Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6597  6598  6599  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53067732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2018 à 21:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fisheyes a écrit :

J’ai déjà eu, et une fois qu’elle est là, elle est là. Seul le repos forcé peut la faire disparaître. Et pas 15/20 jours :/

Mouais, faut limiter les sols durs, réduire l’allure, glacer, anti inflammatoires... j’ai suivi le protocole dizzie (rechercher sur le topic ) quand ça m’est arrivé (2 fois), ça part en 2/3 semaines :o

/évidemment faut aussi analyser la cause qui pour moi était séance VMA sur piste et pas assez d’étirements.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-04-2018 à 21:05:33

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 21:04:57  profilanswer

n°53067968
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2018 à 21:27:57  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bien évidemment, ce message était ironique :o
Quand j'ai reçu le t-shirt je rigolais :D

Dans tous les cas j'explose mon ancien PR semi (1h44'30 il y'a 2 ans) en réalisant ce Semi Marathon en 1h36'09 temps officiel :)
Le tout réalisé avec mes Five Fingers V-Run, mon premier semi minimaliste alors encore plus content de mon résultat :)

Je termine 336e sur 3915 "finishers" :D, jamais terminé aussi haut dans un classement, je suis vraiment super content de moi :D

Strava de la course : https://www.strava.com/activities/1523834779

CR plus tard, je pars me reposer devant le GP moto :D

[:implosion du tibia]
J'attend le CR :o

Perso je suis dans les 10 premiers % du 10km, en ayant fait 47mn30 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-04-2018 à 21:28:12
n°53068062
tr3nt
Posté le 22-04-2018 à 21:34:52  profilanswer

castormalin a écrit :

GG [:castormalin:4]
Il est donné à l'arrivée ou au retrait des dossards le tee shirt finisher ? :D
Rigolez pas, quand j'ai fait les 24 du mans roller, les tee shirts finisher étaient donnés au retrait des dossards [:chris282]

Donné à l'arrivée quand même :D

n°53068090
tr3nt
Posté le 22-04-2018 à 21:37:11  profilanswer

wade a écrit :

[:implosion du tibia]
J'attend le CR :o

Perso je suis dans les 10 premiers % du 10km, en ayant fait 47mn30 :lol:

Bah ça devait être une édition très calme, le marathon se gagne en 2h24 c'est pas super, pas vu le temps du semi mais bon :)

n°53068643
ben547
Posté le 22-04-2018 à 22:33:55  profilanswer

Tu me files 2h24 l’année prochaine, je prend :o

n°53068796
Entoni
Posté le 22-04-2018 à 22:46:56  profilanswer

C'était Marathon pour moi aujourd'hui.
Mon premier à Nantes, chez moi !

Sub 4h à l'arrivée !
Je vous ferais un CR demain.
J'ai préféré jouer la sécurité et poser un CP, au cas où :D

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 22-04-2018 à 22:47:21
n°53068822
tr3nt
Posté le 22-04-2018 à 22:49:19  profilanswer

ben547 a écrit :

Tu me files 2h24 l’année prochaine, je prend :o

Bah pour un vainqueur d'un assez gros marathon, pas top. Tu compares à d'autres marathons français de taille similaire, ça se gagne en 15min de moins...

n°53068831
frenegond
Posté le 22-04-2018 à 22:50:21  profilanswer

trajan a écrit :

Holà les gens,
10km aujourd’hui [...]

Féloche à vous 2! [:knahos]
Beaux PR! [:nicoo78] dont un en VFF  :love:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°53068837
tr3nt
Posté le 22-04-2018 à 22:50:56  profilanswer

Entoni a écrit :

Sub 4h à l'arrivée !

Félicitations rien que pour la chaleur que vous avez du avoir ! J'avais pas ton numéro de dossard sinon j'aurai laissé un message video hfr compliant avec le truc de décathlon :D

n°53068845
tr3nt
Posté le 22-04-2018 à 22:51:53  profilanswer

frenegond a écrit :

Féloche à vous 2! [:knahos]
Beaux PR! [:nicoo78] dont un en VFF :love:

Mes mollets vont s'en rappeler, et deux belles ampoules au passage mais ça va :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 22:51:53  profilanswer

n°53068875
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-04-2018 à 22:55:16  profilanswer

Entoni a écrit :

Sub 4h à l'arrivée !

GG :jap:  
Pas trop chaud ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53068963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2018 à 23:12:04  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bah pour un vainqueur d'un assez gros marathon, pas top. Tu compares à d'autres marathons français de taille similaire, ça se gagne en 15min de moins...

:non:  
Y a très peu de marathons qui se gagnent en 2h09 en France :o

D’ailleurs le boucher posait la question la semaine passée... perso je n’ai pas trouvé d’autres marathons que Paris et La Rochelle qui se gagnent en moins de 2h10 !

Édit d’ailleurs même LR c’était 2h11 en 2017... (2h09 en 2015)

Du coup je n’en vois aucun  :??:

Message édité par EvilTyler le 22-04-2018 à 23:16:07

---------------
More GG, more skill
n°53069000
Boucher-a-​pied
Posté le 22-04-2018 à 23:18:15  profilanswer

Oui mais là en l’occurrence un marathon qui se gagne en 2h25,par un Kenyan qui plus est, c’est minable.

n°53069395
SashaG
Posté le 23-04-2018 à 06:08:03  profilanswer

GG tout le monde! Surtout vu les températures pas trop clémentes (enfin c'est le cas en Moselle)

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°53069444
sussu49
Posté le 23-04-2018 à 07:16:25  profilanswer

Oui ça a bien explosé sur le marathon. Le nombre de personne en Sub3h que j'ai vu marché (crampé ou non), c'était hallucinant. L'hydratation était vraiment un point à ne pas négligé avec cette chaleur.  
J'ai vérifié sur le top 50, y'a pas un seul négative split. Y'a toujours au moins un delta de 4'-5' entre le premier et le deuxième semi .

Message édité par sussu49 le 23-04-2018 à 07:16:45
n°53069547
RaKaCHa
Posté le 23-04-2018 à 07:56:01  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bien évidemment, ce message était ironique :o
Quand j'ai reçu le t-shirt je rigolais :D

Dans tous les cas j'explose mon ancien PR semi (1h44'30 il y'a 2 ans) en réalisant ce Semi Marathon en 1h36'09 temps officiel :)
Le tout réalisé avec mes Five Fingers V-Run, mon premier semi minimaliste alors encore plus content de mon résultat :)

Je termine 336e sur 3915 "finishers" :D, jamais terminé aussi haut dans un classement, je suis vraiment super content de moi :D

Strava de la course : https://www.strava.com/activities/1523834779

CR plus tard, je pars me reposer devant le GP moto :D

[:xpay]  

8' en 2 ans c'est impressionnant :jap:

n°53069626
zendb
Posté le 23-04-2018 à 08:18:51  profilanswer

Apparement l'organisation de Nantes était bof : l'eau en gobelets, impossible à boire en courant, gobelets pas assez remplis du coup obligé de t'arrêter et prendre 5 ou 6 gobelets.

A voir sur les CR mais les mecs sont un peu à la ramasse la.

n°53069630
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 08:21:23  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui mais là en l’occurrence un marathon qui se gagne en 2h25,par un Kenyan qui plus est, c’est minable.

Je confirme, y'a 2 ans le marathon se gagnait en 2h15 je crois, ça change pas mal.
A l'allure ou est rendue ce topic, ça aurait presque pu être un gars d'hfr qui le remportait :o
:D

n°53069639
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 08:23:04  profilanswer

castormalin a écrit :

GG :jap:
Pas trop chaud ? [:castormalin:4]

Le semi c'était top, départ 8h30, il a fait chaud mais c'et it supportable, arrivée avant 10h15 donc c'était pile la où il fallait partir.

n°53069651
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 08:25:50  profilanswer

zendb a écrit :

Apparement l'organisation de Nantes était bof : l'eau en gobelets, impossible à boire en courant, gobelets pas assez remplis du coup obligé de t'arrêter et prendre 5 ou 6 gobelets.

A voir sur les CR mais les mecs sont un peu à la ramasse la.

J'ai croisé le mec de Runner Life avant le départ, il faisait le semi Pénard. Il me disait qu'il était passé par le départ du marathon et qu'il a voulu aller aux toilettes la bas, elles étaient toutes bouchées, et cela 2-3h avant le marathon. Si pas réparé ça a du sacrément gueuler :/

n°53069673
RaKaCHa
Posté le 23-04-2018 à 08:32:12  profilanswer

Ça donne envie les CR de grosses courses  :d

n°53070305
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2018 à 10:01:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mouais, faut limiter les sols durs, réduire l’allure, glacer, anti inflammatoires... j’ai suivi le protocole dizzie (rechercher sur le topic ) quand ça m’est arrivé (2 fois), ça part en 2/3 semaines :o

/évidemment faut aussi analyser la cause qui pour moi était séance VMA sur piste et pas assez d’étirements.

Pas de prescription d'AINS comme ça à la légère...

n°53070495
Entoni
Posté le 23-04-2018 à 10:21:44  profilanswer

Allez c'est parti pour le CR de ma première expérience en marathon avec celui de Nantes.

Petit rappel de ma situation.
J'ai commencé à courir il y'a deux ans et deux mois en partant de pas grand chose en terme de Running à part un 5km en 2012...autant dire rien. L'objectif au début c'était de perdre du poids  :fou:  
J'ai fais ma première course en 2016 avec les Foulées de L'éléphant (wade, tu sais ce qu'il te reste à faire dans deux ans  :p)
Depuis j'en suis à 7 courses entre 10 et 17km, 2 semi marathon et donc aujourd'hui un marathon.

Les PR en temps officiel:
10km: 44:56
21km: 1h46

Avec ça, je cale ma prépa en suivant un plan que j'ai trouvé ici ( http://www.lepape-info.com/entrain [...] n-en-3h45/ ) en 3h45.
Avec les différentes abaques que j'ai trouvé, ça semble pas déconnant de tenter le sub 4h vu mes temps.
J'ai supprimé les deux premières semaines de la prépa parce que ça rentrait pas dans mon planning sinon  :lol:  

La prépa se passe super bien, peut être trop bien car à l'aube du marathon et en y réfléchissant j'ai jamais eu l'impression de rentrer rincer d'une séance.  [:clooney8]  
Y'en a bien qu'une ou deux qui m'ont fait vraiment mal (genre celle ci: footing de 30 mn  en endurance fondamentale suivi de 2 séries de 6 fois 300 m à 95% VMA, avec une récupération de 1 mn entre chaque 300 m et 3 mn  entre les deux séries. Finir par 5 mn de footing lent. et celle-ci footing de 30 mn en endurance fondamentale suivi de 2 séries de 10 fois 30s d’effort – 30s de récupération à 100% VMA, avec une récupération de 3 mn  entre les deux séries. Finir par 5 mn de footing lent. )

En gros les séries de vitesse...ça m'étonne pas trop mais j'ai étais étonné d'absorber aussi facilement toutes les autres séances.

Dans la prépa j'ai pu calé le semi de Bordeaux (CR ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52812236 ) qui s'est lui aussi très bien passé.

En gros j'arrive super confiant au Marathon.

Le Marathon
L'orga pré-course n'est pas une découverte pour moi, c'est la même que pour les Foulées de l'Elephant.
J'ai donc était récupérer mon dossard Vendredi soir à 18h30 pour profiter du fait qu'il n'y avait personne puisque le lendemain ça semblait être bien le bordel au vu des vidéos qui ont été partagées sur les rezosocio.
J'en ai profité pour toper un peu de solution Optonia sur le stand Decathlon...C'est trou du cul faisait 15% de réduction pour les Marathoniens, mais tu ne le découvrais qu'en caisse au moment de payer  [:basarab ier intemeie]  

Le dimanche matin, direction le cour Saint Pierre pour le départ.
Comme prévu le temps est beau, agréable mais il n'est que 9h30. On va mourir  [:nik166]  
Avant le départ j'ai été assez surpris de voir que les accompagnateurs pouvaient accéder au SAS de départ des coureurs, pour le coup aux Foulées qui partent de l'éléphant, il n'y a que les coureurs qui peuvent approcher les SAS.
Contrairement au semi de Bordeaux aucune verif au SAS, tu te fou où tu veux, je me met donc dans mon 3h45.
Au niveau boisson et nourriture, je pars seulement avec ma flasque de 500ml rempli d'une solution Optonia et deux gels Overstim. Je me dis que pour le reste, ce sera ravito.

BIM BAM BOUM, le départ
Il y'a du monde c'est plaisant, ça bouche pas trop en sortie de SAS, la course part sur de bonnes bases.
Je me rends compte que j'aperçois les deux flammes des meneurs qui partent à la bonne vitesse. Cool, les mecs sont pas tarés contrairement à d'autres, j'y reviendrais.
N'ayant pas l'habitude de suivre des meneurs, je me rends vite compte que c'est gentiment le bordel de rester derrière dans le tas agglutiné, je préfère donc m'en extirper à partir de 3-4km pour prendre 200-300m d'avance.
En plus d'être moins serré, je gagne du confort au ravito !

SAUF QUE LA AU 5e KM, j'ai failli abandonner en finissant castrer sur le trottoir  [:chapi]  
Les routes n'étant pas toutes très large, je me déporte sur un trottoir, je regarde ma montre pour voir mon rythme...et à la demi-seconde près, j'aurais pu finir les couilles dans un poteau, exactement à la bonne hauteur pour me faire souffrir.
J'ai eu le temps de mettre ma main pour freiner, j'en ai eu une grosse suée  [:copepresident:2]  

Au 9e km, je croise un de mes potes qui fait parti des bénévoles, il m'immortalise au moment où tout va bien, et qui a bien choisi son emplacement puisque je le recroiserais aussi au semi et au 38e km.
Il va pouvoir admirer ma descente aux enfers !

Spoiler :

On admire la belle attaque talon

https://i.imgur.com/NFuPci4l.jpg

S'en suit, le premier ravito auquel je m'arrête et rempli ma gourde à l'eau plate, puis le premier relais, là aussi bien organisé puisque ça ne gêne en rien les coureurs solo.
Je vous évite tout le passage dans la zone industrielle au Sud de l'Ile de Nantes, pour rejoindre le Hangar à Banane et l'éléphant.
C'est moche pour un touriste, y'a pas un pet d'ombres...Mais bon c'est mon spot d'entraînement donc je suis en terrain connu  [:ula]  

Donc premier semi = easy win, je le passe en en 1h50 là où je devrais être en 1h52.

C'est là qu'on entre dans le choses sérieuses.
Jusqu'ici aucun problème, je m'éponge bien, je m'hydrate régulièrement (MERCI MA FLASQUE), et j'avale mon deuxième et dernier gel au semi.
Pour info, j'ai jamais été au dessus de 26km de toute ma vie, donc j'entre dans l'inconnu total  [:eric le-looser]  

Au ravito du 25e km, je suis toujours devant le meneur d'allure et j'en profite pour prendre un truc à manger...Tiens si je prenais DU PAIN D'EPICE BIEN SEC.
Je met le truc dans ma bouche et je le regrette déjà, parce qu'à cette température, le bordel à bien séché.
Au ravito du 30e km, je m'arrête une nouvelle fois pour faire le plein de liquide et je gobe un abricot sec, ça passe mieux. Ce seront mes deux seuls aliments ingurgités pendant le marathon en plus de mes deux gel et de ma boisson isotonique.
Ce ravito du 30e qui sera le moment fatidique où je dirais au revoir aux meneurs des 3h45.  [:nelsonmontel:6]  

J'ai lu suffisamment de CR ici pour savoir qu'il n'est d'aucun intérêt que je me foute dans le rouge pour les accrocher.
Je reprends donc à mon rythme en décomptant les KM.
Sauf qu'en décomptant régulièrement, je me met aussi à marcher et à faire tout les ravito un par un à cause de la chaleur.
A partir du 33e je suis vraiment dan le dur.
Le quartier où on se trouve pue la merde, y'a personne, ça monte. En gros y'a rien pour te donner envie de continuer.

C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que les grosses défaillances commencent à poindre leur nez.
Coureur complètement déshydraté au sol, personne désorientée, grosse pensée à la relayeuse qui s'arrête au milieu de nulle part et qui demande si c'est ici le relais alors qu'il n'y a PERSONNE, a mon avis, elle n'a pas dû finir :/

Une fois cette portion terminée, on revient dans le centre par le Jardin des Plantes et là, ça devient difficile de se mettre à marcher, je ne peux honnêtement pas m'arrêter alors qu'il y'a des centaines de personnes présentes pour nous supporter.
Je reprends mon pied, je suis dans ma ville, chez moi et je cours un marathon, what else ?

Là où je tourne en 7mn/km entre le 33 et le 37, la fin se passera mieux.

On revient Rue de Strasbourg, pour descendre sur l'emplacement "Decathlon" avec le fameux écran d'encouragement où les proches peuvent enregistrer le message.
Juste avant ça, je croise mon frère, sa copine, mon filleul et ma copine qui sont dans la foule à m'applaudir.
20 secondes après, le jingle se fait entendre et le message qui s'affiche est pour moi. A nouveau mon filleul et mon frêre.
C'est con, je viens de les voir juste avant, mais la petite attention me redonne de la pêche et le sourire à n'en plus finir.

1km plus loin je recroise mon pote, il voit que les meneurs de 4h me colle aux basques et me gueule dessus pour que je me fasse pas bouffer.

RATE.  [:dks:2]  

Et c'est là que j'en viens au rôle du meneur, je ne suis pas expert, mais le mec en plus d'être gentiment désagréable en lançant des encouragements militaires en gueulant comme un boeuf (en tout cas, ce genre d'encouragement ça marche pas sur moi), il a bouclé le Marathon en 3h56. OKLM  :lol:  
Je comprends pas vraiment l'intérêt du coup, parce que le mec qui est à la limite des 4h doit sûrement perdre toute mobilisation en voyant le meneur partir alors que finalement il court plus vite que son objectif. Bref.

Comme pour le meneur des 3h45, au revoir  [:monsieur stephen]  

A ce niveau là, il me reste 3km.
Je ne m'arrête plus.
Il fait chaud, le passage Quai André Morice est un calvaire, pas d'ombre le soleil en plein dans le visage.
Mais l'arrivée n'est plus très loin.
Le dernier km me semble interminable mais je trouve finalement la force de sprinter "légèrement" lorsque je vois le chrono du Marathon passer les 3h59...Sachant que c'est le temps au coup de feu.

Entre le 37e et la fin, je tourne en 6:16/km

Je termine donc en 3h57 et 56 secondes.  
A moi le sub 4h [:fegafobobos:4]  

Spoiler :

https://i.imgur.com/e62kZb8l.jpg

Une fois la médaille et le maillot finisher récupéré et en attendant mes amis, j'ai eu 10mn insupportable où j'étais à la limite de vomir.
Ensuite 1h où je n'ai rien pu manger sans avoir le ventre à l'envers et après c'était bon.

A l'heure où je vous écris, pas de douleur, juste les mollets qui lancent, mais rien d'anormal.

Heureux de ma première expérience, heureux de sub 4h.
L'objectif des 3h45 n'est pas atteint, mais osef.
La prochaine fois je ferais un entraînement en 3h30 pour viser 3h45  :D

Content aussi d'avoir bien réussi à savoir comment j'allais me comporter au niveau de l'alimentation.
La prochaine fois je prendrais peut être un 3e gel pour ne rien manger au ravito.

D'ailleurs concernant les critiques des ravito, je ne saurais pas trop quoi dire, je prenais les verres pour remplir ma gourde donc pas forcément impacté.

Pour les intéressés:
Polar: https://flow.polar.com/training/analysis/2406572958
Strava: https://www.strava.com/activities/1524706651

TLDR: Premier marathon, il faisait chaud, j'ai pas atteint mon objectif, mais j'ai sub 4h.

Message cité 5 fois
Message édité par Entoni le 23-04-2018 à 10:28:15
n°53070698
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-04-2018 à 10:36:17  profilanswer

Joli CR  :jap:  

Pas trop galère de prendre des verres pour remplir la gourde ? Parce que je suppose que t'en prenais déjà un pour boire, puis un autre pour remplir et encore un autre, vu en général le niveau de remplissage des gobelets dans les courses :D

Tout ça en marchant je suppose ?

Je demande ça car j'ai investi dans un camelbak, mais je presque sûr que c'est lui (associé à un trail de 18km) qui m'a réveillé cet essuie glace. Quand je cours sans, aucun problème...C'est ptet les 2kilos en plus sur le dos qui me changent la foulée, je sais pas :/

Bref, du coup j'hésite pour le marathon de Poitiers à n'emporter que ma ceinture gourde décat, même si j'ai eu de gros problèmes d'hydratation et abandon à mon premier marathon avec  :sweat:  

Crever de douleur avec le tendon ou de soif  [:arantheus]

n°53070766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2018 à 10:41:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas de prescription d'AINS comme ça à la légère...

J’ai pensais à du voltarene sous cellophane, pas à des cachets !

/cf protocole Qu’avait posté Dizzie  

---------------
More GG, more skill
n°53070938
Entoni
Posté le 23-04-2018 à 10:53:01  profilanswer

vyse a écrit :

Joli CR  :jap:  

Pas trop galère de prendre des verres pour remplir la gourde ? Parce que je suppose que t'en prenais déjà un pour boire, puis un autre pour remplir et encore un autre, vu en général le niveau de remplissage des gobelets dans les courses :D

Tout ça en marchant je suppose ?

Je demande ça car j'ai investi dans un camelbak, mais je presque sûr que c'est lui (associé à un trail de 18km) qui m'a réveillé cet essuie glace. Quand je cours sans, aucun problème...C'est ptet les 2kilos en plus sur le dos qui me changent la foulée, je sais pas :/

Bref, du coup j'hésite pour le marathon de Poitiers à n'emporter que ma ceinture gourde décat, même si j'ai eu de gros problèmes d'hydratation et abandon à mon premier marathon avec  :sweat:  

Crever de douleur avec le tendon ou de soif  [:arantheus]

Je buvais rien directement sur le ravito, je prenais deux verres que je versais dans la gourde puis je repartais.
Le but c'était juste d'avoir de quoi m'hydrater régulièrement.
Comme les ravito était assez régulier, j'avais pas besoin d'avoir 500ml dans la gourde en permanence.

En plus y'a certains ravito où tu avais des genres de robinet qui remplissait un abreuvoir, donc à ceux là je calais la gourde dessous pour le remplir au max.
C'est le jeu de 10 ou 15 sec. Rien d'exceptionnel.
Par contre, bien penser à vider la gourde avant d'arriver au ravito.
En 5km à la température qu'il faisait hier, la gourde à la main, l'eau à le temps de bien monter en température et donc d'être moins agréable en bouche  :whistle:  

De mon côté, j'ai fais une sortie avec un camelbak Decat.
Plus jamais.
La sensation désagréable d'avoir un truc sur le dos qui t'empêche de correctement t'aérer m'a fait prendre la décision de partir avec le strict minimum mais surtout de n'avoir rien autour de la taille ou sur le dos.

Message édité par Entoni le 23-04-2018 à 10:56:10
n°53070988
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 10:56:36  answer

D'ailleurs, pour l'entrainement, vaut-il mieux une petite banane à la ceinture ou un brassard pour le téléphone (Strava) et les clés ?

Entoni a écrit :

TLDR: Premier marathon, il faisait chaud, j'ai pas atteint mon objectif, mais j'ai sub 4h.

Chouette CR ! Et bravo :jap:

n°53071026
Entoni
Posté le 23-04-2018 à 10:58:51  profilanswer

Merci.

Comme je le disais "Team rien du tout".
Montre au poignet (allez investis  :D ) et clé dans la main ou dans les micros poches que tu as dans certains shorts. Ca suffit quand t'a pas de porte clés peluche :lol:

n°53071057
Wildness
Posté le 23-04-2018 à 11:00:56  profilanswer

Si tu arrives à trouver en promo, les ceintures FlipBelt Zip sont très pratiques

n°53071062
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-04-2018 à 11:01:29  profilanswer

Je vois pas comment c'est humainement possible de faire 4h de course en ne buvant que ce qu'il y a dans des gobelets  :O

Au final ça fait quoi ? 1l ingéré pour combien de perdus ? Chais pas comment vous faites pour terminer sans crampes  :cry:

n°53071132
Entoni
Posté le 23-04-2018 à 11:05:24  profilanswer

vyse a écrit :

Je vois pas comment c'est humainement possible de faire 4h de course en ne buvant que ce qu'il y a dans des gobelets  :O  

Au final ça fait quoi ? 1l ingéré pour combien de perdus ? Chais pas comment vous faites pour terminer sans crampes  :cry:

Je transpire très peu et j'ai jamais eu de crampes  [:zouhir93:2]  
Je pense qu'en terme de litrage, j'ai quand même dû me taper 1,5l à 2l en tout pendant la course.

Sans compter ce que j'ai pu me mettre sur la gueule avec l'épongeage.

Edit: Par contre, j'ai pas pissé une seule fois, si ce n'est au 4e km, mais ça c'est habituel.

Message édité par Entoni le 23-04-2018 à 11:10:24
n°53071194
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:10:23  answer

Entoni a écrit :

Comme je le disais "Team rien du tout".
Montre au poignet (allez investis :D ) et clé dans la main ou dans les micros poches que tu as dans certains shorts.

#team minimaliste [:nicooo66:2]

Wildness a écrit :

Si tu arrives à trouver en promo, les ceintures FlipBelt Zip sont très pratiques

:jap:

n°53071251
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-04-2018 à 11:13:44  profilanswer

Une montre et un short avec des poches.

Mais avec un téléphone soit un short avec une poche, soit un brassard. Celui-là est parfait pour moi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53071422
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:23:47  answer

mucky bear a écrit :

Une montre et un short avec des poches.

Mais avec un téléphone soit un short avec une poche, soit un brassard. Celui-là est parfait pour moi.

Parfait, merci !

A partir de "quand" (niveau de pratique ? régularité ?) considérez-vous qu'il est intéressant d'avoir une montre "évoluée" (rythme cardiaque et autre) et avez-vous des modèles à conseiller ?

n°53071462
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 11:26:22  profilanswer

Allez, petit CR de mon Semi de Nantes 2018 :)

Samedi aprèm je pars retirer mon dossard, les trams sont bloqués dans le centre pour cause de manifs, je fais une bonne partie a pieds, sous le soleil ca n'est pas dérangeant, cela permet de passer sur quelques endroits du parcours même si je le connais quasiment par coeur (Vécu plus de 20 ans la bas)
Il n'y a personne au retrait de dossards, j'aime ca ! Je discute un peu avec quelques personnes dans divers stands, regarde qques courses susceptibles de m'intéresser, et passer faire de petits achats :D

https://reho.st/medium/self/67fa91da32c106b82c060bbc11bc9d9e37eb557d.png

Bah oui, à La Rochelle je prends toujours une bière de l'édition, la une bouteille de Muscadet pour l'occasion, toujours sympa :D

https://reho.st/medium/self/7966346e78f615596179ff25c68c9842587ff8ff.png
Le soir je prépare mes affaires pour le lendemain, j'hésite toujours un peu sur les chaussures, Vapor Glove 3 ou VFF V-Run??
Je sais qu'avec les 2 paires ca sera une course dans l'inconnu, les 2 paires sont très exigeantes, je n'ai jamais couru 21km avec l'une ou l'autre et elles sont (selon moi) toutes aussi minimalistes l'une que l'autre.
Concernant le textile, je cours toujours en t-shirt, mais je sais qu'il va faire chaud alors je sors le débardeur et la flasque 500ml qui sera calée dans le short (j'avais la 250 mais vu la chaleur je préfère assurer)

Le lendemain matin, réveil 6h pour manger, riz au lait, banane, eau. Rien d'affollant.
Je m'habille, et je prends finalement mes VFF ! Je me dis que je dois absolument tenter avec celles la, je m'étais déja dis a la fin de mon dernier marathon en Novembre que mon prochain semi serait en VFF, alors je le tente !

https://reho.st/medium/self/530ea7d3fe2809e25c957ba5b4b96b2bc0b6feaf.jpg
J'arrive vers 7h30 sur l'ile de Nantes au départ, Madame est avec moi, un copain est venu nous rejoindre pour m'encourager dès le départ, ca me fait plaisir et me motive.

Après un peu d'échauffement, je me cale dans le SAS de départ, un peu après le panneau 1h30, étonné car il y'a énormément de place la ou desfois t'es serré comme tout.

Je vise idéalement 1h36-1h38, soit aux alentours de 4'35/km. Ma prépa n'aura pas été orientée vraiment semi (quelques séances d'AS21) mais j'ai surtout eu envie de trail et nature ces dernieres semaines donc un peu dans l'inconnu.
Tordu la cheville y'a un peu plus d'une semaine, chopé la crève cette semaine, mais motivé comme jamais donc ca ne m'arrêtera pas !

8h30 on part, je pars rapidement mais en me sentant bien. [:bakk53]  
1er KM en 4'26, 2e en 4'31 et 3e km en 4'22 :D En effet je me sens bien, mais attention tout de même :o
Je sais qu'en Five Fingers la fin sera certainement dure pour les mollets et pieds, alors je me dis que ces secondes seront toujours gagnées pour la fin en cas de coup dur :)

4e km ca grimpe un peu vers l'Ile de Versailles, je le sais donc je reste sur 4'35/km, je me rend compte aussi qu'en VFF j'ai moins de mal que d'autres dans les montées car je travaille déja plus avec mes mollets.
https://reho.st/medium/self/ea626ec29cef96488ccd469386aab60e25bf06ed.jpg
Passage au 5e les parents sont la pour la photo :)
Ensuite je déroule tranquillement jusqu'au 10e, les kilomètres défilent, on passe devant les marathoniens attendant leur départ, je passe les 2 grosses montées que je connaissais pendant la course et je sais que passé le 10e ca sera que du plat, excepté les ponts, comme toujours.

Au 11e je croise Sussu en vélo qui me double ( :o ) et arrive a lui faire un coucou quand il s'arrête apres :D

Passé le pont, je sais qu'il me reste la boucle a Trentmoult qui va être longue, je l'ai faite y'a 2 ans et me demande toujours pourquoi ils s'acharnent a la garder :D
On passe dans une grande zone industrielle, il n'y a personne, mais PERSONNE a encourager, RIEN a regarder a part des magasins fermés, c'est looooong [:jacenx]  

C'est l'occasion de discuter avec un mec un peu curieux qui me demande si ca se fait bien en VFF la course, je lui répond que pour le moment je suis encore la, alors j'imagine que oui :D

On revient sur le bord de loire, on est au 15è, les mollets commencent se faire sentir, mais ca va encore. Le moral revient au plus haut car je sais que j'ai fait quasiment mes 3/4 de course, et qu'il ne me restera qu'un pont difficile, et après je n'aurai qu'a longer la loire et qu'on aura plein de monde a nous encourager.
Jusque la, j'ai tenu tous mes kilomètres sous les 4'35/km donc je suis confiant, je sais que je tiens ma course en mains et j'aime ces derniers kilomètres alors aucune raison de lacher :)
16km en 4'37, 17e en 4'38, 18e en 4'37, je reste dans les clous les secondes grapillées au départ font le tampon.

Arrivé au 20è kilomètre, mon pote est la pour faire quelques mètres avec moi, je vois tous mes proches m'encourager, j'ai beau être dans le dur je suis trop content. Déja de les voir, et de savoir que je tiens mon objectif.
D'habitude j'arrive a bien relancer dans les 2 derniers kilomètres, la mes jambes me font comprendre qu'elles ne me trahiront pas, mais qu'elles n'iront pas plus vite !
Petit coup de mou au 21e en 4'45.

Je passe la ligne en voyant le temps officiel quasiment comme a la montre, ca fait plaisir.
1h36'12 a la montre, 1h36'09 officiel [:never let me down]  

Je suis vraiment heureux, car 5 jours plus tôt j'avais la crève, je me remettais gentiment de ma cheville tordue, je n'avais pas fait de prépa béton, et s'approcher des 1h36 semblait assez utopique :)
https://reho.st/medium/self/6b43217665772ece9c9cc8f3666a2b8d77a9c481.jpg

Je termine donc 336e/3915, en 4'33 de moyenne, le boulot est fait ! Je vais désormais lâcher un peu la route pour le trail, qui me convient mieux en ce moment. Mais après cette course je garde l'idée d'améliorer le semi, et de faire au moins une fois un 10km, car la j'ai battu mon PR semi (1h44'30 y'a 2 ans) mais j'ai battu mon PR 10km également pour dire a quel point je n'ai jamais fait de rapide (44'57)

Petit CR des VFF, comme je me l'attendais, c'était dur sur les derniers kilomètres, jamais fait de si long avec, mais tellement agréable d'être si léger... J'avais mis du NOK un peu sur et entre les doigts de pieds, je termine avec 2 ampoules aux pieds, mon apprentissage minimaliste a encore du chemin a faire, mais je sais désormais que je peux le faire et c'est motivant :) Merci a Dizzie qui m'aura conseillé y'a plus d'un an sur ces chaussures ;)

Strava de l'épreuve : https://www.strava.com/activities/1523834779

n°53071484
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 11:27:45  profilanswer

Entoni a écrit :

Allez c'est parti pour le CR de ma première expérience en marathon avec celui de Nantes.
.....

Félicitations a toi, j'aurai eu plus de temps et su ton dossard, j'aurai enregistré un petit message :D Félicitation pour avoir perfé malgré cette chaleur et cette heure tardive de départ !

n°53071488
zendb
Posté le 23-04-2018 à 11:27:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J’ai pensais à du voltarene sous cellophane, pas à des cachets !
/cf protocole Qu’avait posté Dizzie

J'en avais parlé aussi il y a très longtemps. Tu peux le faire ça ne coûte rien. Faut être généreux sur les quantité et le faire plusieurs jours.

n°53071532
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 11:30:35  profilanswer

On va finir par croire que je suis payé par D4, mais ce short decathlon est top pour trimballer des choses et ne rien sentir :  
https://www.decathlon.fr/baggy-shor [...] 88516.html

Sur mon semi j'avais une flasque 500ml, un smartphone et je n'ai rien senti bouger !

n°53071562
tr3nt
Posté le 23-04-2018 à 11:32:27  profilanswer

vyse a écrit :

Pour mon dernier marathon, 2 flasques 500ml dans les poches, une d'eau, une d'eau+isotonique, aucun gel ni rien et ca l'a fait.
Une bonne prépa bien adaptée (EF, EF, seuil, SL, allure 42) et t'es déja bien parti pour réussir, ca se travaille tout simplement :)

n°53071568
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:32:40  answer

tr3nt a écrit :

On va finir par croire que je suis payé par D4, mais ce short decathlon est top pour trimballer des choses et ne rien sentir :  
https://www.decathlon.fr/baggy-shor [...] 88516.html

Tu n'es pas le seul, merci à vous deux !

n°53071584
zendb
Posté le 23-04-2018 à 11:33:19  profilanswer

Entoni a écrit :

:bounce: j'aime bien lire des CR comme ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6597  6598  6599  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)