Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6644  6645  6646  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53256265
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Tu vois que ça t’intéresse ...

il y a eu une vague histoire de sextape avec Mac je crois... mais renard a tout fait foirer, on entend que lui en train de bouffer des maltesers sur la bande son  :o

j'ai jamais dit que ca ne m'interessait pas

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:02:12  profilanswer

n°53256274
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:03:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises performances. Il n'y a que des performances, qu'il convient d'encourager, car on est pas égaux.

Moi je trouve que ceux qui courent moins vite ont plus de mérite car ils courent plus longtemps, pas comme ces fainéants de Kenyans

n°53256282
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:03:53  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On ne se comprend pas visiblement.

Bah, faut faire le tri tu sais, il y a à boire et à manger ... après si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas bah tu zappes (comme moi avec les débats minimalistes ou les séances de 200m de flo) mais je vais pas gueuler parce que ça ne m'intéresse pas ! ou que je trouve que c'est dégueulasse de dire que des sketcher ou des altra c'est immonde et que c'est la honte de porter ça !

Alors après oui, en ce moment la défense des plus faibles, le féminisme et la culture du médiocre c'est à la mode (je n'oserai pas associer féminisme à médiocre et faible, ho que non !) ... mais bon, j'ai envie de vous dire la même chose : si vraiment ça vous intéresse pas, vous pouvez aussi ignorer ce qu'on raconte hein !

n°53256283
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 15:03:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises performances. Il n'y a que des performances, qu'il convient d'encourager, car on est pas égaux.

Tu auras bien noté que j'ai juste parlé de performances. à chacun ses possibilités effectivement :jap:

n°53256291
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 15:04:44  profilanswer

Sybaris a écrit :

Moi je trouve que ceux qui courent moins vite ont plus de mérite car ils courent plus longtemps, pas comme ces fainéants de Kenyans

je trouve aussi que les bons coureurs devraient payer plus cher l'inscription car quand ils arrivent il reste de tout au buffet d'arrivée

n°53256297
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2018 à 15:05:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On ne se comprend pas visiblement.

J'interviens juste pour dire que tu as mon soutien, mais sache que c'est inutile d'essayer d'éduquer les posteurs régulier sur un topic d'HFR.  

Ils ont l'impression que le ton à employer leur appartient d'une manière ou d'une autre, et tout désordre potentiel menace leur monde de s'écrouler. Ils finissent inévitablement, par tacler tout nouvel arrivant tant qu'un ou deux esprit dominant n'a pas plus ou moins explicitement accepté la présence de celui-ci. Soit parce que le nouveau a accepté le rôle de souffre douleur, soit parce qu'il a lui même réussi à s'en prendre à un plus faible qui est déjà le souffre douleur.

C'est une cour de récré. Et certains prennent ça très à cœur, mais n'en sont pas DU TOUT conscient. Ils ne faut pas leur en vouloir.

Bisous tout doux.

---------------
Profil strava
n°53256302
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:05:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais c'est ce qu'il dit, le topic etait comme ca avant.
Jamais on s'est moqué de mes perfs de l'epoque ...je n'ai toujours eu que des encouragements et de bon conseil, apres si t'aimes pas te faire basher de temps en temps, il faut eviter hfr  :D

n°53256330
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:08:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je trouve aussi que les bons coureurs devraient payer plus cher l'inscription car quand ils arrivent il reste de tout au buffet d'arrivée

J'ai passé mon tour sur les yaourts au soja ce dimanche
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Sybaris le 14-05-2018 à 15:08:36
n°53256362
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 15:10:29  profilanswer

Grounded a écrit :

J'interviens juste pour dire que tu as mon soutien, mais sache que c'est inutile d'essayer d'éduquer les posteurs régulier sur un topic d'HFR.  

Ils ont l'impression que le ton à employer leur appartient d'une manière ou d'une autre, et tout désordre potentiel menace leur monde de s'écrouler. Ils finissent inévitablement, par tacler tout nouvel arrivant tant qu'un ou deux esprit dominant n'a pas plus ou moins explicitement accepté la présence de celui-ci. Soit parce que le nouveau a accepté le rôle de souffre douleur, soit parce qu'il a lui même réussi à s'en prendre à un plus faible qui est déjà le souffre douleur.

C'est une cour de récré. Et certains prennent ça très à cœur, mais n'en sont pas DU TOUT conscient. Ils ne faut pas leur en vouloir.

Bisous tout doux.

Ces conneries qu'on peut lire quand même...
"éduquer les posteurs"!!!!
On se chambre mais c'est ça qui crée la discussion. Je ne crois pas qu'il y ait eu autant d'animosité généralisée depuis cette vague de bien pensance matérialisée par la vague d'alertes et de TT...

n°53256366
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:10:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sauf que les "bons" se goinfrent pas aux ravito comme des crevard qui n'ont pas bouffé depuis 1 semaine.

Sur un semi je dois pas coûter cher à l'orga alors que les mecs en 2h, c'est grillé qu'ils se mettent des abricots dans les poches pour le goûter.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:10:44  profilanswer

n°53256389
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2018 à 15:13:32  profilanswer

bikounou a écrit :

Ces conneries qu'on peut lire quand même...
"éduquer les posteurs"!!!!
On se chambre mais c'est ça qui crée la discussion. Je ne crois pas qu'il y ait eu autant d'animosité généralisée depuis cette vague de bien pensance matérialisée par la vague d'alertes et de TT...

La bienveillance entre les gens c'est la base de toute discussion constructive.

On a le droit de chambrer si c'est bienveillant.

---------------
Profil strava
n°53256394
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:14:01  profilanswer

zendb a écrit :

Bah, faut faire le tri tu sais, il y a à boire et à manger ... après si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas bah tu zappes (comme moi avec les débats minimalistes ou les séances de 200m de flo) mais je vais pas gueuler parce que ça ne m'intéresse pas ! ou que je trouve que c'est dégueulasse de dire que des sketcher ou des altra c'est immonde et que c'est la honte de porter ça !

Alors après oui, en ce moment la défense des plus faibles, le féminisme et la culture du médiocre c'est à la mode (je n'oserai pas associer féminisme à médiocre et faible, ho que non !) ... mais bon, j'ai envie de vous dire la même chose : si vraiment ça vous intéresse pas, vous pouvez aussi ignorer ce qu'on raconte hein !

nan, mais là, ras le bol des suffragettes sérieusement, on en bouffe a toute les sauces du féminisme, elle se sentent persécutée là ou il n'y a pas lieu ....Est ce que je vais taper l’incruste au rallye des gazelles moi :o
Quand a la culture du mediocre, je trouve ça con, oui , mieux vaut apprendre les gens à se sortir les doigts du cul et à les encourager, que de les laisser se complaire dans leur caca.

Apres oui, on fait tous en fonction de nos capacités physique, et personne n'attaque la dessus.

n°53256413
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-05-2018 à 15:15:18  profilanswer

zendb a écrit :

j'ai envie de vous dire la même chose : si vraiment ça vous intéresse pas, vous pouvez aussi ignorer ce qu'on raconte hein !

Fin de l'histoire pour moi. Si t'as pas compris que c'est pas le fond mais la forme qui fout le topic en l'air, continues à faire l'aveugle et à te comporter comme le caïd de la cour de récré. Tu auras au moins la fierté d'avoir participé au resserrement de la modération autour du topic, chose que tu semblais justement vouloir éviter  [:grastriple:3]  

Grounded a écrit :

Bisous tout doux.

Je sais, je sais... Mais ça me fait chier de voir le bon contenu noyé. Sur 95% des topics spé, y'a pleins de private joke entre membres, les gens molettent et ça se passe très bien. Ici, personne ne semble content de la tournure des discussions...

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-05-2018 à 15:17:00

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53256425
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2018 à 15:15:54  profilanswer

Mais c’est bienveillant c’est fait pour vous bouger et ne pas rester avec vos entraînements petits bras et que vous vous contentiez de vos maigres performances !  

Si on m’avait pas maltraité au départ je ne serais jamais là où j’en suis maintenant (plusieurs podiums courses saucisson à mon actif).

n°53256433
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:16:40  profilanswer

Grounded a écrit :

La bienveillance entre les gens c'est la base de toute discussion constructive.

On a le droit de chambrer si c'est bienveillant.

C'est un des fondements d'hfr ca !!!  :o

n°53256498
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-05-2018 à 15:21:29  profilanswer

Grumms a écrit :

On peut courir tranquille (EF de 30/40 min) le soir d'un jour où on a fait un don du sang ?

Dépend s'il t'en reste ou non, si non c'est chaud de faire tourner de l'oxygène..

tanguy12 a écrit :

Je pense que je me suis mal exprimé: je voulais dire que le topic a perdu de bons conseils , notamment avec JP qui était vraiment à haut niveau. Remplacé par un peu de tout...

Ca c'est vrai, d'un autre côté c'est là que des gens comme toi et zendb pouvez rentrer en jeu. JP est plutôt généreux en conseils, CR, retours d'xp. Chose qu'on ne voit peut-être pas assez de toi, et pourrait donner cette image de trolleur. Raconte nous donc une de tes courses récentes, ton personnage a besoin d'un peu d'humanité en ce lundi pluvieux.

bikounou a écrit :

Parce que vous apportez des choses intéressantes au topic???
On est un peu sur un espace de liberté, avec quelques règles forcément, on peut quand même se laisser aller à quelques digressions sans se faire balancer comme de vulgaires vilains.
Détendez vous un peu, allez courir, ramenez nous des chronos dignes de ce nom et faites nous profiter de votre expérience de champion de votre quartier comme on a pu le faire avant!!!

T'exagères, je suis débutant, parmi les moins performants et tout le monde le sait, mais à chaque fois que je pose une question j'ai une réponse sérieuse.
EDIT: ah oui en fait on est du même côté sur le sujet :o C'est plus compliqué de suivre que Game of Thrones ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 14-05-2018 à 15:23:19
n°53256513
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-05-2018 à 15:22:27  profilanswer

[:canard rouge]

n°53256519
even flow
Posté le 14-05-2018 à 15:22:37  profilanswer

En ce qui concerne les "performances" et l'inégalité, on est d'accord qu'on ne parle pas que de patrimoine génétique, hein ?
parce que tout le monde n'est pas prêt à / n'a pas la possibilité de faire 5 sorties par semaines dont une SL ... Et que donc, chacun a ses performances en fonction de ses qualités intrinsèques, mais également de son niveau d'investissement. ça ne l'empêche pas de vouloir progresser et améliorer ses résultats ... et choper des conseils ici ou là.
ça n'empêche pas non plus, s'il annonce un objectif irréaliste par rapport au niveau d'investissement prévu, de le prévenir ;)

Sinon, pour Anne Dubdnidu (imprononçable ce nom !)
Qu'est ce qui vous permet de dire que ses plans sont nuls ?  (c'est une vraie question).
Parce que, s'ils coûtent 200 balles, j'imagine qu'ils ne sont pas visibles "en ligne" ... et j'ose espérer que personne ici n'est assez taré pour en acheter un juste pour pouvoir critiquer sur HFR  :o  

Et donc ? Vous avez pu en voir un ou deux et étudier le contenu ?  
vous vous basez uniquement sur ses perfs à elle ? Parce que ces fameux plans, ce n'est probablement pas elle qui les mets au point ... elle, c'est juste la commerciale, non ?  
Et elle a visiblement une stratégie commerciale/ marketing efficace ... dont notamment une certaine légitimité aux yeux du public visé (pas les intervenants d'HFR donc  :o )  

n°53256523
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:22:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Parce que vous apportez des choses intéressantes au topic???
On est un peu sur un espace de liberté, avec quelques règles forcément, on peut quand même se laisser aller à quelques digressions sans se faire balancer comme de vulgaires vilains.
Détendez vous un peu, allez courir, ramenez nous des chronos dignes de ce nom et faites nous profiter de votre expérience de champion de votre quartier comme on a pu le faire avant!!!

Et surtout annoncez vos ambitions avant, ça fait vivre le topic.

Foi de PPPEP :o

A ce propos, j'étais pas dispo ce week-end, donc j'ai pas pu vous parler de ma dernière séance  [:xenom:1]
Un petit 4x1000 r=2'.
Déjà là, rien qu'en voyant la récup, on sent que ça va encore bien passer dans les standards du topic :lol:
La vitesse visée c'était entre 3'48" (toujours le même objectif pour 2018 :o) et 4'12" (ce que j'aimerais bien être capable de faire si je faisais un 10k demain :o). C'est assez large comme chrono, mais comme j'ai aucune idée de ce que je vaut, autant avoir de la marge :o

Idéalement, je voulais les faire en progressif, le premier en 4'12" et le dernier à 3'48".
J'ai pas vraiment réussi :lol:
Déjà, j'étais pas sur piste, c'était mesuré au GPS, donc on sent la sortie naze :D
Le premier, je suis parti beaucoup trop vite, avec la montre qui m'affiche 3'30" en instantanée au bout de 100m. J'ai bien ralenti, j'ai fini en 3'57" de moyenne (ouais j'ai bien relâché :D).
Le deuxième je suis dit que j'allais partir plus lentement, histoire de pas exploser trop vite. J'ai été dans la zone, mais pas trop régulier, ça donne malgré tout 4'03".
Le troisième, je commençais à avoir le rythme, l'allure était bonne, presque régulier, 3'59".
Comme j'étais bien, j'ai voulu viser 3'48" pour la dernière répétition, histoire de voir ce que ça représentait comme vitesse. Je pars donc vite, je vois 3'30" sur la montre, je ralenti pas l'allure (l'instantanée est toujours surestimé sur le début de la fraction et je voulais me la péter un peu) et je me dis que ça va vite. Au bout d'un moment, je me dis que je vois avoir fait quasi 600m là, je regarde la montre : 270m  [:tinostar] Du coup, j'ai un peu explosé en vol et fini un peu en roue libre, malgré tout en 4'05".

https://www.strava.com/activities/1564138443

C'était marrant comme séance, mais la prochaine fois je vais essayer d'être régulier pour pas exploser.
Du coup, 5x1000 r=2' cette semaine, en essayant de les tourner en 4'00" et ça fera déjà une base de travail.
Si la séance passe en étant régulier, je diminuerais la récup pour les séances suivantes :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par PPPEP le 14-05-2018 à 15:26:34
n°53256556
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:24:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Fin de l'histoire pour moi. Si t'as pas compris que c'est pas le fond mais la forme qui fout le topic en l'air,  

La forme de manière générale ? le fait de tacler les gens ? ou la forme par rapport aux blogueuses ?

après manque de bol, si les gens pleurent parce qu'ils se font chahuter sur un forum de CAP, faut changer de sport ... allez faire du ping pong ou du babyfoot.  

La base de la CAP c'est le dépassement de soit, aller chercher ses limites ... donc oui, désolé, mais aller chercher ses limites et se dépasser c'est aussi apprendre à s'en prendre plein de la tronche, personnellement en bouffant du tartan et du bitume et mentalement quand on fait de la merde.

Après on arrive à avoir 50% de gens qui se disent "finisher" en ayant marché sur un marathon  

n°53256571
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:25:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Arriver à refaire sub60  :sol:  

n°53256584
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:26:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

A ce propos, j'étais pas dispo ce week-end, donc j'ai pas pu vous parler de ma dernière séance  [:xenom:1]  

Je pense que t'as pas besoin qu'on te dise pourquoi c'est n'importe quoi  :D  
Mais merci de faire vivre le topic :o

n°53256586
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:26:29  profilanswer

zendb a écrit :

La forme de manière générale ? le fait de tacler les gens ? ou la forme par rapport aux blogueuses ?

après manque de bol, si les gens pleurent parce qu'ils se font chahuter sur un forum de CAP, faut changer de sport ... allez faire du ping pong ou du babyfoot.  

La base de la CAP c'est le dépassement de soit, aller chercher ses limites ... donc oui, désolé, mais aller chercher ses limites et se dépasser c'est aussi apprendre à s'en prendre plein de la tronche, personnellement en bouffant du tartan et du bitume et mentalement quand on fait de la merde.

Après on arrive à avoir 50% de gens qui se disent "finisher" en ayant marché sur un marathon

certain marchent plus vite que d'autre ne courent !

n°53256589
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 15:26:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mais c’est bienveillant c’est fait pour vous bouger et ne pas rester avec vos entraînements petits bras et que vous vous contentiez de vos maigres performances !  

Si on m’avait pas maltraité au départ je ne serais jamais là où j’en suis maintenant (plusieurs podiums courses saucisson à mon actif).

Mais tout à fait: il y a 7 ans, je débarquais ici, apprenais plein de choses sur l'entraînement malgré le fait que j'avais des heures de vol à mon actif, et mes perfs ont décollé. Mais quand on m'expliquait l'EF, j'écoutais, et j'appliquais, au moins pour voir. Et si je me plantais, on me disait et je pouvais corriger la mire.
Maintenant apparemment c'est "insultant" ou à minima "bien lourd" d'en parler. La personne qui est tout récemment venue avec un "entraînement" juste dégueulasse qui ne ressemble en rien à quelque chose de sensé et structuré, au lieu de pouvoir l'aider ben les "influenceurs" ont pris le relais et la personne ne modifiera sans doute qu'à la marge son truc...  Alors oui il portera des minimalistes et bouffera vegan sans gluten, mais en courant comme un dératé à l'entraînement. Et bizarrement les perfs plafonneront.

n°53256592
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2018 à 15:26:52  profilanswer

zendb a écrit :

Allez patron, ressert moi un ptit jaune  [:el burro travo:1]

---------------
Profil strava
n°53256663
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:32:38  profilanswer

the_blob a écrit :

Arriver à refaire sub60  :sol:  

Faut une date, sinon c'est trop facile :o

Sybaris a écrit :

Je pense que t'as pas besoin qu'on te dise pourquoi c'est n'importe quoi  :D  
Mais merci de faire vivre le topic :o

J'ai jamais dit qu'elle était bien cette séance :o
Enfin, ça m'a permis de me rendre compte que les séances 10k, ça passe moins bien que les séances semi :D

J'ai pas hâte de tester un 2x3000, moi qui arrive vraiment pas à me faire violence à l’entraînement :D

La séance a au moins eu un intérêt, me donner une petite idée de mon niveau et me permettre de "visualiser" un peu un 4okilo, qui sera donc ma base de travail à affiner pour les prochaines séances.

n°53256676
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:33:57  profilanswer

4*1000 r=2' c'est presque une séance AS5 en fait je dirais  :D

n°53256686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:34:43  profilanswer

zendb a écrit :

La base de la CAP c'est le dépassement de soit, aller chercher ses limites ...

Mouais, la CAP, la base, c'est courir, peu importe la raison. Tout ceux qui veulent faire de la CAP, quelle que soit la raison, devraient être accepté s'ils sont cohérents dans leur pratique. Certains ici en font en compétition, d'autres font ça en loisir, d'autre en appoint d'autres sports, et aucun n'a raison sur les autres. Les conseils sont bons ici, même pour moi qui n'ait aucune ambition sérieuse en course, si ce n'est d'améliorer mes perfs dans d'autres sports.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 14-05-2018 à 15:35:33

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53256695
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:35:12  profilanswer

sinon, quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ca fonctionne (vous pouvez troller et basher , ca ne me pose pas de probleme) :

https://reho.st/medium/self/a77c4759867ee0d19879aaccd442c0e8b21a7940.png

n°53256709
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 15:35:49  profilanswer

Biswas a écrit :

Dépend s'il t'en reste ou non, si non c'est chaud de faire tourner de l'oxygène..

Je pense que l'hématocrite perds entre 1 et 2 % (certes il y a 10% de volume en moins direct (hypothèse don de sang total), mais le volume ne se reconstitue pas tout de suite, et l'hématopoïèse est fortement stimulée)  

Biswas a écrit :

Ca c'est vrai, d'un autre côté c'est là que des gens comme toi et zendb pouvez rentrer en jeu. JP est plutôt généreux en conseils, CR, retours d'xp. Chose qu'on ne voit peut-être pas assez de toi, et pourrait donner cette image de trolleur. Raconte nous donc une de tes courses récentes, ton personnage a besoin d'un peu d'humanité en ce lundi pluvieux.

Je concède de ne clairement pas être orienté "faire savoir" quant à ma petite personne, et effectivement ça ne doit pas aider. Mais les suiveurs du topic (et il suffisait par exemple d'être là auj) savent que je cours depuis pas mal de temps, et dans des chronos qui me mettent dans la première moitié des intervenants ici.
Mais clairement je suis pas intéressé par envoyer ici des photos de moi avec une médaille finisher de 10km, si tel était le cas j'ouvrirais peut être un blog ou nourrirais une page FB.

n°53256710
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:35:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Mouais, la CAP, la base, c'est courir, peu importe la raison. Tout ceux qui veulent faire de la CAP, quelle que soit la raison, devraient être accepté s'ils sont cohérents dans leur pratique. Certains ici en font en compétition, d'autres font ça en loisir, d'autre en appoint d'autres sports, et aucun n'a raison sur les autres. Les conseils sont bons ici, même pour moi qui n'ait aucune ambition sérieuse en course, si ce n'est d'améliorer mes perfs dans d'autres sports.

Nop.
Tu confonds CAP et footing je pense :jap:

n°53256719
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:36:39  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon, quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ca fonctionne (vous pouvez troller et basher , ca ne me pose pas de probleme) :

https://reho.st/medium/self/a77c475 [...] 1a7940.png

Faut être entre optimal et overload pour progresser si j'ai bien compris :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53256733
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:37:46  profilanswer

the_blob a écrit :

https://reho.st/medium/self/a77c475 [...] 1a7940.png

http://www.trimes.org/2018/05/comm [...] le-jour-j/
Sinon filtre Mucky ici ou sur le topic tri

n°53256743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:38:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nop.
Tu confonds CAP et footing je pense :jap:

Vous prenez tout ça bien trop au sérieux. Les mecs qui jouent tranquille au tennis entre collègue, on va pas donner un autre nom à leur sport sous prétexte qu'ils font pas ça à fond. Moi quand je vais courir, je fais de la course à pied, y a pas d'autre nom. J'applique des préceptes appris ici pour que ce soit optimale pour mon ambition et l'investissement que je veux y mettre.

Y a des tas de pratiques différentes. Comme si sur le topic tennis les 2è séries allaient envoyer chier les 4è séries.

---------------
n°53256747
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 15:38:49  profilanswer

the_blob a écrit :

certain marchent plus vite que d'autre ne courent !

Bikounou va te censurer pour avoir dit ça...

n°53256774
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2018 à 15:40:48  profilanswer

even flow a écrit :

En ce qui concerne les "performances" et l'inégalité, on est d'accord qu'on ne parle pas que de patrimoine génétique, hein ?
parce que tout le monde n'est pas prêt à / n'a pas la possibilité de faire 5 sorties par semaines dont une SL ... Et que donc, chacun a ses performances en fonction de ses qualités intrinsèques, mais également de son niveau d'investissement. ça ne l'empêche pas de vouloir progresser et améliorer ses résultats ... et choper des conseils ici ou là.
ça n'empêche pas non plus, s'il annonce un objectif irréaliste par rapport au niveau d'investissement prévu, de le prévenir ;)

Sinon, pour Anne Dubdnidu (imprononçable ce nom !)
Qu'est ce qui vous permet de dire que ses plans sont nuls ?  (c'est une vraie question).
Parce que, s'ils coûtent 200 balles, j'imagine qu'ils ne sont pas visibles "en ligne" ... et j'ose espérer que personne ici n'est assez taré pour en acheter un juste pour pouvoir critiquer sur HFR  :o  

Et donc ? Vous avez pu en voir un ou deux et étudier le contenu ?  
vous vous basez uniquement sur ses perfs à elle ? Parce que ces fameux plans, ce n'est probablement pas elle qui les mets au point ... elle, c'est juste la commerciale, non ?  
Et elle a visiblement une stratégie commerciale/ marketing efficace ... dont notamment une certaine légitimité aux yeux du public visé (pas les intervenants d'HFR donc  :o )  

Bien sûr que c’est possible de faire 5 sorties semaine !!! Progressivement évidemment mais qu’est ce qui t’en empêcherait hors grosse maladie ?

Il y a quelques années je faisais 117 kg et mon seul sport c’était de monter les escaliers (éventuellement) !  

Concernant le plan d’annemachintruc 200€ c’est du vol peut importe le contenu tout simplement.

n°53256783
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:41:30  profilanswer

Si tu fais pas de course, c'est pas de la course à pied.

n°53256789
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 15:41:55  profilanswer

Grumms a écrit :

oui là je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est dans le cadre d'une progression qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort.
Pour juste courir 1h comme ça pour le plaisir peu importe la vitesse, alors là pas besoin de suivre un quelconque précepte.

Et en tout état de cause, même avec une volonté de progresser, savoir accepter ses propres limitations ("j'aime pas courir lentement", ou dans mon cas un volume global faible qui me fait forcément plafonner à un moment)

n°53256799
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2018 à 15:42:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un petit 4x1000 r=2'.
Déjà là, rien qu'en voyant la récup, on sent que ça va encore bien passer dans les standards du topic :lol:
La vitesse visée c'était entre 3'48" (toujours le même objectif pour 2018 :o) et 4'12" (ce que j'aimerais bien être capable de faire si je faisais un 10k demain :o). C'est assez large comme chrono, mais comme j'ai aucune idée de ce que je vaut, autant avoir de la marge :o

Idéalement, je voulais les faire en progressif, le premier en 4'12" et le dernier à 3'48".
J'ai pas vraiment réussi :lol:  
Déjà, j'étais pas sur piste, c'était mesuré au GPS, donc on sent la sortie naze :D
Le premier, je suis parti beaucoup trop vite, avec la montre qui m'affiche 3'30" en instantanée au bout de 100m. J'ai bien ralenti, j'ai fini en 3'57" de moyenne (ouais j'ai bien relâché :D).  
Le deuxième je suis dit que j'allais partir plus lentement, histoire de pas exploser trop vite. J'ai été dans la zone, mais pas trop régulier, ça donne malgré tout 4'03".
Le troisième, je commençais à avoir le rythme, l'allure était bonne, presque régulier, 3'59".  
Comme j'étais bien, j'ai voulu viser 3'48" pour la dernière répétition, histoire de voir ce que ça représentait comme vitesse. Je pars donc vite, je vois 3'30" sur la montre, je ralenti pas l'allure (l'instantanée est toujours surestimé sur le début de la fraction et je voulais me la péter un peu) et je me dis que ça va vite. Au bout d'un moment, je me dis que je vois avoir fait quasi 600m là, je regarde la montre : 270m  [:tinostar] Du coup, j'ai un peu explosé en vol et fini un peu en roue libre, malgré tout en 4'05".

https://www.strava.com/activities/1564138443

C'était marrant comme séance, mais la prochaine fois je vais essayer d'être régulier pour pas exploser.
Du coup, 5x1000 r=2' cette semaine, en essayant de les tourner en 4'00" et ça fera déjà une base de travail.
Si la séance passe en étant régulier, je diminuerais la récup pour les séances suivantes :jap:

T’es sûr que tu veux pas te préparer un peu plus « sérieusement » ?

n°53256807
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:42:50  profilanswer

Bon bah on peut rien dire alors, ne disons rien.
C'est très bien, tout le monde cours très bien, vous êtes tous magnifiques :o
après tu veux courir sans te prendre la tête, sans vouloir faire de compétition ... dans ce cas c'est quoi le délire à demander des conseils pour faire du frac' sur piste ?

quand tu vas faire du vélo le dimanche tu vas sur le forum vélo pour demander des conseils ?  :o  

@blob :
T'as 3 courbes :
Fatigue : plus tu cours, plus elle augmente, représente ta fatigue (olol)
Fitness : plus tu cours, plus elle augmente, représente ton index de performance en gros
Form : plus tu cours, plus ça va dans le négatif.

Objectif : augmenter le fitness mais pas trop descendre en fatigue. Potentiellement intéressant avant une compétition pour voir la charge de fatigue que tu cumules. Il est conseiller d'arriver sur une compétition avec un score de form entre 0 et 10 (ou 15). après si tu suis un peu le truc tu te rend compte que quand tu te reposes, tu vas gagner en form mais tu vas perdre en fitness. Et tu vois aussi l'intérêt des sorties EF très cool : tu gagnes en form (tu reviens vers 0) mais ta courbe de fitness est maintenue, elle ne descend pas.

Après tout est a relativiser si tu as un cardio poignet ou pectoral.

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 14-05-2018 à 15:44:11
n°53256820
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:43:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bien sûr que c’est possible de faire 5 sorties semaine !!! Progressivement évidemment mais qu’est ce qui t’en empêcherait hors grosse maladie ?

Il y a quelques années je faisais 117 kg et mon seul sport c’était de monter les escaliers (éventuellement) !  

Concernant le plan d’annemachintruc 200€ c’est du vol peut importe le contenu tout simplement.

Bah non, y'a apéro, flemme, pluie et autres.

Je pense que la différence sur le topic elle est là.

Moi je me suis fixé une limite mini à 3 sorties par semaines, j'estime que c'est le minimum pour pas trop regresser.
Mais le problème c'est comme le dit si bien zendb, nivellement vers le bas. On veut pas s'investir ni se donner du mal pour avoir les résultats. Du coup on considère que des mauvais résultats sont acceptables, et surtout on accepte surtout pas de devoir se sortir les doigts et se faire violence pour progresser.

Et cherche pas, tu arriveras pas à les faire changer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6644  6645  6646  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)