1h22 ? respect
Mon modeste record perso est de 1h25; avec un chrono comme ça tu ne dois pas être totalement nouveau dans la pratique de la CAP, ça devrait donc bien se passer.
Correction: moi j'ai fait 1h25 sur semi !
On doit donc avoir à peu près le même niveau, copain
!
J'ai fait mon premier marathon à Paris cette année, et pour ça j'ai suivi le programme du site du marathon de paris http://www.parismarathon.com/marat [...] _3h30.html
J'avais un objectif de 3h30, et j'ai fait 3h27. Chrono en dessous de ce que THEORIQUEMENT mon temps sur semi me permet d'espérer, mais pour un premier essai, faut rester raisonnable, ça je m'en suis bien rendu compte: un marathon ça commence vraiment à partir du 30eme km, avant c'est juste une sympatique balade.
Si tu parcours un peu les pages de ce sujet, tu pourras y trouver des conseils très utiles de Strobo entre autres
. En voici quelques uns que j'ai pu vérifier:
- ne rien essayer de nouveau pendant la course (alimentation, vètements, chaussures)
- un petit coup de vaseline ou autre produit contre les frottements ça coûte vraiment rien d'en mettre, et ça peut t'éviter de gros soucis.
- le marathon est une course de régularité, faut vraiment se forcer à rester relativement constant dans l'effort, notamment en levant le pied au début du parcours.
Bonne préparation, et bonne chance.
Message édité par gaille le 08-07-2005 à 17:35:45