Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25726170
Didi63
Truffade addict
Posté le 05-03-2011 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon ça le bordel sur le plateau  :lol:  
Avec Bubka qui se ramène  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 17:58:22  profilanswer

n°25726175
toutsec
Posté le 05-03-2011 à 17:59:27  profilanswer

Ça fait plaisir à voir en tous cas :jap: Cette gaieté  :love:

n°25726188
wazany
Posté le 05-03-2011 à 18:00:54  profilanswer

devant tu m'as pas vue? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25726567
karlkox
Posté le 05-03-2011 à 18:51:31  profilanswer

Séance du matin : 25' footing + 5km all42 (13.5km/h) r=4' + 3km all42 (13.5km/h) r=3' + 2km all42 (13.5km/h) + récup'

http://www.izipik.com/images/201103/05/tbnl6dq42jk96iamh53x3-cap_05032011.jpg

Fiou, comme prévu, j'en ai chié du patay  :fou:  
Dès le footing d'échauffement, je le sentais, comme d'hab : j'ai pas mis ma ceinture cardio mais je pense que je devais être pas mal.
Sans parler des douleurs au 2 mollets qui me gênais pas mal combo les articulations au niveau des 2 genoux qui me faisaient mal ... bref, j'ai connu mieux  :o  
Sachant que j'ai 2h10 de footing demain, j'ai voulu assurer en faisant une petite partie de ma récup' en marchant, oui, je suis faible  :na:  
Je pense que le fait de courir le matin + a jeun, ça doit jouer en ma défaveur, limite je vais tester l'après midi même si, du coup, j'aurais moins de récup' pour le footing long du lendemain.
Bon, mode position préférée : celle du mort (allongé).  :D  

Oursan Pluch'>ouch ! t'en a pas mal chié didonc mais les -1h45 sont à ta portée, pas de soucis :)

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 05-03-2011 à 21:06:47
n°25726675
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-03-2011 à 19:06:42  profilanswer

Tu vas pas te laisser battre par ta propre montre qd meme ? :o
Go <38 :o

---------------
** STRAVA **
n°25726919
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 19:42:59  answer

coockie_jr a écrit :

Tu vas pas te laisser battre par ta propre montre qd meme ? :o
Go <38 :o

Sauf à me couper le bras y'a des chances pour qu'elle termine juste devant  :o  
Sinon je me posais des questions à la con :
- si je viens avec mon MP3 et une bonne playlist, on peut me demander de l'enlever?  [:klemton]  

n°25726933
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-03-2011 à 19:45:06  profilanswer

karlkox a écrit :

Séance du matin : 25' footing + 3km all42 (13.5km/h) r=4' + 2km all42 (13.5km/h) r=3' + 2km all42 (13.5km/h) + récup'

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 032011.jpg

Fiou, comme prévu, j'en ai chié du patay  :fou:  
Dès le footing d'échauffement, je le sentais, comme d'hab : j'ai pas mis ma ceinture cardio mais je pense que je devais être pas mal.
Sans parler des douleurs au 2 mollets qui me gênais pas mal combo les articulations au niveau des 2 genoux qui me faisaient mal ... bref, j'ai connu mieux  :o  
Sachant que j'ai 2h10 de footing demain, j'ai voulu assurer en faisant une petite partie de ma récup' en marchant, oui, je suis faible  :na:  
Je pense que le fait de courir le matin + a jeun, ça doit jouer en ma défaveur, limite je vais tester l'après midi même si, du coup, j'aurais moins de récup' pour le footing long du lendemain.
Bon, mode position préférée : celle du mort (allongé).  :D  

5Km à 13.5 km/h et allure marathon [:sir_knumskull] .
Pour la course à jeun, c'est une question d'habitude. Ça fait 8 mois maintenant que j'ai pris l'habitude de courir sans rien dans le ventre (pour cause d'acidité et de digestion très lente...) et on finit par s'y faire. Il existe également des coureurs (ou cyclistes) adeptent de la course à pied à jeun (je pense notamment à Laurent Jalabère). Des petites infos là dessus ici.

karlkox a écrit :

Oursan Pluch'>ouch ! t'en a pas mal chié didonc mais les -1h45 sont à ta portée, pas de soucis :)

Clairement oui j'en ai chié [:bakk25] mais je vois quand même mes progrès et j'espère grâce à cela faire moins d'1h45.
La semaine prochaine, c'est pâtes et protéines pour faire le plein d'énergie.

Ensuite repos 1 mois [:bakk67]  

Heu, bonne question [:cerveau paysan]. Au pire tu le caches et tu sors les oreillettes après le départ. Vu ton allure, je doute qu'un organisateur va essayer de te rattraper  [:cerveau afrojojo] .

Message cité 2 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 05-03-2011 à 20:14:41

---------------
L'ours en Pluche
n°25726941
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-03-2011 à 19:45:48  profilanswer

En France je ne sais pas mais aux US ils le font parfois (rarement). De toute façon t'as pas le temps de t’ennuyer en moins de 40 min :o

---------------
** STRAVA **
n°25727577
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 21:19:54  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Heu, bonne question [:cerveau paysan]. Au pire tu le caches et tu sors les oreillettes après le départ. Vu ton allure, je doute qu'un organisateur va essayer de te rattraper  [:cerveau afrojojo] .

C'est une boucle.  :D

n°25727581
karlkox
Posté le 05-03-2011 à 21:20:18  profilanswer

Nan mais t'es un gros déglingot : courir à plein tube et avec un mp3 dans les noreilles  :lol:  
Vire moi ça et go < 39' sans te prendre la tête !  :o  
T'as intérêt de nous annoncer une bonne nouvelle demain ou ça va barder  :non:  
Bonne chance ;)

Oursan Pluch' a écrit :

5Km à 13.5 km/h et allure marathon [:sir_knumskull] .

Wé 'fin 13.5 km/h, c'est la vitesse théorique parce que je la tient ("tenais", j'espère) même pas sur un semi  :lol:  

Oursan Pluch' a écrit :

Pour la course à jeun, c'est une question d'habitude. Ça fait 8 mois maintenant que j'ai pris l'habitude de courir sans rien dans le ventre (pour cause d'acidité et de digestion très lente...) et on finit par s'y faire. Il existe également des coureurs (ou cyclistes) adeptent de la course à pied à jeun (je pense notamment à Laurent Jalabère). Des petites infos là dessus ici.

Bah en fait, j'ai couru 2 ans le matin et à jeun sans soucis, j'ai dû perdre l'habitude mais d'après ce que je lis sur ton lien (merci !) :

- "En s’assurant de garder un rythme lent (autour de 70% de la fréquence cardiaque maximale) afin de bien favoriser la consommation des graisses. N’hésitez pas à utiliser une cardio fréquence mètre !" : ce matin, c'étais pas trop ça,
- "Au moins 30 minutes et pas plus de 1 heure" : euh, pas facile de trouver ce type de sortie sur un plan marathon,
- "- Certains coureurs ne sont pas suffisamment éveillés le matin et leur organisme n’est pas encore prêt pour d’un fonctionnement optimal le matin. ces séances à jeun ne conviennent donc pas à tout le monde." : réveil à 9h45 --> 10h15 j'étais déjà sur le bitume :p

En gros, si je résume, il vaut mieux courir à jeun lors des footings pépère après une bonne nuit de sommeil et se lever suffisamment tôt : bah j'ai rien de tout ça dans ma séance du samedi  :(  
Vais donc la caser l'après midi mais je l'avais programmé justement le matin pour augmenter mon temps de récup' jusqu'au footing long du lendemain après midi.

Oursan Pluch' a écrit :

Clairement oui j'en ai chié [:bakk25] mais je vois quand même mes progrès et j'espère grâce à cela faire moins d'1h45.
La semaine prochaine, c'est pâtes et protéines pour faire le plein d'énergie.

Ensuite repos 1 mois [:bakk67]  

Oublie pas l'hydratation, le repos, faire autre chose que du sport : sortir, lire, loquiser ... ;)
Bonne chance pour ton semi !

Ah bah si y en a qu'une, c'est bon ! [:trefledepique_w]

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 05-03-2011 à 21:22:06
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 21:20:18  profilanswer

n°25727624
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 21:26:39  answer

karlkox a écrit :

Nan mais t'es un gros déglingot : courir à plein tube et avec un mp3 dans les noreilles  :lol:  
Vire moi ça et go < 39' sans te prendre la tête !  :o  
T'as intérêt de nous annoncer une bonne nouvelle demain ou ça va barder  :non:  
Bonne chance ;)

Bah y'a 3/4 ans j'en avais fait un avec, et je cours souvent avec, la séance passe plus vite.  :o  Par contre je l'avais coupé dans les deux derniers km, la souffrance était atroce et les watts dans les oreilles rajoutaient une couche à l'insupportable. Mais pour une bonne mitié de course c'est cool.
SAUF que de temps en temps, je me surprends à avoir la foulée en rythme avec la zik. Impossible à dire si c'est la zik qui "cale" un peu ma foulée ou si je le remarque parce que le tempo colle à ce moment-là par coïncidence.  [:klemton]  

Merci pour le bonne chance.  :jap:

n°25727948
karlkox
Posté le 05-03-2011 à 22:12:02  profilanswer

Tips du jour : si tu veux que la séance passe plus vite, court plus vite !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 05-03-2011 à 22:12:13
n°25728024
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-03-2011 à 22:25:35  profilanswer

Allez [:eponge] !

Dès que je récupère un genou (opération du LCA à faire, dans quelques mois j'espère ), je me remets à la course   :D  

Mon temps de référence: 1h22 semi-marathon de Nice (sympa pour faire des temps, dénivelé proche de 0)  

Mais c'était il y a quelques années et j'avais quelques kg en moins  :o   Du travail et de la sueur en perspective !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25728511
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 05-03-2011 à 23:52:00  profilanswer

karlkox a écrit :

Tips du jour : si tu veux que la séance passe plus vite, court plus vite !  :D

Testé et approuvé :D

raphdasouth a écrit :

Dès que je récupère un genou (opération du LCA à faire, dans quelques mois j'espère ), je me remets à la course   :D  

Mon temps de référence: 1h22 semi-marathon de Nice (sympa pour faire des temps, dénivelé proche de 0)  

Mais c'était il y a quelques années et j'avais quelques kg en moins  :o   Du travail et de la sueur en perspective !

1:22, ca envoie :)
Bon courage pour ton genou :o

---------------
** STRAVA **
n°25728517
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-03-2011 à 23:53:24  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Testé et approuvé :D

coockie_jr a écrit :

1:22, ca envoie :)
Bon courage pour ton genou :o

Il parait que plus on vieillit plus on claque des temps, ca me laisse de bons espoirs   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25728549
karlkox
Posté le 06-03-2011 à 00:00:16  profilanswer

Wé 'fin tout dépend de ta conception du vieux parce que pour certain, à 40 ans on a presque déjà un pied dans la tombe  (vu à la tv :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 06-03-2011 à 00:01:02
n°25729498
Oursan Plu​ch'
Posté le 06-03-2011 à 08:34:37  profilanswer

Au pire tu essayes et tu vois si ça passe...

karlkox a écrit :

Bah en fait, j'ai couru 2 ans le matin et à jeun sans soucis, j'ai dû perdre l'habitude mais d'après ce que je lis sur ton lien (merci !) :

- "En s’assurant de garder un rythme lent (autour de 70% de la fréquence cardiaque maximale) afin de bien favoriser la consommation des graisses. N’hésitez pas à utiliser une cardio fréquence mètre !" : ce matin, c'étais pas trop ça,
- "Au moins 30 minutes et pas plus de 1 heure" : euh, pas facile de trouver ce type de sortie sur un plan marathon,
- "- Certains coureurs ne sont pas suffisamment éveillés le matin et leur organisme n’est pas encore prêt pour d’un fonctionnement optimal le matin. ces séances à jeun ne conviennent donc pas à tout le monde." : réveil à 9h45 --> 10h15 j'étais déjà sur le bitume :p

En gros, si je résume, il vaut mieux courir à jeun lors des footings pépère après une bonne nuit de sommeil et se lever suffisamment tôt : bah j'ai rien de tout ça dans ma séance du samedi  :(  
Vais donc la caser l'après midi mais je l'avais programmé justement le matin pour augmenter mon temps de récup' jusqu'au footing long du lendemain après midi.

Oublie pas l'hydratation, le repos, faire autre chose que du sport : sortir, lire, loquiser ... ;)
Bonne chance pour ton semi !

Après réflexion, c'est vrai que les contre-indications sont quand même nombreuses... Je n'avais pas vraiment "réalisé" à quel point l'organisme semble souffrir... Je vais prendre en compte ces paramètres et adapter mon entrainement [:cerveau klem]. Ton résumé est bon et merci pour les encouragements ;). Prostaff est déjà sur le pied d'guerre :)

raphdasouth a écrit :

[:leglop] et bon courage pour ta futur reprise.

J'avais remarqué ça aussi. Je me suis aussi aperçu qu'en fonction de la musique, il m'arrivait de ne plus écouter mon corps et de vouloir suivre le rythme effréné de la musique alors que le terrain ne le permettait clairement pas à mon niveau. Je me retrouvais HS par la suite [:cerveau fission], complètement essoufflé. Je ne cours maintenant avec qu'en allure footing...

Pour les intéressés
http://img4.hostingpics.net/pics/754710Nouvelleimage3.jpg

Message édité par Oursan Pluch' le 06-03-2011 à 09:46:51

---------------
L'ours en Pluche
n°25729623
bikounou
Posté le 06-03-2011 à 09:39:34  profilanswer

Aller Prostaff! Vas y, lance le sprint!!!!

n°25729664
wazany
Posté le 06-03-2011 à 09:57:43  profilanswer

karlkox a écrit :

Wé 'fin tout dépend de ta conception du vieux parce que pour certain, à 40 ans on a presque déjà un pied dans la tombe  (vu à la tv :sweat: )

faut poour dire il y a pas mal de vieux qui turbine au contraire plus tu vieille plus tu voie de monde sur les longue distance style marathon! tu serais surpris :p

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25729728
GrosBocdel
Posté le 06-03-2011 à 10:23:34  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit : a écrit :

J'avais remarqué ça aussi. Je me suis aussi aperçu qu'en fonction de la musique, il m'arrivait de ne plus écouter mon corps et de vouloir suivre le rythme effréné de la musique alors que le terrain ne le permettait clairement pas à mon niveau. Je me retrouvais HS par la suite [:cerveau fission], complètement essoufflé. Je ne cours maintenant avec qu'en allure footing...

Pour les intéressés
http://img4.hostingpics.net/pics/754710Nouvelleimage3.jpg

Ha, c'est l'ouverture des inscriptions, parce que là je ne comprenais pas: le semi de Paris c'est aujourd'hui et les 20km de Paris c'est le 9 octobre.

Les 20km de paris c'est une jolie course. Il y a juste la petite zone pavée sur le pont, au km 18 avant la tour Eiffel qui met les pieds en vrac mais c'est tout  :D

n°25730157
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 11:50:23  answer

Hop, retour de course :
Bon, bilan prometteur mais mitigé : 38'43 à mon chrono, je ne connais pas encore l'officiel.

ALLURES :

Je n'ai même pas les temps de mes km, juste quelques temps de passage.

7'35 au km2 (3'48/km ou 38'/10km)
27 au km7 (3'51/km ou 38'30/10km)

depuis le km3, j'ai suivi un gars, mais j'ai dû m'endormir un peu. :pfff:  
puis je dois terminer en 3'54/3'55 les derniers km, vu que je perds encore 12s par rapport à une allure 3'51/km(38'30)

IMPRESSIONS :
J'arrive plus à me tirer les doigts du cul  :cry: Je suis "bien parti", moins vite que je le croyais pourtant, mais ensuite, j'ai trop vite trouvé mon "train", confortable, calé derrière un gars, et comme je ne rebipais pas la montre à chaque kilo(marqué au sol) et que j'ai vu que ma montre prenait de l'avance, je ne savais pas trop où j'en étais, sauf lors des temps de passage genre km5 où là les calculs sont rapides. :o  
Je n'ai commencé à entendre ma respiration dans la gorge qu'après le km8.5, alors que normalement j'aurais déjà dû entrer dans le rouge depuis le km7...
Symptomatique :
dans le dernier kilo, je dépasse au train la seconde féminine, et j'entends des gars qui l'encouragent, elle pousse le train en étant juste derrière moi, et tellement pas envie de me tirer les doigts du cul qu'au lieu d'accélérer un coup pour ne pas me faire dépasser, je m'écarte, tout juste si je la pousse pas quoi.  [:tinostar]  
Bon, après j'ai vu la banderolle d'arrivée je l'ai mouchée sur les 100 derniers mètres, mais voilà quoi :/
Je termine moins fatigué qu'un 2x3000  [:tinostar]  
Juste les mollets qui commencent à me tirailler à mort là, c'est plus une question de kilométrage que le fait de m'être "vidé".
Donc bon, les 38'30 je les avais sans doute. :sweat:  
Faut à tout prix que je trouve un groupe ou un gars pour l'émulation la prochaine fois, parce que là, petite frustration personnelle quand même.  :o  

Bon, au final, j'ai MON premier chrono officiel sous les 40' et c'est un chrono sous les 39'  :bounce:  

http://www.izipik.com/images/201103/06/tbnm7sxoxm9p4u4haeo50-sans_titre-1.jpg

C'te fréquence cardiaque de chameau.  [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 11:51:50
n°25730192
wazany
Posté le 06-03-2011 à 11:55:53  profilanswer

Lol jayjay quand même c'est sur trouve u nbon petit groupe va en club tu trouvera surement :)

---------------
n°25730221
bikounou
Posté le 06-03-2011 à 12:00:13  profilanswer

Bien ouèje mais bon, on reste un peu sur notre faim là...   :pfff:  
Je m'attendais à mieux! Et cette FC toute basse!!! T'as couru un semi ou quoi?!? Un 10K c'est à fond, à fond et à fond  :o

n°25730255
clown69
Posté le 06-03-2011 à 12:07:22  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Ha, c'est l'ouverture des inscriptions, parce que là je ne comprenais pas: le semi de Paris c'est aujourd'hui et les 20km de Paris c'est le 9 octobre.

Les 20km de paris c'est une jolie course. Il y a juste la petite zone pavée sur le pont, au km 18 avant la tour Eiffel qui met les pieds en vrac mais c'est tout  :D

J'ai l'intention de m'y inscrire. Mais je vais pas attendre trop longtemps sinon, ce serait plein avant même que je l'ai décidé.

n°25730342
Oursan Plu​ch'
Posté le 06-03-2011 à 12:21:53  profilanswer

Félicitation pour ce temps ;). Petite question, c'était vallonnée ta course ?

clown69 a écrit :

J'ai l'intention de m'y inscrire. Mais je vais pas attendre trop longtemps sinon, ce serait plein avant même que je l'ai décidé.

Les inscriptions seront possibles "normalement" à partir de minuit !

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 06-03-2011 à 12:22:44

---------------
L'ours en Pluche
n°25730366
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-03-2011 à 12:26:27  profilanswer

Bonjour à tous, je ne retrouve plus la vidéo d'un d'entre nous qui disait "ça prouve que ça se joue au mental"...je ne pouvais pas la voir au boulot et je voulais la mater de chez moi

---------------
Nihon, gambare !
n°25730447
Oursan Plu​ch'
Posté le 06-03-2011 à 12:39:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous, je ne retrouve plus la vidéo d'un d'entre nous qui disait "ça prouve que ça se joue au mental"...je ne pouvais pas la voir au boulot et je voulais la mater de chez moi

C'était Karlkox : http://www.youtube.com/watch?v=BG5nLIRvxhQ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 06-03-2011 à 12:40:24

---------------
L'ours en Pluche
n°25730448
clown69
Posté le 06-03-2011 à 12:39:56  profilanswer

Sinon, pour prostaff, bien ouéj' [:simonjoli]  
Je reste admiratif devant ces temps que je ne pourrai certainement jamais atteindre sur 10 km ma VMA étant largement inférieure.
Je suis passé à coté du départ du semi marathon de Paris. Il y avait un de ces mondes  :ouch: J'ai longé le parcours sur 2-3 km mais les premiers sont passés après que j'ai quitté le parcours pour rentrer vers chez moi.

n°25730458
Headspace
Posté le 06-03-2011 à 12:41:16  profilanswer

Ben c'est pas mal quand même  :D

Et si c'était bien un 10150m, alors ça fait 38'20 au 10k  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 06-03-2011 à 12:41:43
n°25730792
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 13:23:29  answer

wazany a écrit :

Lol jayjay quand même c'est sur trouve u nbon petit groupe va en club tu trouvera surement :)

Le seul truc qui m'embêterait en club, c'est les heures fixes des entraînements. En solo tu fais ce que tu veux, c'est quand même un luxe qu'on ne retrouve pas dans tous les sports. :o  

bikounou a écrit :

Bien ouèje mais bon, on reste un peu sur notre faim là...   :pfff:  
Je m'attendais à mieux! Et cette FC toute basse!!! T'as couru un semi ou quoi?!? Un 10K c'est à fond, à fond et à fond  :o

Ben ouais, j'espérais un poil mieux aussi, mais comme l'a dit karlkox il y a la réalité de la course qui met très bien en relief tout ce qu'il manque :

-peu de kilomètres sur le dernier mois de prépa à cause de diverses choses comme une bronchite qui n'est toujours pas totalement partie
-plus trop l'habitude de courir le matin
-10km c'est long, malgré tout, quand tu ne fais que des séances de fractoches ou des sorties de 50 minutes le w.e, et ma dernière course date de 4ans j'allais un peu dans l'inconnu
-vitesse pure insuffisante
-l'expérience, la connaissance de la réaction de son organisme sur cette distance. Mon dernier 10km datait d'il y a 4ans, j'étais tout heureux d'être en forme sur la ligne de départ, et je ne voulais pas exploser en plein vol, mon objectif pendant la course était surtout de ne pas m'effondrer...

J'avais dit que si j'étais au-dessus de 38'30, je passerai au semi, mais vu la manière, je pense que d'ici un mois je vais me retrouver un 10km.  :D  

Oursan Pluch' a écrit :

Félicitation pour ce temps ;). Petite question, c'était vallonnée ta course ?

Merci  :jap:  
Non, qualifié de "roulant", un faux plat montant qui faisait ralentir puis une légère pente descendante et beaucoup de plat.

clown69 a écrit :

Sinon, pour prostaff, bien ouéj' [:simonjoli]  
Je reste admiratif devant ces temps que je ne pourrai certainement jamais atteindre sur 10 km ma VMA étant largement inférieure.

Le chemin peut être long, mais passer sous les 40' est à la portée de tout le monde. Evidemment ça peut prendre plusieurs années. Faut aimer courir, c'est certain.  :D  

Headspace a écrit :

Ben c'est pas mal quand même  :D  
Et si c'était bien un 10150m, alors ça fait 38'20 au 10k  [:cosmoschtroumpf]

J'aimerais bien, mais non, je pense que c'est un 10k. Reste que 200m d'erreur ça fait 2% d'erreur, c'est pas beaucoup.  [:implosion du tibia]  

n°25730889
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 13:35:49  answer

Bon, j'ai trouvé mon prochain 10km : la ronde d'Enghien : 3 tours de lac, tout plat.

Dans 4 semaines, j'ai donc 3 semaines à combler par une prépa adaptée. :o  
Je vais rester à 3 séances, mais :
-faire systématiquement 6x1000(j'étais plutôt à 5  [:chupachupz] )
-faire du 3x3000
-inclure systématiquement desportions rapides dans ma sortie longue du w.e

Je vais passer sous ces 38'30, moi j'vou'ldis.  [:j-kay]  
Ca va chierrrrr!  [:guilletit:4]  
Et là, plus de pression, je l'ai mon chrono sous les 40'   [:emerveille]

n°25731083
Headspace
Posté le 06-03-2011 à 14:04:11  profilanswer

C'est beau, l'aboutissement de toute une carrière  [:emerveille]  

Normalement, mercredi je reprends et je me suis dégoté un 5k pour dans 2 semaines, après un mois et demi de sevrage ça va chier  :o  

n°25731185
wazany
Posté le 06-03-2011 à 14:24:05  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est beau, l'aboutissement de toute une carrière  [:emerveille]  

Normalement, mercredi je reprends et je me suis dégoté un 5k pour dans 2 semaines, après un mois et demi de sevrage ça va chier  :o  

tu prévois de le fiare en 30min :p

@prostaff tu sais les séance club t'es pas obliger de tous les faire hein ^^ c'est ça qui est bien avec l'athlé ;)

---------------
n°25731353
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 14:57:08  answer

Bon, temps officiel 38'45...effectivement y'a bien eu 2/3s pour franchir la ligne de départ. Je suis 61ème sur 373 participants, le premier est en 32'03  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 14:57:16
n°25731375
Headspace
Posté le 06-03-2011 à 15:01:05  profilanswer

Ah ouais, assez relevée ta course. Normal puisque c'était qualificatif.

n°25731392
wazany
Posté le 06-03-2011 à 15:03:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ouais, assez relevée ta course. Normal puisque c'était qualificatif.

assez mais sans plus si pas roulant 30' la j'aurais dit oui mais 32' des p'tit joueur XD

---------------
n°25731423
toutsec
Posté le 06-03-2011 à 15:07:39  profilanswer

32' c'est pas terrible :/

n°25731463
footeur81
Posté le 06-03-2011 à 15:12:29  profilanswer

hu hu :D

n'empêche, j'espère que tu profites, tu peux être fier de ta performance ;)
ce n'est pas à la portée du premier venu comme tu as l'air de le dire

(perso, c'est 48 lors de mon dernier 10km, et j'espère m'approcher des 45 dimanche prochain  [:agkklr] )

Message édité par footeur81 le 06-03-2011 à 15:15:47
n°25731471
karlkox
Posté le 06-03-2011 à 15:13:27  profilanswer

Bien joué !
Vu ta prépa, il ne pouvais en être autrement :jap:
Sinon, tu as pu vérifier le contexte de la réalité et la théorie, on a beau se dire qu'on est au top, l'histoire nous rattrape toujours (bobo, fatigue ...).
Concernant cette FC "basse", dit toi que tu as encore de la marge pour progresser.
Quant au non enlevage de doigt, pas facile après 4 ans de non CAP, on peut pas tout avoir du 1er coup ;)
Tu peux en effet avoir un semblant d'amertume (que je comprend, tu t'en doutes ;) ), tu feras mieux la prochaine fois, ce n'est même plus une option :)
Dès lors, tu pourras y aller sans aucune pression en sachant que tu battras ton chrono car tu sais où tu as pêché :jap:

toutsec a écrit :

32' c'est pas terrible :/

Je voulais pas réagir mais oui, ce n'est pas terrible : c'est un chrono standard dans mon coin, quand c'est qualificatif, c'est un bon 30' qu'ils font les warriors.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 06-03-2011 à 15:14:53
n°25731551
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 15:27:21  answer

karlkox a écrit :

Bien joué !
Vu ta prépa, il ne pouvais en être autrement :jap:
Sinon, tu as pu vérifier le contexte de la réalité et la théorie, on a beau se dire qu'on est au top, l'histoire nous rattrape toujours (bobo, fatigue ...).
Concernant cette FC "basse", dit toi que tu as encore de la marge pour progresser.
Quant au non enlevage de doigt, pas facile après 4 ans de non CAP, on peut pas tout avoir du 1er coup ;)
Tu peux en effet avoir un semblant d'amertume (que je comprend, tu t'en doutes ;) ), tu feras mieux la prochaine fois, ce n'est même plus une option :)
Dès lors, tu pourras y aller sans aucune pression en sachant que tu battras ton chrono car tu sais où tu as pêché :jap:

Merci. :jap:  
Pour la FC basse, je pense que j'ai de toutes façons clairement "perdu" en Fcmax. Quand tu vois qu'il me faut 5x3' de côtes avec un dénivelé de malade pour terminer à moitié asphyxié et toucher le 180, je pense que le message est clair.  :(  
Mais oui, j'aurais dû aller taper plus haut ne serait-ce qu'avec la fatigue des 10 bornes. Le pire c'est qu'il n'y a même pas de variations ou très peu, je n'ai presque pas eu de changement de rythme(cardique) en fait, me contentant de lver un peu le pied en côte et de pousser un peu sur le faux-plat descendant, et encore, je l'utilisais comme "récup". Récup de quoi je sais pas  [:manust]  

karlkox a écrit :

Je voulais pas réagir mais oui, ce n'est pas terrible : c'est un chrono standard dans mon coin, quand c'est qualificatif, c'est un bon 30' qu'ils font les warriors.

Faut voir le nombre de participants aussi, l'année dernière c'etait à peine plus de 200, c'était très "local" comme course j'ai l'impression, donc bon.

Et puis dans un mois à Enghien je pense que ça va être autre chose, j'ai vu qu'il y avait un 10km "populaire" juste avant le 10km ...star?  :D  
 :hello:

n°25731574
Headspace
Posté le 06-03-2011 à 15:31:03  profilanswer

wazany a écrit :

assez mais sans plus si pas roulant 30' la j'aurais dit oui mais 32' des p'tit joueur XD

Je réagissait plus par rapport à la densité. Le niveau d'une course ne se juge pas que par le chrono du vainqueur  :o

Message édité par Headspace le 06-03-2011 à 15:37:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)