Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6645  6646  6647  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53256820
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Bien sûr que c’est possible de faire 5 sorties semaine !!! Progressivement évidemment mais qu’est ce qui t’en empêcherait hors grosse maladie ?

Il y a quelques années je faisais 117 kg et mon seul sport c’était de monter les escaliers (éventuellement) !  

Concernant le plan d’annemachintruc 200€ c’est du vol peut importe le contenu tout simplement.

Bah non, y'a apéro, flemme, pluie et autres.

Je pense que la différence sur le topic elle est là.

Moi je me suis fixé une limite mini à 3 sorties par semaines, j'estime que c'est le minimum pour pas trop regresser.
Mais le problème c'est comme le dit si bien zendb, nivellement vers le bas. On veut pas s'investir ni se donner du mal pour avoir les résultats. Du coup on considère que des mauvais résultats sont acceptables, et surtout on accepte surtout pas de devoir se sortir les doigts et se faire violence pour progresser.

Et cherche pas, tu arriveras pas à les faire changer

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:43:52  profilanswer

n°53256839
RaKaCHa
Posté le 14-05-2018 à 15:45:01  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Progressivement évidemment mais qu’est ce qui t’en empêcherait hors grosse maladie ?

L'intérêt qu'on porte au sport par hasard ?

On ne peut pas aimer et boire du vin si on ne descend pas que du Bonnes-Mares ?

n°53256872
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:46:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui là je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est dans le cadre d'une progression qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort.
Pour juste courir 1h comme ça pour le plaisir peu importe la vitesse, alors là pas besoin de suivre un quelconque précepte.

Et en tout état de cause, même avec une volonté de progresser, savoir accepter ses propres limitations ("j'aime pas courir lentement", ou dans mon cas un volume global faible qui me fait forcément plafonner à un moment)

En fait c'est pas ce que je disais. Justement, les préceptes donnés ici permettent de se faire plaisir plus vite, ou de se faire plaisir tout court. Ca a été mon cas, je suis arrivé ici en détestant la course à pied, et 6 mois après je sortais courir même par températures négatives.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53256894
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:48:03  profilanswer

Voilà ce que ca donne pour moi à une semaine d'un semi d'ailleurs :  
https://reho.st/medium/self/bd8213d14e50bbcdafd349b593d20b74ced035cf.png
Plutôt fiable a priori je mets toujours la ceinture en ce moment. À part les séances de natation, je ne sais pas trop comment elles sont prises en compte.
Un peu de repos et tous les voyants devraient être verts

n°53256895
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:48:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu fais pas de course, c'est pas de la course à pied.

[:turbocat:1]

n°53256926
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2018 à 15:50:01  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon, quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ca fonctionne (vous pouvez troller et basher , ca ne me pose pas de probleme) :

https://reho.st/medium/self/a77c475 [...] 1a7940.png

Ca sort d'ou ces stats ?

---------------
Profil strava
n°53256929
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:50:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu fais pas de course, c'est pas de la course à pied.

Oui oui, bien sûr  [:grumms:4]  

PPPEP a écrit :

Bah non, y'a apéro, flemme, pluie et autres.

Je pense que la différence sur le topic elle est là.

Moi je me suis fixé une limite mini à 3 sorties par semaines, j'estime que c'est le minimum pour pas trop regresser.
Mais le problème c'est comme le dit si bien zendb, nivellement vers le bas. On veut pas s'investir ni se donner du mal pour avoir les résultats. Du coup on considère que des mauvais résultats sont acceptables, et surtout on accepte surtout pas de devoir se sortir les doigts et se faire violence pour progresser.

Et cherche pas, tu arriveras pas à les faire changer

Faites donc un topic Compétition alors. La course c'est pas le sport n°1 des gens qui veulent courir. Ceux qui intègrent la course dans leur vie, vous devriez les en féliciter plutôt que les rabaisser parce que c'est que 2x par semaine (je me sens même pas concerné, quand j'étais pas blessé j'étais à 3 ou 4, ne venez donc pas me parler mon égo). Y a qu'ici qu'on lit ça. Sur les autres topics de pratique de sport, on voit personne rabaisser les autres parce qu'ils s'entraînent pas 3 ou 4x par semaine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53256948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:50:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Ca sort d'ou ces stats ?

Stravistix, un addon/plugin sur Chrome pour Strava.

---------------
n°53256950
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:50:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

T’es sûr que tu veux pas te préparer un peu plus « sérieusement » ?

C'était vraiment une sortie de test celle là.
J'ai plus trop accès à la piste comme je veux, les associations/écoles/autres l'ont réservé un peu toute la journée, donc ça complique un peu le truc.

Mais si, j'en avais marre de courir sans but donc je veux reprendre un truc sérieux et structuré. Une EF, une "SL" (1h30 pour l'instant ça me semble peu pour une SL, je pense faire un peu plus, j'aime bien les longues sorties) et une séance vitesse en variant un peu.

Je vais prendre mon temps cette fois.

n°53256951
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:50:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Ca sort d'ou ces stats ?

Stravistix, un plugin chrome

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 15:50:59  profilanswer

n°53256953
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 15:51:08  profilanswer

zendb a écrit :

Bon bah on peut rien dire alors, ne disons rien.
C'est très bien, tout le monde cours très bien, vous êtes tous magnifiques :o
après tu veux courir sans te prendre la tête, sans vouloir faire de compétition ... dans ce cas c'est quoi le délire à demander des conseils pour faire du frac' sur piste ?

quand tu vas faire du vélo le dimanche tu vas sur le forum vélo pour demander des conseils ?  :o  

@blob :
T'as 3 courbes :
Fatigue : plus tu cours, plus elle augmente, représente ta fatigue (olol)
Fitness : plus tu cours, plus elle augmente, représente ton index de performance en gros
Form : plus tu cours, plus ça va dans le négatif.

Objectif : augmenter le fitness mais pas trop descendre en fatigue. Potentiellement intéressant avant une compétition pour voir la charge de fatigue que tu cumules. Il est conseiller d'arriver sur une compétition avec un score de form entre 0 et 10 (ou 15). après si tu suis un peu le truc tu te rend compte que quand tu te reposes, tu vas gagner en form mais tu vas perdre en fitness. Et tu vois aussi l'intérêt des sorties EF très cool : tu gagnes en form (tu reviens vers 0) mais ta courbe de fitness est maintenue, elle ne descend pas.

Après tout est a relativiser si tu as un cardio poignet ou pectoral.

cardio de mon apple watch.

pour l'instant je reprend tout doucement, chaque sortie me fait limite passer en overload , en gros ca te dit quand te reposer  et quand te bouger le fion  

n°53256971
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:51:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Nan mais attendez, il y a un truc que je comprend pas chez vous ... c'est quoi votre délire ? taper un sub3h ou sub35' sans s'entrainer ? vous êtes genre pro-revenu universel et pensez qu'on peut vivre toute une vie en vacance ?

J'arrive pas à vous cerner, vous êtes ici pour des conseils, vous voulez performer, mais en même temps vous avez tous une excuse quand ça marche pas, vous voulez faire des PR mais pas vous entraîner, courir 5 fois par semaines c'est trop + la génétique.

Bien sur qu'on a tous un investissement différent, le temps, l'envie, les capacités intrinsèque. Mais on l'accepte, on relativise sa performance par rapport à d'où tu pars et l'investissement. Mais arrêter de chouiner parce qu'avec 2 sorties hebdo et 3 mois de CAP vous arrivez pas à taper un sub40 ou je ne sais quoi.  

C'est bien ce que je dis avec mon discours sur les blogueuses, des fois on a l'impression que c'est facile, genre on se met à courir avec les copines et on discute legging nike et hop on pète des records. Pourtant vous devriez le savoir, la CAP c'est ingrat comme sport ... les séances à cracher ses poumons en plein été sur la piste ou à mouiller ton slip sous la flotte, de nuit en plein hiver et à plus sentir ses doigts. C'est ça la réalité.

n°53256997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 15:53:19  profilanswer

zendb a écrit :

Nan mais attendez, il y a un truc que je comprend pas chez vous ... c'est quoi votre délire ? taper un sub3h ou sub35' sans s'entrainer ? vous êtes genre pro-revenu universel et pensez qu'on peut vivre toute une vie en vacance ?

J'arrive pas à vous cerner, vous êtes ici pour des conseils, vous voulez performer, mais en même temps vous avez tous une excuse quand ça marche pas, vous voulez faire des PR mais pas vous entraîner, courir 5 fois par semaines c'est trop + la génétique.

Bien sur qu'on a tous un investissement différent, le temps, l'envie, les capacités intrinsèque. Mais on l'accepte, on relativise sa performance par rapport à d'où tu pars et l'investissement. Mais arrêter de chouiner parce qu'avec 2 sorties hebdo et 3 mois de CAP vous arrivez pas à taper un sub40 ou je ne sais quoi.  

C'est bien ce que je dis avec mon discours sur les blogueuses, des fois on a l'impression que c'est facile, genre on se met à courir avec les copines et on discute legging nike et hop on pète des records. Pourtant vous devriez le savoir, la CAP c'est ingrat comme sport ... les séances à cracher ses poumons en plein été sur la piste ou à mouiller ton slip sous la flotte, de nuit en plein hiver et à plus sentir ses doigts. C'est ça la réalité.

Mais en même temps qui a parlé de super performance pure quand il faisait 45 ou 50 min au 10km ? On peut être content de son temps par rapport à ce qu'on faisait à la base sans imaginer que c'est universellement bien par rapport aux autres.

---------------
n°53257027
zendb
Posté le 14-05-2018 à 15:55:12  profilanswer

the_blob a écrit :

pour l'instant je reprend tout doucement, chaque sortie me fait limite passer en overload , en gros ca te dit quand te reposer  et quand te bouger le fion  

Après le cardio poignet je ne sais pas si c'est super fiable sur ce genre de graphique. Suffit d'une fois ou ça déconne pour te taper une séance EF comme si t'avais fait une 10x 1000.

Pour l'intérêt et l'utilité du graphique je pense pas que ça soit vraiment utilisable pour te dire quand te bouger. Mais peut-être intéressant sur une fin de préparation pour évaluer ton niveau de fatigue et te dire combien de temps tu dois couper. Il te fait une estimation du repos nécessaire. Mais si tu vois que pendant une prépa t'as bien augmenté en fitness, que 10 jours avec ta course t'es bien fatigué, tu vas lever le pied, et faire sauter une sortie et faire que de l'EF très très cool.

Grumms a écrit :

Mais en même temps qui a parlé de super performance pure quand il faisait 45 ou 50 min au 10km ? On peut être content de son temps par rapport à ce qu'on faisait à la base sans imaginer que c'est universellement bien par rapport aux autres.

Oui on est bien d'accord ... enfin j'ai pas l'impression ici que ça touche beaucoup de monde !

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 14-05-2018 à 15:55:54
n°53257034
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:55:23  profilanswer

the_blob a écrit :

cardio de mon apple watch.

Ca me semble énorme comme valeur.

Ta bien configurer ta FCM?
Tu utilises le TRIMP ou le HRSS?

n°53257039
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-05-2018 à 15:55:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Surtout que personne n'est champion du monde sur ce topic :D

Message édité par Grounded le 14-05-2018 à 15:55:54

---------------
Profil strava
n°53257083
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 15:57:44  profilanswer

zendb a écrit :

Après le cardio poignet je ne sais pas si c'est super fiable sur ce genre de graphique. Suffit d'une fois ou ça déconne pour te taper une séance EF comme si t'avais fait une 10x 1000.

Pour l'intérêt et l'utilité du graphique je pense pas que ça soit vraiment utilisable pour te dire quand te bouger. Mais peut-être intéressant sur une fin de préparation pour évaluer ton niveau de fatigue et te dire combien de temps tu dois couper. Il te fait une estimation du repos nécessaire. Mais si tu vois que pendant une prépa t'as bien augmenté en fitness, que 10 jours avec ta course t'es bien fatigué, tu vas lever le pied, et faire sauter une sortie et faire que de l'EF très très cool.

Perso je fais aussi gaffe à l'overload en permanence (enfin faisais parce qu'en ce moment j'en suis loin :o).

Mais oui sinon j'en ai le même usage que toi.
Je décale ou interverti deux sorties aussi parfois

n°53257091
Sybaris
Posté le 14-05-2018 à 15:58:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais avec un cardio poignet ca vaut rien de toute facon

n°53257107
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-05-2018 à 15:59:28  profilanswer

zendb a écrit :

Mais arrêter de chouiner parce qu'avec 2 sorties hebdo et 3 mois de CAP vous arrivez pas à taper un sub40 ou je ne sais quoi.  

Quand tu trolles, essaye de prendre de vrais exemples parce que personne ne le fait. Y'a que PPPEP qui tente de faire croire qu'il y croit.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-05-2018 à 16:00:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53257120
RaKaCHa
Posté le 14-05-2018 à 16:00:33  profilanswer

zendb a écrit :

:lol:

A 120km mensuels, je progressais pas, je suis passé à 160 puis maintenant 200. Et j'espère que ça portera ses fruits parce que plus que ça je ne pense pas avoir la motivation :o

Mais certains s'en battent totalement de sub40 ...
T'es pas Zidane donc interdit de faire un foot sur la plage cet été épicétou !

n°53257159
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 16:02:37  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Quand tu trolles, essaye de prendre de vrais exemples parce que personne ne le fait. Y'a que PPPEP qui tente de faire croire qu'il y croit.

J'ai alerté tu m'en voudras pas

n°53257184
zendb
Posté le 14-05-2018 à 16:04:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais certains s'en battent totalement de sub40 ...

après si t'as pas d'ambitions dans la vie  :o  

Je savais pas qu'il y avait plein de licence loisir ici ... je retourne en première page et je vois "train hard, win easy" ... puis plus bas "Bienvenu sur le topic unique de la course à pieds! Ici, on parlera de toutes les sortes de course à pieds, du coureur du dimanche aux champions olympiques en passant par les licenciés."

Si alvas fout la merde aussi  :o  

Enfin bon, on va pas se mettre au niveau de ceux qui n'ont pas envie de performer et veulent courir juste pour se promener ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est ce que vous nous demandez ?

n°53257248
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2018 à 16:07:16  profilanswer

zendb a écrit :

après si t'as pas d'ambitions dans la vie  :o  

Je savais pas qu'il y avait plein de licence loisir ici ... je retourne en première page et je vois "train hard, win easy" ... puis plus bas "Bienvenu sur le topic unique de la course à pieds! Ici, on parlera de toutes les sortes de course à pieds, du coureur du dimanche aux champions olympiques en passant par les licenciés."

Si alvas fout la merde aussi  :o  

Enfin bon, on va pas se mettre au niveau de ceux qui n'ont pas envie de performer et veulent courir juste pour se promener ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est ce que vous nous demandez ?

Tu dis n'importe quoi. Personne ici n'est venu juste pour se promener. La plupart vienne avec leur objectif et leur capacité de pratique, et la plupart du temps des conseils pertinents sont prodigués. Et ça devrait en rester là. Je suis arrivé avec un potentiel gagesque, et une possibilité de pratique pas ouf, et je me suis pas senti mal accueilli. J'ai eu des bons conseils qui m'ont fait progressé et j'étais content de là où j'en étais avec mon investissement, même si c'est sûrement le pire niveau du topic.
Après, les jugements sur "sub40 c'est facile, ceux qui n'y arrivent pas ne font aucun effort", si vous voulez, mais certains s'en branlent et ne veulent pas avoir ce niveau de perfs. Ils ont d'autres objectifs de pratique.

---------------
n°53257251
RaKaCHa
Posté le 14-05-2018 à 16:07:22  profilanswer

zendb a écrit :

Parce que j'ai un peu l'impression que c'est ce que vous nous demandez ?

Ne pas nous en rabâcher à leur sujet H24 ça suffira.

n°53257280
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 16:08:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

fcm : j'ai mis 181

J'utilise HRSS, c'est marqué recommandé  :D  

apres, je suis un coureur lourd (108)

n°53257410
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 16:16:04  profilanswer

the_blob a écrit :

fcm : j'ai mis 181

J'utilise HRSS, c'est marqué recommandé  :D  

apres, je suis un coureur lourd (108)

J'ai regardé vite fait tes sorties, la moyenne est toujours supérieur à 150bpm, soit 83% de FCM. C'est déjà beaucoup trop.

Et puis j'ai regardé la gueule de tes courbes, on peut difficilement en tirer quoique ce soit, ça fluctue énormément.

Sauf une séance, tu avais changé quoi sur celle là?
https://www.strava.com/activities/1555085964

n°53257494
even flow
Posté le 14-05-2018 à 16:21:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Personne ici n'est venu juste pour se promener. La plupart vienne avec leur objectif et leur capacité de pratique, et la plupart du temps des conseils pertinents sont prodigués. Et ça devrait en rester là. Je suis arrivé avec un potentiel gagesque, et une possibilité de pratique pas ouf, et je me suis pas senti mal accueilli. J'ai eu des bons conseils qui m'ont fait progressé et j'étais content de là où j'en étais avec mon investissement, même si c'est sûrement le pire niveau du topic.
Après, les jugements sur "sub40 c'est facile, ceux qui n'y arrivent pas ne font aucun effort", si vous voulez, mais certains s'en branlent et ne veulent pas avoir ce niveau de perfs. Ils ont d'autres objectifs de pratique.

+1  
J'ai vu personne ici arriver en mode : je veux telle perfo, mais en 1 sortie par semaine seulement !
Même PPPEP avec son sub38 ... si tout le monde se moque gentiment, c'est plus pour le timing de l'objectif que pour l'investissement :) (ou alors j'ai raté un truc ?)

ensuite, on part d'un niveau d'investissement que l'on veut donner, et on essaie d'en tirer le maximum, c'est pas forcément malsain comme approche, si ?
ll n'est pas question de vouloir tout facilement ... ce n'est pas non plus se complaire dans la médiocrité ! La performance en CAP n'est pas forcément le point central d'une vie !

Boucher me répondait que si, c'est forcément possible de faire 5 sorties par semaines !  
Ben non ... pas forcément, et il y a plein de raisons possibles : envie et motivation, organisation (boulot, famille toussa ... je vais éviter de relancer ce débat), autres sports ... ça reste un choix.
Et c'est pas parce qu'on fait 2 sorties par semaines et qu'on vise un sub 50 ou 45 au 10k qu'on ne se fait pas mal ou qu'on ne cherche pas à atteindre ses limites !

n°53257500
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 16:21:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai regardé vite fait tes sorties, la moyenne est toujours supérieur à 150bpm, soit 83% de FCM. C'est déjà beaucoup trop.

Et puis j'ai regardé la gueule de tes courbes, on peut difficilement en tirer quoique ce soit, ça fluctue énormément.

Sauf une séance, tu avais changé quoi sur celle là?
https://www.strava.com/activities/1555085964

Logiciel different, pour l'instant je fais plutot de la courche à pied, je marche lors de mes sorties.  
Qu'est ce que tu entends par fluctuer ?

Pour l'instant, je ne peux pas courir moins vite malheureusement, ma masse à deplacer fait vite monter le palpitant.

n°53257512
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 16:22:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et surtout annoncez vos ambitions avant, ça fait vivre le topic.

Foi de PPPEP :o

A ce propos, j'étais pas dispo ce week-end, donc j'ai pas pu vous parler de ma dernière séance  [:xenom:1]  
Un petit 4x1000 r=2'.
Déjà là, rien qu'en voyant la récup, on sent que ça va encore bien passer dans les standards du topic :lol:
La vitesse visée c'était entre 3'48" (toujours le même objectif pour 2018 :o) et 4'12" (ce que j'aimerais bien être capable de faire si je faisais un 10k demain :o). C'est assez large comme chrono, mais comme j'ai aucune idée de ce que je vaut, autant avoir de la marge :o

Idéalement, je voulais les faire en progressif, le premier en 4'12" et le dernier à 3'48".
J'ai pas vraiment réussi :lol:  
Déjà, j'étais pas sur piste, c'était mesuré au GPS, donc on sent la sortie naze :D
Le premier, je suis parti beaucoup trop vite, avec la montre qui m'affiche 3'30" en instantanée au bout de 100m. J'ai bien ralenti, j'ai fini en 3'57" de moyenne (ouais j'ai bien relâché :D).  
Le deuxième je suis dit que j'allais partir plus lentement, histoire de pas exploser trop vite. J'ai été dans la zone, mais pas trop régulier, ça donne malgré tout 4'03".
Le troisième, je commençais à avoir le rythme, l'allure était bonne, presque régulier, 3'59".  
Comme j'étais bien, j'ai voulu viser 3'48" pour la dernière répétition, histoire de voir ce que ça représentait comme vitesse. Je pars donc vite, je vois 3'30" sur la montre, je ralenti pas l'allure (l'instantanée est toujours surestimé sur le début de la fraction et je voulais me la péter un peu) et je me dis que ça va vite. Au bout d'un moment, je me dis que je vois avoir fait quasi 600m là, je regarde la montre : 270m  [:tinostar] Du coup, j'ai un peu explosé en vol et fini un peu en roue libre, malgré tout en 4'05".

https://www.strava.com/activities/1564138443

C'était marrant comme séance, mais la prochaine fois je vais essayer d'être régulier pour pas exploser.
Du coup, 5x1000 r=2' cette semaine, en essayant de les tourner en 4'00" et ça fera déjà une base de travail.
Si la séance passe en étant régulier, je diminuerais la récup pour les séances suivantes :jap:

C'est dommage les 3 premières étaient bien.
J'ai voulu faire pareil mais j'ai pas pu... j'en fais deux puis la 3e je coupe à 600m, la 4e à 400m et je fais la 5e à l'allure que je souhaitais, 4'15/km.
Trop vite sur les premières allures, je ne me rappelais plus de l'allure que je voulais viser, j'avais régler entre 4'15/km et 4'/km... 4'15/km ça marche, 4'/km non...

n°53257553
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 16:25:43  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est dommage les 3 premières étaient bien.
J'ai voulu faire pareil mais j'ai pas pu... j'en fais deux puis la 3e je coupe à 600m, la 4e à 400m et je fais la 5e à l'allure que je souhaitais, 4'15/km.
Trop vite sur les premières allures, je ne me rappelais plus de l'allure que je voulais viser, j'avais régler entre 4'15/km et 4'/km... 4'15/km ça marche, 4'/km non...

J'apprends, j'ai jamais fait de séances comma ça seul, et surtout pas sur piste.

C'est pas grave, j'ai appris ce que ça faisait de courir trop vite, nouvelle sensation :D

n°53257573
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 16:27:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bikounou va te censurer pour avoir dit ça...

Je n'ai rien contre cette phrase!

n°53257593
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 16:28:43  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bien sûr que c’est possible de faire 5 sorties semaine !!! Progressivement évidemment mais qu’est ce qui t’en empêcherait hors grosse maladie ?

Il y a quelques années je faisais 117 kg et mon seul sport c’était de monter les escaliers (éventuellement) !  

Concernant le plan d’annemachintruc 200€ c’est du vol peut importe le contenu tout simplement.

Je pense qu'il parlait de capacité/envie d'investissement personnel en temps ;)

n°53257603
even flow
Posté le 14-05-2018 à 16:29:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas grave, j'ai appris ce que ça faisait de courir trop vite, nouvelle sensation :D

Pour quelqu'un qui court autant que toi, ça m'impressionne  :o  

n°53257611
the_blob
Posté le 14-05-2018 à 16:29:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Je pensais à diniz en l'ecrivant cette phrase ... c'etait pas pour me moquer .

n°53257638
bikounou
Posté le 14-05-2018 à 16:31:15  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait c'est pas ce que je disais. Justement, les préceptes donnés ici permettent de se faire plaisir plus vite, ou de se faire plaisir tout court. Ca a été mon cas, je suis arrivé ici en détestant la course à pied, et 6 mois après je sortais courir même par températures négatives.

Mais pas sous la pluie!

n°53257651
tanguy12
Posté le 14-05-2018 à 16:31:51  profilanswer

bikounou a écrit :

je sais pas t'as dit "l'écoute pas" à un intervenant qui avait écouté quand j'avais dit qu'on peut marcher à 15 à l'heure et courir à 7okilo
il  y a 3-4 j
tant mieux si t'as changé d'avis

n°53257655
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 16:32:12  profilanswer

even flow a écrit :

Pour quelqu'un qui court autant que toi, ça m'impressionne  :o  

J'ai préparer des semis et marathons, niveau vitesse c'est bien différents :o

n°53257685
zendb
Posté le 14-05-2018 à 16:34:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu dis n'importe quoi. Personne ici n'est venu juste pour se promener. La plupart vienne avec leur objectif et leur capacité de pratique, et la plupart du temps des conseils pertinents sont prodigués. Et ça devrait en rester là.

et ça en reste là ! c'est vous qui complexez si votre niveau pas moi. Si vous qui la ramenez toujours genre "j'avance pas", "j'y arrive pas" et pas moi qui vous dit que vous avez des chronos honteux ! Parce que c'est pas mon style et c'est pas l'état d'esprit de la CAP.

donc on est d'accord, chacun vient ici pour performer, à son niveau, avec son investissement, avec ses performances de bases ... et en fonction on donne des conseils. Prendre des conseils c'est aussi savoir se remettre en question et arrêter de jouer la carte "excuse" (au hasard : je suis malade, je cours pas vite, j'ai pas le temps de m’entraîner, je suis trop gros...) dès que vous faites un truc mal.
Comme je le disais, et ça reste ma vision des choses, la CAP c'est un sport violent où s t'es pas prêt à en prendre dans la figure faut changer de sport. Train hard, win easy. point barre. Et c'est pas une question de niveau.

n°53257690
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2018 à 16:34:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On ne peut pas aimer et boire du vin si on ne descend pas que du Bonnes-Mares ?

Non mais t’a lu ce à quoi je répond ?

Il parle de prédisposition génétique ! Être un putain de flemmard de mes couilles ou je sais pas quoi ça n’a rien à voir.

n°53257698
Boucher-a-​pied
Posté le 14-05-2018 à 16:35:08  profilanswer

Sybaris a écrit :

Voilà ce que ca donne pour moi à une semaine d'un semi d'ailleurs :  
https://reho.st/medium/self/bd8213d [...] d035cf.png
Plutôt fiable a priori je mets toujours la ceinture en ce moment. À part les séances de natation, je ne sais pas trop comment elles sont prises en compte.
Un peu de repos et tous les voyants devraient être verts

Bon entraînement ça  ;)  :o

n°53257699
even flow
Posté le 14-05-2018 à 16:35:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai préparer des semis et marathons, niveau vitesse c'est bien différents :o

Oui oui, j'ai bien compris ...
mais même dans ce cas là, je ne pourrais pas m'empêcher de taper dedans un ptit coup pour voir, aller au delà du raisonnable.
c'est pas 1 km à AS5 (voire plus vite, comment connaître son AS5 si on ne la teste jamais) au lieu d'AS21 qui va ruiner une préparation  :o  
Mais visiblement, toi, tu es bien plus discipliné  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6645  6646  6647  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)