Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7434  7435  7436  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57351728
RaKaCHa
Posté le 20-08-2019 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_bo a écrit :

ps2: je cherche une chaussure hyper light pour les compets j'ai aucune idee de quoi prendre.

C'est quoi "hyper light" ?
Les fastwitch c'est pas fait pour les pronateurs ?

Quenteagle a écrit :

Altra pour le non minimaliste

Faut de frappe ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-08-2019 à 11:39:08
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 11:37:22  profilanswer

n°57351750
lumi
Posté le 20-08-2019 à 11:39:39  profilanswer

tout ca me rappel que je vais alelr voir un doc/kine du sport pour analyser mes foulées

je choisi encore mes pompes un peu au pif et si ej veux enocre augmenter mon volum l'an prochain faudra peut etre songer a faire un bon choix avant d'avoir des blessures

---------------

n°57351762
Sybaris
Posté le 20-08-2019 à 11:40:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut de frappe ?

Par rapport a des VFF c'est non minimaliste  :D

n°57351771
Boucher-a-​pied
Posté le 20-08-2019 à 11:41:18  profilanswer

super_bo a écrit :

Nan, je suis passionné de sport donc a part 3 4 sujets : course, triathlon, un peu le velo et la nage je lis rien

Je suis juste surpris que quelque soit le sujet, il y ait deja des verites toute faites.

J'ai envie de demander a Boucher et Biwas : avez vous tester la Kayano ?
Parce qu'on est deja 2 ici a dire que Kayano / nimbus est hyper confortable.

Ouai je me demande ou est la limite sur ce qui semble acquis par la communaute (faut s'entrainer comme ci, faut pas porter telle marque etc)

Apres perso ca me derange pas plus que ca d'avoir des avis differents et d'en discuter.
J'aime moins la partie boucherie qui s'attaque a la meme personne mais chacun son truc, je scroll et c est tout.

Ah mais c’est confortable je ne dis pas le contraire quand j’ai attaqué à courir forcément on m’avait conseillé des Nimbus au début c’est le top quand tu connais que ça forcément c’est confortable ça pèse 400 grammes un amorti de fou tu ne sens pas le sol !

Mais après quand tu teste un modèle plus léger plus dynamique jamais tu reviens en arrière !

n°57351818
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 11:44:42  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ah mais c’est confortable je ne dis pas le contraire quand j’ai attaqué à courir forcément on m’avait conseillé des Nimbus au début c’est le top quand tu connais que ça forcément c’est confortable ça pèse 400 grammes un amorti de fou tu ne sens pas le sol !

Mais après quand tu teste un modèle plus léger plus dynamique jamais tu reviens en arrière !

Ok merci  :jap:  

Je sais pas si tu vois la difference en c'est confortable mais trop lourd (et la je dirais pas le contraire) et c est une "marque de merde" en gros.

Ben moi si vous avez un modele pied plat / hyper light / compet a enfiler pour mes 5k et 10k qui arrivent en septembre je suis chaud bouillant

Pour le reste je garde la Kayano car leger j'en fait pas une priorite tant que je me blesse pas et que c est confortbale

ps: je compte aussi remettre les pointes en 2020 si mon corps le permet  :o  

n°57351823
SashaG
Posté le 20-08-2019 à 11:44:58  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Puis quand il fait chaud tu ne sens pas le bitume brûlant et ça protège également quand le sol est gelé

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°57351835
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2019 à 11:45:51  profilanswer

toutsec a écrit :

D'où vient cette branlette sur le drop ? À part le côté psychologique ? Je peux comprendre qu'entre drop 25 et drop 0, on pourrait sentir une différence mais entre 6 et 4... À part dans la tête...
C'est les marques de chaussures qui sont à l'origine de cette mode afin de justifier leur augmentation des prix ?

Perso je me focalise sur un drop réduit (pas plus de 8, j'ai l'impression de bien moins me fouler la cheville depuis), le poids (moins de 300grammes en taille 12 US, vers les 250 grammes idéalement), la relative solidité du mesh... et le prix !
En-dehors peut-être d'un objectif comme un ultra, je ne mettrai plus 80 euros dans une paire de pompes.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-08-2019 à 11:51:31

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°57351859
Sybaris
Posté le 20-08-2019 à 11:46:59  profilanswer

SashaG a écrit :

Puis quand il fait chaud tu ne sens pas le bitume brûlant et ça protège également quand le sol est gelé

Ca te permet de faire des entraînements en altitude même

n°57351900
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 11:50:39  profilanswer

Sybaris a écrit :

Par rapport a des VFF c'est non minimaliste  :D

Ouais voilà :)
Mais je suis team Vapor Glove en fait plutôt que VFF. On retrouve justement une grande shoe box et pas des orteils séparés.

Après je suis pas là bonne référence.pendant 1 an je courais pieds nus, sans rien, et j’ai trouvé en passant au Vapor Glove qu’elles avaient de l’amorti :lol:

n°57351928
Boucher-a-​pied
Posté le 20-08-2019 à 11:52:55  profilanswer

super_bo a écrit :

Ok merci  :jap:  

Je sais pas si tu vois la difference en c'est confortable mais trop lourd (et la je dirais pas le contraire) et c est une "marque de merde" en gros.

Ben moi si vous avez un modele pied plat / hyper light / compet a enfiler pour mes 5k et 10k qui arrivent en septembre je suis chaud bouillant

Pour le reste je garde la Kayano car leger j'en fait pas une priorite tant que je me blesse pas et que c est confortbale

ps: je compte aussi remettre les pointes en 2020 si mon corps le permet  :o  

Je n’ai jamais dit que c’était une marque de merde j’ai dit qu’ils avaient une cible de clients bien définis et je ne pense pas que ce soit les « compétiteurs » !

Et perso j’ai une foulée de merde supination à fond avec chenille hyper laxe mais je ne cherche pas les modèles dédiés pour moi c’est comme les semelles j’ai testé et c’est plus d’inconvénients que d’avantages.

Plusieurs modèles différents rien de tel pour « muscler » le pied.

Et accessoirement je suis plutôt poids lourd et j’ai complètement zappé les modèles amortis etc comme dit Sybaris même la Pegasus semble parfois « lourde ».

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 11:52:55  profilanswer

n°57351942
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 11:54:12  profilanswer

Tu as une foulee universel non ?

Tu dois pas percuter quand je te dis pieds plats car je mets pas d universel (Sauf sur mes chaussures de trail ou pas vraiment le choix)

https://runrepeat.com/altra-escalante-racer

Ca dit foulee universelle, moi me faut un model HYPER PRONATEUR - pareil pour Kinvara : universel

C est aussi appelle modele stabilisateur - en francais je sais pas en fait -

Me faut un forumeur avec ces pieds plats qui met des pomptes light en compet  :D  

n°57351948
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2019 à 11:54:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

.

Tellement vrai.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°57352003
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 11:59:12  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je n’ai jamais dit que c’était une marque de merde j’ai dit qu’ils avaient une cible de clients bien définis et je ne pense pas que ce soit les « compétiteurs » !

Et perso j’ai une foulée de merde supination à fond avec chenille hyper laxe mais je ne cherche pas les modèles dédiés pour moi c’est comme les semelles j’ai testé et c’est plus d’inconvénients que d’avantages.

Et accessoirement je suis plutôt poids lourd et j’ai complètement zappé les modèles amortis etc comme dit Sybaris même la Pegasus semble parfois « lourde ».

J ai essaye des modeles universels aussi, je bouffais cher niveau base du mollet (inflammations)
J ai aussi chevilles hyper fragiles (si c est ca que tu veux dire) et la supination demande je crois un "redressement" de la foulee avec les modeles qui vont bien, la pronation pied plat c'est surtout l'amorti, en tout ca en ce qui me concerne, car moi si tu te mets derriere (ca t'arrivera quelques minutes au depart si on court ensemble  :D  ;)... en 2020...  :o ), j'envoie tout mon poid mais genre abuse a l interieur.

C est moche et si j'ai pas la reponse technique, a terme, ca fait mal

Kayano remplit le job, mais je sais qu'un truc light sur 5k, avec foulee aerienne, ce serait ideal

Peut etre qu'en compet 5k / 10k je devrais ouvrir mon champs d'action...

n°57352020
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 12:01:10  profilanswer

Ok  

Alors on va simplifier : je suis une victime qui croit aux chaussures pronateurs - et ici je suis premier degres, mais je repense aux douleurs avant la Kayano... et apres. Je veux plus revenir en arriere en fait.

n°57352024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2019 à 12:01:49  profilanswer

Pas forcément. J'avais "besoin" de semelles avec mes Puma, mais plus du tout avec mes Sense Boost. Je suis très supinateur pourtant, et pied droit qui part en couille aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57352037
Boucher-a-​pied
Posté le 20-08-2019 à 12:02:46  profilanswer

super_bo a écrit :

J ai essaye des modeles universels aussi, je bouffais cher niveau base du mollet (inflammations)
J ai aussi chevilles hyper fragiles (si c est ca que tu veux dire) et la supination demande je crois un "redressement" de la foulee avec les modeles qui vont bien, la pronation pied plat c'est surtout l'amorti, en tout ca en ce qui me concerne, car moi si tu te mets derriere (ca t'arrivera quelques minutes au depart si on court ensemble  :D  ;)... en 2020...  :o ), j'envoie tout mon poid mais genre abuse a l interieur.

Kayano remplit le job, mais je sais qu'un truc light sur 5k, avec foulee aerienne, ce serait ideal

Bah franchement je pèse mon poids et sur 5/10 même semi je cours avec des modèles type Racer hyper léger et sec comme une trique ça m’à jamais tué !

n°57352051
lumi
Posté le 20-08-2019 à 12:04:27  profilanswer

je note
ils font de la route et du trail ?

---------------

n°57352076
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 12:07:27  profilanswer

super_bo a écrit :

Je suis ou j’étais supinateur. Semelles ortho, à chaque fois 5 séances pour arriver au bon moulage.

Puis je suis passé au minimalisme car j’avais marre de de me blesser. Ça m’a remusclé comme il faut. Depuis je cours avec des chaussures qui offrent le moins de support possible et tout va bien. On va pas se voiler la face, la transition implique de sacrément baisser l’intensité d’entraînement et de remonter progressivement derrière. Je suis pas sur que ce soit le bon moment pour toi vu tes objectifs.

n°57352098
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 12:10:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bah franchement je pèse mon poids et sur 5/10 même semi je cours avec des modèles type Racer hyper léger et sec comme une trique ça m’à jamais tué !

Tu vas finir par me convaincre  :o  

Je vais regarder les modeles Racer light sans considerer l hyper pronation

Dommage qu on puisse pas essayer.

n°57352112
Upal
Posté le 20-08-2019 à 12:11:45  profilanswer

Le site de Runtastic est complètement out ? Ils parlent de conserver la recherche de parcours, mais je n'arrive pas à avoir une autre page que celle qui indique que les fonctions web ne sont plus disponibles  :??:

---------------
δύναμη και τιμή
n°57352122
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 12:12:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis ou j’étais supinateur. Semelles ortho, à chaque fois 5 séances pour arriver au bon moulage.

Puis je suis passé au minimalisme car j’avais marre de de me blesser. Ça m’a remusclé comme il faut. Depuis je cours avec des chaussures qui offrent le moins de support possible et tout va bien. On va pas se voiler la face, la transition implique de sacrément baisser l’intensité d’entraînement et de remonter progressivement derrière. Je suis pas sur que ce soit le bon moment pour toi vu tes objectifs.

Merci c est hyper instructif  :jap:  

Non je veux envoyer davantage de volume et notamment en CAP - je reduirais pas prochainement c'est sur.

n°57352171
Boucher-a-​pied
Posté le 20-08-2019 à 12:18:32  profilanswer

Et si tu me permet Super_bo, je précise que ce n’est pas méchant, mais tu t’offusque du ton du forum ou de ses internants façon « je sais tout et je détiens la vérité » mais tes interventions sont un peu du même acabit « je pratique depuis 20 ans, mon entraîneur est X, mes chaussures sont Y est tout est parfait ».

Franchement teste des modèles plus légers plus dynamique etc tu verra que tes Kayano tu les mettra à la benne  :o  

Après forcément faut pas y aller comme un barbare car oui nouvelles pompes tu aura besoin d’un temps d’adaptation avec sans doute des douleurs qui vont apparaître comme quand on passe à un drop réduit au départ ça tire mais c’est normal le muscle ne travaille pas de la même manière...

n°57352219
super_bo
Posté le 20-08-2019 à 12:25:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et si tu me permet Super_bo, je précise que ce n’est pas méchant, mais tu t’offusque du ton du forum ou de ses internants façon « je sais tout et je détiens la vérité » mais tes interventions sont un peu du même acabit « je pratique depuis 20 ans, mon entraîneur est X, mes chaussures sont Y est tout est parfait ».

Yes je vais me calmer pas de soucis, je reagis souvent au quart de tour :jap:  

Boucher-a-pied a écrit :

Franchement teste des modèles plus légers plus dynamique etc tu verra que tes Kayano tu les mettra à la benne  :o  

Après forcément faut pas y aller comme un barbare car oui nouvelles pompes tu aura besoin d’un temps d’adaptation avec sans doute des douleurs qui vont apparaître comme quand on passe à un drop réduit au départ ça tire mais c’est normal le muscle ne travaille pas de la même manière...

Je vais commencer sur courte distance / rapide / course
Mais aujourd'hui sur mes sorties, a part le confort et ne pas me blesser je ne sais pas ce que je peux attendre de + de mes chaussures finalement

n°57352243
guizmotito
Posté le 20-08-2019 à 12:28:40  profilanswer

toutsec a écrit :

D'où vient cette branlette sur le drop ? À part le côté psychologique ? Je peux comprendre qu'entre drop 25 et drop 0, on pourrait sentir une différence mais entre 6 et 4... À part dans la tête...
C'est les marques de chaussures qui sont à l'origine de cette mode afin de justifier leur augmentation des prix ?

Y a pas que le drop certes, l'épaisseur de la semelle et sa fermeté jouent autant.

Mais sur des pompes similaires (Speed 500 vs Faas 500), la différence de drop se sent tout de meme.

n°57352267
Htan
Posté le 20-08-2019 à 12:31:33  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et/ou faire des exercices spécifiques.  
J'en fais quasi quotidiennement, pour muscler la voûte plantaire.

n°57352289
guizmotito
Posté le 20-08-2019 à 12:34:00  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Perso je me focalise sur un drop réduit (pas plus de 8, j'ai l'impression de bien moins me fouler la cheville depuis), le poids (moins de 300grammes en taille 12 US, vers les 250 grammes idéalement), la relative solidité du mesh... et le prix !
En-dehors peut-être d'un objectif comme un ultra, je ne mettrai plus 80 euros dans une paire de pompes.

Et quelles pompes tu mets du coup?
Moins de 300g en 12 US, y a pas énormément de pompes qui passent le cut.

n°57352360
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-08-2019 à 12:42:43  profilanswer

super_bo a écrit :

Juste une question pour ceux qui ont porte la Kayano, vous etes hyper pronateur ?

Non parce qu'en universel j'aurais davantage de choix, mais avec des pieds plats et larges, je suis absolument ouvert a connaitre les modeles dispos.

Rappel : j ai teste Mizuno et New Balance : no more sur les moldes hyper pronateurs.

ps2: je cherche une chaussure hyper light pour les compets j'ai aucune idee de quoi prendre.

J'ai fait 700kms dans la Kayano y a quelques années, les 2E pour pieds larges, puis 1300 dans des Brooks Ravenna (la même merdasse mais chez brooks). J'étais surpronateur dixit 4 ou 5 osteo, podo etc. et ca se voyait clairement aux videos. Je faisais 90 quand je les ai achetées, 83 aujourd'hui, et je suis PAS GROS, et même à 90 je n'étais pas gros. Gros c'est >110kgs.

Et un jour je me suis rendu compte qu'on me racontait des cracks avec ces conneries d'hyper pronation, j'ai commencé par marcher régulièrement avec des shoes normales puis trottiné avec, j'ai changé ma foulée (sur trèès longtemps) et ma pronation a disparu. Aujourd'hui je cours en LT streak 4 ou en vivobarefoot sans problèmes (évidemment je ressemble pas à un kenyan donc c'est sans doute moins beau à voir). Les Altra m'ont aussi convaincu.

Et je confirme que les Kayano sont lourdes, molles, et SURTOUT corrigeantes. J'ai essayé de faire 7k dessus depuis, je me suis flingué les jambes.

n°57352426
RaKaCHa
Posté le 20-08-2019 à 12:53:13  profilanswer

super_bo a écrit :

Tu vas finir par me convaincre  :o

Je vais regarder les modeles Racer light sans considerer l hyper pronation

Dommage qu on puisse pas essayer.

Les Fastwitch je te dis :o
C'est sensé offrir du "support" mais à 180g en taille 10 j'imagine que la correction ne doit pas être folle.

guizmotito a écrit :

Quand même un paquet, n'exagérons pas.

Message édité par RaKaCHa le 20-08-2019 à 12:54:24
n°57352452
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2019 à 12:56:52  profilanswer

guizmotito a écrit :

En ce moment je porte des Puma Speed 300, des Saucony Breakthru et Merrell All out Crush Tough Mudder. Mais à partit du moment que je ne veux pas mettre n'importe quel prix pour des pompes, il faut faire des concessions.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 20-08-2019 à 12:58:19

---------------
n°57352528
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2019 à 13:06:21  profilanswer

Entre parenthèse, les Puma speed 100, 300, 500, 600 et 1000 (!), ça semble terminé.

Message édité par oranginaaaa le 20-08-2019 à 13:06:42

---------------
n°57352673
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2019 à 13:21:23  profilanswer

guizmotito a écrit :

Y a pas que le drop certes, l'épaisseur de la semelle et sa fermeté jouent autant.

Mais sur des pompes similaires (Speed 500 vs Faas 500), la différence de drop se sent tout de meme.

Je suis passé des 2e aux 1eres et j'ai rien senti. Mais je suis nul, donc ceci explique sûrement cela.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57352937
waylan
Posté le 20-08-2019 à 13:46:21  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

En ce moment je porte des Puma Speed 300, des Saucony Breakthru et Merrell All out Crush Tough Mudder. Mais à partit du moment que je ne veux pas mettre n'importe quel prix pour des pompes, il faut faire des concessions.

Celles là par contre (les v3) à chaque fois que je les ai portées, au bout de quelques sorties j'ai ressenti de vives douleurs aux genoux (un des deux plus particulièrement), et là seule fois où j'ai décidé de persévérer un peu (3ème tentative, travail articulaire/musculaire différent, ça va le faire que je me disais) et bien ça s'est soldé par un arrêt de quasi 3 mois dû à un épanchement articulaire...incompréhensible (et aucun autre facteur ne pouvant expliquer ça).

C'est la seule paire de pompes qui m'ait provoqué ce genre de troubles :(, et pourtant j'en ai essayé pas mal depuis le temps :(

Message édité par waylan le 20-08-2019 à 13:47:02
n°57353149
Upal
Posté le 20-08-2019 à 14:03:51  profilanswer

Vu que le titre en parle : VMA... J
e suis seul et sans terrain d'athlé proche. Pas de cardio fréquence-mètre, juste un smartphone.  
C'est quand même possible de calculer ma VMA sans avoir un chiffre totalement décorrélé de la réalité ? Si oui, comment ? J'ai vu beaucoup de moyen différents, entre le demi cooper et l'astrand qui me paraisse impliquer d'avoir une allure totalement constante d'un bout à l'autre du test, sauf que pauvre débutant que je suis, c'est impossible de le faire "à la sensation"...

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 20-08-2019 à 14:04:31

---------------
δύναμη και τιμή
n°57353170
Sybela
Posté le 20-08-2019 à 14:05:40  profilanswer

Lautho a écrit :

En parlant de foot, quand je vais au stade y a souvent des entrainements de foot à côté, à chaque fois j'hallucine sur le niveau de daube moyen des mecs en course à pied (je parle d'ados/jeunes adultes là).
Ils passent juste 300 ans à s'exercer à faire des passements de jambes ou autres prouesses techniques mais y en a pas un qui se dit "tiens faudrait avant tout que j'arrive à courir non-stop pendant 90min"

Bizarre  :??:

Tu arriveras toujours à faire aller plus vite le ballon que tes jambes ne te permettront d’aller. Même si bon à partir d’un certain niveau il faut la technique mais aussi le physique :o

---------------
Strava
n°57353180
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-08-2019 à 14:06:23  profilanswer

Tout seul, sans rien, en un seul essai, tu pourras pas déterminer grand chose peut-être. Mais tente un demi cooper à vitesse constante, si tu y arrives "facile", la semaine d'après tu en refais un plus vite. Sinon, tu en refais un plus lent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7434  7435  7436  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)