Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7192  7193  7194  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56301864
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 14-04-2019 à 18:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon beinh fail pour moi sur mon sub 4h, et surtout grosse interrogation sur les causes.

Je suis parti tranquillement en essayant de respecter le sub 80% de FCM, sauf que je rends vite compte que quelque chose ne va pas... Je suis pratiquement à 6' okilo au lieu des 5'20/5'30 habituels... [:synthe1000000]

Le premier 10k est franchi en 58'15 avec une FC oscillant entre 80 et 85%. En temps normal pour ces allures je suis entre 70 et 75% de ma FCM  [:bakk5]

Chose encore plus inquiétante, même l'arrêt aux stands d'un peu moins d'1 minute n'a pas permis à la FC de redescendre (a peine redescendue a 75%, en temps normal je redescends a 50% lors d'une pause de ce temps)  [:biiij:1]

A partir de là, 2 hypothèse. Soit je suis dans un gros jour sans, soit le cardio déconne.

Je decide de croire à la deuxième hypothèse et accélére pour me caler aux alentours des 5'30 okilo, ce qui correspondait à du 78/80% lors de ma prepa. Sauf que là le cardio se stabilise entre 85 et 90%, ca sent pas bon [:tinostar dei]

Je continue comme ça jusqu'au 26ème avec même des passages a 95% [:tagazou:3]

Et au 26ème, crampe au bas du mollet. Je ralentis un peu l'allure sans trop y croire mais celle-ci est tenace. Et derrière arrive le mur du 30ème que je me mange en pleine face  [:wardrone]

Logique au vu de ma courbe cardio :o Celui-ci ne deconnait pas et j'étais dans un gros jour sans

Du coup derrière c'est alternance marche / course pour rejoindre l'arrivée et quand même récupérer ma médaille  [:polo_76] et mon tee-shirt trop grand car ces blaireaux avaient pas assez de taille S...

Du coup un peu déçu par ma course même si je l'ai terminé. Me manger un mur au 30ème ne m'aurait pas dérange si mon debut de course était en adéquation avec mon entraînement ; j'en aurai déduit un manque d'endurance. Mais là je ne peux rien en tirer, je suis parti beaucoup trop vite pour ma forme du jour mais c'est tout. Ce sera pour une prochaine fois :(

https://strava.app.link/C39Fl7qSSV

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 18:08:06  profilanswer

n°56301896
Sybaris
Posté le 14-04-2019 à 18:12:45  profilanswer

ben547 a écrit :

Bon CR du coup, on va attendre un peu avant d'essayer de plier une jambe, là, ça fait trop mal  :cry:  :cry:  

T’as joué, t’as perdu  :lol:  
Bonne récup  :D  

n°56301902
zendb
Posté le 14-04-2019 à 18:13:24  profilanswer

J'avoue cette course de l'enfer avec une fin de course comme on les déteste.
Mais tu as tenu, respect et ça s'annonce plutôt bien pour un sub3h00 pour le ou les prochains.

Clairement les cannes raides à la fin ça se corrige pendant la prépa : plus de foncier, plus de bornes, travailler sur la fatigue. ça viendra ! pour un premier 3h10 avec une fin version walking dead et une prépa un peu tronqué sur les dernières semaine c'est top ! le sub3h tu l'as dans les jambes.

n°56302270
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-04-2019 à 19:00:47  profilanswer

Ben547, tu m’as fait revivre l’enfer de Barcelone...Darkpot, faut trouver pourquoi ça s’est pas bien passé. En tous cas, vous avez terminé, bravo pour ça ! Bravo à tous pour vos courses.
Mais on avait également un Semi marathonien, ça a donné quoi ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56302287
Headspace
Posté le 14-04-2019 à 19:03:09  profilanswer

ben547 a écrit :

Bon CR du coup, on va attendre un peu avant d'essayer de plier une jambe, là, ça fait trop mal  :cry:  :cry:  

TLDR 1er marathon, prépa / objectif fixé à sub3h ~basé sur mon PR semi ( 1h22 ) et le fait que j'aurais pas le temps de refaire une prépa propre avant 2-3ans, résultat: 1h28:30 au semi, fin: 3h10.

Passage 1min trop vite au semi, ça a pu jouer :/

Bravo quand même  :D

n°56302293
ViMx
Posté le 14-04-2019 à 19:04:04  profilanswer

Objectif atteint pour moi (3h27 pour 3h30)

Très bonnes sensations (A part les 5 premiers km pendant lesquels je me gèle les mains :o )

Mon cousin (60 ans) qui me fait au départ: "Si je fais 3h30/3h40, ça sera déjà par mal...) Et ben il est parti un peu avant moi et je n'ai jamais réussi à le doubler :D Résultat, il finit en 3h23...

On est tous les 2 très contents :)

https://www.strava.com/activities/2288752189

Vrai CR demain

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 14-04-2019 à 19:06:04
n°56302420
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2019 à 19:22:39  profilanswer

Ben j'ai fait la même à Paris aussi, 2014 je crois. 1h28 au semi, craquage au 24 :whistle:, longue agonie jusqu'au finish en 3h12. Vraiment pas ma course la plus agréable :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56302450
gmund
Posté le 14-04-2019 à 19:27:42  profilanswer

Les CR marathon c'est quand même ceux qui donnent le moins envie de courir :o

n°56302514
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-04-2019 à 19:37:23  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Bon beinh fail pour moi sur mon sub 4h, et surtout grosse interrogation sur les causes.
https://strava.app.link/C39Fl7qSSV

Ca m'étonnerait pas que tu te sois mis du stress avant cette course, d'où le cardio trop haut. C'est assez normal en règle générale mais tu dois te sentir dans les mêmes sensations qu'en SL, plus ou moins.

Le fait qu'il n'ait pas tenu du tout traduit un manque de foncier à mon avis, ta prépa (si elle est entièrement sur strava) est trop légère. Aucune sortie > 1h45 / 20kms, pas bcp d'allure marathon, tu devrais t'en refaire un avec une grosse prépa et ca pourrait être nettement plus sympa!  

Néanmoins bravo pour le finish fallait déjà le vouloir pour s'accrocher comme ça.

ViMx a écrit :

Objectif atteint pour moi (3h27 pour 3h30)

Très bonnes sensations (A part les 5 premiers km pendant lesquels je me gèle les mains :o )

Mon cousin (60 ans) qui me fait au départ: "Si je fais 3h30/3h40, ça sera déjà par mal...) Et ben il est parti un peu avant moi et je n'ai jamais réussi à le doubler :D Résultat, il finit en 3h23...

On est tous les 2 très contents :)

https://www.strava.com/activities/2288752189

Vrai CR demain

Belle régularité, bravo pour le temps! C'était ton premier?

n°56302594
ViMx
Posté le 14-04-2019 à 19:51:59  profilanswer

Nop 3e (Paris 2017 4h12, NY 2017 3h55, et donc Paris 2019 3h27)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 19:51:59  profilanswer

n°56302644
SashaG
Posté le 14-04-2019 à 20:02:07  profilanswer

gmund a écrit :

Perso, au contraire ça me donne envie de m'inscrire pour le prochain et continuer à les faire en mode tortue  :lol:

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56302684
frenegond
Posté le 14-04-2019 à 20:08:06  profilanswer

gmund a écrit :

Carrément pas en ce qui me concerne  :o  

y a de la réussite et y a du fail dans ces CR mais c'est les joies de la CAP
c'est une distance ou tu ne triche pas, quel que soit ton niveau il faut te dépasser![:guilletit:4]
j'adore çà! :love:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56302692
guizmotito
Posté le 14-04-2019 à 20:09:49  profilanswer

Martin Fiz, 56 ans, 2h27 ce matin au MDP...

n°56302725
didin19
Posté le 14-04-2019 à 20:14:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Martin Fiz, 56 ans, 2h27 ce matin au MDP...

:love:  
bah c'est Martin Fiz,  
10 km en 31'36" en janvier dernier, record du monde des +55 ans  
L'huile d'olive ça conserve !

n°56302768
toutsec
Posté le 14-04-2019 à 20:23:39  profilanswer

Bravo à tous encore une fois.
51.5km cette semaine pour moi, ma plus grosse :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56302772
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-04-2019 à 20:24:16  profilanswer

Il valait 2h08 en 1997. Not bad.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°56302934
didin19
Posté le 14-04-2019 à 20:56:24  profilanswer

RadjoN a écrit :

Il valait 2h08 en 1997. Not bad.

Champion du monde du marathon en 1995. Il se tirait souvent la bourre avec son compatriote Abel Anton , double champion du monde du marathon en 1997 et 1999.
 [:kant23]

Message édité par didin19 le 14-04-2019 à 20:56:39
n°56303404
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 14-04-2019 à 21:35:29  profilanswer

CR Marathon de Paris (1er marathon pour bibi le newbie)

Contexte
Sportif (une illumination de la trentaine) depuis quelques années seulement (merci les topics refs et muscu), les seules courses que j'avais réalisées auparavant c'était des Spartan Race [:leonidas ier] (sur 8km, 17km et 22km), mais avec les obstacles et les pauses c'est complètement différent. Je me suis lancé le défi du marathon tout seul comme un grand, j'avais envie de pouvoir dire "Je l'ai fait, je suis marathonien moi aussi".

Prépa
Je devais déjà faire le marathon l'an dernier, j'avais suivi une prépa de pro avec 4 sorties / semaine en partant de 0 et en me donnant à fond, cela avait duré 2 mois puis j'ai explosé en vol (on m'avait bien prévenu sur ce topic, mais je n'avais pas écouté, jeune fou que j'étais) : syndrome de l'essuie-glace et annulation de tout running pendant plusieurs mois :o

Donc cette année j'ai été beaucoup plus humble, j'ai commencé à faire quelques sorties (genre 2x semaine) depuis septembre puis je me suis dit "t'es un noob donc suis un plan de noob" donc j'ai pris le plan "mon premier marathon en 16 semaines" [:wumalpy] disponible sur le site officiel, et j'y suis allé mollo : 3 sorties / semaines pour ne pas brusquer mes fragiles articulations (je me suis quand même refais un essuie-glace sur l'autre genou, mais une genouillère Zamst a fort heureusement réglé le problème).

Il y a un an j'ai pris le dossard à pas cher avec le sas 4h en me disant que j'allais y aller relax [:sysman:1], mais au semi de Paris d'il y a 1 mois j'ai fait 1h45 en y allant léger (pour ne pas me cramer et continuer mes entraînements), je me suis donc dit qu'il y avait quand même moyen de faire quelque chose de potable. En récupérant mon dossard je suis passé sur le sas 3h45, soyons optimiste.

Pré-course
Comme le noob que je suis j'ai fait simple et j'ai acheté ça en promo au stand Overstim en allant retirer mon dossard :
https://photo3.i-run.fr/overstims-pack-marathon-dietetique-du-sport-284582-1-f.jpg

J'ai donc suivi ces indications qu'un enfant de 3 ans pourrait comprendre : La malto en shaker les 2j avant, le gatosport au petit-déj’ (enfin quelques bouchées parce qu'une fois le gâteau préparé c'est de la mousse polyuréthane à 2000 kcal qui se scotche à ton estomac [:911gt3]), la boisson d'attente qui te fait pisser dans le sas (mais à Paris c'est hyper bien organisé, y'a des pissotières partout), et enfin les petits gels à consommer au fur et à mesure.

Couché vers minuit, j'ai dormi 7h, je me lève vers 7h30, sur les champs vers 8h30, départ vers 9h, temps frais, quelques rayons de soleil, météo idéale, ça s'annonce bien [:moonblood6:3]  

La course
Grosse surprise pour moi qui ne suis pas habitué, les tas de vêtements qui traînent dans le sas ! [:moonblood12:5]
A croire qu'une bonne partie des participants a acheté un pull chez Emmaüs juste pour se réchauffer pendant l'attente et le jeter par terre au dernier moment.

Je ne sais pas si cela m'a aidé ou desservi, mais avant de partir le matin j'ai regardé Hfr et une phrase a tourné toute la course dans ma tête comme un mantra :  

Lautho a écrit :

"partir comme un lion, finir comme un couillon"  :D

Je me suis dit "putain, s'ils le disent sur HFR c'est que ça doit être vrai, calme tes ardeurs, tu n'as pas envie d'être un couillon, et puis il y a le fameux mur des 30km ! [:ilovezadig:1]". Donc je suis parti en mode chauffe pendant les 20 premières minutes à 140fcm (mon max est à 185), et puis ensuite je suis resté à 150fcm quasiment toute la course.

Je voulais aller plus vite, mais je me répétais la phrase en me disant que j'allais encore exploser en vol à ne pas écouter les conseils des pros... donc je suis resté pépouze à 150fcm et j'ai fait ma petite course relax, le temps était beau, il y avait des concerts, des fanfares, des jolies pom-pom girls qui nous criaient des encouragements [:viscere musc]...

Km21 Je suis à 1h50, soit 5mn de plus qu'au semi, tout est normal à priori on court un brin moins vite sur un marathon. Légère douleur sur les genoux, comme pendant les SL mais ça tient.
Je prend mes gels en suivant les consignes sur le petit papier, le vert puis le gris, encore un gris, puis un vert et ainsi de suite. Hormis le fait que ces gels aident probablement à mieux faire tourner la machine, j'ai trouvé sympa d'avoir une routine à faire, on se dit "au km x, je prend tel gel" et ça donne des petites quêtes annexes [:ripthejacker:2] à réaliser, on entrecoupe avec quelques gorgées et roule ma poule. Le seul problème ensuite c'est qu'on a la main qui colle et que si on aime pas jeter dans la rue il faut trouver des poubelles, et les poubelles ne sont jamais (ou presque) au même endroit que les km ronds 10, 15, 20, 25...

Le bois de Vincennes c'était top, ensuite le passage de retour dans Paris est moins sympa effectivement avec des montées / descentes et des tunnels où ma montre se bloque (pas de signal GPS et aucune info sur la FC) et où tous les couillons qui ont trop de souffle se mettent à gueuler tout ce qu'ils peuvent [:moonblood10:8] pour faire caisse de résonance [:poutrella]  

Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin, le soleil brille, la température est parfaite, l'ambiance est bonne et je serais presque en train de kiffer ma course bizarrement, comme quoi tout arrive. Je fais quelques arrêts pipi dans les toilettes mises à disposition, en effet il y en a qui ont des problèmes gastriques (moi j'ai suivi les conseils du topic et je suis allé le soir avant la course), mais c'est pas beau à voir [:tim_coucou:2]  

Km30 Y'a un mur ? Où ça ? Bon, moi je ne vois pas de mur et c'est tant mieux.

Km33 On arrive près du bois de Boulogne, on commence à en voir le bout et là une belle montée nous attend, je crois que c'est là où j'ai le plus souffert.

Km36 Le mantra de Lautho résonne toujours en moi, mais je me dis qu'à 6km de la fin ce serait bête de rester là à rien faire à 150fcm donc je décide d'accélérer gentiment l’allure jusqu'à 160fcm. Les kilomètres s'enchaînent, c'est plus sympa en milieu "naturel" quand même.

Km40 Bon là tout le monde sait que c'est bientôt la fin, ça pousse, ça grogne, il ne reste que 2km donc j'accélère 168fcm et je dépasse une belle quantité de monde, mes jambes sont encore bien là, je ne souffre pas, donc je me donne et ça passe tout seul  [:moonblood]  

Résultat officiel : 03:37
Strava me dit 3:36:39 - Strava : https://www.strava.com/activities/2290185784
Et moi comme j'enlève mes pauses pipi et que tout le monde s'en tape je m'accorde un 3h35, et toc.

Conclusion
Je suis satisfait, j'ai atteint largement mon objectif de premier marathon et même plus !!!
Je ne sais pas si au final j'aurais dû monter à 160fcm bien plus tôt genre en mi-course pour arracher le sub3h30, l'histoire ne nous le dira pas.
Ce marathon est maintenant démystifié, ce n'étais pas aussi dur que je me l'imaginais, je l'ai fait plutôt relax sans pression, je ne boîte pas, j'ai quelques courbatures mais c'est tout :)

Maintenant que ça c'est fait, je vais pouvoir vous remercier pour les différents conseils que j'ai trouvé ici, et vous quitter pour une trentaine d'année. Si tout va bien (et qu'aucun de mes amis ne me chauffe trop en mode défi), je ne compte pas repasser ici avant la retraite, moment où je me remettrais à la càp.  
Portez-vous bien !

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 15-04-2019 à 18:53:03

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56303530
Headspace
Posté le 14-04-2019 à 21:45:14  profilanswer

Joli CR et belle perf.

Dommage de passer à autre chose, y a du potentiel pour faire beaucoup mieux.

n°56303641
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-04-2019 à 21:54:44  profilanswer

J'ai bien aimé le coup de la quête annexe. C'est vrai que la gestion des ravitos, des vitesses, est vraiment une reconstitution grandeur nature d'un jeu de rôle, tu prends une popo régulièrement quand t'as plus de HP et tu vérifies de garder des MP (mental points :o) au 30ème pour lancer le sort "Dernières Forces"

Sinon je trouve paradoxal de démystifier, puis de vouloir ne plus jamais en faire. Quand on prend plaisir à quelque chose en général on veut y repasser, c'est mon cas en tout cas :D

Belle course bravo

n°56303674
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-04-2019 à 21:57:23  profilanswer

moonblood a écrit :

Contexte
Sportif depuis quelques années seulement (merci les topics refs et muscu), les seules courses que j'avais réalisées auparavant c'était des Spartan Race [:leonidas ier] (sur 8km, 17km et 22km), mais avec les obstacles et les pauses c'est complètement différent. Je me suis lancé le défi du marathon tout seul comme un grand, j'avais envie de pouvoir dire "Je l'ai fait, je suis marathonien moi aussi".

Prépa
Je devais déjà faire le marathon l'an dernier, j'avais suivi une prépa de pro avec 4 sorties / semaine en partant de 0 et en me donnant à fond, cela avait duré 2 mois puis j'ai explosé en vol (on m'avait bien prévenu sur ce topic, mais je n'avais pas écouté, jeune fou que j'étais) : syndrome de l'essuie-glace et annulation de tout running pendant plusieurs mois :o

Donc cette année j'ai été beaucoup plus humble, j'ai commencé à faire quelques sorties (genre 2x semaine) depuis septembre puis je me suis dit "t'es un noob donc suis un plan de noob" donc j'ai pris le plan "mon premier marathon en 16 semaines" [:wumalpy] disponible sur le site officiel, et j'y suis allé mollo : 3 sorties / semaines pour ne pas brusquer mes fragiles articulations (je me suis quand même refais un essuie-glace sur l'autre genou, mais une genouillère Zamst a fort heureusement réglé le problème).

Il y a un an j'ai pris le dossard à pas cher avec le sas 4h en me disant que j'allais y aller relax [:sysman:1], mais au semi d'il y a 1 mois j'ai fait 1h45, je me suis donc dit qu'il y avait quand même moyen de faire quelque chose de potable. En récupérant mon dossard je suis passé sur le sas 3h45, soyons optimiste.

Pré-course
Comme le noob que je suis j'ai fait simple et j'ai acheté ça en promo au stand Overtsim en allant retirer mon dossard :
https://photo3.i-run.fr/overstims-p [...] 82-1-f.jpg

J'ai donc suivi ces indications qu'un enfant de 3 ans pourrait comprendre : La malto en shaker les 2j avant, le gatosport au petit-déj’ (enfin quelques bouchées parce qu'une fois le gâteau préparé c'est de la mousse polyuréthane à 2000 kcal qui se scotche à ton estomac [:911gt3]), la boisson d'attente qui te fait pisser dans le sas (mais à Paris c'est hyper bien organisé, y'a des pissotières partout), et enfin les petits gels à consommer au fur et à mesure.

Départ vers 9h, temps frais, quelques rayons de soleil, météo idéale, ça s'annonce bien [:moonblood6:3]  

La course
Grosse surprise pour moi qui ne suis pas habitué, les tas de vêtements qui traînent dans le sas ! [:moonblood12:5]
A croire qu'une bonne partie des participants a acheté un pull chez Emmaüs juste pour se réchauffer pendant l'attente et le jeter par terre au dernier moment.

Je ne sais pas si cela m'a aidé ou desservi, mais avant de partir le matin j'ai regardé Hfr et une phrase a tourné toute la course dans ma tête comme un mantra :  

moonblood a écrit :

Je me suis dit "putain, s'ils le disent sur HFR c'est que ça doit être vrai, calme tes ardeurs, tu n'as pas envie d'être un couillon, et puis il y a le fameux mur des 30km ! [:ilovezadig:1]". Donc je suis parti en mode chauffe pendant les 20 premières minutes à 140fcm (mon max est à 185), et puis ensuite je suis resté à 150fcm quasiment toute la course.

Je voulais aller plus vite, mais je me répétais la phrase en me disant que j'allais encore exploser en vol à ne pas écouter les conseils des pros... donc je suis resté pépouze à 150fcm et j'ai fait ma petite course relax, le temps était beau, il y avait des concerts, des fanfares, des jolies pom-pom girls qui nous criaient des encouragements [:viscere musc]...

Km21 Je suis à 1h50, soit 5mn de plus qu'au semi, tout est normal à priori on court un brin moins vite sur un marathon. Légère douleur sur les genoux, comme pendant les SL mais ça tient.
Je prend mes gels en suivant les consignes sur le petit papier, le vert puis le gris, encore un gris, puis un vert et ainsi de suite. Hormis le fait que ces gels aident probablement à mieux faire tourner la machine, j'ai trouvé sympa d'avoir une routine à faire, on se dit "au km x, je prend tel gel" et ça donne des petites quêtes annexes [:ripthejacker:2] à réaliser, on entrecoupe avec quelques gorgées et roule ma poule. Le seul problème ensuite c'est qu'on a la main qui colle et que si on aime pas jeter dans la rue il faut trouver des poubelles, et les poubelles ne sont jamais (ou presque) au même endroit que les km ronds 10, 15, 20, 25...

Le bois de Vincennes c'était top, ensuite le passage de retour dans Paris est moins sympa effectivement avec des montées / descentes et des tunnels où ma montre se bloque (pas de signal GPS et aucune info sur la FC) et où tous les couillons qui ont trop de souffle se mettent à gueuler tout ce qu'ils peuvent [:moonblood10:8] pour faire caisse de résonance [:poutrella]  

Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin, le soleil brille, la température est parfaite, l'ambiance est bonne et je serais presque en train de kiffer ma course bizarrement, comme quoi tout arrive. Je fais quelques arrêts pipi dans les toilettes mises à disposition, en effet il y en a qui ont des problèmes gastriques (moi j'ai suivi les conseils du topic et je suis allé bien avant la course), mais c'est pas beau à voir [:tim_coucou:2]  

Km30 Y'a un mur ? Où ça ? Bon, moi je ne vois pas de mur et c'est tant mieux.

Km33 On arrive près du bois de Boulogne, on commence à en voir le bout et là une belle montée nous attend, je crois que c'est là où j'ai le plus souffert.

Km36 Le mantra de Lautho résonne toujours en moi, mais je me dis qu'à 6km de la fin ce serait bête de rester là à rien faire à 150fcm donc je décide d'accélérer gentiment l’allure jusqu'à 160fcm. Les kilomètres s'enchaînent, c'est plus sympa en milieu "naturel" quand même.

Km40 Bon là tout le monde sait que c'est bientôt la fin, ça pousse, ça grogne, il ne reste que 2km donc j'accélère 168fcm et je dépasse une belle quantité de monde, mes jambes sont encore bien là, je ne souffre pas, donc je me donne et ça passe tout seul  [:moonblood]  

Résultat officiel : 03:37
Strava me dit 3:36:39 - Strava : https://www.strava.com/activities/2290185784
Et moi comme j'enlève mes pauses pipi et que tout le monde s'en tape je m'accorde un 3h35, et toc.

Conclusion
Je suis satisfait, j'ai atteint largement mon objectif de premier marathon et même plus !!!
Je ne sais pas si au final j'aurais dû monter à 160fcm bien plus tôt genre en mi-course pour arracher le sub3h30, l'histoire ne nous le dira pas.
Ce marathon est maintenant démystifié, ce n'étais pas aussi dur que je me l'imaginais, je l'ai fait plutôt relax sans pression, je ne boîte pas, j'ai quelques courbatures mais c'est tout :)

Maintenant que ça c'est fait, je vais pouvoir vous remercier pour les différents conseils que j'ai trouvé ici, et vous quitter pour une trentaine d'année. Si tout va bien (et qu'aucun de mes amis ne me chauffe trop en mode défi), je ne compte pas repasser ici avant la retraite, moment où je me remettrais à la càp.  
Portez-vous bien !

Bien joué, mais si tu veux en chier comme jamais sur marathon et maudire le monde entier j’ai un plan pour toi :o

---------------
n°56303856
zendb
Posté le 14-04-2019 à 22:15:54  profilanswer

moonblood a écrit :

Top ce CR  :D

Le prochain par sur 3h15 parce que la on dirait un CR de rando avec le club du 3e âge  :whistle:

n°56303944
wazany
Posté le 14-04-2019 à 22:25:22  profilanswer

Le niveau sur le marathon a quand même bien baissé non?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56304067
toutsec
Posté le 14-04-2019 à 22:34:43  profilanswer

Tu parles des élites ou de la masse ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°56304139
Boucher-a-​pied
Posté le 14-04-2019 à 22:39:11  profilanswer

10 km d’Annecy ce matin pour moi.

Insuffisamment remis j’ai préféré courir avec ma chérie. Record battu de 35’’ pour elle 39’18 sur un parcours vraiment pas roulant !

9ième féminine (60€) 2nde Française (150€)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 14-04-2019 à 22:42:17
n°56304336
Lautho
Posté le 14-04-2019 à 22:55:20  profilanswer

En retour de grossesse comme ça ? Ca pue cette histoire  :o  
Elle est chargée  :o  :o

Blague hein

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 14-04-2019 à 22:57:01
n°56304346
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-04-2019 à 22:56:25  profilanswer

Klm a écrit :

RP sur mon 10k ce matin, en 47’11
Pour vous c’est tortue, mais je suis content :D
Va p’tetre un jour falloir faire du qualitatif à l’entraînement et pas que du quantitatif. Faudrait que je commence du fractionné pour voir :o

GG, ça reste un temps qui est inférieur à celui de pas mal de lurkeur ou intervenants ponctuel du topic.  :)
Et bravo à tous les marathoniens, vous me faites envie  :love:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°56304419
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 23:04:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56304566
wazany
Posté le 14-04-2019 à 23:23:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu parles des élites ou de la masse ?

De la masse avec mon padre on a comparé avec sa meilleure perf 2h48 il était dans les 1600 la c'est plus 300/400eme

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°56304572
zendb
Posté le 14-04-2019 à 23:25:04  profilanswer

Bravo d'avoir terminé,

T'as le mur, et t'as les crampes.
Le mur quand tu peux plus tu peux plus, mais les crampes, c'est le truc le plus dégueulasse et insidieux qui peut arriver en CAP...
C'est comme l'envie de gerber en étant à 3g, quand tu sens que ça viens c'est déjà trop tard.
Ça te sèche direct et après bonjour pour repartir, t'as mal et tu flippes que ça reviennes.

n°56304696
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-04-2019 à 23:49:09  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

10 km d’Annecy ce matin pour moi.

Insuffisamment remis j’ai préféré courir avec ma chérie. Record battu de 35’’ pour elle 39’18 sur un parcours vraiment pas roulant !

9ième féminine (60€) 2nde Française (150€)

:D

Bravo, solide !

Glubovore, bravo pour ne pas avoir lâché l’affaire. 1h de plus, t’as fait mieux que moi :o

---------------
n°56305233
Boucher-a-​pied
Posté le 15-04-2019 à 08:25:29  profilanswer

Lautho a écrit :

En retour de grossesse comme ça ? Ca pue cette histoire  :o  
Elle est chargée  :o  :o

Blague hein

Elle est chargée oui  [:cerveau discobeck]

n°56305395
gmund
Posté le 15-04-2019 à 08:59:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Portez-vous bien !

Le genre de mec qui dégoûte tout le monde :lol: Un plan de prépa "débutant", peu de background en càp, part se promener sur le Mdp et revient avec un petit 3h30 et s'en va comme il est venu en arrêtant de courir :lol:

Très beau CR en tout cas et bravo pour ta perf :jap:

S'inscrire en sachant de tout evidence qu'on va faire largement plus que son précédent record, faut être motivé !  

n°56305409
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 09:01:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56305623
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-04-2019 à 09:30:30  profilanswer

Coucou, finisher du MdP en 3h50 pour mon premier marathon route et 1 an et demi de cap.

Sas 3h45 , objectif 3h50 .

Je ne ferais pas de cr même si c'était une journée très satisfaisante pour moi. Cette course me tenait à coeur malgré que je sois d'avantage trailer, la forme était là après une prépa compliqué avec un TFL début janvier, remis 3 semaines avant l'épreuve.

La chose qui m'a agacé c'est qu'avec la forme dans laquelle j'étais, je me suis fixé d'emblée de suivre une allure moyenne de 5:20 pour finir autour des 3h45 , je savais que c'était à ma portée car je restais relativement facile à cette allure et je savais que si je voulais dépasser mon objectif, ça se jouait aussi dès le départ, même si je voulais rester prudent jusqu'au 30 ème kilo, où là je m'étais dit de tout envoyer.  

J'ai donc suivi cette vitesse moyenne sur ma montre (Suunto Ambit3 Peak) et l'ai tenu jusqu'à la fin, l'allure instantanée elle, délirait totale la moitié du temps et ça m'agaçait, car je n'arrivais pas à tenir une foulée régulière avec tous les gens autour que je passais ou qui me passaient. J'ai tout de même réussi à suivre des personnes qui eux maintenait parfaitement leur allure et était sur la mienne. Au final donc, ma montre affichait ce 5:20 qui aurait du me faire arriver en 3h45, mais j'ai fait 3h50, donc un peu deg car je savais que j'avais le jus pour aller chercher cela, même si j'étais un peu cramer à l'arriver, mais j'ai été trahi par ma montre, je ne sais pas si c'est courant pour vous ce différentiel montre / réel ?

https://www.strava.com/activities/2289213504

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 15-04-2019 à 09:42:54
n°56305672
Astroya
Posté le 15-04-2019 à 09:35:10  profilanswer

Oui il peu y avoir des écarts non négligeables. Sur les Garmin il y a l’application Race Screen qui permet de gérer ça. En gros tu recales la distance à chaque borne kilométrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 15-04-2019 à 09:35:23
n°56305832
rheo
Posté le 15-04-2019 à 09:52:49  profilanswer

Bravo à tous les marathoniens du week end ! De beaux CR, de belles perfs, merci !

n°56305947
SenorPollo
Posté le 15-04-2019 à 10:02:26  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Coucou, finisher du MdP en 3h50 pour mon premier marathon route et 1 an et demi de cap.

Sas 3h45 , objectif 3h50 .

Je ne ferais pas de cr même si c'était une journée très satisfaisante pour moi. Cette course me tenait à coeur malgré que je sois d'avantage trailer, la forme était là après une prépa compliqué avec un TFL début janvier, remis 3 semaines avant l'épreuve.

La chose qui m'a agacé c'est qu'avec la forme dans laquelle j'étais, je me suis fixé d'emblée de suivre une allure moyenne de 5:20 pour finir autour des 3h45 , je savais que c'était à ma portée car je restais relativement facile à cette allure et je savais que si je voulais dépasser mon objectif, ça se jouait aussi dès le départ, même si je voulais rester prudent jusqu'au 30 ème kilo, où là je m'étais dit de tout envoyer.  

J'ai donc suivi cette vitesse moyenne sur ma montre (Suunto Ambit3 Peak) et l'ai tenu jusqu'à la fin, l'allure instantanée elle, délirait totale la moitié du temps et ça m'agaçait, car je n'arrivais pas à tenir une foulée régulière avec tous les gens autour que je passais ou qui me passaient. J'ai tout de même réussi à suivre des personnes qui eux maintenait parfaitement leur allure et était sur la mienne. Au final donc, ma montre affichait ce 5:20 qui aurait du me faire arriver en 3h45, mais j'ai fait 3h50, donc un peu deg car je savais que j'avais le jus pour aller chercher cela, même si j'étais un peu cramer à l'arriver, mais j'ai été trahi par ma montre, je ne sais pas si c'est courant pour vous ce différentiel montre / réel ?

https://www.strava.com/activities/2289213504

Perso j'utilise jamais l'allure instantanée, c'est pas assez fiable imo. Je trouve que l'allure moyenne du kilo en cours est bien plus adaptée pour garder une vitesse à peu près stable.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-04-2019 à 10:04:01
n°56305962
Entoni
Posté le 15-04-2019 à 10:03:42  profilanswer

CR Marathon du lac d'Annecy 2019

Situation
Chapeauté par coach Boucher depuis fin Octobre, ce marathon était l'occasion de valider la préparation et surtout de corriger la fin de Marathon que j'avais pu rencontrer l'année dernière à Nantes (https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53070495).

Je pars plutôt confiant, puisque toute la prépa est passée sans soucis et que j'en ai même profité pour ramener mon record du semi à 1h37, un mois plus tôt (https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55993765)  [:esprit 75]

Pré-course
Le marathon est à Annecy et j'habite à Nantes, autant vous dire qu'il y'a un petit trajet à réaliser avant d'arriver à bon port.
Ça commence donc la veille de la course avec un beau parcours Nantes - Genève - Annecy à réaliser. De quoi se mettre en bonne condition avec 6h de transit en avion - car - bus.  [:f22raptor]
Une fois sur place, il n'y a plus qu'à aller récupérer le dossard.

J'entre dans le gymnase et là  [:scarvesse]

Alors, je ne veux pas me moquer de l'organisation qui est rempli de bénévole de bonne volonté et c'est à noté, le retrait du dossard a été très rapide, mais une kermesse d'école est plus festive.
Tu rentre dans un gymnase mal éclairé, avec 7 tables et une fois le dossard récupéré ta 8 stands dont la moitié sont là pour faire de la pub pour d'autres courses.
Je m'attendais à un peu mieux pour une course de cette envergure, mais bon osef, je suis pas là pour ça.

Par contre  [:soulafa]  
L'organisation s'est faites lynchée l'an dernier parce qu'à l'arrivée ils ont filé des médailles acheter 70cts en Chine, soi disant parce qu'il n'avait pas reçu celle prévue à tant....bon ok, ça peut arriver même si globalement ta un an pour te préparer.
Cette année, ils ont refait le coup, mais avec les tshirts en ressortant à nouveau qu'ils n'étaient pas arrivé à tant.

[:al zheimer]  

Et les bénévoles ont clairement fait comprendre qu'il ne serait pas envoyé "parce que vous comprenez on à pas les fonds pour ça".
C'est TRES limite.

Je suis donc reparti de là bas avec un joli sac rempli de mon dossard et d'une plaquette de pub overstime glissé dedans par l'orga. [:rofl]  

Une petite visite du centre d'Annecy en vélo et hop à 17h, mode loque activé en prévision du lendemain.

D-DAY
Lever à 5h, plâtré de pâtes. Recoucher à 5h20.

Lever à 7h05, préparation pour la course.
Départ en vélo à 7h40 pour rallier le départ.
Demi - tour à 7h45 parce que j'ai oublié ma flasque comme un con.  [:sanozuke]  
Re-départ à 7h50.
A 8h10 le sac est dans la consigne, l'avantage c'est que je suis chaud en ayant fait du vélo juste avant donc on fait confiance au topic et malgré les 2°, je pars en short et t-shirt.

Il fait frais, mais dégagé et on aperçoit déjà le soleil.
La confiance est là.  

Le Marathon

C'est parti, le premier km est une petite boucle qui nous fait passé une deuxième fois devant la ligne de départ et après on rallie les bords du Lac.
Première réaction, putain c'est beau, ça va être agréable de courir ici, il y'a du soleil, pas de nuage tu aperçois les montagnes  [:jean-pierre defrog:3]  
Ca change de mon bitume dégueulasse de Nantes. [:slarlz:1]  

Les 10 premiers km se passent très bien, je pars un poil vite car je passe la première dizaine en 52:28, soit 5:15/km de moyenne sachant que ma cible est 5:20.
Rien d'alarmant à mon goût, je m'enfile mon premier gel d'un goût divin de Cola.  [:tieri71]  

J'ai une légère inquiétude qui monte entre les km 13 et 14 puisque je sens les mollets qui durcissent anormalement, inquiétude passagère puisque arrivée aux alentours du 15e, plus rien à signaler.
On discute avec un autre coureur que je re-croiserais plusieurs fois en se demandant ce que branle le meneur d'allure de 3h45.
Je suis déjà plus rapide que prévu et le mec à déjà presque 200m d'avance sur moi, on se dit qu'il va cramer tout le monde.  [:afrojojo]  
Au 15e, je suis toujours sur une allure moyenne de 5:15/km.

Le parcours se déroule bien, on passe sous un joli tunnel fort pittoresque à Duingt, c'est original.
Aux alentours du 18e on croise les élite qui ont déjà attaqué le retour et qui nous oblige à nous rabattre latéralement pour les laisser passer.
C'est clairement impressionnant et je me dis que c'est grâce à mon Tshirt que j'ai pas eu que je peux assister à ce spectacle de 3s [:lol_yvele]  

Arrive le semi, j'en profite pour faire un arrêt d'une trentaine de seconde pour remplir ma flasque de 500ml avec une bouteille d'Evian tout en refoutant un sachat de poudre isotonique.
On y reviendra plus tard, mais ce fut certainement une erreur.
Je m'enfile mon second gel.
Le temps est bon, je passe le semi en 1h51 (à ma montre), 1h54 selon l'organisation avec une moyenne en 5:16/km qui a descendu seulement à cause de mon stop.

Une petite boucle du côté de Doussard et arrivé au 24e km, on est reparti sur le tracé de l'aller.
C'est l'occasion de voire toutes les personnes qui vont aba...finir le marathon difficilement en croisant le meneur de 4h15-4h30 et enfin la voiture balai, enfin le touk-touk à pédale balai.
Pas trop de PLS pour le moment, j'ai vu deux mecs au 14e qui était déjà sous couverture chauffante (donc parti certainement trop vite) et sinon une personne sur le bas côté pris en charge par les secours.
La météo est clémente ceci explique sans doute cela.

J'arrive au 25e km toujours frais avec une moyenne qui se stabilise à 5:15/km.
Le cardio qui était de 162bpm au 10e commence à frôler les 170, mais rien d'inquiétant.

Et là  [:wawa78:5]  

Je comprends pas ce qu'il se passe, j'ai le cardio qui passe au km suivant à 174bpm d'un coup et comme ça du 26e au 31e km alors que je ne fais rien d'extravagant, je tourne entre 5:02 et 5:19/km pour une moyenne sur cette intervalle à 5:14/km.

Autant vous dire que là ça cogite, j'ai l'impression d'avoir le bide enflée, j'étais parti pour m'enfiler trois gel, le dernier restera sagement sur la ceinture et surtout j'en peux plus de ma solution isotonique.
32e km: 5:28/km
33e km: 5:32/km
34e km: 5:37/km
35e km: 5:58/km

[:tomasso]  

[:bobibob333:3]  les 3h45.

Bis repetita, j'ai l'impression de revivre la même chose que l'an dernier en moins dur.
Je ne ressens pas le besoin de marcher et le fait de passer à une allure EF permet de sauver les meubles mais les huits derniers km vont être un dur labeur rempli de silence digne d'un convoi de marcheurs blancs perdu sur une piste cyclable de Haute Savoie.

Au niveau du 38e, je prends quelques secondes pour avaler un peu d'eau qui elle rentre bien, contrairement à ma préparation isotonique.

Je boucle le créneau entre le 35km et l'arrivée en 6:30/km.

Résultat final
Temps réel: 3h53 et 16s soit 5:30/km.
Temps scratch: 3h54 et 30s

https://www.strava.com/activities/2289082592

J'améliore mon précédent record qui était de 3h57 et 56s, quasiment 5mn de mieux.

Je vais pas vous mentir, je m'attendais à mieux de ma part.
Les seules choses qui m'ont certainement mis légèrement dedans c'est de me taper un voyage de 6h la veille, en sachant qu'à l'issue de la course j'ai la même qui m'attendais (j'ai fini la course à 12h25, à 14h35 je devais avoir ranger mes affaires et rangé le airbnb pour prendre le bus en direction de la gare routière [:greenleaf] )

Et je pense que j'ai bu trop et trop vite.
J'ai un mauvais souvenir de mon précédent marathon qui s'était terminé à 13h sous 25° au soleil, résultat je pense avoir pris le même rythme d'hydratation alors que le temps ne le justifiait pas, du coup ballonnement à l'arrivée du 30e.

Je suis donc assez mitigé sur ma perf, même si au lendemain de la course, je suis ravi d'avoir pu allez courir un marathon à l'autre bout de la France tout y battant mon record. :D  

Ah et conseil, quand vous connaissez pas bien la ville dans laquelle vous êtes et que vous y garez un vélo avant la course, faites vous bien un repère mental.
J'ai perdu 25mn, à l'issue de la course, à naviguer comme un zombie à essayer de me rappeler où j'avais accroché ce vélo à la con  :lol:  

Prochaine étape, le 26 Avril pour les 10km des Foulées de l'éléphant à Nantes, pour voir si j'arrive à améliorer les records du semi, du marathon et du 10km en l'intermédiaire d'un mois et demi !

Message édité par Entoni le 15-04-2019 à 10:10:03
n°56306049
SenorPollo
Posté le 15-04-2019 à 10:11:19  profilanswer

Joli CR :jap:
Le tour du lac d'Annecy perso j'ai trouvé ça dégueulasse quand j'y ai couru en vacances, les portions le long de la route blindés de voiture... Ca m'a pas donné envie d'y aller pour courir un marathon :D

n°56306068
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-04-2019 à 10:13:01  profilanswer

bravo à tous les marathoniens du week-end :jap:
ya eu des jolies perfs et ya des super CR :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7192  7193  7194  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)