| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 23:33:57 ![]() ![]() |
Headspace |
C'est pas vraiment un problème que le niveau moyen baisse car ça vient mécaniquement avec la massification d'une pratique. Non ce qui est déroutant c'est la baisse du nombre de très bonnes performances (entre 2h20 et 2h45), alors même que le nombre de pratiquants a explosé. On est de plus en plus mauvais, et de plus en plus nombreux à l'être. |
tanguy12 |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
tanguy12 |
|
RaKaCHa |
Et la promotion de la médiocrité ne doit pas aider. On A fait le PV a 9 l'année dernière. On était 3 à avoir un chrono en tête au départ. Les gens font ces courses pour le fun, ou pour Instagram, ils s'en tapent du temps. Ou alors les coaches sont nuls et passent plus de temps à se moquer qu'à conseiller. Message édité par RaKaCHa le 17-06-2019 à 23:47:28 |
Headspace |
Mouais, une étoile filante le taulier. Les vrais s'acharnent pendant 15 ans à vraiment optimiser leur potentiel, puis s'en vont faire du cyclo pour soulager leurs articulations déglinguées Message édité par Headspace le 17-06-2019 à 23:45:01 |
PPPEP |
Pas de lièvre pour moi, je veux pas faire de marathon tout de suite. Limite je peux en faire un pour faire le lièvre pour quelqu'un, mais pour moi, clairement non tant que j'ai pas 3h en objectif réalisable.
|
PPPEP |
Je joue pas avec lui pour l'instant. Dans 10 ans il sera sans doute assez vieux pour que je fasse des meilleurs chronos que lui, mais pour l'instant il est correc |
bertty Ça ira |
Autant le 10 était à l'époque en conditions optimales et en pic de forme, que le semi avait eu lieu un jour d'un froid de canard pas possible bien qu'ayant eu lieu en mars (il devait faire 3 ou 4 degrés avec une bise glaciale ce qui est rare dans la tempérée Normandie, il avait d'ailleurs neigé dans la soirée) Perfer réellement sur marathon à mon (très faible) niveau c'est donc 4h00 et pas 4h14 j'en suis tout à fait conscient, cela ne m'empêche pas d'être content de ma course (il ne s'agit que de mon 2ème marathon terminé), par rapport à ma gestion de course et l'optimisation de mes (très petits) moyens. Être content ne signifier pas d'auto-glorifier ni se gargariser comme j'ai pu le lire... Je viens d'aller voir mes classements aux points intermédiaires : Je trouve pas ça dégueulasse, même si c'est évidemment à relativiser vue la proportion beaucoup plus grande de coureurs novices (qui se reconnaissent bien à leurs sacs de trail, écouteurs, brassards smartphones, etc...) Pour perfer je me doute bien qu'il va falloir adapter l'entraînement, j'en suis là aussi conscient, donc cet été je ne pense pas trop couper car je ne finis pas la saison fatigué, ce qui est normal vu que je n'ai rien foutu cet hiver, et construire là-dessus. Faut bien comprendre qu'en février j'étais encore vers 6'50 en EF à 70% FCM avec un volume assez faible... Là c'est plutôt 6'15 - 6'20.
Toutafé, refaire du volume et pas qu'en prépa. Sans volume on ne construit rien de toute façon. Message cité 1 fois Message édité par bertty le 18-06-2019 à 00:19:11 |
Publicité | Posté le 18-06-2019 à 00:14:41 ![]() ![]() |
PPPEP | La vitesse d'ef veut rien dire, j'ai fait des semi en sub1h40 avec une EF à 6'30"... |
bertty Ça ira |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
bertty Ça ira |
|
PPPEP |
Je crois que quand j'ai fais 1h32 j'étais vers 5'50". Mais je voulais comparer justement avec ta vitesse en EF pour te montrer que c'était corrélé à rien du tout. J'étais samedi en EF à 6'15" et dimanche en 5'25".
|
machine_ 100% perfect genetic :o |
--------------- Troll Hunter !! XXXX |
bertty Ça ira |
OK, on est d'accord là-dessus, c'est pas tellement la vitesse en EF brute qui parle je suis d'accord, mais plutôt l'évolution de celle-ci au fil du temps à mon avis. 6'15 le samedi et 5'25 le dimanche, je sais pas comment tu fais pour avoir tant de différence en 24 heures (sauf si tu as une séance difficile la veille du 6'15, ou une soirée tout aussi difficile Message cité 1 fois Message édité par bertty le 18-06-2019 à 01:00:09 |
tanguy12 |
|
PPPEP |
Je parle pas en best absolu Je parle de m'aligner sur une course et avoir une chance de la finir devant lui
Y'a des jours avec, des jours sans, d'où l'intérêt du cardio. |
SashaG | Je vous trouvais un peu mous dernièrement. Merci d'avoir rétabli ma foi en hfr. --------------- Shut the fuck up! Get up! |
PPPEP |
Astroya |
|
bertty Ça ira |
Il y a 3 ans l'objectif était surestimé car je ne bornais pas assez et je négligeais totalement la PPG. Entre temps j'ai quand même bien progressé sur semi en passant de 1h53 à 1h50, j'ai aussi explosé mon RP sur Alencon Medavy. Et donc tu as vu mon très faible kilométrage entre juillet et février, tout à fait d'accord avec ton analyse du courir davantage. D'ailleurs en février je ne pensais pas faire la moindre compète en juin vu l'état de délabrement... Mon EF est + rapide à cause des bornes depuis avril, peut-être trop en effet mais je checke toujours le cardio pour ajuster si tu regardes bien. |
SenorPollo |
|
RaKaCHa |
tanguy12 |
|
didin19 |
Message édité par didin19 le 18-06-2019 à 08:37:41 |
Lautho |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2019 à 08:37:24 ![]() Est-ce que vous vous fixez des objectifs "à terme" ?
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 08:41:59 |
Chou Andy Would you know my nem | Ne pas être blessé, aimer la vie --------------- J'aurais voulu être un businessman |
RaKaCHa |
Plus loin c'est trop loin Message édité par RaKaCHa le 18-06-2019 à 08:40:14 |
didin19 |
|
tanguy12 | or sur 1500 paris 2024, podium sur 800
|
didin19 | |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |