Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52852557
R-jac
Posté le 29-03-2018 à 21:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

thefreretock a écrit :

Bonjour,

Après plusieurs années en New Balance 1080(V1 et V4) je suis passé au V7 et j'ai enchaîné ampoule sur ampoule.

Vous sauriez si c'est possible de trouver les anciens modèles de chaussures, c'était les seuls qui me convenaient après plusieurs essais infructueux.

Merci :)

Ptain j'ai eu les V3 et V5, là je viens d'acheter les V8. J'ai encore fait qu'une seule sortie de 10km avec mais j'ai eu une ampoule aux deux pieds à l'intérieur au niveau de la voute plantaire! :D J'espère que la chaussure va se faire et que ça ne le fera plus parce qu'en dehors de ça elle sont vraiment nickel! Sinon je les ramènerai chez D4 :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 21:02:23  profilanswer

n°52852639
oranginaaa​a
Posté le 29-03-2018 à 21:12:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Du coup je viens de te spammer un bon coup  :D

[:robinlesadique:2]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°52852731
Entoni
Posté le 29-03-2018 à 21:24:14  profilanswer

Un jeûne de 96h.

Le mec dit qu'il mange pas pendant 4 jours, comme ça tranquille, sur le topic Running.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 29-03-2018 à 21:24:30
n°52852739
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-03-2018 à 21:25:18  profilanswer

Aller on relance pour le #mdp2018

Biswas sas 3h45
Intrinseque sas 4h00
Klougist sas Préférentiel (2h37)
PPPEP sas finisher
sashock sas Préférentiel (2h45)
Trajan sas 3h30
zendb sas Préférentiel (2h45)
Baihel spectateur  

Ce serait sympa de faire une petite photo pour ceux qui veulent et seront là avant le départ. Pour ceux qui connaissent, y a un endroit sympa ? Suggestion de Biswas devant l'arc de triomphe...est-ce que ce sera possible ? Les premiers départs sont à 8h20, donc vers 7H30 me semble être une heure correcte...mais où ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°52852841
PPPEP
Posté le 29-03-2018 à 21:39:45  profilanswer

trajan a écrit :

Aller on relance pour le #mdp2018

Biswas sas 3h45
Intrinseque sas 4h00
Klougist sas Préférentiel (2h37)
PPPEP sas finisher
sashock sas Préférentiel (2h45)
Trajan sas 3h30
zendb sas Préférentiel (2h45)
Baihel spectateur

Ce serait sympa de faire une petite photo pour ceux qui veulent et seront là avant le départ. Pour ceux qui connaissent, y a un endroit sympa ? Suggestion de Biswas devant l'arc de triomphe...est-ce que ce sera possible ? Les premiers départs sont à 8h20, donc vers 7H30 me semble être une heure correcte...mais où ?

Jonre je vais arriver sur place 3h avant mon départ.
Je vous aime bien mais pas à ce point là :D

Mais c'est vrai que ça serait fun une photo au départ mais surtout une à l'arrivée :lol:

n°52852869
ben547
Posté le 29-03-2018 à 21:44:15  profilanswer

Au pire vous faites une photo chacun avec l'arc en fond et vous vous regroupez sous photoshop, on est sur HFR  [:hades113]

n°52853134
Fisheyes
Posté le 29-03-2018 à 22:19:49  profilanswer

Entoni a écrit :

Un jeûne de 96h.

Le mec dit qu'il mange pas pendant 4 jours, comme ça tranquille, sur le topic Running.  :pt1cable:

Je trouve ça beaucoup aussi. Même sans sport.  
Avec un repas par jour sans glucide je sens que je suis limite en fin de journée alors là ....

---------------
GT : Fisheyes30
n°52853139
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-03-2018 à 22:20:45  profilanswer

Grounded a écrit :

Oui la lipolyse commence à partir de 30/40 minutes, mais par contre je pense pas que tu tournes pas 100% la dessus si t'as une alimentation classique high carb.  Faudrait voir avec des experts mais je pense que tu dois tirer ton énergie progressivement de plus en plus de la lipolyse au fur et à mesure du temps, mais ça doit tourner à 5% au début et augmenter ensuite.

si je me souviens bien sur marathon, le mur c'est quand on a brûlé ses réserves de glycogène et qu'on arrive pas à passer en filière full lipidique car il manque alors des glucides pour aider à transformer les lipides en énergie plus facilement assimilable par les cellules musculaires
https://www.nicolas-aubineau.com/glycogene/
evidemment maintenant, tu dois savoir consommer plus rapidement les lipides par ton régime mais sur un semi je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête si tu ne cours pas à fond (chose qui t'as l'air difficile)
du même site on peut lire

Citation :

L’épuisement du glycogène musculaire survient après environ 90 min d’exercice à 75% de la VO2 max (consommation maximale d’oxygène)

cours @5okilo ou plus si ça représente moins de 75% de ta VO2max et tout ira bien

PS : j'imagine que les bières ne font pas partie de ton régime cétonique ?  [:deliriumtremens]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52853152
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-03-2018 à 22:23:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Jonre je vais arriver sur place 3h avant mon départ.
Je vous aime bien mais pas à ce point là :D

Mais c'est vrai que ça serait fun une photo au départ mais surtout une à l'arrivée :lol:

On peut dire à l’arrivée aussi mais comme tu le disais, les premiers vont pas attendre 4heures :)

---------------
n°52853192
PPPEP
Posté le 29-03-2018 à 22:27:34  profilanswer

trajan a écrit :

On peut dire à l’arrivée aussi mais comme tu le disais, les premiers vont pas attendre 4heures :)

Le mieux c'est que les mauvais s'adaptent aux bons. Genre photo de groupe vers 11h40, les avions auront déjà récupéré et ils retrouvent les autres sur le parcours.

Je m'arrêterai le temps d'une photo :D

Message édité par PPPEP le 29-03-2018 à 22:28:21
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 22:27:34  profilanswer

n°52853507
Grounded
Man with burning hair
Posté le 29-03-2018 à 23:17:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi s’infliger ça  [:buggy]  [:hotshot:2]  

La bouffe c’est le plaisir number one de la vie avec le sexe, plutôt crever que de me priver autant !

T’es célibataire j’imagine ? Ça doit être une sacré galère niveau vie sociale pour gérer les jeuns, les sorties, les bières...

La diète ceto c'est overdose de gras. Le gras c'est ce qu'il y a de meilleur, c'est ce qui transmet le plus de goût sans conteste. Dit toi que les pommes de terres, le riz, les pates c'est surtout le gras que tu mets dedans qui les transcendent. Moi ça me fait pas bander plus que ça, une assiette de riz blanc nature. La même avec un filet d'huile d'olive ou du beurre je dis pas...

Aussi, ça m'évite de manger toutes les merdes industrielles, ces trucs préparés qui, pour éviter de faire trop gras justement, sont pleins de sucre ajouté, on se rends moins compte que c'est dégueulasse.

On a tous nos vices, moi je tombe très vite addict. Le sucre c'est horrible. Bref, LCHF c'est parfait pour moi. Et ca enlève vraiment la sensation de faim incontrôlable.

Je suis célibataire depuis peu oui (10 ans de couple...), c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de mettre en place tout ça. Je bois plus de bière mais du whisky. J'ai une vie sociale bien remplis. (merci les potes, merci tinder) Je romps les jeûnes, quand je sors, parfois je bois pas d'alcool.  

Je prends ma vie en main, j'ai arrêté de subir. Je me sens 100 fois mieux qu'il y a 2 ans quand je courrais le marathon. Et je sais que dans quelques mois j'aurais un corps comme j'en ai jamais eu.

---------------
Profil strava
n°52853530
Grounded
Man with burning hair
Posté le 29-03-2018 à 23:20:48  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Je trouve ça beaucoup aussi. Même sans sport.  
Avec un repas par jour sans glucide je sens que je suis limite en fin de journée alors là ....

Idée reçue. Vraiment. Je crois que je me suis jamais senti aussi bien, à tous les niveaux, que lors de ce jeune de 96h. Je voulais continuer mais une obligation sociale m'en a empêché.
J'ai fait de la muscu et de la cap sans problème durant le jeune.

J'ai vraiment envie d'y retourner rapidement d'ailleurs et de tenter 7 jours. J'ai pas trop de créneau avant la fin avril malheureusement.

---------------
Profil strava
n°52853532
Grounded
Man with burning hair
Posté le 29-03-2018 à 23:21:08  profilanswer

jluc a écrit :

si je me souviens bien sur marathon, le mur c'est quand on a brûlé ses réserves de glycogène et qu'on arrive pas à passer en filière full lipidique car il manque alors des glucides pour aider à transformer les lipides en énergie plus facilement assimilable par les cellules musculaires
https://www.nicolas-aubineau.com/glycogene/
evidemment maintenant, tu dois savoir consommer plus rapidement les lipides par ton régime mais sur un semi je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de se prendre la tête si tu ne cours pas à fond (chose qui t'as l'air difficile)
du même site on peut lire

Citation :

L’épuisement du glycogène musculaire survient après environ 90 min d’exercice à 75% de la VO2 max (consommation maximale d’oxygène)

cours @5okilo ou plus si ça représente moins de 75% de ta VO2max et tout ira bien

PS : j'imagine que les bières ne font pas partie de ton régime cétonique ?  [:deliriumtremens]

Merci pour les infos jluc, au top comme d'hab !

---------------
Profil strava
n°52853540
PPPEP
Posté le 29-03-2018 à 23:23:07  profilanswer

Je vous ai déjà dit que j'adorais mes streak 6?  :o

J'ai même pas fait 100 bornes avec, mais à chaque fois que je les mets, je me dis que je devrais les mettre plus :love:

Après je regarde le poids qu'elles font et je me dis qu'avec aussi peu d'amorti, je vais me blesser.

Vivement que le marathon soit passé que je puisse passer sur ma prépa 10 :o

n°52853670
PPPEP
Posté le 29-03-2018 à 23:51:17  profilanswer

Grounded a écrit :

Merci pour les infos jluc, au top comme d'hab !

Je sais pas si tout est vrai non plus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26667687

Citation :

at low intensities of endurance-based exercises, adipose tissue lipolysis and muscle fat oxidation rate seem to be higher in fasting than in fed state. On the other hand, glucose metabolism is adapted in order to save glycogen stores, possibly through gluconeogenesis activation.

Le reste du texte est en espagnol donc j'ai pas envie de me le farcir (je suis pas sûr de le comprendre non plus :D)  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] b+training

Citation :

Low carb diets are unsuitable for performance athletes. So called low-glycogen training, however, can lead to better adjustment/adaptation processes in selected training stages and can increase performance ability.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29315892

Citation :

Pre-exercise feeding bolsters prolonged aerobic performance, while seminal evidence highlights potential beneficial metabolic adaptations that fasted exercise may induce in peripheral tissues. However, further research is required to fully elucidate the acute and chronic physiological adaptations to fasted vs fed exercise.

Concernant le LCHF
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29541907

Citation :

(1) any diet type resulting in reduced energy intake will result in weight loss and related favorable metabolic and functional changes; (2) short-term LCHF studies show both favorable and less desirable effects; (3) sustained adherence to a ketogenic LCHF diet appears to be difficult. A non-ketogenic diet supplying 100-150 g carbohydrate/day, under good control, may be more practical. (4) There is lack of data supporting long-term efficacy, safety and health benefits of LCHF diets. Any recommendation should be judged in this light. (5) Lifestyle intervention in people at high risk of developing type 2 diabetes, while maintaining a relative carbohydrate-rich diet, results in long-term prevention of progression to type 2 diabetes and is generally seen as safe.

L'augmentation de la prise d'acide gras saturés (je sais pas ce que tu bouffes, mais je suis tombé dessus par hasard, ça mérite d'être posté)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27733250

Citation :

A short-term SFA-enriched diet induced whole body insulin resistance in both NGT and IGT subjects. Insulin resistance persisted overnight after the last SFA meal and was attenuated by one day of a healthy diet. This model offers opportunities for identifying early mechanisms and potential treatments of dietary saturated fat induced insulin resistance.

Comparaison Low/high fat
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20107198

Citation :

Weight loss was similar between diets, but only the high-fat diet increased LDL-cholesterol concentrations. This effect was related to the lack of suppression of both fasting and 24-h FFAs.

Diet keto
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28599043

Citation :

Few human studies on the effects of a ketogenic diet on performance have yielded positive results, and most studies have yielded equivocal or null results, and a few negative results.

Alors qu'au final ce qu'il faut retenir, c'est que pendant un effort long, (une fois les réserves épuisées) le plus efficace reste de se rincer la bouche avec de l'eau sucré
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24451304

Citation :

The overall effect of CHO mouth rinse on performance was significant (mean difference=5.05 W

Vous connaissez la technique pour performer, bain de bouche sucré :o

n°52854534
zendb
Posté le 30-03-2018 à 09:09:11  profilanswer

Je vais retourner dans le bois de Boulogne , j'ai un pote qui a pour objectif 4h.
Par contre j'ai un doute sur ma capacité à vous trouver

n°52855078
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 30-03-2018 à 10:03:26  profilanswer

Sur les conseils de certains, j’ai craqué sur une paire de Zoom Fly. Elles viendront accompagner mes sorties d’endurance. C’est la première fois depuis des années que je ne renouvelle pas mes Pegasus, j’espère ne pas être déçu...

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°52855315
PPPEP
Posté le 30-03-2018 à 10:26:53  profilanswer

zendb a écrit :

Je vais retourner dans le bois de Boulogne , j'ai un pote qui a pour objectif 4h.
Par contre j'ai un doute sur ma capacité à vous trouver

Dis lui de venir courir avec nous, on est deux du forum dans ses temps là!

Pour moi ça devrait être simple, j'aurais la même tenue que l'année dernière, je suis facilement repérable (en plus du buff redface)

GaaraPauleta a écrit :

Sur les conseils de certains, j’ai craqué sur une paire de Zoom Fly. Elles viendront accompagner mes sorties d’endurance. C’est la première fois depuis des années que je ne renouvelle pas mes Pegasus, j’espère ne pas être déçu...

Moi j'ai été déçu et elles sont reparti chez nike vu qu'elles étaient trop petite en plus :D

n°52855351
sashock
Posté le 30-03-2018 à 10:29:40  profilanswer

Je les ai essayés pour un fractionné hier, c'était mieux que ce  à quoi je m'attendais, assez comfortable et stable, et il y a ce petit effet de bascule vers l'avant, du coup je me dis que les vaporfly ca doit etre bien cool  

Citation :

Poids constaté chez i-run : 184 gr en pointure 42

:love:  

et sinon j'ai vu que ils avaient sorti les LT4 ca envoie aussi niveau légéreté  [:sashock:5]  

http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 70452.html

Citation :

Poids constaté chez i-Run : 141g en taille 42

n°52855398
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 30-03-2018 à 10:33:32  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Ayant des pegasus 34 maintenant.
Les zoom fly ont un petit temps d'adaptation, ça penche assez sur l'avant quand on a pas l'habitude.
Je les trouve plus dynamiques  [:jhonnny:2] que les pegasus mais un peu moins stable.
Après c est un avis perso.
Les pegasus sont très bien aussi  :O

---------------
Strava
n°52855415
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 30-03-2018 à 10:34:57  profilanswer

En effet, c’est très léger! Ça donne quoi en terme de drop ?

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°52855467
PPPEP
Posté le 30-03-2018 à 10:39:17  profilanswer

J'ai pesé mes zoom fly à 235g, soit 50g de plus que des Streak 6.

Les zoom fly me font sauter et j'ai une baisse de cadence avec, exactement l'opposé de ce que je cherche à avoir, du coup c'est pas pour moi.

Je vais voir si des speed 300 me conviennent :D

n°52855785
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-03-2018 à 11:03:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Citation :

(1) any diet type resulting in reduced energy intake will result in weight loss and related favorable metabolic and functional changes; (2) short-term LCHF studies show both favorable and less desirable effects; (3) sustained adherence to a ketogenic LCHF diet appears to be difficult. A non-ketogenic diet supplying 100-150 g carbohydrate/day, under good control, may be more practical. (4) There is lack of data supporting long-term efficacy, safety and health benefits of LCHF diets. Any recommendation should be judged in this light. (5) Lifestyle intervention in people at high risk of developing type 2 diabetes, while maintaining a relative carbohydrate-rich diet, results in long-term prevention of progression to type 2 diabetes and is generally seen as safe.

Le truc en gras me gène un peu. C'est un peu sorti du chapeau, sans élément comparatif avec d'autres types de diètes et sans donner les raisons qui poussent à cette conclusion. A la base, tout changement d'habitude alimentaire ou non, c'est du boulot, et sans motivation très souvent voué à l'échec, je crois pas que ça soit une particularité du LCHF que d'être difficilement maintenable. J'ai pas retrouvé ou ça en parle ensuite dans la publication. J'ai juste vu qu'il parlait d'une étude peu concluante parce que les gars ont pas suivi le régime.

En tout cas, comme toute méthode pour perdre du poids, le seul et unique secret c'est d'avoir un déficit calorique. Peu importe le type de diète, toute fonctionne sur ce seul et unique principe. Chacun fait selon ce qui lui convient le mieux. Plus de sport, moins de gras, hyper protéiné, jeûne etc...

L'avantage que je vois au LCHF, c'est que la sensation de faim lié aux pics d'insuline disparaît totalement. C'est ce qui cause 90% des frustrations, et qui engendrent les débordements et le binge eating, souvent présent dans d'autres types de diète.  
Il faut ajouter à ça les effets positifs sur la clarté mentale, l'absence de somnolence après les repas (toujours lié à la fluctuation de l'insuline), et le gain de temps dans la journée car moins besoin de sommeil.

Tout ces phénomènes sont encore amplifiés avec le jeûne.

Perso pour avoir essayer le low fat high carb pendant des années, ça marche, mais c'est souvent que je me suis senti fatigué et frustré. Avec toujours la faim qui tiraille tout au long du régime. Et il faut vraiment une volonté sans faille dès qu'on atteint un plateau et qu'on ne perds plus trop de poids pendant 1 semaine ou 2. Après c'est certainement beaucoup plus compatible avec la course à pied notamment quand on s'entraine souvent en anaérobie avec des intervalles couru à vive allure.

---------------
Profil strava
n°52855863
PPPEP
Posté le 30-03-2018 à 11:09:44  profilanswer

Je vais pas te mentir j'ai pas lu les articles, juste les abstract donc j'ai pas plus de détails.

Juste une question sur ton ancien régime low fat high carb, tu préparais toute ta bouffe toi même ou c'était des plats industriels ?
Beaucoup de gens changent totalement de mode d'alimentation (vegan, gluten free, lchf,...) qui est accompagné d'un gros changement de la qualité de l'alimentation (typiquement 100% bio et fait maison vs industriel) et d'une prise en main niveau qualité de vie (monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, marcher un arrêt de métro de plus, arrêter les cacahuètes, apéritifs et alcool à outrance,...), mais attribuent tous les bénéfices au seul changement de type d'alimentation, et pas ce qui va autour.

Et je ne parle pas du mental qui jour un rôle énorme !

n°52855957
Fisheyes
Posté le 30-03-2018 à 11:16:15  profilanswer

[:wark0]  

https://reho.st/thumb/self/d8d1e025081e421a4faea098aa5ad0c7f245a58a.jpg

https://reho.st/thumb/self/e41e816de277e0fdb54f9ff25df4dcdcc292793f.jpg

---------------
n°52855983
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-03-2018 à 11:17:25  profilanswer

sashock a écrit :

Je les ai essayés pour un fractionné hier, c'était mieux que ce  à quoi je m'attendais, assez comfortable et stable, et il y a ce petit effet de bascule vers l'avant, du coup je me dis que les vaporfly ca doit etre bien cool

Citation :

Poids constaté chez i-run : 184 gr en pointure 42

:love:

et sinon j'ai vu que ils avaient sorti les LT4 ca envoie aussi niveau légéreté  [:sashock:5]

http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 70452.html

Citation :

Poids constaté chez i-Run : 141g en taille 42

Les lt4 sont à 60€ en ce moment en plus (vu la promo hier soir). Si tu veux du léger tu as aussi les vanish r chez altra.

edit http://www.i-run.fr/recherche.html [...] eak+LT+4+M avec le code 42KM

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 30-03-2018 à 11:31:07

---------------
n°52855986
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-03-2018 à 11:17:32  profilanswer

http://bases.athle.com/asp.net/ath [...] 5351484554

Ca va faire mal dans la catégorie V2 avec lui

n°52855992
toutsec
Posté le 30-03-2018 à 11:17:46  profilanswer

Elles sont moches ces nike zoom fly :(

n°52856013
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2018 à 11:19:48  profilanswer

n°52856066
Fisheyes
Posté le 30-03-2018 à 11:23:57  profilanswer

alvas a écrit :

http://bases.athle.com/asp.net/ath [...] 5351484554

Ca va faire mal dans la catégorie V2 avec lui

Les temps en 2000/2001 :ouch:

toutsec a écrit :

En destockage à pas cher. M’en moque un peu de l’esthétique.  Voulais pas mettre trop cher.

Boucher-a-pied a écrit :

Je prend le pari que ça sera bien plus rapide  :whistle:

Ouai je sais pas vraiment pour l’allure :/  Pour mon bien et le bien de mon entraînement faudrait se restreindre à cette allure ou effectivement laisser le corps faire et voir ce que ça donne ?
J’ai vraiment mais alors vraiment pas envie de me blessouiller.
Alors les faire à 3’30 ou à 4 ça va pas changer grand chose vu mon niveau d’entraînement actuel

Message édité par Fisheyes le 30-03-2018 à 11:25:57

---------------
n°52856092
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-03-2018 à 11:26:03  profilanswer

Bah je t'ai dit, -2"/tour ... en commençant à 1'30

n°52856098
Fisheyes
Posté le 30-03-2018 à 11:26:46  profilanswer

alvas a écrit :

Bah je t'ai dit, -2"/tour ... en commençant à 1'30

Ha merde je pensais que tu parlais de la recup quand tu m’as dis ça l’autre fois lol

---------------
n°52856138
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-03-2018 à 11:29:26  profilanswer

Sinon je vous avais parlé d'un minime dans mon club, il vient de faire 9'03 sur 3000m en octobre (1er au bilan), 1er français sur l'équivalent des champ de france de cross (il n'y a pas de course en minime, mais une course rassemblant tous les minimes le même jour à Plouay)
Hier soir 11x400 en 1'07 ( https://www.strava.com/activities/1478519148/overview )

sa fiche http://bases.athle.com/asp.net/ath [...] &saison=-1

Il est déjà bien taillé pour un gamin https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg  ...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-03-2018 à 11:34:21
n°52856259
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-03-2018 à 11:36:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je vais pas te mentir j'ai pas lu les articles, juste les abstract donc j'ai pas plus de détails.

Juste une question sur ton ancien régime low fat high carb, tu préparais toute ta bouffe toi même ou c'était des plats industriels ?
Beaucoup de gens changent totalement de mode d'alimentation (vegan, gluten free, lchf,...) qui est accompagné d'un gros changement de la qualité de l'alimentation (typiquement 100% bio et fait maison vs industriel) et d'une prise en main niveau qualité de vie (monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, marcher un arrêt de métro de plus, arrêter les cacahuètes, apéritifs et alcool à outrance,...), mais attribuent tous les bénéfices au seul changement de type d'alimentation, et pas ce qui va autour.

Et je ne parle pas du mental qui jour un rôle énorme !

J'ai a peu près tout fait. Donc oui, j'ai testé le 100% bio, préparé maison, dans le HCLF. Je me sentais mieux, mais surtout grace à la perte de poids.  
Sur tout ce que je cite par contre concernant les points positifs du LCHF c'est communément admit. Peut être que d'autre changement accentue le phénomène, mais étant très assidu sur reddit sur le subreddit keto, tout ceux qui postent en parle tout le temps.

Par exemple ce post d'il y a 9 heures.

Citation :

I've known of Keto for a couple of years and have always been interested but didn't believe the hype thinking there was no way things were that easy.

Well I finally committed to the idea and started about 3 and a half weeks ago. I screwed up during St. Paddy's weekend with the beer and potatoes and promptly got back in ketosis and I'm still down over 13lbs already! and I've done NOTHING else than dieting! And I've eaten great most days as it is!

After getting through keto flu again last week I've felt incredible all week, this feels almost unfair! I am truly amazed at how effective this is. that's all, just wanted to rave a bit.

tl;dr MAGIC DIET

et un de ces commentaires

Citation :

Well, science can explain some of the magic. The main ketone is somewhat psychoactive. That's why you feel euphoric and your appetite is suppressed. If you do exercise, you'll feel even more euphoric. Protein is also known to be very satiating. The very rapid initial weight loss is due to water loss. Make sure you drink a lot of water or you may end up dehydrated.

Let me quote the master: "[Ketosis is] as delightful as sunshine and sex." - Robert Atkins.

PS: Very low insulin levels do also play an important role: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9618127

References:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17011713

https://theconversation.com/feeling [...] drug-76303

http://www.ergo-log.com/bhb.html

Bref, évidemment il s'agit la de personnes qui postent sur internet et ça n'a aucune valeur scientifique, et il y a forcément un biais subjectif pour moi qui lit ça. Mais je peu dire en toute honnêteté que le subreddit est remplis de témoignage de gens qui ressentent exactement la même chose que moi.

Mental Clarity
Hunger
Sleep
Energy

---------------
Profil strava
n°52856275
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2018 à 11:37:17  profilanswer

Grounded a écrit :

La diète ceto c'est overdose de gras. Le gras c'est ce qu'il y a de meilleur, c'est ce qui transmet le plus de goût sans conteste. Dit toi que les pommes de terres, le riz, les pates c'est surtout le gras que tu mets dedans qui les transcendent. Moi ça me fait pas bander plus que ça, une assiette de riz blanc nature. La même avec un filet d'huile d'olive ou du beurre je dis pas...

Aussi, ça m'évite de manger toutes les merdes industrielles, ces trucs préparés qui, pour éviter de faire trop gras justement, sont pleins de sucre ajouté, on se rends moins compte que c'est dégueulasse.

On a tous nos vices, moi je tombe très vite addict. Le sucre c'est horrible. Bref, LCHF c'est parfait pour moi. Et ca enlève vraiment la sensation de faim incontrôlable.

Je suis célibataire depuis peu oui (10 ans de couple...), c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de mettre en place tout ça. Je bois plus de bière mais du whisky. J'ai une vie sociale bien remplis. (merci les potes, merci tinder) Je romps les jeûnes, quand je sors, parfois je bois pas d'alcool.  

Je prends ma vie en main, j'ai arrêté de subir. Je me sens 100 fois mieux qu'il y a 2 ans quand je courrais le marathon. Et je sais que dans quelques mois j'aurais un corps comme j'en ai jamais eu.

Je mange du riz avec de la sauce soja sucrée  :o  

Objectivement en te lisant, ça fait très secte... « je ne me suis jamais senti aussi bien », le vegans sortent le même, ceux qui se convertissent à n’importe quelle religion aussi... ça fait un peu flipper je trouve !

---------------
More GG, more skill
n°52856332
Boucher-a-​pied
Posté le 30-03-2018 à 11:40:38  profilanswer

En minime bordel c’est prometteur mais il y a eu débat après les cross sur les progressions normalement des cadets juniors.

Ça dépend quand même beaucoup du nombre de séance actuel.

n°52856347
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2018 à 11:41:29  profilanswer

et la vegan condamnée pour apologie du terrorisme, c'est aussi le sujet de ce topic ? :o

n°52856365
Grounded
Man with burning hair
Posté le 30-03-2018 à 11:42:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je mange du riz avec de la sauce soja sucrée  :o

Objectivement en te lisant, ça fait très secte... « je ne me suis jamais senti aussi bien », le vegans sortent le même, ceux qui se convertissent à n’importe quelle religion aussi... ça fait un peu flipper je trouve !

Je cherche pas à te convertir, ni à convertir personne d'ailleurs, et surtout pas sur ce topic. Je redis ce que j'ai dit, chacun a ces vices, et chacun trouve la voie qui lui convient. Je crois pas qu'il y ait un régime alimentaire idéal qui conviendrait à tout le monde.

Je pense en revanche, que si tu assimiles ça à une secte, c'est parce que t'as pas envie d'y réfléchir plus que ça, et il y a rien de mal la dedans. Même si JP a courru un 24h avec ce régime et à fait un long post sur son blog, ça vaudrait le coup que tu le lises. Ca dé-diaboliserait surement l'idée que tu te fais du truc.

Je pense que les vegans se sentent vraiment super bien (sauf pour certains qui se sentent pas bien du tout et qui abandonnent au bout de quelques temps). Le corps humain est complexe et chaque individu est unique.

Sur ce topic pour la grande majorité, vous êtes fit et en pleine forme, et vous avez rien besoin de changer, et je vous envie. Mais j'y viens. Je pense faire le marathon d'Orléans fin d'année 2018, je pense que je vais battre mon PR assez facilement. On se donne rdv à ce moment la ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 30-03-2018 à 11:43:55

---------------
Profil strava
n°52856379
PPPEP
Posté le 30-03-2018 à 11:43:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je mange du riz avec de la sauce soja sucrée :o

Oui, mais il est content et relève aucun des arguments scientifiques relevés pour parler de sensations de bien-être. Du coup c'est parfait de parler de croyance :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 30-03-2018 à 11:44:08
n°52856397
sashock
Posté le 30-03-2018 à 11:43:56  profilanswer

toutsec a écrit :

Ca c'est bien vrai :)  

Sinon j'ai fait un CR en video du semi de Montpellier https://www.youtube.com/watch?v=G4bDdqx9m7Y

(j'ai quelques secondes de Boucher juste après son arrivée qui sont pas passées dans la version finale :) )

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 30-03-2018 à 11:47:38
n°52856418
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-03-2018 à 11:45:21  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En minime bordel c’est prometteur mais il y a eu débat après les cross sur les progressions normalement des cadets juniors.

Ça dépend quand même beaucoup du nombre de séance actuel.

Il court tres peu (2 séances / semaine je crois), le reste c'est pas mal de VTT où il est (encore plus?) fort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  10213  10214  10215  10216  10217  10218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)