Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°5402729
Polopop
Posté le 26-04-2005 à 19:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

j'ai une question concernant l'équipement.

avec la chaleur qui revient, j'ai eu un ptit soucis.
je reviens de 45min de footing assez soutenu, bah j'ai vraiment eu du mal avec la soif  [:totoz]  

donc j'aimerai savoir si il existe des poches à eau spéciales course à pieds, parce que je vais m'en acheter dans la semaine, car ça devient insuportable  :sweat:  

vous avez quel poche à eau vous, quel contenance tout ça :)

merci :)

Je ne sais pas si ça existe spécialement pour la course à pieds...
Sinon il y a des ceintures spéciales avec 3/4emplacements pour mettre des petites gourdes (genre moins de 33cl)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 19:15:17  profilanswer

n°5402744
toutsec
Posté le 26-04-2005 à 19:16:41  profilanswer

bah justement, une ceinture ou un truc dans le dos?
je pense que c'est plus pratique les trucs dans le dos, et vu que je projette de faire qques parcours dans la montagne cet été, il me faut un truc dans ce style :)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°5403028
atari
Posté le 26-04-2005 à 19:49:02  profilanswer

Polopop a écrit :

+1

Mais après il faut essayer pour trouver le bon modèle. J'ai testé des mizuno et je les trouve bizare  :D

Mizzuno je suis fan :love:

n°5403992
gaille
Posté le 26-04-2005 à 21:13:28  profilanswer

Polopop a écrit :

Je ne sais pas si ça existe spécialement pour la course à pieds...
Sinon il y a des ceintures spéciales avec 3/4emplacements pour mettre des petites gourdes (genre moins de 33cl)

Il y a soit des portes gourde, ou encore mieux pour les longues sorties, le camelbak. Pour ce dernier, les plus répandus sont les models fait pour les cyclistes, mais il existe une model course à pied !!! Pas très courant, mais j'en ai vu chez intersport. J'utilise un camelbak pour cycliste, une version sans fioriture niveau rangement, et ça rempli tout à fait son office.

n°5404473
Circenses
Posté le 26-04-2005 à 21:55:57  profilanswer

A priori demain j'irai me prendre des NB 834. :)

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°5404531
Polopop
Posté le 26-04-2005 à 22:01:26  profilanswer

Circenses a écrit :

A priori demain j'irai me prendre des NB 834. :)

C'est ce que j'ai pris pour remplacer les 832.
Je les trouve bien confortable même sur les sorties de plus d'une heure. Cependant au début j'avais un peu mal, aux chevilles mais c'est vite passé. Par contre niveau look je ne suis vraiment pas fan.  

n°5404685
toutsec
Posté le 26-04-2005 à 22:17:24  profilanswer

jai les 834 depuis juillet :)

c'est vrai qu'elles sont vraiment pas mal, mais bon, je ne suis pas trop apte à juger vu que c'est ma 1ere paire spéciale course à pieds :P
c'est vrai que j'ai eu aux chevilles à un moment, mais là ça vient peut être du fait que je me suis tordues les 2 chevilles à 1 mois d'intervalle [:ddr555]

mais sinon, j'en suis satisfait ;)

pour le camelback, j'irai voir chez l'intersport du coin :)

Message édité par toutsec le 26-04-2005 à 22:22:18

---------------
n°5405146
Circenses
Posté le 26-04-2005 à 23:12:17  profilanswer

Polopop a écrit :

Je les trouve bien confortable même sur les sorties de plus d'une heure. Cependant au début j'avais un peu mal, aux chevilles mais c'est vite passé. Par contre niveau look je ne suis vraiment pas fan.

Je n'accorde aucune importance au look. ^^

Sinon le problème aux chevilles semble être pour le moins récurrent : 2 sur 2 pour le moment. :/

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°5405231
SJM11
Posté le 26-04-2005 à 23:24:00  profilanswer

petite question: est ce que reebok fait encore des dmx fusion? (4 ans que j'en ai pas vu)
mon meilleur souvenir: légèreté, amortie et résistance exceptionnelles (entraînement 5 fois par semaine pendant 6 mois sans le moindre souci ...)

n°5407167
atari
Posté le 27-04-2005 à 09:57:59  profilanswer

SJM11 a écrit :

petite question: est ce que reebok fait encore des dmx fusion? (4 ans que j'en ai pas vu)
mon meilleur souvenir: légèreté, amortie et résistance exceptionnelles (entraînement 5 fois par semaine pendant 6 mois sans le moindre souci ...)

Nan elles ne s'appellent plus comme ca mais le concept de maintient/amorti dmx est toujours present sur leurs models. Maintenant ce sont les premier raod lite je crois :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:57:59  profilanswer

n°5407916
gaille
Posté le 27-04-2005 à 10:58:45  profilanswer

atari a écrit :

Nan elles ne s'appellent plus comme ca mais le concept de maintient/amorti dmx est toujours present sur leurs models. Maintenant ce sont les premier raod lite je crois :)

Tiens j'ai gagné une paire de Road Lite II à l'occasion du marathon de paris.
Les personnes inscrites par le net on reçu un questionnaire de reebok, et j'ai fait partie des 10 chanceux tirés au sort parmis tous ceux qui ont répondu. Ce sera l'occasion d'essayer des reeboks, fait bien longtemps que j'ai pas chaussé cette marque.

n°5410409
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-04-2005 à 14:49:31  profilanswer

j'ai celles ci moi
http://www.footsteps.at/media/schuhe/PREMROAD-GOLDNVY.jpg
je suis tres pronateur.

Perso je les trouve super bien, jamais mal au pieds (sauf sorties > 1h sur du béton... ampoules sur les pieds)

n°5420762
SJM11
Posté le 28-04-2005 à 15:28:05  profilanswer

OK merci pour les infos
moi j'ai des aasics DS trainer X: elles sont vraiment bien

n°5421948
toutsec
Posté le 28-04-2005 à 17:22:40  profilanswer

:jap:

tu fais combien au 3000m plat?

---------------
n°5422154
toutsec
Posté le 28-04-2005 à 17:42:26  profilanswer

à oui, cet aprem, j'ai fais 10' en y allant mollo :o
alors que c'est surment un temps pas super...

mais bon, l'essentiel n'est pas là, mais dans le plaisir de la course à pieds :)
surtout, jai hate d'être cet été, pour courrir dans la montagne  [:huit]

Message édité par toutsec le 28-04-2005 à 17:43:52

---------------
n°5422301
Polopop
Posté le 28-04-2005 à 17:57:49  profilanswer

:hello:  

Dans 1 mois environ, le 4 juin, j'envisage de faire un autre semi-marathon. Et deux semaines après j'ai vu qu'un trail est organisé près de chez moi.  

Je voudrais savoir si 2 semaines de repos c'est suffisant pour faire les 32km (500m positif et autant négatif pour le dénivellé)?

Je voudrais savoir s'il faut des chaussures spéciales? (Il y a / avait une promo à dkt pour les NB M706 BG à 40 euros je crois au lieu de 75) Ou bien si mon ancienne paire de NB 832 peu faire l'affaire sachant qu'il y a 29km de fôret et 3 de km de voies communales.

Je voudrais aussi savoir s'il faut une préparation spécifique ou si la préparation du semi est suffisante?

Et enfin question subsidiaire je voudrais savoir quel temps puis-je envisager? (1h29 au semi)  :D  

Voilà je crois que je n'ai rien oublier...  :kaola:  

n°5423686
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-04-2005 à 20:41:14  profilanswer

Polopop a écrit :

J'ai des Mizuno Wave Rider qui vont souffrir dans 2 jours... :o  

120 euros, plus chères que la concurrence mais les meilleures pompes que j'ai jamais eu. Le confort est bien, mais elles ont surtout une relance impressionante grâce à un système de lamelle rigide dans la semelle (qui est "trouée" ).  J'ai plutôt une foulée avant et assez légère, et je ressens bcp moins d'affaissement qu'avec d'autres modèles comme NB...(qui restent les plus confortables!)

Je crois que je vais manger du Mizuno pendant quelques temps ;)

Sinon, l'ASICS DS Trainer est un super modèle, mais il ne faut pas avoir le pied large car elles sont faites pour les pieds très fins!  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5424247
atari
Posté le 28-04-2005 à 21:42:58  profilanswer

strobo a écrit :

J'ai des Mizuno Wave Rider qui vont souffrir dans 2 jours... :o  

120 euros, plus chères que la concurrence mais les meilleures pompes que j'ai jamais eu. Le confort est bien, mais elles ont surtout une relance impressionante grâce à un système de lamelle rigide dans la semelle (qui est "trouée" ).  J'ai plutôt une foulée avant et assez légère, et je ressens bcp moins d'affaissement qu'avec d'autres modèles comme NB...(qui restent les plus confortables!)

Je crois que je vais manger du Mizuno pendant quelques temps ;)

Sinon, l'ASICS DS Trainer est un super modèle, mais il ne faut pas avoir le pied large car elles sont faites pour les pieds très fins!

On est d'accord :hello:

n°5424251
atari
Posté le 28-04-2005 à 21:43:46  profilanswer

toutsec a écrit :

à oui, cet aprem, j'ai fais 10' en y allant mollo :o
alors que c'est surment un temps pas super...

[:huit]

10' en y allant trankil, je sens un fort potentiel en toi mon garcon :D  

n°5424439
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 28-04-2005 à 22:00:06  profilanswer

Salut à tous,

Je vois qu'ici, certaines personnes pratiquent le marathon et d'autres connaissent pas mal de choses dans ce domaine qu'est le marathon.

Donc voilà, j'ai 16 ans, je mesure 1m85, pèse 71kg et je cours au moins une fois par semaine environ 45min. Je fais pas mal de sport (8-9h par semaine)

Mon rêve est d'un jour faire un marathon, donc je voudrais m'entraîner à cet effet, car c'est quand même différent de la course à pied classique.

J'ai des chaussures que j'aime bien pour courir (des NB 715 et des 792 : je cours quand même plus avec les 715).  

J'aimerais savoir quel entraînement il faudrait que je suive (bon là, je suis en train de perdre un peu de poids, donc je m'y mets juste après, notamment pendant les grandes vacances) pour m'entraîner au marathon.

Sachant que pour l'instant, je cours jusqu'à 1h15 à environ 10-11km/h de moyenne.

Voilà, je pense que j'ai pas mal précisé de choses, n'hésitez pas à en redemander :D, j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

n°5425147
strobo
Posté le 28-04-2005 à 23:06:29  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Salut à tous,

Je vois qu'ici, certaines personnes pratiquent le marathon et d'autres connaissent pas mal de choses dans ce domaine qu'est le marathon.

Donc voilà, j'ai 16 ans, je mesure 1m85, pèse 71kg et je cours au moins une fois par semaine environ 45min. Je fais pas mal de sport (8-9h par semaine)

Mon rêve est d'un jour faire un marathon, donc je voudrais m'entraîner à cet effet, car c'est quand même différent de la course à pied classique.

J'ai des chaussures que j'aime bien pour courir (des NB 715 et des 792 : je cours quand même plus avec les 715).  

J'aimerais savoir quel entraînement il faudrait que je suive (bon là, je suis en train de perdre un peu de poids, donc je m'y mets juste après, notamment pendant les grandes vacances) pour m'entraîner au marathon.

Sachant que pour l'instant, je cours jusqu'à 1h15 à environ 10-11km/h de moyenne.

Voilà, je pense que j'ai pas mal précisé de choses, n'hésitez pas à en redemander :D, j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Tu pourras trouver pas mal de conseils sur le topic mais on se fera un plaisir de te filer modestement nos tuyaux.

En revanche, 16 ans pour le marathon, c'est trop tôt. En général, il faut avoir plus de 18 ans pour participer (obligatoire je veux dire), et de toute façon il est très déconseillé d'attaquer le marathon avant 23-25 ans. Pour une question de mental d'abord. Cela peut paraître curieux à dire, mais il faut être "solide" dans sa tête pour attaquer un marathon et savoir où on va.  
Mais la raison la plus évidente est physiologique. C'est un effort violent pour le corps (préparation + l'épreuve en elle même) qui demande à ce que la croissance soit terminée sous peine d'avoir rapidement des problèmes de blessures, et d'autres problèmes à plus long terme.

Il ne faut pas croire en soit que le marathon est fondamentalement bon pour la santé. C'est cette lucidité qui permet d'éviter les problèmes. Les coureurs qui durent le plus longtemps tout en progressant ne font qu'un marathon par an voire moins, tout en alignant (pour certains) des supers chronos.  

En revanche, ils font beaucoup de semi-marathons et de 10km, et c'est cette dernière distance que je te conseille de viser. En fait, à ton âge, tu ne devrais pas envisager plus que le 5000m.
J'ai un frère qui a 21 ans et que je préserve du semi-marathon en l'incitant encore à faire du 10km et de la course nature courte... Et pourtant, il a le physique et il a pratiqué le cross court.

Lis le topic en glanant les infos et n'hésite pas si tu as des questions.

Message édité par strobo le 28-04-2005 à 23:08:23

---------------
n°5425302
toutsec
Posté le 28-04-2005 à 23:26:26  profilanswer

atari a écrit :

10' en y allant trankil, je sens un fort potentiel en toi mon garcon :D

bah écoute, j'espère que tu dis vrai, et je vais tout faire pour exploiter ce potentiel  :hello:  

sinon, le marathon à 16ans, c'est chaud quand même  :ouch:  

qu'il aille faire des séances de vma, ça lui fera du bien :o

(pourquoi jai pas commencé l'athlé plus jeune  [:totoz] )

---------------
n°5429095
Polopop
Posté le 29-04-2005 à 14:03:10  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Salut à tous,

Merci d'avance.

Pour rejoindre l'avis de pas mal de monde, je pense que 16 ans c'est jeune pour se mettre au marathon.

Par contre si tu veux vraiment progresser, le mieux c'est de t'entrainer en faisant du fractionner. Generalement ça se fait sur une piste d'athlé et si tu fais ça tout seul, ce n'est pas motivant. Tu devrais  t'inscrire dans un club pour pouvoir bénéficier des conseils de l'entraineur et surtout pour courir avec des gens de ton niveau.

Message édité par Polopop le 29-04-2005 à 14:05:05
n°5431061
gaille
Posté le 29-04-2005 à 17:20:15  profilanswer

Bon Strobo, ça s'annonce chaud pour courir ce WE.
Mais c'est pas grave, ça va le faire quand même.

Message édité par gaille le 29-04-2005 à 23:41:29
n°5431344
atari
Posté le 29-04-2005 à 17:52:43  profilanswer

84mickael a écrit :

Tu peux remercier tes parents qui sont à 80 voire 90% génétiquement responsables de tes performances athlétiques ! :o  
Estimation faite à partir de mes temps avec et sans entraînement.
J'ai commencé à 13-14 ans... y'a 7 ans, t'as vu ce ce que ça donne un peu :sol: !

Plus sérieusement je sais pas si ça a un réel avantage de commencer très tôt puisque de toute façon c'est un sport basé presqu'essentiellement sur ses capacités physiques naturelles.

David Ramard( http://bases.athle.com/asp.net/det [...] 1&espace=0 ) par exemple, a commencé à 17 ans... :ouch:

Pitin il court fort le david :sol:  

Moi j'ai mon premier tri dimanche, un sprint 750m/25km/5km. J'espere que l'entrainement hivernal aura payé !

n°5431904
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 29-04-2005 à 19:10:56  profilanswer

OKi, merci pour vos réponses.

Je savais que je ne pourrai pas en courir avec quelques années, car de toute façon, il faut bien s'entraîner, et ça, ça prend du temps.

polopop > C'est quoi le fractionné ? Je dois le faire combien de temps ?
Edit : courir tout seul, pour moi, c'est vraiment pas un problème ! Je m'entraîne souvent tout seul !  

strobo > :jap: Mais comment je peux faire pour progresser, est-ce-que je dois toujours courir cette distance (10km, j'aime pas 5km, je trouve que c'est pas assez long) ou essayer d'en faire plus à chaque séance ?

Merci !

Message édité par ArIMoKX'Z_fr le 29-04-2005 à 19:40:27
n°5434294
turborunne​r
Posté le 30-04-2005 à 00:11:50  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

OKi, merci pour vos réponses.

Je savais que je ne pourrai pas en courir avec quelques années, car de toute façon, il faut bien s'entraîner, et ça, ça prend du temps.

polopop > C'est quoi le fractionné ? Je dois le faire combien de temps ?
Edit : courir tout seul, pour moi, c'est vraiment pas un problème ! Je m'entraîne souvent tout seul !  

strobo > :jap: Mais comment je peux faire pour progresser, est-ce-que je dois toujours courir cette distance (10km, j'aime pas 5km, je trouve que c'est pas assez long) ou essayer d'en faire plus à chaque séance ?

Merci !

Le 5km ne te plait peut etre pas mais c'est à ton age qu'on dévelloppe le plus sa VMA qui est déterminante pour le niveau que tu pourra ensuite atteindre sur des distances plus longues.

la VMA est la vitesse à laquelle ton corps consomme son maximum d'oxygène. Faire des séances de fractionné(séries de vite lent vite) en dessus de cette vitesse permettra à ton corps d'augmenter sa capacité à consommer de l'oxygène (la fameuse VO2Max).  

Par la suite quand tu sera plus agé tu aura de bonnes bases pour dévelloper ton seuil qui lui peut se dévellopper à n'importe quel age. (en gros le seuil est la vitesse à laquelle tu peut courir un 10 bornes). chez un coureur expérimenté la vitesse au seuil correspond à 90% de sa VMA seulement tu comprendra que si tu n'as pas dévelloppé ta VMA avant de dévellopper ton seuil tu sera toujours limité.

C'est à ton age que se joue ton niveau de demain donc évite l'erreur de faire du long trop tot tu ne le regrettera pas ;)  

n°5435354
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 30-04-2005 à 08:35:33  profilanswer

OK ! Donc je dois courir 5km le plus vite possible, ou courir 1km à fond, 300-400m lentement et repartir à fond, ou courir 5 km à fond, courir lentement, repartir à fond sur 5 km ... ?

n°5435526
turborunne​r
Posté le 30-04-2005 à 10:02:39  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

OK ! Donc je dois courir 5km le plus vite possible, ou courir 1km à fond, 300-400m lentement et repartir à fond, ou courir 5 km à fond, courir lentement, repartir à fond sur 5 km ... ?

Non pour dévelloper la vma il te faut faire des 30/30 (30 secondes vite 30 secondes lent)ou des séries de 200mètres ou 300mètres avec récup sur le temps de l'effort. 1000 mètres c'est beaucoup trop pour travailler la vma sachant que ton corps ne peut tenir cette vitesse que 2000 mètres. En fait en parlant de 5000 mètres je voulais dire qu'il n'était pas conseillé pour toi de faire plus en compétition. Tu peux même t'essayer au 800m et 1500m si tu aime les efforts qui décapent les poumons ;) .

n°5436442
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 30-04-2005 à 13:25:22  profilanswer

OKi ! Merci !  

J'essaie ça demain après-midi, je t'en dis des nouvelles.

n°5441069
toutsec
Posté le 30-04-2005 à 23:09:35  profilanswer

bonne chance pour le marathon et le triathlon de nos compères demain :jap:

Message édité par toutsec le 30-04-2005 à 23:09:48

---------------
n°5445257
strobo
Posté le 01-05-2005 à 16:24:40  profilanswer

Merci de vos encouragements ;)

J'écris ce msg avec les quelques forces qu'il me reste.

Ce fut un vrai calvaire et mon chrono n'est même pas anecdotique, il est à oublier... Je l'ai même arrêté avant d'arriver. Et comme vous savez la valeur des chronos, alors voilà: 4h11 ou 4h12. Je ne sais plus.

28 deg C qui ont deshydraté tout le peloton, un petit vent chaud, avec déjà une chaleur à 9h00 du matin qui laissait présager une course épique.

Au final, j'ai complètement craqué. J'étais sur mes bases (entre 3h05 et 3h10) jusqu'au 25ième et, à force de boire, l'estomac n'a plus fait son boulot. Douleurs gastriques et tout ce qui va  avec.
Les jambes se sont tétanisées peu à peu, le soleil tapait sur la tête, les coups de soleil me font aussi mal que les jambes. J'ai dû chopé une insolation.
Sans parler de la course elle même, difficile. Faux-plats interminables, longues lignes droites dans la campagne (on voit de loin!), côtes, ponts "TGV" à passer... Un terrain de semi, ou presque, pour un marathon.

J'ai récupéré des dizaines de coureurs "rapides" qui, par nature, prennent plus de risques pour le chrono. On a fini ensemble, pour le fun. C'en était presque drôle. Un de mes compères visait ... 2h55 pour des chronos habituels qui tournent en 3h00-3h05, et il a dû finir en 4h10 ou un peu moins.

Voilà, et malgré ce train léger mais inexorable, j'ai quand même tout gerbé à l'arrivée et j'ai toujours un peu de mal à rester debout (mais pas à écrire sur le topic  :D  :D )

Pas grave. L'honneur est sauf. Finir. Finir. Finir... Combien de fois je me suis répété ça dans la tête en pensant à mon entraînement, à mes "sacrifices", et à cette fichue médaille en crystal à l'arrivée!!  
Et bien, je l'ai. J'ai le sac du finisher, et le reste ne re survivra pas quand j'aurais quelques années de plus et que je regarderai mes médailles avec ... émotion. (c'est déjà le cas pour certaines  ;) )

La leçon à tirer ?

1) se battre avec ces tripes, mais si la santé est en jeu, il faut arrêter. Je n'ai pas été très raisonnable aujourd'hui et je vais mettre du temps à récupérer!

2) Le marathon, c'est le marathon et cela reste une expérience "spéciale". Aucun ne se ressemble. On applique les leçons, et les bonnes habitudes. Mais personne ne contrôle la météo, ni la forme du jour. C'est la première fois que je participais à un marathon si tard dans le printemps, et ce sera le dernier. Je préfère le froid et la pluie à ce calvaire. Je comprends maintenant ce que vivent les coureurs qui font le marathon du mont saint michel en ... Juin  :ouch: (et pourquoi autant abandonnent)

3) Quand il y a du soleil, mettre de la crême !!!!!  ;)  

Bon, je vous rassure, je suis un dur à cuire ( :lol: , vu la météo, c'était pas fait exprès celle là!) et ce n'est pas le dernier. Cependant, je me laisse un break d'au moins un an pour peaufiner mes temps sur semi et 10km qui, eux, sont déjà plus gérables et réguliers...  

Voilà, pas vraiment déçu car ce fut un carnage général et que je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. Quand le chrono s'envole, il faut savoir retrouver la vraie raison de tout cela:  le plaisir de finir.

Message édité par strobo le 01-05-2005 à 16:29:24

---------------
n°5445405
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 01-05-2005 à 16:47:52  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

OKi ! Merci !  

J'essaie ça demain après-midi, je t'en dis des nouvelles.

Je ne peux pas m'entraîner pour le moment !!! Je me suis "blessé" au foot ce matin :/

J'espère que ce sera passé demain !

n°5445473
toutsec
Posté le 01-05-2005 à 16:58:51  profilanswer

strobo a écrit :

strobo nous fais part de son aventure :jap:

rien qu'a entendre ce que tu dis, ça me fait mal :s

mais félicitation quand même :jap:

je pars m'entrainer  :hello:

---------------
n°5445491
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 01-05-2005 à 17:03:13  profilanswer

+1 avec toutsec

Félicitations strobo !

n°5446476
turborunne​r
Posté le 01-05-2005 à 19:46:42  profilanswer

strobo ton courage vaut plus que tous les chronos :jap:

n°5446537
gaille
Posté le 01-05-2005 à 19:57:44  profilanswer

Strobo, j'ai eu une pensée pour toi quand je suis allé courir ce matin à 10h30. Faisait vraiment chaud, moi aussi la chaleur m'a déglingué, mais heureusement pour moi j'avais pas un marathon à faire. :)
Bravo pour avoir fini dans de telles condition, et pas de doute tu feras mieux (enfin plus rapide) la prochaine fois !
Bonne récupération.

n°5446704
strobo
Posté le 01-05-2005 à 20:26:40  profilanswer

84mickael a écrit :

Et bien j'ai vécu une course moins difficile que strobo aujourd'hui mais j'ai pas fait mieux...

Le week-end dernier j'avais fait un 10km, le plus mauvais que j'ais jamais fait, en aytant énormément de mal à terminer (en 45'15" ), j'avais failli abandonner. Le pire c'est que sur le même parcours, 3 ans avant, avec une préparation orientée demi-fond (800/1500), et le lendemain de mon test de bac (6750m en 30' pour avoir 20, soit une allure de 44'30 au 10km)... j'avais battu mon record en 40'46". Comment ? Ca reste un mystère...

Donc pour ne pas finir la saison des courses sur route sur un échec (après je fais de la piste, et c'est pas trop compatible), j'ai décidé de refaire un 10km de week-end (en ayant fait un 3000m piste mercredi soir quand même).

Et ben...j'ai fait un repas un peu lourd car y'avait de la famille, il s'est terminé à 13h30 soit 3h avant la course. Environ 30°c. J'suis passé au 3ème km en 12'20"... puis gros coup de barre. Plus de jambes, point de coté, trop chaud, envie d'abandonner. J'suis passé au 5km en 21'30", ce qui était honnête...et puis la dégringolade. J'ai trottiné, marché... mais mon corps avancait. En passant au 7,5km vers 40' alors que j'étais à bout, j'ai décroché mon dossard et j'ai fini à pied, un peu honteusement puisque c'est la 1ère fois que ça m'arrive d'abandonner. Passer la ligne en 55'/1h pour moi ça rimait à rien...

J'avais déjà connu de telles galères mais c'était sur semi-marathon et sans entraînement, donc pour moi ça valait le coup de finir tant bien que mal mais là... avec 4 semaines d'entrainement en plus (pas tellement orienté 10km, mais quand même)...

Maintenant la piste... je reprendrai la route en septembre !

Aie. Ce n'était vraiment pas une journée pour courir. Je crois que toutes les conditions étaient réunies pour nous plomber. ;(
En fait, c'est la première journée de grosse chaleur du printemps. Les organismes ne sont pas du tout habitués...
Ne t'en fais pas d'avoir abandonné. C'est une sage décision et tu n'as rien à regretter, ni à avoir honte. Franchement, tu peux déjà être fier de t'aligner sur la ligne de départ ;). Ce n'est pas permis à tout le monde.

Et sinon, merci à tous pour vos petits mots de réconfort, ça me touche vraiment... J'étais dans le vague toute à l'heure, dans la tête comme le physique. Mais une bonne douche et un bon petit repas au resto japonais du coin m'ont remis sur pied !! De lire vos commentaires finit de me faire oublier ce calvaire...

Merci.  :jap:

Message édité par strobo le 01-05-2005 à 20:29:33

---------------
n°5446774
dirty-will
Posté le 01-05-2005 à 20:33:19  profilanswer

Salut à tous ! Quelqun pourrait il me donner quelques conseils pour courrir plus vite ?
Je fait régulierement du footing, pour l'endurance, mais ce qui m'interesse maintenant c'est la vitesse !
Cette question à peut être déja été abordé mais j'ai pas eu le courage de lire tout le topic !

Merci d'avance !

n°5447102
toutsec
Posté le 01-05-2005 à 21:09:10  profilanswer

il faut que tu nous dises tes objectifs d'abord :)
ce que tu fais actuellement et tout ça.

apres, on va pouvoir te dire comment faire ^^

---------------
n°5447133
dirty-will
Posté le 01-05-2005 à 21:11:41  profilanswer

J'ai pas d'objectif particulier, c'est juste que j'aimerais courrir plus rapidement, c'est toujours utile ! Ce n'est pas pour préparer un marathon ni quoi que ce soit !

Donc si tu aurais des exercices à me proposer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)