 16-09-2019 à 15:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

L'alcool c'est du sucre  [:fullraymond]  

Les alcools c'est en -ol, les sucres en -ose :o

Le vin rouge typiquement c'est 1g de sucre résiduel par litre.
Le whisky ça doit pas être loin du 0.
Par contre une bonne DIPA ça doit être 250 :d

Ben comme l'alcool est issue de la fermentation de fruit, y a forcément des résidus de fructose à plus ou moins grosse dose certes, mais y en a :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 15:15:11  profilanswer

n°57584319
PPPEP
Posté le 16-09-2019 à 15:15:31  profilanswer

Sauce

n°57584323
bikounou
Posté le 16-09-2019 à 15:15:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

La lipolyse cest bien  en ef mais tu fais pas un semi avec ton stock de glycogène bas... le carburant c'est les glucides

Ben t'as pas besoin de 20j pour refaire le stock de glycogène...

n°57584332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-09-2019 à 15:16:17  profilanswer

L'orge, un fruit donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57584336
PPPEP
Posté le 16-09-2019 à 15:16:46  profilanswer

Tout comme la patate ou le genièvre, mais faut laisser dire :D

n°57584339
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-09-2019 à 15:17:08  profilanswer

L'alcool c'était du sucre [:moundir]

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°57584355
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:18:28  profilanswer

Alors je sens que je vais encore me faire blaster mais j'ai un protip bouffe, un vrai  :D  

C'est les pâtes sèches.  

Il y a quelques années je faisais comme tout le monde, je prenais les Barillas (pasque j'aimais mieux les boites en carton - mais ça marche aussi avec Panzani), voire les De Cecco quand c'était la grosse fiesta. Et puis bon c'était des pâtes quoi, à l'arrache la moitié d'une boite pour deux dans la casserole, tu laisses cuire plus moins la durée inscrite sur la boite, mais bon on s'en fout un peu, tu balances une sauce (Sacla si t'es un bourge/gourmet comme moi) du frometon et ça te faisait le repas. C'était pas exceptionnel mais ça faisait le taf pour pas cher, et avec les sauces tu peux quand même pas mal varier.  
Repas de sportif/bonhomme quoi.

Ensuite il y a maintenant pas mal d'années, mes parents sont allés à Naples en vacances dans un truc genre airb&b, et ma mère n'ayant pas la langue dans sa poche a tapé la discut' pendant des heures à la mama napolitaine sur la bouffe, et notamment sur son armoire à pâtes (genre 50 paquets selon la légende - ma mère étant aussi marseillaise...).
Donc la meuf lui explique qu'il y une large gamme de pâtes sèches (= pas fraiches, pas aux oeufs) tant au niveau prix que qualité mais que ce qui est crucial c'est de prendre des pâtes qui sont: 1) "Trafilata al bronzo" (c'est à dire faites grâce à des moules en bronze), 2) temps de séchage longs, 3) temps de cuisson longs.  
Bon ok ok elle ramène deux trois paquets de pâtes sèches de bonne qualité, on teste tout ça et c'est vrai que c'est pas du tout mais du tout la même chose que les pâtes auxquelles on a l'habitude.  

Donc avec ma femme on se met à chercher/acheter ça en France. Au début y en a pas beaucoup, juste la marque Rummo, mais rapidement ça vient et on trouve de plus en plus de marques de pâtes "de luxe". Comme les pâtes sont vraiment très bonnes (avant tu te disais "ouai bon c'est des pâtes quoi", maintenant tu te dis "putain c'est bon" ) je me suis mis à faire les sauces qui allaient avec, au final c'est ultra facile avec quasi toujours la même base: oignons, ail, boite de pulpe de tomates ou tomates pelées et après tu améliores avec d'autres légumes (merci l'ami Picard).
Faut juste faire très attention de respecter les temps de cuisson, ça impacte beaucoup le rendu final.  

Foutez-vous bien de ma gueule mais ce changement de marques de pâtes c'est un élément majeur dans notre vie  :D Y a un avant et un après, au niveau gustatif, perte de poids, sportif, enthousiasme... vraiment ça nous a bien impacté, c'est assez rare qu'on mange des pâtes moins que 3x par semaine (on fait toujours 250g de pâtes pour deux + blinde de sauce aux légumes).  

Quelques marques de pâtes de bonne qualité, si vous en croisez en magasin, testez les je suis sûr que vous serez conquis (y a aussi pas mal de sites qui en vendent sur le net):  
- Rummo (pas ouf mais celles qu'on trouve le plus et pas trop cher)
- Garofalo (idem c'est pas le top mais on en trouve pas mal)
- Afeltra
- Benedetto Cavalieri
- Mancini
- Setaro

Maintenant y en a aussi pas mal qui font des pates plus complètes, ou avec d'autres farines (genre épautre), perso j'aime pas trop je préfère les classiques au blé dur mais bon ça existe  

Dernier truc, vous allez me dire que c'est cher et oui ça l'est (faut compter 3-6€/500g), mais c'est le repas entier, donc même 4x plus cher que les Barilla ou autres, ça reste un repas vraiment pas cher.

n°57584358
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 15:18:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben comme l'alcool est issue de la fermentation de fruit, y a forcément des résidus de fructose à plus ou moins grosse dose certes, mais y en a :jap:

Oui, et des résidus de glucose dans le whisky ou la vodka. Rien ou presque quoi.

n°57584368
benebk
Posté le 16-09-2019 à 15:19:57  profilanswer

bikounou a écrit :

toi je sais pas comment tu fais, en 5 mots tu dis tout ce qu on va tous raconter en 8 lignes  :love:  

n°57584369
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-09-2019 à 15:20:00  profilanswer

bikounou a écrit :

1800kcal c'est bas pour un mec de mon gabarit. Allez je vais augmenter de 50kcal tous les 3 jours jusque là course

Message cité 4 fois
Message édité par RadjoN le 16-09-2019 à 15:20:34

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 15:20:00  profilanswer

n°57584399
volog
Posté le 16-09-2019 à 15:22:17  profilanswer

Moi perso je perds pas de poids avec la cap contrairement au vélo .

n°57584404
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 15:23:16  profilanswer

RadjoN a écrit :

1800kcal c'est bas pour un mec de mon gabarit. Allez je vais augmenter de 50kcal tous les 3 jours jusque là course

Quelle précision :o

Les 50kcal qui vont tout changer !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-09-2019 à 15:24:21
n°57584429
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:25:30  profilanswer

bikounou a écrit :

[:qanastek]  

n°57584452
PPPEP
Posté le 16-09-2019 à 15:27:33  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bonjour,    

Je vous demande votre avis, vos réponses me plaisent pas, donc je vais faire totalement comme j'ai envie.

Je n'oublierai cependant pas de venir chouiner pendant les prochains jours/semaines/mois/années au vu de mes résultats peu encourageant pour les efforts effectués.

Cordialement,

n°57584469
volog
Posté le 16-09-2019 à 15:29:18  profilanswer

Petite question ; vous en pensez quoi des séances de seuil dans un plan 10km ?
Genre 5km tempo run.
Jack daniels en fout plein dans ses plans (mais il n’integre pas d’AS)

Bref le seuil est il rentable à travailler dans les 8 semaines précédant une course

n°57584480
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-09-2019 à 15:30:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour,

Je vous demande votre avis, vos réponses me plaisent pas, donc je vais faire totalement comme j'ai envie.

Je n'oublierai cependant pas de venir chouiner pendant les prochains jours/semaines/mois/années au vu de mes résultats peu encourageant pour les efforts effectués.

Cordialement,

La plupart des gens disent de la merde. Voilà. Je fais 82 kilos et 1m78 je cours 70km par semaine et je marche beaucoup  on me dit de continuer à  1800kcal c'est  n'importe  quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 16-09-2019 à 15:32:15

---------------
n°57584517
SashaG
Posté le 16-09-2019 à 15:33:31  profilanswer

Pour l'alcool de mémoire 1gr d'éthanol a une valeur énergétique de 7-8 kcal (quasi autant que les lipides). De plus des kcals inutiles vu que ça n'apporte rien à part des trucs toxiques lors du métabolisme. En plus le foie le traitant en priorité tout ce qu'on va consommer avec, va être stocké. L'idée pour l'imiter les dégâts c'est de boire les alcools avec peu de sucres dedans (alcools blancs, vins secs) et manger peu de lipides/glucides à côté

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57584563
Sybaris
Posté le 16-09-2019 à 15:37:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelle précision :o

Les 50kcal qui vont tout changer !

Sachant que ses 1800kcal c'est à quelques paquets de Malteser près :o

n°57584611
Htan
Posté le 16-09-2019 à 15:43:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est de la vie sociale quoi, ça permet de rencontrer des gens, de passer des moments sympas [:prodigy]

Exactement.
Le sport comme lien social c'est super.
La pratique du sport permet ensuite de se voir hors contexte sportif :)

benebk a écrit :

Pourquoi faire une hierarchie entre sport et vie sociale?

Mes meilleurs amis c'est:
- club de foot
- club d'athle
- salle de gym

Je choisis vraiment pas comme ca mais tous mes amis ont bcp en commun: sport quotidien, fument pas, etc.

Et pour exemple, le club de tri que j ai rejoins recemment, ca me motive a 50% d aller au seances car je vais retrouver mon groupe de nouveaux potes: chambrages, on s organise des sorties velos ensemble, compets etc.

La vie associative et sportive n est pas a sous-estimer, c est juste fantastique sur le plan social.

100% d'accord

Biswas a écrit :

je suis comme traj, je n'ai pas d'expérience de clubs autres que sports co et tennis.
un club de course à pied, c'est aussi quelque chose qui m'étonne, parce que tu n'as pas besoin des autres pour pratiquer.
Du coup si je n'ai pas d'idées de quoi attendre, je serais pas surpris d'être déçu si je m'inscrivais.

"Pas besoin des autres" dans le sens où c'est un sport individuel à la base mais tu y trouves d'autres choses.

n°57584615
bikounou
Posté le 16-09-2019 à 15:43:37  profilanswer

RadjoN a écrit :

Pourquoi tu poses des questions alors??
Est ce que tu ressens de la difficulté dans tes entrainements actuels? Si non, pourquoi tu veux changer?

n°57584641
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:46:07  profilanswer

RadjoN a écrit :

La plupart des gens disent de la merde. Voilà. Je fais 82 kilos et 1m78 je cours 70km par semaine et je marche beaucoup  on me dit de continuer à  1800kcal c'est  n'importe  quoi.

La rage liée à la faim ça  :o

n°57584661
mafspirit
Posté le 16-09-2019 à 15:47:34  profilanswer

RadjoN a écrit :

Tu prends un shoot de maltodextrine les 3 jours avant et c'est bon tu auras tes stocks de glyco et roulez jeunesse!

n°57584706
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:51:22  profilanswer

J'ai le bouquin du super coach allemand Van Aaken à côté de moi là, et je lis dans sa partie diététique "le bon poids pour un coureur ayant des objectifs c'est 20% en dessous de la borne basse de la norme".

n°57584725
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-09-2019 à 15:53:02  profilanswer

bikounou a écrit :

Pourquoi tu poses des questions alors??
Est ce que tu ressens de la difficulté dans tes entrainements actuels? Si non, pourquoi tu veux changer?

a la base, je voulais optimiser mon alimentation à l'approche d'une course. Le but c'est pas d'être en mode zombie, la testosterone et les hormones en PLS à cause d'une diete hypocalorique prolongée. Après evidemment que moi je suis renard, j'aurai toujours des cheat meal donc il y a peut être peu de risque mais bon...

---------------
n°57584731
Sybaris
Posté le 16-09-2019 à 15:53:40  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai le bouquin du super coach allemand Van Aaken à côté de moi là, et je lis dans sa partie diététique "le bon poids pour un coureur ayant des objectifs c'est 20% en dessous de la borne basse de la norme".

Et c'est quoi la norme?

n°57584784
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:56:49  profilanswer

Sybaris a écrit :

Et c'est quoi la norme?

Alors pour lui c'était la "norme médicale" des années 70. Et il gueulait déjà que cette norme était du n'importe quoi, que c'était la standardisation de la sédentarité, etc.  
Donc par rapport aux normes d'IMC (et autres courbes de poids) modernes, on doit être sur du -30% maintenant  :lol:  

Son bouquin est trop marrant niveau bouffe, c'est violent parfois "la bonne quantité de bouffe pour un athlète c'est juste assez pour ne pas mourir de faim".  :sweat:  

Mais sur le fond il a raison, le poids c'est l'ennemi dans les sports d'endurance, c'est un fait. Lui dit que suffisamment habitué, le corps s'ajustera et ne sera pas inpacté négativement par un 'sous-poids'.  

n°57584853
Htan
Posté le 16-09-2019 à 16:02:18  profilanswer

Donc c'est un vieux truc qui, à l'époque, était déjà décrié mais tu partages quand même  :o  :o  ^^

"Courir + pour manger +", je préfère ce credo  :D  et pourtant, depuis mes débuts CAP, j'ai perdu 3.5 kgs alors que je suis très loin de vos standards kilométriques !

n°57584887
Boucher-a-​pied
Posté le 16-09-2019 à 16:05:06  profilanswer

Vivement que je sub 34 en perdant du poids.

n°57584889
bikounou
Posté le 16-09-2019 à 16:05:14  profilanswer

RadjoN a écrit :

a la base, je voulais optimiser mon alimentation à l'approche d'une course. Le but c'est pas d'être en mode zombie, la testosterone et les hormones en PLS à cause d'une diete hypocalorique prolongée. Après evidemment que moi je suis renard, j'aurai toujours des cheat meal donc il y a peut être peu de risque mais bon...

Tu ne réponds pas à la question... J'ai l'impression que c'est assez habituel chez toi...

n°57584897
Biswas
Get Shit Done
Posté le 16-09-2019 à 16:06:07  profilanswer

Lautho a écrit :

Alors je sens que je vais encore me faire blaster mais j'ai un protip bouffe, un vrai  :D

C'est les pâtes sèches.

Il y a quelques années je faisais comme tout le monde, je prenais les Barillas (pasque j'aimais mieux les boites en carton - mais ça marche aussi avec Panzani), voire les De Cecco quand c'était la grosse fiesta. Et puis bon c'était des pâtes quoi, à l'arrache la moitié d'une boite pour deux dans la casserole, tu laisses cuire plus moins la durée inscrite sur la boite, mais bon on s'en fout un peu, tu balances une sauce (Sacla si t'es un bourge/gourmet comme moi) du frometon et ça te faisait le repas. C'était pas exceptionnel mais ça faisait le taf pour pas cher, et avec les sauces tu peux quand même pas mal varier.
Repas de sportif/bonhomme quoi.

Ensuite il y a maintenant pas mal d'années, mes parents sont allés à Naples en vacances dans un truc genre airb&b, et ma mère n'ayant pas la langue dans sa poche a tapé la discut' pendant des heures à la mama napolitaine sur la bouffe, et notamment sur son armoire à pâtes (genre 50 paquets selon la légende - ma mère étant aussi marseillaise...).
Donc la meuf lui explique qu'il y une large gamme de pâtes sèches (= pas fraiches, pas aux oeufs) tant au niveau prix que qualité mais que ce qui est crucial c'est de prendre des pâtes qui sont: 1) "Trafilata al bronzo" (c'est à dire faites grâce à des moules en bronze), 2) temps de séchage longs, 3) temps de cuisson longs.
Bon ok ok elle ramène deux trois paquets de pâtes sèches de bonne qualité, on teste tout ça et c'est vrai que c'est pas du tout mais du tout la même chose que les pâtes auxquelles on a l'habitude.

Donc avec ma femme on se met à chercher/acheter ça en France. Au début y en a pas beaucoup, juste la marque Rummo, mais rapidement ça vient et on trouve de plus en plus de marques de pâtes "de luxe". Comme les pâtes sont vraiment très bonnes (avant tu te disais "ouai bon c'est des pâtes quoi", maintenant tu te dis "putain c'est bon" ) je me suis mis à faire les sauces qui allaient avec, au final c'est ultra facile avec quasi toujours la même base: oignons, ail, boite de pulpe de tomates ou tomates pelées et après tu améliores avec d'autres légumes (merci l'ami Picard).
Faut juste faire très attention de respecter les temps de cuisson, ça impacte beaucoup le rendu final.

Foutez-vous bien de ma gueule mais ce changement de marques de pâtes c'est un élément majeur dans notre vie  :D Y a un avant et un après, au niveau gustatif, perte de poids, sportif, enthousiasme... vraiment ça nous a bien impacté, c'est assez rare qu'on mange des pâtes moins que 3x par semaine (on fait toujours 250g de pâtes pour deux + blinde de sauce aux légumes).

Quelques marques de pâtes de bonne qualité, si vous en croisez en magasin, testez les je suis sûr que vous serez conquis (y a aussi pas mal de sites qui en vendent sur le net):
- Rummo (pas ouf mais celles qu'on trouve le plus et pas trop cher)
- Garofalo (idem c'est pas le top mais on en trouve pas mal)
- Afeltra
- Benedetto Cavalieri
- Mancini
- Setaro

Maintenant y en a aussi pas mal qui font des pates plus complètes, ou avec d'autres farines (genre épautre), perso j'aime pas trop je préfère les classiques au blé dur mais bon ça existe

Dernier truc, vous allez me dire que c'est cher et oui ça l'est (faut compter 3-6€/500g), mais c'est le repas entier, donc même 4x plus cher que les Barilla ou autres, ça reste un repas vraiment pas cher.

J'ai de la chance de pas avoir de soucis financiers et pareil je ne mange que des rummo (sans gluten) ou autres sortes. Les Garofalo c'est médiocre je trouve.
Trafilata il bronzo c'est le minimum.
Pour moi c'est une question de goût cela dit, pas une question de valeurs nutritives. Et je suis d'accord qu'au final ça revient pas cher sur un bon plat. Genre avec un saltimbocca à la sauge ou simplement jambon cru petit pois :D
Le mieux c'est de se faire livrer du sud de l'Italie des pâtes au blé à faible teneur en gluten. Il parait que c'est dingo dingo.

Message cité 2 fois
Message édité par Biswas le 16-09-2019 à 16:06:21
n°57584903
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-09-2019 à 16:06:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Tu ne réponds pas à la question... J'ai l'impression que c'est assez habituel chez toi...

je ressens surtout le besoin de manger plus, oui, même si les entrainements se passent bien, je me sens pas fatigué de l'entrainement  car je tiens les seances mais plus parce que je ressens  un gros déficit energetique.

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 16-09-2019 à 16:07:00

---------------
n°57584910
Headspace
Posté le 16-09-2019 à 16:07:19  profilanswer

volog a écrit :

Petite question ; vous en pensez quoi des séances de seuil dans un plan 10km ?
Genre 5km tempo run.
Jack daniels en fout plein dans ses plans (mais il n’integre pas d’AS)

Bref le seuil est il rentable à travailler dans les 8 semaines précédant une course

J'en fais jamais. Si on entend seuil comme l'allure qu'on peut tenir 1h, je trouve que c'est trop compliqué à viser, on tombe soit dans l'allure semi soit dans l'allure 10k :/

n°57584922
benebk
Posté le 16-09-2019 à 16:08:39  profilanswer

Lautho a écrit :

La rage liée à la faim ça  :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°57584969
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-09-2019 à 16:13:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Allez on en profite pour lancer la Semaine gastronomique

Faîtes péter vos recettes spéciales sportifs !

Lautho a écrit :

Alors pour lui c'était la "norme médicale" des années 70. Et il gueulait déjà que cette norme était du n'importe quoi, que c'était la standardisation de la sédentarité, etc.  
Donc par rapport aux normes d'IMC (et autres courbes de poids) modernes, on doit être sur du -30% maintenant  :lol:  

Son bouquin est trop marrant niveau bouffe, c'est violent parfois "la bonne quantité de bouffe pour un athlète c'est juste assez pour ne pas mourir de faim".  :sweat:  

Mais sur le fond il a raison, le poids c'est l'ennemi dans les sports d'endurance, c'est un fait. Lui dit que suffisamment habitué, le corps s'ajustera et ne sera pas inpacté négativement par un 'sous-poids'.  

C'est ça la norme ?
https://reho.st/medium/self/f45da88ad41a0126d8a1ab16ff3305838e0f5fcd.jpg

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°57584975
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 16:13:34  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je te le redirais à chaque fois, mais moi j'y crois à fond amigo.
Tu peux le faire  :jap:

Message édité par Lautho le 16-09-2019 à 16:15:03
n°57584995
Sybaris
Posté le 16-09-2019 à 16:14:51  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

[:pastor:4] :o

n°57584998
toutsec
Posté le 16-09-2019 à 16:15:25  profilanswer

:love:

n°57585003
Boucher-a-​pied
Posté le 16-09-2019 à 16:15:49  profilanswer

Minute par minute  :D

n°57585021
benebk
Posté le 16-09-2019 à 16:17:10  profilanswer

RadjoN a écrit :

je ressens surtout le besoin de manger plus, oui, même si les entrainements se passent bien, je me sens pas fatigué de l'entrainement  car je tiens les seances mais plus parce que je ressens  un gros déficit energetique.

Je partage juste un avis, pas une reponse sure car je me base sur ce que tu ecris.

Il y a ce que tu ressens, et ce qui est.

A partir du moment ou tu es en surpoids, techniquement, mathematiquement, tu as assez de reserve pour ta course, ou pour 10 jours dans le desert sans manger.

Maintenant, ton corps doit apprendre a utiliser ces reserves efficacement et au bon moment, le fameux footing a jeun etant l'apprentissage ideal (il se fait par etape (20 min, 30 min etc.).

Dans ton cas tu as une coure d'environ 20 km, on va dire 2 heures d'effort grossomodo.

Penses tu vraiment, serieusement, de maniere censee, que tu vas ajouter 50 kcal par jour pendant 20 jours et pendant ta course de 2 heures, ton corps va dire : youpi, trop bien, je peux utiliser ce + 50kcal des 20 jours precedents.

Ou inversement, tu crois que tu vas te sentir vidé et en manque d'energie parce que tu n'as pas ajoute ces 50kcal pendant 20 jours precedents ta course ?

NON, je te le dis, ca n'a pas de sens.

Ce qui va etre important, avant ca c'est:
- ton hydratation les jours precedents la course (ca aide enormement pour ta gestion energetique)
- ton dernier repas voire tes 2 derniers repas
- ton hygiene de vie en general (pas d alcool, pas de malbouffe etc.)

Changer les habitudes pour un course, c est jamais bon.
On doit courir comme on s'entraine

A la limite, j ai envie de dire, fait toi une SL et dis nous si t as un manque energetique pendant, car a te lire c'est pas forcement le cas.

n°57585035
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 16:17:38  profilanswer

Biswas a écrit :

J'ai de la chance de pas avoir de soucis financiers et pareil je ne mange que des rummo (sans gluten) ou autres sortes. Les Garofalo c'est médiocre je trouve.
Trafilata il bronzo c'est le minimum.
Pour moi c'est une question de goût cela dit, pas une question de valeurs nutritives. Et je suis d'accord qu'au final ça revient pas cher sur un bon plat. Genre avec un saltimbocca à la sauge ou simplement jambon cru petit pois :D
Le mieux c'est de se faire livrer du sud de l'Italie des pâtes au blé à faible teneur en gluten. Il parait que c'est dingo dingo.

Garofalo c'est pas top oui, mais bon c'est une "porte d'entrée" on va dire (Rummo aussi).
T'es allé faire un tour chez Eataly ?  :love:

n°57585056
Sybaris
Posté le 16-09-2019 à 16:20:03  profilanswer

benebk a écrit :

Je partage juste un avis, pas une reponse sure car je me base sur ce que tu ecris.

On voit bien que t'es nouveau par ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7518  7519  7520  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)