Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8101 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°50822283
zendb
Posté le 01-09-2017 à 15:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ça dépend des gens, vous avez testé quoi ?
la seule fois que j'en ai pris je crois que j'ai failli faire une Diniz ... du coup j'hésite. Je vais tester les Gu

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 15:20:58  profilanswer

n°50822403
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-09-2017 à 15:28:54  profilanswer

L'effet déroutant du sucre sur ton corps lors d'une SL :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50822470
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2017 à 15:33:07  profilanswer

On respecte Diniz SVP, surtout toi qui est dans la santé :fou:
En PLS totale, il atomise plus de la moitié du topic sur 50km marche :o
http://santesportmagazine.com/?p=4761

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50822496
dpnose
Posté le 01-09-2017 à 15:34:49  profilanswer

zendb a écrit :

la seule fois que j'en ai pris je crois que j'ai failli faire une Diniz ... du coup j'hésite. Je vais tester les Gu

Je vais me faire surement taper dessus mais ..  

https://www.decathlon.fr/media/835/8358605/big_a700b418741146a79172fe5e9bec0261.jpg

Pas chère, on les digère bien, un peu pateu mais trop dérangeant. Y a surement mieux :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50822516
RaKaCHa
Posté le 01-09-2017 à 15:35:51  profilanswer

Moi ce qui me soulerait le plus c'est de devoir porter une gourde.
J'ai mis une fois un porte-gourde à la ceinture je suis rentré après 15 minutes. Insupportable.

n°50822519
zendb
Posté le 01-09-2017 à 15:36:00  profilanswer

Ho mais je le respecte !

J'ai eu de grosses douleurs digestives entre le 23e et 28e km de mon dernier marathon ... et bien bonjour ! Quand t'es sur les quais de seine et que tu te demandes derrière quelle voitures tu vas t'arrêter pour lâcher la moussaka ... c'est pas le top !

n°50822556
dpnose
Posté le 01-09-2017 à 15:38:37  profilanswer

Sur les SL -> camelbag pour l'eau + gel
Le jour J -> pas de camelbag et gel dans une sacoche discrète

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50822559
Biswas
Get Shit Done
Posté le 01-09-2017 à 15:38:57  profilanswer

zendb a écrit :

T'as failli te mettre a courir :o ?

n°50822639
RaKaCHa
Posté le 01-09-2017 à 15:43:24  profilanswer

A oui le camelbag c'est sans doute plus agréable.

n°50822761
the_blob
Posté le 01-09-2017 à 15:51:17  profilanswer

jluc a écrit :

On respecte Diniz SVP, surtout toi qui est dans la santé :fou:
En PLS totale, il atomise plus de la moitié du topic sur 50km marche :o
http://santesportmagazine.com/?p=4761

Il y a pas de kebab tout les 10km ? Ça calle et ça permet de continuer en pleine forme

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 15:51:17  profilanswer

n°50822802
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2017 à 15:54:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A oui le camelbag c'est sans doute plus agréable.

Ne pas oublier le cuissard Sale au mont blanc => +10 pts VO2Max :o

---------------
n°50822837
the_blob
Posté le 01-09-2017 à 15:56:47  profilanswer

jluc a écrit :

Ne pas oublier le cuissard Sale au mont blanc => +10 pts VO2Max :o

:lol: merci iOS

n°50822851
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2017 à 15:57:31  profilanswer

the_blob a écrit :

Il y a pas de kebab tout les 10km ? Ça calle et ça permet de continuer en pleine forme

Tiré de l'article : http://santesportmagazine.com/?p=4761

Citation :

Les douleurs au ventre ne sont donc pas rares dans l’univers du sport longue distance. Yohann est un habitué de ces douleurs intestinales, « par exemple, lorsqu’il réalise son record du monde aux championnats mondiaux », explique le docteur serra. « C’est un peu le lot des athlètes dans ce type de disciplines : avoir, un moment donné, une difficulté à prendre un ravitaillement et ne pas avoir un confort digestif. Lorsque vous réalisez un effort tel, l’essentiel de la vascularisation va dans le muscle et proportionnellement, moins de sang va vers les autres organes, en particulier le tube digestif. » Il faut y ajouter les conditions météorologiques du jour. « La température extérieure était ressentie à 40 degrés avec un taux d’humidité ambiante autour de 80 %. Il y a donc une difficulté à ventiler la chaleur musculaire, ce qui entraîne une hausse de la température interne du corps, et donc, génère d’autres types de problèmes, en plus de ceux digestifs. »

Face à ce phénomène, des mesures peuvent être prises. Le docteur Stéphane Cascua vous conseille. « Entraînez votre cœur. Plus votre débit sanguin est élevé, moins il est nécessaire d’empiéter sur la vascularisation de votre tube digestif. Votre fréquence cardiaque diminue, vous sécrétez moins d’adrénaline, vous fermez moins les petites artères menant à vos viscères ! Entraînez votre tube digestif. Buvez et mangez pendant l’effort. Comme tout muscle, votre intestin s’adapte et parvient à mieux utiliser l’oxygène mis à sa disposition. En compétition, afin de diminuer encore l’influence des hormones du stress sur le tube digestif, soyez relax, ne vous mettez pas la pression, amusez-vous, faites-vous plaisir… vous serez meilleur ! » Il est également possible de mettre en place une diététique personnalisée en amont de la compétition mais également pendant la course. Par exemple, il est préférable de prendre son dernier repas au moins trois heures avant la course. « Il doit contenir un minimum de graisses et, selon la sensibilité de chacun, il faut éviter les fibres, le lait ou les jus d’agrumes. En pratique, il réunit : un apport en eau, en protéine, en féculent et en fruit. » Durant l’effort, pensez à boire régulièrement, et notamment une « boisson de l’effort » comprenant des sucres et des minéraux, à bien diluer par temps chaud.

Boisson le plus possible respectant les principes énoncés ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=21455

---------------
n°50822935
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:03:05  profilanswer

dpnose a écrit :

Je vais me faire surement taper dessus mais ..  

Pas chère, on les digère bien, un peu pateu mais trop dérangeant. Y a surement mieux :o

Pourquoi taper?
Ce sont selon les critères l'un des top 3 du marché... pas sûr qu'il y ait forcément mieux

n°50822954
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2017 à 16:04:43  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu as encore une bonne marge crois moi.

+1

the_blob a écrit :

Si j’ai fait 4h30, tout le monde peut le faire   :D

Si j'ai sub4h avec un premier 10k en 1h04, tout le monde peut le faire :o

---------------
More GG, more skill
n°50822997
Boucher-a-​pied
Posté le 01-09-2017 à 16:08:04  profilanswer

Les gels plus pour moi  :fou:

n°50823107
dpnose
Posté le 01-09-2017 à 16:16:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pourquoi taper?
Ce sont selon les critères l'un des top 3 du marché... pas sûr qu'il y ait forcément mieux

Je pensais que c'était bien sans plus.
Tant mieux c'est si c'est dans le top vu le rapport qualité prix.

---------------
n°50823143
the_blob
Posté le 01-09-2017 à 16:19:09  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Un coup à se chier dessus ces trucs là, j’aimai bien les bonbons gu

n°50823473
tanguy12
Posté le 01-09-2017 à 16:42:07  profilanswer

pour moi pendant l'effort, le gel reste quand même sacrément pratique (plus facile à avaler qu'une barre, moins volumineux à masse de sucre égale qu'une compote...)

n°50823636
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 01-09-2017 à 16:54:54  profilanswer

Perso c'est un gel tous tes les 45 minutes sur des efforts longs.

En revanche les boissons sucrées j'y arrive pas.

n°50823804
tr3nt
Posté le 01-09-2017 à 17:10:04  profilanswer

zendb a écrit :

bah 2h30 en AS42, bon courage !

Comprend pas l'intérêt, il doit me manquer des notions... dans ce cas là tu fais tes blocs de SL à AS21 et tes séances de 2000/3000 AS10 ?

Enfin 2h30 d'AS42 pour un marathon en 4h, c'est un peu comme si tu faisais un seul 7000m AS10 pour préparer un 10km.

après, je sais pas, perso, à l'entrainement, mon AS42 je peux pas la tenir 2h30 (bon faut dire que ça me fera presque un marathon) mais quand même. Mais peut être que c'est normal pour un marathon en 4h.

Ca parle de sorties longues et d'as42, j'ai suivi le plan heubi 13sem avec 4x par semaine sur mes 2 premiers marathon, et je prends ce même plan encore cette année pour celui de cette année.

Il y'a des SL jusqu'a 2h50, certains trouvent cela trop long pour un marathon, mais pour un type de SL comme cela, il y'a au pire 3x30' d'as42, ce qui est déja largement suffisant.

Avec pas mal d'EF, un peu de fractionné court ou long et une SL par semaine avec de l'AS42 a plus ou moins gros blocs, le corps s'habitue bien a l'allure et si on s'y tient bien, ca paye pour le jour J !
Idéal pour se caler comme une horloge sur son allure voulue. Testé l'an passé sur le marathon la rochelle, je visais 3h45, j'ai fait 3h43 en restant stable du début a la fin :  
https://www.strava.com/activities/786891129

n°50823837
tr3nt
Posté le 01-09-2017 à 17:12:25  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pareil, fini les gels pour moi, j'en garde un dans une poche au cas ou, mais sinon flasque avec boisson isotonique.
(Apres je fais le sacrilège selon certains de courir avec 1l en 2 flasques sur moi sur marathon pour ne m'arrêter et boire régulièrement :) )

n°50823988
zanton
Posté le 01-09-2017 à 17:27:37  profilanswer

@Boucher : tu sais si y'a un 10k La Provence cette année ? Y'a rien sur leur site ni KMS...

n°50824167
dizzie
Posté le 01-09-2017 à 17:49:39  profilanswer

jluc a écrit :

j'y ai couru de 2011 à fin 2012 (mission à Val de Fontenay)
depuis 2013 il y a Boulogne et le Mt Valérien (garanti sans p*tes)

et toi plus de càp, seulement du vélib ?

en ce moment le soir au Parc Montsouris mais plutôt direction Bierocratie ^^

Boulogne, le midi, tu croise aussi des dames qui attendent le chalan. J'ai même déjà croisé 2 gars en train de sortir précipitamment d'un buisson.

zcybergus a écrit :

Bonjour les Kenyans !  

Aller je me lance ... Australie ... oh non pas encore ... c'est le jeu ma pauvre lucette ! ...

Mon interrogation est donc la suivante : comment organiser mon entrainement pour cet objectif Marathon, sachant que l'objectif est de TERMINER en moins de 6H, je n'ai pas d'objectif de temps précis (je pense pas avoir les moyens physiques d'être exigeant niveau résultat...).

Mardi dernier : 4km en 24:40
Jeudi denier : 6.22km en 37:15
Mardi soir : 5.30km en 34:25
hier fatigué : 3.24km en 18:13

Merci pour vos conseils, avis, insultes, idées, commentaires etc...

didin19 a écrit :

je trouve que tu es un peu juste pour le marathon.
Ce serait plus raisonnable de faire un semi en avril puis le marathon en octobre, non ?
pour les plans d'entraînement, oui tu as un manque total d'EF c'est LE point à travailler.
Il y a plein de plans d'entraînement sur le net , je te recommande de rechercher 'Plan Marathon débutant 5h', ça te donnera une bonne idée des types de séance à planifier dans la semaine et de la progression à mettre en place d'une semaine sur l'autre.

Je trouve que tu enlève complètement le fun de courir. C'est aussi fait pour se lancer des défis à la con, pas toujours raisonnables sur le papier mais quand l'envie est là, ça compte pour beaucoup dans la réussite (aussi bien pour l'envie de continuer à s’entraîner que pendant la course).

Pour les plans marathon, aucun intérêt. Déjà que pour la plupart d'entre nous ça sert moins qu'un peu de jugeote et un peu de connaissance de soi-même... Perso la seule fois où j'ai voulu suivre le plan en m'écoutant moins, j'ai explosé (c'était à Boston et j'étais trop fatiguée et du coup en plus, j'ai choppé la crève).  
Cette année, j'ai été sélectionnée sur dossier à Tokyo, et je t'assure que je vais adapter le plan au fur et à mesure en fonction de mon ressenti et de mon état de forme du moment (et je pense que j'ai un niveau quand même pas si dégueu).

zendb a écrit :

Hello,

finir en 6h ... quand même, ça fait du 7 km/h je pense que toute personne se lançant comme objectif un marathon doit viser au moins 5h voir 4h30 !

concernant la préparation marathon ce n'est pas compliqué : faut faire du volume, du volume et du volume ... oubli les AS, seuil et compagnie. Va pas chercher des plans marathons qui te parlerons de FCmax, % alacon de la taille de ta mythe, et qui te ferons commencer par des séances de 30/30 totalement useless.

D'ici avril ça me parait pas impossible, faut pas abuser non plus, il prépare pas un ultra, surtout avec un objectif de 6h (une grosse rando quoi).

Si tu as des impératifs d'emploi du temps, tu peux rester simplement à faire jusqu'à la fin de l'année : 30 à 45min x2 en semaine (commence par 30 pour aller vers 45 d'ici novembre) et 1h00 - 1h15 (tu commences par 50' pour finir en 1h15' vers novembre) en fonction de la forme le weekend. Pour l'allure, il y a un monde entre 5h et 4h ... D'abord essaie de commencer à une allure ou tu te sens pas trop dans le mal, où tu pourrai maintenir une conversation idéalement si tu as un cardio. tu te fixes à des fréquences pas trop hautes, dans les 130 - 140 bpm grand max (on va pas parler FCmax, mais bon en gros dans ces alentours). L'objectif est d'augmenter le volume progressivement : si tu te sens fatigué tu ralentis, si tu sens que t'as mal tu sors pas ou tu décales.  

Une fois ça, en décembre il faudrait voir ton ressenti, les allures maintenues et ça permettra de définir un objectif plus précis et après d'augmenter un peu les sorties.

Enfin c'est compliqué, normalement dans une préparations marathon l'objectif est de réussir à tenir une allure et du coup on travaille en conséquence. L'allure marathon est plus rapide que l'EF.
Là ton objectif va être de courir longtemps et il faudra faire du volume. Ta allure marathon doit être dans les même valeur que ton EF, c'est difficile de juger.

Je pense que ce que tu proposes est ce qu'il y a de plus cohérent avec le récit de zcybergus.  
Je dirais aussi qu'il ne faut pas hésiter avec ce genre d'objectif à alterner un peu de marche de temps en temps si c'est nécessaire. Ce n'est absolument pas gênant et ça permet de faire une plus grosse séance que si on cherche absolument à courir sans interruption.
Je rajouterais également des séances de fartlek : faire à peu près une séance par semaine où tu fais des variations d'allure, où tu vas monter une côte ou faire une grosse accélération sur une ligne droite ou toute variation qui te passes par la tête (si tu as une colline vers chez toi, par exemple tenir le plus longtemps en courant dans la montée et voir petit à petit que tu tiens un peu plus longtemps qu'avant). Je trouve que ça permet de se préparer physiquement à des efforts un peu moins "plan-plan" que de l'EF (il faut le dire, pendant la course, c'est dur, et sur Paris, il y a quelques côtes bien casse-patte)  et aussi de s'amuser un peu plus (on est pas là pour se faire chier).

RaKaCHa a écrit :

Moi ce qui me soulerait le plus c'est de devoir porter une gourde.
J'ai mis une fois un porte-gourde à la ceinture je suis rentré après 15 minutes. Insupportable.

Perso, j'ai toujours un porte bidon sur les marathon. Je ne sais pas m'hydrater correctement avec des gobelets et je n'aime pas boire d'un seul coup, je préfère pouvoir boire quand j'ai envie.

n°50824232
R-jac
Posté le 01-09-2017 à 17:56:29  profilanswer

zendb a écrit :

2h30 en as42 ???

2h30 c'est ta sortie la plus longue ? tu peux mettre de l'as42 mais clairement pas toute la séance.

À cette allure ça ne me choque pas plus que ça

n°50824268
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 01-09-2017 à 18:00:22  profilanswer

Je vois que mon sujet a attiré quelques réponses, c'est super merci à tous !  

Alors oui, je sais bien que pour beaucoup c'est idiot de se lancer ce genre de défi, que c'est trop tôt, que ça se prend pas à la légère, que si c'est finir pour finir ça n'en vaut pas la peine ... Mais finir un marathon fait partie de ma liste de choses à faire avant de mourir (comme le parachute, le triathlon ou tout autre idée à la con : toucher un iceberg, lancer une grenade etc...) ... j'adore les défis à la con et ça me fait avancer, et comme disait Dizzie l'envie est là ! et je marche beaucoup comme ça !

Après j'aimerais ne pas me blesser, et bien sûr si je peux finir en moins de 5H ou autre, je ne me priverais pas !!

Je vous remercie pour les conseils en tout cas ! je vais engranger du volume et allure plus faible qu'actuellement, ça fait bizar de devoir ralentir mais ça me permettra surement de tenir plus longtemps après !

Avec la Forerunner 735xt je n'ai pas de capteur ceinture j'utilise le capteur au poignet (qui est surement moins fiable, mais ça me donne une base de comparaison en terme de variation) .

Pour les baskets ceci dit, si les Nimbus sont trop lourdes pour moi vous me conseillez quoi ? en restant absolument chez Asics par contre..

n°50824517
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2017 à 18:27:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu as encore une bonne marge crois moi.

Vous appelez quoi une "bonne marge" ?!

Car franchement à mon niveau, tu grappilles des secondes, et encore... Je me vois vraiment pas éclater le PR comme à chaque fois avant...

Enfin mon PR actuel à sub33 oui, après non....

karlkox a écrit :

C'tévident.

Tellement pas pour moi... ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°50824522
Boucher-a-​pied
Posté le 01-09-2017 à 18:28:52  profilanswer

zanton a écrit :

@Boucher : tu sais si y'a un 10k La Provence cette année ? Y'a rien sur leur site ni KMS...

http://bases.athle.com/asp.net/com [...] 1840189852

n°50824579
ben547
Posté le 01-09-2017 à 18:34:39  profilanswer

Florent007 a écrit :

Car franchement à mon niveau, tu grappilles des secondes, et encore... Je me vois vraiment pas éclater le PR comme à chaque fois avant...

La réponse est dans ta phrase: "comme à chaque fois avant", si tu commences à stabiliser ton PR pendant 3-4 courses, oui y'aura des questions à se poser, mais visiblement jusque là, ça marche assez bien, nan? :)  

n°50824636
Boucher-a-​pied
Posté le 01-09-2017 à 18:39:57  profilanswer

Florent007 a écrit :

Vous appelez quoi une "bonne marge" ?!

Enfin mon PR actuel à sub33 oui, après non....

Florent007 a écrit :

Tellement pas pour moi... ;)

Tu ne cours que depuis 2-3 ans (c'est ça?)  

Quand tu fais une course c'est pas uniquement les trois mois de prépa précédent qui comptent.

Ce que tu as fais depuis que tu cours ça compte aussi faut pas croire.  

Je dirais que tu peux atteindre un maximum au bout de 5/6 ans de pratique régulière ET structurée ce qui n'est pas ton cas à mon sens.

n°50824651
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2017 à 18:42:00  profilanswer

ben547 a écrit :

La réponse est dans ta phrase: "comme à chaque fois avant", si tu commences à stabiliser ton PR pendant 3-4 courses, oui y'aura des questions à se poser, mais visiblement jusque là, ça marche assez bien, nan? :)  

Oui mais je sais pas si tu as vu plus haut de quels chronos on parle, on est pas dans de l'AS10 où une seconde de différence d'allure ne se voit quasi pas....

---------------
BFV / STRAVA
n°50824677
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2017 à 18:43:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu ne cours que depuis 2-3 ans (c'est ça?)

Quand tu fais une course c'est pas uniquement les trois mois de prépa précédent qui comptent.

Ce que tu as fais depuis que tu cours ça compte aussi faut pas croire.

Je dirais que tu peux atteindre un maximum au bout de 5/6 ans de pratique régulière ET structurée ce qui n'est pas ton cas à mon sens.

Oui troisième année en cours c'est ça !

Vu comme ça d'accord y'a de la marge, mais de la à dire "bonne marge" j'ai un doute, sur ce que je ressens, le moment où ça va stagner est pas loin...

Edit : C'est quoi qui est pas mon cas ? :D
Les 5-6 ans ou la pratique régulière ET structurée ?! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 01-09-2017 à 18:45:09

---------------
BFV / STRAVA
n°50824950
ben547
Posté le 01-09-2017 à 19:14:28  profilanswer

Florent007 a écrit :

Oui mais je sais pas si tu as vu plus haut de quels chronos on parle, on est pas dans de l'AS10 où une seconde de différence d'allure ne se voit quasi pas....

Alors 1-, ça n'a rien à voir. Le fait que "gagner une seconde d'allure" est plus significatif à ton allure qu'à katokilo ne change en rien le raisonnement que ton PR n'es pas stabilisé :)  

Et 2-, si on regarde les paces de tes derniers PRs:

3'29, 3'27, 3'24, 3'22

t'arrives encore à gratter presque 2''/km par PR alors que - comme tu le notes - mathématiquement ET physiologiquement, ça devrait être de plus en plus dur de gratter autant :)

n°50825180
Boucher-a-​pied
Posté le 01-09-2017 à 19:35:46  profilanswer

Florent007 a écrit :

Oui troisième année en cours c'est ça !

Vu comme ça d'accord y'a de la marge, mais de la à dire "bonne marge" j'ai un doute, sur ce que je ressens, le moment où ça va stagner est pas loin...

Edit : C'est quoi qui est pas mon cas ? :D
Les 5-6 ans ou la pratique régulière ET structurée ?! ^^

Les deux !

n°50825194
Boucher-a-​pied
Posté le 01-09-2017 à 19:36:32  profilanswer

Et 1" au km sur un 10 c'est déjà pas mal en moins hein c'est sur qu'on ne va pas baisser de 10" au km à chaque coup.

n°50825229
zendb
Posté le 01-09-2017 à 19:38:58  profilanswer

Après soit tu cours pour le plaisir de courir soit tu cours pour le chrono ou les deux.
Ça paraît évident que tu ne vas pas battre ton record à chaque course. C'est comme ça au début, quand tu commences loin de ton potentiel et que tu avances petit à petit.
Après il faut accepter de ne pas battre son record à chaque saison et s'entraîner une année pour les chrono de l'année suivante. Varier les disciplines : 800, 1500, 3000, cross, 10km, semi, interclubs.
Arriver vers les 33' 32' en effet si tu bas ton record ça sera 5'' ou 10'' de gagné, mais c'est aussi le challenge, le plaisir de réunir toutes les conditions pour battre son record : course, conditions météo, entraînement, forme, mental.

n°50825834
the_blob
Posté le 01-09-2017 à 20:39:41  profilanswer

Voilà, je viens de recevoir mes kayano 24 …  [:dovakor:4]  
C’est quand même pas donné  [:pazou:3]

n°50825891
Mitch-mitc​h
Bye
Posté le 01-09-2017 à 20:44:33  profilanswer

je vois beaucoup de monde faire les recup en marchant que ça soit des 6*1000 r:1'30 AS10 ou des 3*3000 AS21 r:3'...

Ca change vraiment rien de les faire en marchant ?  

Non parce que bon moi je m'emmerde à les faire en trottant et souvent quand il faut repartir à la guerre, je sais qu'en marchant je serai beaucoup plus frais pour enchainer les séries...

---------------
La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut.
n°50825910
Mitch-mitc​h
Bye
Posté le 01-09-2017 à 20:46:06  profilanswer

the_blob a écrit :

Voilà, je viens de recevoir mes kayano 24 …  [:dovakor:4]  
C’est quand même pas donné  [:pazou:3]

Avec ton volume tu les garde 1 an voir plus alors bon te plains pas :o :o :o
Avec 300 km par mois, je vois mes pompes s'usées super rapidement moi...

---------------
La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut.
n°50825970
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 20:51:48  answer

Mitch-mitch a écrit :

je vois beaucoup de monde faire les recup en marchant que ça soit des 6*1000 r:1'30 AS10 ou des 3*3000 AS21 r:3'...

Ca change vraiment rien de les faire en marchant ?  

Non parce que bon moi je m'emmerde à les faire en trottant et souvent quand il faut repartir à la guerre, je sais qu'en marchant je serai beaucoup plus frais pour enchainer les séries...

Je pense que pour du 6*1000 on s'en branle. Sur du 20x30/30 où l'important est d'exploiter au maximum la VMA100 pour en faire presque 10 minutes au lieu des 6 minutes "théoriques", les 30 de récups doivent être gérées de sorte à ne pas être trop bas en FC pour ne pas mettre trop de temps à se retrouver dans la zone physiologique visée dans les 30s de course. En gros, si après tes premières 30s, tu marches, tu vas retomber à 130/140 pulses et il va te falloir 20s au lieu de 10 pour taper dans le %VO2max visé...là i lvaudrait donc mieux se fixer une fc min à partir de laquelle on repart. Sur du 6x1000 à VMA90, 30 secondes de plus ou de moins pour se retrouver dans la zone, on s'en fout...

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 20:53:03
n°50826198
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2017 à 21:09:45  profilanswer

:D J'ai fait une course "nature" ce soir, J'ai du finir bien classé, j'ai fait du 4'21" au kilomètre sur 10k avec 200m de Dénivelé :o J'ai même marché dans une côte... Faudra que je guette l'event facebook pour trouver le classement final  :)  

J'y suis allé un peu avec les pieds de plombs, j'ai eu une semaine tuante au boulot, et je n'était pas super en forme, mais finalement, même si j'ai souffert, ca a été :D

Rémy, il y avait une de tes copines là :o (de Messancy), elle m'a doublée dans la 1e descente, mais elle fini bien 5' après moi :o

Je suis content, apparemment, faire du volume sans plan spécifique, ca semble me réussir pas trop trop mal... Je vais continuer comme ca jusqu'a mon semi fin Septembre, on verra bien :)

Je remarque que j'ai vraiment beaucoup plus facile sur les courses ou l'allure varie que sur les courses ou c'est stable... J'ai un peu peur pour le semi du coup, qui est plus ou moins plat :(

Ce semi me permettra peut-être de quitter les écureuils :D

Le strava pour les curieux (et pour les kudos) https://www.strava.com/activities/1163222833/overview

TL;DR: J'ai fait une course de village, j'était pas en forme, mais j'ai quand même bien couru :o

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 01-09-2017 à 21:13:20

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  10337  10338  10339  10340  10341  10342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)