| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 22:05:20 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. |
|
zendb | Tient au passage, je vois qu'une espoir de mon ancien club viens de réaliser 34'48" sur 10km |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
A mon tour ! CR semi-marathon de Lausanne https://www.strava.com/activities/420262311 Comme annoncé, ce sera un CR "biscotte" (hommage à nono) La genèse: mon 3ème semi en 12 mois (1er l'an dernier ici-même et le 2nd à toronto en mai 2015). Je m'inscris avec le même pote que l'année dernière. Au point et à l'heure de RDV avec R-Jac il me prend l'envie de pisser, j'y vais donc rapidos et lorsque je reviens je me mets en mode périscopique. Après 5' de guet je le vois, vais pour me rapprocher de lui, tente un timide "Rémy !?", il me tourne le dos et commence son échauffement et malgré un "R-Jac!" lancé, rien n'y fera... Hors de question de le suivre, à l'échauffement il va déjà trop vite pour moi, je veux pas me griller Je commencerais l'échauffement juste ensuite. A chaque fois c'est pareil : l'impression de ne pas savoir courir, d'avoir déjà plus assez de souffle, etc. km 0-5. Mise en place dans les blocs, c'est bien organisé. Le sas de R-jac part, on partira 5' après. Bonne densité dans mon sas de sub 1h40, les premiers 1500m sont un peu chiants car il y a beaucoup de monde, on court coude à coude quand on ne double pas ou qu'on ne se fait pas doubler. Une fois sortis du village ça va mieux et je peu me caler. Un petit coucou à la statue de Charlie Chaplin à Vevey en passant J'ai pris 15'' d'avance au 1er km que je conserverai durant tout ce premier quart. Rassurant d'être bien calé mais aussi un peu flippant de ne pas avoir plus de marge. km 6-10. premier ravito en gel de la course au km8, je sais qu'il y a un stand qui arrivera juste après. Je prends juste de l'eau et manque de me noyer dans mon gobelet (de merde !!! km 11-16. un bout de route très désert en terme de voisinage, maison, bas côtés : on est sur une bande de bitume avec d'un coté une muraille et de l'autre un à pic qui donne vers le lac. C'est en plus assez droit, avec une succession de faux-plats montant et descendants, c'est pas glamour! Je garde le meneur d'allure à l'oeil, une 20aine de mètres devant moi, il est régulier, je crois. mes pieds commencent à chauffer sérieusement et je me maudis de n'avoir pas tartiner mes pieds de crème nok ou de vaseline avant le départ. Je sens mes chaussettes qui commencent à faire des plis à la base de mon gros orteil et à me cisailler la peau avec ce même pli de tissu. Je sais que je vais me taper des ampoules. C'est même très bien parti... km 17-finish. J'ai déconnecté le cerveau et fait une grosse confiance au meneur d'allure qu'à présent je remercie d'être là. Il y a de la casse autour de lui, les 3 autres meneurs 1h40 (2 loin devant et un derrière moi) sont bien plus entourés que lui. Je commence à bien en chier niveau ampoules, ça pique... Niveau souffle, il s'est racourci, à partir du 18ème j'étais déjà dans le très-dur et les km me semblaient très longs. Je sais que mon objectif de sub 1h40 est à portée, mon avance n'a pas fondu, le meneur à fait une deuxième moitié plus rapide, il se rend d'ailleur compte à 500m de l'arrivée qu'il est tout seul, se retourne et là j'en profite pour lui dire "t'es tout seul !" à quoi il me répond sans se dégonfler "ouais ouais ils sont touts partis" en me montrant l'arrivée (ouais mon cul !) J'essaie d'accélérer d'emmener un semblant de "sprint" mais les jambes sont calées à leur vitesse, difficile de pousser. Je double autant qu'on me double. Je passe la ligne (en fait il y avait 3 arches, difficile de savoir laquelle prenait le temps) et arrête ma montre. J'ai subé 1h40, et je suis super content ! Je pense que j'ai fait une course réussie selon la définition de Dr. Bikounou qui est en FP il me semble. 232ème/922 (H30) edit: Big respect à ma montre Adidas qui avec son autolap a marqué les km à 10-20m près des repères sur le parcours, du début à la fin! J'étais bluffé ! Message cité 2 fois Message édité par kulamaker le 26-10-2015 à 23:21:56 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
bikounou | Bravo les suisses ! De vraies horloges ! |
RadjoN Ex Renard1984 |
frih-deh-bi-de-uh gütten früden |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
zendb |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 08:16:52 ![]() ![]() |
jp75018 |
--------------- http://plans-entrainement.net | http://jp75018.blogspot.fr |
maxouw Fuel hard, full send! | J'ai fait monté le cardio ce matin |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2015 à 09:30:21 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 09:30:51 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2015 à 09:40:49 ![]()
|
RaKaCHa | Non j'ai pas tenté. |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2015 à 09:44:59 ![]() Le sparadrap tissé c'est le truc que j'ai dans ma boîte à pharma depuis 20 ans. Ca passe avant le doliprane ou autre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 09:49:47 |
alvas Train hard. Win easy. |
Message cité 1 fois Message édité par alvas le 27-10-2015 à 09:46:59 |
RaKaCHa |
|
n0naud |
Message édité par n0naud le 27-10-2015 à 10:03:41 |
magicnic |
|
Chou Andy Would you know my nem |
clown69 |
|
r0ckw1ld3r |
kaillou38 mouton à numéro | le lendemain t'es encore completement a plat, tu peux tenter un petit footing le surlendemain, mais pas d'intensité, la séances servirait à rien. --------------- ras |
machine_ 100% perfect genetic :o |
|
lucas77 | La première personne a courir un marathon sans en avertir son entourage sur les réseau sociaux Message cité 1 fois Message édité par lucas77 le 27-10-2015 à 11:50:26 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
maxouw Fuel hard, full send! |
Prochain test jeudi |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Tu es bcp plus fort qu'à l'époque de ton PR sur semi ? (parce qu'avec 1h57 sur semi tu peux oublier sub4h) Un plan marathon sans SL, c'est louche quand même J'ai un collègue qui a testé et a logiquement explosé avant le 30ème ^^ Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 27-10-2015 à 13:27:50 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |