Boucher-a-pied a écrit :
Oui mercredi jeudi la nuit sur un matelas une place que je fout par terre car le "lit" grince un peu avec son superbe matelas planche d'aggloméré
|
C'est dans ces moments-là que tu pleures sur ta jeunesse où tu pouvais dormir comme un loir sur 3 coussins et te réveiller frais comme un gardon. D'ailleurs rien qu'en écrivant "frais comme un gardon", je prends encore un coup de vieux
Sinon HS niveau literie, perso je ne fais aucune différence de qualité entre le matelas à eau à 5000€ (prix plancher dans le domaine quasiment) et le matelas 10/15cm d'épaisseur Ikea...j'ai des problèmes de dos, et avec l'âge mon temps de confort allongé dans un lit s'amenuise. Actuellement, 8h pour moi est une "grosse" nuit, en moyenne c'est entre 6h et 7h. Plus de 8h je ne peux pas, le dos pleure (lombaires). J'ai dû avoir 6/7 matelas différents sur les 10 dernières années, et mon meilleur résultat est ma config actuelle : un pauvre matelas IKEA de base sur lattes.
Subtilité : j'ai intercalé entre le matelas et les lattes, sous mon bassin, une planche d'aggloméré de 50cm environ, de sorte que le bassin, "point d'appui", ne s'enfonce pas. Du jour au lendemain il y a deux ans, quand j'ai fait ça, j'ai gagné plus d'1h de sommeil et des nuits sans réveil...
T'as pas moyen d'avoir un truc comme ça?(lit pliant à lattes)
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/3/1/1/ [...] -x-190.jpg
après je te l'accorde, faut pas être du genre à faire des saltos la nuit...