Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6922 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  10332  10333  10334  10335  10336  10337
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56540897
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 11:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Même les discussions chaussures c'est mieux quoi...  :o  

On pourrait pas revenir aux fondamentaux un peu: Patience, Progressivité, Persévérance, PLAISIR .... Performance  :jap:  

Courir est une chance

les 5 P  
PPPPEP

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 11:31:42  profilanswer

n°56541342
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2019 à 11:58:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les 5 P  
PPPPEP

Et le 6ième : Prout.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56541395
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 14-05-2019 à 12:01:26  profilanswer

hey je peu venir moi aussi ? en plus sgt-D  temps sur 5-10-semi-marathon !!! :O

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56541408
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-05-2019 à 12:02:09  profilanswer

lumi a écrit :

"l'elite d'HRF", qui est en effet connu et reconnu sur bcp de topic, I.E. une minorité de gens qui se pense les papes de chaque disciplines/sujets de discussion, et qui se font mousser a chaque fois que des nouveaux participants font quelques chose qu'eux meme estiment, pour je ne sais quelles raisons, ridicule et non digne de leur interet.
bref, HS clos de mon coté

Ouais enfin te fous pas du monde, on fait pas 3'30 de mieux que son objectif impunément :o

n°56541660
bifimo
Posté le 14-05-2019 à 12:23:42  profilanswer

Bien joué en tout cas Lumi !!
Et bravo pour les 10 et 5 qui ont suivit.

n°56541724
bifimo
Posté le 14-05-2019 à 12:30:28  profilanswer

Sinon pour en revenir aux short décath avec ceinture.

Vous pensez que la version avec cuissard est beaucoup plus chaude que la version sans cuissard ?
avec : https://www.decathlon.fr/baggy-cuis [...] 12241.html
sans : https://www.decathlon.fr/baggy-shor [...] 03016.html

j'ai la version sans et j'aime bien la bleu. J'ai peur quand même d'avoir trop chaud avec.

Message cité 2 fois
Message édité par bifimo le 14-05-2019 à 12:31:02
n°56541729
Lautho
Posté le 14-05-2019 à 12:31:34  profilanswer

Ben le cuissard c'est pour l'hiver, le short c'est pour l'été quoi  :lol:

n°56542016
Sybela
Posté le 14-05-2019 à 13:04:26  profilanswer

Lautho a écrit :

Ben le cuissard c'est pour l'hiver, le short c'est pour l'été quoi  :lol:

Je suis d'accord avec le postulat, mais, si je prends mon cas si j'ai pas de cuissard j'ai les cuisses qui frottent et une fois fini ça fait mal :o

---------------
Strava
n°56542319
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-05-2019 à 13:36:05  profilanswer

bifimo a écrit :

Vous pensez que la version avec cuissard est beaucoup plus chaude que la version sans cuissard ?

j'ai la version sans et j'aime bien la bleu. J'ai peur quand même d'avoir trop chaud avec.

Tu auras chaud, maintenant, c'est toi qui va le porter  [:aloy]

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56542406
bifimo
Posté le 14-05-2019 à 13:43:12  profilanswer

Les deux versions : avec et sans cuissard sont notés dans la catégorie temps chaud

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 13:43:12  profilanswer

n°56542976
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 14:29:23  profilanswer

Bonjour,

gros débutant dans le running, je me remets au sport cette année pour reprendre de la forme  [:haha jabba] , depuis janvier je me suis donc mis à courrir une fois par semaine environ 8Km (en plus du bad et piscine), allure très lente pour à peu pret tout le monde ici (10km fait ce We en 57'). J'aimerai essayer de faire baisser ce temps tranquillement mais de ce que je vois/lis il faudrait suivre des "programmes" type fractionné etc. Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est continuer à perdre du poids  [:nicarao:1] et descendre peut être sous les 50', du coup j'ai quelques questions diverses et variées :p :
- Fractionné obligatoire pour améliorer ses perfs?
- combien de sotie par semaine pour etre vraimet efficace, sachant que ca sera forcément le soir après le boulot ou le matin le WE
- je cherche des ecouteurs bluetooth pour courrir et enventuellement écouter l'entrainement fractionné des conseils la dessus ?

voila je suis preneur de tout conseil :)

Merci d'avance de votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 14-05-2019 à 14:29:37
n°56543015
rheo
Posté le 14-05-2019 à 14:33:25  profilanswer

Peut être commencer par lire cela

https://docs.google.com/file/d/0Bwk [...] l=en&pli=1

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-05-2019 à 14:33:47
n°56543031
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 14:34:56  answer

le_pere_noel2 a écrit :

Bonjour,

gros débutant dans le running, je me remets au sport cette année pour reprendre de la forme  [:haha jabba] , depuis janvier je me suis donc mis à courrir une fois par semaine environ 8Km (en plus du bad et piscine), allure très lente pour à peu pret tout le monde ici (10km fait ce We en 57'). J'aimerai essayer de faire baisser ce temps tranquillement mais de ce que je vois/lis il faudrait suivre des "programmes" type fractionné etc. Je n'ai pas d'objectif précis si ce n'est continuer à perdre du poids  [:nicarao:1] et descendre peut être sous les 50', du coup j'ai quelques questions diverses et variées :p :
- Fractionné obligatoire pour améliorer ses perfs?
- combien de sotie par semaine pour etre vraimet efficace, sachant que ca sera forcément le soir après le boulot ou le matin le WE
- je cherche des ecouteurs bluetooth pour courrir et enventuellement écouter l'entrainement fractionné des conseils la dessus ?

En fait ça dépend de tes objectifs :
Si tu veux perdre du poids. => EF. Une 1h X fois par semaine. En fonction de ton temps libre. Pas contraignant.
Si tu veux gagner du temps sur 10 km. => Programme 10 km. Mais tu t'en sortira pas à moins de 3 sorties et surement du fractionné.

En fait, il faut choisir mais à mon sens, les solutions à mi chemin te feront perdre du temps.

n°56543115
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 14:41:44  profilanswer

merci je vais regarder ça

a la base surtout le poids, apres comme tout c'est toujours plus motivant quand tu vois tes temps descendre. Après 3 fois par semaine avec les autres sports ca va être compliqué :/. (2 faisables)

---------------
Nothing to Say
n°56543147
Laroa
Posté le 14-05-2019 à 14:44:35  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Bonjour,

gros débutant dans le running, je me remets au sport cette année pour reprendre de la forme  [:haha jabba] , depuis janvier je me suis donc mis à courrir une fois par semaine environ 8Km (en plus du bad et piscine), allure très lente pour à peu pret tout le monde ici (10km fait ce We en 57'). J'aimerai essayer de faire baisser ce temps tranquillement mais de ce que je vois/lis il faudrait suivre des "programmes" type fractionné etc.  
.
.
.

(1): c'est déjà beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui débute.
(2): aucune raison de vouloir faire baisser ce temps dans le cadre d'une remise en forme avec aucun objectif de course à court terme.

n°56543177
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2019 à 14:47:29  profilanswer

Plus tu cours longtemps, plus tu brûle de kcal :o

Donc vouloir aller plus vite dans le cadre d'une perte de poids, c'est naze :o :o :o

---------------
.
n°56543191
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 14:48:23  answer

le_pere_noel2 a écrit :

a la base surtout le poids, apres comme tout c'est toujours plus motivant quand tu vois tes temps descendre. Après 3 fois par semaine avec les autres sports ca va être compliqué :/. (2 faisables)

Tu fais comme tu veux mais ne te trompe pas d'objectif. :)
En fait, tu peux essayer 2 fois par semaine. Une fois du fractionné long, une fois de l'EF.
Mais je pense que tu seras sous optimal pour la perte de poids et la perf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 14:55:04
n°56543278
lumi
Posté le 14-05-2019 à 14:54:54  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

merci je vais regarder ça

le_pere_noel2 a écrit :

2 fois CAP + bad + natation
C'est une base plus que correct pour perdre du poids je pense. Apres si t'es accé uniquement perte de poids, je crois qu'il y'a un topic remise en forme plus adapté

---------------

n°56543284
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 14:55:23  profilanswer

Laroa a écrit :

(1): c'est déjà beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui débute.
(2): aucune raison de vouloir faire baisser ce temps dans le cadre d'une remise en forme avec aucun objectif de course à court terme.

La course je l'ai faite ce WE pour faire plaisir au cousin mais à la base je cours pour moi, remise en forme et "me faire du bien"

didier1809 a écrit :

Plus tu cours longtemps, plus tu brûle de kcal :o

Donc vouloir aller plus vite dans le cadre d'une perte de poids, c'est naze :o :o :o

je me suis déjà dit ça  :lol:  :lol:  

j'ai effectivement aucun objectif course, à part celle de ce WE ou je voulais faire moins d'1h. Pour la suite je compte pas faire grand chose mais comme je disais même si je cours pour le "bien être" je trouve ça motivant de voir l'amélioration (j'ai commencé en janvier j'ai gagné quasi 30s au km) ca donne envie de continue, mais j'hésite vraiment à partir sur du fractionné  [:proy]  [:mlc2]

---------------
Nothing to Say
n°56543301
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 14:56:23  profilanswer

lumi a écrit :

2 fois CAP + bad + natation
C'est une base plus que correct pour perdre du poids je pense. Apres si t'es accé uniquement perte de poids, je crois qu'il y'a un topic remise en forme plus adapté

cf message précédent mais oui je n'ai pas d'objectif course même si ce WE j'ai trouvé ça très sympa

---------------
Nothing to Say
n°56543335
rheo
Posté le 14-05-2019 à 14:58:53  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

j'ai commencé en janvier j'ai gagné quasi 30s au km

Basé sur quoi ? Ta FC ? Autre ?

n°56543346
frenegond
Posté le 14-05-2019 à 14:59:40  profilanswer

y a de l'ambiance ici !  :D  
Aimez vous les uns les autres bordel de merdasse!  :fou:  

Bravo à lumi pour son semi  :)  et lautho pour son défi remporté haut la main avec 136 km et 12h15  :jap:  (le volume c'est bon mangez z'en!  :D )

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56543356
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 15:00:26  profilanswer

rheo a écrit :

Basé sur quoi ? Ta FC ? Autre ?

mesure runkeeper  :whistle:

---------------
Nothing to Say
n°56543382
Alphus
Posté le 14-05-2019 à 15:01:59  profilanswer

Alphus a écrit :

Depuis quelques jours j’ai une sensation de brûlure à froid sur le côté et au dessus du genou droit qui disparaît pendant la séance pour revenir ensuite, ça parle à quelqu’un?

Pour info c’est une tendinite =>repos  [:alphus]

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°56543393
Laroa
Posté le 14-05-2019 à 15:02:32  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

cf message précédent mais oui je n'ai pas d'objectif course même si ce WE j'ai trouvé ça très sympa

Ha mais les 57' pour 10km c'était dans le cadre d'une course :??:  

Ok ok, bon ça change rien aux conseils qu'on a tous à peu près donné, courir 1 à 2x par semaine 10/12km, à une allure très lente (<6min/km) te sera 100x plus bénéfique que n'importe quel entrainement basé sur du fractionné !

n°56543401
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-05-2019 à 15:03:25  profilanswer

Lautho a écrit :

Même les discussions chaussures c'est mieux quoi...  :o  

On pourrait pas revenir aux fondamentaux un peu: Patience, Progressivité, Persévérance, PLAISIR .... Performance  :jap:  

Courir est une chance

J'ai fait ma première sortie en Hoka Challenger ATR4  :D  

C'était pas mal mais j'ai couru un peu trop vite  :o   (enfin à mon niveau  :D )

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°56543402
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 15:03:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

j'ai effectivement aucun objectif course, à part celle de ce WE ou je voulais faire moins d'1h. Pour la suite je compte pas faire grand chose mais comme je disais même si je cours pour le "bien être" je trouve ça motivant de voir l'amélioration (j'ai commencé en janvier j'ai gagné quasi 30s au km) ca donne envie de continue, mais j'hésite vraiment à partir sur du fractionné  [:proy]  [:mlc2]

Cours une fois vraiment lentement, quitte à faire un peu plus long.
Puis la seconde fois hebdomadaire, tu peux faire un peu de fartlek, tout au feeling: ajouter des petits bouts plus rapides, des fois courts des fois plus longs... "Jusqu'au prochain lampadaire" et autre dans le genre.
La progression elle se mesure en course, même si bien entendu tu peux la ressentir dans l'aisance à l'entraînement.

n°56543404
varfendel
Posté le 14-05-2019 à 15:03:39  profilanswer

bifimo a écrit :

D'ailleurs merci pour vos retours, je sais pas comment j'étais passé à côté de ça à Décath... [:roller and scratcher]

Je suis allé tester ça hier et en effet c'est franchement pas mal, ils ont même un short dédié marathon très léger : https://www.decathlon.fr/short-homm [...] 18020.html

Du coup je vais partir sur cette solution avec 2 flasques de 250ml  :jap:

Message édité par varfendel le 14-05-2019 à 15:06:42
n°56543423
bifimo
Posté le 14-05-2019 à 15:05:00  profilanswer

Si tu veux taper dans le gras, il faut courir longtemps et doucement.
Courir à jeun augmente de beaucoup la consommation des graisses.
cf : https://www.docdusport.com/boostez-votre-sortie-a-jeun/

Faire du fractionné peut blesser le coureur : il faut y aller doucement.
A votre place je continuerais le sport et rajouterais 1 ou 2 footing lent (à la limite de l'essoufflement) de préférence à jeun.

Mais il ne faut pas compenser en mangeant plus !
Au contraire, il faut en finir avec les sucres (même les sucres lent).  
Souvent on pense que c'est le sport qui manque pour maigrir, mais en général, c'est du coté de l'alimentation qu'il faut regarder.

n°56543433
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 15:05:54  profilanswer

Laroa a écrit :

Ha mais les 57' pour 10km c'était dans le cadre d'une course :??:  

Ok ok, bon ça change rien aux conseils qu'on a tous à peu près donné, courir 1 à 2x par semaine 10/12km, à une allure très lente (<6min/km) te sera 100x plus bénéfique que n'importe quel entrainement basé sur du fractionné !

oui le 57' c'etait une course ce WE (saloperie de défis famille :p), j'avais ça en objectif vu mes "sorties" de 8km hebdomadaire. Merci pour le conseil on va rester sur les sorties "courses" sans fractionné en rallongeant au fur et à mesure :)  :jap:  :jap:

bifimo a écrit :

Si tu veux taper dans le gras, il faut courir longtemps et doucement.
Courir à jeun augmente de beaucoup la consommation des graisses.
cf : https://www.docdusport.com/boostez-votre-sortie-a-jeun/

Faire du fractionné peut blesser le coureur : il faut y aller doucement.
A votre place je continuerais le sport et rajouterais 1 ou 2 footing lent (à la limite de l'essoufflement) de préférence à jeun.

Mais il ne faut pas compenser en mangeant plus !
Au contraire, il faut en finir avec les sucres (même les sucres lent).  
Souvent on pense que c'est le sport qui manque pour maigrir, mais en général, c'est du coté de l'alimentation qu'il faut regarder.

merci je fais effectivement mes sorties a jeun le WE.  

Dernières questions vous avez des conseils concernant les écouteurs oreilletes BT

Message cité 3 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 14-05-2019 à 15:07:49

---------------
Nothing to Say
n°56543445
rheo
Posté le 14-05-2019 à 15:07:10  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

mesure runkeeper  :whistle:

Ok, mais ça ne veut rien dire donc. Si un jour tu as couru plus vite que la veille en finissant complètement mort, tu pourras dire que tu as progressé en temps (couru plus vite) mais est ce que tu aurais progressé en course à pied pour autant ?

Pour mesurer ses progrès, il faut des... mesures de référence ! (FC, temps, distance etc)

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 14-05-2019 à 15:08:34
n°56543546
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 15:15:31  profilanswer

rheo a écrit :

Ok, mais ça ne veut rien dire donc. Si un jour tu as couru plus vite que la veille en finissant complètement mort, tu pourras dire que tu as progressé en temps (couru plus vite) mais est ce que tu aurais progressé en course à pied pour autant ?

Pour mesurer ses progrès, il faut des... mesures de référence ! (FC, temps, distance etc)

ah non mais je suis d'accord que c'est du " à la louche" mais je cours tous les We la même distance et je vois quand même les temps qui descendent sans être plus fatigué, même si la je "stagne" un peu d'où mes questions sur le fractionné :)

---------------
Nothing to Say
n°56543755
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-05-2019 à 15:29:21  profilanswer

rheo a écrit :

Pour çà d'ailleurs j'avais voulu essayer de me faire une sorte " d'indice de performance" en calculant V(km/h) / BPM(moyen).
Pour me dire en gros plus cet indice augmente mieux c'est.

Soit V augmente pour un même BPM c'est cool, soit pour une même vitesse le BPM descend, tout çà progression.
Après dans les faits c'est pas encore flagrant vu qu'en général l'augmentation de vitesse se traduit aussi par une augmentation du BPM moyen. (Souvent plus forte que le gain en vitesse  :D du coup l'indice baisse).

Par contre çà fonctionne bien en comparaison avec de vieilles sorties ou sur un même parcours je vais plus vite pour un même BPM moyen.

Message édité par Shaqseb le 14-05-2019 à 15:30:18

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°56543831
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 14-05-2019 à 15:33:15  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

oui le 57' c'etait une course ce WE (saloperie de défis famille :p), j'avais ça en objectif vu mes "sorties" de 8km hebdomadaire. Merci pour le conseil on va rester sur les sorties "courses" sans fractionné en rallongeant au fur et à mesure :)  :jap:  :jap:

le_pere_noel2 a écrit :

merci je fais effectivement mes sorties a jeun le WE.  

Dernières questions vous avez des conseils concernant les écouteurs oreilletes BT

Moi j'ai les Jabra Elite 65t, ils m'accompagnent dans toutes mes sorties, je les trouve au top.  :jap:

n°56543898
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 15:37:39  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais pour mesurer ses progrès, il faut.... faire une course.
Regarde ici même, les volumes d'entraînement, FC, allure "EF" etc ne sont que faiblement corrélés aux résultats en course

n°56543967
rheo
Posté le 14-05-2019 à 15:41:40  profilanswer

Je ne suis pas forcément d'accord. 1 course c'est un instant T qui ne se répète pas nécessairement de nombreuses fois dans l'année.

J'ai plus facilement vu des progrès en suivant un plan sur plusieurs semaines avec des séances récurrentes, que la course a pu valider certes mais je ne l'ai pas attendue pour le savoir.

n°56544050
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 15:45:27  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord. 1 course c'est un instant T qui ne se répète pas nécessairement de nombreuses fois dans l'année.

J'ai plus facilement vu des progrès en suivant un plan sur plusieurs semaines avec des séances récurrentes, que la course a pu valider certes mais je ne l'ai pas attendue pour le savoir.

oui ce que tu dis est vrai x2, je me suis pas bien exprimé.
-oui la course ne veut pas tout dire, il y a des jours sans typiquement
-effectivement la course "valide" (le mot que tu as employé est juste) les améliorations ressenties à l'entraînement

Disons que l'entraînement mesure les progrès "au doigt mouillé", la course les valide formellement.

n°56544176
rheo
Posté le 14-05-2019 à 15:52:45  profilanswer

J'irais même plus loin que le doigt mouillé, tu vois que sur 2 séances identiques en début et fin de plan que, par exemple, pour une même allure, ta FC a baissé, ou que tu es capable de tenir une allure plus costaude pendant plus longtemps, ça reste du concret mesurable.

Après rien ne remplace les courses pour se dépasser encore plus (comme tu le dis à condition que tu sois dans un bon jour) mais voir ses progrès à l'entraînement est déjà une sacrée source de motivation, ne serait-ce que pour aller jusqu'au bout :D  

n°56544315
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-05-2019 à 16:02:10  profilanswer

houbit a écrit :

Moi j'ai les Jabra Elite 65t, ils m'accompagnent dans toutes mes sorties, je les trouve au top.  :jap:

Merci

rheo a écrit :

Après rien ne remplace les courses pour se dépasser encore plus (comme tu le dis à condition que tu sois dans un bon jour) mais voir ses progrès à l'entraînement est déjà une sacrée source de motivation, ne serait-ce que pour aller jusqu'au bout :D  

:jap:  :jap:

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7233  7234  7235  ..  10332  10333  10334  10335  10336  10337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)