Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25305033
jpegfr
Posté le 24-01-2011 à 10:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question sur votre préapration et la cuisine, eh oui.
 
 
1°)Avant vos courses (semi, marathon, 10 km...) suivez vous un régime alimentaire particulier ?( viande viande viande,ou pâte +pâte+pâte...)
 
2°)Le jour même de la course, comment vous alimentez vous? Si la course est le matin, quel petit déjeuner vous prenez ,.... ?
 
3°) Durant le course prévoyez vous des choses à manger (pate de fruits,  boisson type powerade [:vomi], ..... )
 
4°) Surveillez vous votre alimentation de manière générale durant l'année ?
 
5°) Vous faites vos entrainements le matin à jeun, ou plutôt 1-2h après le repas (petit dej, dejeuner,diner)... ?
 
Bon aller je sais que ces questions peuvent paraitre anodines et chiantes à répondre, mais a m'intéresse de savoir comment ca se passe pour vous et si l'alimentation joue un rôle dans votre préparation ou si au contraire vous vous en foutez totalement.


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 10:33:06  profilanswer
 

n°25305298
Tyler
Posté le 24-01-2011 à 11:03:52  profilanswer
 

C'est très important...

 

1/ Bcp de pâtes les jours d'avant.
2/ Gâtosport
3/ Barres/Gels
4/ Oui
5/ Jamais à jeun perso


Message édité par Tyler le 24-01-2011 à 11:04:09
n°25305376
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 11:12:30  answer
 

jpegfr a écrit :

Petite question sur votre préapration et la cuisine, eh oui.
 
 
1°)Avant vos courses (semi, marathon, 10 km...) suivez vous un régime alimentaire particulier ?( viande viande viande,ou pâte +pâte+pâte...)
Pour le 10 km, je compte manger des féculents à partir de 48h avant mais bon, sur 40 minutes, c'est moins important que sur semi ou marathon. Le truc ça va être de bien dormir. Et ça c'est un autre problème pour moi.  :pt1cable:  
 
2°)Le jour même de la course, comment vous alimentez vous? Si la course est le matin, quel petit déjeuner vous prenez ,.... ?
Petit dej classique pour moi : un peu de lait + céréales et éventuellement banane 3h avant, et bien hydraté surtout
 
3°) Durant le course prévoyez vous des choses à manger (pate de fruits,  boisson type powerade [:vomi], ..... )
10 km : rien. Et je ne bois rien non plus.
 
4°) Surveillez vous votre alimentation de manière générale durant l'année ?
bof. Mais ce de moins en moins vrai. Quand je vois mon poids diminuer doucement grâce aux entraînements, je me dis que ce serait dommage de reprendre 2 kilos que je sentirais forcément sur le bitume. Parfois je me laisse aller "exprès" 2/3j, comme ce w.e, sans courir, pour que l'organisme recharge les batteries, enfin au cas où il en aurait besoin. :o  
 
5°) Vous faites vos entrainements le matin à jeun, ou plutôt 1-2h après le repas (petit dej, dejeuner,diner)... ?
Je suis de fin d'aprem. Le matin c'est TOUJOURS horrible, sauf les footings. Je ne cours plus à jeun, mais 90% du temps à 17h/17h30 et mon repas du midi date de 13h, sans rien entre les deux.
 
Bon aller je sais que ces questions peuvent paraitre anodines et chiantes à répondre, mais a m'intéresse de savoir comment ca se passe pour vous et si l'alimentation joue un rôle dans votre préparation ou si au contraire vous vous en foutez totalement.


 :hello:
 
PS : 1.81 / 69 kg. Sans CAP je remonte très vite à 71/72 et me stabilise en 2/3 mois à 74.  :)


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 11:14:28
n°25305479
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 11:22:23  answer
 

1°) Des pates la semaine d'avant, sans me gaver
2°) Le matin je mange très léger, genre un bol de céréales avec un fruit.  
3°) Uniquement sur le marathon, je cours avec une ceinture de deux gourdes remplies d'Isostar
4°) Oui
5°) Tous mes entraînements sont quelques heures après les repas, sauf une fois par semaine ou je cours 1h à jeun.

n°25307445
jpegfr
Posté le 24-01-2011 à 14:47:17  profilanswer
 

Cool merci d'avoir répondu aussi vite déjà. Voici mes propres réponses
 
1°)
RAS
 
2°)
les courses se déroulaient l'après midi, donc c'était repas de pâte le midi avec banane  
 
3°)
 N'ayant fait que des 10kms pour lem oment , je n'ai rien pris mais j'envisage de faire des semis cette années donc je vais voir.
 
4°)  
Il est vrai que je surveille moi aussi a peu près mon alimentation depuis que je me suis mis à la cap .
C'est pas pour ca que je ne me refuse pas des restos, des gâteaux ( la plupart du temps fait maison), du chocolat..., bref des plaisirs sucrés.
 
5°)
 je cours la plupart du temps en fin de matinée (11h) le WE ou alors le soir vers 18h30-19h.

n°25307525
Headspace
Posté le 24-01-2011 à 14:53:30  profilanswer
 

1°) Non
 
2°)  Petit-dèj chocolat lait chaud + une demi-baguette (j'ai lu ici et là que le lait n'était pas terrible pour la cap ??)
 
3°) 5k donc pas d'alimentation pendant la course
 
4°) Non
 
5°) Jamais à jeun.

n°25307901
wazany
Posté le 24-01-2011 à 15:26:35  profilanswer
 

j'évite de trop manger le matin d'une journée de compéter sinon ben  [:vomi] .
après je mange souvent des pâtes mais bon c'est naturel :p!


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25307930
Tyler
Posté le 24-01-2011 à 15:29:02  profilanswer
 

Headspace > disons que le lait c'est pas le truc qui se digère le plus facilement, et moins on en a à digérer pendant la course mieux c'est, sinon  [:profil horrible]

n°25308219
wazany
Posté le 24-01-2011 à 15:54:21  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Headspace > disons que le lait c'est pas le truc qui se digère le plus facilement, et moins on en a à digérer pendant la course mieux c'est, sinon  [:profil horrible]


 
 
oui a éviter le lait le jour de la compète surtout chauffer cay très mauvais :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25309910
clown69
Posté le 24-01-2011 à 18:29:38  profilanswer
 

En général le matin de la course, c'est thé sucré au miel, biscottes, tranche de jambon, et de l'eau.
Je ne bois jamais pendant les courses sauf s'il fait assez chaud (ca m'est arrivé en octobre mais j'ai bu 2 gorgées).
Je m'entraine le dimanche assez tôt donc c'est presque à jeun (eau, quelques fruits secs 1h30-2h avant ou une barre de pates d'amande ou de pate de fruits) ou le soir vers 20h en semaine.
Pour les 2 semaines avant une course, à part le marathon, je ne sais pas si un régime particulier changera grand chose à notre humble niveau :D  
 
Je reviens sur ma séance d'hier. Je m'aperçois que ma dernière fraction a été faite à la moyenne de moins 4'30/km alors que j'avais plus d'une heure de course dans les pattes.
Et le meilleur, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai quasiment pas de courbatures.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 18:29:38  profilanswer
 

n°25309937
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 18:31:23  answer
 

Séance du jour : 5x1000  
 
3.39.27/3.42.30/3.44.08/3.45.69/3.45.57
MOY : 3.43.38 (16.11 km/h)
 
Hard  :sweat:  
J'ai commencé à sentir les jambes en coton au milieu du 3eme 1000, j'ai su que ça allait pas être simple.  [:smash62]  
Matez la vitesse sur le dernier 1000  [:azylum]  
 
http://www.izipik.com/images/201101/24/tbnkjap8uknez6tjefozu-sans_titre-1.jpg
 
Les 6x1000 en 3'40 c'est pas pour demain. Sauf grosse forme le jour J. :o  
J'ai fait les 4 premières récup en courant à 11km/h, ça faisait entre 1'40 et 1'50 de récup, et la dernière en marchant pendant 1'30 et bien je gagne 20 pulses avant de repartir.  
A part ça, ça aide pas des masses, je dirais qu'on est dans le rouge peut-être 100/150m plus tard...Psychologiquement en tout cas c'est plus facile parce qu'on a l'impression de repartir "reposé".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 18:32:20
n°25310591
bikounou
Posté le 24-01-2011 à 19:29:24  profilanswer
 


Tu payes peut-être le manque de régularité en partant trop vite... :??:  
MAis après tout, c'est ta tactique donc autant t'habituer comme ça! Jolie série malgré tout! :jap:

n°25311041
Headspace
Posté le 24-01-2011 à 20:14:57  profilanswer
 

Belle séance prostaff, t'es largement dans les temps pour ton objectif !  [:obam haha]

n°25311168
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 20:24:21  answer
 

Je pense que j'étais un peu raplapla. A la fin de la séance j'étais à 68 kg(le plus bas depuis un moment, la semaine dernière c'était 69kg en fin de séance :pt1cable: ), sachant qu'au vu de la température, je n'ai pas transpiré beaucoup.
Et en faisant mes étirements j'ai vu des étoiles. Je viens de m'envoyer une bonne dose de féculents, va falloir que je mange peut-être un peu plus riche.  :o

n°25311190
Headspace
Posté le 24-01-2011 à 20:25:59  profilanswer
 

Ah ouais t'as pas fait semblant  :lol:

n°25311299
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 20:34:55  answer
 

Ca faisait longtemps que j'avais autant été aussi limite au niveau du souffle, en général ce sont les jambes qui lachent en premier.  
Ce qui est étrange, c'est que je me demande si le cardio n'a pas buggé, en souffrant moins j'arrive d'habitude à 183, là il y a comme un plateau "plafond" à 180.  [:klemton]  
 
@bikounou :
et je te parle pas de la répartition des temps sur les 3 tours de 333m; en moyenne ça donnait à peu près: 1.12/1.14/1.16, et sur le dernier 1000 : 1.13/1.14/1.18  :pfff:

n°25311720
bikounou
Posté le 24-01-2011 à 21:09:14  profilanswer
 


En même temps tu veux courir ton 10K dans cette configuration donc c'est pas mal ;)

n°25312017
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 21:31:13  answer
 

oui, c'est sûr que même à l'entraînement je fais rarement du negative split.  :o

n°25313311
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 23:05:09  answer
 

Est ce que le corps apprend de ses blessures :o
En clair est ce que quand on se blesse et qu'on se soigne bien, le corps devient plus résistant ensuite ? :o

n°25316073
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-01-2011 à 11:04:21  profilanswer
 

C'est pas comparable pour des pros qu'on accès immédiat a des techno et des soins qu'on a pas :o


Message édité par multivitamine le 25-01-2011 à 11:12:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25316195
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 11:15:06  answer
 

Arrêt brutal de mon programme : gastro ou intoxication alimentaire hier soir. Epuisé après l'entraînement, j'ai fait des syncope pendant la nuit, impossible de garder ce que je buvais et mangeais.
J'espère que c'est une intox, mais j'ai un petit 37.7° aujourd'hui, et je ne vois pas le jour. :/
J'espère pouvoir faire ma sortie endurance dimanche...

n°25316484
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2011 à 11:37:17  profilanswer
 

Si tu cours autour, il ne devrait pas y avoir de souci... Ou si tu cours sur la pelouse, fais-le tout à l'extérieur.

n°25316859
bikounou
Posté le 25-01-2011 à 12:04:26  profilanswer
 


Te précipite pas, tu as encore le temps jusqu'à début mars! ça ne sert à rien de s'épuiser inutilement, pour un entrainement efficace, il faut être en forme, sinon, mieux vaut se reposer...
Et puis c'est loin dimanche, ça va aller!


Message édité par bikounou le 25-01-2011 à 12:05:31
n°25317068
bikounou
Posté le 25-01-2011 à 12:23:15  profilanswer
 


Moi aussi je suis malade, moins grave que toi quand même...
Le rhume est descendu sur la gorge et hier j'étais tout flagada!  :heink:  
ça fait chier mais bon je vais quand même tenter une sortie cool ce soir pour voir dans quel état je suis  :??:  Je vais essayer de pas trop tirer sur la machine  :sarcastic:

n°25317142
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 12:30:43  answer
 

bikounou a écrit :


Moi aussi je suis malade, moins grave que toi quand même...
Le rhume est descendu sur la gorge et hier j'étais tout flagada!  :heink:  
ça fait chier mais bon je vais quand même tenter une sortie cool ce soir pour voir dans quel état je suis  :??:  Je vais essayer de pas trop tirer sur la machine  :sarcastic:


 
Un rhume chez moi nécessite parfois 24h à la maison sur la semaine qu'il dure : température, "barre" sur le front, état de fatigue généralisé. Un vrai rhume ça casse bien.
De mon côté j'ai pu boire un peu, j'ai encore de la température, j'espère aller mieux après une bonne sieste cet aprem.  :o

n°25317660
gaille
Posté le 25-01-2011 à 13:19:51  profilanswer
 


 
J'espère que tu n'as pas mangé dans un Quick récemment...
 [:da_s_monk]

n°25318098
GrosBocdel
Posté le 25-01-2011 à 13:55:25  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
J'espère que tu n'as pas mangé dans un Quick récemment...
 [:da_s_monk]


Non c'est sur.
Perso j'y suis allé vendredi et samedi, j'ai peur  [:kzimir]  
 
Footing d'une heure ce matin, tout tranquille

n°25318425
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2011 à 14:21:10  profilanswer
 


comme dit booba: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ou handicapé"


---------------
Nihon, gambare !
n°25320079
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 16:31:02  answer
 

gaille a écrit :


 
J'espère que tu n'as pas mangé dans un Quick récemment...
 [:da_s_monk]


Dimanche en milieu d'aprem.  :D  
Mais + de 24h pour les symptômes, je pense qu'il n'y a aucun rapport.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 16:31:16
n°25322187
green8
Posté le 25-01-2011 à 19:42:33  profilanswer
 

Je me suis mis un peu au fartlek, dans le but de ma prépa pour le semi de Paris.
Je devrais faire du fractionné mais ça me gonfle de courir autour d'une piste, du coup le fartlek ça donne des résultats similaires au fractionné (je crois). Et ca correspond plus à ce que j'aime faire (courir n'importe où).
Ce soir j'ai couru 60 minutes avec environ 15 minutes (en 6 fois) de course à une FC d'au moins 90%.
C'est sympa mais ça claque bien!!


Message édité par green8 le 25-01-2011 à 19:42:59
n°25323428
Headspace
Posté le 25-01-2011 à 21:15:19  profilanswer
 


 
Mieux vaut ça qu'une blessure musculaire  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Ce soir footing long, légère gêne à la cheville droite, celle-là même qui m'a occasionné 2 semaines d'arrêt il y a 6 semaines  [:fegafobobos:2]

n°25323671
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-01-2011 à 21:29:39  profilanswer
 

Fallait passer un IRM :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25324783
karlkox
Posté le 25-01-2011 à 22:29:39  profilanswer
 

Sortie du soir : 20' footing + gammes en côte + 2 accélérations progressives en côte (il n'y a que la 1ère dans le screenshot) + 2x6x~120m en côte R=4' + 10' footing cool
 
http://www.izipik.com/images/201101/25/tbnk1iirmlzozirily24m-cap_25012011.jpg
 
Ma foi, je me suis plutôt bien débrouillé, à part le circuit 21, je fait  
 
- entre 96% et 111% pour une moyenne de 17.05 km/h (101%),
- entre 94% et 110% pour une moyenne de 17.21 km/h (102%).
 
En plus, je fais des récup' à "bonne allure".
Niveau sensations : enfin, j'ai eu des jambes nickel ! Aucun problème de mollet. Par contre, niveau FC, ça commençait à bien tirer sur la 2ème série, j'ai du dépasser les 180 plusieurs fois à mon avis.
Pas de sensation de fatigue non plus en rentrant, d'ailleurs, 57.8 kg sur la balance  :p

n°25325197
green8
Posté le 25-01-2011 à 22:53:07  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Mieux vaut ça qu'une blessure musculaire  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Ce soir footing long, légère gêne à la cheville droite, celle-là même qui m'a occasionné 2 semaines d'arrêt il y a 6 semaines  [:fegafobobos:2]


 
Vaut mieux t'arrêter encore un peu!!

n°25325289
Headspace
Posté le 25-01-2011 à 22:57:16  profilanswer
 

Ce n'est qu'une gêne (pour l'instant, certes). Si je m'arrête au moindre truc, je progresserai jamais  :o

n°25325797
green8
Posté le 25-01-2011 à 23:38:18  profilanswer
 

Tu sais ce qu'on dit... Reculer pour mieux sauter. Mais c'est vrai que si c'est une gene c'est pas grave, de toute facon en course a pied, les petites douleurs sont recurrentes

n°25328121
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2011 à 10:30:47  profilanswer
 

Ce matin, 4 x 405 m (j’ai utilisé le 2è couloir car le 1er était complètement inondé) avec 100 m de repos en petites foulées entre chaque.
 
1mn26, 1mn27, 1mn29, 1mn29
 
Je suis assez satisfait, non pas par mes perfs, mais parce que je me suis bien dépensé !
 
Mon souci avec le fractionné, au-delà du fait que je ne suis pas doué, c’est que je dois courir 30 mn avant d’arriver au stade et du coup, je n’ai plus trop le temps d’en faire plus le matin avant d’arriver au boulot !


---------------
Nihon, gambare !
n°25328591
bikounou
Posté le 26-01-2011 à 11:09:39  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ce matin, 4 x 405 m (j’ai utilisé le 2è couloir car le 1er était complètement inondé) avec 100 m de repos en petites foulées entre chaque.
 
1mn26, 1mn27, 1mn29, 1mn29
 
Je suis assez satisfait, non pas par mes perfs, mais parce que je me suis bien dépensé !
 
Mon souci avec le fractionné, au-delà du fait que je ne suis pas doué, c’est que je dois courir 30 mn avant d’arriver au stade et du coup, je n’ai plus trop le temps d’en faire plus le matin avant d’arriver au boulot !


On n'est pas non plus obligé de faire du fractionné que autour d'un stade, heureusement, sinon je n'en aurai jamais fait de ma vie...

n°25328682
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2011 à 11:14:45  profilanswer
 

bikounou a écrit :


On n'est pas non plus obligé de faire du fractionné que autour d'un stade, heureusement, sinon je n'en aurai jamais fait de ma vie...


 
t'es en région parisienne?
 
Moi près de chez moi y a que de minuscules trottoires :(
 
Sans risquer de rentrer dans un mec qui vient en sens inverse, je n'ai dans mon coin qu'un terrain bosselé et en légère pente avec des gens qui promènent leurs chiens (bof, bof du fractionné en faisant des aller retour sur un faux plat non? et avec les chiens qui t'aboient dessus...) ou alors un terrain bosselé et plat, mais avec des graviers en plein millieu...
 
Tu cours sur quoi toi?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)