Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47809051
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 08:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

-solal- a écrit :

Est-ce que certains ont lu le livre de Fitzgerald "80/20 rule" ? C'est du Lydiard modernisé mais qui fait le lien avec des études universitaires. Notamment une étude assez intéressante sur l'entraînement "polarisé" de l'université de Salzburg datant de 2010 je crois. Elle montre qu'il vaut mieux s'entraîner longtemps a faible intensité (EF) et un peu a tres haute (genre VMA) et pas du tout a intensité modérée (considèré comme un black hole). Alors que le coureur récréationnel lui fait tout l'inverse : pas de faible intensité ni de haute, que du modéré  :D

J'ai lu, livre intéressant et sujet intéressant que la polarisation de l'entraînement, lié à la périodisation d'ailleurs, car s'entraîner tout le temps à 80/5/15 (polarisé en FC) ne donnera rien de bon non plus à long terme, même si cela fera progresser tout coureur s'entraînant autrement avant (qu'on parte d'un 20/70/10 pour celui s'entraînant à la zob ou du 80/15/5 pour celui suivant Cottereau).

Il faudrait plutôt parler de périodisation par entonnoir (type Canova, Daniels dans une moindre mesure), partant d'allures très lentes et très rapides au début (on retrouve Lydiard, ou les phaes I et II de Daniels), c'est une forme de polarisation mais en vitesse et pas en FC qui reste toujours relativement basse), et convergeant vers le spécifique, dans la phase intermédiaire (phase III de Daniels même s'il n'est pas dans du 80/5/15) on aura de fait une polarisation au niveau FC, mais pas dans la phase spécifique. Sachant aussi que dans chaque phase on maintient les qualités acquises dans les phases précédantes (EF, puis vitesse, ...).

Un livre qui explique assez bien la périodisation et ses diférentes formes est "Science of Running" de Steve Magness.

Si tu regardes Canova, tu verras que l'intensité modérée est loin d'être un black hole, c'est même le gros de la qualité en préparation marathon... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jp75018 le 23-11-2016 à 09:00:42

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 08:59:07  profilanswer

n°47810047
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 10:31:34  profilanswer

RadjoN a écrit :

bravo, tu peux detailler ton alimentation pour ta perte de poids ? Tu es dans la restriction severe ou alors  tu ne perçois pas ta perte de poids comme un effort surhumain ?

C'est pas un effort surhumain je mange moins et mieux même si c'est sans doute pas ce qu'on apprend en école de diététique.

Ça doit ressemble à du LCHF car je ne me prive pas de fromage par exemple ni de charcuterie par contre clairement plus de pâtes, riz ou autres glucides. Je mange des légumes et beaucoup de fruits surtout des clémentines en ce moment  :love:  

n°47810304
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2016 à 10:47:50  profilanswer

jp75018 a écrit :

J'ai lu, livre intéressant et sujet intéressant que la polarisation de l'entraînement, lié à la périodisation d'ailleurs, car s'entraîner tout le temps à 80/5/15 (polarisé en FC) ne donnera rien de bon non plus à long terme, même si cela fera progresser tout coureur s'entraînant autrement avant (qu'on parte d'un 20/70/10 pour celui s'entraînant à la zob ou du 80/15/5 pour celui suivant Cottereau).

Il faudrait plutôt parler de périodisation par entonnoir (type Canova, Daniels dans une moindre mesure), partant d'allures très lentes et très rapides au début (on retrouve Lydiard, ou les phaes I et II de Daniels), c'est une forme de polarisation mais en vitesse et pas en FC qui reste toujours relativement basse), et convergeant vers le spécifique, dans la phase intermédiaire (phase III de Daniels même s'il n'est pas dans du 80/5/15) on aura de fait une polarisation au niveau FC, mais pas dans la phase spécifique. Sachant aussi que dans chaque phase on maintient les qualités acquises dans les phases précédantes (EF, puis vitesse, ...).

Un livre qui explique assez bien la périodisation et ses diférentes formes est "Science of Running" de Steve Magness.

Si tu regardes Canova, tu verras que l'intensité modérée est loin d'être un black hole, c'est même le gros de la qualité en préparation marathon... ;)

J'ai mis le Magness dans ma liste pour Noël avec aussi le livre des Hanson  :D n'hésitez pas si vous avez d'autres livres !
Ce qui est pas mal avec Fitzgerald c'est qu'il lie la méthode de Lydiard avec des études universitaires. Du coup on fait un peu le chemin inverse que la recherche scientifique ou on part en général d'une théorie qu'on expérimente ensuite. Ici on part d'une observation empirique, sur le terrain, et qu'on tente d'expliquer, valider par la théorie scientifique. D'ailleurs j'ai retrouvé sur le net les différentes publications de Seiler, Stroggel etc  
De toute façon, l'idée qui revient sans cesse, le dénominateur commun, c'est la part prépondérante et nécessaire accordée à l'EF  :jap:  

Boucher-a-pied a écrit :

C'est pas un effort surhumain je mange moins et mieux même si c'est sans doute pas ce qu'on apprend en école de diététique.

Ça doit ressemble à du LCHF car je ne me prive pas de fromage par exemple ni de charcuterie par contre clairement plus de pâtes, riz ou autres glucides. Je mange des légumes et beaucoup de fruits surtout des clémentines en ce moment  :love:  

On a les mêmes chaussures et le même régime  :)  
Depuis ma lecture de Maffetone et les post de JP je me suis mis aussi au LCHF. Ça doit faire 1 mois et demi et le truc qui m'a le plus surpris c'est la disparition totale de la fatigue après le repas  :ouch:  
Je me sens beaucoup mieux et plein d'énergie. Je mange toujours du sucre (miel et fruit) et jai considérablement réduit les carb. Ça ne me manque pas !

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47810442
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 10:58:07  profilanswer

-solal- a écrit :

J'ai mis le Magness dans ma liste pour Noël avec aussi le livre des Hanson  :D n'hésitez pas si vous avez d'autres livres !
Ce qui est pas mal avec Fitzgerald c'est qu'il lie la méthode de Lydiard avec des études universitaires. Du coup on fait un peu le chemin inverse que la recherche scientifique ou on part en général d'une théorie qu'on expérimente ensuite. Ici on part d'une observation empirique, sur le terrain, et qu'on tente d'expliquer, valider par la théorie scientifique. D'ailleurs j'ai retrouvé sur le net les différentes publications de Seiler, Stroggel etc  
De toute façon, l'idée qui revient sans cesse, le dénominateur commun, c'est la part prépondérante et nécessaire accordée à l'EF  :jap:  

C'est exactement pareil dans le livre de Magness, il explique certaines choses par la physio en partant de l'entraînement sur le terrain.
En fait son livre est un condensé de Canova (avec lequel il a travaillé, ainsi qu'avec Salazar chez Nike, d'où il est parti car c'est un mec clean...) pour l'entraînement (pompage quasi intégral, il ne s'en cache pas, mais mieux structuré et expliqué) et de Noakes pour la physio (pratique pour ceux ne voulant pas se taper le pavé "Lore of Running". :)

---------------
n°47810487
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 23-11-2016 à 11:00:46  profilanswer

Baihel a écrit :

N'hésites pas, ils sont fait pour ça :jap: Personne n'aurait l'idée d'acheter du matos décat pour faire autre chose que du jetable, c'est conçu pour se biodégrader en quelques jours, contrairement au matos Salomon et surtout Nike dont la qualité est telle que c'est fait pour durer une vie entière :jap:

J'ai le sac trail kalenji depuis plusieurs années, payé pas cher fin de soldes il fait toujours le taff et même pas de signes de fatigue  :p

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°47810643
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-11-2016 à 11:11:39  profilanswer

Boucher:

Installe myfitnesspal sur ton smartphone et compte tes calories / regarde l'équilibre lip/prot/gluc

C'est un peu relou au début, mais si t'es motivé, ça se fait facilement. On peut copier/coller des repas et scanner les codes barres des produits

Message édité par alvas le 23-11-2016 à 11:12:01
n°47810718
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 23-11-2016 à 11:16:50  profilanswer

Tu as 3 mois de retard pour le Boucher et des années sur cette app ;)

n°47810731
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 11:17:40  profilanswer

J'avais commencé avec l'appli que Mac m'avait conseillé mais je ne mange pas chez moi quasiment un repas sur deux mais surtout j'en suis pas à compter les calories !

Je sais bien manger sans pour autant me priver quand il le faut. Après mon problème il est dans ma tête je craque et j'ai pas de limites.

Là ça descend je suis motivé de toutes façons je sais que point de salut niveau chrono si je ne suis pas à 87 et moins !

On verra samedi prochain déjà a combien je tourne  :jap:

n°47810879
ddr555
Posté le 23-11-2016 à 11:26:41  profilanswer

Vous faites comment pour tenir ce régime ?  :??:  

faut manger systématiquement chez soi et faire un tri très dur pour éviter les aliments interdits  [:pachyderme]  

n°47810902
machine_
Posté le 23-11-2016 à 11:27:33  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'avais commencé avec l'appli que Mac m'avait conseillé mais je ne mange pas chez moi quasiment un repas sur deux mais surtout j'en suis pas à compter les calories !

Je sais bien manger sans pour autant me priver quand il le faut. Après mon problème il est dans ma tête je craque et j'ai pas de limites.

Là ça descend je suis motivé de toutes façons je sais que point de salut niveau chrono si je ne suis pas à 87 et moins !

On verra samedi prochain déjà a combien je tourne  :jap:

J utilise surtout l app pour surveiller mon taux de prot et fat.  

Car ca faisait quelque temps que j étais en déficits protéine et je pensais le contraire .

Après suffit juste de couper les merde de soda et de super sucre, mars,Twix ect.,,  

En moins de 3 mois y as déjà une évolution.  
Et jamais ce priver. Tu as envi de chocolat ? Tu en mange un peu quand tu en as envie.  

Car comme tu l'a souligné , si tu te prive, quand tu craque tu fais une orgie ( on la tous fait )  

Naturellement ça rentre en automatisme dans le cerveau.  

Par exemple le coca je peu plus. Je bois un verre une fois tout les 4 mois. Je l apprécie. Si je me ressers , je trouve ça degeulasse et finis même pas mon verre.  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 11:27:33  profilanswer

n°47810964
machine_
Posté le 23-11-2016 à 11:30:40  profilanswer

ddr555 a écrit :

Vous faites comment pour tenir ce régime ?  :??:  

faut manger systématiquement chez soi et faire un tri très dur pour éviter les aliments interdits  [:pachyderme]  

Non tu peu manger au restau. Si tu utilise l app tu rentre ce que tu as mangé et tu as un calcul.  
Après faut pas tomber dans le nazisme de la food . Personne ici est bodybuilder ou fitness boy :o  

Donc 20g de glucide de plus vous fera rien comme 10g de fat en plus.

n°47811024
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 11:34:41  profilanswer

Un truc tout con mais la semaine dernière j'ai mangé au macdo avec mon frère.

Et bien quand d'habitude je prend un menu big tasty maxi best of frites coca + 3 gros hamburgers (mc chicken - big mac - deluxe) bah là j'ai pris des nuggets bon j'en ai pris pas mal mais rien que pour moi c'était une victoire à la con.

Le truc c'est que moi je suis vraiment un puit sans fond je ne sais pas m'arrêter donc j'évite tout les produits qui m'entraine vers une possible crise de boulimie.

Et je mange à la cantine au Lycee le soir et bien je demande sans pâtes sans riz je me contente des légumes, de la viande et j'évite le dessert selon quel dessert c'est.

Message cité 4 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 23-11-2016 à 11:39:06
n°47811072
Sybaris
Posté le 23-11-2016 à 11:36:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et bien quand d'habitude l

Intéressant !

n°47811143
toutsec
Posté le 23-11-2016 à 11:40:23  profilanswer

Quand je vais au mcdo une fois tous les deux ans, j'prends juste 2 sandwich. Les coca/frites, c'est la pire merde :o
/cool ta vie bro'

Message édité par toutsec le 23-11-2016 à 11:41:16
n°47811202
machine_
Posté le 23-11-2016 à 11:43:53  profilanswer

Le
Souci dans ce genre de fast-food c est les conservateur et les merdes qu ils foutent pour que tu sois limite dépendant à la première bouchée . Comme les chips( je me rappel plus le nom de cette merde , truc de gouts chez plus quoi )  

A la limite vaut mieux ce faire exploser le ventre avec des hamburgers maison :D  

Je dis ca mais le double cheese mcdo quand je craque c est par 8 chez moi :o

Message édité par machine_ le 23-11-2016 à 11:44:30
n°47811248
ddr555
Posté le 23-11-2016 à 11:46:07  profilanswer

le pire c'est que 2 heures après t'as à nouveau faim. mieux vaut éviter :o

n°47811325
M-V
Posté le 23-11-2016 à 11:50:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et bien quand d'habitude je prend un menu big tasty maxi best of frites coca + 3 gros hamburgers (mc chicken - big mac - deluxe) bah là j'ai pris des nuggets bon j'en ai pris pas mal mais rien que pour moi c'était une victoire à la con.

Un menu Maxi Best of + 3 sandwiches? Mais purée, mais c'est malsain, quoi. Respecte toi  [:altherac:1]

Message édité par M-V le 23-11-2016 à 11:50:58

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47811341
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 11:51:12  profilanswer

J'ai jamais affirmé que c'était bon pour la santé hein.

n°47811348
ddr555
Posté le 23-11-2016 à 11:51:31  profilanswer

plus de 2500 calories en un repas, ouch !

n°47811398
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-11-2016 à 11:54:28  profilanswer

ddr555 a écrit :

plus de 2500 calories en un repas, ouch !

c'est que la moitié de mes craquages chocolat tous les 2/3 jours en ce moment

bref je crois que si je me remets  à remplacer mes craquages chocolats par un kebab ou un mac do dans la semaine, je  mangerais  bien 8000 kcal de moins sur la semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 23-11-2016 à 11:55:31

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°47811449
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 11:57:06  profilanswer

Après en général quand je fais un craquage je me dégoûte tellement que derrière je rectifie bien le tir.

Toi avec ton chocolat c'est un putain de problème limite psy je sais pas va te faire hypnotiser ou n'importe quoi.

n°47811469
PPPEP
Posté le 23-11-2016 à 11:58:05  profilanswer

C'est surtout qu'il y a toujours pas eu de crise de foie ou autre avec les quantités ingurgités, c'est fort :jap:

n°47811642
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 12:09:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Le truc c'est que moi je suis vraiment un puit sans fond je ne sais pas m'arrêter donc j'évite tout les produits qui m'entraine vers une possible crise de boulimie.

Et je mange à la cantine au Lycee le soir et bien je demande sans pâtes sans riz je me contente des légumes, de la viande et j'évite le dessert selon quel dessert c'est.

ça sert và quoi de compter les calories de chaque macronutriment si tu te tapes de la malbouffe et un max de calories vides et de pics de glycémie causée par ce type d'alimentation qui de plus n'apporte presque rien en micronutriments...? :lol:  
Le mieux c'est de manger sainement, pas besoin de compter, la satiété vient naturellement. :jap:

---------------
n°47811652
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 12:09:29  profilanswer

ddr555 a écrit :

le pire c'est que 2 heures après t'as à nouveau faim. mieux vaut éviter :o

+1000

---------------
n°47811664
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 12:10:25  profilanswer

jp75018 a écrit :

ça sert và quoi de compter les calories de chaque macronutriment si tu te tapes de la malbouffe et un max de calories vides et de pics de glycémie causée par ce type d'alimentation qui de plus n'apporte presque rien en micronutriments...? :lol:  
Le mieux c'est de manger sainement, pas besoin de compter, la satiété vient naturellement. :jap:

T'a lu où que je comptais les calories ?

n°47811711
PPPEP
Posté le 23-11-2016 à 12:13:25  profilanswer

Sérieux ce mythe du fastfood où t'as faim après, j'ai jamais compris.

Suffit de prendre plus à manger :o

C'est comme si tu disais qu'en mangeant sainement c'était chiant parce que t'avais encore faim en finissant ton assiette. C'est juste que l'assiette était trop petite :o

n°47812163
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 12:47:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

T'a lu où que je comptais les calories ?

Oops dsl, j'ai confondu avec _machine le post au dessus... :o  

En fait tout va bien, tu es cohérent !  ;)

---------------
n°47812174
machine_
Posté le 23-11-2016 à 12:48:55  profilanswer

Ne me confond jamais plus jp attention !!!!!

n°47812281
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 12:56:57  profilanswer

machine_ a écrit :

Ne me confond jamais plus jp attention !!!!!

Oui bien compris, sinon la prochaine fois, je devrai faire une séance de VMA en guise de punition... :fou:

---------------
n°47812319
machine_
Posté le 23-11-2016 à 13:00:24  profilanswer

Ho tu es pire que MOI en punition toi :E

n°47812501
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-11-2016 à 13:15:53  profilanswer

machine_ a écrit :

J utilise surtout l app pour surveiller mon taux de prot et fat.  

Car ca faisait quelque temps que j étais en déficits protéine et je pensais le contraire .

Après suffit juste de couper les merde de soda et de super sucre, mars,Twix ect.,,  

En moins de 3 mois y as déjà une évolution.  
Et jamais ce priver. Tu as envi de chocolat ? Tu en mange un peu quand tu en as envie.  

Car comme tu l'a souligné , si tu te prive, quand tu craque tu fais une orgie ( on la tous fait )  

Naturellement ça rentre en automatisme dans le cerveau.  

Par exemple le coca je peu plus. Je bois un verre une fois tout les 4 mois. Je l apprécie. Si je me ressers , je trouve ça degeulasse et finis même pas mon verre.  

+1 . Sans suivre aucun régime, éliminer boissons sucrées et barres/bonbecs, plats préparés de la grande distri c'est déjà un gros pas...

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°47812538
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-11-2016 à 13:19:08  profilanswer

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/6393c5ed29a081faadf14f95153c08d7a268ba03.jpg

[:cerveau dawa2]

[:penner]

Message cité 2 fois
Message édité par Baihel le 23-11-2016 à 13:19:30
n°47812549
Boucher-a-​pied
Posté le 23-11-2016 à 13:19:46  profilanswer

Pourquoi tu ne cours pas vite  :??:

n°47812574
PPPEP
Posté le 23-11-2016 à 13:21:24  profilanswer

Parce qu'il a les ongles des pieds coupé n'importe comment et ça lui fait mal dans ses baskets :o

n°47812588
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2016 à 13:22:16  profilanswer

Après on aussi de la chance d'être en Europe ou on a une culture culinaire. Aux US c'est catastrophique, le coca est moins cher que l'eau minérale, toute est taillé XXXXL, y a des OGM et de la viande aux hormones, le tout hyper salé, hyper sucré. Mon dieu...

---------------
n°47812596
machine_
Posté le 23-11-2016 à 13:22:47  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pourquoi tu ne cours pas vite  :??:

Car il est nul :o

n°47812624
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2016 à 13:24:19  profilanswer

Suis je le poids plume du topic ? 59.2kg ce matin, mais je suis pas grand  [:moundir] 172cm.  
Pour info avant le sport, je faisais 66.

---------------
n°47812627
jp75018
Posté le 23-11-2016 à 13:24:30  profilanswer

-solal- a écrit :

Après on aussi de la chance d'être en Europe ou on a une culture culinaire. Aux US c'est catastrophique, le coca est moins cher que l'eau minérale, toute est taillé XXXXL, y a des OGM et de la viande aux hormones, le tout hyper salé, hyper sucré. Mon dieu...

Oui exact, c'est pire là bas, mais ici ça ne va pas en s'arrangeant non plus... :pfff:

---------------
n°47812649
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-11-2016 à 13:25:55  profilanswer

-solal- a écrit :

Suis je le poids plume du topic ? 59.2kg ce matin, mais je suis pas grand  [:moundir] 172cm.  
Pour info avant le sport, je faisais 66.

Non y'a antoine qui fait 45kg et nono environ 40kg après un gros repas avec 2 biscottes au lieu d'une  [:already 47:1]

n°47812662
tanguy12
Posté le 23-11-2016 à 13:26:23  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

je compte bien 4 sandwichs dans un repas là?  :ouch:  
ah oui, comeme, respect frer

n°47812671
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2016 à 13:26:49  profilanswer

jp75018 a écrit :

Oui exact, c'est pire là bas, mais ici ça ne va pas en s'arrangeant non plus... :pfff:

Je trouve que les mentalités vont quand même dans le bon sens. J'ai remarqué que les rayons bio par exemple s'agrandissent de plus en plus.  
Après c'est sur que si on veut manger de la merde, pas besoin de traverser l'Atlantique  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5876  5877  5878  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)