Hello !
Je viens squatter le topic. Je cours depuis à peu près 2 ans sur Lyon avec des débuts assez laborieux (cheville gauche trop laxe, du coup j'amortis très mal de la jambe gauche et j'ai le trajet du nerf sciatique qui me gêne assez régulièrement) mais j'ai fini par trouver un podologue au top et un ostéo vraiment excellent aussi qui ont fini par me remettre d'aplomb. Je cours maintenant régulièrement 1h sans problème alors qu'avant ça me semblait être de la science fiction
J'ai toujours fait du sport mais c'était plus des sports fractionnés (handball, squash et un tout petit peu de tennis) du coup l'endurance de fond j'étais pas du tout habitué. Je cherche pas la performance mais le plaisir avant tout, mon seul objectif est de finir un marathon un jour, le temps je m'en fous (bon j'aimerais quand même être aux alentours des 4h).
Je vais faire ma première course le mois prochain avec le 10Km du run in Lyon. Je commence léger pour découvrir l'ambiance d'un tel événement et ensuite je vise le semi l'année prochaine et le marathon dans 2 ans. Ca vous semble réaliste comme objectif ?
Petite question concernant mes sorties : je fais pour l'instant 1h 45m 45m en EF. Si parfois je peux caler que 2 sorties, est-ce que c'est possible de faire 2X 1h15 histoire de garder le même kilométrage ou c'est pas une bonne idée ?