Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57138420
didin19
Posté le 23-07-2019 à 16:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as évité de justesse Agnès Buzin! elle donne la fessée aux joggeurs en surchauffe qui saturent les urgences ! :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:06:48  profilanswer

n°57138427
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 16:07:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je me demande ici combien de personnes ont souffert de déshydratation ou on connu une personne qui en a souffert suite à la course à pieds qui a nécessité une hospitalisation ?

Le but c'est que ça continue comme ça en fait je crois.

n°57138438
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 16:07:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Peut être mettre ça du coup :o
Et je t'invite a le lire.

https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] ps-humain/
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] et-sodium/
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] sequences/
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] fait-quoi/

Je me demande ici combien de personnes ont souffert de déshydratation ou on connu une personne qui en a souffert suite à la course à pieds qui a nécessité une hospitalisation ?
Perso j'en ai jamais vu ... Pourtant a vous lire ça a l'air commun...  

Ah mais si c'est l'Internet qui le dit alors c'est différent. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-07-2019 à 16:08:17
n°57138451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 16:09:21  profilanswer

Et boire un demi-litre avant de partir c'est autorisé ou pas ?
C'est ce que je fais en général.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57138457
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 16:09:45  profilanswer

Et puis au-delà du risque pour la santé sans doute effectivement minime, y a l'inconfort de la soif qui peut être évité avec une simple bouteille d'eau.

Chou Andy a écrit :

Et boire un demi-litre avant de partir c'est autorisé ou pas ?
C'est ce que je fais en général.

Oui je t'autorise.

Message édité par RaKaCHa le 23-07-2019 à 16:10:03
n°57138459
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-07-2019 à 16:10:05  profilanswer

vaut mieux boire  2/3 gorgées tous les 1/4 heures

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°57138472
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2019 à 16:11:20  profilanswer

RadjoN a écrit :

vaut mieux boire  2/3 gorgées tous les 1/4 heures

Y a-t-il un consensus du topic ?  [:faman:1]

---------------
[Folio Photos]
n°57138476
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 16:11:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non mais le raisonnement il est mauvais à la base, penser que c'est anodin de sortir 1h30/2h sans flotte par 30°C ou plus c'est là que le bat blesse. J'aime bien l'analogie du casque de moto, c'est pas parce qu'il t'est jamais arrivé une couille pendant des années qu'un jour ton corps ne va pas défaillir du manque d'eau. Il suffit d'une fois.

Il peut t'arriver un pépin pendant un 10k, pendant l'échauffement d'un footing, dans l'escalier en sortant de chez toi...  

Pour l'eau c'est exactement comme le reste de l'entrainement: si tu as l'habitude de le faire, alors le risque est moindre.
Habitude de ne jamais boire pendant la course = risque faible de ne pas boire même s'il fait très chaud
Habitude de boire fréquemment en courant = risqué élevé si on ne boit pas alors qu'il fait très chaud

Si tu as à l'habitude de sortir 1h30/2h sans flotte, quelle que soit la météo, alors oui sortir par 30° devient quasi anodin.

n°57138482
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-07-2019 à 16:12:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah mais si c'est l'Internet qui le dit alors c'est différent. CQFD.

Bha lis avant de cracher dessus  :sleep:  

Ça devrait te plaire en plus vu que ça va pas forcément dans mon sens.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57138484
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-07-2019 à 16:12:04  profilanswer

si tu bois trop d'un coup tu remplis plus la vessie qu'autre chose :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:12:04  profilanswer

n°57138507
Boucher-a-​pied
Posté le 23-07-2019 à 16:13:24  profilanswer

Sinon on organiser un défi Lautho :

Celui qui fait la plus longue distance sans boire non ?

n°57138517
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 16:14:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha lis avant de cracher dessus  :sleep:  

Ça devrait te plaire en plus vu que ça va pas forcément dans mon sens.

Je suis en train mais tu m'excuseras de vouloir troller un peu quand vous le faites aussi :D

n°57138521
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 16:14:12  profilanswer

Alors là vous avez aucune chance  :lol:

n°57138537
Biswas
Get Shit Done
Posté le 23-07-2019 à 16:15:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut vraiment pas qu'il bouge alors ...
Même en brassard ça me saoulait vraiment le malinphone.

en brassard ca doit être pénible. Perso je ne prends que ce qui rentre confortablement dans les poches, c'est le cas de mon samsung dans le baggy D4

n°57138539
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 16:15:14  profilanswer

Ah bah moi oui c'est sûr, j'ai soif au bout de 4 kilomètres quand il fait chaud :whistle:

n°57138572
didin19
Posté le 23-07-2019 à 16:17:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

je n'en ai jamais connu mais perso ça a failli m'arriver. J'étais dans les PO en plein mois d'août et mon bof m'avait proposé d'aller courir sauf qu'il venait d'emménager et il ne connaissait pas trop le coin et moi qui n'étais pas bien en forme je lui ai dit ok mais on fait 10k maximum. On part dans le cagnard sans eau et ce C_N nous paume dans la nature ! On a dû bouffer du raisin dans les vignes car c'était la seule source d'hydratation qu'on avait sous la main et enfin on a fini par trouver de l'eau dans un cimetière. Au final on a fait 25km.

n°57138603
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 16:21:01  profilanswer

Il a touché un billet pour promouvoir le livre le gars quand même non ? :D

n°57138612
PPPEP
Posté le 23-07-2019 à 16:22:01  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Sinon on organiser un défi Lautho :

Celui qui fait la plus longue distance sans boire non ?

Plutôt durée de sortie, on court pas tous en EF à la même vitesse :o

n°57138637
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 16:24:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

OK donc j'ai tout lu... au delà de l'énorme pub à peine masquée, à partir du 2ème billet c'est vraiment super mal écrit et au final tout ce que j'ai retenu c'est qu'il faut boire quand on a soif et pas plus d'1.2L/h... Et que gatorade cherche juste à faire du pognon (no shit) :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-07-2019 à 16:24:53
n°57138672
pulpipi
Posté le 23-07-2019 à 16:26:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il a touché un billet pour promouvoir le livre le gars quand même non ? :D

C'est tiré de la "clinique du coureur", hein ...  
C'est surtout basé sur des véritables études faite par un vrai docteur ... Pas les poncif habituels que l'on lit sur "Femme actuelle"

---------------
n°57138685
PPPEP
Posté le 23-07-2019 à 16:27:31  profilanswer

Perds pas ton temps à débattre espèce de grand malade :o

Il doit faire partie des gens qui te disent que courir pas -10°C c'est dangereux et tu vas mourir :o

n°57138710
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 16:29:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est surtout basé sur des véritables études faite par un vrai docteur ...

Oui alors attention, le nombre de bouquins signés par un "docteur" qui ne sont basés sur aucune étude ...

n°57138725
pulpipi
Posté le 23-07-2019 à 16:31:00  profilanswer

SenorPollo a écrit :

OK donc j'ai tout lu... au delà de l'énorme pub à peine masquée, à partir du 2ème billet c'est vraiment super mal écrit et au final tout ce que j'ai retenu c'est qu'il faut boire quand on a soif et pas plus d'1.2L/h... Et que gatorade cherche juste à faire du pognon (no shit) :D

C'est surtout ça qu'il faut retenir, histoire de pas rentrer dans la psychose de la deshydratation :

• Plusieurs caractéristiques font de l'être humain le coureur le plus performant dans un climat de chaleur extrême: le statut de bipède, la faible quantité de poils sur le corps, une capacité de sudation inégalée et la capacité de résister aux effets de la soif et des pertes en eau.
  • Les bipèdes ont 60% moins de surface corporelle exposée au soleil que les quadrupèdes de même masse.
  • La sudation procure aux humains le radiateur le plus important de tous les mammifères. L'halètement (ce que la majorité des autres mammifères utilisent) est loin de procurer la même capacité de refroidissement.
  • Les humains peuvent faire de l'exercice à la chaleur pendant 8-10 heures de façon sécuritaire tout en ayant un minime besoin de remplacement des fluides.
  • L'épuisement se produit avant que la température rectale n'atteigne un niveau dangereux... secondaire au concept de «régulation anticipatoire», et ce, de façon à protéger l'homéostasie de la température corporelle.
  • Le cerveau humain modifie le comportement à l'effort de façon anticipée, amenant l'athlète à diminuer sa vitesse d'entraînement lors de conditions environnementales chaudes.
  • Les températures rectales les plus élevées chez les athlètes sont mesurées lors d'activités courtes et intenses.
  • Lors de compétitions, les athlètes élèvent souvent leur température corporelle au-delà de 41 degrés Celsius sans toutefois démontrer d'évidence de malaise causé par la chaleur.
  • L'état de déshydratation ne diminue pas la capacité des athlètes à évacuer la chaleur pendant l'exercice, car le taux de sudation n'est pas réduit dans ces circonstances.
  • Nous savons que l'athlète déshydraté pourrait suer plus (pour évacuer plus de chaleur) OU choisir de s'entraîner à une température corporelle plus élevée, mais bien régulée (mécanisme de conservation d'eau).
  • Une perte de poids plus élevée ou un état de déshydratation ne sont pas reliés à la température corporelle.
  • Les coureurs moins doués ont moins de chances de subir des malaises dus à la chaleur, car ils courent plus lentement à un taux métabolique plus bas, et donc, habituellement, à une température corporelle plus basse.

---------------
n°57138757
PPPEP
Posté le 23-07-2019 à 16:33:27  profilanswer

Mais stop on t'a dit qu'il fallait pas le faire et que c'était dangereux, insiste pas :o

n°57138781
Htan
Posté le 23-07-2019 à 16:35:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Vaut mieux l'éviter en prenant ne serait-ce qu'une flasque 250, non ?
Des malaises où les pompiers / croix rouge / croix blanche interviennent, ce n'est pas rare en course officielle. Et je pense que ça doit souvent venir d'une insolation/déshydratation, non ?
En tout cas, de ceux que j'ai croisés par terre (dont plusieurs au semi du Lux')

n°57138784
didin19
Posté le 23-07-2019 à 16:35:33  profilanswer

Pavé à rajouter à la FP de 200 pages  :o

n°57138785
dizzie
Posté le 23-07-2019 à 16:35:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Perso j'ai pas envie d'aller m'inscrire dans une salle pour 2 semaines de canicules dans l'année :D

De toute manière, canicule ou pas, il fait étouffant en salle.
J'ai accès à une salle (c'est même là que je me change) et je préfère aller dehors (même aujourd'hui)

n°57138799
pulpipi
Posté le 23-07-2019 à 16:37:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais stop on t'a dit qu'il fallait pas le faire et que c'était dangereux, insiste pas :o

J'ai fini :D
Je cherche pas a le convaincre, il semble borné ... Mais si ça peu aider les autres à se faire une idée... :D
... Après chacun fait comme il veut je m'en fout  [:le guide:1]  

Je retourne a mes activités [:anefail:2][:mirtouf:1]

---------------
n°57138820
PPPEP
Posté le 23-07-2019 à 16:38:36  profilanswer

Les mecs par terre c'est quand même plus souvent qu'autre chose des mecs (ou meufs ne soyons pas sexistes) qui partent sur des distance non/mal préparé.

n°57138840
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:40:03  answer

PPPEP a écrit :

Les mecs par terre c'est quand même plus souvent qu'autre chose des mecs (ou meufs ne soyons pas sexistes) qui partent sur des distance non/mal préparé.

Ca peut être parce qu'ils ont oublié leur portable  [:aulas]

n°57138850
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 16:40:42  profilanswer

didin19 a écrit :

Pavé à rajouter à la FP de 200 pages  :o

Bof c'est vraiment un sujet sur lequel chacun fait ce qu'il veut, pas vraiment de "bonnes pratiques"  
Faut juste pas prendre de risques inconsidérés quoi, mais comme pour le reste

n°57138858
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 16:41:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre 50k ou triathlon OD par ex ?  :o

n°57138866
Htan
Posté le 23-07-2019 à 16:41:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ceux-là marchent, comme au Lux' où j'avais halluciné, au bout de 2 kms  :pt1cable:  
Quand je me disais qu'il y en avait 21, j'avais de la peine pour eux  :(  :ouch:

n°57138874
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 16:42:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est surtout ça qu'il faut retenir, histoire de pas rentrer dans la psychose de la deshydratation :

• Plusieurs caractéristiques font de l'être humain le coureur le plus performant dans un climat de chaleur extrême: le statut de bipède, la faible quantité de poils sur le corps, une capacité de sudation inégalée et la capacité de résister aux effets de la soif et des pertes en eau.
  • Les bipèdes ont 60% moins de surface corporelle exposée au soleil que les quadrupèdes de même masse.
  • La sudation procure aux humains le radiateur le plus important de tous les mammifères. L'halètement (ce que la majorité des autres mammifères utilisent) est loin de procurer la même capacité de refroidissement.
  • Les humains peuvent faire de l'exercice à la chaleur pendant 8-10 heures de façon sécuritaire tout en ayant un minime besoin de remplacement des fluides.
  • L'épuisement se produit avant que la température rectale n'atteigne un niveau dangereux... secondaire au concept de «régulation anticipatoire», et ce, de façon à protéger l'homéostasie de la température corporelle.
  • Le cerveau humain modifie le comportement à l'effort de façon anticipée, amenant l'athlète à diminuer sa vitesse d'entraînement lors de conditions environnementales chaudes.
  • Les températures rectales les plus élevées chez les athlètes sont mesurées lors d'activités courtes et intenses.
  • Lors de compétitions, les athlètes élèvent souvent leur température corporelle au-delà de 41 degrés Celsius sans toutefois démontrer d'évidence de malaise causé par la chaleur.
  • L'état de déshydratation ne diminue pas la capacité des athlètes à évacuer la chaleur pendant l'exercice, car le taux de sudation n'est pas réduit dans ces circonstances.
  • Nous savons que l'athlète déshydraté pourrait suer plus (pour évacuer plus de chaleur) OU choisir de s'entraîner à une température corporelle plus élevée, mais bien régulée (mécanisme de conservation d'eau).
  • Une perte de poids plus élevée ou un état de déshydratation ne sont pas reliés à la température corporelle.
  • Les coureurs moins doués ont moins de chances de subir des malaises dus à la chaleur, car ils courent plus lentement à un taux métabolique plus bas, et donc, habituellement, à une température corporelle plus basse.

Pourquoi dans ton copier-coller de la premiere page oublies-tu le dernier point qui dit qu'il faut boire entre 400 et 800mL par heure ? Ca aurait tendance a renforcer la notion selon laquelle partir faire du sport 1h30 sans boire n'est pas la meilleure des idees.

n°57138883
RaKaCHa
Posté le 23-07-2019 à 16:43:04  profilanswer

C'est ceux-là qui font le vrai effort, pas ceux qui s'entrainent 5x par semaine et courent le semi en 1h15.

n°57138919
Flipper203
Posté le 23-07-2019 à 16:45:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai fini :D
Je cherche pas a le convaincre, il semble borné ... Mais si ça peu aider les autres à se faire une idée... :D
... Après chacun fait comme il veut je m'en fout  [:le guide:1]  

Je retourne a mes activités [:anefail:2][:mirtouf:1]

par contre il faut mieux bien boire (de l'eau  :o) avant l'entrainement pour faire du stock, ou pas forcément non plus ?

n°57138920
pulpipi
Posté le 23-07-2019 à 16:45:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pourquoi dans ton copier-coller de la premiere page oublies-tu le dernier point qui dit qu'il faut boire entre 400 et 800mL par heure ? Ca aurait tendance a renforcer la notion selon laquelle partir faire du sport 1h30 sans boire n'est pas la meilleure des idees.

Bha tu parts hydraté et tu bois à l'arrivé ... Tu risques rien sur un effort d'1h30...
C'est potentiellement pas le mieux pour performer ... Mais tu risques rien.  

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 23-07-2019 à 16:46:22

---------------
n°57138923
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 16:45:41  profilanswer

Htan a écrit :

Vaut mieux l'éviter en prenant ne serait-ce qu'une flasque 250, non ?
Des malaises où les pompiers / croix rouge / croix blanche interviennent, ce n'est pas rare en course officielle. Et je pense que ça doit souvent venir d'une insolation/déshydratation, non ?
En tout cas, de ceux que j'ai croisés par terre (dont plusieurs au semi du Lux')

Tu as aussi des gens qui font des malaises a cause d'hyponatremie. Le point souleve dans les liens de pulpipi est valide : les coureurs lents boivent probablement trop sur une course.

n°57138970
PPPEP
Posté le 23-07-2019 à 16:48:36  profilanswer

Lautho a écrit :

Genre 50k ou triathlon OD par ex ?  :o

J'ai fini mes deux courses et plutôt frais et facilement d'ailleurs, du coup tacle raté :o

Pourtant dans mes courses y'en a pas mal ou j'en ai plus chié que ces deux là, tu aurais pu mieux choisir :D

Rien que ma SL pré50km c'était bien plus difficile ou ma sortie vélo hier de moins de 17km j'étais dans le mal comme rarement :o

n°57138986
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2019 à 16:49:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha tu parts hydraté et tu bois à l'arrivé ... Tu risques rien sur un effort d'1h30...
C'est potentiellement pas le mieux pour performer ... Mais tu risques rien.  

Quand je suis deshydrate, ca m'arrive de temps en temps. Le premier stade c'est un mal de tete qui met plusieurs heures a partir. Ca m'est arrive sur un trajet de 2h30 a moto il y a quelques semaines. J'ai eu aussi une grosse deshydratation il y a plusieurs annees avec vertiges/tete qui tourne.

Donc aucun interet de faire ma sortie, me sentir moyennement bien une fois sur 10 et refaire le plein derriere si je peux juste boire 250mL en chemin et eviter tous les symptomes. On repete a tour de bras qu'il faut etre en forme pour s'entrainer dans de bonnes conditions sous peine de "gacher" sa seance donc dire "c'est pas le mieux pour performer mais vas-y" j'adhere moyen.

n°57138998
Boucher-a-​pied
Posté le 23-07-2019 à 16:50:07  profilanswer

Non mais stop le concours...

Forcément on peux tenir 1h30 ou 2h sans boire mais ce n’est pas non le plus le plus optimal (pour ne pas dire le contraire) hein !

Vu la période il vaut mieux conseiller d’être « prudent » et de partir avec de l’eau ou de faire en sorte de passer devant un point d’eau que de partir à poil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7364  7365  7366  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)