Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25718459
clown69
Posté le 04-03-2011 à 17:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu t'es pas encore inscrit ou tu ne sais pas si tu vas le courir ?
Ben dis toi que ta sortie longue se fera dans les mêmes conditions que le marathon que tu vas courir au final, en peloton, avec des gens autour de toi. Ca va même te motiver, tiens  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 17:58:41  profilanswer

n°25718472
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2011 à 17:59:55  profilanswer

ne prends pas du tout ça comme une critique surtout, j'ai juste besoin d'explication car quelquefois je ne vois pas l'évidence.

A quoi ça vous sert de faire une compet si c'est pas pour faire un "chrono"?

Un mec qui se lance un défi du genre "je veux finir le marathon dans les temps", je comprends!

Mais des mecs avec votre (notre^^) niveau, je ne vois pas l'intérêt.

J'avais l'opportunité de courir un 10 000 m à moitié prix, j'ai renoncé car j'ai bien vu que je pourrais pas descendre en dessous les 44 mn (alors que je visais moins de 40 mn pour juillet dernier).

Si c'est pour faire le même genre de perf que tu peux faire tout seul, sans concurrent, je ne comprends pas bien!

S'impreigner d'une compet?

EDIT : en 2009, quand j'ai fait mon semi de Paris, c'était FULL 4 mois avant!
La y a encore des places...que se passe-t-il?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 04-03-2011 à 18:00:58

---------------
Nihon, gambare !
n°25718505
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 18:04:24  answer

Samourai a écrit :

ne prends pas du tout ça comme une critique surtout, j'ai juste besoin d'explication car quelquefois je ne vois pas l'évidence.

Un mec qui se lance un défi du genre "je veux finir le marathon dans les temps", je comprends!

J'avais l'opportunité de courir un 10 000 m à moitié prix, j'ai renoncé car j'ai bien vu que je pourrais pas descendre en dessous les 44 mn (alors que je visais moins de 40 mn pour juillet dernier).

Si c'est pour faire le même genre de perf que tu peux faire tout seul, sans concurrent, je ne comprends pas bien!

Faire 3h30 au marathon pour moi est autant une "perf" que faire 2h08 pour Gebre.
Donc j'ai besoin de voir sur des conditions réelles (c'est à dire sans le gosse qui va me couper le devant à vélo, ou le clébard qui va venir me faire chier) ce que ça donne.
Idem pour les ravitaillements.

Réussir mon objectif sur le marathon est important pour moi donc je souhaite me tester.

Pour le dossard j'en achète un d'occaz :o

n°25718534
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2011 à 18:07:56  profilanswer

Le semi de Paris, c'est galère si t'es pas inscrit dans la bonne catégorie!

Tu passes ton temps à doubler tout le monde!

Et même dans la même catégorie d'ailleurs, parfois y a des embouteillages!

L'année dernière, tous ceux qui sont arrivés entre 1h45 et 2h00 ont dû faire la QUEUE pour franchir la ligne d'arrivée!!

t'en as pas entendu parler?

EDIT : tu tapes "semi marathon de Paris embouteillages" sur google et tu verras les témoignages! entre 5 mn et 15 mn à marcher...

T'imagines, 15 mn à faire la queue quand tu t'es déchiré pour faire un temps?

Mais bon à mon avis ça n'arrivera pas cette année!

Message édité par Samourai le 04-03-2011 à 18:11:19

---------------
Nihon, gambare !
n°25718906
burp76200
Posté le 04-03-2011 à 18:51:05  profilanswer

Nana Djimou en or !

Antoinette Nana Djimou a décroché l'or européen du pentathlon à Bercy. La Française, 4e du 800m, la dernière des cinq épreuves, a compilé 4723 points. Soit 17 de plus que la Lituanienne Austra Skujyte (4706). La Néerlandaise Remona Fransen est en bronze avec 4665 points.

C'est la première médaille pour la France. "Je suis allée le chercher avec les triples ce titre", a commenté la Française, un drapeau sur les épaules.  

[:skiman]

n°25718953
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 18:55:29  answer

burp76200 a écrit :

Nana Djimou en or !

Antoinette Nana Djimou a décroché l'or européen du pentathlon à Bercy. La Française, 4e du 800m, la dernière des cinq épreuves, a compilé 4723 points. Soit 17 de plus que la Lituanienne Austra Skujyte (4706). La Néerlandaise Remona Fransen est en bronze avec 4665 points.

C'est la première médaille pour la France. "Je suis allée le chercher avec les triples ce titre", a commenté la Française, un drapeau sur les épaules.  
[:skiman]

Le patathlon c'est une compet' où faut faire pousser des pommes de terre?  :o  
Elle est allée le chercher avec les triples, ça veut dire qu'il va y avoir 4 médailles d'or?  :o  
L'athlé c'est compliqué. [:smash62]  

n°25718960
wazany
Posté le 04-03-2011 à 18:56:09  profilanswer

et hop une championne d'europe :D

edit : grilled :o

Message édité par wazany le 04-03-2011 à 18:57:22

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25719124
bikounou
Posté le 04-03-2011 à 19:16:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Bah même en courant un semi pas complètement à fond, en prépa marathon, tu peux quand même faire une perf. La preuve j'ai battu mon record en octobre dernier  ;)  
Mais c'est vrai que ma course n'avait pas vraiment ressemblé au marathon qui a suivi...

n°25719228
clown69
Posté le 04-03-2011 à 19:29:27  profilanswer

Et tu comptes faire combien là ?

n°25719848
bikounou
Posté le 04-03-2011 à 20:55:16  profilanswer

Y'en a qui ont les moyens!  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 20:55:16  profilanswer

n°25720676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2011 à 22:39:15  profilanswer

Avec les championnats d'Europe, je regarde un peu les records du monde!

1500 m en 3mn26...

Non mais, vous vous rendez-compte?

Moi à mon avis, faut que je m'arrache pour faire ce temps sur 1000m...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-03-2011 à 22:39:41

---------------
Nihon, gambare !
n°25720723
rosco
Posté le 04-03-2011 à 22:46:02  profilanswer

26.2 km/h de moyenne, des bêtes :o

Message édité par rosco le 04-03-2011 à 22:46:23
n°25720942
footeur81
Posté le 04-03-2011 à 23:20:02  profilanswer

carrément !

juste pour me faire mal ...
je viens de voir qu'au mieux, je fais à peine la moitié de la distance pendant leur temps de course :o
je mesure le truc quoi :D

n°25721972
KingOfFrai​se
Posté le 05-03-2011 à 00:48:29  profilanswer

Salut ; ca fait de nombreuses années que j'ai pas fait de sport (j'ai 20 ans).
Je veux m'y remettre sérieusement, j'ai donc essayé de courir un peu pour voir mes capacités : j'ai tenu 5 minutes et à la fin j'ai cru que mon coeur allait exploser :/

N'est ce pas problématique une performance aussi médiocre ?  :o Je me suis renseigné et apparemment quant on débute il faut faire 2 séances au maximum par semaine. Je pense aussi acheter un vélo d'appartement, est ce une bonne idée ?

:jap:

Message édité par KingOfFraise le 05-03-2011 à 00:48:58
n°25722234
rosco
Posté le 05-03-2011 à 01:12:49  profilanswer

Pour un débutant qui n'a rien fait durant X années, c'est tout à fait normal. Faut alterner marche et footing au début si t'as vraiment du mal (5' course, 5' marche, 5' course, etc.) et ne pas vouloir faire 1 heure de course de suite ni courir @ 15 km/h, tu vas taper dans le rouge directement (quelqu'un d’entraîné pourra se maintenir en zone rouge un certain temps, mais pas un débutant). Tu diminueras progressivement le temps de marche avec le nombre de séances selon ton ressenti. Faire du vélo au début peut aider car c'est + doux comme exercice (en mode normal du moins, pas en fractionné), tu tiendras sans souci + de temps et tu réhabitueras ton corps à l'effort. Le seul conseil qui vaille c'est de ne pas trop vouloir en faire au début, car tu risques d'avoir des grosses courbatures et d'être rapidement dégoûté à cause des douleurs. L'aisance cardio-respiratoire viendra assez rapidement si tu es sérieux avec 2 séances / semaine déjà.

Message édité par rosco le 05-03-2011 à 01:16:01
n°25723067
wazany
Posté le 05-03-2011 à 08:57:00  profilanswer

rien d'autres à dire mis à part que si tu te sent bien dans la séance tu baisse de 30" ou 1"/ séance le temps de marche :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25723198
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 09:53:45  answer

Samourai a écrit :

Avec les championnats d'Europe, je regarde un peu les records du monde!

1500 m en 3mn26...

Non mais, vous vous rendez-compte?

Moi à mon avis, faut que je m'arrache pour faire ce temps sur 1000m...

Pour moi le pire c'est les marathons à 20 km/h, le kilo en 3'00, quoi...j'en fais même pas un. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2011 à 09:54:05
n°25723758
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-03-2011 à 12:14:10  profilanswer

Je crois même ne pas arriver à faire 100m à cette vitesse. Je devrais tester pour voir....
C'est pas ce week-end ton 10Km ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_812332Derniressorties.jpg

Dernière grosse sortie pour le semi la semaine prochaine. Et grosse déception... Les 6 premiers kilomètres défilent vite (60% VMA). Malgré le vallonnée, ma fréquence cardiaque reste basse. Je respecte l'allure afin d'économiser mes forces pour les prochaines grosses accélérations (que j'appréhende...). 7ème Kilomètre, je passe à 85%~90% VMA sur 12 minutes. Les 6 premières minutes furent "faciles". Les 6 autres furent compliqués à gérer. J'arrive sur un faux plat. 3 minutes à grimper en essayant de respecter l'allure. Dure dure... Ça descend enfin un peu, j'en profite pour récupérer car une montée m'attend 400m plus loin. 4 secondes de retard sur le partenaire virtuel. J'entends le bip bip du Garmin, plus que 3 minutes à tenir, la montée terminée, ça redescend un peu. Je récupère enfin. Fin des 12 minutes. Je suis heureux, j'ai réussi à tenir l'allure (J'ai craqué la semaine précédente...). 4 minutes de "repos" avant d'attaquer le même parcours que le 85% VMA. Rebelote 20 minutes à 80% VMA. Les 10 premières minutes filent vite. Sensation de facilité avant d'attaquer à nouveau ce faux plat d'malheur... Les 10 minutes restantes vont être longues.... la fréquence cardiaque reste correct. Je peux tenir. Le moral est là, mais je sens que mes jambes vont lâcher... Je passe enfin la montée et hop la descente :love: . Ma respiration commence à devenir difficile. J'avance encore à la même allure. Du plat à nouveau. 1 minute à tenir. Je sens que je vais craquer. J'essaye de tenir encore... J'essaye de tenir au mental. 30 sec avant 5 minutes de repos. Je stoppe. Je n'en peux plus. Reste 20 secondes. Je récupère quelques secondes. j'ai la respiration coupée.

"Chui" un warrior  [:guilletit:4] , je décide de reprendre et de finir. Mais l'arrêt m'a porté un coup au moral. Je voulais tenir... et je n'ai pas pu... Bip bip . Repos de 5 minutes à 60% VMA avant d'attaquer un 95% VMA sur 6 minutes [:bakk39] . Bip bip. Faut y aller, j'accélère, sauf que c'est le mental qui me pousse. Je n'ai plus de jambes... Je stoppe à nouveau après 400m. Je reprends mais là, c'est fini. J'entends mes jambes me parler et me dire "Tu voudrais pas t'arrêter, tu nous casses les burnes là. On en a marre....". Je stoppe à nouveau avant de reprendre et de m'arrêter à nouveau. Bip bip. C'est la fin. 16 Bornes et des brouettes. Je suis vidé.

Dieu que cette préparation aura été chaotique. Entre la crève, le cœur qui jouait les montagnes Russes, une fatigue générale et une gastro en prime, ce plan aura même été un véritable calvaire à suivre...
Semi la semaine prochaine. J'espère descendre en dessous des 1h45 minutes (Je vise 1h44...).

Message cité 2 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 12:27:02

---------------
L'ours en Pluche
n°25723785
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 12:20:51  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Je crois même ne pas arriver à faire 100m à cette vitesse. Je devrais tester pour voir....

Demain. :o  
J'ai mal au genou  [:smash62], mais pas de quoi ne pas courir. Je crois que sur mes "sprints" sur 100m cette semaine j'ai fait nimp. Heureusement que je ne suis pas en milieu de programme.
Sinon j'ai réglé mon garmin en mode suicide :

J'ai foutu mon sparring partner en 38'00 sur 10km150. Je me fais pas d'illusions mais pour le psycho vaut mieux qu'il soit devant que derrière.  :o  

n°25723819
wazany
Posté le 05-03-2011 à 12:29:56  profilanswer

Et sinon tu colle un vrai mec devant ^^ .Fait pas ta fiote et t'invente pas des douleur   [:implosion du federer:1]  et go faire <39' :o

---------------
n°25723829
Oursan Plu​ch'
Posté le 05-03-2011 à 12:32:35  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait.

Pour les allures proches de ma VMA, même le stabilisé me "bousille" les genoux. Problème de foulées ? peut-être... Je cherche à comprendre... Toujours est-il que je préfère dans la mesure du possible les faire sur de la pelouse ou sur un chemin de campagne. Je ne termine pas mes séances avec une gène aux genoux...

Pour le semi je compte "boucler" mes phases tous les kilomètres. Tu fais pareil ou alors juste une phase avec vitesse min. à suivre et puis basta ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 12:46:01

---------------
L'ours en Pluche
n°25724083
bikounou
Posté le 05-03-2011 à 13:13:25  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] orties.jpg

Dernière grosse sortie pour le semi la semaine prochaine. Et grosse déception... Les 6 premiers kilomètres défilent vite (60% VMA). Malgré le vallonnée, ma fréquence cardiaque reste basse. Je respecte l'allure afin d'économiser mes forces pour les prochaines grosses accélérations (que j'appréhende...). 7ème Kilomètre, je passe à 85%~90% VMA sur 12 minutes. Les 6 premières minutes furent "faciles". Les 6 autres furent compliqués à gérer. J'arrive sur un faux plat. 3 minutes à grimper en essayant de respecter l'allure. Dure dure... Ça descend enfin un peu, j'en profite pour récupérer car une montée m'attend 400m plus loin. 4 secondes de retard sur le partenaire virtuel. J'entends le bip bip du Garmin, plus que 3 minutes à tenir, la montée terminée, ça redescend un peu. Je récupère enfin. Fin des 12 minutes. Je suis heureux, j'ai réussi à tenir l'allure (J'ai craqué la semaine précédente...). 4 minutes de "repos" avant d'attaquer le même parcours que le 85% VMA. Rebelote 20 minutes à 80% VMA. Les 10 premières minutes filent vite. Sensation de facilité avant d'attaquer à nouveau ce faux plat d'malheur... Les 10 minutes restantes vont être longues.... la fréquence cardiaque reste correct. Je peux tenir. Le moral est là, mais je sens que mes jambes vont lâcher... Je passe enfin la montée et hop la descente :love: . Ma respiration commence à devenir difficile. J'avance encore à la même allure. Du plat à nouveau. 1 minute à tenir. Je sens que je vais craquer. J'essaye de tenir encore... J'essaye de tenir au mental. 30 sec avant 5 minutes de repos. Je stoppe. Je n'en peux plus. Reste 20 secondes. Je récupère quelques secondes. j'ai la respiration coupée.

"Chui" un warrior  [:guilletit:4] , je décide de reprendre et de finir. Mais l'arrêt m'a porté un coup au moral. Je voulais tenir... et je n'ai pas pu... Bip bip . Repos de 5 minutes à 60% VMA avant d'attaquer un 95% VMA sur 6 minutes [:bakk39] . Bip bip. Faut y aller, j'accélère, sauf que c'est le mental qui me pousse. Je n'ai plus de jambes... Je stoppe à nouveau après 400m. Je reprends mais là, c'est fini. J'entends mes jambes me parler et me dire "Tu voudrais pas t'arrêter, tu nous casses les burnes là. On en a marre....". Je stoppe à nouveau avant de reprendre et de m'arrêter à nouveau. Bip bip. C'est la fin. 16 Bornes et des brouettes. Je suis vidé.

Dieu que cette préparation aura été chaotique. Entre la crève, le cœur qui jouait les montagnes Russes, une fatigue générale et une gastro en prime, ce plan aura même été un véritable calvaire à suivre...
Semi la semaine prochaine. J'espère descendre en dessous des 1h45 minutes (Je vise 1h44...).

6' à 95%VMA après tout ça  :pt1cable: Il est sympa ton plan...
Souvent c'est les 400m qui se courent à 95%  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 05-03-2011 à 13:15:15
n°25724107
bikounou
Posté le 05-03-2011 à 13:15:44  profilanswer

Tu vas lui mettre un vent à ton partner!  :fou:

n°25724125
bikounou
Posté le 05-03-2011 à 13:19:02  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Pour les allures proches de ma VMA, même le stabilisé me "bousille" les genoux. Problème de foulées ? peut-être... Je cherche à comprendre... Toujours est-il que je préfère dans la mesure du possible les faire sur de la pelouse ou sur un chemin de campagne. Je ne termine pas mes séances avec une gène aux genoux...

Pour le semi je compte "boucler" mes phases tous les kilomètres. Tu fais pareil ou alors juste une phase avec vitesse min. à suivre et puis basta ?

Disons que ce genre de travail n'est anodin et on n'en fait pas comme ça, à fond, une fois tous les 6 mois! C'est des trucs à faire régulièrement pendant les sorties cools avec récup' complète, juste pour dérouler les jambes, 6 à 10 fois étalés sur toute la sortie ou tout à la fin; ou alors en sortie VMA avec des 15"/15".
Enfin j'dis ça, j'en sais rien  :whistle:

n°25724185
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 13:28:18  answer

wazany a écrit :

Et sinon tu colle un vrai mec devant ^^ .Fait pas ta fiote et t'invente pas des douleur   [:implosion du federer:1]  et go faire <39' :o

[:cerveau hurle] ouais ca va chier dans le ventilo  [:cerveau hurle]  

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai pas compris.  :o  

bikounou a écrit :

Tu vas lui mettre un vent à ton partner!  :fou:

Ah non, pas de fayots aujourd'hui, juste des pâtes.  :o

n°25724424
Oursan Plu​ch'
Posté le 05-03-2011 à 14:03:15  profilanswer

bikounou a écrit :

6' à 95%VMA après tout ça  :pt1cable: Il est sympa ton plan...
Souvent c'est les 400m qui se courent à 95%  :ouch:

Il est sur 3 jours. J'ai gardé les séances de footing et de résistance dure, mais j'ai remplacé les séances de VMA par les sorties footings de la même semaine, car trop fatigué....
Le plan en question est :  

J'aurai pu suivre ce plan un peu mieux si je n'avais pas eu tous ces problèmes de "santé" au mois de Janvier....
Après le semi repos 1 mois puis reprise toute en douceur. 2 sorties par semaine (footing lent (sortie max. de 30' et vma 6 à 8*100m max))

bikounou a écrit :

Disons que ce genre de travail n'est anodin et on n'en fait pas comme ça, à fond, une fois tous les 6 mois! C'est des trucs à faire régulièrement pendant les sorties cools avec récup' complète, juste pour dérouler les jambes, 6 à 10 fois étalés sur toute la sortie ou tout à la fin; ou alors en sortie VMA avec des 15"/15".
Enfin j'dis ça, j'en sais rien  :whistle:

Sur les 3 plans suivis depuis fin Septembre (2 semi + 1 10km), c'est effectivement le cas, sauf que l'on est bien loin des 6 à 10 fois par semaine. Je crois même en avoir "bouffé" le double, entre 12 et 15 fois par séance en fonction de la distance (12 fois pour les 300m, 10 fois pour les 400m et 15 fois pour les 100m).

Plutôt que de programmer une seul séance dans le Garmin, je préfère avoir plusieurs séances. En gros ta course de 10 km se divise en 10 * 1km. Tu procèdes de la même manière ?
Voila par exemple l'organisation de mon semi. C'est une ébauche, mais en gros, ma sortie de dimanche prochain ressemblera à ça.

Code :
  1. 1000 ----- 11.8 km/h
  2. 1000 ----- 12.0 km/h
  3. 1000 ----- 12.2 km/h
  4. 1000 ----- 12.2 km/h
  5. 1000 ----- 12.4 km/h
  6. 1000 ----- 11.8 km/h
  7. 1000 ----- 12.2 km/h
  8. 1000 ----- 12.2 km/h
  9. 1000 ----- 12.4 km/h
  10. 1000 ----- 12.0 km/h
  11. 1000 ----- 11.8 km/h
  12. 1000 ----- 12.2 km/h
  13. 1000 ----- 12.2 km/h
  14. 1000 ----- 12.0 km/h
  15. 1000 ----- 12.4 km/h
  16. 1000 ----- 12.0 km/h
  17. 1000 ----- 12.0 km/h
  18. 1000 ----- 11.8 km/h
  19. 1000 ----- 12.8 km/h
  20. 1000 ----- 13.0 km/h
  21. 1000 ----- 13.2 km/h
  22. 0100 ----- 16.0 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 14:15:50

---------------
L'ours en Pluche
n°25725003
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 15:21:43  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Plutôt que de programmer une seul séance dans le Garmin, je préfère avoir plusieurs séances. En gros ta course de 10 km se divise en 10 * 1km. Tu procèdes de la même manière ?
Voila par exemple l'organisation de mon semi. C'est une ébauche, mais en gros, ma sortie de dimanche prochain ressemblera à ça.

euh...non non, une seule séance. Il est étrange ton semi je trouve, avec ses cycles tous les 5000  :??:  Etsurtout l'accélération sur les derniers 1000, faut être confiant.  :D  
Tu crois que le garmin est assez réactif pour t'indiquer rapidement où se trouve le partner, vu tous les changements de rythme? :o

n°25725532
Headspace
Posté le 05-03-2011 à 16:39:19  profilanswer

6'55 pour Lemaitre  :)  

C'est sympa cet aprèm, tout s'enchaine

n°25725683
Oursan Plu​ch'
Posté le 05-03-2011 à 16:56:45  profilanswer

Je me suis inspiré d'un article lu sur le net (je ne sais plus trop où ...) qui parlait de phase de récupération dans les courses (légère baisse de la vitesse !). En gros cette article montrait et démontrait qu'une course comportait toujours des phases de récupération et d'accélération. J'ai essayé d'appliquer cette analyse à mon cas en divisant ma course en phase d'accélération et de récupération.

Le dernier entrainement m'a montré (bien que la dernière séance fut raté) que je pouvais tenir 87% de ma VMA sur 3 Kilomètres. Sur les derniers kilomètres, je serai entre 80% et 85% de ma VMA. Sur 3 kilomètres, je pense pouvoir les tenir :) je les tiendrai  :fou:, même mort j'avancerai à cette vitesse  [:thordax] .

Le Partenaire Virtuel redémarrera en même temps que la séance. En gros, si tu devances de 100m sur 1000m le partenaire virtuel, tu ne le saura pas au prochain kilomètre. Vous reprendrez au même niveau. Pour ma part, j'essaye toujours d'avoir un peu d'avance sur lui, à chaque séance...

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 17:08:56

---------------
L'ours en Pluche
n°25725777
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2011 à 17:08:37  profilanswer

Salut à tous!

En faisant mon 15km d'entraînement ce matin, savez vous qui j'ai croisé qui faisait son jogging aussi?

Le président Sarkozy, oui messieurs!  

C'est la deuxième fois que je le vois faire son jogging, mais la 1ère fois en temps que président!

Assez surprenant!

Sinon, sujet qui va plus vous intéresser : les championnats d'Europe!

Je viens de voir le 3000m, les mecs t'as l'impression qu'ils font leur jogging du dimanche en début de course, sauf qu'au premier 800 m ils étaient autour de 2 mn 20 quoi...

---------------
Nihon, gambare !
n°25725814
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 17:14:02  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Je me suis inspiré d'un article lu sur le net (je ne sais plus trop où ...) qui parlait de phase de récupération dans les courses (légère baisse de la vitesse !). En gros cette article montrait et démontrait qu'une course comportait toujours des phases de récupération et d'accélération. J'ai essayé d'appliquer cette analyse à mon cas en divisant ma course en phase d'accélération et de récupération.

Je n'avais jamais vu ça. Soit. A tester.  Perso réaccélérer après une décélération je pourrais pas :D  

Oursan Pluch' a écrit :

Le Partenaire Virtuel redémarrera en même temps que la séance. En gros, si tu devances de 100m sur 1000m le partenaire virtuel, tu ne le saura pas au prochain kilomètre. Vous reprendrez au même niveau. Pour ma part, j'essaye toujours d'avoir un peu d'avance sur lui, à chaque séance...

Ah ben oui d'accord, 21 séances en fait. Je pense que je préfère avoir la mémoire des précédents kilos et garder le même partner tout le temps.  [:klemton]  
Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être un beau merdier demain de 10km au niveau du respect des allures.  :D

n°25725943
Headspace
Posté le 05-03-2011 à 17:29:24  profilanswer

Et 5,91 m  pour Lavillenie, record des championnats  [:implosion du tibia]

n°25725985
wazany
Posté le 05-03-2011 à 17:32:56  profilanswer

et hop 6m03 pour renaud huhu :D

et du premier coup XD

Message édité par wazany le 05-03-2011 à 17:33:20

---------------
n°25725986
Headspace
Posté le 05-03-2011 à 17:33:09  profilanswer

Et 6,03 m au premier essai, c'est monstrueux

Message édité par Headspace le 05-03-2011 à 17:33:39
n°25726015
Oursan Plu​ch'
Posté le 05-03-2011 à 17:35:56  profilanswer

C'est ça. voila ce que ça donne une fois en place. J'ai modifié certaines allures.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_431337Nouvelleimage2.png

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 17:39:14

---------------
L'ours en Pluche
n°25726037
Headspace
Posté le 05-03-2011 à 17:39:11  profilanswer

Pas ridicule le Renaud à 6,16 m  :o

n°25726050
wazany
Posté le 05-03-2011 à 17:40:32  profilanswer

c'est chiant les pub :o ! mais non dommage pour teddy a 2cm et bientôt leslie :D

---------------
n°25726056
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 17:41:24  answer

Oursan Pluch' a écrit :

C'est ça. voila ce que ça donne une fois en place. J'ai modifié certaines allures.

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] image2.png

Ah oui, j'avais oublié qu'il était bien foutu le créateur de séances du training center.  :D

n°25726098
wazany
Posté le 05-03-2011 à 17:47:29  profilanswer

wouaaahou 45"55 pour leslie médaille d'or :D

---------------
n°25726111
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 17:48:52  answer

wazany a écrit :

wouaaahou 45"55 pour leslie médaille d'or :D

T'étais où?  :o

n°25726170
Didi63
Truffade addict
Posté le 05-03-2011 à 17:58:22  profilanswer

C'est bon ça le bordel sur le plateau  :lol:  
Avec Bubka qui se ramène  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)