Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6492  6493  6494  ..  10223  10224  10225  10226  10227  10228
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52617215
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2018 à 15:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Pitié, depuis quand on met un s à France  [:mike hoksbiger:3]

https://www.theguardian.com/film/20 [...] 018-oscars

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 15:25:51  profilanswer

n°52617468
zendb
Posté le 05-03-2018 à 15:41:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas trop d'accord avec le reste de ton message sinon: si autant de gens adhèrent à ce club / ces entrainements / cet état d'esprit, c'est qu'il y a une demande non ? à priori on a forcé personne à s'enrôler avec eux.
C'est un peu des club 2.0 non ? (semi-troll :D )

Personne n'adhère aux entraînements ... dès que les gens s'y intéressent ils vont dans de vraies structures.
Je suis pas certains que tous les AR attendaient ce truc, le besoin il a été crée à partir de rien ... Adidas à su surfer sur le concept du "sport tendance" là où les clubs traditionnels paraissent un peu austère et font un peu peur.  

Mais ok, sur le fond :
club FFA = compétition, performance, athlètes qui veulent s’entraîner sérieux  
AR = club fun, pour les gens pas prise de tête, courir entre potes, baiser un coup

Dans ce cas, chacun dans son secteur, pourquoi venir emmerder toujours les autres ? Pourquoi débarquer et vouloir imposer son concept à tout le monde ?

Message édité par zendb le 05-03-2018 à 15:42:50
n°52617562
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2018 à 15:47:38  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Tu te ravitailles pendant la course ?

Un gel et une gorgée d'eau à 10kil et 15kil. Celui à 15kil était surtout psychologique je pense.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52617607
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2018 à 15:50:17  profilanswer

Quand tu regardes les résultats, il y a quand même quelques bons athlètes chez eux non ? Il y a des chronos qui parlent, et qui nécessitent un entrainement sérieux (qui n'est peut-être pas entièrement réalisé dans leur structure, c'est vrai).

Mais je vois pas ou ils veulent imposer leur concept. Ils proposent juste quelque chose de différent, qui détonne un peu dans l'univers classique des clubs d'athlé , c'est tout.

Chacun va ou il veut en fonction de ses besoins (sportifs ou autre, comme tu le dis si bien :D ).

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange autant ?

n°52617671
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-03-2018 à 15:53:49  profilanswer

n°52617694
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 15:55:13  answer

Sebwap a écrit :

Quand tu regardes les résultats, il y a quand même quelques bons athlètes chez eux non ? Il y a des chronos qui parlent, et qui nécessitent un entrainement sérieux (qui n'est peut-être pas entièrement réalisé dans leur structure, c'est vrai).

Mais je vois pas ou ils veulent imposer leur concept. Ils proposent juste quelque chose de différent, qui détonne un peu dans l'univers classique des clubs d'athlé , c'est tout.

Chacun va ou il veut en fonction de ses besoins (sportifs ou autre, comme tu le dis si bien :D ).

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange autant ?

En fait, ce qui le gène, c'est l’afflux de nouveaux "coureurs" plus attachés à leurs status en ligne qu'à leurs performances.
Des coureurs qui dénaturent sa pratique élitiste de la course à pied. Perso, j'ai vu une nana en larmes filmer son arrivée sur instagram en direct. J'ai trouvé ça ridicule au possible, mais c'est pas ça qui m’empêchera de faire ma sortie longue dimanche prochain.
Le seul truc qui me gave, c'est quand ils s’incrustent pour glandouiller sur la piste du stade. Mais, bon gré mal gré, ils dégagent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 15:57:35
n°52617730
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2018 à 15:57:20  profilanswer

Ah mais qu'on trouve ça ridicule pourquoi pas, et sur ce type de comportement je suis entièrement d'accord, mais fondamentalement ça dérange pas non ?

n°52617731
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-03-2018 à 15:57:23  profilanswer

vous etes donc contre des youtubers style les lapins runners ou djodei ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°52617751
zendb
Posté le 05-03-2018 à 15:59:17  profilanswer

Après AR élite et AR "lambda" c'est pas la même chose...

AR débauche pas mal de coureurs pour justement jouer sur ce côté "notoriété" mais ils sont complètement taré au niveau du flicage et des règles imposées aux "ambassadeurs".
Qu'AR rachète des courses "10km l'équipe", course d'arrondissement ... les places sous leur challenge, fasse des sas réservé AR ... ça ne vous dérange pas ?!

Au final tu/vous dites "chacun" fait ce qu'il veut ... mais au final est-ce que le souhait d'AR c'est de laisser le choix ?
Avant t'avais soit le choix de courir seul, soit d'aller parmi un des X club d'IDF ...  
Maintenant et bientôt ça sera : tu cours, va cher AR, achète adidas, fait les courses AR, poste des selfies AR ...  

Pour avoir discuté un peu avec des athlètes qui sont passés dans la section élite d'adidas (entrainement INSEP et compagnie)... je peux t'assurer que les coureurs "lambda" de chez AR sont bien considérés comme des pigeons, des coureurs du dimanche capable de pas grand chose à part faire des photos instagram et du buzz... C'est quand même bien dommage !

N'importe quoi, j'ai pas une pratique élitiste ni une vision élitiste de la CAP.
Maintenant vouloir se dépasser, performer c'est être élitiste ... faut limite s'excuser de battre un record ! C'est quoi l'objectif ? Les courses sans chrono ?
Justement, vient dans un "vrai" club et tu verras que les "meilleurs" (et je n'en fait pas parti) et les entraîneurs ont très certainement plus de respect et d'encouragement pour les "moins bons" que dans un entrainement AR ou la coureuse de 10km en 1h est uniquement considérée parce qu'elle sera potentiellement baisable à la fin d'un entrainement !
Donc AR ça apporte quoi ? L'illusion d'un concept "cool" où les "runners" peuvent vivre la course à pied autrement ... alors qu'ils sont juste les petits pions d'adidas et des emblèmes et coach salariés de la marque.

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 05-03-2018 à 16:05:20
n°52617758
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 15:59:45  answer

Sebwap a écrit :

Ah mais qu'on trouve ça ridicule pourquoi pas, et sur ce type de comportement je suis entièrement d'accord, mais fondamentalement ça dérange pas non ?

Non et au contraire, si ça peut créer le déclic chez certains qui iront ensuite vers une pratique plus sérieuse, pourquoi pas...
J'ai eu un gros passé de gamer, les gens faisaient les même reproches aux casuals. Je trouve ça un peu stérile. Je pense qu'un jour la CAP passera de mode et Adidas quittera la scène des clubs aussi vite qu'elle est venue.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 16:02:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 15:59:45  profilanswer

n°52617810
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2018 à 16:03:01  profilanswer

zendb a écrit :

Qu'AR rachète des courses "10km l'équipe", course d'arrondissement ... les places sous leur challenge, fasse des sas réservé AR ... ça ne vous dérange pas ?!

à part ce point la, non, je vois pas pourquoi ça me dérangerait ?
mais les SAS réservé, c'est déjà arrivé ou c'est une hypothèse suite au rachat des 10km l'équipe ?

zendb a écrit :

Au final tu/vous dites "chacun" fait ce qu'il veut ... mais au final est-ce que le souhait d'AR c'est de laisser le choix ?
Avant t'avais soit le choix de courir seul, soit d'aller parmi un des X club d'IDF ...  
Maintenant et bientôt ça sera : tu cours, va cher AR, achète adidas, fait les courses AR, poste des selfies AR ...  

T'exagères, tu sais très bien que tu auras toujours le choix de courir seul ou d'aller dans un club classique comme tu l'entends.

zendb a écrit :

Pour avoir discuté un peu avec des athlètes qui sont passés dans la section élite d'adidas (entrainement INSEP et compagnie)... je peux t'assurer que les coureurs "lambda" de chez AR sont bien considérés comme des pigeons, des coureurs du dimanche capable de pas grand chose à part faire des photos instagram et du buzz... C'est quand même bien dommage !

Et après ? Si des gens vont volontairement la dedans, c'est leur problème non ?

n°52617840
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 16:04:48  answer

zendb a écrit :

Après AR élite et AR "lambda" c'est pas la même chose...

AR débauche pas mal de coureurs pour justement jouer sur ce côté "notoriété" mais ils sont complètement taré au niveau du flicage et des règles imposées aux "ambassadeurs".

J'ai et j'aurai une pratique solitaire et de loisir de la CAP. Je ne me suis jamais senti agressé par les AR. Du moins pas plus que par le gain de popularité qu'à eu la discipline en général.
Et même si ils ont un sas réservé, ton chrono est individuel non?
Si ils décident de truster une course et la rendre impraticable, j'irai à une autre.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 16:05:38
n°52617946
zendb
Posté le 05-03-2018 à 16:11:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et après ? Si des gens vont volontairement la dedans, c'est leur problème non ?

C'est pas une raison. Ils vont cher AR en toute connaissance de cause ?  
Leur donner l'illusion d'être dans un club mais avec des entraînements bidons, quand t'y connais rien tu pourras faire la différence ?

La FFA, et de manière générale les fédérations, ont toujours été des brèles en terme de communication. Malgré les efforts qu'ils réalisent, leur concept "j'aime courir" est un peu un gros bide, personne n'y adhère. Faut donc pas s'étonner que pour un coureur du "dimanche" les clubs ne font pas envie car ils font peur : compétition, entraînements 6 fois par semaine, sport élite, sacrifice ... alors qu'en pratique ce n'est pas du tout le cas.

C'est pas une raison pour ne rien dire ou rien faire. J'aime mon sport et l'état d'esprit de la CAP et contrairement à ce que certains pensent la CAP n'est pas du tout élitiste et ça ne fait pas parti de ses valeurs.  
Mais quand je vois comment AR pourri un peu cet état d'esprit de la CAP ça me fout un peu les boules.

Sebwap a écrit :

T'exagères, tu sais très bien que tu auras toujours le choix de courir seul ou d'aller dans un club classique comme tu l'entends.

Pas forcement, tu sais la vie d'un "petit" club c'est pas tout rose ... surtout en ce moment, c'est un peu la guerre pour trouver de l'argent et des subventions, avoir de bons entraîneurs.  
Je prend mon club par exemple, on vis uniquement grâce à une course organisée en février. J'imagine le jour où AR sortira une course concurrente à la même date...
De même la section "performance" attire énormément de très bon athlète car nous avons un très bon entraîneur qui ne compte pas ses heures, qui dédie sa vie à l'entrainement de nombreux athlètes. C'est ça aussi, le côté humain. Depuis toujours il y a eu cet équilibre. Et là AR souhaite débaucher les entraîneurs de différents clubs ... Alors le jour où les entraîneurs se cassent, les courses n'existent plus il restera quoi ? une multinationale et des instagrameuse qui auront fait couler des structures qui existe depuis 50, 60 voir 100 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 05-03-2018 à 16:17:47
n°52618012
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-03-2018 à 16:15:59  profilanswer

Baihel a écrit :

J'attend le commentaire de mac  [:basongwe:1]

j'ai voulu mais apres je me suis dis " fais pas ca maChine !! reserve toi pour renard  [:moonblood3:6] "

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52618013
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-03-2018 à 16:16:01  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Des membres d'HFR participent au semi de Paris ce matin ?

Dans le sas des 1h50 je visais en dessous entre 1h45 et 1h50.

La courses s'est plutôt bien passée avec un temps final de 1h47m28s même si il pleuvait beaucoup et des ravitos assez moyen et très surchargé.

Le second objectif de 5m/kil n'est pas atteint (5m6s/kil).
Par contre mon record sur 20 (1h46m46) a été battu en 1h42m15s.

Prochain objectif un 10 kms ou je souhaite battre mon "vieux record" d'il y a 2 ans (47m53s)et 20kms de Paris en 1h40.

https://www.strava.com/activities/1435379422

Message édité par Loustik_ le 05-03-2018 à 16:24:19

---------------
Steam ID | Strava
n°52618221
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2018 à 16:32:21  profilanswer

Venez à Lyon on n'a pas d'AR ici :D

Il y a bien quelques crews 2.0 par-ci par-là mais on croise des groupes de 20 à tout casser, on ne les voit quasiment pas sur les courses, il n'y a pas de marques qui ont la main dessus (ou alors c'est caché)...

---------------
n°52618437
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 05-03-2018 à 16:46:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si autant de gens adhèrent à ce club / ces entrainements / cet état d'esprit, c'est qu'il y a une demande non ? à priori on a forcé personne à s'enrôler avec eux.

C'est un peu comme la télé-réalité sur NRJ12 - W9... Les anges... Les marseillais...
Si autant de gens adhèrent, c'est qu'il y'a une demande... :o

Mais la décadence du genre humain ça peut irriter pas mal de monde... :o

n°52618467
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2018 à 16:48:33  profilanswer

Baihel a écrit :

C'est un peu comme la télé-réalité sur NRJ12 - W9... Les anges... Les marseillais...
Si autant de gens adhèrent, c'est qu'il y'a une demande... :o

Mais la décadence du genre humain ça peut irriter pas mal de monde... :o

En l’occurrence il y a quand même plus de gens avec une activité sportive (et sexuelle :o ) grâce à AR non ? Donc c'est pas un mal :o

n°52618520
Boucher-a-​pied
Posté le 05-03-2018 à 16:51:25  profilanswer

Chez Adidas mais pas au club AR à première vue.

n°52618567
Baihel
Posté le 05-03-2018 à 16:53:26  profilanswer

RadjoN a écrit :

vous etes donc contre des youtubers style les lapins runners ou djodei ?

Eux sont relativement "créatifs", racontent des histoires vraies sans jouer la comédie, mais ne s'en vantent pas et font vraiment ça pour eux plus que pour la "gloire" virtuelle.

L'esprit AR c'est plutôt "look how cool i am" :o #heretocreate (créer quoi on sait pas mais bon :o)

Message édité par Baihel le 05-03-2018 à 16:53:54
n°52618607
Baihel
Posté le 05-03-2018 à 16:55:08  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Chez Adidas mais pas au club AR à première vue.

Si si, il a les tenues avec logo AR, ils vont le confondre avec AR pour gagner en crédibilité.
"Waaa je m'entraine dans le même club que Mekhissi, je suis un pro"

n°52618617
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 16:56:02  profilanswer

à la fois....
-les entraînement idiots ça existe aussi en club (les prépa 1500 pour le mec qui prépare le marathon...)
-parfois on est incité à prendre le maillot du club (donc marque modèle fixe)
-y a des sas "assoces" au semi de paris, avec tous les niveaux dedans
-10% des coureurs du MdP seront liés à schneider electric
-on essaye aussi de baiser la nana en 1h au 10k en club FFA

n°52618665
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 16:58:25  answer

zendb a écrit :

Pas forcement, tu sais la vie d'un "petit" club c'est pas tout rose ... surtout en ce moment, c'est un peu la guerre pour trouver de l'argent et des subventions, avoir de bons entraîneurs.
Je prend mon club par exemple, on vis uniquement grâce à une course organisée en février. J'imagine le jour où AR sortira une course concurrente à la même date...
De même la section "performance" attire énormément de très bon athlète car nous avons un très bon entraîneur qui ne compte pas ses heures, qui dédie sa vie à l'entrainement de nombreux athlètes. C'est ça aussi, le côté humain. Depuis toujours il y a eu cet équilibre. Et là AR souhaite débaucher les entraîneurs de différents clubs ... Alors le jour où les entraîneurs se cassent, les courses n'existent plus il restera quoi ? une multinationale et des instagrameuse qui auront fait couler des structures qui existe depuis 50, 60 voir 100 ans.

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tu te trompes de cible.
Ou plutôt tu vois un lien de cause à effet, là où il n'y a que de la corrélation. Ce n'est pas parce que AR existe que ton club est menacé, c'est plus par l’évolution des pratiques de la CAP.

En fait, je pense qu'il y a une cause commune à la perte de vitesse des petits clubs que tu décris bien et l'émergence de structures comme AR, c'est la démocratisation de la CAP comme pratique culturelle. En gros, c'est parce que tout le monde s'y mets que Adidas à flairé le bon filon et a lancé son business mais c'est également parce tout le monde s'y mets que l'on perd ce coté "rustique" qui te plait tant dans la pratique que tu décris.
Personnellement, je pense que la pratique de la CAP à l'ancienne va perdurer : je pense qu'il y aura toujours des gens pour l'entrainer "à l'ancienne", dans des structures fédérales comme tu le décris bien. Avec des coachs impliqués et des ce coté humain qu'il n'y a pas aux AR.
Pour moi, les AR ne sont qu'un phénomène de mode : au bout d'un moment la CAP intéressera moins les gens, il y aura moins de pognon dans le business, adidas va arreter de débaucher des entraineurs et un point d’équilibre sera trouvé entre les structures commerciales et les autres. Et si ce n'est pas le cas, c'est que, fondamentalement, AR avait quelque chose de plus à proposer que le club fédéral, mais ça me parait assez improbable.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 17:08:51
n°52618830
Boucher-a-​pied
Posté le 05-03-2018 à 17:08:51  profilanswer

Baihel a écrit :

Si si, il a les tenues avec logo AR, ils vont le confondre avec AR pour gagner en crédibilité.
"Waaa je m'entraine dans le même club que Mekhissi, je suis un pro"

Il n’est pas licencié chez eux.

n°52618914
zendb
Posté le 05-03-2018 à 17:14:40  profilanswer

Ouais en gros si tu suis pas le mouvement, peu importe sa contenance, t'es rétrograde.
Enfin bon c'est quand même dommage qu'en démocratisant la CAP on offre de la merde aux gens, ou alors les gens aiment la merde ... va savoir.

Je suis très pragmatique et je m'en fout des gens, tant que ça vient pas m'emmerder ou polluer ma sphère. Là en l’occurrence AR m'emmerde, parce que je les vois partout, tout le temps et tu sens clairement que leur vision "2.0" de la course à pied doit s'imposer à tout le monde (alors qu'à l'inverse moi j'impose rien) : courir fashion, courir sans trop forcer (faudrait pas être fatigué), l'important c'est de participer (la bonne excuse de ceux qui ne veulent ou ne peuvent s’entraîner). T'es pas dans le move, t'as rien compris ... et ça te l'entendre dire par des gens qui "courent" depuis 3 mois, bon ça fait un peu friser la moustache !

Bref, on va se lobotomiser et se dire que si ça arrive c'est que c'est certainement bien. Que le monde 2.0 est un monde magnifique.
Je vais me consoler en me disant que la CAP reste un sport solitaire et qu'avant tout chacun court pour soit.

n°52618948
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 17:18:05  profilanswer

boh , perso non parigot j'avais juste vu plein de tee shirts noirs à BB 2016 je comprenais pas le délire (et de mémoire je pigeais même pas que c'était adidas, en ne voyant que des dos)
et BB2017 ben toujours quelque uns (mais moins), et en sachant qui ils étaient et du coup repéré quelques encouragements ciblés mais pas + que pour les bons vieux maillots Socgen par exemple
Et autour de moi donc des coureurs plutôt dans le premier tiers du classement
bref, ils ne me dérangent pas du tout (sans que j'approuve ou adhère à leur truc)

n°52619030
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 17:25:37  answer

zendb a écrit :

Ouais en gros si tu suis pas le mouvement, peu importe sa contenance, t'es rétrograde.
Enfin bon c'est quand même dommage qu'en démocratisant la CAP on offre de la merde aux gens, ou alors les gens aiment la merde ... va savoir.

Ce n'est pas ce que j'écris.

Par contre, je pense que naturellement, les gens aiment la merde, surtout si elle est bien emballée. Et qu'ils seront nombreux à s'en satisfaire. Ya qu'à voir comment certains bouffent. :o
A mon sens, il est aussi nécessaire de la part des gens "éduqués" de faire preuve de pédagogie pour expliquer qu'il y a des alternatives pour les plus exigeants. En tout cas, si tu vas vers eux comme tu t'exprimes sur le forum, c'est sur qu'ils vont pas être convaincus.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2018 à 17:26:09
n°52619173
zendb
Posté le 05-03-2018 à 17:38:36  profilanswer

Après je me considère ni élite, ni ancien coureur, ni bon coureur, ni éduqué, je me considère pas en fait :D
Je cours pour ma pomme, pas pour faire plaisir à un entraîneur, sponsor, forum de geek, club équipementier, instagrameuse, instragameur ou blog de dégénéré boxeur.

Donc j'impose rien aux gens et j'ai pas de parole d'évangile... après je donne mon avis si j'ai envie et si on veut avoir le miens ou des "conseils" et bien j'en donne, avec toute la réserve que je peux leur apporter. Juste en retour je demande qu'on me fasse la même chose.

C'est tout, AR à l'époque des club de quartiers, ils étaient dans leur délire c'était très bien, j'en parlais pas et j'en avais absolument rien à f**** ils jouaient dans leur bac à sable, moi dans le miens.
Mais aujourd'hui, AR souhaite s'imposer partout et imposer à tous les coureurs d'IDF sa manière de voir la CAP. bah ça m'emmerde.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 05-03-2018 à 17:39:57
n°52619485
M-V
Posté le 05-03-2018 à 18:06:34  profilanswer

zendb a écrit :

AR c'est un peu la grosse machine marketing qui vient pourrir l'état d'esprit et l'ambiance d'un milieu un peu particulier. Vu des yeux d'un coureur lambda ça peut paraitre cool, en réalité ça l'est moins et je n'ai pas la vision plus confidentielle d'AR en interne ... mais pour avoir eux quelques échos c'est pas si wonderfull (ambiance de merde, pression marketing (tu dois faire X snap par jours en tenue full adidas sinon t'es virée ... lutte de pouvoir, coup de pute entre athlète ...)

Ben je peux donner mon avis. Ca fait 2 ans que je tourne chez eux.

On va pas tortiller du cul pour chier droit et appeler un chat un chat, il injectent du pognon monstre pour marketer la course à pied en région Parisienne et je comprends l'impact que ça a sur le milieu traditionnel de course à pied.

zendb a écrit :

mais pour avoir eux quelques échos c'est pas si wonderfull (ambiance de merde, pression marketing (tu dois faire X snap par jours en tenue full adidas sinon t'es virée ... lutte de pouvoir, coup de pute entre athlète ...).

On est une dizaine d'équipes et les plus grosses ont presque leur propre équipe de communication dédiée. Et là, oui ça envoie du lourd niveau pression marketing et partage réseaux sociaux. Perso, dans mon équipe on est au fond du tableau, limite en relégation (Genesio démission) et on essaie même plus de marquer des points là dessus, donc on s'enlève cette pression. D'un coup, l'ambiance est bien meilleure. Je faisais des posts insta avant, maintenant ça me pompe. Je me concentre sur ma progression et puis basta.

En parlant de progression, ya beaucoup de gens chez AR qui au bout d'un certain niveau vont dans des clubs d'athlé en plus de la sortie hebdo/bi-hebdo AR, pour avoir un entrainement plus complet et se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs. Perso, j'ai pas (encore) cette rigueur-là. Je préfère prendre le rythme de faire mes 4/5 sorties hebdo autour d'une organisation flex comme AR, avant de voir comment mieux gérer ça.

Mais je sais que si j'étais resté comme un débile à faire mes ronds de Lac de Boulogne seul dans le noir, je serai pas à 37' aux 10k aujourd'hui..

zendb a écrit :

Au pays des coureurs en short moche et tee-shirt coton, ou des "vrais" coureurs comme certains s'aiment à dire, l'athlétisme hors stade c'était un monde confidentiel fait de passionnés avec des courses organisées en local par des clubs pour qui la course saucisson était la seule (et ça l'est encore aujourd'hui) façon de pouvoir faire vivre le club : acheter un peu de matos, payer un maillot de club, payer le transport des gosses qui se qualifiaient aux France ...

Justement tout le monde a pas le niveau de se qualifier aux France. La mode de la course à pieds, ça fait 40 ans que les puristes s'en plaignent. Je comprends que ça ennuie le milieu des vrais coureurs mais si ça peut aider les gens en t-shirt coton à progresser, ben pourquoi pas? Alors oui, ça pose le problème suivant

zendb a écrit :

- les coureurs lambda qui pensent avoir trouvé une structure sont en fait dans le "pire" truc pour progresser : 0 encadrement et une fausse impression d'avoir une "team" alors que clairement AR s'en bat royal que Rebeca instagrameuse passe de 1h00 à 55' sur 10km. Ils veulent juste s'imposer, vendre du matos et des licences.

Le coach qui gère les entrainement spécifique est un mec des Staps donc il connait les niveaux globeaux des gens qu'il entraine. Mais c'est pas le cas de toutes les équipes.
Et quand je rachète des pompes de run qui ne sont pas des Adidas, je me prends souvent des remarques des gens avec qui je cours et je les envoie copieusement chier en leur disant que non, je suis pas sous contrat, pacsé ou sucé par Adidas et il est hors de question que je prenne des godasses juste pour le principe de faire des posts insta.

zendb a écrit :

- De manière générale, la diversité c'est bien ... et AR semble plutôt vouloir monopiliser le running en IDF : entrainement AR, club AR, courses AR ... bientôt faudra se tatouer AR sur la teub pour baiser.

La par contre, je suis d'accord. Prochaine en date les 10KM de l'Equipe rebrandés 10KM Adidas de Paris en 2018. Ca devient excessif et chiant mais bon, j'y peux personnellement rien.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°52619612
zendb
Posté le 05-03-2018 à 18:18:26  profilanswer

- Pour l'ambiance, je parlais du côté de la team Adidas élite ... j'ai deux collègue de club qui en sont parti et un qui a été approché pour y aller.  
Au final les 3 me disent la même chose : à part faire les malins sur instagram c'est ambiance de merde et branlette.
après moi je fais que répéter ce que j'entends !

- Pour l'histoire des France, j'ai pas dit club FFA = France ... j'ai juste dit qu'un petit club sans moyen, organiser une course saucisson ça lui permet de ramener des tunes pour payer le transport et le logement à l'entraineur + quelques athlète qui ont la chance d'aller aux France ... et pas leur dire "bah désolé coco, c'est trop loin, on a pas de tune, les France tu les regardera sur Fr 3"

- Je te fais confiance pour les entrainements, après à l'heure des plans internet et des bouquins, tout le monde peut se dire entraineurs ... j'irai pas faire de jugement.  

n°52619620
sblahh
Posté le 05-03-2018 à 18:19:02  profilanswer

n°52619632
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 18:20:05  profilanswer

M-V a écrit :

La par contre, je suis d'accord. Prochaine en date les 10KM de l'Equipe rebrandés 10KM Adidas de Paris en 2018. Ca devient excessif et chiant mais bon, j'y peux personnellement rien.

moi c'est là que je suis pas d'accord: pourquoi ASO serait plus noble qu'adadas??

n°52619664
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2018 à 18:22:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

moi c'est là que je suis pas d'accord: pourquoi ASO serait plus noble qu'adadas??

Tout le monde suppute qu'il y aura un SAS devant pour eux, mais personne n'en sait rien je crois

n°52619695
Biswas
Get Shit Done
Posté le 05-03-2018 à 18:24:51  profilanswer

M-V, Tu viens quand même de nous dire que malgré (i) une quasi obligation de poster sur instaburne, et (ii) des mecs qui t'emmerdent parce que tu devrais mettre des adidas, tu continues à rester chez AR depuis 2 ans.

Perso je serais parti au bout de 5'. Et c'est pas du tout une question d'être bon ou mauvais coureur, de progresser ou d'aimer adidas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 05-03-2018 à 18:25:26
n°52619752
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 18:29:38  profilanswer

ouais enfin dans mon club on me fait des appels du pied "ah t'as pas encore le maillot du club?"...

n°52619886
ben547
Posté le 05-03-2018 à 18:44:22  profilanswer

Ouais mais y’a une différence d’échelle entre les 2. Tu compares les pratiques de la PME du coin et celles de Pfizer ...  

C’est un des problèmes d’AR: ils jouent sur une stratégie d’échelle, et c’est grâce à ça qu’ils peuvent bouffer le 10km l’équipe.

C’est comme ASO: le plus ça s’éloigne de la course saucisson, le plus ça va devenir de la merde/une machine à fric qui oublie pourquoi c’est cool à la base la CaP

n°52619917
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2018 à 18:47:55  profilanswer

zendb a écrit :

Je cours pour ma pomme, pas pour faire plaisir à un entraîneur, sponsor, forum de geek, club équipementier, instagrameuse, instragameur ou blog de dégénéré boxeur.

Moi je cours à 100% pour HFR :o
Et en plus il y a un dégénéré boxeur qui y traîne :o

---------------
n°52620467
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-03-2018 à 19:48:23  profilanswer

Si vous voulez moyennant finance !! Je peu faire marcher le contact d’un contact qui est dans une cellules terroristes et il peut venir avec son 38 tonnes pour faire coucou aux AR ?  

Après je dis ça pour vous rendre service moi :o. ( en prime je lui dirait de faire coucou à chou Andy aussi tient pour le fun :o )

Message édité par machine_ le 05-03-2018 à 19:49:18

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52620505
Boucher-a-​pied
Posté le 05-03-2018 à 19:53:38  profilanswer

D’ailleurs les France en Bretagne cette saison bordel la logistique pour y aller  :fou:

n°52620513
M-V
Posté le 05-03-2018 à 19:54:51  profilanswer

Biswas a écrit :

M-V, Tu viens quand même de nous dire que malgré (i) une quasi obligation de poster sur instaburne

Au début c'était les règles du jeu  
1) Ton équipe marque des points parce que vous êtes nombreux au run hebdo
2) Ton équipe marque des points parce que vous êtes nombreux à une course donnée
3) Vous avez un coef multiplicateur avec les réseaux sociaux

A partir du moment ou tu n'as aucune chance de t'en sortir sur 1 des 2 premiers points, le 3ème ne sert absolument à rien. Chance à moi, l'équipe la plus proche de mon ancien appart est une des plus petites. Chaque run commençait par Si vous voulez marquer des points, mettez des hastags. Je suis pas plus con qu'un autre, j'ai pas mis 2 ans avant de voir que ça servait à rien ni personne.

Biswas a écrit :

et (ii) des mecs qui t'emmerdent parce que tu devrais mettre des adidas, tu continues à rester chez AR depuis 2 ans

Justement, dès le départ, je leurs ai fait comprendre que je pouvais venir avec une plume au cul et une casquette cochonou (2ème point véridique), qu'on vienne pas me prendre le choux. Je suis là pour courir et aussi me taper des barres et boire un coup avec des gens qui sont devenus mes potes..

Biswas a écrit :

Perso je serais parti au bout de 5'. Et c'est pas du tout une question d'être bon ou mauvais coureur, de progresser ou d'aimer adidas :D

Ya une part de rechercher ce que tu viens y amener aussi. Ca me prenait la tête de borner tout seul. J'ai trouvé un groupe qui m'a permis de le faire.  
A la fin, j'y gagne un tshirt par an et un dossard par semestre (au mieux). Ya pire comme deal, pour vendre son âme au consumérisme  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°52620569
Fisheyes
Posté le 05-03-2018 à 20:01:29  profilanswer

C’est quoi AR ?  :o

---------------
GT : Fisheyes30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6492  6493  6494  ..  10223  10224  10225  10226  10227  10228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)