Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55090594
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 11:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour l’anecdote il y a quelques années j’étais en obésité morbide 117 kg 183 cm et aussi consommateur régulier (tant qu’à faire) de  [:liammanziel:2] donc le marathon si on s’en donne les moyens oui c’est accessible.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 11:18:35  profilanswer

n°55090615
SenorPollo
Posté le 26-11-2018 à 11:20:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Vous savez pourtant que quelque soit le sujet, elle raconte de la merde.
Passez à greasemonkey, n'importe quel moyen d'ignore technique ou à la technique de la molette.
Elle se fatiguera peut-être de parler toute seule. [:agkklr]  

[:babouin inarretable:4]

n°55090619
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:20:18  answer

Grumms a écrit :

Tu la brusques. Leur coach est bien plus gentil avec ses récup @10'/km au bout de 6 mois et c'est génial, c'est adapté à tout les groupes, donc parfait  :)

Vu tes sorties je pense que tu ne tiendrais pas nos séances donc bon ... j'ai déjà expliqué 100 fois les recup ...  

even flow a écrit :

Ben non, c'est pas vrai.  

Et dans ce cas précis, il s'agit juste d'une incompréhension sur le contexte : n'importe qui peut le faire là tout de suite, ou peut, avec la préparation nécessaire, y arriver.
Et là encore, il y a peut-être débat ... déjà, rien que pour la volonté. N'importe qui n'aura pas forcément la volonté de faire les entraînements nécessaires (surtout s'il n'aime pas ... facile ici de parler de volonté pour pratiquer un ... loisir).

Remplace marathon par école d'ingénieur.
N'importe qui peut faire une école d'ingénieur (ou équivalent) ...  

Complètement !

Luxembourg  

Boucher-a-pied a écrit :

Et puis des débutants qui ne courent que 2 km fin Novembre ?  

Rassure moi ils ont attaqué il a deux semaines ?

Je ne parle pas de cette année mais d'amies qui ont débuté il y a quelques années. Il y a plein de personnes qui tiennent encore moins que 2 kms à leurs débuts.  

Pour le groupe 2, il faut déjà tenir 40' à 8km/h. Rien que ça, tout le monde ne fait pas. Pour vous les "forts", c'est peut-être ridicule mais c'est la réalité.  
Moi j'ai du bol après 3-4 "5 kms" en 2015 j'ai rapidement pu faire un "10 kms" (je ne parle pas de course officielle) en 1h14 le premier.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 11:21:30
n°55090628
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-11-2018 à 11:21:01  profilanswer

Bon, c’est mort pour moi.  
Toujours cette douleur de merde, même après repos, même à rythme très faible.  
Arrêt complet pendant une période indéterminée.  

J’ai envie de hurler, tout simplement.

---------------
Feedback  -
n°55090639
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 11:21:29  profilanswer

Attaque perso...

n°55090653
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:22:21  answer

Klm a écrit :

Ah m**
Bon rétablissement !

@Boucher à pied : le message de Grumms est du même acabit. Il me critique à travers mes entraînements.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 11:23:05
n°55090654
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:22:23  answer

Klm a écrit :

:sweat: je te comprends ... même à mon niveau si je devais arrêter ... non je n'y pense même pas.
Courage!

n°55090663
wazany
Posté le 26-11-2018 à 11:22:45  profilanswer

Klm a écrit :

Tu peux toujours faire du fonctionnel / ppg /gainage avec du velo/natation etc en attendant de pouvoir reprendre ;)

Message édité par wazany le 26-11-2018 à 11:23:17

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°55090684
SenorPollo
Posté le 26-11-2018 à 11:24:07  profilanswer

On te critique tous, tes entraînement c'est de la chiasse. Comme tes interventions.

n°55090692
SashaG
Posté le 26-11-2018 à 11:24:44  profilanswer

Luxembourg Ville?

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 11:24:44  profilanswer

n°55090722
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:26:43  answer

SashaG a écrit :

Luxembourg Ville?

Oui ING NIGHT  
Départ 19:00

n°55090745
SashaG
Posté le 26-11-2018 à 11:28:06  profilanswer

Dans ce cas là si tu ne cours que sur du plat je te conseille vivement de commencer à faire un peu de dénivelé. Km 15 à 20.5 ça monte

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55090748
even flow
Posté le 26-11-2018 à 11:28:13  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est très différent une école d'ingénieur d'un marathon...

Un marathon quatre heures de sport hebdo pendant 3-4 ans et normalement quasi tout le monde est capable de le finir (même si c'est pas en bon état, même si c'est pas un bon temps).

Il suffit de voir les obèses qui finissent le marathon de New-York en 8-9h pour en être convaincu.

Une école d'ingé ça demande des capacités intellectuelles que tout le monde n'a pas.

En es tu sûr ?
parce que pour certains, c'est vraiment facile.

Et du coup, si je dis : un marathon, ça demande des capacités physiques que tout le monde n'a pas.
ça ne fonctionne pas ?
Quelle est la limite ? (un indice parce qu'on en a déjà parlé : 40' au 10 km ;)  ... mais pour la distance totale ? juste une question de distance, de temps/vitesse ?  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55090755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 11:28:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Une école d'ingé ça demande des capacités intellectuelles que tout le monde n'a pas.

Non, ça demande pas une intelligence exceptionnelle. Pour certains ça ne demande que du travail et de la répétition d'exercice.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55090763
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 11:29:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ceux que j’entraîne ont débuté début Octobre les 3/4 n’avaient jamais couru et j’ai tout les profils. Pour le Telethon on a fait 60´ sur une boucle d’1.1 km et ils ont couru 7 km (marche course aussi) pour ceux qui étaient là. Alors l’allure n’est pas faramineuse mais en 6 semaines c’est énorme comme progression.

Alors ne pas tenir 2 km ?

C'est un club de merde, tout simplement  [:ane-trav:10]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55090765
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:29:32  answer

Je me rends compte que j'ai couru jeudi/vendredi matin et samedi après midi. La dernière sortie j'avais une patate d'enfer. J'ai complété ça par une marche en forêt hier (7km en famille).
Ça devient une drogue ...

n°55090770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 11:29:51  profilanswer

Ce foutage de gueule total, qu'est-ce qui serait pas tenable dans vos séances ?

---------------
n°55090790
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:31:00  answer

SashaG a écrit :

Dans ce cas là si tu ne cours que sur du plat je te conseille vivement de commencer à faire un peu de dénivelé. Km 15 à 20.5 ça monte

Oui, c'est la sortie club. J'ai le parcours avec les dénivelés.
Au départ on partait sur Madrid, ça aurait été bien pire vu les témoignages de membres du club l'ayant déjà fait.
Je n'avais pas envie de faire un semi proche de chez moi pour le premier, il en fallait un spécial. Et là le départ de nuit ça peut être sympa et il paraît que l'ambiance y est géniale.  

Le hic ? Pour le moment personne de mon groupe ne le fait (le semi fait déjà peur alors le marathon  :lol: ). Ce ne sont que des personnes des groupes au-dessus. Donc sûrement une prépa seule. Dommage.

n°55090791
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:31:00  answer

Grumms a écrit :

Non, ça demande pas une intelligence exceptionnelle. Pour certains ça ne demande que du travail et de la répétition d'exercice.

:jap:  
Il faut surtout avec un fonctionnement séquentiel du cerveau et savoir ingurgiter apprendre.

n°55090818
SenorPollo
Posté le 26-11-2018 à 11:32:43  profilanswer

Et encore, en école d'ingé normalement on te demande plus d'apprendre comme un demeuré mais de réfléchir. On avait souvent accès aux polycopiés des cours pour les tests, l'important c'était pas les formules mais la réflexion et leur application.

n°55090827
dizzie
Posté le 26-11-2018 à 11:33:15  profilanswer

Simsou a écrit :

J'envisage de me faire un marathon en début 2019, mais ce sera compliqué pour moi de faire plus de 3 séances par semaine (et encore, ça voudrait dire sortir samedi et dimanche tous les week-ends), vu que je fais d'autres sports à côté et mes horaires.
ça vous semble compliqué d'être bien préparé dans ces conditions, où je peux considérer que les autres sports remplacent des séances de course ? (je pensais à la natation, les autres étant grimpe et squash)

La grimpe et la natation, ça aide pour le gainage et la forme en général mais ce n'est quand même pas le même type d'effort que la course. Pour le squash, je ne pratique pas du tout donc je ne peux pas trop dire mais je n'ai pas l'impression que ça permettre de travailler du fond.
Alors bien sur, tout est possible mais à un moment, pour courir longtemps, il faut s’entraîner à courir.
3 séances, c'est jouable mais, comme d'autres l'ont préciser, il faut faire une bonne sortie longue (et du coup, enchaîner les 2 jours du week-end, c'est pas optimal).

Biswas a écrit :

Rien à voir, mais hier après la course je croise une nana qui a l'air toute fraîche:
"Je pensais faire 3h30 vu que petite prépa mais arrivée au 20ème j'étais bien donc j'ai envoyé un peu et je finis en 3h13, c'est pas mal".
Vous êtes des dingues vous les femmes  :o

Ce qui m'étonne c'est la différence entre ce qu'elle envisageait et ce qu'elle a fait. Le plus que j'ai fait comme écart en positif (quand c'est négatif parce que tu explose, c'est pas pareil) c'était 4 min et c'était au début quand je ne me connaissais pas bien du tout. Maintenant, en fonction de mon état de forme, je peux prédire plutôt pas mal ce que je vais pouvoir faire (ex Tokyo avec une prépa très raccourcie, je sentais que j'avais à peu près 3h30 dans les jambes, j'ai fait 3h28'30" ).
Pour avoir un tel écart, soit elle ne se connait vraiment pas (tout à fait possible si elle a commencé depuis peu et a peu d'expérience sportive), soit elle a d’énormes problèmes de confiance en elle. Ou, à la rigueur, elle avait une blessure et pensé qu'elle n'arriverait pas à tenir (mais dans ce cas là, étrange de forcer au semi quand il reste encore si long).

n°55090840
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 11:34:02  profilanswer

Soit elle se la jouait ce qui ne m’étonnerait pas.

n°55090842
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:34:09  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Ceux que j’entraîne ont débuté début Octobre les 3/4 n’avaient jamais couru et j’ai tout les profils. Pour le Telethon on a fait 60´ sur une boucle d’1.1 km et ils ont couru 7 km (marche course aussi) pour ceux qui étaient là. Alors l’allure n’est pas faramineuse mais en 6 semaines c’est énorme comme progression.

Alors ne pas tenir 2 km ?

J'ai bien écrit que c'était des amies il y a des années donc hors club. Et j'ai bien écrit aussi que c'était à leurs débuts qu'elles ne tenaient pas 2 kms voire -

n°55090880
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 11:35:56  profilanswer

Allez hop 25’ à l’arrache en mode actif progressif  

5’10 - 4’54 - 4’38 - 4’25 - 4’06  

4’29 les derniers 400 j’ai coupé l’effort à 5.2 histoire de récupérer un peu.

Ça fait du bien de sentir que ça revient les jambes tournaient seules !  

n°55090892
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 11:36:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et encore, en école d'ingé normalement on te demande plus d'apprendre comme un demeuré mais de réfléchir. On avait souvent accès aux polycopiés des cours pour les tests, l'important c'était pas les formules mais la réflexion et leur application.

Comme dans n'importe quel domaine, ça dépend. Y avait des crétins qui savaient juste refaire les exercices, et y avait ceux qui comprenait mieux que les autres.

---------------
n°55091006
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 11:43:47  profilanswer

even flow a écrit :

En es tu sûr ?
parce que pour certains, c'est vraiment facile.

Et du coup, si je dis : un marathon, ça demande des capacités physiques que tout le monde n'a pas.
ça ne fonctionne pas ?
Quelle est la limite ? (un indice parce qu'on en a déjà parlé : 40' au 10 km ;) ... mais pour la distance totale ? juste une question de distance, de temps/vitesse ?

Si tu penses que tout le monde peut faire une école d'ingé, je t'invite à dépasser ton cercle social et à passer un peu de temps avec des opérateurs en usine par exemple.
Tu t'apercevrai que tous ne sont pas capable de faire de hautes études, on en trouve même quelques uns qui ne savent pas lire.

Physiologiquement on est fait pour les sports d'endurance. Regarde ce que sont capable de faire mecs sur le PCT par exemple.

Ahma, si on souhaite faire une comparaison avec l'éducation, courir un marathon en terme de difficulté c'est plus proche de savoir lire/écrire/compter que de l'école d'ingénieur.

Après c'est sur que si tu prends un papi de 110 ans et obèse tu n'arriveras pas à lui faire courir un marathon...

n°55091040
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 11:46:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu penses que tout le monde peut faire une école d'ingé, je t'invite à dépasser ton cercle social et à passer un peu de temps avec des opérateurs en usine par exemple.
Tu t'apercevrai que tous ne sont pas capable de faire de hautes études, on en trouve même quelques uns qui ne savent pas lire

Y a qu'en cas de handicap mental qu'on peut pas faire des études supérieures. Le soucis, c'est que la préparation intellectuelle pour y arriver commence très tôt. Donc il suffit de pas être préparé du tout dès l'école primaire, et c'est mort. Mais avec un suivi personnalisé dès 5/6 ans, tous les gens avec 100 de QI peuvent faire ingénieur ou médecin.

---------------
n°55091057
Flipper203
Posté le 26-11-2018 à 11:48:01  profilanswer

Klm a écrit :

bon courage et bon rétablissement.

n°55091069
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-11-2018 à 11:48:44  profilanswer

C'est débile votre comparaison avec les écoles d'ingénieur, vu qu'il y a un nombre de places limitées, donc tout le monde ne peut pas en faire une...

Tout le monde peut trouver 42kms de zone courable, quitte à faire 210 aller-retour de 100m.

Par ailleurs l'apprentissage physique est inconscient, une réaction naturelle du corps qui ne se maîtrise pas. L'apprentissage intellectuel est nécessairement conscient.

n°55091099
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:51:58  answer

Ce n'est pas débile du tout, bien au contraire. Il a fait cette comparaison pour montrer que tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles pour réussir, tout comme tout le monde n'a pas les mêmes capacités physiques (l'entraînement contribue à les améliorer mais certains bloqueront toujours. Tout le monde n'a pas les mêmes limites. Ça me rappelle un débat sur la montée en classement tennistique).

Merci even flow  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 11:54:50
n°55091116
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-11-2018 à 11:52:59  profilanswer

personne n'a demandé craquotte ?

n°55091155
even flow
Posté le 26-11-2018 à 11:55:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu t'apercevrai que tous ne sont pas capable de faire de hautes études, on en trouve même quelques uns qui ne savent pas lire.

Physiologiquement on est fait pour les sports d'endurance. Regarde ce que sont capable de faire mecs sur le PCT par exemple.

Ahma, si on souhaite faire une comparaison avec l'éducation, courir un marathon en terme de difficulté c'est plus proche de savoir lire/écrire/compter que de l'école d'ingénieur.

Après c'est sur que si tu prends un papi de 110 ans et obèse tu n'arriveras pas à lui faire courir un marathon...

Mouais ... qu'est ce qui te fais dire que certains ne sont pas capables de faire de hautes études ? ils n'ont probablement pas eu l'occasion et les moyens pour le faire. Ou ils n'aimaient pas ... (ou ce sont des banleurs  :o ). Quel est le poids de l'éducation familiale là dedans ?  
Pareil pour la lecture.
D'ailleurs, pour revenir à la lecture et ta comparaison : la quasi totalité de la population (en France) sais lire ... (enfin, lire ... déchiffrer les lettres et les mots  :o )
La quasi totalité de la population ne peut pas faire un marathon (ce qui ne signifie pas qu'intrinsèquement, en se donnant les moyens, ils n'y arriveraient pas hein).
Tu place une limite de façon arbitraire, juste comme ça.

C'est assez étonnant de voir à quelle point ça semble naturel de considérer de très grosses disparités de capacités intellectuelles, mais pas de grosses disparités de capacités physiques. C'est peut être vrai, mais c'est pas forcément trivial.

Physiologiquement, on est faits pour les sports d'endurance ... j'en sais rien. Physiquement, par rapport au reste du monde animal, on est globalement des brêles. C'est bien notre intelligence qui nous a permis de prospérer. Physiologiquement, on est peut être donc plutôt fait pour les activités intellectuelles ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55091189
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 11:58:19  answer

Ave  :)

n°55091216
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 12:00:58  profilanswer

Grumms a écrit :

[:clooney16]

Si tu vas par là avoir une école d'ingé A+ non plus ça ne demande pas une intelligence exceptionnelle.
Y'a qu'à Ulm où on peut éventuellement demander d'avoir des idées originales.

Tout ce que tu peux avoir aux concours tu l'as déjà fait en cours il suffit de s'en souvenir et de le refaire. C'est juste du travail et de la répétition d'exercices.

Sauf qu'en vrai c'est pas si simple. Appliquer des solutions déjà vu dans des contextes un peu différents c'est pas si facile que ça pour tout le monde.

SenorPollo a écrit :

SenorPollo a écrit :

Non mais en étant ingénieur on a un fort biais parce que notre cercle social est biaisé (mes amis ont tous fait des études et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici).

Mais quand tu vas parler avec des opérateurs en usine par exemple tu t'aperçois que ce qui te semble évident, par exemple faire un multiplication de tête bein c'est pas le cas pour tout le monde.

Et même, au lycée en S t'as des gens qui bossent dur et qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont moins doué, c'est tout [:spamafote].
J'ai une cousine dans ce cas. Elle voulait faire ingé, elle s'est défoncée en terminale. Sauf qu'elle n'avait pas le niveau et elle a pas réussi à avoir plus de 10-11 de moyenne en maths. Du coup elle est pas ingé :/.

n°55091237
tr3nt
Posté le 26-11-2018 à 12:02:25  profilanswer

Un corps ca s'entraine, regarde les mecs qui se sont mis a la muscu qui étaient gros et bouffaient n'importe quoi, certains deviennent des armoires a glace.
En course c'est pareil, si tu cours régulièrement ton corps va s'améliorer.

J'ai commencé je courais 45min en m'arrêtant tous les 1/4 d'heure essouflé, maintenant je vais courir 20-25km c'est une sortie normale pour moi, alors que ca m'était tout simplement impensable avant [:airforceone]  

n°55091245
ben547
Posté le 26-11-2018 à 12:02:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

personne n'a demandé craquotte ?

si mais visiblement ça fait pas (encore :o ) consensus ...  

je dirais bien que le marathon est accessible à tous, mais mon premier sera en Avril donc je préfère fermer ma gueule tant que j'ai pas passé l'arrivée en sub3h :D

n°55091274
Flipper203
Posté le 26-11-2018 à 12:04:33  profilanswer

on parle de marathon accessible à tout le monde, sans limite de temps, ou notion de perf, et dans ce cas, je suis d'accord également.  
Après, si on commence à parler d'objectif, ou de le finir en 4h/3h.....effectivement, des facilités physiques peuvent entrer en ligne de compte

n°55091301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 12:07:20  profilanswer

Sangel a écrit :

[:clooney16]  

Si tu vas par là avoir une école d'ingé A+ non plus ça ne demande pas une intelligence exceptionnelle.
Y'a qu'à Ulm où on peut éventuellement demander d'avoir des idées originales.

Tout ce que tu peux avoir aux concours tu l'as déjà fait en cours il suffit de s'en souvenir et de le refaire. C'est juste du travail et de la répétition d'exercices.

Sauf qu'en vrai c'est pas si simple. Appliquer des solutions déjà vu dans des contextes un peu différents c'est pas si facile que ça pour tout le monde.

Sangel a écrit :

Non mais en étant ingénieur on a un fort biais parce que notre cercle social est biaisé (mes amis ont tous fait des études et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici).

Mais quand tu vas parler avec des opérateurs en usine par exemple tu t'aperçois que ce qui te semble évident, par exemple faire un multiplication de tête bein c'est pas le cas pour tout le monde.

Et même, au lycée en S t'as des gens qui bossent dur et qui n'y arrivent pas parce qu'ils sont moins doué, c'est tout [:spamafote].
J'ai une cousine dans ce cas. Elle voulait faire ingé, elle s'est défoncée en terminale. Sauf qu'elle n'avait pas le niveau et elle a pas réussi à avoir plus de 10-11 de moyenne en maths. Du coup elle est pas ingé :/.

Tu compares des choses pas comparables. Finir le marathon, c'est comme finir ses études. Si tu veux comparer qq chose à l'obtention d'un diplôme particulier, alors faut parler du temps sur un marathon.

---------------
n°55091344
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 12:10:56  profilanswer

even flow a écrit :

Mouais ... qu'est ce qui te fais dire que certains ne sont pas capables de faire de hautes études ? ils n'ont probablement pas eu l'occasion et les moyens pour le faire. Ou ils n'aimaient pas ... (ou ce sont des banleurs :o ). Quel est le poids de l'éducation familiale là dedans ?
Pareil pour la lecture.
D'ailleurs, pour revenir à la lecture et ta comparaison : la quasi totalité de la population (en France) sais lire ... (enfin, lire ... déchiffrer les lettres et les mots :o )
La quasi totalité de la population ne peut pas faire un marathon (ce qui ne signifie pas qu'intrinsèquement, en se donnant les moyens, ils n'y arriveraient pas hein).
Tu place une limite de façon arbitraire, juste comme ça.

C'est assez étonnant de voir à quelle point ça semble naturel de considérer de très grosses disparités de capacités intellectuelles, mais pas de grosses disparités de capacités physiques. C'est peut être vrai, mais c'est pas forcément trivial.

Physiologiquement, on est faits pour les sports d'endurance ... j'en sais rien. Physiquement, par rapport au reste du monde animal, on est globalement des brêles. C'est bien notre intelligence qui nous a permis de prospérer. Physiologiquement, on est peut être donc plutôt fait pour les activités intellectuelles ;)

Oui, sauf qu'en France on force les gamins à apprendre à lire, écrire et compter pendant un bon paquet d'année.

Je suis à peu près convaincu que si tu utilisais ce temps pour les faire courir ils seraient tous capable de boucler un marathon :D

Il y a clairement des différences physiques comme il y en a des intellectuelles, mais que ce soit lire, écrire et compter ou être capable de courir 40 bornes me paraît être la même base accessible à tous.

Quant aux évolutions physiologique : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] 9puisement
Il y a 200 000 ans on courrait derrière les bêtes jusqu'à ce qu'elles meurent de fatigue. Un de nos plus gros avantage évolutif c'est la régulation thermique via la sueur.
Et Darwin fait qu'aujourd'hui on a un corps taillé pour les course d'endurance

n°55091351
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-11-2018 à 12:11:48  profilanswer

Je pense que certains devraient se demander si le fait que nat-54 abonde dans leur sens ne présume pas qu'ils sont dans le faux :o

n°55091364
eirea
Posté le 26-11-2018 à 12:13:40  profilanswer

Si on pouvait surtout arrêter de se taper un HS monumental sur les écoles d'ingénieur (sérieux...), ça serait bien gentil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)