Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25436026
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-02-2011 à 19:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
http://www.eurekasante.fr/images/v [...] t/I144.jpg  
Ça aide ;)


Message édité par Oursan Pluch' le 05-02-2011 à 19:27:50

---------------
L'ours en Pluche
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 19:27:19  profilanswer
 

n°25436230
bikounou
Posté le 05-02-2011 à 20:05:47  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Le seuil pour une vma de 18, c'est combien ? 14,5 km/h ?  [:transparency]


15 et toi qui veut faire un 5K tu peux aussi aller jusqu'à 15.5/16  :ouch:  

n°25436260
bikounou
Posté le 05-02-2011 à 20:09:59  profilanswer
 


Mais à l'aise les 4'15!!!
Vous me faites marrer quand même, vous voudriez être capable de courir 42 bornes à l'allure prévue avant de faire la course!!! ça ne sert à rien! Tu as une base de vitesse qui va te servir à bosser pour un type de course : pour un 10K tu fais tels types de sorties qui t'amèneront vers l'accomplissement et ben pour le marathon ça va être pareil! La théorie est quand même basée sur un très grand nombre de personnes...  
et si tu suis un entrainement adapté aux capacités, il n'y a pas de raison que ça foire!
Comme je ne sais plus qui, qui veut faire 12 à l'heure sur son marathon alors il ne va faire que des footings à 12!!!! :pt1cable:  
Putain mais il y a des programme d'entrainement partout, même si c'est générique, il y a  moyen d'en trouver un qui convient, et ce sont des méthodes/plan qui ont fait leur preuves sur le terrain!  :o  
Alors sortir des programmes fumeux de derrière sa manche pour éviter de suivre un entrainement structuré et pensé, je dis non!  :o  :fou:  
 :D  mais  :fou:  quand même!
Moi je veux faire 16 sur 10k, à partir de demain, je fais toutes mes sorties à 16!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o


Message édité par bikounou le 05-02-2011 à 20:13:56
n°25436282
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 20:13:43  profilanswer
 

bikounou a écrit :


15 et toi qui veut faire un 5K tu peux aussi aller jusqu'à 15.5/16  :ouch:  


 
Pff, ça me semble énorme, c'est plus dur que des fractoches ce satané seuil  :o  
 

n°25436301
bikounou
Posté le 05-02-2011 à 20:16:25  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Pff, ça me semble énorme, c'est plus dur que des fractoches ce satané seuil  :o  
 


La première séance normalement est assez dure, mais les suivantes doivent s'enfiler comme des perles!
Commence par 3 ou 4*8' ou 5*6' pour augmenter les semaines qui suivent.
Pour un 5k tu peux t'arrêter à 3*12' max je pense la semaine d'avant la course, demande à vieuxpistard  :whistle:

n°25436339
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 20:22:04  profilanswer
 

Demain ça sera 2*9' et pis c'est tout   [:msaint]

n°25436357
bikounou
Posté le 05-02-2011 à 20:25:00  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Demain ça sera 2*9' et pis c'est tout   [:msaint]


 :pfff:  
 :D

n°25436368
Headspace
Posté le 05-02-2011 à 20:27:26  profilanswer
 

:ange:  
 
Dans mon esprit de béotien le seuil c'était un truc assez cool, au-dessus de l'allure footing... et en fait c'est un poil moins rapide que l'allure 5k  [:transparency]

n°25436659
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 05-02-2011 à 21:25:32  profilanswer
 

Headspace a écrit :

:ange:

 

Dans mon esprit de béotien le seuil c'était un truc assez cool, au-dessus de l'allure footing... et en fait c'est un poil moins rapide que l'allure 5k  [:transparency]


Bah en fait, je crois que tu as 2 types de seuil. Le premier est le seuil aérobique et le deuxième est le seuil anaérobique. L'allure du premier est comprise entre 60% et 80% de ta VMA et l'allure du deuxième entre 85% et 95% de ta VMA. Du moins, c'est ce que j'ai compris  :D .

 

http://runonline.wordpress.com/200 [...] -au-seuil/


Message édité par Oursan Pluch' le 05-02-2011 à 21:31:16

---------------
L'ours en Pluche
n°25437439
wazany
Posté le 06-02-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

mais le mieux c'est quand même de trouver un entraineur qui suis ton évolution et qui te concocte un entrainement du tonnerre :) ! pour du 5 km moi je voie  séance muscu naturel gamme  gainage + le lendemain de la vma + footing de récup + séance seuil . La VMA et le seuil change à chaque semaine ^^.
enfin c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai entendu ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 00:04:41  profilanswer
 

n°25438687
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 08:32:15  profilanswer
 

Headspace a écrit :

:ange:  
 
Dans mon esprit de béotien le seuil c'était un truc assez cool, au-dessus de l'allure footing... et en fait c'est un poil moins rapide que l'allure 5k  [:transparency]


Nan c'est un poil moins rapide que l'allure 10k normalement et généralement c'est l'allure semi.
Peut-être que ton allure 5k correspond à ton allure 10k théorique (fonction de la VMA) aussi!

n°25439467
Headspace
Posté le 06-02-2011 à 12:25:42  profilanswer
 

De retour de cette fameuse séance seuil. Je visais 15 km/h, au feeling hein, je ne contrôle jamais ma vitesse  :o

 

2,33km en 9'20 soit 15 km/h  [:petitebrunette1]
r : 2'30
2,35km en 9'32 soit 14,8 km/h  [:fogarino:4]

 

J'ai flanché sur la fin, je suis faible mentalement en ce moment  [:aaaaze:1]

 

Et je suis pas tout à fait rassuré avec mon tendon d'achille aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 06-02-2011 à 12:26:29
n°25440327
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 14:58:09  profilanswer
 

Headspace a écrit :

De retour de cette fameuse séance seuil. Je visais 15 km/h, au feeling hein, je ne contrôle jamais ma vitesse  :o  
 
2,33km en 9'20 soit 15 km/h  [:petitebrunette1]  
r : 2'30
2,35km en 9'32 soit 14,8 km/h  [:fogarino:4]  
 
J'ai flanché sur la fin, je suis faible mentalement en ce moment  [:aaaaze:1]  
 
Et je suis pas tout à fait rassuré avec mon tendon d'achille aussi.


En faisant des 1000à 3'40/km, tu pourrais pousser à 3'55/km sur le seuil...

n°25440337
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

Sortie du dimanche matin bonjour, sortie "longue"... Super sympa, sur la côte de Anglet à Ilbarritz, sous le soleil du Sud-Ouest, c'était génial, tranquillos!
http://www.movescount.com/moves/move1225978

n°25440566
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 15:35:45  answer
 

bikounou a écrit :


En faisant des 1000à 3'40/km, tu pourrais pousser à 3'55/km sur le seuil...


ben à mon avis c'est p'têt là le hic ; s'il en a bavé autant sur 2x2.35 km au seuil, y'a deux possibilités :
 
1.il pousse trop sur les 1000 et du coup il n'est pas du tout dans son référentiel et a une VMA inférieure à celle qu'il démontre sur 1000
2.il manque beaucoup de foncier, et le simple passage de 1000 à 2500 le "tue".
 
Bon, cela dit, les temps sont pas loin, et aussi bien ça passera la prochaine fois, mais c'est vrai qu'à 18 de vma, tu dois passer 3'55 sans probleme sur une séance avec "peu" de kilométrage.
Faudra attendre une prochaine.  :D  
 

bikounou a écrit :

Sortie du dimanche matin bonjour, sortie "longue"... Super sympa, sur la côte de Anglet à Ilbarritz, sous le soleil du Sud-Ouest, c'était génial, tranquillos!
http://www.movescount.com/moves/move1225978


Je suis jaloux.  [:sweetiiiie]

n°25440728
Headspace
Posté le 06-02-2011 à 15:58:59  profilanswer
 

bikounou a écrit :

Sortie du dimanche matin bonjour, sortie "longue"... Super sympa, sur la côte de Anglet à Ilbarritz, sous le soleil du Sud-Ouest, c'était génial, tranquillos!
http://www.movescount.com/moves/move1225978


 
C'est déjà le printemps dans vos contrées  [:ouicertes]  
 
 
 
Oui clairement je manque de foncier, c'est pas en faisant 25 km par semaine que tu te construis une caisse.  
 
Cela étant, j'apporte un bémol au "s'il en a bavé autant", j'ai simplement du mal mentalement à aller chercher loin sur une séance de simple seuil. Et je rappelle que mon objectif était de 15 km/h pas plus, et je fais 14,9...
 
Je pense que vous êtes trop dans vos références de coureurs de 10k.
 
Pour bikinou : Finalement Vieux Pistard avait raison, le seuil ça sert à rien  :o  
 
 
Next week, séries de 800m  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 06-02-2011 à 16:08:18
n°25440801
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 16:10:23  profilanswer
 


 
 
C'était trop beau, avec des vagues bien balèzes et le soleil levant avec vue sur la Rhune et touti quanti!!!  :love:

n°25440822
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 16:13:20  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
C'est déjà le printemps dans vos contrées  [:ouicertes]  
 


 

Headspace a écrit :


 
Oui clairement je manque de foncier, c'est pas en faisant 25 km par semaine que tu te construis une caisse. C'est clair que là, il y a une grosse lacune... le double serait pas mal!
 
Cela étant, j'apporte un bémol au "s'il en a bavé autant", j'ai simplement du mal mentalement à aller chercher loin sur une séance de simple seuil. Et je rappelle que mon objectif était de 15 km/h pas plus, et je fais 14,9...
 
Je pense que vous êtes trop dans vos références de coureurs de 10k et plus!!!.
 
Pour bikinou : Finalement Vieux Pistard avait raison, le seuil ça sert à rien  :o  
 
 
Next week, séries de 800m  :sol:


Ouais, enfin Jack Daniel qui n'est pas un mou (ancien entraineur de spécialistes 1500-5000-10000 jusqu'aux JO) en met chaque semaine dans ses plans d'entraînement... Alors tant qu'à choisir ses références entre vieuxpistard et J. Daniel, mon choix est vite fait...  :whistle:
Après, tes séances sont quand même faites à vue de nez avec analyse de la vitesse a posteriori, donc tu fais avec les moyens du bord et ça a l'air de quand même fonctionner! Tant que tu progresses et que tu atteins tes objectifs, c'est le principal!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 06-02-2011 à 16:16:58
n°25440897
Headspace
Posté le 06-02-2011 à 16:28:15  profilanswer
 

bikounou a écrit :


C'est clair que là, il y a une grosse lacune... le double serait pas mal!


 
J'ai tourné pendant 2 semaines à 40km et j'ai eu mon alerte au tendon. Je sais pas si c'est lié mais du coup je préfère réduire la voilure.  
35k pas plus jusqu'à mi-mars  :jap:

n°25441025
clown69
Posté le 06-02-2011 à 16:51:29  profilanswer
 

Séance de ce matin.
40' de footing + 20' allure course 10' footing puis 10' allure course.
http://img717.imageshack.us/img717/2735/captureseance06022011.th.png
 
Uploaded with ImageShack.us
Sensations assez bonnes même si j'ai senti que le souffle était pas terrible. En fait j'allais plutôt vite à ma grande surprise.
La 2ème fractoche était un peu plus lente car j'avais un problème au pied depuis la séance de dimanche dernier. Une douleur sur le dessus du coup de pied juste au niveau de la languette.  
J'ai mis de l'elasto ce matin mais à la fin ca a tiré sur le tendon d'achille donc inconsciemment je suis allé un peu moins vite. J'espère que ça ira mieux pour dimanche prochain.
Ca m'emmerderait de faire une mauvaise course pour ça alors que les entrainements sont très bons.

n°25444358
karlkox
Posté le 06-02-2011 à 22:10:36  profilanswer
 

Yopla !
Je ne savais pas quoi faire durant cette semaine de transition donc je suis allé sur le site du club et la, que vois-je : le plan marathon a commencé cette semaine !
Étonnant vu qu'il est annoncé début mai ... sauf que non en fait !
D'habitude, le marathon de Nantes organisait un 10 km, au mois d'avril sauf qu'ils l'ont supprimé l'année dernière tout en gardant le marathon au mois de mai.
En fait, cette année, ils ont changé et l'ont placé à la date du feu 10 km ... chose que je ne savais pas.
Bref, du coup, j'ai fait la sortie prévue dans le plan : 1h30 avec travail de côte
 
http://www.izipik.com/images/201102/06/tbnj5zw9fk8cqfqike21h-cap_06022011.jpg
 
Ma foi, je me suis plutôt bien débrouillé pour quelqu'un qui ne fait plus de sorties longues depuis plusieurs mois.
En fait, je ne serais pas arrivé chez moi, j'aurai battu mon chrono sur semi :D  
J'ai pourtant bien fait en sorte de me manger toutes les montées/côtes qui étaient dans mon viseur et il y en avait de bien sympas, d'ailleurs, j'ai le bas du mollet droit qui pique un peu.
Niveau sensation, j'étais pas trop mal jusqu'à 1h15 (48' au 10km), j'ai dû m'arrêter quelques secondes car je me suis perdu mais juste après, j'ai eu un mal fou, je ne sais pas si c'étais dû à la reprise en pleine montée mais j'ai eu du mal à ce moment la. Après, vu que ça descendais, j'ai eu un second souffle.
En plus, exceptionnellement, je me suis lâché ce week end : raclettes + pizza hier soir et couscous ce midi :p
 
Va falloir bouffer quelques kms car ajouter 2h à cette allure, pas possible aujourd'hui  :o  
Faudrait que je baisse ma FC de 6 puls à cette allure, ce serait farpait :)
 
Ah tient, maintenant que j'y pense, c'est plus pour ceux qui font/ont fait des marathons/sorties longues : je souhaiterais être en autonomie totale, je viens de zieuter rapido pour un p'tit sac, j'ai vu ça, c'est bien ?
Si vous avez des modèles qui vous ont donnée entière satisfaction (peu importe la marque), je suis preneur.
Merci d'avance :jap:

n°25444879
bikounou
Posté le 06-02-2011 à 22:58:11  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Yopla !
Je ne savais pas quoi faire durant cette semaine de transition donc je suis allé sur le site du club et la, que vois-je : le plan marathon a commencé cette semaine !
Étonnant vu qu'il est annoncé début mai ... sauf que non en fait !
D'habitude, le marathon de Nantes organisait un 10 km, au mois d'avril sauf qu'ils l'ont supprimé l'année dernière tout en gardant le marathon au mois de mai.
En fait, cette année, ils ont changé et l'ont placé à la date du feu 10 km ... chose que je ne savais pas.
Bref, du coup, j'ai fait la sortie prévue dans le plan : 1h30 avec travail de côte
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 022011.jpg
 
Ma foi, je me suis plutôt bien débrouillé pour quelqu'un qui ne fait plus de sorties longues depuis plusieurs mois.
En fait, je ne serais pas arrivé chez moi, j'aurai battu mon chrono sur semi :D  
J'ai pourtant bien fait en sorte de me manger toutes les montées/côtes qui étaient dans mon viseur et il y en avait de bien sympas, d'ailleurs, j'ai le bas du mollet droit qui pique un peu.
Niveau sensation, j'étais pas trop mal jusqu'à 1h15 (48' au 10km), j'ai dû m'arrêter quelques secondes car je me suis perdu mais juste après, j'ai eu un mal fou, je ne sais pas si c'étais dû à la reprise en pleine montée mais j'ai eu du mal à ce moment la. Après, vu que ça descendais, j'ai eu un second souffle.
En plus, exceptionnellement, je me suis lâché ce week end : raclettes + pizza hier soir et couscous ce midi :p
 
Va falloir bouffer quelques kms car ajouter 2h à cette allure, pas possible aujourd'hui  :o  
Faudrait que je baisse ma FC de 6 puls à cette allure, ce serait farpait :)
 
Ah tient, maintenant que j'y pense, c'est plus pour ceux qui font/ont fait des marathons/sorties longues : je souhaiterais être en autonomie totale, je viens de zieuter rapido pour un p'tit sac, j'ai vu ça, c'est bien ?
Si vous avez des modèles qui vous ont donnée entière satisfaction (peu importe la marque), je suis preneur.
Merci d'avance :jap:


Je ne sais pas, je n'ai jamais couru avec un sac  :pt1cable:  
Pour le trail ok, mais pour la route...

n°25445513
karlkox
Posté le 07-02-2011 à 00:23:58  profilanswer
 

C'est en lisant le jogging international de ce mois-ci que j'y ai pensé, en regardant l'article qui concerne le 1er marathon d'Amélie Mauresmo. :)
Je vais me renseigner pour savoir si c'est vraiment utile.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 07-02-2011 à 00:39:28
n°25447295
bikounou
Posté le 07-02-2011 à 08:53:38  profilanswer
 

karlkox a écrit :

C'est en lisant le jogging international de ce mois-ci que j'y ai pensé, en regardant l'article qui concerne le 1er marathon d'Amélie Mauresmo. :)
Je vais me renseigner pour savoir si c'est vraiment utile.


Si c'est pour la course, ça ne sert à rien à mon avis... Des ravitos tous les 5km suffisent amplement, et si tu veux ta propre réserve d'énergie, une ceinture ou la poche du short suffisent! Enfin, pour moi, la poche du short suffisait...

n°25447622
clown69
Posté le 07-02-2011 à 09:57:09  profilanswer
 

Ce matin, je commence à marcher et une douleur au tendon d'achille droit qui apparait et qui me gêne bien :/
Je ne sais pas si c'est le strap que je me suis fait hier qui m'a fait mal ou bien si c'est une meurtrissure due au strap.
J'espère que ca va disparaitre. Je voudrais pas avoir une prépa foutue en l'air pour ça :cry:

n°25447658
GrosBocdel
Posté le 07-02-2011 à 10:02:05  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Ce matin, je commence à marcher et une douleur au tendon d'achille droit qui apparait et qui me gêne bien :/
Je ne sais pas si c'est le strap que je me suis fait hier qui m'a fait mal ou bien si c'est une meurtrissure due au strap.
J'espère que ca va disparaitre. Je voudrais pas avoir une prépa foutue en l'air pour ça :cry:


Je ne sais pas si ça peut t'aider mais lors de mes deux premières prépa marathon, je me suis laté les tendons d'achille sur les séances de fractionné. En accélérant, on a tendance à changer de foulée, et à faire des pas plus grands.
 
A la dernière prépa, j'ai gardé la même foulée, mais je l'ai accélérée, c'est à dire j'ai fait des petits pas, mais plus vite. Et surtout, je buvais de l'eau tous les 3-4 fractions. Et c'est passé. Après c'est que mon avis...

n°25447864
clown69
Posté le 07-02-2011 à 10:26:11  profilanswer
 

Non mais c'est la première fois que j'ai mal comme ça et je sais à peu près à quoi c'est dû.
Là, c'est sensible au toucher comme si c'était irrité.

n°25447948
wazany
Posté le 07-02-2011 à 10:35:36  profilanswer
 

Manque d'eau et tu as du certainement forcé ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25448159
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:58:58  answer
 

Une nouvelle semaine qui commence, et toujours les bronches prises. La journée ça va, mais la nuit c'est pénible, "démangeaisons" dans la gorge qui provoque une toux sèche incoercible pendant des heures, et au final le voile du palais en feu à force de tousser. 3h de sommeil  [:cabri74]  
Et ce soir 4x1500 à 3'54/km, "allure course"  [:chupachupz]  
Y'a pas un truc pour se vider les bronches un bon coup?  :??:

n°25448990
wazany
Posté le 07-02-2011 à 12:33:51  profilanswer
 


 
ca te dérange pas de mourir ? alors j'ai un moyen  [:vendredi13]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25449412
bikounou
Posté le 07-02-2011 à 13:30:09  profilanswer
 


Bon courage pour ce soir! :ouch:  
Il peut être bon d'adapter son entraînement à son état de forme... enfin, j'dis ça, j'dis rien!  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 07-02-2011 à 13:30:23
n°25450102
karlkox
Posté le 07-02-2011 à 14:25:16  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Si c'est pour la course, ça ne sert à rien à mon avis... Des ravitos tous les 5km suffisent amplement, et si tu veux ta propre réserve d'énergie, une ceinture ou la poche du short suffisent! Enfin, pour moi, la poche du short suffisait...


 
Si ça suffit, pourquoi pas :)
Tu as utilisé quel modèle ?
 
 
 
C'est juste exactement ce que j'avais suite à ma grippe : ça à durée 2 bonnes semaines et même 5 semaines après, ça m'arrive encore d'avoir des micro démangeaisons ... c'est d'un lourd  :fou:  
Pour ta sortie, ne te fixe pas d'objectif, fait tout à la sensation ! (conseil de mon entraîneur)
Pas grave si tu es en dessous :jap:

n°25450125
clown69
Posté le 07-02-2011 à 14:26:51  profilanswer
 

wazany a écrit :

Manque d'eau et tu as du certainement forcé ;)


Je bois pas assez c'est sur et avoir forcé c'est possible également.
J'ai aussi du modifier la pose du pied et donc tirer sur le tendon inconsciemment  ;)

n°25450727
bikounou
Posté le 07-02-2011 à 15:19:38  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Si ça suffit, pourquoi pas :)
Tu as utilisé quel modèle ?
 


Bah un short avec une poche zippée dans le dos.. Pour le premier un nike et pour le second un salomon avec "cuissard" intégré.

karlkox a écrit :


 
C'est juste exactement ce que j'avais suite à ma grippe : ça à durée 2 bonnes semaines et même 5 semaines après, ça m'arrive encore d'avoir des micro démangeaisons ... c'est d'un lourd  :fou:  
Pour ta sortie, ne te fixe pas d'objectif, fait tout à la sensation ! (conseil de mon entraîneur)
Pas grave si tu es en dessous :jap:


I agree with your coach! Vouloir respecter des allures difficiles avec la maladie, c'est s’affaiblir un peu plus et donner plus de chance à la maladie de gagner un peu plus de terrain!

n°25450808
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 15:26:55  answer
 

bikounou a écrit :


Bon courage pour ce soir! :ouch:  
Il peut être bon d'adapter son entraînement à son état de forme... enfin, j'dis ça, j'dis rien!  :sarcastic:


 
 

karlkox a écrit :


C'est juste exactement ce que j'avais suite à ma grippe : ça à durée 2 bonnes semaines et même 5 semaines après, ça m'arrive encore d'avoir des micro démangeaisons ... c'est d'un lourd  :fou:  
Pour ta sortie, ne te fixe pas d'objectif, fait tout à la sensation ! (conseil de mon entraîneur)
Pas grave si tu es en dessous :jap:


 
Ma frangine m'a dit d'acheter du mucomist, un expectorant...je vais tester ça tout à l'heure après la sortie :)


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 15:27:09
n°25451841
wazany
Posté le 07-02-2011 à 17:02:58  profilanswer
 

héhé fait beau à nancy :D donc sortie en short t-shirt + kway ( pour pas choppé une prostaff :D ) 3km d'échauffement + des gamme et assouplissement + 10*50m recup 2' + footing soutenue  
http://connect.garmin.com/activity/67128124
 
je peut vous dire que c'est pas cool de courir dans la ville pollution and co mes poumons en ont pris plein la goule :o. Mais première séance dite "vitesse" sensation 0 sniff j'avance pas :'(. C'est un peut pour celà que j'ai continuer a courir autant ensuite


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25452217
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 17:29:54  answer
 

J'ai couru pendant 6 mois à Lyon en 2006. J'avais la gorge arrachée en fin de séance, à cause de la pollution, pourtant 50% au moins de ma sortie d'1h30 se faisait au parc de la tête d'or :/
 
Hop sortie du jour :  
 
4x1500 r=2' passive ( :o ) allure course à 3'54/km soit 5.51 /1.5km
 
Difficile à respecter!!! Les jambes gardent le rythme des dernières sorties et là elles devaient avoir en mémoire mes derniers 1000, j'ai fait les premiers 1000 en 3'45 au lieu de 3'54, je devais ralentir si je ne voulais pas trop monter dans les tours et faire une séance "n'importe quoi"...donc oui, c'est passé relativement facilement.
 
Temps : 5.44.10 / 5.46.36 / 5.46.85 / 5.46.83
 
Moy : 5.46 ou 3.51/km ou 15.6 km/h  
 
La fréquence cardiaque :
http://www.izipik.com/images/201102/07/tbnjqzl2sl5nhl1k0oc82-sans_titre-1.jpg
 :hello:

n°25452256
wazany
Posté le 07-02-2011 à 17:33:10  profilanswer
 


 
Bien bien belle séance mais pense a bien te soigné quand même si tu tire trop sur la machine tu nous montreras ce que t'as dans les jambes lors des compètes :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25452598
bikounou
Posté le 07-02-2011 à 18:03:51  profilanswer
 


Balèze  :jap: Même pas 180  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bikounou le 07-02-2011 à 18:04:56
n°25452709
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 18:16:10  answer
 

wazany a écrit :


Bien bien belle séance mais pense a bien te soigné quand même si tu tire trop sur la machine tu nous montreras ce que t'as dans les jambes lors des compètes :D


C'est marrant je me suis fait la même réflexion tout à l'heure. A savoir que ça doit se cogiter la bascule : entraînement max/ relâche prépa course. Si tu t'épuises trop, je ne suis même pas sûr qu'une semaine de relâche suffise à recharger les accus...surtout que ce n'est pas de la relâche totale...je vais essayer de faire 4 séances par semaine d'ici 15j, alterner une séance qualité et une d'endurance fondamentale.
Sur l'avant-dernière, une séance seuil, une séance allure course, et une d'endurance fondamentale, et dans la dernière, deux footings de 45' max le lundi et jeudi avec quelques accélérations sur 60m.
Le jour de la course, peu de temps avant le départ, 3 ou 4 lignes droites pour faire monter le coeur à 160. (me connaissant il sera déjà à 160 depuis le réveil, j'aurais pissé 10 fois et utilisé 3 rouleaux de pq...)
 

bikounou a écrit :


Balèze  :jap: Même pas 180  :jap:


Je pense que j'aurais fait 500m de plus par série, je les touchais.  :D  
 
Mais ouais, franchement je sens que j'ai des supers sensations, même crevé je peux enchaîner des kilos en 3'50 tranquille. Bon, faut pas s'enflammer, mais c'est super gratifiant. En ce moment à chaque fin de séance je me dis "vivement la course  [:cerveau neuf] ".
Ca correspond aussi à une perte de poids durable, je suis à 68 kilos, ça doit aider, y'a pas longtemps j'étais encore entre 70 et 71.  :pt1cable:  
Je me suis amusé à me peser avant et après la séance, à oilpé, j'ai perdu 800g, sans grosse goutte de transpi, sur une eptite séance de 10 bornes. C'est fou.  :pt1cable:  

n°25452741
wazany
Posté le 07-02-2011 à 18:19:48  profilanswer
 

tu sais je veux pas te faire peur mais la ce que tu as perdu tu va le reprendre en mangeant et en buvant :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)