| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 10:58:15 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied |
|
PPPEP |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Je trouve la question un peu bizarre. Quand on se met à la CAP faut être bon directement ? Le triathlon est un sport comme un autre : tu arrives avec ton niveau et en travaillant tu l'améliores. Fort heureusement ce n'est pas un sport réservé à l'élite et c'est bien dommage qu'il ait ce genre d'image. Pour toi un gamin qui a 6 ans et qui entre en école de triathlon doit déjà être excellent dans les trois disciplines ? C'est strictement impossible. Le tri c'est pas une rencontre d'élites sur 3 sports qui viennent se toucher la nouille, c'est un sport à part entière avec des débutants, des élites, des intermédiaires, comme en CAP en fait et on peut débuter le triathlon sans jamais avoir fait les trois autres sports avant, comme pour n'importe quel autre sport. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:08:39 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
santroll |
|
machine_ 100% perfect genetic :o |
heu a 6 ans tu as le droit d etre pas top dans les discipline tu viens d etre conçus quand tu debute la cap tu debute un sport pas 3. donc tu divise tes chance de progresser par 3 dans ce sport. c est bien ce que je disais l esprit coubertin a engendre des mou de veaux Message cité 2 fois Message édité par machine_ le 18-11-2016 à 11:19:28 |
Yopbuble YopYopYop |
|
fiston avatar à n° |
|
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
alvas Train hard. Win easy. | Au final, je suis favorable à ce que tout le monde puisse être finisher d'une épreuve, qq soit son niveau. Mais j'apprécie les épreuves qui décernent des diplomes bronze/argent/or en fonction du sexe, de l'âge et de la performance. Genre les cyclosportives ou la saintélyon. C'est encore ce qui me semble le moins con. Après, à chacun d'atteindre un niveau en fonction de son potentiel. C'est le même principe que les mentions dans les examens (et les planeurs qui voulaient carrément supprimer ces mentions pour niveler par le bas). Message cité 3 fois Message édité par alvas le 18-11-2016 à 11:21:34 |
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 11:21:16 ![]() ![]() |
machine_ 100% perfect genetic :o | ouais en gros de sport de l elite c est devenus le sport "ruban adhésif " qui fait la liaison avec tout les autres gens |
Juan Magan Petit mais puissant | Ce soir j'ai envie de faire une pyramide, ça fait longtemps.
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Perso j'ai rien contre le fait de partir du principe que si tu te mets à un sport, autant travailler le plus possible pour atteindre le meilleur niveau que tu puisses obtenir si vraiment tu te considères sportif. Mais c'est la vision du triathlon exprimée qui me pose plus de problème. Si on part toujours du principe que le tri est réservé uniquement aux ancien des trois disciplines séparées, alors autant fermer toutes les écoles de triathlon : elles n'ont aucune raison d'exister. Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:26:02 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
fiston avatar à n° |
|
alvas Train hard. Win easy. |
|
zanton |
|
Boucher-a-pied |
|
machine_ 100% perfect genetic :o | si vous comprenez pas ou que vous vous sentez vises. c est que vous etes du mauvais cote de la barrière (horraire ? |
Message édité par machine_ le 18-11-2016 à 11:29:50 |
Boucher-a-pied |
|
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
fiston avatar à n° |
|
Boucher-a-pied | Après pour être honnête je comprend le point de vue de Mac. |
C'est justement un peu dommage, perso je me suis mis au tri car je faisais déjà du vélo de piste et que je courais déjà, le tout avec de la nat comme sport de complément et que concilier les trois m'a séduit directement, peu importe l'image que ça véhicule derrière, faire du vélo de chrono en étant dans l'euphorie de la sortie de nat, c'est un kif, courir à fond en état de préfatigue sans les douleurs articulaires liées à une longue CAP c'est un kif, bref, le tri apporte des kifs sportifs qu'il est le seul à apporter et qu'on ne retrouve pas ailleurs, tout comme d'autres sports apportent leur lot de kif à eux. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:39:53 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
|
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Sangel | Perso j'ai du mal à tenir une allure avec de la musique. J'ai tendance à courir au rythme de la musique. |
J'entends bien ce que tu dis mais c'est incohérent : tu ne peux pas dire d'un côté que le tri à nos âges représente 3 sports différents et qu'à 6 ans ça puisse représenter un seul et uniquement sport, ça n'a aucun sens. C'est soit l'un, soit l'autre. Partant de là : soit tu considères que ce n'est pas un sport à part entière et dans ce cas c'est complètement con de se lancer là dedans à 6 piges, soit tu considères que c'est un sport à part entière et comme n'importe quel autre sport, on peut parfaitement s'y mettre à 30 piges et bosser pour s'améliorer. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:44:39 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
tanguy12 |
|
zanton |
|
fiston avatar à n° |
!! Ok. C'est pas faux. Après la grande question c'est : c'est quoi pour toi les temps pour être acceptable sur un tri (1500m / 40km / 10km) ? Message édité par fiston le 18-11-2016 à 11:47:56 |
Boucher-a-pied |
|
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Alors déjà tu connais pas mon niveau en vélo donc je te trouve un peu péremptoire dans tes propos (j'ai 10 ans de cyclisme derrière moi mais bon) et ensuite, ça résume ce qu'on dit depuis le début : pour toi se mettre à un sport à 30 ans c'est complètement con car tu n'atteindras jamais un niveau élite. Après le coup du naturellement doué, je préfère pas continuer là-dessus car ça arrivera vers un style de débat que j'ai pas envie d'avoir ici. Pour le coup du "non c'est", que veux tu que je te dise ? Tu balances ça comme ça comme une vérité sans rien derrière, alors je vais te répondre de la même façon : SI, c'est. Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 11:55:33 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Kayou |
|
Boucher-a-pied | Juan tu as fais des 2000 en début de semaine donc faut faire des fractions plus courtes et plus rapides |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |