Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6949  6950  6951  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55091364
eirea
Posté le 26-11-2018 à 12:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on pouvait surtout arrêter de se taper un HS monumental sur les écoles d'ingénieur (sérieux...), ça serait bien gentil.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 12:13:40  profilanswer

n°55091367
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 12:13:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, sauf qu'en France on force les gamins à apprendre à lire, écrire et compter pendant un bon paquet d'année.

Je suis à peu près convaincu que si tu utilisais ce temps pour les faire courir ils seraient tous capable de boucler un marathon :D

Il y a clairement des différences physiques comme il y en a des intellectuelles, mais que ce soit lire, écrire et compter ou être capable de courir 40 bornes me paraît être la même base accessible à tous.

Quant aux évolutions physiologique : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] 9puisement
Il y a 200 000 ans on courrait derrière les bêtes jusqu'à ce qu'elles meurent de fatigue. Un de nos plus gros avantage évolutif c'est la régulation thermique via la sueur.
Et Darwin fait qu'aujourd'hui on a un corps taillé pour les course d'endurance

Non, déchiffrer, écrire et compter, c'est la BASE de l'intellect adulte. Ca s'est développer naturellement lors de l'évolution de l'homme et tout le monde y arrive dès le plus jeune âge, hors déficience intellectuelle et abandon total de l'éducation des parents. Courir 42km, ça nécessite d'arriver à certaines limites physiques du corps. L'état de fatigue physique après un marathon n'est pas le même que l'état de fatigue du cerveau après avoir lu ou écrit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55091385
tr3nt
Posté le 26-11-2018 à 12:15:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, déchiffrer, écrire et compter, c'est la BASE de l'intellect adulte. Ca s'est développer naturellement lors de l'évolution de l'homme et tout le monde y arrive dès le plus jeune âge, hors déficience intellectuelle et abandon total de l'éducation des parents. Courir 42km, ça nécessite d'arriver à certaines limites physiques du corps. L'état de fatigue physique après un marathon n'est pas le même que l'état de fatigue du cerveau après avoir lu ou écrit.

Pour courir, faut s'entraîner. C'est tout. Le corps suivra si tu restes raisonnable.

n°55091387
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-11-2018 à 12:15:42  profilanswer

CR Marathon de La Rochelle 2018  [:durandal2]  

Le contexte
C'est mon second marathon après celui de Bordeaux en mars. Je n'avais ni vrai objectif (juste 3h30 histoire de dire), et une préparation en dilettante.  
Résultat, 3h30, mais dans une grande souffrance sur les 8 derniers km, et en ayant été vraiment mal (2 bonnes heures à trembler, crampes...) après la course.  [:clooney26]  
Autant dire que le mur me fait peur, et ça jouera sur ma gestion de course. Si je l'ai autant subi à une allure de "footing", ça risque être l'enfer à allure plus élevée.  

Cette fois la préparation a été beaucoup plus sérieuse, planifiée par mon entraîneur au club, 5 séances par semaine (VMA longue, VMA courte, côtes, endurance et sortie longue). J'ai fait presque 400km en octobre.
La préparation s'est bien passée, j'ai encaissé le volume sans grosse difficulté, pas de blessure, je suis bien.  
L'objectif est de 3h10. Si ça se passe vraiment bien j'espère aller taquiner 3h05. Plus de 3h15 serait franchement un échec.  
On m'a beaucoup parlé de 3h. J'ai testé des portions à 4:15/km lors des sorties longues, ça m'a semblé trop rapide pour tenir aussi longtemps.  

Jour J
5h Réveil pour le petit déjeuner (toujours 4h avant le départ pour avoir fini de digérer et éviter les douleurs).  
Recouché aussi sec, mais impossible de me rendormir jusqu'au second réveil.  

6h30 Caca OK
Tout est prêt, un peu de toilette et je n'ai qu'à sauter dans ma tenue, préparer une bouteille de boisson isotonique à boire dans le sas. J'ai même le temps de traîner un peu.  

7h30 Je suis garé au sous-terrain, j'enlève le pantalon et le haut à manches longues que j'avais mis par dessus. Brrrr, il fait pas chaud, mais ce sera pire en sortant. Je me déguise immédiatement en poubelle.  
7h35 C'est pire en sortant. Je me dirige vers la zone de départ en tremblant un peu.  [:bakk52]  
7h45 Arrivé à l'arrière des sas, je pose mon sac d'affaires chaudes à retrouver après la course, et je m'échauffe en attendant Biswas et Sussu. Je trottine, je déroule les gammes, ça réchauffe un peu !
8h15 On se retrouve comme prévu. Content de vous avoir vus. C'était bref mais ça fait plaisir !  [:-tac-:4]  
8h35 On rentre dans le sas avec Sussu après une pause pipi. Le sas est presque vide. Je plonge le nez dans mon téléphone pour lancer un livetrack et répondre à quelques messages d'encouragement.  
8h38 Je relève le nez, le sas est blindé... Il faut que je me faufile pour ne pas me faire coincer au départ.  
8h45 On est serré comme des sardines, il pleut quelques gouttes, mais l'ambiance est bonne.  
J'espérais retrouver un camarade de club pour partir ensemble, mais je ne le vois pas.  
J'enlève mon déguisement de poubelle, mais je garde le coupe-vent. Je bois ma bouteille. Prêt !

Départ
Ça part vite autour de moi [:perco_35:2], je me cale sans faire gaffe sur l'allure de la foule autour de moi. Rapidement je me freine pour ne pas me laisser emporter en me disant que la course va être longue. Je me force à laisser partir les meneurs d'allure 3h.  
Cela dit, le niveau est élevé, parce que je cours avec Superman. Il a un peu trop les faveurs du public à mon goût, mais bon, c'est quand même Superman, et je cours avec lui. Je profite au maximum de mon heure de gloire. Puis à un moment il s'excite, et il démarre comme un V2. Adieu Superman.  

km 5 Je n'ai plus froid, j'enlève le coupe-vent qui restera plié sur ma main jusqu'à l'arrivée.  

km 10 Tiens, là ça monte, avec le vent dans la gueule et la pluie qui vient s'en mêler, un moment délicieux. Il y a quand même pas mal de monde sur le bord qui encourage. Je me cale dans un peloton, ça passe sans difficulté, mais je me dis qu'au deuxième tour ça peut être très différent.
Petite gène au psoas droit, qui restera jusqu'au bout, mais sans m'empêcher de courir.  

km 17 On revient dans la ville, la foule au bord se densifie, l'ambiance est très bonne

km 21 Je passe le semi en 1:30:xx, en ayant été sur la retenue tout le long. Et même si je savais que forcément, à voir s'afficher plus ou moins 4:15 à chaque bip kilométrique, j'allais être dans ces eaux-là, ça me fait réaliser en voyant le chrono à côté de l'arche, et vue la facilité jusqu'ici, que je pourrais tenter d'aller chercher le sub3h. Je vois mal comment le 3h05, qui était mon objectif le plus optimiste, peut m'échapper. Je vais donc au moins essayer d'aller chercher mieux.  
Je me cale donc "prudemment" à 4:10-15/km, ce qui suffirait à mon bonheur si je tiens jusqu'au bout.  

km 26 Je remonte doucement, quand tout à coup je repère un t-shirt correspondant à la description de celui de Lautho. Je le rattrape et le salue [:simchevelu], c'est bien lui. Mais il a déjà raconté le reste, je n'insiste pas ^^

km 28 Je suis con, j'avais tellement peur de la déshydratation que j'ai trop bu aux ravitaillements, je commence à avoir envie de pisser...  [:grosratpoilu:3]  
Ça devrait quand même tenir jusqu'à l'arrivée.  

km 32 Second passage sur le long faux-plat montant. Le vent ne s'est pas calmé, et même si il y a du monde, pas de peloton. Globalement, les coureurs autour de moi semblent plus empruntés que moi, chaque rafale les fait beaucoup ralentir. Et là, miracle, un grand mec avec un t-shirt "finisher 80km" tombe du ciel en train de remonter. Je me cale derrière. Merci, aimable inconnu.  
Je me rends compte qu'en fait, les gens autour de moi sont pour beaucoup des coureurs partis avec les meneurs d'allure 3h, en train de lâcher prise. D'ailleurs je revois depuis quelques minutes leurs drapeaux au loin. Ils doivent être en avance, parce qu'a priori je suis déjà sous les 3h si je me maintiens. Mais ça me fait un point de mire, c'est parfait

km 37 Je remonte toujours la queue de comète du peloton des 3h, mais qui voilà devant moi, Superman ! Beaucoup moins fringant que quand il a démarré en trombe en début de course. Je le dépasse comme les autres. Je suis partagé entre fierté et déception. Dans les films il m'avait paru plus fort que ça...
A ce moment-là, je vois qu'il ne reste que 5km, j'ai tenu une allure pour aller chercher 3h, mais je suis encore plutôt frais. Alors j'accélère, de plus en plus, et je commence à fondre sur les coureurs en difficulté. Je suis complètement grisé, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.  [:warkcolor]  

km 40 Je rattrape et dépose les meneurs d'allure à 3h, qui s'époumonent à haranguer la quinzaine de coureurs qui les suivent encore.  

km 41 Cette fois ça y est, je suis au bout de ma vie. En même temps ça fait plusieurs km que je suis plus sur une allure de semi-marathon (et encore) que de marathon. De toute façon c'est la fin et je me sens largement en capacité de tenir au mental. La foule est dense sur les bords, les encouragements et l'ambiance en général sont à la hauteur, malgré les conditions pas terrible. Par contre personne ne m'encourage plus nommément, les gens encouragent ceux qui sont en difficulté, j'ai l'impression de passer incognito, mais je profite quand même de l'ambiance !

J'arrive à accélérer dans le dernier segment et je passe la ligne en 2:58:08, assez content de moi ! J'ai le sentiment savoureux d'avoir saisi ma chance.  

Après-course
Au ravitaillement les quadriceps me brûlent.  
Après m'être changé c'est en haut des mollets et derrière les genoux que ça brûle, mais pas de crampes.  
Et quand je vois comment ça marche autour de moi, j'ai l'impression d'être dans "La Marche de l'Empereur", je suis largement dans les plus valides. Un peu plus loin, un escalier, avec à chaque rampe une file d'attente de marathoniens qui attendent pour monter en se cramponnant à 2 mains à la rampe. En fait je vais franchement bien en comparaison ! :lol:  

Strava : https://www.strava.com/activities/1983745443

---------------
STRAVA
n°55091425
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 12:19:45  answer

tr3nt a écrit :

Un corps ca s'entraine, regarde les mecs qui se sont mis a la muscu qui étaient gros et bouffaient n'importe quoi, certains deviennent des armoires a glace.
En course c'est pareil, si tu cours régulièrement ton corps va s'améliorer.

J'ai commencé je courais 45min en m'arrêtant tous les 1/4 d'heure essouflé, maintenant je vais courir 20-25km c'est une sortie normale pour moi, alors que ca m'était tout simplement impensable avant [:airforceone]  

20/25 ce n'est "que la moitié" de ce dont on parle  ;)

n°55091445
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 12:21:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Courir de longues distances c'est la BASE du physique de l'homme.

Je le répète il y a 200 000 ans on courrait derrière des bêtes jusqu'à ce qu'elles meurent d'épuisement.

L'évolution a sélectionné les individus les plus adaptés pour ça et aujourd'hui on est des machines à courir.

C'est pas parce qu'on est des loques dans la société actuelle que fondamentalement on a pas les capacités.

tr3nt a écrit :

Pour courir, faut s'entraîner. C'est tout. Le corps suivra si tu restes raisonnable.

Voilà. Que ce soit le corps ou l'esprit ça s'entraine.

Et bien entraîné tu peux être frais même après un marathon si tu ne le fais pas à fond. Sur l'UTMB quand ils passent au 42e kilomètres ils sont frais et lucides les gars.

n°55091467
tr3nt
Posté le 26-11-2018 à 12:23:41  profilanswer

Martino a écrit :

CR Marathon de La Rochelle 2018 [:durandal2]

Le contexte
C'est mon second marathon après celui de Bordeaux en mars. Je n'avais ni vrai objectif (juste 3h30 histoire de dire), et une préparation en dilettante.
Résultat, 3h30, mais dans une grande souffrance sur les 8 derniers km, et en ayant été vraiment mal (2 bonnes heures à trembler, crampes...) après la course. [:clooney26]
Autant dire que le mur me fait peur, et ça jouera sur ma gestion de course. Si je l'ai autant subi à une allure de "footing", ça risque être l'enfer à allure plus élevée.

Cette fois la préparation a été beaucoup plus sérieuse, planifiée par mon entraîneur au club, 5 séances par semaine (VMA longue, VMA courte, côtes, endurance et sortie longue). J'ai fait presque 400km en octobre.
La préparation s'est bien passée, j'ai encaissé le volume sans grosse difficulté, pas de blessure, je suis bien.
L'objectif est de 3h10. Si ça se passe vraiment bien j'espère aller taquiner 3h05. Plus de 3h15 serait franchement un échec.
On m'a beaucoup parlé de 3h. J'ai testé des portions à 4:15/km lors des sorties longues, ça m'a semblé trop rapide pour tenir aussi longtemps.

Jour J
5h Réveil pour le petit déjeuner (toujours 4h avant le départ pour avoir fini de digérer et éviter les douleurs).

6h30 Caca OK
Tout est prêt, un peu de toilette et je n'ai qu'à sauter dans ma tenue, préparer une bouteille de boisson isotonique à boire dans le sas. J'ai même le temps de traîner un peu.

7h30 Je suis garé au sous-terrain, j'enlève le pantalon et le haut à manches longues que j'avais mis par dessus. Brrrr, il fait pas chaud, mais ce sera pire en sortant. Je me déguise immédiatement en poubelle.
7h35 C'est pire en sortant. Je me dirige vers la zone de départ en tremblant un peu. [:bakk52]
7h45 Arrivé à l'arrière des sas, je pose mon sac d'affaires chaudes à retrouver après la course, et je m'échauffe en attendant Biswas et Sussu. Je trottine, je déroule les gammes, ça réchauffe un peu !
8h15 On se retrouve comme prévu. Content de vous avoir vus. C'était bref mais ça fait plaisir ! [:-tac-:4]
8h35 On rentre dans le sas avec Sussu après une pause pipi. Le sas est presque vide. Je plonge le nez dans mon téléphone pour lancer un livetrack et répondre à quelques messages d'encouragement.
8h38 Je relève le nez, le sas est blindé... Il faut que je me faufile pour ne pas me faire coincer au départ.
8h45 On est serré comme des sardines, il pleut quelques gouttes, mais l'ambiance est bonne.
J'espérais retrouver un camarade de club pour partir ensemble, mais je ne le vois pas.
J'enlève mon déguisement de poubelle, mais je garde le coupe-vent. Je bois ma bouteille. Prêt !

Départ
Ça part vite autour de moi [:perco_35:2], je me cale sans faire gaffe sur l'allure de la foule autour de moi. Rapidement je me freine pour ne pas me laisser emporter en me disant que la course va être longue. Je me force à laisser partir les meneurs d'allure 3h.
Cela dit, le niveau est élevé, parce que je cours avec Superman. Il a un peu trop les faveurs du public à mon goût, mais bon, c'est quand même Superman, et je cours avec lui. Je profite au maximum de mon heure de gloire. Puis à un moment il s'excite, et il démarre comme un V2. Adieu Superman.

km 5 Je n'ai plus froid, j'enlève le coupe-vent qui restera plié sur ma main jusqu'à l'arrivée.

km 10 Tiens, là ça monte, avec le vent dans la gueule et la pluie qui vient s'en mêler, un moment délicieux. Il y a quand même pas mal de monde sur le bord qui encourage. Je me cale dans un peloton, ça passe sans difficulté, mais je me dis qu'au deuxième tour ça peut être très différent.
Petite gène au psoas droit, qui restera jusqu'au bout, mais sans m'empêcher de courir.

km 17 On revient dans la ville, la foule au bord se densifie, l'ambiance est très bonne

km 21 Je passe le semi en 1:30:xx, en ayant été sur la retenue tout le long. Et même si je savais que forcément, à voir s'afficher plus ou moins 4:15 à chaque bip kilométrique, j'allais être dans ces eaux-là, ça me fait réaliser en voyant le chrono à côté de l'arche, et vue la facilité jusqu'ici, que je pourrais tenter d'aller chercher le sub3h. Je vois mal comment le 3h05, qui était mon objectif le plus optimiste, peut m'échapper. Je vais donc au moins essayer d'aller chercher mieux.
Je me cale donc "prudemment" à 4:10-15/km, ce qui suffirait à mon bonheur si je tiens jusqu'au bout.

km 26 Je remonte doucement, quand tout à coup je repère un t-shirt correspondant à la description de celui de Lautho. Je le rattrape et le salue [:simchevelu], c'est bien lui. Mais il a déjà raconté le reste, je n'insiste pas ^^

km 28 Je suis con, j'avais tellement peur de la déshydratation que j'ai trop bu aux ravitaillements, je commence à avoir envie de pisser... [:grosratpoilu:3]

km 32 Second passage sur le long faux-plat montant. Le vent ne s'est pas calmé, et même si il y a du monde, pas de peloton. Globalement, les coureurs autour de moi semblent plus empruntés que moi, chaque rafale les fait beaucoup ralentir. Et là, miracle, un grand mec avec un t-shirt "finisher 80km" tombe du ciel en train de remonter. Je me cale derrière. Merci, aimable inconnu.
Je me rends compte qu'en fait, les gens autour de moi sont pour beaucoup des coureurs partis avec les meneurs d'allure 3h, en train de lâcher prise. D'ailleurs je revois depuis quelques minutes leurs drapeaux au loin. Ils doivent être en avance, parce qu'a priori je suis déjà sous les 3h si je me maintiens. Mais ça me fait un point de mire, c'est parfait

km 37 Je remonte toujours la queue de comète du peloton des 3h, mais qui voilà devant moi, Superman ! Beaucoup moins fringant que quand il a démarré en trombe en début de course. Je le dépasse comme les autres. Je suis partagé entre fierté et déception. Dans les films il m'avait paru plus fort que ça...
A ce moment-là, je vois qu'il ne reste que 5km, j'ai tenu une allure pour aller chercher 3h, mais je suis encore plutôt frais. Alors j'accélère, de plus en plus, et je commence à fondre sur les coureurs en difficulté. Je suis complètement grisé, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. [:warkcolor]

km 40 Je rattrape et dépose les meneurs d'allure à 3h, qui s'époumonent à haranguer la quinzaine de coureurs qui les suivent encore.

km 41 Cette fois ça y est, je suis au bout de ma vie. En même temps ça fait plusieurs km que je suis plus sur une allure de semi-marathon (et encore) que de marathon. De toute façon c'est la fin et je me sens largement en capacité de tenir au mental. La foule est dense sur les bords, les encouragements et l'ambiance en général sont à la hauteur, malgré les conditions pas terrible. Par contre personne ne m'encourage plus nommément, les gens encouragent ceux qui sont en difficulté, j'ai l'impression de passer incognito, mais je profite quand même de l'ambiance !

J'arrive à accélérer dans le dernier segment et je passe la ligne en 2:58:08, assez content de moi ! J'ai le sentiment savoureux d'avoir saisi ma chance.

Après-course
Après m'être changé c'est en haut des mollets et derrière les genoux que ça brûle, mais pas de crampes.
Et quand je vois comment ça marche autour de moi, j'ai l'impression d'être dans "La Marche de l'Empereur", je suis largement dans les plus valides. Un peu plus loin, un escalier, avec à chaque rampe une file d'attente de marathoniens qui attendent pour monter en se cramponnant à 2 mains à la rampe. En fait je vais franchement bien en comparaison ! :lol:

Énorme en tout cas ! Félicitations à toi !

n°55091477
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 12:24:54  profilanswer

Martino a écrit :

CR Marathon de La Rochelle 2018 [:durandal2]

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 12:25:23
n°55091599
Flipper203
Posté le 26-11-2018 à 12:41:15  profilanswer

Martino a écrit :

Le contexte
Résultat, 3h30, mais dans une grande souffrance sur les 8 derniers km, et en ayant été vraiment mal (2 bonnes heures à trembler, crampes...) après la course.  [:clooney26]  

...

impressionnant, belle gestion de course! Et puis bon, t'as fait mieux que superman quand même, c'est un bel exploit!

n°55091711
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-11-2018 à 12:52:39  profilanswer

T'as vraiment fait une prépa de feu, avec encore 80kms la semaine pré-marathon !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 12:52:39  profilanswer

n°55091728
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 26-11-2018 à 12:55:10  profilanswer

n°55091798
dizzie
Posté le 26-11-2018 à 13:04:59  profilanswer

even flow a écrit :

En es tu sûr ?
parce que pour certains, c'est vraiment facile.

Et du coup, si je dis : un marathon, ça demande des capacités physiques que tout le monde n'a pas.
ça ne fonctionne pas ?
Quelle est la limite ? (un indice parce qu'on en a déjà parlé : 40' au 10 km ;)  ... mais pour la distance totale ? juste une question de distance, de temps/vitesse ?  

Boucler 42km sans limite de temps, pour quiconque n'a pas de problème de santé important, et qui a envie de le faire, c'est tout à fait faisable. Même des amies avec des problèmes de santé grave ont réussi à faire 6km (il n'y a qu'a voir la parisienne, toutes ne sont pas des sportives aguerries).
Ca ne se fait pas en 15 jours pour tout le monde mais en y allant progressivement, on est vraiment "fait pour courir" à la base.

Biswas a écrit :

Je pense que certains devraient se demander si le fait que nat-54 abonde dans leur sens ne présume pas qu'ils sont dans le faux :o

[:m0zart]

n°55091814
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 13:07:05  answer

Il n'y a qu'à voir le nombre de fails en marathon. Et parfois (souvent ?) sur des personnes bien entraînées aussi. Donc bon ..

n°55091829
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 13:09:24  answer

Martino a écrit :

La classe  :sol:

4.13 au kilo en moyenne ... J'ai testé cette allure samedi, j'ai pas tenu longtemps :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 13:15:28
n°55091844
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-11-2018 à 13:11:21  profilanswer

Si les gens s'entrainaient et courraient leur marathon en fonction de leur FC et non sur la base d'un test VMA il y aurait beaucoup moins de fails :o

Message cité 2 fois
Message édité par darkpotpot le 26-11-2018 à 13:11:48
n°55091847
even flow
Posté le 26-11-2018 à 13:12:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Je le répète il y a 200 000 ans on courrait derrière des bêtes jusqu'à ce qu'elles meurent d'épuisement.  

L'évolution a sélectionné les individus les plus adaptés pour ça et aujourd'hui on est des machines à courir.

C'est pas parce qu'on est des loques dans la société actuelle que fondamentalement on a pas les capacités.

Sangel a écrit :

Voilà. Que ce soit le corps ou l'esprit ça s'entraine.

Et bien entraîné tu peux être frais même après un marathon si tu ne le fais pas à fond. Sur l'UTMB quand ils passent au 42e kilomètres ils sont frais et lucides les gars.

Ton parrallèle avec la chasse d'il y a 200 000 ans est plein de biais ...
Pour commencer, c'est une théorie.
Ensuite, ceux qui chassaient à l'épuisement ... bah c'était les chasseurs, pas toute la population. Donc, peut-être bien ceux qui étaient génétiquement pré-disposés à chasser.
Enfin, l'élément important, c'est la chaleur. C'est bien l'évacuation de la chaleur l'avantage, et pas la résistance musculaire ou autre.

Mais dans tous les cas, ça n'empêche pas qu'on est aussi fait pour réfléchir, et que c'est quand même ça, notre immense avantage sur le reste des animaux.

Enfin, il ne faut pas se focaliser sur le terme "ingénieur" ... d'ailleurs, j'avais mis (ou équivalent).
L'idée, c'est que le corps s'entraine pour progresser, jusqu'à une certaine limite, qui n'est pas la même pour tout le monde.  
L'esprit s'entraine aussi pour la réflexion ... jusqu'à une certaine limite également, qui n'est pas la même pour tout le monde.  
C'est aussi vrai pour la musique par exemple, ou d'autres sports plus techniques (comme le tennis ... )

Et ici, vous considérez le fait de réaliser un marathon comme étant quasi la base, tout en bas de l'échelle, accessible à tous ...  C'est pas trivial (ce qui ne veut pas dire non plus que ce n'est pas vrai)
Mais vous disposez peut-être de données statistiques, que vous gardez sous le coude pour les sortir au bon moment ;)  
(parce que "moi je", c'est moyen comme donnée statistique)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55091915
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 13:19:17  answer

darkpotpot a écrit :

Si les gens s'entrainaient et courraient leur marathon en fonction de leur FC et non sur la base d'un test VMA il y aurait beaucoup moins de fails :o

Ce week-end de coupe Davis j'étais justement avec une amie qui a fait deux marathons, la SainteLyon aussi ... et on a forcément parlé FC/VMA. 5e année en club dans une autre région ..., elle n'a JAMAIS regardé sa FC. Et pourtant elle a progressé un truc de dingue. Comme quoi  ;)

Ses plans marathon étaient exprimés en allure

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 13:21:22
n°55091921
eirea
Posté le 26-11-2018 à 13:19:49  profilanswer

Martino a écrit :

Joli !

Cette impression de facilité que dégage ton CR quand même :D

n°55091957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 13:24:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, il me semble qu'on marchait beaucoup. Je ne suis pas assez calé dans le sujet cela dit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55091981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 13:27:03  profilanswer

T'es capable de réflexion ? Tu crois pas que les fails c'est aussi pour ceux qui ont des objectifs et vont chercher leurs limites ? Ils pourraient finir en marchant, ou le terminer en faisait 1min/km moins vite que leur objectif sans aucune difficulté.

---------------
n°55091984
even flow
Posté le 26-11-2018 à 13:27:25  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Pour l'entraînement FC/VMA : bah, les gens faisaient des marathons avant que les capteurs de FC ne soient généralisés au grand public.

Cela dit, je pense que l'immense majorité des fails sont dûs à un problème de préparation et/ou blessure (qui peut elle même être liée à la préparation ou au manque de préparation), et pas aux capacités intrinsèques à finir un marathon.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55092036
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 13:32:12  answer

Grumms a écrit :

T'es capable de réflexion ? Tu crois pas que les fails c'est aussi pour ceux qui ont des objectifs et vont chercher leurs limites ? Ils pourraient finir en marchant, ou le terminer en faisait 1min/km moins vite que leur objectif sans aucune difficulté.

Réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez : il y a de tout dans les fails

D'ailleurs c'est bien ici que qq a abandonné une course sur deux, non ? (Pas forcément en marathon d'ailleurs)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 13:37:04
n°55092086
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-11-2018 à 13:37:03  profilanswer

eirea a écrit :

Joli !

Cette impression de facilité que dégage ton CR quand même :D

C'est plutôt le cas (toutes proportions gardées bien sûr). Et pourtant je sortais d'une expérience peu concluante en début d'année niveau facilité. La préparation et la prudence en course ont payé je pense !

---------------
STRAVA
n°55092099
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 13:38:07  profilanswer

Martino a écrit :

Le contexte

Jour J

6h30 Caca OK

7h35 C'est pire en sortant. Je me dirige vers la zone de départ en tremblant un peu.  [:bakk52]  
8h15 On se retrouve comme prévu. Content de vous avoir vus. C'était bref mais ça fait plaisir !  [:-tac-:4]  

Départ

km 28 Je suis con, j'avais tellement peur de la déshydratation que j'ai trop bu aux ravitaillements, je commence à avoir envie de pisser...  [:grosratpoilu:3]  

A ce moment-là, je vois qu'il ne reste que 5km, j'ai tenu une allure pour aller chercher 3h, mais je suis encore plutôt frais. Alors j'accélère, de plus en plus, et je commence à fondre sur les coureurs en difficulté. Je suis complètement grisé, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.  [:warkcolor]  

Après-course

Bordel cette course  :love:  

Respect mec énorme franchement une négative split 1h30 / 1h28 waouh c’est solide et ça laisse de quoi présager -2h55 au prochain  :jap:

n°55092105
even flow
Posté le 26-11-2018 à 13:38:45  profilanswer

Ah ben là, tu ne prêches pas pour ta Paroisse !!
Celui qui a raté un marathon sur 2, si j'ai bien vu, c'est Sussu.
Et il n'a pas abandonné si je me souviens, juste pas fait aussi rapide qu'espéré. Et puis bon, je crois que sa capacité à finir un marathon n'est pas remise en question ici :)

Sinon, je n'avais pas remarqué : ta signature, elle va un peu à l'encontre de ce que tu dis sur le marathon non ?
Trollerais tu un peu ?  :o  :D  ;)
edit : en fait non, c'est moi qui ai lu trop vite ta signature ...

Message cité 2 fois
Message édité par even flow le 26-11-2018 à 13:40:23

---------------
n°55092112
Boucher-a-​pied
Posté le 26-11-2018 à 13:39:05  profilanswer

Putain mais arrête merde.

Tu crois qu’on a des sorties de 35 bornes avant un marathon ?

n°55092119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 13:39:36  profilanswer

Blessure, et en se fixant l'objectif max défini par sa préparation.

---------------
n°55092123
waylan
Posté le 26-11-2018 à 13:40:01  profilanswer

J'suis étonné du nombre de personnes qui s'acharnent encore... :D

Sinon gg aux coureurs du WE.

n°55092132
SashaG
Posté le 26-11-2018 à 13:40:36  profilanswer

Bien joué !
J'ai adoré ton CR

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°55092137
PPPEP
Posté le 26-11-2018 à 13:40:47  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ça va dépendre aussi de quel volume tu peux te permettre de faire sur ces 3 séances là et surtout de ton passif en course à pied ?

De ton objectif sur ce marathon ?

Le finir c’est possible bien sûr mais 3 séances c’est limite on ne va pas se mentir.

Le finir avec 3 séances c'est easy, je l'ai fait en moins de 3h50 comme ça et comme vous vous plaisez à le rappeler je suis pas bon.

Au max de la prépa, 60 km en 3 sorties, jamais plus.

n°55092316
bikounou
Posté le 26-11-2018 à 13:55:35  profilanswer

Martino a écrit :

...

Jolie course! Déroulement parfait, félicitations!

n°55092322
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-11-2018 à 13:55:47  profilanswer

ben547 a écrit :

si mais visiblement ça fait pas (encore :o ) consensus ...  

on attend le consensus de la part de qui ? pq là tout le topic a l'air d'accord :o
à chaque fois, ça balance un troll et on repart dans 3 pages de HS

n°55092338
zendb
Posté le 26-11-2018 à 13:56:47  profilanswer

@martino, beau négative Split. Assez dingue de pouvoir autant accelerer sur la fin... J'aimerai bien vivre ça :)
Bravo en tout cas... T'as encore une bonne marge de progression.

Par pitié arrêtez de feed ce troll de merde...

n°55092373
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 13:59:11  profilanswer

Bravo Martino, ça a dû être un régal.

---------------
n°55092375
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 13:59:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, il me semble qu'on marchait beaucoup. Je ne suis pas assez calé dans le sujet cela dit.

De ce que j'ai vu on courrait pas mal.  

Un lien qui résume plutôt bien :  

La vidéo ne fonctionne plus, mais une équivalente par Arte : https://www.dailymotion.com/video/xbr7ib

Et le graph qui résume l'avantage de l'homme :

http://2.bp.blogspot.com/-_SvcqQOQtCc/TpggQ4c1NJI/AAAAAAAABNI/0_1O_53NG4Q/s1600/Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+2011-10-14+a%25CC%2580+13.41.57.png

n°55092443
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 14:05:44  profilanswer

Sangel a écrit :

De ce que j'ai vu on courrait pas mal.

Un lien qui résume plutôt bien :

La vidéo ne fonctionne plus, mais une équivalente par Arte : https://www.dailymotion.com/video/xbr7ib

Et le graph qui résume l'avantage de l'homme :

http://2.bp.blogspot.com/-_SvcqQOQ [...] .41.57.png

ER c'est quoi ? Par contre, il me semble que ça n'évoque pas l'endurance. Un cheval tu le feras trotter + de 100km sur une journée sans l'entraîner.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2018 à 14:06:29

---------------
n°55092454
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 14:06:25  answer

even flow a écrit :

Ah ben là, tu ne prêches pas pour ta Paroisse !!
Et il n'a pas abandonné si je me souviens, juste pas fait aussi rapide qu'espéré. Et puis bon, je crois que sa capacité à finir un marathon n'est pas remise en question ici :)

Sinon, je n'avais pas remarqué : ta signature, elle va un peu à l'encontre de ce que tu dis sur le marathon non ?
Trollerais tu un peu ?  :o  :D  ;)
edit : en fait non, c'est moi qui ai lu trop vite ta signature ...

Quand je parlais de fail ce n'est pas "j'ai raté de 2/10/20 minutes le chrono visé" mais je n'ai pas passé la ligne.
Je ne crois pas que c'était Sussu car il n'a pas abandonné  

Boucher-a-pied a écrit :

Putain mais arrête merde.

Tu crois qu’on a des sorties de 35 bornes avant un marathon ?

Non, je connais la règle des 2/3  :)  
Mais son témoignage n'est pas encore parlant car pas encore de marathon à son actif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 14:07:39
n°55092499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 14:10:00  profilanswer

Pour certains faut finir prêt de l'objectif, sinon ça ne vaut pas le. Coup de finir. Donc en marchant 20 min et en repartant ils finiraient, mais ça n'aurait aucun intérêt pour eux.

---------------
n°55092525
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 14:12:06  answer

Grumms a écrit :

Pour certains faut finir prêt de l'objectif, sinon ça ne vaut pas le. Coup de finir. Donc en marchant 20 min et en repartant ils finiraient, mais ça n'aurait aucun intérêt pour eux.

Tu as oublié le sujet de départ ... : "tout le monde peut finir un marathon" ^^

n°55092533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 14:12:37  profilanswer

Et comme contre argument, tu dis que la preuve du contraire ce sont les gens entraînés qui n'y arrivent pas. Alors que c'est pas qu'ils ne finissent pas par incapacité.

Message édité par Grumms le 26-11-2018 à 14:13:54

---------------
n°55092547
sussu49
Posté le 26-11-2018 à 14:13:43  profilanswer

even flow a écrit :

Effectivement , je n'ai jamais abandonné sur un marathon. Juste fail certaines courses  pour plusieurs raisons : soit parce que je n'étais pas dans un bon jour, soit à cause d'un entrainement mal équilibré. Je pense que sur marathon 1 coureur sur 2 ne réalise pas leurs objectifs. Donc je ne pense pas être un cas isolé  :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6949  6950  6951  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)