Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7193  7194  7195  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56306068
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-04-2019 à 10:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
bravo à tous les marathoniens du week-end :jap:
ya eu des jolies perfs et ya des super CR :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:13:01  profilanswer

n°56306098
Entoni
Posté le 15-04-2019 à 10:15:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Joli CR :jap:
Le tour du lac d'Annecy perso j'ai trouvé ça dégueulasse quand j'y ai couru en vacances, les portions le long de la route blindés de voiture... Ca m'a pas donné envie d'y aller pour courir un marathon :D

Le fait qu'on soit un dimanche a certainement dû atténuer cette sensation, parce qu'honnêtement à part les 3-4 premier/dernier km, la piste cyclable est pas toute proche de la voie de circulation.

n°56306114
yipi
Posté le 15-04-2019 à 10:17:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le tour du lac d'Annecy perso j'ai trouvé ça dégueulasse quand j'y ai couru en vacances, les portions le long de la route blindés de voiture... Ca m'a pas donné envie d'y aller pour courir un marathon :D

Le marathon se déroule que du côté de la piste cyclable...

n°56306170
SenorPollo
Posté le 15-04-2019 à 10:21:08  profilanswer

J'avais fait le tour en vélo et globalement j'ai quand même été assez déçu. Y a des passages où j'étais pas fier avec mon gamin derrière, c'est parfois bien dangereux quand la piste s'arrête justement. Le cadre est sympa mais ça m'avait quand même déçu :(

n°56306172
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 10:21:09  profilanswer

Bravo à tous les coureurs du weekend, mention spéciale aux marathoniens. J'ai pas encore tout lu les CR mais j'ai l'impression qu'il y a eu de la casse  :D  
C'est vraiment un monde à part le marathon...

n°56306173
yipi
Posté le 15-04-2019 à 10:21:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Le fait qu'on soit un dimanche a certainement dû atténuer cette sensation, parce qu'honnêtement à part les 3-4 premier/dernier km, la piste cyclable est pas toute proche de la voie de circulation.

GG pour ton marathon, ça me rappelle mon expérience en 2015 !

A l’aise jusqu’au semi, FC qui commence à augmenter fort après la boucle de doussard... et chemin de croix jusqu’à l’arrivée !

Mais PR quand même en 3h51. Après, j’ai commencé à mieux structurer l’entraînement !

n°56306202
nikos69
Posté le 15-04-2019 à 10:23:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Bravo à tous les coureurs du weekend, mention spéciale aux marathoniens. J'ai pas encore tout lu les CR mais j'ai l'impression qu'il y a eu de la casse  :D  
C'est vraiment un monde à part le marathon...

Et bizarrement ça fait envie  :D  [:leve le pied jeannot:5]

n°56306275
Entoni
Posté le 15-04-2019 à 10:28:53  profilanswer

nikos69 a écrit :

Et bizarrement ça fait envie  :D  [:leve le pied jeannot:5]

Cette fois-ci je me suis pas demandé ce que je foutais là quand je souffrais au niveau du 36e, vu que je me suis rappelé le plaisir que ça procure de couper la ligne d'arrivée  :lol:

yipi a écrit :

GG pour ton marathon, ça me rappelle mon expérience en 2015 !

A l’aise jusqu’au semi, FC qui commence à augmenter fort après la boucle de doussard... et chemin de croix jusqu’à l’arrivée !

Mais PR quand même en 3h51. Après, j’ai commencé à mieux structurer l’entraînement !

Bah je pense que mon entraînement était structuré, hein Boucher ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 15-04-2019 à 10:31:00
n°56306391
zendb
Posté le 15-04-2019 à 10:37:26  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

, mais j'ai été trahi par ma montre, je ne sais pas si c'est courant pour vous ce différentiel montre / réel ?

Faut prendre l'allure à chaque km et valider avec ton chrono sur chaque 10 et semi.
Certains se recallent sur chaque kilomètre, personnellement je préfère voir quand ma montre bip pour évaluer le retard que j'ai entre ce qui est afficher sur la montre et les bornes.

Ce qui fait foi c'est ton chrono et la ligne d'arrivée.
Le chrono ne déconne pas et les points kilométriques non plus.

Le pote que j'ai pacer hier à couru sans montre... Tout au feeling. Au 28e il était sur une base 3h45'11''  :ouch:  Je lui ai juste donné le tempo sur les 14 derniers km pour qu'il aillent chercher le Sub 3h45... J'étais 5m devant pour lui donner un objectif et je gérais les trajectoires pour le slalom géant. Quand il ralentissait je revenais sur lui et je repartais, comme si on avait une corde imaginaire. Au final il passe la ligne en 3h44'10

n°56306453
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 15-04-2019 à 10:42:17  profilanswer

Bravo à tous les marathoniens !
J'ai profité du week-end où tout le monde courait un marathon pour courir un semi. Ça s'est bien passé, au-delà de mes espérances même ! Il faut que je trouve le temps de pondre un CR, mais avec le boulot et tous les vôtres à lire, j'y arrive pas  :ange:

---------------
STRAVA
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:42:17  profilanswer

n°56306667
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2019 à 10:59:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

ah l'été c'est sur que c'est blindé!
J'ai quand même bouclé un tour en 1h05mn (en vélo je précise :D)
un dimanche matin, c'est l'idéal surtout en période de vacances.

n°56306740
moonboot
Posté le 15-04-2019 à 11:05:19  profilanswer

Allez c'est parti pour mon CR du marathon de Paris.
Prépa sur 13 semaines qui s'est hyper bien passé. A part quelques douleurs aux tendons d'Achille que je gère tout au long de la prépa, tout va bien surtout que je connais bien mieux mes allures et ne me crame pas sur les séances de frac courtes.
J'étais parti sur 3h45 en début de prépa puis ai réajusté à sub3h40 vers la fin.

J'ai pas passe une semaine pro terrible, pas mal de pression et de stress et j'ai pas bien dormi du tout. La veille, on bosse tous et je vais me coucher à 4h du mat. Je dors donc 2 heures et suis pas vraiment hyper confiant dans mon état de forme. Je me sens par contre fit pour le chrono.

Réveil caca petit dej tout va bien. Je rencontre grounded dans le tramway et on fait le trajet ensemble. Il doit aller aux consignes. On se quitte dans le metro la larme à l'oeil, petite tape sur le cul et on se souhaite bonne course.

Rien de spécial avant le départ, j'envoie 36 whatsapp pour faire passer le temps et faire baisser le stress et c'est parti !
Des les premiers km, je suis à l'affût des sensations et elles sont pas géniales, je suis nerveux. Et ça va continuer jusqu'au retour du bois de vincennes, je psychote sur la moindre douleur, cheville, genoux, hanche, ischia, mollet, je crois que toute la jambe gauche et droite y passe [:botman]
Km15 : mentalement c'est pas terrible mais je me dis allez on est pas venu pour faire le touriste on suit l'allure d'entraînement, ça passe ou casse, rien à branler.
Km18 à 21: faux plat descendant jusqu'au semi qui me fait bcp de bien car je tiens l'allure sans forcer.
Semi : je le passe en 1:48:48 pile poil dans le timing. A partir de la, il y a un switch mental qui va se faire. Je suis sur le chemin du retour et ça va tout changer pour moi. Ça me l'avait déjà fait Il y a 2 ans mais la c'est encore plus flagrant car il y a une espèce d'euphorie qui me gagne en passant la barrière des 21.
Km21 à 33: à partir de la, je passe en mode bûcheron dans ma tête, j'avale les km. On passe aussi dans les coins ou il y a le plus de monde et le cris d'encouragement aident bcp mentalement. Je profite enfin de la course. Km26 je commence vraiment à croire au chrono final. Les côtes des quais passent sans problème mais le fait de connaître parfaitement le parcours est un gros avantage.
Km33 à l'arrivée : la côte vers le bois de Boulogne me déglingue. Ça commence à devenir difficile. Je m'accroche et ça marche bien. Ya tous les pacers qui gueulent sur leurs potes pour qu'ils avancent, j'ai tous envie de les buter. Les deux derniers kilomètres sont vraiment compliqués mais mentalement je suis dedans, je gueule non stop allez hyper fort. Je dois vraiment avoir l'air d'un gros triso.
J'essaie de faire des calculs pour voir si je suis dans l'objectif mais impossible d'y arriver [:moonboot:1]  
Arrivée : dernier 500m, je regarde la montre, c'est gagné ! Je me fais une arrivée hollywoodienne avec les bras en l'air, la foule en délire, les meufs qui me balancent leurs culottes sur la tête. Je me tape le luxe de sprinter pour essayer de passer sous le temps que m'avait fixé un pote.

Chrono final : 3:36:52

Deuxième semi en 1:48:08. Je me sens comme un putain de kenyan en rando avec mon négative split.
Hyper content et fier de moi. Mon dernier marathon etait en 2017, le même et j'avais fait 4h08. Sacré progression, j'aurais jamais tablé sur ce chrono en janvier de cette année.

Le strava qui va bien : https://strava.app.link/cOoFNCXVTV

Message cité 3 fois
Message édité par moonboot le 15-04-2019 à 11:10:09
n°56306855
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-04-2019 à 11:14:38  profilanswer

Astroya a écrit :

Oui il peu y avoir des écarts non négligeables. Sur les Garmin il y a l’application Race Screen qui permet de gérer ça. En gros tu recales la distance à chaque borne kilométrique.

SenorPollo a écrit :

Perso j'utilise jamais l'allure instantanée, c'est pas assez fiable imo. Je trouve que l'allure moyenne du kilo en cours est bien plus adaptée pour garder une vitesse à peu près stable.

zendb a écrit :

Faut prendre l'allure à chaque km et valider avec ton chrono sur chaque 10 et semi.
Certains se recallent sur chaque kilomètre, personnellement je préfère voir quand ma montre bip pour évaluer le retard que j'ai entre ce qui est afficher sur la montre et les bornes.

Ce qui fait foi c'est ton chrono et la ligne d'arrivée.
Le chrono ne déconne pas et les points kilométriques non plus.

Le pote que j'ai pacer hier à couru sans montre... Tout au feeling. Au 28e il était sur une base 3h45'11''  :ouch:  Je lui ai juste donné le tempo sur les 14 derniers km pour qu'il aillent chercher le Sub 3h45... J'étais 5m devant pour lui donner un objectif et je gérais les trajectoires pour le slalom géant. Quand il ralentissait je revenais sur lui et je repartais, comme si on avait une corde imaginaire. Au final il passe la ligne en 3h44'10

Merci à vous pour les infos  :jap:  

Zendb si j'avais su je t'aurais collé aux bask  :sweat:  

n°56306870
SenorPollo
Posté le 15-04-2019 à 11:15:15  profilanswer

moonboot a écrit :

Arrivée : dernier 500m, je regarde la montre, c'est gagné ! Je me fais une arrivée hollywoodienne avec les bras en l'air, la foule en délire, les meufs qui me balancent leurs culottes sur la tête. Je me tape le luxe de sprinter pour essayer de passer sous le temps que m'avait fixé un pote.

[:rofl]

n°56307024
Headspace
Posté le 15-04-2019 à 11:27:12  profilanswer

moonboot a écrit :

Km33 à l'arrivée : la côte vers le bois de Boulogne me déglingue. Ça commence à devenir difficile. Je m'accroche et ça marche bien. Ya tous les pacers qui gueulent sur leurs potes pour qu'ils avancent, j'ai tous envie de les buter. Les deux derniers kilomètres sont vraiment compliqués mais mentalement je suis dedans, je gueule non stop allez hyper fort. Je dois vraiment avoir l'air d'un gros triso

[:am72:5]

Merci

n°56307107
even flow
Posté le 15-04-2019 à 11:32:08  profilanswer

Entoni a écrit :

Cette fois-ci je me suis pas demandé ce que je foutais là quand je souffrais au niveau du 36e, vu que je me suis rappelé le plaisir que ça procure de couper la ligne d'arrivée  :lol:

Entoni a écrit :

Bah je pense que mon entraînement était structuré, hein Boucher ?  :whistle:

Sans doute des SL pas assez longues  :o  

Plus sérieusement : à un moment, tu parles de ton cardio qui frôle 170, et qui en 1 km passe à ... 174 ...
170, 174 ... c'est pareil. 4 bpm, il suffit d'un rien pour passer de l'un à l'autre.
Ne serait-ce que le stress d'ailleurs ... surtout que visiblement, ça t'a fait bien stresser pour que tu en parles comme ça, ce qui n'a pas dû arranger les choses.

Bon, vu la fin de course, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose, je ne dis pas que tu avais des jambes de folie et que tu t'es flingué tout seul ... mais prendre les valeurs de FC (et même d'allure) avec un chouilla de recul, ça aurait sans doute aidé je pense.
(Pour l'allure d'ailleurs : je ne suis pas seul à le dire : utiliser la valeur moyennée sur 1 km est quand même plus révélateur et fiable qu'une instantanée, qui peut effectivement fluctuer pas mal à cause notamment de la précision GPS et de la facilité à capter un signal satellite, surtout en ville).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56307198
Entoni
Posté le 15-04-2019 à 11:39:42  profilanswer

C'est une analyse que je fais avec du recul la FC, je m'en tamponne en course tant que j'ai les jambes qui tournent.

La ça coïncide étrangement, c'est pour ça que j'en parle.
Et je confirme, je tourne qu'à la moyenne au kilo en course, l'instantané n'a aucun intérêt.

n°56307251
CPCVautour
Posté le 15-04-2019 à 11:44:29  profilanswer

Petit compte-rendu du marathon d'Annecy

Parcours : Presque entièrement sur le bord du lac d'Annecy, côté Ouest, avec départ et arrivée dans les parcs de la ville.

Départ à 8h30 avec environ 3000 coureurs, dont une quinzaine de mon club.
Objectif : Passer sous les 3h15 (record à 3h16m06s l'an dernier à Paris), idéalement 3h12 et s'approcher des 3h10
Bilan entrainement : prépa assez light à cause de douleurs au genou en février, peu de volume (~65km/semaine) par rapport à l'automne ou l'an dernier, mais un très bon 15km à Charenton et quelques sorties longues sans accroc. Au final, je ne me sens pas super confiant, mais une perf est possible.
Météo : Quasi parfaite, de 2° à 8°C, un soleil doux, un peu de vent du Nord (de face sur la 2e moitié)
Le chiffre du jour : 4'30/km.

Course :
J'arrive près de la zone de départ retrouver les copains du club une demi-heure avant le départ. On discute un peu, beaucoup, longtemps, et je pousse un peu pour qu'on aille s'échauffer correctement, vu la température bien fraiche. Un peu de trotinage, quelques éducatifs et lignes droites, et on s'installe dans le sas. Je m'isole un peu des copains pour être dans ma bulle.
C'est un peu le bordel au départ, avec le sas 3h-3h30 où certains se lancent à 5'20/km, et je dois beaucoup zigzager dans les 500 premiers mètres. Je garde mon calme et me cale bien dans mon allure, régulier en 4'30.
Les sensations sont un peu bizarres les premiers kilomètres, mais très vite, tout s'aligne. Les jambes tournent toutes seules, pas de souci, pas de crainte, pas de douleur, pas de fatigue. Je connais le coin pour avoir fait une SL de 37km l'an dernier sur ce même parcours, et j'ai plaisir à reconnaitre divers endroits qui m'ont laissé de bons souvenirs.
Je passe mes chronos intermédiaires comme il faut : 1h03m15s pour 14km, 1h35m10s au semi. On fait notre petite boucle de demi-tour entre le 20e et le 23e, et sur le faux plat descendant qui suit, j'accélère un peu (4'20 pendant 3km) puis reprends mon rythme. Il est trop tôt pour s'enflammer. Je retourne à mes 4'30, avec un 2h05m50s à la pancarte du 28e (où il faudrait être en 2h06 pour faire 3h10). De nouveau un petit enflammement avec un kilo en 4'22, puis je me retrouve dans un faux rythme aux alentours des 4'35 pendant quelques kilomètres. Les sensations sont toujours assez bonnes, mais la fatigue commence doucement à venir, et ça tourne moins bien. Le rythme est quand même bon, je ne m'inquiète pas trop. Vers le 33e km, je me fais doubler par un coureur qui semble bien frais, avec une petite foulée souple, régulière et économique en 4'30. Je lui emboite le pas, on discute un peu. Ca me relance bien. On va finalement faire 8km ensemble, à se motiver l'un l'autre pour tenir le rythme. L'objectif des 3h10 est de plus en plus jouable, avec un passage notamment au 36e où je calcule une avance de plus de 30 secondes si je tiens le 4'30 jusqu'au bout. Les jambes fatiguent, le genou gauche se raidit petit à petit, mais rien ne semble lâcher.
Au 41e km, mon acolyte accélère un peu, je n'arrive pas à le suivre, mais je tiens mon 4'30 dans ces derniers kilomètres. Un petit groupe de supporters du club m'aperçoit et m'encourage. Je relance. C'est alors ma copine sur le côté qui m'encourage, je relance encore, mais il reste 500m et plusieurs virages. Je tiens bon, et la ligne est là.
3h09m15s à la montre, 3h09m18s en temps puce.

Un chrono assez inespéré, un bonheur même. Près de 7 minutes de gagnées sur un record qui me semblait déjà sympathique.
Aucun pépin pendant la course, un léger "negative split", l'allure qui tient sans trop de mal. L'accélération finale est absente, mais peu importe !
Pour ce 3e marathon rapide (je ne compte pas les marathons en lièvre ni les courses de distance supérieure), j'ai de quoi être satisfait.
Seule petite déception : avoir dû quitter Annecy moins de 3h après mon passage de la ligne.

Strava : https://www.strava.com/activities/2288619639

n°56307263
even flow
Posté le 15-04-2019 à 11:45:00  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est une analyse que je fais avec du recul la FC, je m'en tamponne en course tant que j'ai les jambes qui tournent.

La ça coïncide étrangement, c'est pour ça que j'en parle.
Et je confirme, je tourne qu'à la moyenne au kilo en course, l'instantané n'a aucun intérêt.

Ah ben vu comme ça ... je n'avais pas compris ça à la lecture du CR :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56307567
frenegond
Posté le 15-04-2019 à 12:10:59  profilanswer

cette pluie de CR [:tull chili:4]  

merci les gens!  :love:  

PS : Je ne félicite pas moonblood qui veut arrêter la CAP, alors qu'il à été facile durant sa course  :o  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56307604
SashaG
Posté le 15-04-2019 à 12:14:52  profilanswer

Ça fait plaisir de lire autant de CR <3

Pour ma part reprise de squats 1semaine post marathon. J'ai mis 5kg sur la barre :lol:

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56307622
zendb
Posté le 15-04-2019 à 12:16:42  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Merci à vous pour les infos :jap:
Zendb si j'avais su je t'aurais collé aux bask :sweat:

Bah oui !! Mais après c'est pas moi qui fait la course. Il a bien géré et parfois il me repassais devant. J'étais juste là à faire la flamme.
Il était bien, petit coup de mou à la fin mais c'est difficile de gérer une fin de course, essayer d'accélérer un peu, encourager quand toi tu cours juste depuis 10 bornes à une allure plus lente que ton EF.

n°56307961
Martino
Posté le 15-04-2019 à 13:01:38  profilanswer

CR semi-marathon de la Presqu'île à Lège-Cap-Ferret

Contexte
C'est le second (et dernier) objectif du printemps.
Après avoir établi un temps de référence sur marathon en novembre à La Rochelle en 2h58, et avoir amélioré ma marque d'une minute sur 10km en 36:38 il y a 3 semaines, je m'attaque au semi.
Objectif : m'approcher autant que possible des 1h20, qui me semble inatteignable. Mais 1h21, ça semble dur mais jouable.
Le plan (en tout cas c'est ce qui était prévu) est donc de partir prudemment dans les 3:55/km et accélérer dans la seconde moitié en fonction des sensations.

Il fait 8°, nuageux, quelques gouttes, peu de vent et de toute façon c'est abrité (forêt de pins) quasi tout le long. Pas d'excuse de ce côté-là, les conditions sont idéales pour une perf.
Par contre, comme je suis un fragile, je n'arrive pas à me défaire des gants en plus des manchons. Je sais que je vais le regretter pendant la course, mais c'est plus fort que moi. Et ça ne m'empêche pas de grelotter dans le sas, d'autant que l'échauffement s'est terminé depuis un petit moment.

La course
Cette année ils ont mis des pseudo-sas (indications de temps sur les côtés). C'est pas mal, même si à l'avant on entend les gens expliquer qu'ils n'en ont pas tenu compte. Il y en a pas mal qui ont dû respecter la consigne.
C'est parti ! Passés les 200 premiers mètres, je me cale à mon allure, et comme souvent, je me fais rouler dessus par une foule que je redoublerai au fil des km...
Le début n'est pas très roulant. Ça tournicote dans les rues avant de repasser derrière le sas de départ et tournicote encore avant d'attraper la piste dans les pins après 2 bons km. A partir de là c'est un billard (avec quelques petites dunes mais faciles) jusqu'à 1,5km de l'arrivée. Le tout est de ne pas être déprimé par les longues bandes de bitume de la piste dans les pins.
km 2 : j'ai envie de pisser. Ça démarre bien...  :sarcastic:
Je cours plus vite que prévu, mais je me sens vraiment à l'aise. Le cardio ne s'affole pas, donc je vais partir là-dessus, soit dans les 3:50/km, et on verra où ça me mène.
Assez rapidement, alors que je dépasse encore un peu de monde, je me retrouve avec un autre mec juste devant à mon allure. Ce n'est que le début, mais si ça pouvait durer ça serait pas mal !
km 1-5 : 3:48, 3:50, 3:49, 3:49, 3:46

Ça y est, je regrette d'avoir gardé les gants, je serais mieux sans désormais...
Juste avant le second ravitaillement (vraiment juste avant, on le voit pas de loin), je chope un gel que j'avais de reste du marathon dans la poche arrière de mon short. Avec les gants c'est bien galère, pour dézipper la poche et choper un gel mais pas l'autre.
Arrivé au ravito, j'ai à moitié consommé le gel que j'ai encore en mains, j'essaie de chopper une bouteille qu'on me tend, je rate la première, chope la seconde, finis mon gel au mieux, bois, jette la bouteille dans la poubelle mais pas le gel... Bref, j'ai gardé mes gants.
J'ai passé mon binôme improvisé pour le relayer et parce que je sens que je peux aller un peu plus vite que ça. Il repasse sur mon ravito scabreux, puis je repasse rapidement.
Je vais un peu moins vite, mais je cours plus aux sensations, ça reste une belle allure pour moi, et la course est encore longue.
km 6-10 : 3:45, 3:56, 3:52, 3:53, 3:49

Les km défilent.  [:joemoomoot]
Je me distrais un peu avec un mec qui m'a doublé vers le début, casquette fashion sur la tête et casque sur les oreilles, que je remonte progressivement. Arrivé à son niveau au train, il accélère brutalement pour pas que je passe. OK, moi je m'en fous... Le scénario se reproduit 4 ou 5 fois puisqu'il ralentit à chaque fois, ça en devient limite drôle, surtout que mon allure n'a pas bougé de toute la séquence. Je finis par accélérer 3 foulées et passe pour de bon. 50m plus loin il repasse en mode fusée. A chaque fois son souffle semble plus difficile, mais apparemment sa vie en dépend.
Il finit par lâcher prise [:dr_doak] la farce a duré plusieurs km.
km 15, on est dans la dernière partie de la course, et je suis encore plutôt frais, c'est le moment d'accélérer, je me cale donc sous les 3:45/km, toujours accompagné de mon binôme.
J'ai pas d'estimation exacte, mais je commence à me dire qu'en continuant comme ça je peux passer même sous les 1h21.
km 11-15 : 3:48, 3:50, 3:48, 3:59 (pas compris celui-là. Ça ressemble à une explosion alors que pas du tout...), 3:43

km 16 j'entends un missile sol-sol arriver derrière, qui me dépose et continue son chemin. Dire que j'avais l'impression d'aller vite ! [:perco_35:2]
km 18-19-20 on sort des bois et on suit le tracé de la route départementale sur la piste cyclable. Je pose le cerveau et j'accélère encore un peu.  [:warkcolor]
Je double 2 ou 3 personnes, et me rends compte que je suis en train de revenir sur le missile sol-sol du km 16 qui est repassé en allure de croisière.
fin du km 20 on quitte la piste cyclable pour un passage de 300m dans l'herbe et surtout le sable. 3 ou 4 foulées pas assez franches dans le sable me déglinguent les jambes, mais je tiens l'allure. J'entends le souffle de mon binôme s'éloigner derrière, mais je continue à revenir sur mon devancier.
km 16-20 : 3:43, 3:47, 3:42, 3:44, 3:40

Je finis par le dépasser un peu plus loin. Je rassemble les forces qu'il me reste et j'accélère encore. Un coup d’œil au chrono me laisse penser que je peux passer sous les 1h20, alors on y va ! J'ai encore un coureur en ligne de mire. Je lâche un râle en sautant le seuil d'un grand portail, ce qui fait éclater de rire 2 nanas sur le bord. Je voudrais bien vous y voir tiens ! :o
Je finis par dépasser ce dernier coureur à 150m de la ligne.
km 21 : 3:29

Résultat : 1:19:39 ! complètement inespéré avant la course, mais les conditions étaient réunies pour faire un très bon temps !
Strava : https://www.strava.com/activities/2288722647

Mon binôme du jour arrive aussi sous les 1h20 à une poignée de secondes près, ça fait plaisir pour lui !

Message cité 2 fois
Message édité par Martino le 15-04-2019 à 13:02:27

---------------
STRAVA
n°56308006
toutsec
Posté le 15-04-2019 à 13:05:29  profilanswer

Joli !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56308086
moonboot
Posté le 15-04-2019 à 13:12:37  profilanswer

Beau gosse ce CR martino !

n°56308106
zendb
Posté le 15-04-2019 à 13:15:26  profilanswer

Bravo ! C'est propre Martino, belle course. T'es rentrer dans la belle dizaine, celle où tu y restera toute ta vie :)

Gel + gant t'es marrant toi

n°56308478
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-04-2019 à 13:50:06  profilanswer

Martino bravo ! Enorme.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56308483
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-04-2019 à 13:50:59  profilanswer

zendb t'as déjà pensé à vendre tes services de pacer ?
Ca pourrait te faire un complément de revenus pour Martine qui veut s'assurer que le plan Dubnibudnidu se réalise à merveille.

n°56308521
PPPEP
Posté le 15-04-2019 à 13:54:08  profilanswer

Gg les coureurs du dimanche

n°56308622
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 14:01:37  profilanswer

Martino a écrit :

CR semi-marathon de la Presqu'île à Lège-Cap-Ferret

BRavo c'est solide, par contre je dirai pas "inespéré" quand même, ça colle avec ton chrono récent sur 10k  ;)

n°56308632
Headspace
Posté le 15-04-2019 à 14:02:05  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Solide  [:implosion du tibia]

n°56308641
Headspace
Posté le 15-04-2019 à 14:02:57  profilanswer

zendb a écrit :

Bah oui !! Mais après c'est pas moi qui fait la course. Il a bien géré et parfois il me repassais devant. J'étais juste là à faire la flamme.
Il était bien, petit coup de mou à la fin mais c'est difficile de gérer une fin de course, essayer d'accélérer un peu, encourager quand toi tu cours juste depuis 10 bornes à une allure plus lente que ton EF.

Tu t'es pas trop fait chier ?

n°56308704
lumi
Posté le 15-04-2019 à 14:06:58  profilanswer

bravo à tous les courreurs du weekend :)

---------------

n°56308719
Headspace
Posté le 15-04-2019 à 14:07:44  profilanswer

Lautho a écrit :

BRavo c'est solide, par contre je dirai pas "inespéré" quand même, ça colle avec ton chrono récent sur 10k ;)

Son chrono semi me semble bien meilleur que celui de 10k.

Moins d'1h20 avec 36'40 c'est surprenant. Pour rappel, leboucher avec un PR identique sur 10k a fait tout juste 1h23 (no offense  [:o_doc] )

Martino doit valoir moins de 36'.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 15-04-2019 à 14:11:58
n°56308956
zendb
Posté le 15-04-2019 à 14:22:39  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu t'es pas trop fait chier ?

Non j'étais là pour mon pote.
Du coup j'ai fait une petite visite touristique, je profitais du public.
Et puis je suis en reprise, donc bon j'étais un tout petit peu fatigué à la fin  :D

n°56308978
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 15-04-2019 à 14:23:59  profilanswer

Bonjour et bravo à tous les coureurs, vos CR sont impressionnants !

Moi je vais faire tâche avec mes questions à 2 balles  :D  

Etant débutant, mauvais etc... je tâtonne et test un peu les façons de faire.

Après avoir suivi les conseils d'ici avec du 4 min course / 1 min de marche  puis plus tard  5/1  6/1 etc... je courais en gros sans m'arrêter (pas longtemps hein  :o )

Je suis un peu repassé sur de l'alternance 4min30 course/ 30s marche et je semble plus "performant" ainsi  [:transparency]  
Sur un petit parcours ( 5 bornes) je vais un chouilla + vite et un BPM un chouilla plus bas avec  30s de marche toutes les 4 min 30 plutôt qu'en courant non stop...

C'est bizarre ou pas?  
Bon après faudrait que je test re-test et re-re-test car on est plus ou moins en forme d'un jour à l'autre, mais c'est quand même la sensation que j'ai

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°56308993
Headspace
Posté le 15-04-2019 à 14:25:02  profilanswer

100 balles la promenade, c cher payé  [:la chancla:1]

n°56309283
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-04-2019 à 14:48:26  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Parcours : Presque entièrement sur le bord du lac d'Annecy, côté Ouest, avec départ et arrivée dans les parcs de la ville.

Départ à 8h30 avec environ 3000 coureurs, dont une quinzaine de mon club.
Objectif : Passer sous les 3h15 (record à 3h16m06s l'an dernier à Paris), idéalement 3h12 et s'approcher des 3h10
Bilan entrainement : prépa assez light à cause de douleurs au genou en février, peu de volume (~65km/semaine) par rapport à l'automne ou l'an dernier, mais un très bon 15km à Charenton et quelques sorties longues sans accroc. Au final, je ne me sens pas super confiant, mais une perf est possible.
Météo : Quasi parfaite, de 2° à 8°C, un soleil doux, un peu de vent du Nord (de face sur la 2e moitié)
Le chiffre du jour : 4'30/km.

Course :
J'arrive près de la zone de départ retrouver les copains du club une demi-heure avant le départ. On discute un peu, beaucoup, longtemps, et je pousse un peu pour qu'on aille s'échauffer correctement, vu la température bien fraiche. Un peu de trotinage, quelques éducatifs et lignes droites, et on s'installe dans le sas. Je m'isole un peu des copains pour être dans ma bulle.
C'est un peu le bordel au départ, avec le sas 3h-3h30 où certains se lancent à 5'20/km, et je dois beaucoup zigzager dans les 500 premiers mètres. Je garde mon calme et me cale bien dans mon allure, régulier en 4'30.
Les sensations sont un peu bizarres les premiers kilomètres, mais très vite, tout s'aligne. Les jambes tournent toutes seules, pas de souci, pas de crainte, pas de douleur, pas de fatigue. Je connais le coin pour avoir fait une SL de 37km l'an dernier sur ce même parcours, et j'ai plaisir à reconnaitre divers endroits qui m'ont laissé de bons souvenirs.
Je passe mes chronos intermédiaires comme il faut : 1h03m15s pour 14km, 1h35m10s au semi. On fait notre petite boucle de demi-tour entre le 20e et le 23e, et sur le faux plat descendant qui suit, j'accélère un peu (4'20 pendant 3km) puis reprends mon rythme. Il est trop tôt pour s'enflammer. Je retourne à mes 4'30, avec un 2h05m50s à la pancarte du 28e (où il faudrait être en 2h06 pour faire 3h10). De nouveau un petit enflammement avec un kilo en 4'22, puis je me retrouve dans un faux rythme aux alentours des 4'35 pendant quelques kilomètres. Les sensations sont toujours assez bonnes, mais la fatigue commence doucement à venir, et ça tourne moins bien. Le rythme est quand même bon, je ne m'inquiète pas trop. Vers le 33e km, je me fais doubler par un coureur qui semble bien frais, avec une petite foulée souple, régulière et économique en 4'30. Je lui emboite le pas, on discute un peu. Ca me relance bien. On va finalement faire 8km ensemble, à se motiver l'un l'autre pour tenir le rythme. L'objectif des 3h10 est de plus en plus jouable, avec un passage notamment au 36e où je calcule une avance de plus de 30 secondes si je tiens le 4'30 jusqu'au bout. Les jambes fatiguent, le genou gauche se raidit petit à petit, mais rien ne semble lâcher.
Au 41e km, mon acolyte accélère un peu, je n'arrive pas à le suivre, mais je tiens mon 4'30 dans ces derniers kilomètres. Un petit groupe de supporters du club m'aperçoit et m'encourage. Je relance. C'est alors ma copine sur le côté qui m'encourage, je relance encore, mais il reste 500m et plusieurs virages. Je tiens bon, et la ligne est là.
3h09m15s à la montre, 3h09m18s en temps puce.

Un chrono assez inespéré, un bonheur même. Près de 7 minutes de gagnées sur un record qui me semblait déjà sympathique.
Aucun pépin pendant la course, un léger "negative split", l'allure qui tient sans trop de mal. L'accélération finale est absente, mais peu importe !
Pour ce 3e marathon rapide (je ne compte pas les marathons en lièvre ni les courses de distance supérieure), j'ai de quoi être satisfait.
Seule petite déception : avoir dû quitter Annecy moins de 3h après mon passage de la ligne.

archi régulier bien joué !

n°56309326
Martino
Posté le 15-04-2019 à 14:52:56  profilanswer

Merci :D

Headspace a écrit :

Son chrono semi me semble bien meilleur que celui de 10k.

Moins d'1h20 avec 36'40 c'est surprenant. Pour rappel, leboucher avec un PR identique sur 10k a fait tout juste 1h23 (no offense  [:o_doc] )

Martino doit valoir moins de 36'.

Je pense aussi que le chrono d'hier est meilleur que celui sur 10.  
Il est meilleur que le 2h58 sur marathon également à mon avis. Mais sur marathon j'ai moins de repères, mon objectif initial était sous-évalué, et il peut se passer plus de choses que sur un 10 ou un semi.  
Ça confirme aussi ce que je savais déjà, c'est que je suis plus victime que la moyenne des hausses de température. De là à valoir moins de 36 sur 10, la marche est haute...  
Des 3 distances c'est le PR sur 10 qui m'a fait le plus souffrir. Je me suis largement reposé sur mon binôme qui a fait l'allure tout le dernier tiers. Par contre le lendemain j'étais presque frais.  [:spamafote]

---------------
STRAVA
n°56309380
Lautho
Posté le 15-04-2019 à 14:57:58  profilanswer

Je trouve pas ça étonnant, le 10km est une distance assez difficile à optimiser: la moindre erreur se paie cash et il faut beaucoup d'expérience (de courses) pour vraiment l'apprivoiser.
Sur les courses plus longues (15k, 20k, semi) t'as plus de marge de manœuvre et aussi moins de risque de faire une grosse boulette.

Le sub-36, dans de bonnes conditions tu le vaux depuis un moment déjà  ;)  
Après faut arriver à le faire c'est tout

n°56309388
SenorPollo
Posté le 15-04-2019 à 14:59:06  profilanswer

Entre zendb qui est "un peu fatigué" après un marathon sub 4h et martino  qui "part tranquille" à 3'55 vous faites mal au moral les mecs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7193  7194  7195  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)