Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55992808
sunkart
Posté le 10-03-2019 à 14:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenegond a écrit :

Des batons sur un 22k quand même hein...[:vave1]
Sur le Trail des Cabornis, les batons était formellement interdit dieu merci

Les bâtons, je dirais tout dépend le dénivelé et le type de surface, non ? Même si perso je sais pas si je saurais m'en servir de façon efficace :??:  

jluc a écrit :

Après tu rencontres des mecs qui courent leur heure de jogging à la Défense entre 12-14h avec le camel bag, en full compression :o

Là, j'avoue  :D  

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 14:52:54  profilanswer

n°55992818
toutsec
Posté le 10-03-2019 à 14:56:10  profilanswer

Dizzie à l'écran vers 24'30 :o

n°55992903
toutsec
Posté le 10-03-2019 à 15:13:49  profilanswer

Les cheveux rouges de la bouchère à l'arrivée aussi :o

n°55992917
toutsec
Posté le 10-03-2019 à 15:15:59  profilanswer

Du coup, en exclu, La bouchère a gagné contre Dizzie :o
Poignée de main amicale ma foi.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-03-2019 à 15:16:16
n°55992920
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-03-2019 à 15:16:16  profilanswer

Mini CR de mon premier semi qui se déroule en bord de Loire avec deux montées dans des villages.
Vu que la fin de préparation a été un peu chaotique, je comptais suivre les conseils donnés ici : partir vers le 5'05/5'10 et voir.
En gros je souhaite finir entre 1h50 et 2h (qui étant mon max envisageable serait quand même une déception).
Après 2km avec le vent de face ou de côté, on tourne et on la de dos.
Jusqu'au 10e, tout se passe bien, je suis dans les temps malgré les montées et faux plats et le cardio et souffle sont pas mal.
On fait une boucle dans un village, redescend vers les bords de Loire, et là rafales de vent de face.
Il reste 8 bornes à faire et j'ai personne derrière qui m'abriter : la vitesse tombe sur vers les 5'30 au kilo. Les jambes deviennent de plus en plus lourdes avec des fourmillements et vers le 18e je me demande ce que je fous la à lutter pour faire du 6 au kilo. Ce qui me rassure c'est que j'ai rejoins un groupe dans le même état.
Enfin la ligne d'arrivée : 1h56, résultat en deçà de mes espérances mais du positif quand même.
Ce n'était que la deuxième fois que je faisais une distance supérieure à 17km, et dans de meilleures conditions je pense que je peux faire mieux. Affaire à suivre donc.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55992930
tr3nt
Posté le 10-03-2019 à 15:17:49  profilanswer

sunkart a écrit :

En même temps, quand tu n'as jamais fait et que c'est une première, tu pars toujours plus chargé que nécessaire ... donc perso je ne leur jette pas la pierre.
Après sur les trails, tu as les participants qui aiment être full autonome et qui ne veulent pas dépendre des ravitaillements de l'orga.

C'est certain, mais sur 22km pas besoin de partir avec 2l de flotte et 40 gels :)

n°55992943
frenegond
Posté le 10-03-2019 à 15:20:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Du coup, en exclu, La bouchère a gagné contre Dizzie :o
Poignée de main amicale ma foi.

Comme je l'avais parié  :D  
Bon en même temps Dizzie s'alignait sur 2 courses ce Week-End  
Ca devait pas être evident à gérer au vu des conditions  :)  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55992996
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 10-03-2019 à 15:30:09  profilanswer

Headspace a écrit :

[:osweat]  

Pour l'anecdote sur la fin j'ai sprinté tel un winner mais à 30 mètres de l'arrivée je me suis fait une crampe/contracture au mollet (je la sens encore là  [:o_doc] ), j'ai fini comme une merde en boitant et marchant  [:eric-le looser]

mais non quand meme !!! comme un gros fragile en chocolat mais pas une grosse merde voyons :o [:moonblood2:9]

Message édité par machine_ le 10-03-2019 à 15:30:36

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°55993148
didin19
Posté le 10-03-2019 à 15:55:19  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est certain, mais sur 22km pas besoin de partir avec 2l de flotte et 40 gels :)

Il y a un mois pour mon 1er trail (de nuît) , l'organisation exigeait une frontale (normal), le portage de la boisson, du ravito et un téléphone. pour 17km!
Je m'étais posé la question des bâtons car je m'étais entraîné une fois le we d'avant et je les avais bien appréciés dans les montées/descente boueuses. Par contre c'est une vraie chierie quand il faut accélérer. Vu que j'étais puceau sur le trail, je me suis  quand même renseigné sur le net et j'ai vite vu que c'était une belle c.nnerie de les prendre.
Du coup, j'ai fini par partir avec le strict minimum, 0,5 litres de boisson, une barre de céréales, un cuissard, 1 tshirt long, des petites soquettes le tout en D4 base de gamme, ma frontale, mes Hoka speedgoat déchirées et basta. Arrivé sur place, j'ai vu des mecs équipés pour faire la diagonale des fous aller-retour, beaucoup étaient prêts à affronter -15° alors qu'il faisait plutôt bon.

n°55993195
SashaG
Posté le 10-03-2019 à 16:01:35  profilanswer

GG à tous les coureurs d'aujourd'hui avec les conditions météo.
J'ai fait qu'une SL sans obligation de résultat mais c'était pénible quand même

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 16:01:35  profilanswer

n°55993210
even flow
Posté le 10-03-2019 à 16:03:10  profilanswer

De retour également de mon premier semi, à Paris.

Je n'avais jamais fait ... c'est impressionnant tout ce monde ! on est tout le temps dans la foule !
J'espérais 1h35, je fais 1h35'53''.
Bah, pour un premier, c'est bien. Surtout que la "prépa" avait été un peu perturbée sur les 3 ou 4 dernières semaines.
Malgré la discussion de la veille, avec tanguy sur le positive split, je suis parti bien trop vite.
Je l'ai payé à la fin (avec le vent défavorable en plus, mais ce n'est pas ça qui m'a plombé, c'est bien le départ rapide).

Mais : qu'est ce que ça part vite au début !
j'étais dans le sas 1h40, donc une allure autour des 4'45/km ... mais c'est parti plutôt autour des 4'15  
Les meneurs d'allure allaient aussi très vite au début.  
Comme j'avais 1h35 en tête, j'avais conscience qu'il fallait que j'aille plus vite que les meneurs 1h40. Mais pour ça, il fallait descendre sous les 4'15 !
Bon, après, progressivement, tout ça se calme :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55993765
Entoni
Posté le 10-03-2019 à 17:08:35  profilanswer

CR Semi-Marathon d'Orvault 2019

Situation
Coché sur l'agenda depuis un petit moment, il était enfin temps de venir titiller le chrono pour établir un nouveau record sur semi et voir ce que je vaux désormais  [:ixemul]  

Le désormais est important, car depuis ma prise en main par Sieur Boucher je suis déjà rendu à 500km de volume depuis la premier janvier alors que l'année dernière j'ai atteint ce palier...début mai.
Il y'a donc une véritable évolution en terme de suivi d'entraînement et d'intensité.  [:cloud_]  

Maintenant il faut que ça se vérifie en course  [:nidnogar]

L'objectif:
Le but premier de ma prépa actuelle reste le marathon en Avril, mais au vu de ma volonté de remettre une marque pas trop dégueulasse, les dernières semaines ont été orientés à la prépa du semi sur une base 4'40/km (1h38).
Comme vous avez pu le voir dernièrement, j'ai plutôt pas trop mal encaissé les séances mais il ne faut jamais avoir d'excès de confiance, JAMAIS.

Pré course:
Je retrouve un pote que j'avais un peu perdu de vue ces dernières années mais avec qui j'ai repris contact lorsque je l'ai croisé durant une SL, une soirée et quelques bières plus tard j'ai découvert qu'il s'était mis à courir en fin d'année dernière et je l'ai donc invité à s'inscrire également. Comme on s'est recroisé fin Janvier, il a eu le temps de suivre un programme digne de ce nom, on a pas les mêmes objectifs (lui visant - de 1h50), mais c'est plutôt cool de pas être seul à un départ  [:jfka]

Petit échauffement.
La météo qui s’annonçait horrible lundi dernier et finalement très agréable avec un 12°C et un peu de vent sous un soleil assez présent.
Autant dire que c'est un temps idéal.

On est pas à Paris, mais à Orvault, sur la ligne on trouve donc 1700 personnes, une route large et des barrières qu'on peut sauter comme on veut.
Je me cale donc juste devant le meneur 1h40 et on patiente.  [:zest]  

La course
La route est large, 10-15s après le coup de feu on est déjà sorti de la cage à lapin et on a même pas eu le temps de piétiner.
Légère descente sur les 200 premier mètre, de quoi permettre à chacun de prendre ses aises.
Et c'est parti.  [:lt ripley:1]  

Etant à l'aise avec l'allure, je me contiens pour respecter les 4'40 et malgré quelques petites bosses sympathique, aucun problème sur les 5 premiers KM.  

KM 1 à 5: 4'34 - 4'43 - 4'25 - 4'44 - 4'38

Je suis bien, j'avais une gène qui traînait depuis une dizaine de jours au genoux droit et aujourd'hui RAS, tout s'enfile sans soucis, il fait beau, le paysage défile sans être monotone, on se marche pas dessus.

KM 6 à 10: 4'38 - 4'37 - 4'33 - 4'28 - 4'46

Les bosses défilent et une fois le ravito des 10km, j'avale mon gel au coca davantage en placebo que pour réel besoin, mais ça a le mérite de me rassurer.
Pas besoin de m'arrêter tous les 5km, j'ai la flasque de 500ml rempli à ras avec une solution isotonique...je comprendrais d'ailleurs jamais pourquoi certains mecs partent avec un sac d'hydratation et deux gourdes pour une telle distance  :heink:  
Peut être pour vérifier qu'il supporte bien la charge ?
Je diVERGE.

A ce moment là, arrivé au 14e-15e km, je sais.
Je sais que j'ai les jambes, je sais que la fin de la course va être agréable, je sais que je m'enfile pas 6h de course à pied réparti en 4 séances par semaines depuis fin Octobre POUR RIEN.
Et là, autant vous dire que je suis en kif total.  [:cerveau obawi]  

KM11 à 15: 4'35 - 4'47 - 4'47 - 4'37 - 4'37

Je suis joyeux, conscient que je flancherais pas, même légèrement comme j'ai pu le faire au 20km de Tours (https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54520933) ou à mon premier Marathon (https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53070495) et sincèrement c'est une sensation que je souhaite à tout le monde.

Je reste malgré tout prudent car on m'avait indiqué que la bosse du 19e km était assez violente.  [:simi37:1]  
La bosse je l'avale, je suis tellement bien au rythme de 4'40 que je prends la peine de discuter avec un gars pendant une trentaine de secondes alors que je devrais être en PLS.

KM16 à 20: 4'36 - 4'31 - 4'42 - 4'35 - 4'36

Ce qui est sympa en plus, c'est qu'une fois la bosse du 19e km passé, la nature est bien faite, ça descend.  [:rfv:5]  
Aucune gêne dans les jambes, contrairement à ce que j'ai pu avoir à d'autres courses avec une petite douleur par ci par là. JE SUIS TROP BIEN [:ichronos]  
Les 1200m restant sont donc une formalité que j'avale en 4'04 pour le 21e km et à l'allure de 3'48 pour le rab.  [:lt ripley]  

Je passe la ligne avec 1h37 et 22s (4'35/km de moyenne) sur la montre pour un temps officiel de 1h37 et 44s (je pense qu'il est scratch mais osef).

Mon record de 2017 disparaît en prenant 8mn dans la gueule.  [:cerveau kukron]  

https://www.strava.com/activities/2203843467

Mon pote fini en 1h45.
Avec un meilleur entraînement, je pense d'ailleurs qu'il me défoncera d'ici l'année prochaine  :o

Message édité par Entoni le 10-03-2019 à 17:16:26
n°55993782
PPPEP
Posté le 10-03-2019 à 17:11:04  profilanswer

Hello :o

J'ai foiré le challenge mensuel de février by Lautho dans les grandes largeurs avec 143,7 en janvier et 90,4 en février :D
Mon objectif de 40km par semaine a déjà pris pas mal de retard du coup :o

Je voulais ajouter une petite heure ce matin pour le challenge de mars, mais la neige discontinue depuis ce matin m'a démotivé, on verra plus tard si je sors pour le challenge ou si je rallonge ma sortie de mardi :D

Félicitations pour les coureurs du jour

n°55993861
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-03-2019 à 17:22:21  profilanswer

Quelques faits de course sinon:  
départ du sas 2h retardé à cause de la structure gonflable de la ligne de départ qui se casse la gueule sur les participants. Sauf que les meneurs d’allure ont pu passer avant  [:tinostar]  
Et un mec littéralement éborgné dans le bois de Vincennes par une barrière qui chute à cause du vent, quelques mètres devant moi. Impressionnant, j’espère qu’il a encore son œil  [:wiids]

---------------
Feedback  -
n°55993940
eirea
Posté le 10-03-2019 à 17:31:07  profilanswer

Félicitations aux coureurs du jour et aux PR explosés  [:cerveau vavavoum]

n°55994456
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-03-2019 à 18:29:18  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Fait chier Trajan j’ai pas l’impression que le dossard qu’il en mis en photo c’est le sien  :??:

Tu as raison c’est bien mon dossard, je fais un cr plus tard, mais quand je disais que j’avais mal aux jambes j’étais très loin du compte en fait + problèmes gastriques. J’aurais du abandonner mais c’est pas mon état d’esprit.  

Bravo aux coureurs du jour, je viens de rentrer je lis ça dès que je suis posé.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°55994620
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-03-2019 à 18:52:46  profilanswer

Klm a écrit :

Semi terminé...
Je pense pas réaliser mon objectif de 2h pour mon premier: la montre indique 21,6 en 2h03. J’attends le chrono officiel mais ça va être juste.  
Un peu déçu, mais c’était on premier, déjà une belle satisfaction de l’avoir terminé, et sans souffrir de mon TFL qui m’a tellement embêté dans ma prepa.  

Le final était franchement compliqué avec pas mal de vent, j’en ai bien chié à partir du 17-18e :o

J'ai aussi souffert du TFL l'an dernier et j'avais dû tout annuler.  
Cette année j'ai mis plusieurs actions en places (semelles via un podologue, bonnes chaussures, entraînement de débutant pas trop violent 3xsemaine...) et c'est quand même revenu sur le genou opposé :o
J'ai fini par acheter une genouillère Zamst, ça a réglé le problème.

En ce qui me concerne je me suis mis dans le sas violet 1h45 en calculant à la louche, j'ai fait 1h46 :D
Pour un premier je suis satisfait et je n'ai pas trop souffert, on espère faire un bon sub 4h dans un mois maintenant...

Message édité par moonblood le 10-03-2019 à 18:53:36

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°55994820
eirea
Posté le 10-03-2019 à 19:23:58  profilanswer

En nettoyant mes chaussures je viens de trouver un morceau de verre mesuré à 2,5cm bien planté dans la semelle. Heureusement que je cours pas en minimaliste  [:bakk38]

n°55994825
clown69
Posté le 10-03-2019 à 19:25:28  profilanswer

Se mi de Paris comme beaucoup ici.

Pour une fois, la pluie a foutu la paix aux coureurs et c'est tant mieux. Mais alors ce vent, putain !!
J'ai bien apprécié le parcours même si avec les travaux au début, c'était vraiment le bordel.
J'étais dans le sas 1h50 vers le fond du sas. Je crois que j'ai double tous les meneurs d'allure et le dernier au 17ème km. J'en ai chié sur les 3 derniers kilomètres à cause des grosses rafales qu'on se prenait pleine face.
Sinon, je n'ai jamais été en souffrance.  
Temps officiel : 1h47'02.
Je pense que l'objectif de 3h40 sur marathon est réalisable.

n°55994878
preem
Posté le 10-03-2019 à 19:37:42  profilanswer

Ah ben ça faisait longtemps que je n’étais pas passé et je constate que je suis synchro avec l’actualité :d

Hier je suis parti pour faire 12-15k @5’30’’ et j’ai fini par improviser un semi, le premier de ma vie, alors que je n’avais jamais couru plus de 17km. Le tout en 1h55.  
Assez content même si j’ai souffert sur la fin : comme ce n’était pas prévu je suis parti sans boire ni manger, et le dîner de la veille était plus que light...Faudra retenter dans des conditions raisonnables.  

Et bravo à tous ceux qui ont fait des courses récemment, je suis impressionné par vos temps  [:altherac:1]  

n°55994896
Doubi23
Posté le 10-03-2019 à 19:41:28  profilanswer

félicitations à tous pour vos CR  [:implosion du tibia]  

ça motive beaucoup pour s'entraîner pour la première course dans 2 mois (10km)  

avec un pote on devait aller courir ce matin mais quand on a vu 50km/h de vent avec des pointes à 100  [:perco_35:2]  on a annulé  

on a bien fait, la météo s'était pas trompé le vent a vraiment été violent toute la journée

n°55995365
didin19
Posté le 10-03-2019 à 20:47:21  profilanswer

SM de Paris

Florian Carvalho 3ème en 1h05'47
Clémence Calvin 3ème en 1h10'15, en battant au passage le record de France du 5Km route

n°55996061
PPPEP
Posté le 10-03-2019 à 22:31:49  profilanswer

Bon, j'ai bien fait de sortir, c'était de la bonne poudreuse, je suis rincé :love:

https://www.strava.com/activities/2205115593

On sent bien que ça travaille partout où ça travaille pas d'habitude, je vais me reposer avant ma prochaine séance mardi :D

n°55997353
mafspirit
Posté le 11-03-2019 à 09:34:31  profilanswer

Petite course nature ce weekend pour ma part 10km/400d+ en 1h01. Plutôt satisfait vu mon faible kilomètrage dernièrement. Ca se gagne en 44'. Grosse pluie, vent et beaucoup de boues, des conditions idéales en somme :o

Petite pointe à 190bpm à la fin, jamais atteint aussi depuis que je track mon cardio. Je me demande à cb je peux approximer ma FC max là dessus? +2/3bpm?

https://www.strava.com/activities/2203600036

n°55997432
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-03-2019 à 09:46:26  profilanswer

Alerte pavé

CR Semi-Marathon Paris 2019

Situation
Mon premier Semi.  
Mon premier dossard en fait.  
J’ai commencé à courir il y a tout juste 6 mois, en Septembre dernier, avec comme bon nombre de coureurs, un certain dégoût pour la course à pied.  
Ma progression a été stoppé pendant 2 mois par du repos forcé à cause d’un TFL classique du débutant  [:salsifouette:5]  

Le plus gros changement se situe au niveau morphologique. De mon physique de rugbyman (92kg en Septembre), j’ai opéré une « légère » transformation, pas spécialement voulue (je fais aujourd’hui 68kg). Le corps a aussi eu du mal à accepter ce changement soudain  [:already 47:1]  

C’est dès Septembre que je me suis fixé l’objectif du semi. Sans véritablement savoir si j’en serais capable. C’était pour moi une montagne infranchissable. Aucun repère, et aucune certitude d’aimer courir. Les premières semaines sont difficiles. Je crache mes poumons dès 500m, et me décourage rapidement. Mais pas question de baisser les bras! Je donne beaucoup de conseils dans le cadre de mon boulot, il va falloir les mettre en application: et clairement, ce n’est pas le plus simple  [:tinostar]  

Et puis, au fur et à mesure, je grappille quelques minutes sans m’arrêter jusqu’à réussir à courir 1h.  
Et sans prévenir, blessure.  [:grenouille bleue:1]  
Autant dire qu’au niveau psychologique, c’était la fin du monde. Participation remise en cause pour le semi, découragement...
A ma grande surprise, je me requinque assez rapidement et reprends très très progressivement en janvier.
La préparation n’en est pas vraiment une, je me contente de faire du volume 2 à 3x par semaine, avec un modeste objectif de 2h (j’étais inscris dans le sas 2h10 mais j’ai fait un changement au moment du retrait du dossard).  

Pré course:
Le stress  [:kabouk:2]  
Je crois que ce simple mot résume assez bien la semaine précédant l’épreuve. Je suis chiant. J’ai de vraies sensations de merde sur les dernières sorties, je suis fatigué du boulot.  
Les questions s’enchaînent dans ma tête, de la plus censée à la plus stupide: comment je fixe le dossard? Quelle tenue porter? Comment je repère le meneur d’allure? Vais je réussir à aller au bout de ce pari impensable il y a quelques semaines?

https://reho.st/medium/self/cf5b53e06bf5535462199ff55a626b55424a7f73.jpg

Le jour J
La météo annonce un déluge et beaucoup de vent depuis plusieurs jours. Il va falloir être solide.  
Oui, mais voilà, la météo est capricieuse cette année. C’est donc avec certes du vent, mais un beau soleil que je rejoins le quai d’Austerlitz.  
Et la, le choc. La foule est hallucinante, dense, colorée, bruyante. Je m’attendais à voir du monde, ne vous y méprenez pas, mais là, ça me saute à la tronche  [:le debutant@35]  
https://reho.st/medium/self/76fc25d00f05d8a55ad25ea0206134e602732288.jpg

Petit échauffement, puis attente dans le sas 2h.  
C’est long.  
C’est très long.  

Puis c’est le départ! Et tout à coup, la foule gronde. Je scrute au loin la ligne de départ: la structure gonflable s’est effondrée avec le vent. Les premiers coureurs du sas sont déjà partis, avec les meneurs, et pour nous, l’attente continue. Quelques minutes plus tard, c’est dégagé.  
Let’s go  [:suri_2002]  

La course
Première partie de la course dans Paris. L’ambiance est festive. C’est sympa, c’est beau, on croise des fanfares.  

KM 1 à 5
Difficile de trouver sa place dans cette foule. Quelques centaines de mètres après le départ, la chaussée se rétrécie à cause de travaux. Malin...
J’essaie de ne pas flamber et de respecter l’allure cible. Je sens que je peux partir plus vite mais je garde raison.  

KM 6 à 10

Nous sortons des quais, pour le boulevard de Bercy et l’avenue Daumesnil. Je vois déjà des coureurs en train de cracher sur le côté, et j’en suis d’ailleurs très surpris. Pour ma part, RAS, j’enchaîne bien, toujours à allure cible, en sentant que je peux accélérer facilement. Mais gardons la raison, je sais que le plus dur arrive. Petite cote jusqu’à la Porte Dorée avalée plutôt facilement (boosté par une femme le long de la route brandissant une pancarte affichant un slogan avec le prénom de ma fille), et on arrive dans le bois de Vincennes pour la longue boucle de 10km.  

KM11 à 15
La moitié de la course est passée, je sais que je rentre véritablement dans la partie la plus difficile. Les supporters sont moins nombreux. Certains coureurs tirent franchement la langue. Château de Vincennes, parc floral, tout s’enchaîne.  
Toujours à l’allure. Encore capable d’accélérer. Mais je sens que les jambes s’alourdissent légèrement.  
Le vent souffle. Depuis le départ, il était présent, mais je le ressens beaucoup plus maintenant.  
Quelques mètres devant mois, après une rafale, une balustrade tombe sur plusieurs participants. L’un d’eux est salement blessé à l’œil et doit faire demi tour jusqu’au poste de secours quelques mètres en amont.  

KM16 à 20
A partir de la, c’est la merde  [:tinostar]  
J’ai l’impression que ça grimpe sans cesse, le souffle et le cardio s’envole sans véritables raisons, les jambes sont plombées, je me rends compte que je n’ai rien pris aux différents ravitaillements.  
Viens celui du 16e. J’attrape tant bien que mal une bouteille d’eau, et des la première gorgée, nausées  [:profil horrible]  
Bordel, j’en chie. Les jambes ne répondent plus. Le cardio est complètement à l’Ouest alors que je suis au dessus de l’allure cible. Le souffle se dérègle et je peine. Ça monte. Je peine. Ça monte.  
Putain mais quel con. Qu’est ce que je fous la. Pour courir ça avec un modeste objectif de 2h? A quoi ça sert? Je vais même pas y arriver. Je suis en train de lâcher.  

Et la, une meneuse 2h me double. Je ne m’étais même pas aperçu que je l’avais rattrapé et doublé! Accroche toi mon coco! Ce n’est peut être pas le chrono du siècle, mais c’est ton objectif de débutant!
J’arrive à l’accrocher, puis la laisse quelques mètres devant.  
Je croise de nouveau la femme avec sa pancarte portant le nom de ma fille. Elle me reconnaît et m’encourage chaleureusement. Ça fait du bien.  
Le dernier kilo est la! La foule s’est sacrément densifiée. Les encouragements sont fournis. Je suis incapable d’accélérer. J’aperçois en arrivant sur le pont de tolbiac la ligne d’arrivee.
Le graal est à bout de foulées, mais semble encore tellement loin. Il y a tellement de monde jusqu’à la ligne.  
J’arrive à accélérer pour le principe sur les derniers mètres. Passage de la ligne en 2h02. Échec de l’objectif, mais je m’en fous. L’essentiel est ailleurs, même si pour bon nombre d’entre vous la prochaine phrase va vous énerver.  

J’ai décidé d’être capable il y a 6 mois de courir un semi. Et j’en suis capable.

https://reho.st/medium/self/831270673f261a06b22cdf021dc52515ffead64a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 11-03-2019 à 09:58:35

---------------
Feedback  -
n°55997500
sunkart
Posté le 11-03-2019 à 09:54:56  profilanswer

Klm a écrit :

Alerte pavé

Situation
Mon premier Semi.
Mon premier dossard en fait.
 ...

Well done. Qu'importe le chrono c'est le feeling positif au final qu'il aut retenir ;)

---------------
Cyril.
n°55997661
Lautho
Posté le 11-03-2019 à 10:10:15  profilanswer

Bravo pour les courses du weekend [:xpay]  

J'en profite pour faire un petit rappel, suite à ce que je vois sur les photos plus haut + ce que j'ai croisé dans Paris en courant samedi:  
Il est strictement interdit de porter le tee shirt de la course avant de l'avoir terminée

Donc ni la veille pour le dernier pti footing, ni le jour même pour l'échauffement et surtout pas pour la course elle-même.
C'est juste la honte (et ça porte malheur).

Qu'on se le dise  :sol:

n°55997681
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-03-2019 à 10:12:19  profilanswer

Lautho a écrit :

J'en profite pour faire un petit rappel, suite à ce que je vois sur les photos plus haut + ce que j'ai croisé dans Paris en courant samedi:
Il est strictement interdit de porter le tee shirt de la course avant de l'avoir terminée

Donc ni la veille pour le dernier pti footing, ni le jour même pour l'échauffement et surtout pas pour la course elle-même.

Pourquoi ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 11-03-2019 à 10:12:36

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55997702
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-03-2019 à 10:14:35  profilanswer

Lautho a écrit :

Qu'on se le dise :sol:

Ah ?
Dans mon coin les organisateurs semblent contents de voir leurs couleurs lors de la course.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55997712
Boucher-a-​pied
Posté le 11-03-2019 à 10:15:25  profilanswer

didin19 a écrit :

SM de Paris

Florian Carvalho 3ème en 1h05'47
Clémence Calvin 3ème en 1h10'15, en battant au passage le record de France du 5Km route

Record de France du 5 qui n’existe que depuis très peu de temps il faut le souligner.

n°55997713
Lautho
Posté le 11-03-2019 à 10:15:56  profilanswer

Klm a écrit :

Bravo pour ton premier dossard, te prends pas la tête sur le chrono, 2min d'écart avec l'objectif à tes allures c'est pas grand chose: c'est un peu plus de foncier, un plan un peu plus calibré, un peu plus d'expérience, un peu plus de gestion de course, un peu plus de réussite sur la météo et ptet un peu plus de niaque  ;)  

Aussi bien tu aurais pu les faire hier... ça sera pour la prochaine.  
En tout cas tu assures l'essentiel: tu finis défoncé mais dans de bonnes conditions, c'est vraiment ce qui compte, surtout pour un premier dossard.

Maintenant zou tu repars t'entrainer  :D  et encore bravo

n°55997734
Boucher-a-​pied
Posté le 11-03-2019 à 10:18:03  profilanswer

Lautho a écrit :

A mettre en FP

n°55997739
Boucher-a-​pied
Posté le 11-03-2019 à 10:18:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pourquoi ?  :??:  

Ça donne une indication de ton niveau.

n°55997768
pulpipi
Posté le 11-03-2019 à 10:22:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ça donne une indication de ton niveau.

J'ai porté le t-shirt de la course sur le 90km du Mont Blanc, et Chou aussi ... On a survécu :o

Ce qui est honteux c'est de le porter après  ... 1 personne sur 2 avait son t-shirt dans chamonix :o

---------------
n°55997791
Lautho
Posté le 11-03-2019 à 10:24:30  profilanswer

En parlant de tee-shirt de course, moi j'en ai un colector: le tee-shirt qu'on file aux gens qui ont abandonné au marathon de La Rochelle  :sol:  

Bon j'avoue que je le porte pas trop  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 11-03-2019 à 10:24:43
n°55997796
zendb
Posté le 11-03-2019 à 10:24:56  profilanswer

De préférence porter ton tee-shirt finisher du marathon de l'année dernière quand tu fais le semi pour montrer à tous que t'es un King  :O

n°55997812
Boucher-a-​pied
Posté le 11-03-2019 à 10:26:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai porté le t-shirt de la course sur le 90km du Mont Blanc, et Chou aussi ... On a survécu :o

Ce qui est honteux c'est de le porter après  ... 1 personne sur 2 avait son t-shirt dans chamonix :o

Le trail c’est encore différent  [:gidoin]

n°55997824
pulpipi
Posté le 11-03-2019 à 10:27:48  profilanswer

zendb a écrit :

De préférence porter ton tee-shirt finisher du marathon de l'année dernière quand tu fais le semi pour montrer à tous que t'es un King  :O

Ça ouais, ça en impose  :sol:[:bien]

---------------
n°55997839
Boucher-a-​pied
Posté le 11-03-2019 à 10:29:03  profilanswer

zendb a écrit :

Les mecs sur un 5.3 km saucisson avec des tee-shirts « Finisher Ultra Trail de la Motte Beurrée 168.9 km 12345 D+ »  :love:  

A qui tu fout 3’ car ils sont en reprise bien sûr  :o  

n°55997841
pulpipi
Posté le 11-03-2019 à 10:29:12  profilanswer

Lautho a écrit :

En parlant de tee-shirt de course, moi j'en ai un colector: le tee-shirt qu'on file aux gens qui ont abandonné au marathon de La Rochelle  :sol:  

Bon j'avoue que je le porte pas trop  :lol:

Ça se fait, ça ?  :D

---------------
n°55997868
zendb
Posté le 11-03-2019 à 10:31:24  profilanswer

En parlant de rugbyman... Un mec au club est arrivé il y a a peine 2 ans. Ancien joueur semi pro (bon niveau national). Premier semi en 1h28.

En 18 mois d'entraînement il a du perdre 20kg et viens de faire 1h15'50'' hier et objectif premier marathon en 2h44  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)