Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25424441
Headspace
Posté le 04-02-2011 à 12:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quasiment 1km/h gagné en 4 mois, c'est pas dégueux   [:cerveau delight]

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 04-02-2011 à 12:15:25
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 12:14:18  profilanswer
 

n°25425201
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 13:36:02  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Quasiment 1km/h gagné en 4 mois, c'est pas dégueux   [:cerveau delight]


ça fait envie en tout cas!  :love:  
ça y est Karlkox est un caïd du forum!!!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 04-02-2011 à 13:36:16
n°25425985
wazany
Posté le 04-02-2011 à 14:43:23  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Quasiment 1km/h gagné en 4 mois, c'est pas dégueux   [:cerveau delight]


 
 on peut dire que c'est dut a l'entrainement ça :) il y as 4 mois karlkox ne s'entrainer pas de la même manière ça y joue beaucoup :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25426356
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:09:50  answer
 

Clair, c'est devenu une machine de guerre :o

n°25426388
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:12:49  answer
 

Et encore,t'as pas vu ses gants.  :o

n°25428072
karlkox
Posté le 04-02-2011 à 17:19:21  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ben avec 17,7, c'est largement en-dessous des 40'! C'est plus vers les 39' et moins...
Purée, vous êtes forts! C'est chouette de progresser aussi vite!


 
Justement, je viens de visiter ce site, d'un point de vue purement théorique, ça me donnerais :
 
- 5 km : 18'14"
- 10 km : 38'57"
- semi : 1h29'30"
- marathon : 3h10
 
Bien sûr, ce sont les données brutes, dans des conditions parfaites avec la préparation qui va bien mais quand même, même si j'enlève 3% de soutient de FCM (87 --> 84) en moins pour chaque type de course, ça donne :
 
- 5 km : 18'50"
- 10 km : 40'21"
- semi : 1h32'51"
- marathon : 3h18'10"
 
Actuellement, j'en suis à :
 
- 5 km : N/A
- 10 km : 42'47" (temps au 10km sur un parcours de 10km500)
- semi : 1h42'57"
- marathon : N/A
 
Le gap est énorme, 'fin, si c'est ce que je vaux, je serais déjà satisfait si j'arrive à faire les temps même avec 3% en moins de temps de soutien :)
 
Tient, sinon, j'ai parlé de toi après le test VMA : un gars vise les -3h au marathon, avec une VMA @17.9 km/h, il a dit que c'étais impossible et je lui ai dit que je connais quelqu'un (toi) qui doit être par la qui les a atteint, dans la souffrance et au mental mais il les a atteint.
Ceux qui nous ont entendu étaient tous sceptique sauf un : notre entraîneur qui a dit qu'avec une bonne prépa et de bonnes conditions, c'est tout à fait jouable.
Bikounou, l'exemple à suivre :)
 

Headspace a écrit :

Quasiment 1km/h gagné en 4 mois, c'est pas dégueux   [:cerveau delight]


 
Je te souhaite la même chose si ce n'est plus :)
 

bikounou a écrit :


ça fait envie en tout cas!  :love:  
ça y est Karlkox est un caïd du forum!!!  :sol:


 
Ouhla, j'en suis loin quand même ! Je ne suis pas le genre à prendre la grosse tête, loin de la ;)
 

wazany a écrit :


 
 on peut dire que c'est dut a l'entrainement ça :) il y as 4 mois karlkox ne s'entrainer pas de la même manière ça y joue beaucoup :)


 
Mais carrément !
Avant, je faisait 4 sorties et je stagnais (entre 44'40" et 45'30" au 10km) et en club, je ne fais plus que 3 sorties et j'ai nettement progressé, ça confirme bien que plus que le nombre de séance, c'est bien l'intensité de chacune d'elle qui permet de s'améliorer (travail toujours de qualité).
 
 
 
On en reparlera dès que je dépasserais les 18 km/h car, oui, je pense les atteindre si je continue à être régulier.
 
 
 
T'y connais rien en staÿle s'tou :kaola:  :D

n°25428156
wazany
Posté le 04-02-2011 à 17:26:44  profilanswer
 

J'ai fait 1 fois le test de vma j'était à 19.5 mais eux sur le 10 j'ai fait que 40'  
 

Spoiler :

Sans entrainement  [:spleen]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25428405
karlkox
Posté le 04-02-2011 à 17:47:29  profilanswer
 

Wé mais c'est parce que tu es faibles, tu comptes pas  :o  :D

n°25428894
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2011 à 18:35:00  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Justement, je viens de visiter ce site, d'un point de vue purement théorique, ça me donnerais :
 
- 5 km : 18'14"
- 10 km : 38'57"
- semi : 1h29'30"
- marathon : 3h10
 
Bien sûr, ce sont les données brutes, dans des conditions parfaites avec la préparation qui va bien mais quand même, même si j'enlève 3% de soutient de FCM (87 --> 84) en moins pour chaque type de course, ça donne :
 
- 5 km : 18'50"
- 10 km : 40'21"
- semi : 1h32'51"
- marathon : 3h18'10"
 
Actuellement, j'en suis à :
 
- 5 km : N/A
- 10 km : 42'47" (temps au 10km sur un parcours de 10km500)
- semi : 1h42'57"
- marathon : N/A
 
Le gap est énorme, 'fin, si c'est ce que je vaux, je serais déjà satisfait si j'arrive à faire les temps même avec 3% en moins de temps de soutien :)
 
Tient, sinon, j'ai parlé de toi après le test VMA : un gars vise les -3h au marathon, avec une VMA @17.9 km/h, il a dit que c'étais impossible et je lui ai dit que je connais quelqu'un (toi) qui doit être par la qui les a atteint, dans la souffrance et au mental mais il les a atteint.
Ceux qui nous ont entendu étaient tous sceptique sauf un : notre entraîneur qui a dit qu'avec une bonne prépa et de bonnes conditions, c'est tout à fait jouable.
Bikounou, l'exemple à suivre :)
 


Moi aussi j'utilise ce site, ça te donne surtout des indications pour les entraînements je pense.
 
J'ai fait 3h28 au marathon (=12.17 km/h)  ça veut dire que je devrais faire le 10 000 m en...49 mn (=12.24 km/h).
 
A mon avis, ça ne s'applique donc pas aux compet...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-02-2011 à 18:35:28

---------------
Nihon, gambare !
n°25429052
drkakumba
Posté le 04-02-2011 à 18:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que certains utilisent le kit Nike + ici ? ^^

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 18:49:47  profilanswer
 

n°25429223
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 19:11:11  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Justement, je viens de visiter ce site, d'un point de vue purement théorique, ça me donnerais :
 
- 5 km : 18'14"
- 10 km : 38'57"
- semi : 1h29'30"
- marathon : 3h10
 
Bien sûr, ce sont les données brutes, dans des conditions parfaites avec la préparation qui va bien mais quand même, même si j'enlève 3% de soutient de FCM (87 --> 84) en moins pour chaque type de course, ça donne :
 
- 5 km : 18'50"
- 10 km : 40'21"
- semi : 1h32'51"
- marathon : 3h18'10"
 
Actuellement, j'en suis à :
 
- 5 km : N/A
- 10 km : 42'47" (temps au 10km sur un parcours de 10km500)
- semi : 1h42'57"
- marathon : N/A
 
Le gap est énorme, 'fin, si c'est ce que je vaux, je serais déjà satisfait si j'arrive à faire les temps même avec 3% en moins de temps de soutien :)
 
Tient, sinon, j'ai parlé de toi après le test VMA : un gars vise les -3h au marathon, avec une VMA @17.9 km/h, il a dit que c'étais impossible et je lui ai dit que je connais quelqu'un (toi) qui doit être par la qui les a atteint, dans la souffrance et au mental mais il les a atteint.
Ceux qui nous ont entendu étaient tous sceptique sauf un : notre entraîneur qui a dit qu'avec une bonne prépa et de bonnes conditions, c'est tout à fait jouable.
Bikounou, l'exemple à suivre :)
 


Dans la souffrance il ne faut rien exagérer, juste un quart d'heure de trou et après c'est reparti!
Mais effectivement c'est possible et je compte bien améliorer ce temps et ma VMA ne va sûrement pas monter à 19 malheureusement, quoique, on ne sait jamais...
 
En tout cas ton entrainement est rondement bien mené! bravo au coach!

n°25429266
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 19:14:54  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Moi aussi j'utilise ce site, ça te donne surtout des indications pour les entraînements je pense.
 
J'ai fait 3h28 au marathon (=12.17 km/h)  ça veut dire que je devrais faire le 10 000 m en...49 mn (=12.24 km/h).
 
A mon avis, ça ne s'applique donc pas aux compet...


Mais si ça s'applique aux compètes, faut juste avoir un entrainement adapté, équilibré et bien mené.
C'est sûr qu'à se poser sans cesse des questions, ça ne fait pas avancer! Faut faire confiance au coach réel ou virtuel et envoyer du bois quand il faut envoyer du bois!

n°25429268
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 19:15:07  profilanswer
 

drkakumba a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certains utilisent le kit Nike + ici ? ^^


pas moi!

n°25429340
wazany
Posté le 04-02-2011 à 19:24:18  profilanswer
 

drkakumba a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certains utilisent le kit Nike + ici ? ^^


 
 
moi pourquoi?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25429686
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 20:00:57  profilanswer
 

Lasortie seuil/EMA du soir bonsoir : http://www.movescount.com/moves/move1213495
12'+12'+1000m avec 2' de récup' entre chaque, ce fut dur mais bon, c'est fait!

n°25430375
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:24:38  answer
 

Je viens de faire une sortie d'une heure en changeant un peu ma "philosophie". Je dois reconnaître que j'étais un peu trop sur la réserve et pas assez dans la souffrance :o
 
J'ai un peu plus forcé pour faire du 12.5km/h de moyenne et je me dis que le marathon à 12km/h sera difficile mais pas insurmontable. Je vais faire toutes mes séances sur la base "séance douce = 12km/h", histoire d'habituer mon corps pendant les deux mois qui reste.
 
Si j'arrive à faire le marathon en moins de 3h30 je paye ma tournée d'isostar à tout le topic :o

n°25430412
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:29:02  answer
 


 
Oui, j'ai adopté cette philosophie à une époque, essayer de ne plus descendre sous les 12km/h de moyenne, pour "ancrer" cette allure dans les jambes, une sorte de valeur refuge pour le jour où si je m'effondre sur un semi ou un marathon sur quelques km, je ne perde pas trop de temps...
 
Mais quand j'ecoute bikounou qui me dit de faire des séances allure marathon au lieu du footing le w.e, et qu'un bref calcul me donne aujourd'hui 4'10/km, à tenir minimum 6 km, ça me fout le stress.  :o  
Je ne comprends même pas comment c'est possible de tenir 80% de VMA sur 42 bornes.  [:charles k:5]

n°25430494
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:40:03  answer
 

Tu as calculé quand et comment ta VMA ?
Tu es bien sur qu'elle est fiable ? :o

 

D'ailleurs pour ceux ayant fait un "vrai" test, est ce que ça vous donne quelque chose de cohérent ça
http://www.conseils-courseapied.co [...] llure.html

 

Car ça me donne ma VMA à 16.1km/h, ce qui me semble assez haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 21:47:21
n°25430589
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:50:47  answer
 

Que dalle, estimation au feeling d'après mes temps sur fractoches.  :o  
A force de toujours osciller autour de certains temps sur les mêmes distances, tu ne peux pas te tromper de beaucoup. :)
Je vais la réviser à la hausse d'ailleurs, j'annonce officiellement qu'elle est à 18 au lieu de 17.5  :o  
Ca me facilitera les calculs interminables pendant les tours de piste pour me changer les idées.  :D  
 
Ca donne sur 1000 (100% VMA) et sur 3000 (85%VMA) resp 3'42 et 11'45, et ça colle avec mon tempo actuel.  
Là où ça pique, c'est que ça fait 38'16 sur 10 km(87% VMA).  [:x-bar]  
J'avoue que depuis 15j, j'ose espérer faire 39' (3'54/km), mais 38'16 je ne vois pas comment.  :o
 
EDIT : et la différence entre la course et les fractoches, même les 3000, c'est que c'est 10 bornes sans interruption, il faut quand même du foncier (là j'ai un doute sur mon foncier actuellement) et que le mental va beaucoup jouer.  [:roger21:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 21:53:38
n°25430745
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-02-2011 à 22:12:33  profilanswer
 


 
Tu sers les dents et ca passe tout seul :o


---------------
** STRAVA **
n°25430894
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 22:29:53  profilanswer
 


Non non non! Des sorties  cool faut toujours en faire, mais mettre 15' à all42, c'est pas dur et ça ne fatigue pas! Après quand on se sent bien, ça peut être bon de faire plus long pendant la sortie longue!
Mais clairement, avec tes 3 sorties par semaines, ça peut le faire de caser un peu d'all42 sans te fatiguer, juste pour dynamiser ton endurance! l'all42 on doit pouvoir tenir mini 3h tranquille, ça reste de l'endurance!
Après c'est sûr que moi aussi j'en chie en ce moment quand je me met à 4'15/km... Faut bien s'entrainer, y aller progressivement, 5', 2*5',10', 10'+5'...

n°25430912
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 22:32:05  profilanswer
 


à 3'42/km sur 1000 tu ne seras pas à 100%VMA... :D  c'est plus 3'20/km  :ouch:  
Et oui, je pense aussi que tu es largement à 18!

n°25430939
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 22:34:11  answer
 

bikounou a écrit :


à 3'42/km sur 1000 tu ne seras pas à 100%VMA... :D  c'est plus 3'20/km  :ouch:  
Et oui, je pense aussi que tu es largement à 18!


 
Oups, me suis planté, c'est 90% VMA pour les 1000.  :o

n°25431140
drkakumba
Posté le 04-02-2011 à 23:01:01  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
moi pourquoi?


Juste pour savoir si ca marche bien, j'ai un probleme de courbe en fin de course avec mon touch c'est pour ca :D

n°25431420
wazany
Posté le 04-02-2011 à 23:44:01  profilanswer
 

drkakumba a écrit :


Juste pour savoir si ca marche bien, j'ai un probleme de courbe en fin de course avec mon touch c'est pour ca :D


 
 
Ben je pourrais dire que ça cours bien ^^ je m'en sert pour mes sortie longue et pas vitesse j'ai des asics pour la vma et le spé


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25433064
clown69
Posté le 05-02-2011 à 11:42:15  profilanswer
 

Sortie footing hier soir comme chaque semaine maintenant.
1 heure pour un peu plus de 10 km (59' pour être précis). Je pensais courir 10 minutes de moins mais au final j'ai fait le temps prévu.
J'ai été surpris de faire cette distance car le parcours pris était un peu plus "vallonné" que les fois précédentes.
La FC moyenne par contre est en baisse et j'en suis content. Les jambes sont pas trop fatiguées, juste un peu les cuisses.
Demain dernière grosse séance avec mon 15 km de dimanche prochain :)

n°25433208
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 12:07:04  profilanswer
 

Ce matin Footing 7 km, RAS  :)  
 
Demain je débute le seuil.

n°25433233
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 12:11:38  answer
 

Tête dans le bip ce matin, je crache vert et j'ai les sinus pleins... :fou:  
Je vais quand même faire ma sortie entretien en fin d'aprem, histoire de récupérer d'ici lundi soir...

n°25433251
wazany
Posté le 05-02-2011 à 12:14:57  profilanswer
 

han prostafff l'"homme" qui est toujours malade :o faible va ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25433289
clown69
Posté le 05-02-2011 à 12:23:48  profilanswer
 

Je cherche désespérément ces cache cols que l'on peut voir chez les footeux en ce moment par ex. C'est bien pratique pour se protéger le cou et la gorge afin d'éviter une prostafferie :o
Vous arrivez à en voir en magasin ? Y en a ici qui utilisent ce truc ?

Message cité 3 fois
Message édité par clown69 le 05-02-2011 à 12:24:08
n°25433329
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 12:32:51  profilanswer
 

Tiens moi aussi j'en cherche  :jap:

n°25433331
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 12:33:17  profilanswer
 

wazany a écrit :

han prostafff l'"homme" qui est toujours malade :o faible va ^^

 

"Faites des gosses..."

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 05-02-2011 à 12:33:51
n°25433547
GrosBocdel
Posté le 05-02-2011 à 13:14:21  profilanswer
 


 
Comme ça?
http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2010/07/Hulk-500x275.jpg
Bah c'est bon signe  :lol:  
 

clown69 a écrit :

Je cherche désespérément ces cache cols que l'on peut voir chez les footeux en ce moment par ex. C'est bien pratique pour se protéger le cou et la gorge afin d'éviter une prostafferie :o  
Vous arrivez à en voir en magasin ? Y en a ici qui utilisent ce truc ?


 
J'en avais vu l'année dernière dans les boutiques  de running.
En fait quand ça caille vraiment, je prends une écharpe, je fais le tour de mon cou et je la fixe sur elle même avec une épingle à nourrice.
 
J'ai réussi à faire une sortie "longue" de 1h30 en endurance aujourd'hui  [:ohwell]

n°25433572
bikounou
Posté le 05-02-2011 à 13:20:30  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Je cherche désespérément ces cache cols que l'on peut voir chez les footeux en ce moment par ex. C'est bien pratique pour se protéger le cou et la gorge afin d'éviter une prostafferie :o  
Vous arrivez à en voir en magasin ? Y en a ici qui utilisent ce truc ?


Faut prendre un buff, ça fait cache-col et couvre-chef, au choix!

n°25433603
green8
Posté le 05-02-2011 à 13:25:25  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Je cherche désespérément ces cache cols que l'on peut voir chez les footeux en ce moment par ex. C'est bien pratique pour se protéger le cou et la gorge afin d'éviter une prostafferie :o  
Vous arrivez à en voir en magasin ? Y en a ici qui utilisent ce truc ?


 
J'en ai acheté un à Decathlon, pour 5 euros, en polaire, qui fait bonnet et cache col, c'est impéc

n°25434472
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-02-2011 à 15:32:26  profilanswer
 

Coucou Tout le monde.
 
Enfin je vais pouvoir reprendre la course  :bounce: .
Après un mois de Janvier chaotique , entre toux, gastro ( Merci mes enfants. J'en ai 3 pour 3* plus de bonheur de maladies ), des performances cardiaques inquiétantes et un état de fatigue hors du commun, il semblerait que le mois de Février démarre un peu mieux (a force de me coucher comme les poules à 9h du soir...). Manque de pot, le semi de Rambouillet commence dans 5 semaines... 2 semaines de foutu ...
 
Sortie du 24/01/2011
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_364882NouveauRecordCardiaque.jpg
J'ai encore "pulvérisé" mon triste record :sweat: . Aucune sensation "inquiétante" après la course, sauf peut-être une fatigue plus prononcée que d'habitude et le souffle très court... J'ai appelé mon cardiologue suite à ça. La préparation du semi s'annonce mal... Je réduis mes sorties à 3* semaines, histoire de ne pas perdre complètement le fruit de mes précédentes séances...
 
Sortie du 02/02/2011 (midi)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_519879Sortie1h7880VMA.jpg
Encore de la fatigue au vu des fréquences cardiaques. C'est dingue. Pourtant les jambes sont bien, je pourrai encore courir 20 bornes comme ça, sauf que le cœur lui, visiblement, ne tient pas (ou ne tiendra pas à ce régime là bien longtemps...). Je décide quand même de "REfaire" un test de FC avec le Garmin de mon fils (Bien que je n'ai pas d'espoir vu que j'avais déjà essayé).
 
Sortie du 02/02/2011 (soir)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_951875TESTFCM.jpg
Hop, je programme le Garmin de la manière suivante pour ensuite observer les évolutions de ma FC :
 
1km à 10Km/h
1km à 11km/h
1km à 12km/h
1km à 13km/h
 
Même constat. 187 Pulsations max. sur la dernière portion. Sur la fin, j'en avais plein les pattes...
 
Sortie du 05/02/2011
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833135Sortiedu05022011.jpg
Après une bonne nuit de sommeil (9h :D), je décide de programmer une "petite" sortie. 30 minutes à 60% VMA et 20x100 à 100% VMA (Je n'ai pas fait de travaille de VMA depuis 3 semaines (à vue de nez) ...)
Enfin je reprends espoir. Pulsation enfin inférieur à 170bpm pour du 60~65% VMA et max à 187bpm lors des fractionnés (100% VMA). A force de repos, je finis par retrouver des FC et FCM un peu plus "normales". Manque de bol, j'ai rendez-vous chez le cardiologue demain... J'y vais quand même histoire de faire le point avec lui (on ne sait jamais...).
 
Lundi je pense reprendre l'entrainement à la 3ème semaine afin de terminer le plan pour le jour J. Je vais rester sur la base de 3 sorties par semaine pour ce semi là, vu les problèmes accumulés en ce moment.
Le plan en question ( http://www.athlete-endurance.com/p [...] 0-vma.html )
 

o'gure a écrit :


Tu sais qu'il y a des gens qui peuvent pas courir au dessus de 12km/h sans tomber dans leur fréquence cardiaque maximum théorique rapidement [:ofou]


Je suis au dessus des théories :whistle:  
 

jpegfr a écrit :

Petite question sur votre préparation et la cuisine, eh oui.
 
1°)Avant vos courses (semi, marathon, 10 km...) suivez vous un régime alimentaire particulier ?( viande viande viande,ou pâte +pâte+pâte...)
 
2°)Le jour même de la course, comment vous alimentez vous? Si la course est le matin, quel petit déjeuner vous prenez ,.... ?
 
3°) Durant le course prévoyez vous des choses à manger (pate de fruits,  boisson type powerade [:vomi], ..... )
 
4°) Surveillez vous votre alimentation de manière générale durant l'année ?
 
5°) Vous faites vos entrainements le matin à jeun, ou plutôt 1-2h après le repas (petit dej, dejeuner,diner)... ?
 
Bon aller je sais que ces questions peuvent paraitre anodines et chiantes à répondre, mais a m'intéresse de savoir comment ca se passe pour vous et si l'alimentation joue un rôle dans votre préparation ou si au contraire vous vous en foutez totalement.


 
4°)
Honnêtement, je ne fais absolument pas gaffe à mon alimentation (vu les problèmes que j'ai pour garder un poids raisonnable). Entre saucisson, pizza, frites, quick McDonalds, glaces et j'en passe, je profite vu que j'élimine tout. Au boulot, les caissières me regardent toujours d'un œil amusé lorsque je passe. Une soupe, une entrée, le plat de résistance (parfois deux), deux yaourts, un fromage, une banane, une orange et deux bouteilles d'eau. Le plateau est "blindé". Mes collègues se demandent comment je fais pour manger autant sans prendre un gramme (1m78 pour 61kg actuellement). Si ta morphologie t'autorise tous les excès, n'hésite pas (quand je pense que certains se privent ...)
 
5°) Toujours à jeun. J'ai une digestion très lente (que j'estime entre 5h~6h). Du coup, si j'ai le malheur de courir avec du café ou du lait dans l'estomac. Je termine la course avec des douleurs indescriptibles aux ventres. Je dois donc trouver des horaires pour courir me permettant de respecter cette "contrainte". Soit le matin très tôt (entre 5~6h), soit le midi (avant de manger...). Le matin, je déjeune peu (un café et 3 pains au chocolats :D ).
 

Headspace a écrit :


 
"Faites des gosses..."


Je n'osais pas le dire  :o


Message édité par Oursan Pluch' le 05-02-2011 à 15:51:18

---------------
L'ours en Pluche
n°25435202
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 17:21:22  profilanswer
 

Le seuil pour une vma de 18, c'est combien ? 14,5 km/h ?  [:transparency]

n°25435284
karlkox
Posté le 05-02-2011 à 17:36:42  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Mais si ça s'applique aux compètes, faut juste avoir un entrainement adapté, équilibré et bien mené.
C'est sûr qu'à se poser sans cesse des questions, ça ne fait pas avancer! Faut faire confiance au coach réel ou virtuel et envoyer du bois quand il faut envoyer du bois!


 
Tout à fait, ce ne sont la que des chiffres théorique, brutes :jap:
Rien ne vaut un entraineur qui te connais vraiment.
 
 
 
Justement, je reviens de ce site d'où mes interrogations mais il s'agit la, comme je viens de le dire, de chiffres brutes, ça s'applique dans des conditions optimales mais vu qu'on est tout différents, 87% VMA, tout le monde ne les tient pas sur un 10km même au top de sa forme.
 
 
 
Vu tes entrainements, tu dois être dans les 18.1/18.2 km/h mais pas plus donc 18 km/h me semble être un bon chiffre pour ne pas que tu sois en sous/sur régime :jap:

n°25435379
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-02-2011 à 17:50:32  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Le seuil pour une vma de 18, c'est combien ? 14,5 km/h ?  [:transparency]


Il me semble que le seuil est compris entre 85 et 90% de ta VMA,  soit plutôt 15.3 km/h


---------------
L'ours en Pluche
n°25435940
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 19:12:02  answer
 

Sortie du jour : ENTRETIEN - ALLURE MARATHON
 
15 minutes echauffement
puis 6 km à 4'15/km (lol 4'15 sur un marathon je me marre, vive la theorie)
retour au calme 5/10'
 
Ca passe assez bien, mais pas la grande forme, 10 pulses de trop sur les 3 km d'échauffement et après sans doute quelques pulses de trop aussi. Pendant le retour au calme la FC a eu du mal à retomber et c'était quinte de toux sur quinte de toux, alors que rien pendant l'effot.
 
Maintien à 167/168 pulsations pendant 5 bornes et sur le dernier km j'ai touché le 170, un peu fatigué sans doute.  :o  
 
http://www.izipik.com/images/201102/05/tbnj06zhimnicrglcqfv8-sans_titre-1.jpg
 
 :hello:  
 
 

n°25436026
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-02-2011 à 19:27:19  profilanswer
 


http://www.eurekasante.fr/images/vidal/pub-medicament/I144.jpg
Ça aide ;)


Message édité par Oursan Pluch' le 05-02-2011 à 19:27:50

---------------
L'ours en Pluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)