Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  10173  10174  10175  10176  10177  10178
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44392004
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 05-01-2016 à 00:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que le topic pâtit aussi de l'absence, on l'espère temporaire, de JP.
Il fait en ce moment du super boulot sur son site et en plus des nouveaux plans développe des interactions entre données issues des séances (fichiers tcx) et modélisation des différents paramètres au cours d'une séance, notamment vitesse/fc.
En 2016 avec la sortie de sa traduction du livre de Daniels, je prédis un grand rebond de la qualité des échanges :
- débats théoriques sur l'entraînement, qui peuvent vraiment être passionnants,
- pratique des méthodes d'entraînement et retour des courses au printemps,
- les futures ki-bières : bonne initiative Antoine  :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 00:09:29  profilanswer

n°44392007
karlkox
Posté le 05-01-2016 à 00:09:54  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui, le plus intéressant reste les personnes qui "durent" et progressent (ou régressent/stagnent comme KK :o ) de manière régulière et non pas les étoiles filantes :jap:

Ca c'est po gentil ! [:cerveau thalis] ;)

Chou Andy a écrit :

Un point sur mon entraînement : j'ai commencé les côtes, j'en ai fait 10 petites pour voir, ben ça fait mal aux fesses et ça coupe le souffle :o

A vous les studios.

Bah j'en ai fait 12 hier, sous le déluge, le vent, sur un parcours cross avec une récup' ultra pincée (1'50" d'effort pour ~45" de récup active) : bein ça ma tué pour toute la journée !
J'ai du porter deux poteaux pour aller au boulot ce matin :o

maxouw a écrit :

Il fait en ce moment du super boulot sur son site et en plus des nouveaux plans développe des interactions entre données issues des séances (fichiers tcx) et modélisation des différents paramètres au cours d'une séance, notamment vitesse/fc.
En 2016 avec la sortie de sa traduction du livre de Daniels, je prédis un grand rebond de la qualité des échanges :

JP a déserté le topac pendant longtemps et ça ne manquais pas d'intérêt.
Comme Alvas, on se perd/disperse trop et trop souvent.

Message édité par karlkox le 05-01-2016 à 00:11:44

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44392018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2016 à 00:11:21  profilanswer

Ah oui mais moi c'était dix fois 15'' d'effort, récup marchées :o
Je tâtonne encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-01-2016 à 00:11:29
n°44392020
karlkox
Posté le 05-01-2016 à 00:12:15  profilanswer

Dis toi que tu as une maxi marge de progression :o

Message édité par karlkox le 05-01-2016 à 00:12:38

---------------
n°44392041
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 05-01-2016 à 00:17:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui mais moi c'était dix fois 15'' d'effort, récup marchées :o
Je tâtonne encore.

Combien de récup ?
Effectivement les côtes courtes "à fond" ça fait vraiment monter le cardio, l'autre fois j'ai fait 10x10" j'avais en tête 80" de récup (8x temps d'effort) et finalement j'ai pris à chaque fois autour de 120"=2' pour bien récupérer.

n°44392058
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2016 à 00:23:29  profilanswer

WRC80 a écrit :

les premiers tests que je vois donnent ces pompes pour du court ??? c'est avec ca que tu as fait ta course bitume de 60km ?? :D
quand je vois ca : http://www.boutiquemarathon.com/ch [...] 282-1.html

Citation :

Poids : Léger (-70kg).
Usage : Entraînement rapides (fractionné) et compétition jusqu'au semi-marathon et marathon pour les plus performants (objectif -2h45).

ca rentre pas trop dans mon cas :D

Ouais c'est ce que j'avais pour mon 60k. :jap:  

Franchement de mon point de vu ce sont des chaussures d'entrainement bien amorties que l'on peut amener sur du long sans aucun soucis.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°44392071
dizzie
Posté le 05-01-2016 à 00:26:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Kikifé les cross ?

Championnats départementaux pour moi ce week-end. Et cross uasg/ibm, la semaine suivante.

n°44392079
pulpipi
Posté le 05-01-2016 à 00:29:24  profilanswer

Je me demande si il y a une saison de cross par chez moi ...  [:yeerum:1]  
A -30°C aujourd'hui ça manque de terrain gras  [:lumbahaab:1]

---------------
n°44392345
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-01-2016 à 01:46:19  profilanswer

Dans ton bled faut pas des pointes !!! Faut enfiler des fucking husky pour pouvoirncourir dans la neige !!!

Message édité par machine_ le 05-01-2016 à 01:46:54
n°44392647
wintrow
Posté le 05-01-2016 à 07:51:50  profilanswer

maxouw a écrit :

- les futures ki-bières : bonne initiative Antoine :D

Sur HFR on lit l'anglais, pas besoin de trad pour Jack Daniel :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 07:51:50  profilanswer

n°44392692
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 05-01-2016 à 08:07:53  profilanswer

Sauf que JP, avec l'accord de Daniels, améliore sa version en la traduisant :  :o  

"I think the publisher made a number of mistakes in printing the book in English.  Your comments are good and I am sorry there are so many problems.  The French edition will be the best ever." Jack Daniels

n°44392714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2016 à 08:16:18  profilanswer

maxouw a écrit :

Sauf que JP, avec l'accord de Daniels, améliore sa version en la traduisant :  :o  

"I think the publisher made a number of mistakes in printing the book in English.  Your comments are good and I am sorry there are so many problems.  The French edition will be the best ever." Jack Daniels

[:sharliecheen:3]

---------------
More GG, more skill
n°44392840
wintrow
Posté le 05-01-2016 à 08:46:20  profilanswer

C'est vrai qu'il y a quelques coquilles dans la V2, mais c'est rigolo de foirer une séance parce que les 800m de recup sont devenus 200m :D

n°44393247
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-01-2016 à 09:42:22  profilanswer

alvas a écrit :

Mais je soutiens l'initiative de la kimousse!!  

http://doodle.com/poll/y836y2rythsm9h4x

Tu soutiens mais tu viens pas :o  

toutsec a écrit :

Pas pendant le WE? Même un vendredi soir?

J'ai égoïstement mis les jours où j'étais dispo, alvas l'a noté :D

On organisera la prochaine un WE !

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44393337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2016 à 09:50:27  profilanswer

Juan Magan a écrit :

J'ai égoïstement mis les jours où j'étais dispo, alvas l'a noté :D

On organisera la prochaine un WE !

J'ai pas encore mes prochains déplacements sur Paris, mais si je monte j'essaye de me joindre à vous  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°44393338
R-jac
Posté le 05-01-2016 à 09:50:29  profilanswer

Gug42 a écrit :

moi j'aime pas.
J'ai la v5 : trop renforcée sous la voute ca me dérange, vraiment. En plus gène aux genoux très rapidement ... et au niveau fit ca cole pas ;)
Je préfère largement des nike pegasus, new balance 890, puma faas 500

Bref comme tout à tester si possible avant achat, au moins sur qq mètres ...

J'ai les V5 aussi et même problème! J'ai vite une gène sur la voute parce que c'est trop renforcé. Je préfère de loin les NB 1080 du coup. Pour rester chez Brooks peut-être que les Glycerin feraient mieux l'affaire du coup, il me semble que c'est le même genre avec moins de renfort de pronation. Après avec un peu plus de 80kg peut-être aussi que le renfort des Ravenna sera bien adapté?

Message édité par R-jac le 05-01-2016 à 09:50:45
n°44393342
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2016 à 09:50:35  profilanswer

Je ne peux pas me prononcer à l'avance, prenez une date, si je peux venir, je viens.
Je n'habite plus à 100m de la rue Mouffetard hein :o

n°44393450
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-01-2016 à 10:00:58  profilanswer

Allez petit UP : http://doodle.com/poll/y836y2rythsm9h4x

C'est le moment de participer, je close ce soir ou demain en choisissant démocratiquement la date qui m'arrange le plus parmi celles qui ont le plus de suffrages [:trakt:1]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44394045
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 10:47:23  answer

alvas a écrit :

Je ne peux pas me prononcer à l'avance, prenez une date, si je peux venir, je viens.

http://e5.img.v4.skyrock.net/9765/69729765/pics/2778040198_1_3_Qh3oTF0S.jpg

n°44394046
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 10:47:25  answer

alvas a écrit :

http://e5.img.v4.skyrock.net/9765/69729765/pics/2778040198_1_3_Qh3oTF0S.jpg

n°44394256
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-01-2016 à 11:01:26  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Allez petit UP : http://doodle.com/poll/y836y2rythsm9h4x

C'est le moment de participer, je close ce soir ou demain en choisissant démocratiquement la date qui m'arrange le plus parmi celles qui ont le plus de suffrages [:trakt:1]

y'aura pas tout le monde :o

c'est qui le nono qui propose un restau ?
pas le nôtre komêm ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°44394293
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 05-01-2016 à 11:03:51  profilanswer

Bah si, mais un resto pour moi c'est pas 1 yaourt et 40g de quinoa donc avis non pertinent :o

---------------
n°44394297
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 05-01-2016 à 11:04:32  profilanswer

jluc a écrit :

y'aura pas tout le monde :o

c'est qui le nono qui propose un restau ?
pas le nôtre komêm ?

"Deux biscottes et un verre de lait svp"
nono au resto  :O

n°44394891
guizmotito
Posté le 05-01-2016 à 11:43:59  profilanswer

maxouw a écrit :

Je trouve qu'il faut de tout sur ce topic... Des débats sur l'entrainement, des questionnements ou compte-rendus des membres (meme de Nono ou Renard, ou des nombreux no-name comme moi), ... Un mec qui décrit ses tentatives de reprise d'entrainement après blessures, ça m’intéresse autant que des débats sur la VMA longue.

n°44395055
zanton
Posté le 05-01-2016 à 11:55:52  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je trouve qu'il faut de tout sur ce topic... Des débats sur l'entrainement, des questionnements ou compte-rendus des membres (meme de Nono ou Renard, ou des nombreux no-name comme moi), ... Un mec qui décrit ses tentatives de reprise d'entrainement après blessures, ça m’intéresse autant que des débats sur la VMA longue.

Je rejoins cet avis. Je lurke beaucoup plus que je ne contribue (mais ça c'est aussi lié au fait que je débute dans la cap) et j'aime bien lire de tout. Ce qui me gonfle, c'est les questionnements egocentrés de 2-3 individus sur leur poids/fc/nourriture tout au long des pages, et surtout que les gens leur répondent/rebondissent dessus, ça ne fait qu'ajouter de l'eau à leur moulin :(

n°44395623
sussu49
Posté le 05-01-2016 à 12:45:10  profilanswer

zanton a écrit :

Ce qui me gonfle, c'est les questionnements egocentrés de 2-3 individus sur leur poids/fc/nourriture tout au long des pages, et surtout que les gens leur répondent/rebondissent dessus, ça ne fait qu'ajouter de l'eau à leur moulin :(

C'est pour ça qu'il faut les blacklists ou ne plus rebondir dessus. Par curiosité, j'ai stalker Nono sur d'autres topics (notamment le topic cyclisme)  et c'est toujours le même discours depuis 2009. Ça n'a pas changé et ne changera pas. Donc à quoi bon lui démontrer qu'il faut de la merde niveau alimentation et entrainement.

Pour recentrer le sujet, quel est selon-vous la technique à adopter lors des séances côtes ? Foulé courte ? Bien levé les genoux ?

Pour un effort de 1 minute, vous conseillez combien de temps de récup ?

n°44395648
par-hasard
Posté le 05-01-2016 à 12:49:03  profilanswer

Je crois que zendb et alvas avaient bien décrit la technique.

n°44395803
karlkox
Posté le 05-01-2016 à 13:03:40  profilanswer

sussu49 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut les blacklists ou ne plus rebondir dessus. Par curiosité, j'ai stalker Nono sur d'autres topics (notamment le topic cyclisme)  et c'est toujours le même discours depuis 2009. Ça n'a pas changé et ne changera pas. Donc à quoi bon lui démontrer qu'il faut de la merde niveau alimentation et entrainement.

Pour recentrer le sujet, quel est selon-vous la technique à adopter lors des séances côtes ? Foulé courte ? Bien levé les genoux ?

Pour un effort de 1 minute, vous conseillez combien de temps de récup ?

Méthode turbo que j'applique le plus possible : le mode balai dans le luc !
C'est à dire buste relevé avec le regard qui cherche loin, genoux haut et petites foulées.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 05-01-2016 à 13:04:03

---------------
n°44395947
r0ckw1ld3r
Posté le 05-01-2016 à 13:15:24  profilanswer

karlkox a écrit :

Méthode turbo que j'applique le plus possible : le mode balai dans le luc !
C'est à dire buste relevé avec le regard qui cherche loin, genoux haut et petites foulées.

:jap: et quelques conseils pour aider :

Citation :

• Gardez la même fréquence de foulée que sur le plat. Pour garder cette même fréquence de foulée, il faut que vous ayez l’impression d’augmenter votre fréquence de foulée, car nous avons naturellement tendance à la diminuer en montant un côte.
  • Évitez de vous pencher vers l’avant. Je ne vous recommande pas de courir droit comme une barre, mais la tendance naturelle en montant une côte est de se pencher un petit peu, ce qui peut avoir pour effet de diminuer votre amplitude de respiration (vous avez besoin de tout l’oxygène disponible.
  • Ouvrez vos épaules afin de laisser de l’espace pour que votre cage thoracique puisse prendre de l’expansion.
  • Un truc mémo-technique que vous pouvez vous donner est de vous imaginer que vos bras sont comme les pistons d’un train et qu’ils doivent alterner rapidement. Si vos bras bougent rapidement, vos jambes suivront. Ce truc vous permettra de garder une bonne fréquence de foulée et d’avoir une image positive de vous-même entrain de monter la côte.
  • Un autre bon truc pourrait être de garder vos yeux vers le haut de la côte et non juste devant vous. Cela vous forcera à ne pas vous affaisser vers l’avant.
  • Stratégie : au bas de la côte, dites-vous que vous allez accélérer rendu en haut. Cela vous forcera à être conservateur dans votre effort en montant. De plus, c’est une excellente façon de larguer un adversaire, juste en haut d’une côte!
  • Il y a deux types de descentes à mon avis. Il y a le faux-plat descendant et il y a la pente descendante. Lorsque le faux plat est descendant, je trouve (opinion) que la meilleure façon de descendre est de se pencher un petit peu vers l’avant afin que vous soyez perpendiculaire au faux-plat. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vous laisser aller et de vous laisser porter par la gravité. Dans une descente plus abrupte, mon conseil serait plutôt inverse. Il faut réussir à vous freiner en minimisant les dommages sur vos muscles. Dans ce cas, je pense que des plus petits pas peuvent être préférables à de longues foulées freinées.

source

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°44396079
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 13:28:30  answer

r0ckw1ld3r a écrit :

:jap: et quelques conseils pour aider :

• Un autre bon truc pourrait être de garder vos yeux vers le haut de la côte et non juste devant vous. Cela vous forcera à ne pas vous affaisser vers l’avant.
  • Stratégie : au bas de la côte, dites-vous que vous allez accélérer rendu en haut. Cela vous forcera à être conservateur dans votre effort en montant. De plus, c’est une excellente façon de larguer un adversaire, juste en haut d’une côte!
  • Il y a deux types de descentes à mon avis. Il y a le faux-plat descendant et il y a la pente descendante. Lorsque le faux plat est descendant, je trouve (opinion) que la meilleure façon de descendre est de se pencher un petit peu vers l’avant afin que vous soyez perpendiculaire au faux-plat. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vous laisser aller et de vous laisser porter par la gravité. Dans une descente plus abrupte, mon conseil serait plutôt inverse. Il faut réussir à vous freiner en minimisant les dommages sur vos muscles. Dans ce cas, je pense que des plus petits pas peuvent être préférables à de longues foulées freinées.[/quote]

source

C'est un peu hors contexte d'un point de vue séance de cotes à l'entrainement, mais en course c'est vraiment très prolifique, ça évite de trop se mettre dans le rouge dans la cote et ca permet de claquer du monde sur la relance...

Perso, si je connais la cote ou si je vois l'endroit ou elle se termine, j'essaye d’être progressif lors de l'ascension, histoire de pas trop mettre dans le rouge des le début.

Si la cote est trop longue, si je ne connais pas ou ne vois pas le finish, je me fixe comme objectif le coureur qui me précède ou celui d'encore avant, histoire de pas m'endormir lors de la montée...

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 13:28:53
n°44396125
karlkox
Posté le 05-01-2016 à 13:32:58  profilanswer

En course, surtout en cross, c'est ça que j'applique bien :

Citation :

Stratégie : au bas de la côte, dites-vous que vous allez accélérer rendu en haut. Cela vous forcera à être conservateur dans votre effort en montant. De plus, c’est une excellente façon de larguer un adversaire, juste en haut d’une côte!

La moindre place est bonne à prendre :)

Message édité par karlkox le 05-01-2016 à 13:33:30

---------------
n°44396475
sussu49
Posté le 05-01-2016 à 14:01:27  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais mettre ça en pratique jeudi.

n°44396620
machine_
Posté le 05-01-2016 à 14:12:01  profilanswer

question , ceux qui on eu une periostite vos douleurs sont coment ?
a l arret? pendant la course ? cela a commence comment ? bas du tibia limite chevile ou directement sur l OS meme  ?

n°44396700
pulpipi
Posté le 05-01-2016 à 14:17:57  profilanswer

Perso c'était pendant la course (après 2k environs)  
Milieu du tibia pour moi le long de l'os.

---------------
n°44396738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2016 à 14:20:40  profilanswer

J'aimerai être aussi régulier en 2016  :bounce:  

http://reho.st/preview/self/2a4954d9889f6b34221537d883ce4feded15941a.png

---------------
More GG, more skill
n°44396741
machine_
Posté le 05-01-2016 à 14:20:57  profilanswer

ok thank les gens !!  
j ai une douleurs enfin une sensation d irradiation, mais c est tres bas et plus sur le tendon du tibial antérieur mais rien pendant la course. c est au repos que ca piquote legerement

n°44396746
alexislgt
Posté le 05-01-2016 à 14:21:22  profilanswer

Je ne sais pas vraiment quel temps il fait en France mais depuis hier ici (Vienne, Autriche) c'est le déluge de neige :o  

Du coup je sais pas trop où m'entrainer :(  
Des conseils ?

n°44396753
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2016 à 14:21:52  profilanswer

machine_ a écrit :

question , ceux qui on eu une periostite vos douleurs sont coment ?
a l arret? pendant la course ? cela a commence comment ? bas du tibia limite chevile ou directement sur l OS meme  ?

Après l'entrainement, douleur 4/5 cm au dessus de la malléole, à l'intérieur du tibia.
Vive douleur au toucher.

Cherche dans le topic, Dizzie a posté son protocole de soin, ça a bien marché pour moi :)

---------------
More GG, more skill
n°44396777
Grounded
Man with burning hair
Posté le 05-01-2016 à 14:23:22  profilanswer

Moi c'était au début de la course, douleur "tibiale" le long de l'os, qui a tendance à s'estomper après 1/2h sans jamais disparaitre.

Et avec une augmentation de la douleur croissante séance après séance.

---------------
Profil strava
n°44396787
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-01-2016 à 14:24:03  profilanswer

alexislgt a écrit :

Je ne sais pas vraiment quel temps il fait en France mais depuis hier ici (Vienne, Autriche) c'est le déluge de neige :o  

Du coup je sais pas trop où m'entrainer :(  
Des conseils ?

A Vienne, France c'est grand soleil et 12°C.

Désolé  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  10173  10174  10175  10176  10177  10178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)