Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°26458086
karlkox
Posté le 15-05-2011 à 12:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

Purée, belle sortie!! T'es un warrior toi maintenant!  :jap:

Ouhla, j'en suis loin quand même, surtout si je me compare à toi [:rougit2]

Merci :)

Sous les 39' ??  
Chaque chose en son temps, déjà -40', serait déjà un bon cap (lol) de franchit  ;)  
J'espère le 05 juin prochain  :jap:  

Headspace a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur les 5k route comparé aux 10k route, peut-être parce que ce n'est pas une distance officielle ?  [:transparency]  

Tu pourrais intercaler ça dans une prépa 10k, d'ailleurs la plupart des gus le font dans cette optique.

En fait, je n'y ai jamais vraiment pensé à faire des 5km, c'est vrai qu'on en fait moins de pub.
A ce propos, il y a effectivement un 5km compet' qui est intercalé dans mon plan custom, il y en a qu'un seul dans ma région et il ne se court qu'en couple :(
Ça compte si je le fait à la prostaff, tout seul, sur une piste ?

Headspace a écrit :

Je soupçonne karlkox d'être un peu trop prudent en mode compèt  :o  
Enfin là il a tous les éléments pour donner sa pleine mesure, grosse séance  :jap:  

Tu soupçonnes bien, manque de confiance en moi donc je suis trop prudent de peur de griller mes cartouches et soit d'abandonner soit de trop ralentir.
Cette fois, je vais plutôt gérer mon allure, comme à l'entrainement :)

Headspace a écrit :

Parcourir le plus de distance possible en 6 minutes et tu multiplies par 10.

Ex : Tu as parcouru 1,5 km en 6 minutes.  1,5*10 = 15 km/h de VMA.

C'est pas un peu trop pour son niveau ?
Je préconiserais déjà un bon VM5 :jap:
Tu peux partir sur une base de 15.5 km/h, si tu vois que tu es bien à la 4ème minute, tu envoies du pâté comme jamais jusqu'à la fin, tu dois finir rincer, hs, mort.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 15-05-2011 à 12:04:39

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 12:00:55  profilanswer

n°26458488
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 12:31:05  answer

karlkox a écrit :

Merci :)

Sous les 39' ??  
Chaque chose en son temps, déjà -40', serait déjà un bon cap (lol) de franchit  ;)  

Un CAP virtuel inutile  :D Faut pas que tu l'aies en tête, tu vas nous sortir un 39'10 et après tu vas regretter une course gérée pour les 40'.  :o  
En gros c'est comme si je m'entraînais tous les jours avec Gebre, et qu'au marathon je lui disais vas-y pars devant, je vise moins de 3h, je sais pas si je suis en dessous.  :o

n°26458802
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 13:02:03  answer

Sinon sortie du jour en forêt : 10 bornes dont 5 km à allure marathon, 4'10/km
Et ben je ne sais définitivement pas gérer une allure rapide  :o  

J'ai fait les 5.170km à 3'55/km. On va dire "sous les 4'/km", le garmin est en général optimiste de 10m au kilo.

http://www.izipik.com/images/201105/15/tbnk6lcguhri32dl7idar-2011-05-15_125458.jpg

Par contre au bout des 5 bornes, idem que ma dernière séance, jambes en coton, plus de jus. Je pense que je vais faire ma dernière séance mercredi, pour faire le max de jus d'ici dimanche...j'avais encore le nez bouché et une petite toux grasse, mais ça va mieux je crois. Très symptomatique de mon état de fatigue général, bam, l'herpès labial qui se réveille. Ca n'arrive pas quand je suis en forme...
Je vais essayer les inhalations de vapeur d'eau.  :o  

n°26460245
karlkox
Posté le 15-05-2011 à 15:03:54  profilanswer

Mmmhhh s'po faux, du coup, faudrait que je parte sur une allure 39' soit 3'55"/kilo [:canaille]

Bonne petite sortie, 13.8km/h de moyenne avec la moitié en footing [:zinbou]
Par contre, tu ne voulais pas dire plutôt allure semi, à moins que tu vises direct les -3h ? [:hotshot:2]

PS : à quand, comme pour Garmin Training Center, une vision de tes intervalles avec la moyenne et tout dans tes screenshots ?  :o

---------------
n°26460462
bikounou
Posté le 15-05-2011 à 15:26:41  profilanswer

karlkox a écrit :

Mmmhhh s'po faux, du coup, faudrait que je parte sur une allure 39' soit 3'55"/kilo [:canaille]

karlkox a écrit :

Par contre, tu ne voulais pas dire plutôt allure semi, à moins que tu vises direct les -3h ? [:hotshot:2]

PS : à quand, comme pour Garmin Training Center, une vision de tes intervalles avec la moyenne et tout dans tes screenshots ?  :o

Bah s'il fait la prépa qui va bien, il peut effectivement viser les moins de 3h. Tout comme toi tu peux viser les 3h et les 39' avec les séances que tu t'envoies!
Après c'est sûr que visiblement, il y a un gap entre l'entrainement et les compètes, pour certains en tout cas... Pour moi c'est plus l'inverse, je suis meilleur en compète qu'à l'entrainement j'ai l'impression...  :pt1cable:

n°26460496
karlkox
Posté le 15-05-2011 à 15:31:19  profilanswer

Clairement, oui, il y a un gap entre la compet' et les entrainements !!
Autant, les - de 39' sur 10km me paraissent réalisable à court ou moyen terme, autant les -3h, quand même, il faut, en plus de la prépa, une petite expérience sur la distance pour y arriver.
C'est ce qui est arrivé à un gars du club, il y allait petit à petit et cette année, il est allé confiant chercher ses -3h : il a fait 2h56 en terminant nickel.

En ce qui concerne prostaff et sous réserve de ne pas me tromper, il n'est toujours pas passé sous les 1h30 sur semi et même s'il les fera sans problème, ce n'est pas encore le cas.
Le gars en question vaut 1h22 sur semi.

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 15-05-2011 à 15:37:36

---------------
n°26460973
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 16:18:21  answer

karlkox a écrit :

Non non allure marathon, c'est ce que je visais, mais j'ai avoué avoir foiré mon allure, ça aurait dû tourner à 4'10/4'15 au kilo.  [:smash62]  
Pour avoir les intervalles faut que je fasse deux screenshots, parce que sur la page avec la vitesse en graphique on ne peut pas afficher les intervalles  [:tinostar]  

karlkox a écrit :

En ce qui concerne prostaff et sous réserve de ne pas me tromper, il n'est toujours pas passé sous les 1h30 sur semi il n'a toujours pas couru de semi  [:moundir] et même s'il les fera sans problème, ce n'est pas encore le cas.

Sur semi je viserai 4'/km.  :o Si j'en fais un. Faudrait que je passe sous les 38' au prochain 10 puis que je fasse quelques semaines de prepa pour le foncier, avec l'été qui arrive et la rareté des semis, c'est pas gagné. Mais ce sera une étape obligatoire de mon point de vue psychologiquement pour passer le marathon en 3h.  :o  

n°26461033
karlkox
Posté le 15-05-2011 à 16:24:23  profilanswer

Oui je pense que la condition obligatoire c'est de faire au moins un semi 4'/km et de bien le terminer, puis d'en faire 1 ou 2 autres histoire de bien se connaitre sur ce type de distance et d'avoir une bonne base afin de démarrer le plan marathon dans de bonnes conditions.
En tout cas, -3h sur le 1er marathon, ce serait phénoménal quand même [:macbeth:3]

---------------
n°26462055
clown69
Posté le 15-05-2011 à 18:00:57  profilanswer

Bon, j'ai fait ma course ce matin.
Surprise en arrivant au stade, je découvre que le parcours emprunte des cotes et des bonnes. Je me dis que pour le chrono on va oublier et essayer de bien finir et pas trop crevé.
Gag de début de course : un faux départ ou en fait on essayait de vérifier si le pistolet marchait bien. Ca a fait marré tout le monde. Puis le vrai départ juste après. Les 2 premiers kilo sont plats et je démarre bien. Vient ensuite la première cote, elle est pas mal mais régulière je souffle déjà mais je récupère mon souffle très vite et ça redescend aussitôt. Un passage de plat et puis LA cote. Un mur à peut être 15 % sur 100-200m. C'est super dur et tout le monde en bave. Ensuite on tourne et on descend aussi pentu qu'on a monté puis on tourne à gauche et une nouvelle cote moins dure qui se finit en faux plat montant. Enfin on tourne à droite où la route resdescend puis on tourne dans une petit rue en descente qui nous ramène vers le stade. Passage du 5ème au stade : 23'50.
Il y a pas mal de gars de club et je double des gars avec qui j'ai fait une bonne partie du 1er tout dans le passage de plat. Puis de nouveau la cote près du pavillon Baltard où j'essaye de trouver une manière de la franchir sans trop me cramer mais à la deuxième cote, je l'attaque et au bout de 100m, je suis en hyper ventilation, j'ai des nausées. Je suis obligé de m'arrêter le temps que ça passe puis je redémarre et je récupère plutôt rapidement. Enfin redescente vers le stade. Je passe la ligne en 47'34. Mais la course ne fait que 9,6 km (2ème boucle plus courte).
Je ne sais pas ce que j'aurai fait sur un parcours plat. Si des gars en club pouvaient me dire ce qu'ils en pensent ;) Voilà le garmin :
http://connect.garmin.com/activity/85799060
J'ajoute le parcours : http://img191.imageshack.us/img191/3998/parcoursv.png

Message édité par clown69 le 15-05-2011 à 18:10:25
n°26463366
karlkox
Posté le 15-05-2011 à 19:59:46  profilanswer

Et hop, encore une petite sortie : 1h20' footing avec 2x8' all21 (4'11"/km soit 14.34 km/h)

http://www.izipik.com/images/201105/15/tbnl5pjhmjlp5wjmi84qx-cap_15052011.jpg

J'ai pas mal hésite à la sortie que j'allais faire, sortie pépère ou un petit coup de boost, histoire de faire bouger la carcasse, c'est la 2ème option que j'ai choisi :)
J'ai commencé par un petit footing tranquille, je me suis imposé de ne pas trop dépasser les 11km/h de moyenne ceci dit.
Je m'arrête quelques secondes pour faire quelques étirements sur un banc : en effet, je sens que mes jambes n'ont pas complètement récupéré de la séance d'hier.
Puis je part, un peu trop vite mais je me sens pas trop mal, j'arrive encore à avoir une foulée et une posture pas trop mal, je souffle pas mal mais ça va, c'est pas insupportable.
Et merde, le feu passe au vert, obligé de m'arrêter 15 secondes ... et je repart puis .. rebelote, le second feu passe au vert, j'hésite à m'arrêter puis je fais demi tour et continue.
Ça y est, 8 minutes viennent de passer, je m'autorise à footiner tranquillou pendant 2' puis je reprend mon allure, ma FC a du mal à baisser, j'oscille entre 152 et 158.

Puis c'est reparti pour 8' minute, je commence plus prudemment cette fois, je développe bien ma foulée, ma posture est un peu moins bien tenu par moment et je m'en rend compte, j'essaie de me gaîner et de rester droit, du coup, j'arrive à me relâcher et je me sens pas trop mal.
Et re-merde ! Le chemin s'arrête la, après, c'est en sous bois, pas envie de me taper un parcours trail avec des côtes et tout le toutim, j'arrête mon chrono quelques secondes (je préfère partir après un obstacle que je viens de passer), fais demi tour et repart ... sur une bonne côte !
J'essaie de me faire tout léger et ça passe pas trop mal, je pousse sur les bras et la passe plutôt bien pour une fois.
Je termine suffisamment bien pour continuer sur un bon rythme.

Ma foi, je n'aurais pas crû tenir l'all21, comme quoi :)

clown69>dire si c'est bien sans connaitre tes références, ce n'est pas évident ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 19:59:46  profilanswer

n°26464379
jpegfr
Posté le 15-05-2011 à 21:07:35  profilanswer

hehehe. comme Karlkox
petite sortie du dimanche soir. 1h20 (11,5km/h-70%) avec 2*9min all 21 (13,4 km/h)

Maintenant je commence à bien connaitre le parcours et les temps de passage de mes sorties précédentes.

Le début fut un peu délicat, mal aux jambes pas trop la fritte mais bon faut y aller quand meme, donc j'avance tant bien que mal et au fur et à mesure la peche revient, les jambes aussi. cool.

La premiere serie à all21 se fait sans trop de souci particulier, une bonne chose. Apres je repars pour une allure plus tranquille pour à peu pres 15 min et re nouvelle série à all21 . Un peu plus dure celle là mais ca va, le plan commence à se faire sentir et ca c'est encourageant.

n°26464607
bikounou
Posté le 15-05-2011 à 21:23:24  profilanswer

karlkox a écrit :

Clairement, oui, il y a un gap entre la compet' et les entrainements !!
Autant, les - de 39' sur 10km me paraissent réalisable à court ou moyen terme, autant les -3h, quand même, il faut, en plus de la prépa, une petite expérience sur la distance pour y arriver.
C'est ce qui est arrivé à un gars du club, il y allait petit à petit et cette année, il est allé confiant chercher ses -3h : il a fait 2h56 en terminant nickel.

En ce qui concerne prostaff et sous réserve de ne pas me tromper, il n'est toujours pas passé sous les 1h30 sur semi et même s'il les fera sans problème, ce n'est pas encore le cas.

Déjà, entre 2h56 et -3h, y'a de la marge...

n°26467151
karlkox
Posté le 16-05-2011 à 00:40:50  profilanswer

jpegfr a écrit :

hehehe. comme Karlkox
petite sortie du dimanche soir. 1h20 (11,5km/h-70%) avec 2*9min all 21 (13,4 km/h)

Maintenant je commence à bien connaitre le parcours et les temps de passage de mes sorties précédentes.

Le début fut un peu délicat, mal aux jambes pas trop la fritte mais bon faut y aller quand meme, donc j'avance tant bien que mal et au fur et à mesure la peche revient, les jambes aussi. cool.

La premiere serie à all21 se fait sans trop de souci particulier, une bonne chose. Apres je repars pour une allure plus tranquille pour à peu pres 15 min et re nouvelle série à all21 . Un peu plus dure celle là mais ca va, le plan commence à se faire sentir et ca c'est encourageant.

C'est moins d'1h40 que tu dois viser  :p  

bikounou a écrit :

Déjà, entre 2h56 et -3h, y'a de la marge...

Certes  :jap:

---------------
n°26467945
gaille
Posté le 16-05-2011 à 08:32:54  profilanswer

Pas eu le temps de courir ce WE; mais sortie VTT de 65kms avec 1200m de dénivelé et 65kms de roller.

n°26468497
bikounou
Posté le 16-05-2011 à 09:53:58  profilanswer

karlkox a écrit :

Et hop, encore une petite sortie : 1h20' footing avec 2x8' all21 (4'11"/km soit 14.34 km/h)

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 052011.jpg

J'ai pas mal hésite à la sortie que j'allais faire, sortie pépère ou un petit coup de boost, histoire de faire bouger la carcasse, c'est la 2ème option que j'ai choisi :)
J'ai commencé par un petit footing tranquille, je me suis imposé de ne pas trop dépasser les 11km/h de moyenne ceci dit.
Je m'arrête quelques secondes pour faire quelques étirements sur un banc : en effet, je sens que mes jambes n'ont pas complètement récupéré de la séance d'hier.
Puis je part, un peu trop vite mais je me sens pas trop mal, j'arrive encore à avoir une foulée et une posture pas trop mal, je souffle pas mal mais ça va, c'est pas insupportable.
Et merde, le feu passe au vert, obligé de m'arrêter 15 secondes ... et je repart puis .. rebelote, le second feu passe au vert, j'hésite à m'arrêter puis je fais demi tour et continue.
Ça y est, 8 minutes viennent de passer, je m'autorise à footiner tranquillou pendant 2' puis je reprend mon allure, ma FC a du mal à baisser, j'oscille entre 152 et 158.

Puis c'est reparti pour 8' minute, je commence plus prudemment cette fois, je développe bien ma foulée, ma posture est un peu moins bien tenu par moment et je m'en rend compte, j'essaie de me gaîner et de rester droit, du coup, j'arrive à me relâcher et je me sens pas trop mal.
Et re-merde ! Le chemin s'arrête la, après, c'est en sous bois, pas envie de me taper un parcours trail avec des côtes et tout le toutim, j'arrête mon chrono quelques secondes (je préfère partir après un obstacle que je viens de passer), fais demi tour et repart ... sur une bonne côte !
J'essaie de me faire tout léger et ça passe pas trop mal, je pousse sur les bras et la passe plutôt bien pour une fois.
Je termine suffisamment bien pour continuer sur un bon rythme.

Ma foi, je n'aurais pas crû tenir l'all21, comme quoi :)

clown69>dire si c'est bien sans connaitre tes références, ce n'est pas évident ;)

20' de récup', pas mal  :whistle:  
Bon, vous êtes des déglinguos, vous enchainez les bonnes séances!
Moi j'ai fait 1h23 aussi mais très cool et sans accélérations  :sol: . J'arrive presqu'à la même vitesse moyenne (16km) que toi quand même, ça me rassure  ;)  
Et j'avais fait la descente de la Rhune en début d'aprème, montée en petit train avec la famille, ça détruit bien les cuissots (700m de D- à peu près), surtout avec la séances de la veille où je faisais les descentes à bonne allure...
Je ne marche pas comme robocop, mais ce n'est pas loin!

n°26468509
GrosBocdel
Posté le 16-05-2011 à 09:55:40  profilanswer

n°26468603
jpegfr
Posté le 16-05-2011 à 10:04:59  profilanswer

RIP mister

n°26468645
ouvre_boit​e
Posté le 16-05-2011 à 10:08:17  profilanswer

J'ai participé à mon premier 10km ce matin à côté de Rennes. Je visais moins de 44' :)
Pas mal de vent mais température idéale !
J'ai fais l'erreur de ne pas bien me placer pour le départ, j'étais dans le troisième tiers (700 participants), je le saurai pour la prochaine fois !
Départ donné, premier kilomètre en 5' (là je me dis ça pue!) vu qu'il faut slalomer, sur les 3 premiers kilomètre j'ai passé mon temps à essayer de me frayer un chemin  et donc à perdre du temps.  
Après c'était parti, moins de monde, mais du vent de face ! Arrivé au kilomètre 7 plus trop de jambes sur 1 kilomètre après c'était reparti !
Temps final officiel: 41'24'' (et 40'59'' de "ligne à ligne" ), j'arrive 175éme. Plutôt content de moi, je partais sur 44' donc objectif atteint et largement dépassé à ma grande surprise !

Donc objectif pour le prochain (17 juin si je peux...): Avec un bon placement au départ et moins de vent: 40'
Je devrais aussi structurer mes entrainements, je pense que je progresserai plus vite. :o

n°26468770
jpegfr
Posté le 16-05-2011 à 10:18:51  profilanswer

BRAVO,
1er 10 km--> 41' chapeau .
Tu as carrément les moyens pour faire <40' .
Depuis combien de temps tu fais de la CAP ?

C'est pas le WE normalement les courses ?

n°26468867
clown69
Posté le 16-05-2011 à 10:26:22  profilanswer

Pas mal du tout [:simonjoli] pour quelqu'un qui voulait faire 44'.

Pour karlkox, je crois que je me suis mal exprimé. Je voulais savoir combien tu pensais qu'il fallait retirer sur un tel parcours pour évaluer un temps sur le plat. Mon dernier 10 en décembre, j'avais fait 46'30. Je pense que je vaux près de 46' maintenant.
Aussi, je voudrai savoir comment vous travaillez en cote parce que je n'en jamais fait et je n'ai aucune technique là dessus. Pour monter la cote, j'ai fait comme quand je marche en montagne : je garde la cadence mais je fais des foulées plus courtes et plus fréquentes.

n°26468870
ouvre_boit​e
Posté le 16-05-2011 à 10:26:38  profilanswer

C'était bien hier matin, petite erreur de ma part  :ange:  
Ca fait longtemps que je cours, plusieurs années, mais pas de préparation particulière, je sors et "gaz" je cours. Je suis motivé pour me préparer correctement, faire encore quelques 10km, un semi et tenter un premier marathon l'année prochaine. :)

n°26468923
clown69
Posté le 16-05-2011 à 10:30:34  profilanswer

Avec une bonne prépa, tu peux claquer assez vite des temps, c'est sur. Tu as déjà une bonne vitesse de base.

n°26469009
campesinos
Posté le 16-05-2011 à 10:37:38  profilanswer

Terrible, Wanjiru était le meilleur marathonien de ces 3 dernières années, il dominait la discipline allègrement. Encore un qui pète un câble.  :(  

A noter que Le Monde ne publie pas la photo de Wanjiru, mais celle de Martin Lel, Le Figaro n'est pas en reste en publiant celle de l'éthiopien Tsegaye Kebede... Pas foutu de faire leur travail sérieusement.  :fou:  

n°26493353
doc tor
Posté le 17-05-2011 à 19:33:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26493565
Aubade
Posté le 17-05-2011 à 19:50:07  profilanswer

Faut de méfier des foulées atypiques.
Y a 2 ans, je faisais quelques étirements apres mon footing sur les quais de Rouen. Je vois passer un mec a la foulée ridicule a voir: très en arrière au niveau du buste avec un mouvement très rasant et allongé au niveau des jambes, bref un truc pas comme les autres.

Limite je me marre en le regardant passer [:mozinor] et pendant le semi de Rouen je décide d' aller regarder passer les concurrents au bout de la première boucle (au pied de l appartement) et la je vois le mec passer dans les 10 premiers au bout de 10km [:clooney41]

n°26495037
karlkox
Posté le 17-05-2011 à 21:29:33  profilanswer

Sortie club du soir : 20' footing + 5x3' r=1'30" + 20' footing

http://www.izipik.com/images/201105/17/tbnhpwfh0j7j2v3mjx266-cap_17052011.jpg

Alors, déjà, j'avais une douleur au bas du mollet droit + pas la frite + encore fatigué du week-end.

1er 3' : je me suis mis dans le second groupe, on me fait remarquer que c'est pas ma place mais je répond que j'ai pas la frite ... bah en fait, j'ai rejoint malgré moi le groupe de tête  :D  
Parcours plat donc ça va bien pour commencer.

2ème 3' : on arrive en sous bois, c'est le fameux parcours trail de la semaine dernière mais à l'envers donc impossible d'y aller à plein tube à cause des relances, obstacles en tout genre et des gars qu'on peut pas doubler (alors que j'ai rejoint le groupe de tête)

3ème 3' : plat au début avec une bonne côte bien casse patte, en fait, c'est mon parcours de dimanche ! La, je vois tout le monde cracher ses poumons, même les bons, à part un élite, on est plus ou moins groupé.

4ème 3' : départ sur un faux plat, je suis pas trop mal et j'arrive même à tenir le rythme en tête du groupe (- l'élite, toujours), je crache toujours ce qui me reste de poumon, j'ai les jambes lourdes et la douleurs du mollet me fait bien mal mine de rien.

5ème 3' : départ en descente pendant 30" puis tout le reste en côte, doudiou comment on en a tous chié des bubulles ! Je ne voulais pas trop envoyer du paté à cause de mon mollet mais j'ai quand même réussi à relancer afin de ne pas terminer ... dernier  :D  

Séance plus dure qu'il n'y parait, surtout dû à la charge du week end car en temps normal, elle serait mieux passé.
'Fin, c'est une bonne sortie pour un 10km qu'on m'a dit.

doc tor a écrit :

au fait Karlkox: tu fais toujours le R2PH ?

j'ai pas suivi :o  
ça donne quoi les résultats ?

Nop, en gros : courir à la FC c'est pas mal mais courir à la sensation, c'est encore mieux !
Depuis R2PH, je ne cours qu'à la sensation, ça peut expliquer mes quelques progrès ? [:synthe1000000]

---------------
n°26495259
Zoreil
Posté le 17-05-2011 à 21:44:05  profilanswer

Coucou là dedans !

Je viens planter mon drapal, je reprends doucement mais sûrement les choses en main.

Dans ma jeunesse ( :o ) j'arrivais à taper les 40 minutes au 10 km, et quelques années plus tard j'ai tenté le marathon de Paris sans grande préparation (erreur fatale pour mes genoux) pour échouer à passer sous les 4 heures de quelques minutes, genre 3.

Depuis, rien de terrible, abandon des courses officielles et entretien de ci delà.

J'ai repris "sérieusement" (comprendre une sortie par semaine minimum) depuis quelques temps, et pour la première fois depuis un bail, j'ai pu courir 10 km d'affilée sans avoir les genoux explosés.

Je cours essentiellement en parc, et très peu sur bitume.

Donc ce soir, disais je, j'ai terminé mon 10 km en 48 minutes :)

Score modeste qui ne demande qu'à s'améliorer :bounce:

Message édité par Zoreil le 17-05-2011 à 21:44:33

---------------
What the FUCK ?
n°26495761
rosco
Posté le 17-05-2011 à 22:18:21  profilanswer

Comment il claque le dernier né des modèles chez Mizuno, le Prophecy :love:  

http://www.ransacker.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/Mizuno-Wave-Prophecy-running-shoes.jpg

Bon après le ressenti aux pieds et la longévité, faut voir... :D

n°26495833
green8
Posté le 17-05-2011 à 22:22:59  profilanswer

Ca fait tres futuriste... Et le prix aussi fait futuriste...

n°26496311
clown69
Posté le 17-05-2011 à 22:52:24  profilanswer

Bon, je me suis inscrit pour les 10 km de L'Equipe à Paris, le 19 juin. J'espère approcher les 45'.

n°26496334
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 22:53:47  answer

Bonsoir.  

Pose de drapal, je me tâte à me mettre à un sport.  

Poids plume mais mal réparti, je n'ai jamais vraiment essayé de me mettre à un sport parce que l'EPS au collège, ça m'agaçait, j'étais toujours dans les plus nases.  [:tinostar]  

En particulier la course à pied.  

n°26496401
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 17-05-2011 à 22:58:28  profilanswer

C'est bon, maintenant tu n'auras plus à te comparer aux autres, lance toi :o

n°26496599
wazany
Posté le 17-05-2011 à 23:12:43  profilanswer

karlkox a écrit :

Nop, en gros : courir à la FC c'est pas mal mais courir à la sensation, c'est encore mieux !
Depuis R2PH, je ne cours qu'à la sensation, ça peut expliquer mes quelques progrès ? [:synthe1000000]

Ben eux quand on fait nos séance c'est plus au temps qu'on veux faire qu'on cours ^^!! Mais ça y est j’entame l'entrainement avec le club de Nancy c'est plus que du sprint ( à cet époque normal ^^) mais mon padré voulais que je fasse à coté un entrainement de demi fond ( il à eu des conseil d'entraineur de Mekhissi ( on va dire que j'ai un peu refusé car vais pas me cramé en période de compéte :p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26496603
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 23:12:50  answer

J'ai une vieille paire de pompes, si c'est encore à ma taille ça suffira je pense pour commencer, j'ai plusieurs années de sédentarité derrière moi.  

Mais je reconnais volontiers que je bave devant une paire de FiveFingers.  :o

n°26496633
wazany
Posté le 17-05-2011 à 23:14:55  profilanswer

Dans la CAP ce qu'il faut privilégier en priorité ce sont les basket c'est ce qui te permet de pas te blesser et te sentir mieux :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°26496845
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 17-05-2011 à 23:29:04  profilanswer

Et commence doucement hein :o

wazany a écrit :

Dans la CAP ce qu'il faut privilégier en priorité ce sont les basket c'est ce qui te permet de pas te blesser et te sentir mieux :)

J'avais jamais fait gaffe, mais à force de lire ça ici j'ai regardé un peu autour de moi, et il y a une bonne partie des gens qui courent avec de ces merdes... :/
Enfin heureusement pour eux ils n'ont pas l'air de coureurs réguliers dans la grande majorité des cas, donc l'impact est limité :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 17-05-2011 à 23:29:18
n°26496950
karlkox
Posté le 17-05-2011 à 23:37:17  profilanswer

wazany a écrit :

Ben eux quand on fait nos séance c'est plus au temps qu'on veux faire qu'on cours ^^!!

Bé ce que je dit viens d'une étude scientifique, c'est pas juste balancé comme ça.
C'est d'ailleurs corroboré par l'international qui m'a coaché : il connait même pas sa VMA, la bas, ils courent à s'en cracher les poumons, c'est une autre mentalité, à l'africaine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 17-05-2011 à 23:37:40

---------------
n°26497162
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 23:53:34  answer

wazany a écrit :

lemechan_castor a écrit :

J'avais jamais fait gaffe, mais à force de lire ça ici j'ai regardé un peu autour de moi, et il y a une bonne partie des gens qui courent avec de ces merdes... :/
Enfin heureusement pour eux ils n'ont pas l'air de coureurs réguliers dans la grande majorité des cas, donc l'impact est limité :o

Wazany, toi tu parles de baskets par opposition aux FiveFingers ?

Et Lemechan Castor, par merde, tu parles des FF ou de baskets type "mode" ?  

Enfin, j'ai un léger doute.  

lemechan_castor a écrit :

Et commence doucement hein :o

Vrai que de ce que j'ai vu, ça semblait vraiment pas beaucoup au début.  

n°26499811
bikounou
Posté le 18-05-2011 à 10:41:00  profilanswer

karlkox a écrit :

Bé ce que je dit viens d'une étude scientifique, c'est pas juste balancé comme ça.
C'est d'ailleurs corroboré par l'international qui m'a coaché : il connait même pas sa VMA, la bas, ils courent à s'en cracher les poumons, c'est une autre mentalité, à l'africaine :jap:

Ouais j'ai lu quelques trucs, sur arthur lydiard, coach néo zélandais assez connu dans le temps, et il ne préconise aucun nombre de fractions prédéfinis pour le travail du VO2max mais qu'il faut être crevé à la fin et ne pas pouvoir faire de répète à la même intensité et la même durée!!!  
Tout le contraire de ce qui est préconisé dans toute la littérature française où on dit toujours qu'il faut être capable d'en refaire une à la fin de la série...
Par contre, il faut respecter certaines allures pour travailler la bonne filière énergétique/musculaire visée! Si tu fais du seuil, tu ne cours pas à l'allure 5K ni à l'allure marathon!

Message édité par bikounou le 18-05-2011 à 10:43:22
n°26500902
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-05-2011 à 11:42:57  profilanswer

wazany a écrit :

+1, j'ai souffert avec mes merdes ;)

n°26501275
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 12:02:52  answer

j'ai un point de coté depuis 2 ou 3 séances

il faut faire comment pour s'en débaresser ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)