| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Reprise du message précédent : Je suis parti tranquillement en essayant de respecter le sub 80% de FCM, sauf que je rends vite compte que quelque chose ne va pas... Je suis pratiquement à 6' okilo au lieu des 5'20/5'30 habituels... Le premier 10k est franchi en 58'15 avec une FC oscillant entre 80 et 85%. En temps normal pour ces allures je suis entre 70 et 75% de ma FCM Chose encore plus inquiétante, même l'arrêt aux stands d'un peu moins d'1 minute n'a pas permis à la FC de redescendre (a peine redescendue a 75%, en temps normal je redescends a 50% lors d'une pause de ce temps) A partir de là, 2 hypothèse. Soit je suis dans un gros jour sans, soit le cardio déconne. Je decide de croire à la deuxième hypothèse et accélére pour me caler aux alentours des 5'30 okilo, ce qui correspondait à du 78/80% lors de ma prepa. Sauf que là le cardio se stabilise entre 85 et 90%, ca sent pas bon Je continue comme ça jusqu'au 26ème avec même des passages a 95% Et au 26ème, crampe au bas du mollet. Je ralentis un peu l'allure sans trop y croire mais celle-ci est tenace. Et derrière arrive le mur du 30ème que je me mange en pleine face Logique au vu de ma courbe cardio Du coup derrière c'est alternance marche / course pour rejoindre l'arrivée et quand même récupérer ma médaille Du coup un peu déçu par ma course même si je l'ai terminé. Me manger un mur au 30ème ne m'aurait pas dérange si mon debut de course était en adéquation avec mon entraînement ; j'en aurai déduit un manque d'endurance. Mais là je ne peux rien en tirer, je suis parti beaucoup trop vite pour ma forme du jour mais c'est tout. Ce sera pour une prochaine fois https://strava.app.link/C39Fl7qSSV |
Publicité | Posté le 14-04-2019 à 18:08:06 ![]() ![]() |
Sybaris |
|
trajan Pas de déclaration ! | Ben547, tu m’as fait revivre l’enfer de Barcelone...Darkpot, faut trouver pourquoi ça s’est pas bien passé. En tous cas, vous avez terminé, bravo pour ça ! Bravo à tous pour vos courses.
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Headspace |
|
ViMx | Objectif atteint pour moi (3h27 pour 3h30) Très bonnes sensations (A part les 5 premiers km pendant lesquels je me gèle les mains Mon cousin (60 ans) qui me fait au départ: "Si je fais 3h30/3h40, ça sera déjà par mal...) Et ben il est parti un peu avant moi et je n'ai jamais réussi à le doubler On est tous les 2 très contents https://www.strava.com/activities/2288752189 Vrai CR demain Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 14-04-2019 à 19:06:04 |
gmund |
Biswas Get Shit Done |
|
ViMx | Nop 3e (Paris 2017 4h12, NY 2017 3h55, et donc Paris 2019 3h27) |
Publicité | Posté le 14-04-2019 à 19:51:59 ![]() ![]() |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
guizmotito |
didin19 |
|
toutsec | Bravo à tous encore une fois. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
RadjoN Ex Renard1984 |
didin19 |
Message édité par didin19 le 14-04-2019 à 20:56:39 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | CR Marathon de Paris (1er marathon pour bibi le newbie)
Message cité 3 fois Message édité par moonblood le 15-04-2019 à 18:53:03 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Headspace | Joli CR et belle perf. Dommage de passer à autre chose, y a du potentiel pour faire beaucoup mieux. |
trajan Pas de déclaration ! |
zendb |
Top ce CR Le prochain par sur 3h15 parce que la on dirait un CR de rando avec le club du 3e âge |
wazany | Le niveau sur le marathon a quand même bien baissé non? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
toutsec | Tu parles des élites ou de la masse ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Boucher-a-pied | 10 km d’Annecy ce matin pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par Boucher-a-pied le 14-04-2019 à 22:42:17 |
Lautho | En retour de grossesse comme ça ? Ca pue cette histoire Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 14-04-2019 à 22:57:01 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2019 à 23:04:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wazany |
De la masse avec mon padre on a comparé avec sa meilleure perf 2h48 il était dans les 1600 la c'est plus 300/400eme --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
trajan Pas de déclaration ! |
Boucher-a-pied |
|
gmund |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 09:01:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
romano de la pampa HARDWHORE.FR | Coucou, finisher du MdP en 3h50 pour mon premier marathon route et 1 an et demi de cap. Sas 3h45 , objectif 3h50 . Je ne ferais pas de cr même si c'était une journée très satisfaisante pour moi. Cette course me tenait à coeur malgré que je sois d'avantage trailer, la forme était là après une prépa compliqué avec un TFL début janvier, remis 3 semaines avant l'épreuve. La chose qui m'a agacé c'est qu'avec la forme dans laquelle j'étais, je me suis fixé d'emblée de suivre une allure moyenne de 5:20 pour finir autour des 3h45 , je savais que c'était à ma portée car je restais relativement facile à cette allure et je savais que si je voulais dépasser mon objectif, ça se jouait aussi dès le départ, même si je voulais rester prudent jusqu'au 30 ème kilo, où là je m'étais dit de tout envoyer. J'ai donc suivi cette vitesse moyenne sur ma montre (Suunto Ambit3 Peak) et l'ai tenu jusqu'à la fin, l'allure instantanée elle, délirait totale la moitié du temps et ça m'agaçait, car je n'arrivais pas à tenir une foulée régulière avec tous les gens autour que je passais ou qui me passaient. J'ai tout de même réussi à suivre des personnes qui eux maintenait parfaitement leur allure et était sur la mienne. Au final donc, ma montre affichait ce 5:20 qui aurait du me faire arriver en 3h45, mais j'ai fait 3h50, donc un peu deg car je savais que j'avais le jus pour aller chercher cela, même si j'étais un peu cramer à l'arriver, mais j'ai été trahi par ma montre, je ne sais pas si c'est courant pour vous ce différentiel montre / réel ? https://www.strava.com/activities/2289213504 Message cité 1 fois Message édité par romano de la pampa le 15-04-2019 à 09:42:54 |
Astroya | Oui il peu y avoir des écarts non négligeables. Sur les Garmin il y a l’application Race Screen qui permet de gérer ça. En gros tu recales la distance à chaque borne kilométrique. Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 15-04-2019 à 09:35:23 |
rheo | Bravo à tous les marathoniens du week end ! De beaux CR, de belles perfs, merci ! |
SenorPollo |
Perso j'utilise jamais l'allure instantanée, c'est pas assez fiable imo. Je trouve que l'allure moyenne du kilo en cours est bien plus adaptée pour garder une vitesse à peu près stable. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 15-04-2019 à 10:04:01 |
Entoni | CR Marathon du lac d'Annecy 2019
Message édité par Entoni le 15-04-2019 à 10:10:03 |
Corran Horn lol | bravo à tous les marathoniens du week-end |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |