jp75018 a écrit :
Difficile de donner une réponse car cela dépend de chacun.
Pour moi sans hésiter : Asics DS Trainer (ou mieux : Asics Noosa Tri qui ont la même semelle mais un chaussant plus confortable).
Un très bon compromis entre légèreté, dynamisme, confort, ... Ce qui fait que je les utilise sur toutes distances en compétition (du 10 km au 24 heures), et du fractionné aux sortiles longues à l'entraînement.
Après j'essaie de changer un peu de temps en temps, histoire de ne pas utiliser toujours le même modèle, mais je dosi bien faire 70% de mon kilométrage en DS Trainer ou Noosa Tri.
Après c'est utilisable sur piste, route, ou chemin très roulant, ça passe difficilement sur un terrain moins stable.
Tu peux trouver des DS Trainer 19 ou Noosa Tri 9 (modèle équivalent avec en enlevant 10 au modèle de la Trainer) dans les 70 Euros sur le net, sachant que le modèle actuel est DS Trainer 20 / Noosa Tri 10 un peu plus cher (pas encore testé pour ma part, j'attends d'avoir fini ma paire de DS Trainer 19 et ma paire de Noosa Tri 9 avec lesquelles je tourne en ce moment, une 2e paire de Noosa Tri 9 juste rodée étant réservée au Spartathlon).
J'arrive à les faire durer environ 1500 km, mais ça dépend beaucoup du poids, de la foulée, des allures et terrains pratiqués.
|