Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6492 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5813  5814  5815  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47603075
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 13:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais qui regarde vraiment la FP ?

Le vrai conseil pour un débutant:

Reviens dans 6 semaines à 3 séances / semaine. Uniquement de l'endurance.  

[:mooonbloood:4]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 13:20:56  profilanswer

n°47603078
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:21:25  profilanswer

Je suis aussi débutant, mais pareil je n'ai pas ressenti de "casse toi tu es un noob"  [:sarko]  
Un peu de taquinage de la part de Boucher mais (1) c'est HFR comme tu dis, (2) j'ai posé aussi des questions cons auxquelles j'aurai pu répondre tout seul  [:no_code]  

De +, je trouve que ce sur ce topic on apprend les bases et ça recadre les choses.  
Je n'avais jamais entendu parlé d'EF avant, je courais dans le nimp (genre 4km à 162bpm de moyenne) bah c'est ici, en lisant d'abord puis en postant que j'ai appris à faire ça sérieusement. Je voulais faire le semi de BB sans prépa spécifique, sans SL, bah on m'a gentiment recadré et je pense à juste titre.
Et puis même si les histoires de sub40 ou sub3h peuvent paraitre élitiste, moi perso, ça me motive. Ca rend humble et ça te pousse a faire mieux. Comme tout sport quoi  [:spamafote]  

D'ailleurs, en parlant de faire nimp, et en lisant Maffetone, je me demande sérieusement si je dois poursuivre les séances de pistes avec mon club de tri.
J'ai commencé la piste 5 mois après avoir débuté la CAP sérieusement, je pense que c'était trop tôt et que je devrais continuer a bouffer que de l'EF (qui représente tout de même la majorité de mes trainings). C'est après-midi je vais partir faire mon premier MAF Test sur 5k histoire de pouvoir suivre les progrès ou régressions. Ca me permettra de suivre ce test et de voir si je continue ma routine ou si je dois changer quelque chose.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°47603109
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 13:22:44  profilanswer

depart a écrit :

Pas de souci, ça serait idéal. Mais qui est prêt à remettre en question la bannière du topic : "train hard / win easy". Ca n'a rien à faire sur un truc généraliste sur la course à pied. C'est comme si on mettait "Rolex or die" sur le topic montres. Ce topic est un bel exemple de passionnés qui parlent de complications dans des garde temps à 100 k€ mais est aussi capable de conseiller une Seiko 5 à moins de 100 € et avec des gens capables de discuter calmement des mouvements des swatch automatiques sans traiter celui qui a osé aborder le sujet de n00b qui doit bosser plus pour se payer une Rolex.
Même le titre du topic fait plus référence au club de l'élite qui a le droit de rester dans le groupe s'il court suffisamment plutôt qu'à la pratique de la course à pied sous toutes ses formes.

"train hard / win easy" ca veut pas dire "sub40 or die".
Ca veut dire que ce topic donne des conseils pour progresser en CàP.

Maintenant si vous voulez faire un topic "CàP sans progresser", pas de problèmes, mais je poserai pas mon drap :o

n°47603110
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 13:22:59  profilanswer

Je trouve qu'on est bien plus agressif entre habitués  [:horty_bluett:3]

n°47603115
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-11-2016 à 13:23:17  profilanswer

santroll a écrit :

Et qui n'a pas le droit de faire les courses qu'il veut car sa femme est enceinte et ne peut pas le suivre [:zing]

Au moins c'est pas a cause du chat (qui est une femelle je le rappelle) [:hishonss]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°47603148
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 13:25:17  profilanswer

De rien :o :o :o

n°47603149
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:25:22  profilanswer

A fond  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°47603164
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 13:27:05  profilanswer

Le courir lentement (et longtemps) pour courir plus vite certains ont quand même du mal à l'accepter...

n°47603172
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:27:27  profilanswer

depart a écrit :

Du coup personne pour la création du topic footing / jogging pour les "amateurs" ?

J'ai toujours pas tranché sur une paire de shoes, je ne sais toujours pas quel drop privilégier, je ne sais pas trop comment calculer les min/km (incluant les temps de repos ou pas ?) ...  
mais j'ai bien compris qu'ici, avec mes 7 minutes/km d'après Strava (mais ces derniers temps je m'arrête 1 minutes tous les km de footing... et du coup d'autres apps me donnent plutôt 8 min/km) je n'avais pas trop ma place ici.

Je me sens totalement illégitime pour démarrer ce genre de topic footing/jogging amateur, mais je serai bien preneur pour y participer, poser des questions...

ben t'as mal compris, alors, ducon
t'es au contraire le bienvenue, mes footings c'est aussi setokilo d'après Strava et aussi d'après ta soeur

Pour les shoes: tu t'en fous, va à decathlon, prends une paire que tu trouves jolie, qui soit pas orienté trop loisir (en gros les premier prix d4), ni trop légère minimaliste, et zou!
J'ai 12 paires, je connais pas leur drop du tout

Ensuite tu vas courir, lentement tranquillement, en prenant du plaisir idéalement

Dans un second temps tu pourras varier tes entraînements.
Mais les montres GPS et la fixation drop ça existait pas y a 10 ans et les gens courraient!

n°47603186
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:28:27  profilanswer

machine_ a écrit :

mais non faut pas separer les gens !!!  

je rigolais les gens,vous etes tous des sportifs a 7km/h ou a 21!!! vous etes les meilleurs  [:wiripse:4]  

ici c est l elite abordable par tout le monde, puis qui sait ? la tortue d aujourd'hui est peut etre le futur bekele  de demain!!!

regardez antoine , au depart c etait un saucisson tout lent ( ok sec le saucisson ) maintenant c est un saucisson violent sur piste :O

donc fermez la et restez la on vous ZAIME  [:flagadadim]  ( meme tanguy vous aimes ) allez dit leurs frer !!!

Mais grave, Frer Mac a raison
je vous aime tous, avec vos défauts et qualités, on est tous frer

Enfin sauf 4-5 que je peux pas blairer

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 13:28:27  profilanswer

n°47603188
zanton
Posté le 04-11-2016 à 13:28:36  profilanswer

Faut quand même arrêter de pleurnicher : je suis également "débutant", ça fait un peu plus d'1 an et demi que je me suis mis à la CAP (et vraiment à partir d'août 2015). La FP est truffée d'informations suffisantes pour débuter et si tu poses des questions, les gens te répondent. Le problème c'est qu'une majorité de débutants ne veut pas entendre les réponses et notamment le "faites de l'EF, courez lentement".

Là ça trolle beaucoup depuis quelques semaines globalement mais c'est pas le cas à longueur d'année. Je trouve le topic au contraire plutôt aidant envers les débutants. Des fois, je suis même épaté de voir le temps que prennent le Boucher, alvas ou JP à répéter les mêmes choses encore et encore. Limite dire que le topic est élitiste, c'est insultant envers toutes ces personnes qui prennent autant de temps à répondre.

n°47603212
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:30:27  profilanswer

Les 3 dernières séances:

- 17*400
- 2*10min
- 10*200 / 5*400 / 2*800

Sinon lors de ma course de 12K, le 10K je l'avais fait en 44.

---------------
n°47603252
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:33:12  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Le courir lentement (et longtemps) pour courir plus vite certains ont quand même du mal à l'accepter...

Il y a pas mal de témoignages dans le livre ou d'anecdotes et c'est à chaque fois cette réaction, débutant, confirmé ou athlètes !
Train slower to race faster  [:x-bar]  

---------------
n°47603256
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:33:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

"train hard / win easy" ca veut pas dire "sub40 or die".
Ca veut dire que ce topic donne des conseils pour progresser en CàP.

Maintenant si vous voulez faire un topic "CàP sans progresser", pas de problèmes, mais je poserai pas mon drap :o

je vais tomber amoureux de toi là  :love:

n°47603283
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:35:35  profilanswer

depart a écrit :

Disons que quand on débarque ici avec juste l'envie de courir, de découvrir la course, c'est clair que c'est violent.

Quand tu as un profil du type :
- Je suis sédentaire mais j'ai envie de faire un peu d'exercice et la CAP me parait une bonne idée
- Je n'ai pas couru depuis 20 ans
- Je n'ai aucune idée de comment je courrai dans 6 mois
- Je n'y connais rien, je n'ai aucun équipement, je fais quoi ?
...
L'accueil ici est trash, et ce malgré le premier post plutôt très bien, mais pas du tout orienté amateurs.

Là ça ressemble à un topic en stade 3+, points godwin, intégrisme étouétou...

forcément si tu lis un débat entre "connaisseurs" c'est vite incompréhensible.
Mais le noob qui débarque, s'il demande conseil, et qu'il est prêt à les écouter, et ben il ressort d'ici avec une paire de godasses, un short et un tee shirt, et il va trottiner à une allure qui le préservera physiquement tout en lui permettant de progresser. C'est déjà pas si mal...

n°47603298
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:36:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bordel Evil le macho avec sa femme qui court plus vite que lui  [:clooney8]

il a dit qu'il était pour le broyage de couille pour je ne sais quelle raison. J'en déduis qu'il est déjà passé par là....

n°47603318
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:38:23  profilanswer

Après si c'est CAP juste en mode jogging à Central Park pour avoir une activité physique, sans compétition, juste pour être en forme, y a le topic REF.

---------------
n°47603320
depart
Posté le 04-11-2016 à 13:38:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47603363
Boucher-a-​pied
Posté le 04-11-2016 à 13:42:21  profilanswer

Les chaussures c'est vraiment perso, hormis Alvas qui s'est gavé en commission après avoir vendu du rêve à tout le monde avec les Puma Ass 500, tu trouvera pas 3 coureur ici avec le meme modèle.

n°47603419
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:46:04  profilanswer

depart a écrit :

Ca n'est pas faux, mais extrapole à la vraie vie : t'as envie de venir t'incruster dans un groupe de personne qui ont l'air de s'engueuler ?  
Là quand tu lis (en résumé) "1 Macdo/semaine faut pas t'étonner d'avoir des perfs minables" ou "ton plan d'entrainement tout foireux c'est naze" ça donne pas bien envie.

Pour revenir à l'entraide des nouveaux, j'ai posé une question l'autre jour, invité aux suggestion sur le choix de chaussures par tranche de prix avec des explications du pourquoi... le moins qu'on puisse dire c'est que les réponses n'ont pas fusées.

Effectivement si on aime pas les débats endiablés, ce groupe n'est pas fait pour "on".
Ni mon groupe de potes quand on parle foot ou politique...

ta question c'était quoi exactement? parce que telle quelle, j'ai l'impression qu'il faudrait avoir une connaissance encyclopédique de tous les modèles, pour ça à part en trail Pouto sur l'autre topic, je vois pas.

je peux te conseiller 2-3 paires , selon les grandes lignes, dans mes 2 marques. Mais je connais pas "l'équivalent Kinvara 8.0 en Puma, drop idéalement entre 4 et 5, chaussant + proche saucony". ça m'empêche pas de courir. Ni de conseiller la bonne kalenji/asics à qui me demande

n°47603446
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:48:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Je cours en dilettante, j'ai pas un physique de Barbie (on en a déjà parlé :D), je vais en ville uniquement, rarement voire jamais seule, et j'ai déjà été suivie (à pieds et en bagnole). Déjà été interpellée. Déjà été forcée de m'arrêter. Déjà subi des "flash" comme tu dis. Quand on court en groupe avec d'autres filles, on a des remarques à chaque mec croisé. Si y'a un type avec nous, les "ooouh le chanceux" fusent. C'est lui le coach parce qu'on est des faibles femmes, nous (tip: non, lui c'est le debutant ...). J'ai pas peur d'être emmerdée en allant courir, pourtant je le suis, quasi systématiquement.

J'alerte. On peut pas impunément évoquer les rondeurs de quelqu'un sans qu'il y ait des conséquences

n°47603448
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 13:48:18  profilanswer

-solal- a écrit :

Les 3 dernières séances:

- 17*400
- 2*10min
- 10*200 / 5*400 / 2*800

Sinon lors de ma course de 12K, le 10K je l'avais fait en 44.

Les séances de club le danger c'est d'aller trop vite (émulation, mesure de taille de saiske, tout ca tout ca).
Maintenant si tu te blesses pas, et que t'aimes bien ces séances, pourquoi pas, faut savoir s'amuser. Mais c'est pas forcément plus bénéfique que de l'EF/seuil.

n°47603457
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:49:42  profilanswer

santroll a écrit :

Et qui n'a pas le droit de faire les courses qu'il veut car sa femme est enceinte et ne peut pas le suivre [:zing]

ce concept, le "gros macho ultra dominé par sa connasse"
Bientôt dans la larousse pour illustrer oxymore

n°47603459
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:50:02  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ma copine s'est jamais faite harceler je crois.
Je me demande bien ce que je dois en conclure :o

qu'elle ne court pas?

n°47603468
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:51:12  profilanswer

depart a écrit :

Ca n'est pas faux, mais extrapole à la vraie vie : t'as envie de venir t'incruster dans un groupe de personne qui ont l'air de s'engueuler ?  
Là quand tu lis (en résumé) "1 Macdo/semaine faut pas t'étonner d'avoir des perfs minables" ou "ton plan d'entrainement tout foireux c'est naze" ça donne pas bien envie.

Pour revenir à l'entraide des nouveaux, j'ai posé une question l'autre jour, invité aux suggestion sur le choix de chaussures par tranche de prix avec des explications du pourquoi... le moins qu'on puisse dire c'est que les réponses n'ont pas fusées.

Ouais enfin désolé mais la bouffe c'est important dans le sport. Bouffer n'importe quoi et faire du sport à côté, je vois pas la logique  [:spamafote]  
Et les remarques sur le plan d'entrainement, bah je préfère qu'on me dise direct que c'est foireux plutôt que de le découvrir moi-même avec une blessure à la clef...
Enfin le principe d'un forum et d'un topic c'est pas brosser dans le sens du poil et dire amen à tout  [:spamafote]

---------------
n°47603474
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:51:25  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

43% des joggeuses assurent avoir déjà été harcelées (aux USA, je précise).

Une étude relayée par le magazine Runner's World dresse un constat effrayant de la condition des femmes qui pratiquent la course à pied.

http://www.runnersworld.com/runnin [...] ale#survey

Il y a peu de femmes sur ce forum, mais j'aimerais bien avoir leur avis sur la question. Evitez-vous de courir seules ?

Moi j'évite d'harceler (à part les vieilles) j'aurais peur de me faire défoncer en retour

n°47603476
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 13:51:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

qu'elle ne court pas?

Sisi.
J'avais parlé de sa méforme des dernières semaines, et finalement, elle a (encore) refait une cure de fer, et ca va beaucoup mieux. On peut faire des footings à 6'30 au kilo maintenant  :D  
C'est fragile ces choses là tout de même :o

n°47603482
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:52:08  profilanswer

toto408 a écrit :

Fais donc une recherche sur mon pseudo avant de t'avancer :jap:

Et effectivement ce topic va un peu vite pour moi  [:faman:1] je n'ai donc posté que quand j'avais quelque chose à dire, et il me semblait qu'un CR rentrait dans cette catégorie !

ok, t'avais peut être demandé des conseils prépa. Et les avais +/- suivi. Parle nous de ça tiens, par exemple.

n°47603504
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:53:49  profilanswer

Sybaris a écrit :

Sisi.
J'avais parlé de sa méforme des dernières semaines, et finalement, elle a (encore) refait une cure de fer, et ca va beaucoup mieux. On peut faire des footings à 6'30 au kilo maintenant  :D  
C'est fragile ces choses là tout de même :o

faut arrêter de lui casser ses petites pattes arrières les samedi soir alors

elle fait des cures par voie orale? (de fer, pas en lien avec vos samedi soir)

n°47603512
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:54:26  profilanswer

si c'est pour perdre ces personnes dont les génitrices ont des mœurs légères, c'est peut être pas plus mal

n°47603514
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:54:32  profilanswer

Sybaris a écrit :

Les séances de club le danger c'est d'aller trop vite (émulation, mesure de taille de saiske, tout ca tout ca).
Maintenant si tu te blesses pas, et que t'aimes bien ces séances, pourquoi pas, faut savoir s'amuser. Mais c'est pas forcément plus bénéfique que de l'EF/seuil.

A fond, vu que ça se fait en groupe, bah tu te forces à suivre le groupe qu'on t'as assigné (ou choisi maintenant  [:moundir] ).
Après j'aime les séances en club pour d'autres raisons : rencontre de nouvelles personnes qui viennent d'horizons différents. J'ai rencontré des gars et des meufs vraiment sympa et je suis content de les retrouver le mercredi au club. Côté social quoi.

---------------
n°47603536
Sybaris
Posté le 04-11-2016 à 13:55:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faut arrêter de lui casser ses petites pattes arrières les samedi soir alors

elle fait des cures par voie orale? (de fer, pas en lien avec vos samedi soir)

Merci pour le conseil coach  :jap:  
Et oui, voie orale

n°47603539
M-V
Posté le 04-11-2016 à 13:56:11  profilanswer

C'est bien vrai  [:altherac:1]

edit: vous êtes en formes aujourd'hui, dites :o

Message édité par M-V le 04-11-2016 à 13:56:30

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°47603547
zanton
Posté le 04-11-2016 à 13:56:48  profilanswer

Lol tanguy, ça sent le TT là !

n°47603571
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:58:28  profilanswer

Sybaris a écrit :

Merci pour le conseil coach  :jap:  
Et oui, voie orale

une amie est passée à une transfusion bisannuelle , ça coûte 1 bras 2 paires de cumulus, mais l'effet positif a été spectaculaire.
et du coup sa bouche reste dispo pour des choses plus utiles

n°47603585
-solal-
who the hell are you?
Posté le 04-11-2016 à 13:59:45  profilanswer

[:rofl]  
Tanguy tu es mythique  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5813  5814  5815  ..  10339  10340  10341  10342  10343  10344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)