Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25407803
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 02-02-2011 à 19:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou faut s'habituer au miles :o


---------------
** STRAVA **
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 19:24:10  profilanswer
 

n°25407818
Headspace
Posté le 02-02-2011 à 19:25:38  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
j'en ai chopper une l'année dernière c'est douloureux faut faire quelques séance d'électrolyse boire beaucoup réduire tout ce qui contiens du lait et repos . Et ça part comme c'est venu :)


 
Combien de temps de repos ?  [:agkklr]

n°25407837
wazany
Posté le 02-02-2011 à 19:28:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Combien de temps de repos ?  [:agkklr]


 
 
On va dire que je me suis pas soigner directement et j'ai forcer dessus mais en arrêt 1 mois sans rien faire en CAP


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25407853
Headspace
Posté le 02-02-2011 à 19:29:29  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
On va dire que je me suis pas soigner directement et j'ai forcer dessus mais en arrêt 1 mois sans rien faire en CAP


 
C'est ce que je risque de faire dans un premier temps  :D

n°25407872
bikounou
Posté le 02-02-2011 à 19:31:27  profilanswer
 

Sortie du soir avec le voisin, première sortie ensemble donc un peu rapide pour une récup...
J'vais lui faire faire du seuil vendredi, on va voir s'il tient le rythme ;-)
http://www.movescount.com/moves/move1200810

n°25407880
bikounou
Posté le 02-02-2011 à 19:32:41  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
C'est ce que je risque de faire dans un premier temps  :D


c'est quand ton 5 bornes?

n°25407905
Headspace
Posté le 02-02-2011 à 19:34:55  profilanswer
 

5 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 02-02-2011 à 19:35:45
n°25408190
wazany
Posté le 02-02-2011 à 20:16:09  profilanswer
 


 
boit beaucoup et test la semaine prochaine et tu verra :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25408404
bikounou
Posté le 02-02-2011 à 20:44:55  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
boit beaucoup et test la semaine prochaine et tu verra :)


Bah oui, tu as le temps, attends au moins dimanche! picole, fout du voltarène au pire! Moi c'est ce que je fais, je sais c'est pas bien, mais ça vire l'inflammation et la douleur et si tu ajoutes du repos 2-3 jours, ça peut passer comme c'est venu!
Enfin, pour moi à chaque fois (2 fois à un an d'intervalle, ça devrait bientôt arriver si le phénomène se reproduit  :D ) ça a réglé le problème et après plus rien du reste de la saison!

n°25408413
Headspace
Posté le 02-02-2011 à 20:46:06  profilanswer
 

Vous avez raison, il est prématuré de s'affoler  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 20:46:06  profilanswer
 

n°25409380
wazany
Posté le 02-02-2011 à 22:28:30  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Bah oui, tu as le temps, attends au moins dimanche! picole, fout du voltarène au pire! Moi c'est ce que je fais, je sais c'est pas bien, mais ça vire l'inflammation et la douleur et si tu ajoutes du repos 2-3 jours, ça peut passer comme c'est venu!
Enfin, pour moi à chaque fois (2 fois à un an d'intervalle, ça devrait bientôt arriver si le phénomène se reproduit  :D ) ça a réglé le problème et après plus rien du reste de la saison!


 
 
le kiné que j'ai vue m'as déconseiller il me semble le voltarène ( je sais pas si c'est ça ^^ )  à  avaler ça ca masque juste la douleur ça l'apaise pas sinon glaçon sur la zone aussi peut êtres pas mal


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25409674
bikounou
Posté le 02-02-2011 à 22:59:43  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
le kiné que j'ai vue m'as déconseiller il me semble le voltarène ( je sais pas si c'est ça ^^ )  à  avaler ça ca masque juste la douleur ça l'apaise pas sinon glaçon sur la zone aussi peut êtres pas mal


Ben oui c'est le principe de l'anti-inflammatoire! Faut il faut bien sûr l'associer au repos pour que ça passe vraiment, il ne faut pas continuer à courir en même temps au risque d’aggraver la blessure...

n°25409701
wazany
Posté le 02-02-2011 à 23:01:19  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ben oui c'est le principe de l'anti-inflammatoire! Faut il faut bien sûr l'associer au repos pour que ça passe vraiment, il ne faut pas continuer à courir en même temps au risque d’aggraver la blessure...


 
 
Merki pour la confirmation  :jap:  est si tu en prend pendant une compète il faut prendre la boite et une ordonnance au cas d'un contrôle anti dopage :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25411565
Headspace
Posté le 03-02-2011 à 09:17:24  profilanswer
 

C'est efficace le Ketum contre les tendinites ?

n°25411699
wazany
Posté le 03-02-2011 à 09:38:27  profilanswer
 

perso j'en ai pas mis


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25411745
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 09:43:16  answer
 

Uniquement sur le gland pour éviter les irritations dans le short.  [:cosmoschtroumpf]

n°25412394
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 10:57:07  answer
 

Sur ma tendinite du pied j'ai mis du baume saint Bernard et c'est passé assez rapidement.

n°25412432
wazany
Posté le 03-02-2011 à 11:00:54  profilanswer
 

On est sur le topic cap par sur le topic "j'ai un problème avec mon saykse :o"
 
il vaux mieux prendre du voltarene :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25413286
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 12:11:17  answer
 

J'ai un souci de FC :o
Je remarque que je suis à 80% de FC sur une allure autour de 11.5km/h
Or je vise 12km/h de moyenne sur mon marathon en Avril. D'ou ma question  
 
- Comment faire baisser ma FCm pour une allure donnée ? (en l'occurence, il faut que je tombe à 75% FCM pour 12km/h, au lieu de 85% :o)

n°25413342
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 12:17:40  answer
 


 
A 12km/h sur terrain plat, je suis à 140 et 140/185 = 75%, j'avais jamais fait, gaffe et je n'y ai jamais accordé d'importance.  [:klemton] .
 
La question c'est, est-ce-qu'à 80% ça ne passera pas?  :??:  
Sinon ce qui m'a bien fait baisser la FC ce sont les sorties longues >1h30 l'été dernier. En gros, travaille ton diesel à 12 km/h je pense.  [:hotcat]


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 12:18:06
n°25413381
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 12:21:19  answer
 

L'an dernier j'ai fait le marathon à 11km/h donc à environ 80%
J'ai une FC de merde, qui monte assez vite (et pourtant je cours beaucoup). Je peux tenir un fort % de FC mais pour un marathon je préfère prendre de la marge :o
 
Je vais essayer d'adapter mon allure, je suis divisé entre ce que peut dire un mec comme Cottereau (courir à 70%) ou Heubi (aller vers la vitesse spécifique).  
 
En ce moment je fais mes sorties à 11km/h pour un objectif marathon à 12km/h, autant dire que ça semble compromis :o

n°25413447
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 12:28:52  answer
 

Je ne pense qu'en fonction des %VMA perso. Peut-être à tort.  :o  
Ce qui m'effraie le plus sur un marathon, ce n'est pas le souffle, mais le côté mécanique, en particulier les articulations.
Lors de mes quelques sorties entre 20 et 30km l'été dernier, même sur terrain souple, sur la fin j'avais mal aux genoux, pas une douleur violente, mais une douleur "y'en a marre de courir".
Je n'imagine même pas 1/2 km/h plus vite sur 15 bornes de plus.  [:flu1]  
 
L'allure marathon c'est 80% VMA théoriquement..t'as une VMA de 15km/h? T'étais pas au-dessus?  :??:  
 
A 80% VMA, je suis au moins à 85% FCmax.  [:tinostar]  

n°25414113
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 13:55:21  answer
 

Bon allez, ce soir, je vais faire péter la piste en tartan si elle n'est pas occupée.
J'espère faire la moitié de mes 6x1000 en 3'40, ça fait deux secondes de mieux que sur cendré.  [:canaille]

n°25414410
karlkox
Posté le 03-02-2011 à 14:14:16  profilanswer
 


 
Tu appels que tu montes haut en FC ?
Je vais te prouver que tu n'as pas de problème de FC : @11.5 km/h, je suis @85% FCM, @12 km/h je suis @88% FCM et je vise moi aussi un marathon (au mois de Mai), mon 1er qui plus est.
D'expérience, je sais que pour la baisser, il faut faire des footings long mais à allure modérée, jamais > 70% FCM, puis 72%, puis 74% ... jusqu'à 75% FCM.
 
 
 
Tout pareil : plus que la FC, je résiste pas trop mal à FC haute, c'est aussi le côté bio-mécanique combo ça me saoule de courir qui me fait peur.
Allez, fait paytay le tartan  :o

n°25414534
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 03-02-2011 à 14:24:48  profilanswer
 

Je reprend la cap suite à un arrêt complet de tout sport pendant 2 mois suite à un accident,  et je m'inquiète pas mal pour ma fc ...
Avant l'accident, en footing je tournais à 5'30" /km pour 145 bpm environ, et la en reprenant je suis quasiment à 180 pour la même allure ! Ca vous est déjà arrivé un gap aussi énorme suite à une coupure ??

n°25414731
karlkox
Posté le 03-02-2011 à 14:37:52  profilanswer
 

Non pas autant : j'ai eu un gap de 10 puls après 5 semaines d'arrêt complet.
'Fin, t'inquiète pas non plus, reprend tranquillement les 2 premières semaines, après, tu aviseras :jap:

n°25415063
bikounou
Posté le 03-02-2011 à 14:56:58  profilanswer
 

Headspace a écrit :

C'est efficace le Ketum contre les tendinites ?


C'est pas bon le ketum, faut pas exposer à la lumière après application sinon il peut y avoir je ne sais quelle complication...

n°25415164
bikounou
Posté le 03-02-2011 à 15:02:54  profilanswer
 


Les %ages de FC c'est foireux, faut être sûr de sa FCmax...
Travail à la FC, tu fais des séances où tu bosses de 63% à 80% de VMA. Bon normalement faut faire un test de FC pour ce genre de pratique afin de corréler au mieux VMA/FC! Après les séances sont genre 5' à 140 - 10' à 143 - 10' à 150 - 15' à 154... je dis n'importe quoi mais c'est le principe.
A force de travailler, ton allure va augmenter pour une même FC, c'est un peu le principe de l'entrainement...
Pour plus de détail sur ce genre de méthode et si tu veux un suivi personnalisé à distance gratos, tu peux visiter le forum http://courirenbretagne.forumactif.com/forumoù tout y est détaillé!
 
Et un marathon se court à 80% en théorie!


Message édité par bikounou le 03-02-2011 à 15:04:35
n°25415180
bikounou
Posté le 03-02-2011 à 15:03:44  profilanswer
 


Tu bosses à 75% et progressivement ton allure augmentera! Mais il ne faut pas faire que ça...

n°25415351
bikounou
Posté le 03-02-2011 à 15:15:48  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Tu appels que tu montes haut en FC ?
Je vais te prouver que tu n'as pas de problème de FC : @11.5 km/h, je suis @85% FCM, @12 km/h je suis @88% FCM et je vise moi aussi un marathon (au mois de Mai), mon 1er qui plus est.
D'expérience, je sais que pour la baisser, il faut faire des footings long mais à allure modérée, jamais > 70% FCM, puis 72%, puis 74% ... jusqu'à 75% FCM.
 


 

karlkox a écrit :


 
Tout pareil : plus que la FC, je résiste pas trop mal à FC haute, c'est aussi le côté bio-mécanique combo ça me saoule de courir qui me fait peur.
Allez, fait paytay le tartan  :o


Faut pas vous inquiéter, c'est la progressivité de l'entrainement qui va amener le corps à résister à la charge, et oui, le corps s'adapte!
Et ce n'est pas un mono travail genre longue sortie mollo qui va faire progresser mais l'ensemble des séances, notamment le seuil. Le travail de l'endurance se fait de 65% à 88% de la VMA, ça laisse une gamme sympa pour ne pas bosser dans la monotonie.  
Les séances longues et modérée sont plutôt là pour l'adaptation "biomécanique" justement, vascularisation, résistance des articulations aux chocs et bien sûr régénération à la suite de séances plus difficiles...  
Et les séances au-dessus de 75% de VMA vont entrainer une bonne progression du système aérobie, c'est à partir de là qu'il y a une vraie progression de l'endurance cardio-respiratoire, pas en-dessous!

n°25417479
wazany
Posté le 03-02-2011 à 17:33:04  profilanswer
 

Voila l'entrainement du jour mon entrainement j'ai eu les mollets dures à lafin ( j'ai bue beaucoup et je me suis étiré une fois finit)
 
échauffement : http://connect.garmin.com/activity/66434740
séance 6*2*200 sur le parcours il dit que ça fait pas 200 mètres mais
le gps ne devait pas êtres précis car j'ai fiat tout le temps la même
distance :
http://connect.garmin.com/activity/66434777


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25418321
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 19:03:33  answer
 

Hop, sortie du jour sur le tartan.
5x1000 R=1'30
 
3.37.10 / 3.36.90 / 3.38.62 / 3.41.75 / 3.41.55
 
Moy : 3.39.18 = 16.42 km/h  
 
J'en ai chié.  :o  
J'ai su dans le 4ème km que je n'en ferais pas 6. Enfin que je n'aurais vraiment pas envie d'en faire 6.  :D  
Le tartan c'est bon pour la vitesse mais c'est le mal pour les jambes. J'avais une foulée relativement déroulée, et bien je sens que mes muscles des jambes sont bien durs, rien à voir avec le cendré.  :sweat:  
La prochaine fois j'essaierai un 6x1000 en 3'40 de moyenne sans griller trop de cartouches sur les premiers 1000.  :o  
Le pire c'est qu'à la fin du premier 1000 je me suis dit "purée le jour de la course je suis capable de le faire en 3'35 sans m'en rednre compte avec l'excitation  :pt1cable: ", et je vois clairement que c'est suicidaire.  :whistle:  
 
En tout cas, je suis satisfait ça faisait looooongtemps que je n'avais pas fait de 1000 sous les 3'40  :love:  

n°25418400
wazany
Posté le 03-02-2011 à 19:12:15  profilanswer
 

belle séance même si 6 est un peu de trop pour une séance de seuil ( oui car le seuil ça commence à partie de <3' :) )
j'ai l'air minable avec ma séance mais j'aurais bien échanger ton tartan contre mon bout de piste de mayrde


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25418879
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 19:56:17  answer
 

wazany a écrit :

belle séance même si 6 est un peu de trop pour une séance de seuil ( oui car le seuil ça commence à partie de <3' :) )
j'ai l'air minable avec ma séance mais j'aurais bien échanger ton tartan contre mon bout de piste de mayrde


ben je cracherais pas sur 12x200 en 36' non plus. La régularité est énorme.  :D  
Sauf le dernier mais bon, sur le dernier on se fait toujours plaisir. :o

n°25419145
clown69
Posté le 03-02-2011 à 20:27:28  profilanswer
 

Encore un coup, je suis sorti à 19h30 du boulot. je suis rentré il y a 20 minutes.
La journée a été crevante. Je ne me vois pas me changer et aller courir. Si je veux faire ma sortie longue de dimanche, je me tate pour faire un footing demain soir, parce que j'ai pas envie d'avoir une récupération un peu plus difficile lundi et mardi pour une accumulation de km en 48 h.
 

n°25420779
karlkox
Posté le 03-02-2011 à 22:50:07  profilanswer
 


 
Joli !
+1 pour tous les km @3'40, ré-gu-la-ri-té ! :)
 
Sinon, c'étais test VMA ce soir :
 
http://www.izipik.com/images/201102/03/tbnicw3w5isr24jjoqr2k-cap_03022011.jpg
 
Les conditions étaient pas trop mal excepté un peu d'humidité.
J'ai trouvé un groupe qui avait à peu près mon niveau et gogogo !! Au début, ça fait toujours les kékés mais bizarrement, à partir de seulement 4 tours, on entend plus personne  :D  
Sinon, bé j'ai réussi à tenir 10 tours tout rond soit 17.7km/h de VMA ! [:mossieurpropre]
Je passe donc de 16.9 km/h passé le 30 septembre dernier à 17.7 km/h en 4 mois [:cerveau xx_xx]
 
http://www.izipik.com/images/201102/03/tbngxft4ihzoxkdl4z75f-test_vma_30092010.jpg
 
Du coup, ça remet en cause tous mes objectifs et si je suis la théorie, je pourrais même viser les -40' au 10km ! (=85% VMA)
Temps inconcevable il y encore peu.
Bref, content je suis :)

n°25420794
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 22:51:18  answer
 

 

[:siluro] [:siluro] [:siluro] [:siluro]


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 22:51:33
n°25422005
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 06:55:38  answer
 

karlkox a écrit :


 
Je passe donc de 16.9 km/h passé le 30 septembre dernier à 17.7 km/h en 4 mois [:cerveau xx_xx]
 


 
Je trouve ça normal au vu de tes entraînements réguliers.  [:cerveau charlest] Et puis là y'a rien à dire, c'est un test VMA, tu l'as tenu, donc c'est au moins 17.7 km/h ton potentiel.
Va falloir faire péter les 39.xx minutes maintenant. :sol:

n°25422394
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 09:07:53  profilanswer
 

wazany a écrit :

belle séance même si 6 est un peu de trop pour une séance de seuil ( oui car le seuil ça commence à partie de <3' :) )
j'ai l'air minable avec ma séance mais j'aurais bien échanger ton tartan contre mon bout de piste de mayrde


C'est pas une question de durée d'effort le seuil... Déjà, c'est une notion bâtarde mais bon.
Au-delà de l'allure 10km, ce n'est clairement plus du seuil!

n°25422409
bikounou
Posté le 04-02-2011 à 09:10:14  profilanswer
 

karlkox a écrit :


 
Joli !
+1 pour tous les km @3'40, ré-gu-la-ri-té ! :)
 
Sinon, c'étais test VMA ce soir :
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 022011.jpg
 
Les conditions étaient pas trop mal excepté un peu d'humidité.
J'ai trouvé un groupe qui avait à peu près mon niveau et gogogo !! Au début, ça fait toujours les kékés mais bizarrement, à partir de seulement 4 tours, on entend plus personne  :D  
Sinon, bé j'ai réussi à tenir 10 tours tout rond soit 17.7km/h de VMA ! [:mossieurpropre]
Je passe donc de 16.9 km/h passé le 30 septembre dernier à 17.7 km/h en 4 mois [:cerveau xx_xx]
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 092010.jpg
 
Du coup, ça remet en cause tous mes objectifs et si je suis la théorie, je pourrais même viser les -40' au 10km ! (=85% VMA)
Temps inconcevable il y encore peu.
Bref, content je suis :)


Ben avec 17,7, c'est largement en-dessous des 40'! C'est plus vers les 39' et moins...
Purée, vous êtes forts! C'est chouette de progresser aussi vite!

n°25424441
Headspace
Posté le 04-02-2011 à 12:14:18  profilanswer
 

Quasiment 1km/h gagné en 4 mois, c'est pas dégueux   [:cerveau delight]

Message cité 3 fois
Message édité par Headspace le 04-02-2011 à 12:15:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  10285  10286  10287  10288  10289  10290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)