Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5862  5863  5864  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47754247
wazany
Posté le 18-11-2016 à 10:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai du mal à courir avec de la musique, mais je devrais m'y mettre pour ma période pré reprise avec la marche.  

Petits points, j'ai ressentie des douleurs au tendon hier soir avec une petite marche de 5.5km @ 8:55 j'ai étiré et fais du stanish puis ce matin la douleur est passé. Du coup, je flippe que ce ne soit pas fini avec cette merde

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 10:58:15  profilanswer

n°47754340
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:03:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dernièrement le boulot et des travaux dans l'appart. J'avais pas de salle de bain à la maison, obligé de se laver au boulot, ça compliquait pas mal les séances de cap :o

Et très honnêtement, la motivation :d
Quand je vois que mes séances sont uniquement de l'EF, ça me démotive à sortir. Hier j'ai réussi à faire de l'EF encore plus lent que d'habitude (le topic va être fier de moi :o) et à quasi pas me faire chier, donc peut être que ce côté là va s'améliorer, mais si je veux continuer à courir, faut que je me case des séances où j'envoi un peu plus tourner les jambes (sans aller jusqu'à la VMA forcément :o), question de plaisir.

Et peut être courir avec de la musique, peut être que ça m'aiderait pour les SL, je sais pas si beaucoup le font ici d'ailleurs :??:

S'inscrire sur Marathon et ne pas être motivé  [:fabiensensei:1]  

Après ton semi tu attaque un plan comme ça tu n'aura pas à faire que de l'EF vu que ça te perturbe.

n°47754360
PPPEP
Posté le 18-11-2016 à 11:03:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

S'inscrire sur Marathon et ne pas être motivé  [:fabiensensei:1]  

Après ton semi tu attaque un plan comme ça tu n'aura pas à faire que de l'EF vu que ça te perturbe.

Je suis pas motivé à faire de l'EF  [:lapin_vert:5]

n°47754416
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 18-11-2016 à 11:06:15  profilanswer

machine_ a écrit :

je pige pas un truc quand on se met au tri faut pas etre "bon" dans les 3 disciplines avant de se lancer ?

je vous arrete de suite, c est pas un troll ou une attaque ( pour une fois :o ) chez les triophiles ....

car honnetemment quand on me parlait de triathlon, je voyais les mecs en sub3h au marathon, 40km/h de moyenne mini au velo et nager comem des zodiac ...

j ai l impression que au final non, on peut faire du tri meme si on fait plus de 50' au 10k,que l on a un tricycle et que on a besoin d un zodiac pour finir la natation :O

moi ce qui m as tjrs empêché d en faire c est le velo en priorite, j ai du mal a apprécier le velo sur route et bon la cap ou je suis pas un doué. ( non je suis bon en nage heyyyy ouais :p )

donc ma question est pourquoi pas s ameliorer dans les disciplines individuellement et apres migrer vers le tri ?

car quand on brille dans aucunes des trois c est pas en faisant du tri que ca va aider non ?

( je sens que je vais encore me faire plus haïr  now :o )

Je trouve la question un peu bizarre.

Quand on se met à la CAP faut être bon directement ?

Le triathlon est un sport comme un autre : tu arrives avec ton niveau et en travaillant tu l'améliores.

Fort heureusement ce n'est pas un sport réservé à l'élite et c'est bien dommage qu'il ait ce genre d'image.

Pour toi un gamin qui a 6 ans et qui entre en école de triathlon doit déjà être excellent dans les trois disciplines ? C'est strictement impossible.

Le tri c'est pas une rencontre d'élites sur 3 sports qui viennent se toucher la nouille, c'est un sport à part entière avec des débutants, des élites, des intermédiaires, comme en CAP en fait et on peut débuter le triathlon sans jamais avoir fait les trois autres sports avant, comme pour n'importe quel autre sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:08:39

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°47754512
santroll
Posté le 18-11-2016 à 11:10:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dernièrement le boulot et des travaux dans l'appart. J'avais pas de salle de bain à la maison, obligé de se laver au boulot, ça compliquait pas mal les séances de cap :o

Et très honnêtement, la motivation :d
Quand je vois que mes séances sont uniquement de l'EF, ça me démotive à sortir. Hier j'ai réussi à faire de l'EF encore plus lent que d'habitude (le topic va être fier de moi :o) et à quasi pas me faire chier, donc peut être que ce côté là va s'améliorer, mais si je veux continuer à courir, faut que je me case des séances où j'envoi un peu plus tourner les jambes (sans aller jusqu'à la VMA forcément :o), question de plaisir.

Et peut être courir avec de la musique, peut être que ça m'aiderait pour les SL, je sais pas si beaucoup le font ici d'ailleurs :??:

Si t'en es encore à l'étape de faire que de l'EF, tu penses vraiment que faire un marathon est une bonne idée ???

n°47754623
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 18-11-2016 à 11:16:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on en revient à notre discussion d'il y a 2 semaines...
et encore "on" a de la chance: il y a la natation qui empêche certaines personnes de pouvoir envisager participer
mais quand on voit ces photos des gens qui finissent NY en 9H...
je suis super content pour eux qu'il aient relevé un défi, fait du sport, etc... mais un dossard, le nom "marathon", un chrono au 1/10e de seconde,consideré que c'est de la course à pied... franchement on dit que je trolle, mais à un moment je sais pas qui trolle le + entre eux et moi

bin perso la j en sais rien faire 9h de marche , j en profite pour faire du trail !!! au moins je m oxygène  les poumons :p

Struddel_ a écrit :

Je trouve la question un peu bizarre.

Quand on se met à la CAP faut être bon directement ?

Le triathlon est un sport comme un autre : tu arrives avec ton niveau et en travaillant tu l'améliores.

Fort heureusement ce n'est pas un sport réservé à l'élite et c'est bien dommage qu'il ait ce genre d'image.

Pour toi un gamin qui a 6 ans et qui entre en école de triathlon doit déjà être excellent dans les trois disciplines ? C'est strictement impossible.

Le tri c'est pas une rencontre d'élites sur 3 sports qui viennent se toucher la nouille, c'est un sport à part entière avec des débutants, des élites, des intermédiaires, comme en CAP en fait et on peut débuter le triathlon sans jamais avoir fait les trois autres sports avant, comme pour n'importe quel autre sport.

heu a 6 ans tu as le droit d etre pas top dans les discipline tu viens d etre conçus :o c est bien ce que je dis tu decouvre.
a 30 ans non desole
et le tri c est pas UN sport mais 3 sport different desole.

quand tu debute la cap tu debute un sport pas 3. donc tu divise tes chance de progresser par 3 dans ce sport.

c est bien ce que je disais l esprit coubertin a engendre des mou de veaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par machine_ le 18-11-2016 à 11:19:28
n°47754675
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-11-2016 à 11:19:29  profilanswer

machine_ a écrit :

je voulais juste soulever un point que  je trouve qui apparait depuis quelques annees ( 10- 15 ans ) dans notre societe actuelle .

c est cette mediocrite dans les resultats. tu fait de la merde bin on te felicite et te dit que c est bien. ok si c est la premiere fois histoire de pas te decourager.

mais a chaque fois conforter les gens dans leurs mediocrite, je trouve que ca nous rend pas service. a un moment faut leurs dires.

bon j avoue que j ai ete " entrainé " de cette facon, si tu fais de la merde et que tu as aucuns "talents ". bin on te le balançait dans la tronche et fallait pas tenter la competition. tu allais faire mumuse a l ecole ou dans un truc loisir et basta.

pourquoi j ai arrete la cap? car j ai tente d accrocher le sacro saint graal des NULS en CAP le sub40, j ai pas reussis. ( me suis pas donne 2 tentative, une a suffit ). quand j ai realise cela, j ai pris mes shoes et j ai dit stop. la cap en prepa course et blabla pas pour moi.

sans rire, le tri c est un sport qui m a toujours attire ( je voulais faire le northman pour le cote aventure, c est pas un truc de pd dans le froid et en noverge !!! ) mais quand tu vois que je suis pas capable sur 10 ou ailleurs d avoir un bon resultats et que le velo pour moi c est comme m enfoncer une pomme de pins dans le derriere :o en natation je sortirais pas dernier c est sur !!!

bin je regarde le reportage canal+ en boucle et reve :o

bref plein de faille dans mon argumentation, je sais . mais moi et l ecris ( en francais en plus ) ca fait 2.

EDIT: tanguy souleve un point que j avais pas cite. a la base c est un sport d hommes. competition et dans competition tu as EGO de pas finir dernier ou de te noyer au bout de 100m !!!

pas un sport de sportifs en plastiques :o

Je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour participer à une course, j'ai pour objectif de me dépasser et de me faire plaisir. En bonus si j'ai un temps qui me plaît c'est mieux !
Et même si j'ai souvent la flemme de faire les déplacements, je suis toujours content d'accrocher un dossard.
L'avantage de ce sport c'est de faire des choses un peu différentes, personnellement ça m'a permis de m'accrocher un peu plus à la course à pieds (le vélo j'ai du mal, mais c'est parce que j'ai un cadre alu :o) et me calmer en natation en club.

n°47754681
fiston
Posté le 18-11-2016 à 11:19:49  profilanswer

machine_ a écrit :

je pige pas un truc quand on se met au tri faut pas etre "bon" dans les 3 disciplines avant de se lancer ?  

je vous arrete de suite, c est pas un troll ou une attaque ( pour une fois :o ) chez les triophiles ....

car honnetemment quand on me parlait de triathlon, je voyais les mecs en sub3h au marathon, 40km/h de moyenne mini au velo et nager comem des zodiac ...

j ai l impression que au final non, on peut faire du tri meme si on fait plus de 50' au 10k,que l on a un tricycle et que on a besoin d un zodiac pour finir la natation :O

moi ce qui m as tjrs empêché d en faire c est le velo en priorite, j ai du mal a apprécier le velo sur route et bon la cap ou je suis pas un doué. ( non je suis bon en nage heyyyy ouais :p )

donc ma question est pourquoi pas s ameliorer dans les disciplines individuellement et apres migrer vers le tri ?

car quand on brille dans aucunes des trois c est pas en faisant du tri que ca va aider non ?

( je sens que je vais encore me faire plus haïr  now :o )

Elle est chelou ta question... on a du mal à comprendre l'idée (probablement parce que t'écrit vraiment n'importe comment  [:icon3])

Si la question/message c'est : quel est l'intérêt de faire du tri (applicable à tous les autres sports) si on ne fait pas des chronos dignes d'une sélection en équipe de France ? Alors ouais c'est un peu naze comme approche du sport.
Enfin bon c'est pas comme si cette approche ne revenait pas sur le tapis tous les 3 jours :d :d

Pour avoir un peu regardé les temps honorables sur un tri (en gros pour être entre 1/3 et la moitié dans le classement), faut à peu près valoir 30' en natation, 1h10 en vélo et 50' en CAP.
 [:kras$:3]

n°47754700
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:20:53  profilanswer

machine_ a écrit :

et le tri c est pas UN sport mais 3 sport different desole.

On est absolument pas d'accord à ce niveau. Partant de là, ça va être compliqué de continuer.

Tout en gardant en considération le fait que le tri soit UN sport, si on suit ton raisonnement, aucun intérêt à se mettre au sport à 30 ans, autant lâcher l'affaire directement.

---------------
n°47754713
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-11-2016 à 11:21:16  profilanswer

Au final, je suis favorable à ce que tout le monde puisse être finisher d'une épreuve, qq soit son niveau. Mais j'apprécie les épreuves qui décernent des diplomes bronze/argent/or en fonction du sexe, de l'âge et de la performance. Genre les cyclosportives ou la saintélyon. C'est encore ce qui me semble le moins con. Après, à chacun d'atteindre un niveau en fonction de son potentiel. C'est le même principe que les mentions dans les examens (et les planeurs qui voulaient carrément supprimer ces mentions pour niveler par le bas).

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 18-11-2016 à 11:21:34
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 11:21:16  profilanswer

n°47754732
machine_
Posté le 18-11-2016 à 11:22:15  profilanswer

ouais en gros de sport de l elite c est devenus le sport "ruban adhésif " qui fait la liaison avec tout les autres gens :(

n°47754752
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 18-11-2016 à 11:23:26  profilanswer

Ce soir j'ai envie de faire une pyramide, ça fait longtemps.

Coach, 1000-2000-3000-2000-1000 c'est sympa non ?

4'05-4'10-4'15 je trouverais ça bien pour marquer une vraie progression mais ce sera juste juste

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°47754773
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:24:12  profilanswer

fiston a écrit :

Si la question/message c'est : quel est l'intérêt de faire du tri (applicable à tous les autres sports) si on ne fait pas des chronos dignes d'une sélection en équipe de France ? Alors ouais c'est un peu naze comme approche du sport.
Enfin bon c'est pas comme si cette approche ne revenait pas sur le tapis tous les 3 jours :d :d
 [:kras$:3]

Perso j'ai rien contre le fait de partir du principe que si tu te mets à un sport, autant travailler le plus possible pour atteindre le meilleur niveau que tu puisses obtenir si vraiment tu te considères sportif.

Mais c'est la vision du triathlon exprimée qui me pose plus de problème. Si on part toujours du principe que le tri est réservé uniquement aux ancien des trois disciplines séparées, alors autant fermer toutes les écoles de triathlon : elles n'ont aucune raison d'exister.

Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:26:02

---------------
n°47754774
fiston
Posté le 18-11-2016 à 11:24:14  profilanswer

machine_ a écrit :

ouais en gros de sport de l elite c est devenus le sport "ruban adhésif " qui fait la liaison avec tout les autres gens :(

[:bibliophage:2]  [:bibliophage:2]  

.
.
.
Putain j'ai rien compris [:rofl]

n°47754784
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-11-2016 à 11:24:55  profilanswer

Juan Magan a écrit :

4'05-4'10-4'15 je trouverais ça bien pour marquer une vraie progression mais ce sera juste juste

8x1000 allure 10 recup 2'

n°47754804
zanton
Posté le 18-11-2016 à 11:25:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je cours en musique/podcast 95% du temps mais j'ai commencé à diminuer dernièrement, essentiellement sur les sorties rapides/pistes où "j'écoute" ma foulée.

n°47754851
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:27:59  profilanswer

fiston a écrit :

[:bibliophage:2]  [:bibliophage:2]  

.
.
.
Putain j'ai rien compris [:rofl]

T'es pas obligé d'être hautain parce que tu t'es senti vexé en tant que mauvais tri athlète.  

Ces propos n'avaient vraiment rien de dédaigneux.

n°47754869
machine_
Posté le 18-11-2016 à 11:28:32  profilanswer

si vous comprenez pas ou que vous vous sentez vises. c est que vous etes du mauvais cote de la barrière (horraire ? :o )  

desole :(

n°47754884
machine_
Posté le 18-11-2016 à 11:29:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

T'es pas obligé d'être hautain parce que tu t'es senti vexé en tant que mauvais tri athlète.

merci , je vais editer mon post du haut du coup.

Message édité par machine_ le 18-11-2016 à 11:29:50
n°47754934
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:31:58  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Ça fait un gros volume quand même...

Le 8 * 1000 d'alvas est peut être costaud pour toi enfin ça dépend l'intensité (All10 actuelle ou visé).

8 * 1000 de 4'20 vers 3'55 allez  :o

n°47754952
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:32:58  profilanswer

machine_ a écrit :

si vous comprenez pas ou que vous vous sentez vises. c est que vous etes du mauvais cote de la barrière (horraire ? :o )  

desole :(

Le fait de considérer ou non cette discipline comme un sport à part entière et non comme 3 sports n'a pas vraiment de rapport avec la barrière horaire, même si je me contentais de regarder le tri à la TV, j'en resterais pas moins pas d'accord. Sur ce va falloir que j'explique à mon gamin qui voulait entrer en école de tri que ça n'a strictement aucun intérêt et que c'est pas fait pour les gens de son âge.

---------------
n°47754971
fiston
Posté le 18-11-2016 à 11:33:50  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'ai jamais fait de tri (et là je rejoins 100% machine_, ça n'aurait aucun intérêt pour moi je suis trop moyen en CAP et probablement nul en vélo, seul la natation me sauverait)

Et mon message n'est pas du tout hautain, c'est vraiment que j'ai rien compris à ce message.  
Autant ceux d'avant je voyais à peu près l'idée (l’élitisme, bla bla bla) mais là le coup du ruban adhésif j'ai pas pigé. Et comme potentiellement la conversation peut être marrante (défendre le fait que pour s'aligner sur un tri faut être une star sur 3 sports à la fois !!), j'aurais bien aimé comprendre la phrase de machine_

n°47754989
Kayou
Posté le 18-11-2016 à 11:34:46  profilanswer

Après je pense que l'approche est différente, quand je regarde ce topic, c'est "vachement" élitiste quand même. Sur le topic tri, on parle très peu de perf, tout le monde est triathlète, de Pédro qui tape les top 10, à Tomsoft qui s’entraîne en compétition  [:tinostar]  
Mais le plaisir est présent pour chacun et le respect le même vis à vis de tous.

Le tri le plus compliqué, c'est pas la compétition, c'est l'entrainement (physique, mental, logistique) car pas toujours simple de se motiver et de tout concilier.
Même si je n'ai jamais fait de trail, je tenterais bien une analogie entre le tri et le trail. Le chrono compte moins, le fait de finir est déjà une petite victoire, si la place est bonne c'est du bonus :)

Est ce que les triathlètes ont un complexe ou quelque chose à se prouver soi même ? C'est une bonne question car au final on cherche des épreuves un peu plus atypiques voire difficiles, dans quel but ? (dans mon cas perso j'ai ma petite idée quand même)

Après ça permet d’impressionner à la machine à café tout en étant globalement (très) mauvais, on se fout de ta perf, tu fais du triathlon  [:prosterne2]

n°47755063
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:39:08  profilanswer

Après pour être honnête je comprend le point de vue de Mac.

n°47755066
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:39:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Après ça permet d’impressionner à la machine à café tout en étant globalement (très) mauvais, on se fout de ta perf, tu fais du triathlon  [:prosterne2]

C'est justement un peu dommage, perso je me suis mis au tri car je faisais déjà du vélo de piste et que je courais déjà, le tout avec de la nat comme sport de complément et que concilier les trois m'a séduit directement, peu importe l'image que ça véhicule derrière, faire du vélo de chrono en étant dans l'euphorie de la sortie de nat, c'est un kif, courir à fond en état de préfatigue sans les douleurs articulaires liées à une longue CAP c'est un kif, bref, le tri apporte des kifs sportifs qu'il est le seul à apporter et qu'on ne retrouve pas ailleurs, tout comme d'autres sports apportent leur lot de kif à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:39:53

---------------
n°47755075
machine_
Posté le 18-11-2016 à 11:39:50  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Le fait de considérer ou non cette discipline comme un sport à part entière et non comme 3 sports n'a pas vraiment de rapport avec la barrière horaire, même si je me contentais de regarder le tri à la TV, j'en resterais pas moins pas d'accord. Sur ce va falloir que j'explique à mon gamin qui voulait entrer en école de tri que ça n'a strictement aucun intérêt et que c'est pas fait pour les gens de son âge.

c est la ou tu m as pas compris, ok j ecris pas tres bien en francais mais je parlais que a NOS ages se lancer dans le tri alors que on est pas bon dans les trosi disciplines, c est dommage.

ton gamin lui peut devenir excellent justement il est JEUNEEEEEEEE

fiston a écrit :

J'ai jamais fait de tri (et là je rejoins 100% machine_, ça n'aurait aucun intérêt pour moi je suis trop moyen en CAP et probablement nul en vélo, seul la natation me sauverait)

Et mon message n'est pas du tout hautain, c'est vraiment que j'ai rien compris à ce message.  
Autant ceux d'avant je voyais à peu près l'idée (l’élitisme, bla bla bla) mais là le coup du ruban adhésif j'ai pas pigé. Et comme potentiellement la conversation peut être marrante (défendre le fait que pour s'aligner sur un tri faut être une star sur 3 sports à la fois !!), j'aurais bien aimé comprendre la phrase de machine_

je disais que c etait devenus un peu le sport qui rallier les trois autres ( avec les gens pas bons dedans quoi )  
coup de papier adhesif quoi pour coller tout cela

n°47755125
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 18-11-2016 à 11:42:37  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ça fait un gros volume quand même...

Le 8 * 1000 d'alvas est peut être costaud pour toi enfin ça dépend l'intensité (All10 actuelle ou visé).

8 * 1000 de 4'20 vers 3'55 allez  :o

C'est toi qui me disais d'allonger :o

8x1000 pourquoi pas, mais je pourrai jamais finir en 3'55.

Pourquoi c'est mieux que ma pyramide ?

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°47755138
Sangel
Posté le 18-11-2016 à 11:43:07  profilanswer

Perso j'ai du mal à tenir une allure avec de la musique. J'ai tendance à courir au rythme de la musique.

n°47755148
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:43:38  profilanswer

machine_ a écrit :

c est la ou tu m as pas compris, ok j ecris pas tres bien en francais mais je parlais que a NOS ages se lancer dans le tri alors que on est pas bon dans les trosi disciplines, c est dommage.

ton gamin lui peut devenir excellent justement il est JEUNEEEEEEEE

J'entends bien ce que tu dis mais c'est incohérent : tu ne peux pas dire d'un côté que le tri à nos âges représente 3 sports différents et qu'à 6 ans ça puisse représenter un seul et uniquement sport, ça n'a aucun sens. C'est soit l'un, soit l'autre.

Partant de là : soit tu considères que ce n'est pas un sport à part entière et dans ce cas c'est complètement con de se lancer là dedans à 6 piges, soit tu considères que c'est un sport à part entière et comme n'importe quel autre sport, on peut parfaitement s'y mettre à 30 piges et bosser pour s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:44:39

---------------
n°47755150
tanguy12
Posté le 18-11-2016 à 11:43:50  profilanswer

alvas a écrit :

Au final, je suis favorable à ce que tout le monde puisse être finisher d'une épreuve, qq soit son niveau. Mais j'apprécie les épreuves qui décernent des diplomes bronze/argent/or en fonction du sexe, de l'âge et de la performance. Genre les cyclosportives ou la saintélyon. C'est encore ce qui me semble le moins con. Après, à chacun d'atteindre un niveau en fonction de son potentiel. C'est le même principe que les mentions dans les examens (et les planeurs qui voulaient carrément supprimer ces mentions pour niveler par le bas).

le coup des mentions de la STL, je trouve ça très bien

ils font leur beurre avec les finishers en 13h qui ont leur teeshirt (j'en sais qque chose :D ), mais ont placé 3 barrières , dont j'estime que la 3e, suffisamment large, permets en gros de considérer avoir correctement fini.
Là les finishers marathon en 5h, ils sont content d'avoir eu 6 au bac. Sauf qu'au bac, ben en dessous de 10 c'est ciao c u next year

n°47755157
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:44:06  profilanswer

Mo je pense que des mecs pas bons en course à pied se mettent au tri car c'est plus valorisant d'être mauvais quand tu fais le triple effort. Un 55' au 10 bornes en fin de tri vs un 50' sec.

n°47755187
zanton
Posté le 18-11-2016 à 11:45:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mo je pense que des mecs pas bons en course à pied se mettent au tri car c'est plus valorisant d'être mauvais quand tu fais le triple effort. Un 55' au 10 bornes en fin de tri vs un 50' sec.

Sérieusement ?

n°47755193
fiston
Posté le 18-11-2016 à 11:46:13  profilanswer

machine_ a écrit :

je disais que c etait devenus un peu le sport qui rallier les trois autres ( avec les gens pas bons dedans quoi )
coup de papier adhesif quoi pour coller tout cela

!! Ok.

C'est pas faux.
Mais je suis pas sûr que c'était différent avant. Là c'est un peu plus flagrant parce que comme la CAP, ça se popularise et les nouveaux formats permettent l'entrée dans cette discipline plus facilement mais je pense que le tri ça toujours été le sport où tu allais lorsque t'étais BON sur 1 discipline et limitais la casse sur les 2 autres.

Après la grande question c'est : c'est quoi pour toi les temps pour être acceptable sur un tri (1500m / 40km / 10km) ?

Message édité par fiston le 18-11-2016 à 11:47:56
n°47755198
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 11:46:36  profilanswer

Juan Magan a écrit :

C'est toi qui me disais d'allonger :o

8x1000 pourquoi pas, mais je pourrai jamais finir en 3'55.

Pourquoi c'est mieux que ma pyramide ?

Allonger oui mais t'a fais quoi la dernière j'ai un doute ? Car faut allonger en fonction de la dernière !

n°47755225
machine_
Posté le 18-11-2016 à 11:48:12  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'entends bien ce que tu dis mais c'est incohérent : tu ne peux pas dire d'un côté que le tri à nos âges représente 3 sports différents et qu'à 6 ans ça puisse représenter un seul et uniquement sport, ça n'a aucun sens. C'est soit l'un, soit l'autre.

Partant de là : soit tu considères que ce n'est pas un sport à part entière et dans ce cas c'est complètement con de se lancer là dedans à 6 piges, soit tu considères que c'est un sport à part entière et comme n'importe quel autre sport, on peut parfaitement s'y mettre à 30 piges et bosser pour s'améliorer.

non ca reste 3 sports desole reunis en un seul format. ton gamin va decouvrir ou il est naturellement doue pour une des trois disciplines voir deux. apres il va avoir plus de 10 ans pour se perfectionner et enfin etre bon dans les trois.

toi tu attaque maintenant en etant un saucisson dans les trois disciplines, desole tu restera un saucisson ( bon marche :o ) car le temps joue contre toi.
tu attaque a 30-35 ans c est pas a 50 ans que tu va gagner un Iron man.

n°47755274
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:51:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je pense pas, un mec qui fait 55' en fin de tri sera vu pareil qu'un mec qui fait 50' sec : une personne qui vient de s'y mettre ou qui s'entraîne "tranquillement" ou qui vient pour voir ou qui a un physique incompatible avec une meilleure perf, personne ne voit un mec qui fait le 10 d'un M en 55' comme un bon triathlète.

J'ai fait 47' sur le 10 de mon premier tri car j'avais très mal bossé les transition (purement spécifique au tri, hein, au passage), du coup je suis parti sur le 10 en étant complètement cramé, c'était une erreur d'entrainement, je l'ai payée, je considère pas que j'ai fait un bon résultat, et j'ai nettement amélioré les chronos derrière en bossant (en bossant les transitions, car oui, c'est un sport à part entière).

---------------
n°47755298
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-11-2016 à 11:52:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je pense que l'approche est différente, quand je regarde ce topic, c'est "vachement" élitiste quand même. Sur le topic tri, on parle très peu de perf, tout le monde est triathlète, de Pédro qui tape les top 10, à Tomsoft qui s’entraîne en compétition  [:tinostar]  
Mais le plaisir est présent pour chacun et le respect le même vis à vis de tous.

Le tri le plus compliqué, c'est pas la compétition, c'est l'entrainement (physique, mental, logistique) car pas toujours simple de se motiver et de tout concilier.
Même si je n'ai jamais fait de trail, je tenterais bien une analogie entre le tri et le trail. Le chrono compte moins, le fait de finir est déjà une petite victoire, si la place est bonne c'est du bonus :)

Est ce que les triathlètes ont un complexe ou quelque chose à se prouver soi même ? C'est une bonne question car au final on cherche des épreuves un peu plus atypiques voire difficiles, dans quel but ? (dans mon cas perso j'ai ma petite idée quand même)

Je suis pas super d'accord. L'analogie avec le trail vient éventuellement du côté "toujours plus" ou du fait que deux courses identiques sur le papier ou d'une année sur l'autre n'auront pas grand chose à voir au final à cause du profil et des conditions le jour J.

Boucher-a-pied a écrit :

J'ai jamais rencontré ce genre de profil.

De toute façon se valoriser quand on a ce niveau...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47755328
Struddel_
Posté le 18-11-2016 à 11:54:24  profilanswer

machine_ a écrit :

non ca reste 3 sports desole reunis en un seul format. ton gamin va decouvrir ou il est naturellement doue pour une des trois disciplines voir deux. apres il va avoir plus de 10 ans pour se perfectionner et enfin etre bon dans les trois.

toi tu attaque maintenant en etant un saucisson dans les trois disciplines, desole tu restera un saucisson ( bon marche :o ) car le temps joue contre toi.
tu attaque a 30-35 ans c est pas a 50 ans que tu va gagner un Iron man.

Alors déjà tu connais pas mon niveau en vélo donc je te trouve un peu péremptoire dans tes propos (j'ai 10 ans de cyclisme derrière moi mais bon) et ensuite, ça résume ce qu'on dit depuis le début : pour toi se mettre à un sport à 30 ans c'est complètement con car tu n'atteindras jamais un niveau élite.

Après le coup du naturellement doué, je préfère pas continuer là-dessus car ça arrivera vers un style de débat que j'ai pas envie d'avoir ici.

Pour le coup du "non c'est", que veux tu que je te dise ? Tu balances ça comme ça comme une vérité sans rien derrière, alors je vais te répondre de la même façon : SI, c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:55:33

---------------
n°47755363
Kayou
Posté le 18-11-2016 à 11:56:27  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C'est justement un peu dommage, perso je me suis mis au tri car je faisais déjà du vélo de piste et que je courais déjà, le tout avec de la nat comme sport de complément et que concilier les trois m'a séduit directement, peu importe l'image que ça véhicule derrière, faire du vélo de chrono en étant dans l'euphorie de la sortie de nat, c'est un kif, courir à fond en état de préfatigue sans les douleurs articulaires liées à une longue CAP c'est un kif, bref, le tri apporte des kifs sportifs qu'il est le seul à apporter et qu'on ne retrouve pas ailleurs, tout comme d'autres sports apportent leur lot de kif à eux.

Je suis tout à fait d'accord. Perso ça aussi été un prétexte pour me payer un vélo de CLM et prendre mon pied à rouler sur celui-ci.
Réussir à aligner plus de 2 longueurs de bassin aussi c'est sympa et nous qui faisons pas mal de sport aquatique en famille, ça m'a donné une aisance supplémentaire niveau natation.

Boucher-a-pied a écrit :

Tu as quand même l'adrénaline du départ quand même. C'est pas non plus une promenade de santé, la natation, ça va rebuter un paquet de monde et  

Après niveau valorisation, j'espère que les gens ne la cherchent pas trop autour d'eux non plus. Perso je pense que n'importe qui peut finir un tri, jusqu'à la distance HIM, c'est pas un problème physique, c'est un problème de mental. C'est pour cette raison que beaucoup ont énormément de mérite car ils font avec leurs capacités, pas forcément énormes, mais ils réussissent surtout à passer au delà de leurs doutes et ils réalisent leur rêve.

Perso je peux rêver de faire sub 35, je n'y arriverais jamais, mais ma voisine (non sportive) peut rêver de faire un HIM, voire un IM et elle pourra y arriver, c'est ça qui est chouette :)

n°47755412
Boucher-a-​pied
Posté le 18-11-2016 à 12:00:18  profilanswer

Juan tu as fais des 2000 en début de semaine donc faut faire des fractions plus courtes et plus rapides  :jap:

n°47755519
machine_
Posté le 18-11-2016 à 12:06:40  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Alors déjà tu connais pas mon niveau en vélo donc je te trouve un peu péremptoire dans tes propos (j'ai 10 ans de cyclisme derrière moi mais bon) et ensuite, ça résume ce qu'on dit depuis le début : pour toi se mettre à un sport à 30 ans c'est complètement con car tu n'atteindras jamais un niveau élite.

Après le coup du naturellement doué, je préfère pas continuer là-dessus car ça arrivera vers un style de débat que j'ai pas envie d'avoir ici.

Pour le coup du "non c'est", que veux tu que je te dise ? Tu balances ça comme ça comme une vérité sans rien derrière, alors je vais te répondre de la même façon : SI, c'est.

j ai utilise le mauvais pronom, j aurais du dire ON. car je te visais pas personnelement. je connais pas ton passe sportif ( comme tu connais pas le miens ) mais faire 10 ans de velo oui mais en quoi ? loisir ? cyclotourisme ? quel niveau ect....
ah je connais bien de boxeurs de 30 ans d experience... ( experience d entrainement, pas en competitions donc techniquement ils sont pas reelement boxeur)  
comme moi je suis pas courreur a pieds de mon point de vue.

entre ce mettre au sport et se mettre a la competition y as un monde hein .......

faire trois disciplines en etant mediocre dans chacunes d elles en competition, moi je vois pas l interet d en faire 3.alors que on pourrait etre meilleur dans une seule.

mon point de vue.

apres si tu es pas ok, pas de souci mais faut pas se sentir outre ou blessé quand on a l impression de se retrouve dans le lot de ce que je raconte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5862  5863  5864  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)