didin19 | even flow a écrit :
Certes, mais dans ce cas, il faut savoir ce qu'on fait ...
on voit passer du 180 ou 170 mini ... mais pas forcément en EF, parce que ça revient à piétiner ! Surtout quand on a des allures d'EF autour de 7' au kilo.
Et c'est un coup à se focaliser sur une cadence cible à 180 parce qu'on l'a lu quelque part, alors que ce n'est pas forcément la bonne cible à viser ... Je dirais que la foulée, de toute façon, ce n'est pas juste une question de cadence, et que si on veut l'améliorer, il faut l'appréhender dans son ensemble et pas juste par l'aspect cadence.
Mais bon, je ne suis pas le mieux placé pour en parler ... mucky, Baihel (qu'on ne voit plus ?) ou le boucher doivent pouvoir donner un avis plus éclairé
|
Oui, la cadence c'est bien mais il faut aussi travailler sa foulée.
Perso je suis en cadence 167-175 en EF, 180 en compète (181 au dernier PV). J'ai donc 'acquis' la cadence, en revanche j'ai une foulée complètement moisie malgré quelques tentatives d'appliquer le LFR. Quand je veux fractionner à 4:00 au kilo, je constate que je dois augmenter ma cadence à au moins 190 et ça devient difficile, et en tout cas c'est intenable sur du long. Il faudrait que je reste à 180 max mais que j'augmente très sérieusement l'amplitude de ma foulée. Je me suis vu courir en vidéo et je vois qu'il y a un GROS boulot de lever de genou, ouverture de hanche, qualité de rebond des pieds, abdos , etc... tout en évitant les blessures.
|