Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°23336685
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 17-07-2010 à 20:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après deux semaines sans rien, j'ai été courrir. J'ai quasiment rien perdu, même vitesse, bonnes sensations. La course, c'est comme le vélo, ça se perd pas :D

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 20:18:53  profilanswer

n°23337503
wazany
Posté le 17-07-2010 à 23:36:19  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est ce que je pense aussi, faut que j'arrive à mettre de côté le fait qu'en y allant à plein tube, je risque pas de me griller (j'ai raison ?  :??: )

Tient, vu que tu es la, j'ai une question un peu personnelle dans le sens ou elle ne va intéresser que moi : je compte m'inscrire en club à la rentrée.
J'ai listé tous les clubs potentiels qui sont compatible avec mes horaires, distance de mon lieu de travail et qualité intrinsèque du club.
Après repérage provisoire, j'ai repéré 2 clubs, j'ai listé les + et les - :

1er club :
---------
+ distance : 12' à vélo tranquille,
+ horaires justes mais ça passe (18h15-20h00)
+ grand club (+ 300 inscrits, structuré et pas à la bonne franquette),
+ 2 entrainements/semaines et 1 entrainement "cool" le dimanche
+ une plutôt bonne ambiance
- distinguo entre course demi-fond/fond et course hors stade (à moins que c'est un + ?)
- manque de warriors,
- 1h30 l'entrainement.

2ème club :
-----------
+ horaires justes mais ça passe (18h30-20h00)
+ entrainement PPG/PPS ! (ça joue pas mal me concernant)
+ de nombreux warriors y sont ou s'y sont inscrits (club un peu plus "élitiste" )
+ 80 € remboursés par ma boite,
+ 2h00 l'entrainement,
- distance : 25' à vélo en pédalant bien, risque de me gaver à long terme,

En fait, comment ça se passe en pratique, vous n'avez que 2 entrainements par semaine et vous complétez vous même ?
Comment se passe un entrainement type, c'est comme une sortie qui ferais partie d'un plan ou c'est un sortie qui conduit sans cesse à l'amélioration ? la PPG/PPS fait partie intégrante de l'entrainement ou, comme sur le 2ème club, c'est en plus ? (à faire dans son coin)
De plus, j'aimerais faire du hors stade mais je ne suis pas contre le fait de m'aguerrir en diversifiant le type de course : cross, 5000m, 3000m que ce soit hors ou en piste, ça se négocie à l'inscription ou, pas le choix, faut choisir hors piste ou sur piste  :??:  
Bref, je ne sais pas quel club choisir, je veux pas me craquer quoi, je suis tout ouïe sur tout ce qu'il faut savoir sur l'athlé en club :)
Merci à ceux qui m'auront lu et/ou qui me répondront ou pas :jap:

Notre club compte environ 120 athlète c'est structuré et a la bonne franquette :o il faut savoir mélée les deux tu cours pour te faire plaisir cay po l'armée  [:rouliano34]  

Je ne connais pas du tout ces club donc je ne pourrais pas trop te diriger va les voir normalement tu peut faire quelque séance avec et après tu pourras te décider ;) . Et essaie de voir avec les entraineur si il peuvent te faire des semaine d'entrainement histoire de :) ( tu m'enverras par mp je les filerais au padré voir si cay bon ou pas ^^ )

En ce qui concerne la ppg/pps ca sert oui mais pour le HS sur du long bien moins mais ca sert en hiver quand tu prend du gras toussa :D.
Les séances ça dépend ce que tu fait mais on à nos s'ance de vma on fait la même distance mais pas la même vitesse donc voilou cay pas facile ^^.
Tu peut bien sur faire du HS/crosse et de la piste il n'y as aucun problème.

Ca fera 50€  [:cver1]

n°23337966
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 01:09:52  profilanswer

Oui, on peut avoir les deux mais je trouve malgré tout du plaisir même quand c'est "militaire" comme tu dis, j'ai fait 13 ans de karaté comme ça, avec des sensei durs voir psycho (courir avec une doudoune en plein été ... en t-shirt l'hiver) et ça m'a pas dégouté pour autant.

Pour les programmes, ils sont disponibles ici pour le 1er club.
Oki pour voir/faire quelques entrainements, je vais en profiter pour savoir si je peut faire du HS/Cross/3000/5000/10000, j'espère que mon non-niveau ne joue pas.  :sarcastic:  

Concernant la PPG/PPS, plus que le gras, comme on peut le remarquer sur les tofs, j'ai une attitude scoliotique, c'est donc surtout pour du renforcement, ainsi, je me tiendrais naturellement droit et donc j'aurais moins de problème de posture et de foulée, ça joue à mort sur l'efficacité, je suis sûr qu'en améliorant ça, je courrais plus vite pour le même effort.

Pour la séance VMA, je vois, après je pense que ça dépend de l'entraineur, de toute façon, je pense que c'est adapté et qu'ils savent ce qu'ils font, je voulais juste savoir ce qu'on fait vraiment lors d'un entrainement type :)

Je continue de réfléchir mais je penche doucement vers le 2ème club, ça me ferais :

- Lundi : repos,
- Mardi : entrainement 18h30-20h30
- Mercredi : repos
- Jeudi : entrainement 18h30-20h30
- Vendredi : 1h vélo ou natation
- Samedi : PPG/PPS 18h30-19h30
- Dimanche : entrainement 10h00-12h00 + vélo ou natation l'après midi "cool"

Je devrais bien dormir le soir :)
1000 Merci ! (ça n'a pas de prix ;) )

n°23338183
84mickael
Posté le 18-07-2010 à 01:44:57  profilanswer

karlkox a écrit :

Tient, vu que tu es la, j'ai une question un peu personnelle dans le sens ou elle ne va intéresser que moi : je compte m'inscrire en club à la rentrée.
J'ai listé tous les clubs potentiels qui sont compatible avec mes horaires, distance de mon lieu de travail et qualité intrinsèque du club.
Après repérage provisoire, j'ai repéré 2 clubs, j'ai listé les + et les - :

1er club :
---------
+ distance : 12' à vélo tranquille,
+ horaires justes mais ça passe (18h15-20h00)
+ une plutôt bonne ambiance
- distinguo entre course demi-fond/fond et course hors stade (à moins que c'est un + ?)
- manque de warriors,
- 1h30 l'entrainement.

2ème club :
-----------
+ horaires justes mais ça passe (18h30-20h00)
+ entrainement PPG/PPS ! (ça joue pas mal me concernant)
+ de nombreux warriors y sont ou s'y sont inscrits (club un peu plus "élitiste" )
+ 80 € remboursés par ma boite,
+ 2h00 l'entrainement,
- distance : 25' à vélo en pédalant bien, risque de me gaver à long terme,

En fait, comment ça se passe en pratique, vous n'avez que 2 entrainements par semaine et vous complétez vous même ?
Comment se passe un entrainement type, c'est comme une sortie qui ferais partie d'un plan ou c'est un sortie qui conduit sans cesse à l'amélioration ? la PPG/PPS fait partie intégrante de l'entrainement ou, comme sur le 2ème club, c'est en plus ? (à faire dans son coin)
De plus, j'aimerais faire du hors stade mais je ne suis pas contre le fait de m'aguerrir en diversifiant le type de course : cross, 5000m, 3000m que ce soit hors ou en piste, ça se négocie à l'inscription ou, pas le choix, faut choisir hors piste ou sur piste  :??:
Bref, je ne sais pas quel club choisir, je veux pas me craquer quoi, je suis tout ouïe sur tout ce qu'il faut savoir sur l'athlé en club :)
Merci à ceux qui m'auront lu et/ou qui me répondront ou pas :jap:

Comme je crois savoir que tu ne fais pas partie des warriors, pourquoi chercher un club élitiste (puisque tu mets ça dans les avantages) dans lequel tu seras forcément moins bien considéré lorsqu'il s'agira de constituer des équipes ?

Ne te focalise pas non plus sur la durée officielle de l'entraînement. C'est variable selon la séance à effectuer. Pour la PPG, c'est vrai que c'est important, et ça me semble sous-estimé dans beaucoup de club. Souvent c'est juste une séance de temps en temps. Vérifie qu'il y ait réellement une séance hebdo, que ce n'est pas juste un créneau possible. Sinon le gainage c'est quelque chose de facile à faire à la maison avec un peu de motivation et de sérieux.

Sinon, quand tu choisis de faire la piste, c'est seulement de avril à juillet, et éventuellement quelques compétitions en salle l'hiver. Ca laisse donc plein de temps pour faire de la route et du cross, d'autant que c'est une bonne préparation. Tu es libre de courir ce que tu veux.

Bref, je pencherai plus pour le premier club, la proximité étant un atout supplémentaire non négligeable, mais à toi de voir selon ton feeling.

Message édité par 84mickael le 18-07-2010 à 01:46:01
n°23338224
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 01:58:01  profilanswer

drap

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23338343
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 02:28:18  profilanswer

84mickael>je ne cherche pas un club spécialement élitiste mais je partais juste du principe que les entraineurs/entrainements y étaient pour quelques choses (de nombreux warriors d'autres clubs s'y sont inscrits), après, c'est sûr, je connais mes limites, elles sont presque déjà atteintes  :D  

Concernant la durée, je ne savais pas, au karaté, c'est à la seconde près, en plus, je sais pas compter mais c'est 1h45 d'entrainement (et pas 1h30  :ange: )
Pour la PPG/PPS, il n'y a rien de prévu sur le 1er club, par contre, sur le 2nd, c'est bien d'un (2 en fait) entrainement spécifique dont il s'agit 'fin, c'est sûr, je pourrais me la caler tout seul le vendredi justement, avec quelques gammes/escaliers.

Pour la piste, j'avais pas pensé à ça, ça dure pas longtemps en fait, on se fatigue pas en athlé !  :whistle:  (dit-il le looser)

En fait, quand j'y réfléchie, c'était surtout la séance de PPG/PPS faite par un entraineur qui me motivais pour le 2nd club, comme tu l'as dit, si j'arrive à me motiver, le 1er club serait le choix logique.

Je cogite, je vais peser le pour et le contre, va bien falloir que je me décide.

Merci en tout cas :)

Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 02:28:32
n°23338742
doc tor
Posté le 18-07-2010 à 07:47:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23338776
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-07-2010 à 08:22:29  profilanswer

karlkox a écrit :

- Lundi : repos,
- Mardi : entrainement 18h30-20h30
- Mercredi : repos
- Jeudi : entrainement 18h30-20h30
- Vendredi : 1h vélo ou natation
- Samedi : PPG/PPS 18h30-19h30
- Dimanche : entrainement 10h00-12h00 + vélo ou natation l'après midi "cool"

Perso, je trouve que tu en fais trop : le jour où tu en feras moins pour de multiples raisons (incident médical, vie perso, ...), tu risques d'avoir une sensation de gros manque qui peut entrainer une déprime et tu reprendras du bide aussi (ce qui peut continuer l'effet déprime ...). Enfin, c'est que mon avis.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°23338887
benji123
Posté le 18-07-2010 à 09:55:34  profilanswer

http://img837.imageshack.us/img837/1573/cap.th.jpg

J'ai voulu aller plus vite aujourd'hui, j'ai réussi, mais je suis mort :sweat:

résultat 6.1km en 35min35, soit >10km/h   [:shay]  
Quand je lis qu'il faut finir le footing en forme, bah c'est pas mon cas [:tinostar]

Je vais encore etre shooté qq heures  [:cerveau lent]  

:hello:

n°23338901
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 10:01:45  answer

benji123 a écrit :

http://img837.imageshack.us/img837/1573/cap.th.jpg

J'ai voulu aller plus vite aujourd'hui, j'ai réussi, mais je suis mort :sweat:

résultat 6.1km en 35min35, soit >10km/h   [:shay]  
Quand je lis qu'il faut finir le footing en forme, bah c'est pas mon cas [:tinostar]

Je vais encore etre shooté qq heures  [:cerveau lent]  

Je comprend rien à ton graphique.  :pt1cable:  
Tu as fait un sprint et c'est ça qui te monte ta vitesse moyenne ?  [:poutrella]  

Tiens, justement quand tu parles d'être en forme après le footing : ce matin, footing à 8h30 du mat', avec dans le bide quasiment rien, résultat 45' à bon niveau ; je dépassais tous les mecs de 40 piges.
Et j'ai finis pas entamé du tout. Par contre je plains ceux qui vont courir cet aprem, ça promet d'être très chaud.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 10:01:45  profilanswer

n°23339496
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 12:30:53  profilanswer

s0d4 a écrit :

Perso, je trouve que tu en fais trop : le jour où tu en feras moins pour de multiples raisons (incident médical, vie perso, ...), tu risques d'avoir une sensation de gros manque qui peut entrainer une déprime et tu reprendras du bide aussi (ce qui peut continuer l'effet déprime ...). Enfin, c'est que mon avis.

Bah en fait, dans la semaine que j'ai mis, j'en fait moins que maintenant, je pense pas que j'en fait trop, ça fait plus de 18 mois que je tourne comme ça, sans soucis, ça dépend des individus, il n'y a pas de règle à mon avis ;)

L'artefact>c'est sa FC qui n'arrête pas de monter, la courbe bleue indique son allure (il devrait mettre la vitesse) mais je constate des pics de désynchro des satellites.
Sinon, je cours cet aprem, j'ai connu pire comme chaleur [:raph50:1]

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 12:32:50
n°23339508
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 12:33:42  answer

karlkox a écrit :

Bah en fait, dans la semaine que j'ai mis, j'en fait moins que maintenant, je pense pas que j'en fait trop, ça fait plus de 18 mois que je tourne comme ça, sans soucis, ça dépend des individus, il n'y a pas de règle à mon avis ;)

L'artefact>c'est sa FC qui n'arrête pas de monter, la courbe bleue indique son allure (il devrait mettre la vitesse) mais je constate des pics de désynchro des satellites.
Sinon, je cours cet aprem, j'ai connu pire [:raph50:1]

Oui l'autre j'avais compris que c'était sa FC, mais la bleue devrait indiquer la vitesse, ce qui est impossible vu l'échelle.
Et puis de toute façon il y a des bug dans son truc ; il n'a quand même pas fait un sprint de 5min en fin de parcours.

n°23339592
footeur81
Posté le 18-07-2010 à 12:48:12  profilanswer

en ce qui concerne la courbe bleue, c'est une vitesse mesurée en temps mis pour parcourir un km
donc moins la valeur est élevée plus tu vas vite, plus la valeur est élevée, moins tu vas vite :o

edit : sinon je reviens de courir un peu moins de 10 km en 1h10 : ben c'est pas la grosse forme  :sweat:

Message édité par footeur81 le 18-07-2010 à 12:49:16
n°23339935
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 13:47:47  profilanswer

La reprise, c'est toujours quelque chose de dur à supporter, le tout c'est de repartir doucement et régulièrement et ça reviendra, c'est comme le vélo :)

n°23341413
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 18:01:10  profilanswer

benji123 a écrit :

bon, les fractionnés ca sera pour une autre fois...j'avais envie de courir assez "longtemps" en continu sans changer de rythme...

ca donne ca :

http://a.imageshack.us/img541/8540/capb.jpg

Le rythme cardiaque devrait pas etre plus "stable", je trouve que ca oscille pas mal :??:
Je privilégie quoi avec ce type de jogging? capacité respiratoire? musculature? brulage de gras? rapidité?

Capacité anaérobie, musculature, gras mais moins efficacement que si tu courrais beaucoup moins vite plus longtemps ( ce qui est plus facile à faire).

Tu fais de la résistance, pas de l'endurance, (pas du footing quoi), ta FC est trop haute.

Tu développes pas tes capacités d'endurance foncières,  tu vas finir par stagner et t'emmerder, voir te blesser avant.

Tu dois finir la sortie facile, sans fatigue excessive toussa, sauf si ton but c'est juste des sorties rapides

D'après tout ce que j'ai pu lire depuis que j'ai commencé la CAP ya 1 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 18:03:57

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23341421
footeur81
Posté le 18-07-2010 à 18:02:44  profilanswer

reprise, reprise ... pas tout à fait quand même :D
je m'y suis mis un peu plus sérieusement, 35 bornes cette semaine
la première sortie impec, et là, ça va de mal en pis. La chaleur peut-être, on verra ;)

toi par contre, la chaleur à l'air de te réussir :je viens de lire ton CR , bravo  [:xplosif]

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 18-07-2010 à 18:05:51
n°23341699
benji123
Posté le 18-07-2010 à 18:47:00  profilanswer

multivitamine a écrit :

Capacité anaérobie, musculature, gras mais moins efficacement que si tu courrais beaucoup moins vite plus longtemps ( ce qui est plus facile à faire).

Tu fais de la résistance, pas de l'endurance, (pas du footing quoi), ta FC est trop haute.

Tu développes pas tes capacités d'endurance foncières,  tu vas finir par stagner et t'emmerder, voir te blesser avant.

Tu dois finir la sortie facile, sans fatigue excessive toussa, sauf si ton but c'est juste des sorties rapides

D'après tout ce que j'ai pu lire depuis que j'ai commencé la CAP ya 1 mois :o

merci pour la réponse :jap:
Je crois que je peux pas courir mois vite que ce jour la en fait :whistle:
capacite anaérobie, c'est l'aisance respiratoire? :??:

n°23341731
benji123
Posté le 18-07-2010 à 18:51:59  profilanswer

tiens juste pour toi ;)

http://img231.imageshack.us/img231/1250/caphk.th.jpg

Je comprends pas pkoi ma FC augmente en continu...
mm en courant moins vite, j'arrive pas à la faire stagner  :fou:  

n°23341789
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 19:00:22  profilanswer

La filière  aérobie utilise l'oxygène de l'atmosphère et théoriquement n'engendre pas de fatigue
la filière anaérobie acide produit de l'acidité dans l'organisme ce qui limite la durée de l'exercice
la filière anaérobie anacide n'utilise pas d'oxygène et ne produit pas d'acidité mais elle ne peut être utilisée que quelques secondes.

Courir moins vite c'est possible c'est une allure à prendre.

C'est d'ailleurs comme cela, et grâce à l'acquisition d'un cardio que je me suis rendu compte que je courrais trop vite, et que j'ai pus améliorer mon "rendement cardiaque", et surtout pouvoir finir mes sorties avec plaisir.

J'ai du commencer quelque temps, pour rester à 130, à alterner marche rapide et trottinette.

Puis j'ai rapidement pu faire mes sorties "100% footing" à 130, ca m'avait l'air impossible mai j'ai été surpris. :sol:

A 140 je peux plus parler, chanter, siffler, en courant.

Je reste à 130 tant que j'arrive au fil des séances à courir de plus en plus vite, donc je progresse, tout en continuant de perdre du poids. (fc idéale)

je vai maintenir cette stratégie un bon moment pour arriver à un bon poids tout en repoussant au taquet ma vitesse à 130 (je perds du poids tout en courant plus vite)

Car là chu trop gros pour des test d'effort de fcm  et de vma., donc les fractionnés toussa on verra plu tard.

Je fais 5 sorties de 11.64km en 1h20, je passerai à 1h30 quand j'arriverai à faire la distance en moins d'un heure. (enfin j'me comprends :o )

Quand je courrais "vite", je progressais pas, je courais moins longtemps, moins de distance,  j'étais naze à chaque séances, et j'étais de plus en plus démotivé.

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:02:48

---------------
n°23341814
benji123
Posté le 18-07-2010 à 19:04:35  profilanswer

multivitamine a écrit :

La filière  aérobie utilise l'oxygène de l'atmosphère et théoriquement n'engendre pas de fatigue
la filière anaérobie acide produit de l'acidité dans l'organisme ce qui limite la durée de l'exercice
la filière anaérobie anacide n'utilise pas d'oxygène et ne produit pas d'acidité mais elle ne peut être utilisée que quelques secondes.

Courir moins vite c'est possible c'est une allure à prendre.

C'est d'ailleurs comme cela, et grâce à l'acquisition d'un cardio que je me suis rendu compte que je courrais trop vite, et que j'ai pus améliorer mon "rendement cardiaque", et surtout pouvoir finir mes sorties avec plaisir.

J'ai du commencer quelque temps, pour rester à 130, à alterner marche rapide et trottinette.

Puis j'ai rapidement pu faire mes sorties "100% footing" à 130, ca m'avait l'air impossible mai j'ai été surpris. :sol:  

A 140 je peux plus parler, chanter, siffler, en courant.

Je reste à 130 tant que j'arrive au fil des séances à courir de plus en plus vite, donc je progresse, tout en continuant de perdre du poids. (fc idéale)

je vai maintenir cette stratégie un bon moment pour arriver à un bon poids tout en repoussant au taquet ma vitesse à 130 (je perds du poids tout en courant plus vite)

Car là chu trop gros pour des test d'effort de fcm  et de vma., donc les fractionnés toussa on verra plu tard.

Je fais 5 sorties de 11.64km en 1h20, je passerai à 1h30 quand j'arriverai à faire la distance en moins d'un heure. (enfin j'me comprends :o )

Quand je courrais "vite", je progressais pas, je courais moins longtemps, moins de distance,  j'étais naze à chaque séances, et j'étais de plus en plus démotivé.

130 ca me parait tellement bas :|
Ca dépends ptet des gens?
Je vais essayer de courir encore plus doucement pour voir ca alors :)

n°23341847
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 19:09:26  profilanswer

130 ca représente la zone de dégraissage pour mon cardio quand je lui donne mon age et mon poids.

C'est théorique mais je sens bien que si je dépasse trop (140), je peux plus courrir en aisance respiratoire.

je peux pas faire de tests réel donc je me contente de la formule utilisée par ma montre.

Je suis donc à 70% de ma FCM, pour être en aisance respiratoire et taper dans le gras, donc tout va bien.

Quand je suis en forme, je fais quand même des sortes de fractionnée en fin de séance en accélérant  5 min, puis en récupérant en trottinant.

Toutes les semaines je remet à jour mon cardio sur mon poids (-1kg)

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:09:57

---------------
n°23341855
benji123
Posté le 18-07-2010 à 19:11:41  profilanswer

multivitamine a écrit :

130 ca représente la zone de dégraissage pour mon cardio quand je lui donne mon age et mon poids.

C'est théorique mais je sens bien que si je dépasse trop (140), je peux plus courrir en aisance respiratoire.

je peux pas faire de tests réel donc je me contente de la formule utilisée par ma montre.

Je suis donc à 70% de ma FCM, pour être en aisance respiratoire et taper dans le gras, donc tout va bien.

Quand je suis en forme, je fais quand même des sortes de fractionnée en fin de séance en accélérant  5 min, puis en récupérant en trottinant.

Toutes les semaines je remet à jour mon cardio sur mon poids (-1kg)

c'est quoi ton cardio? :)

n°23341858
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 19:11:56  profilanswer

Et une petite sortie 1h footing :

http://img710.imageshack.us/img710/198/cap18072010.th.jpg

Ça a pas été si pépère que ça, la chaleur, ça monte les puls quand même  :o  
J'en ai profité pour faire un travail sur ma foulée + posture, j'ai tout de suite remarqué que j'allais plus vite sans forcément forcer plus, faut que ça devienne naturel toussa :)

footeur81 a écrit :

reprise, reprise ... pas tout à fait quand même :D
je m'y suis mis un peu plus sérieusement, 35 bornes cette semaine
la première sortie impec, et là, ça va de mal en pis. La chaleur peut-être, on verra ;)

toi par contre, la chaleur à l'air de te réussir :je viens de lire ton CR , bravo  [:xplosif]  

Dakoda !  
Probable que la chaleur joue, si tu la supportes pas, c'est sûr, pis y a des jours sans aussi ;)
Merci pour le CR, record toujours pas battu mais chrono explosé de +3', je relativise donc car +3' de gagné en 1an, s'po si mal quand je vois d'où je suis parti :)
Par contre, ça manque de CR de ton côté  :p

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 19:12:44
n°23341863
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 19:13:01  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est quoi ton cardio? :)

sigma sport ONYX classic , 20€ :o

130 c'est pas beaucoup, mais je culmine à 7km/h :o

Avant, quand je courrais trop vite, j'étais arrivé à progresser jusqu'à 8.6km/h de moyenne, mais mes sorties sont descendues à 40 min.

Je progressais quand même donc, mais je courrais de moins en moins longtemps du coup; je me basais sur la distance (5.82km) et non le temps de sortie, en plus, je me démotivais sans compter les douleurs...

Ouai je sais c'est lent toussa mais j'avais 20kg à perdre :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:24:53

---------------
n°23341866
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 19:13:15  answer

karlkox a écrit :

http://img710.imageshack.us/img710 [...] 010.th.jpg

J'en ai profité pour faire un travail sur ma foulée + posture, j'ai tout de suite remarqué que j'allais plus vite sans forcément forcer plus, faut que ça devienne naturel toussa :)

Dakoda !  
Probable que la chaleur joue, si tu las supportes pas, c'est sûr, pis y a des jours sans aussi ;)
Merci pour le CR, record toujours pas battu mais chrono explosé de +3', je relativise donc car +3' de gagné en 1an, s'po si mal quand je vois d'où je suis parti :)

[:haha]  
Je te l'avais dis.  :o

n°23341986
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 19:32:33  profilanswer

Way mais je fais pas ma chochote mwa  :o

n°23342275
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-07-2010 à 20:18:14  profilanswer

benji123 a écrit :

bah la course à pied, c'est quand mm un sport qui ne necessite que tres peu de temps, tu sors de chez toi, tu cours une heure, et on en parle plus :o

doc tor a écrit :

vu son message c'était probablement un compétiteur.

donc c'est normal, c'est tout ou rien :o

Effectivement j'etais compétiteur FFA :jap:

Headspace a écrit :

ça me semble énorme 6 fois par semaine, ça devait pas être à petit niveau.

Non du tout et surtout en athletisme ou cela demande des heure d'entrainements pour arriver à quelque chose.

karlkox a écrit :

Ce ne sont pas trop le nombre de séance qui prime mais l'intensité de chacune d'elles ;)

Oui :jap:
Celon la période et la préparation.
Qualité / quantitatif.

wazany a écrit :

T'es perf ( car le 400H cay hard enfin les haie en général)

De base sur 400 plat, j'etais arrivé à 48"32 puis je suis passé à la haie aprés les avoir fait aux interclubs le 400 H et donc j'avais aimé. J'suis arrivé à faire 52"09.

wazany a écrit :

Va dire ça a ceux qui en font 2*/jour :D  

mais oui c'est l'intensité qui compte pour t'amélioré  car si tu fait que des footing de 30 minute tu progresseras pas hein :o

+1k. :jap:

Ensuite concernant le 10Km.
J'en avais fait un lors de mes debuts en athlé. Sans entrainement j'avais fait 40mins. ( Septembre 1997, corrida des vendanges à Bagneux 92).

Message cité 3 fois
Message édité par khalis le 18-07-2010 à 20:18:57

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°23342542
footeur81
Posté le 18-07-2010 à 20:50:10  profilanswer

karlkox a écrit :

http://img710.imageshack.us/img710 [...] 010.th.jpg

he, qu'est ce que tu croyais, n'est pas toutsec qui veut :D

karlkox a écrit :

Dakoda !  
Probable que la chaleur joue, si tu la supportes pas, c'est sûr, pis y a des jours sans aussi ;)

bha c'est sûr, ma dernière compet date de mi octobre 2009, semi à Niort :D
oups, j'ai oublié un trail fait mi avril :o
mais j'ai programmé au moins un trail, deux semi-marathon, et le marathon de la Rochelle, entre septembre et novembre :o
peut-être une ptit 10km fin août :o

multivitamine a écrit :

sigma sport ONYX classic , 20€ :o

130 c'est pas beaucoup, mais je culmine à 7km/h :o

Avant, quand je courrais trop vite, j'étais arrivé à progresser jusqu'à 8.6km/h de moyenne, mais mes sorties sont descendues à 40 min.  

Je progressais quand même donc, mais je courrais de moins en moins longtemps du coup; je me basais sur la distance (5.82km) et non le temps de sortie, en plus, je me démotivais sans compter les douleurs...

Ouai je sais c'est lent toussa mais j'avais 20kg à perdre :o

[:implosion du tibia]  
bravo pour ste mental
après 5 ans de CAP, j'ai tjs pas réussi à me gérer de cette façon ;)

khalis a écrit :

De base sur 400 plat, j'etais arrivé à 48"32 puis je suis passé à la haie aprés les avoir fait aux interclubs le 400 H et donc j'avais aimé. J'suis arrivé à faire 52"09

à 10 secondes près, on est pas loin des temps que je fais pour faire mes fractionnés de 200m  [:tinostar]  
ça me troue toujours autant le cul de voir ces temps, je m'y ferais jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 18-07-2010 à 20:54:19
n°23342583
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 20:53:58  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:implosion du tibia]
bravo pour ste mental
après 5 ans de CAP, j'ai tjs pas réussi à me gérer de cette façon ;)

Ouai mais après 5 ans de CAP, à 130 puls, tu dois au moins courir plus vite que si tu marchais vite  :whistle:

Et puis au contraire, mentalement ca passe mieux car je fais l'heure et demi sans peiner, sans avoir mal, et en respirant comme dans mon canapé devant la tv donc bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:00:00

---------------
n°23342676
footeur81
Posté le 18-07-2010 à 21:03:38  profilanswer

hum, je ne crois pas avoir eu la patience de tester  :whistle:  
mais si je me souviens bien, je ne peux pas courir à 140, c'est minimum 150 puls :o (1,73 m 63 kg :/ )
après je pense avoir l'excuse de ne plus avoir de cardio  :ange:

n°23342684
benji123
Posté le 18-07-2010 à 21:04:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ouai mais après 5 ans de CAP, à 130 puls, tu dois au moins courir plus vite que si tu marchais vite  :whistle:  

Et puis au contraire, mentalement ca passe mieux car je fais l'heure et demi sans peiner, sans avoir mal, et en respirant comme dans mon canapé devant la tv donc bon. :o

J'ai "besoin" de finir tremper quand mm moi :o
je concois pas de faire du sport (CAP ou autre) si apres je suis comme avant... Finir le footing "en forme" c'est une chose, mais faut que apres la douche, si je me mets dans mon canap, je ressente l'apaisement tant recherché :o

n°23342745
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 21:11:52  profilanswer

J'ai toujours l'apaisement et un acompte de drogue au cours de la sortie (avantage des sorties longue) :o

"L'apaisement" est d'ailleurs plus agréable car j'ai plus à gérer une douleur, ou l'impression de ne plus pouvoir se lever d'une chaise.

Je suais plus au début en courant en résistance ( 100% devant derrière t-shirt) + dégagement d'ammoniac, bonjour les shoots :o

Là chu réduit à 40% devant derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:12:32

---------------
n°23342773
benji123
Posté le 18-07-2010 à 21:15:38  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai toujours l'apaisement et un acompte de drogue au cours de la sortie (avantage des sorties longue) :o

"L'apaisement" est d'ailleurs plus agréable car j'ai plus à gérer une douleur, ou l'impression de ne plus pouvoir se lever d'une chaise.

Je suais plus au début en courant en résistance ( 100% devant derrière t-shirt) + dégagement d'ammoniac, bonjour les shoots :o

Là chu réduit à 40% devant derrière :o

bon bah mercredi matin, je fais mini 1h, je vais essayer de pas dépasser les 140 puls, mais hors de question de marcher pour ralentir les bpm :o
Ca doit etre frustant de courir moins de distance aussi...

n°23342805
toutsec
Posté le 18-07-2010 à 21:19:08  profilanswer

Je t'avais raté, bienvenu :)
Tu reprends un peu la compet'?

Sinon, ce matin, j'ai fait 1h @ 13km/h avec 400D+ et il faisait déjà. Et je déteste courir le matin...

n°23342831
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 21:22:42  profilanswer

Il faut justement marcher pour faire redescendre le bousin. (ou courir moins vite :whistle:)

C'est une obligation, et par la suite, c'est possible, j'en suis la preuve vivante.

Faut marcher vite, avec les bras, ca fait gogol mais ca fonctionne.

C'est d'ailleurs étrange de constater qu'en marchant comme un gogole je vai plus vite qu'en trottinant :d

Comme j'ai dis maintenant je suis passé à l'étape ou je maintien cette FC sans jamais m'arrêter, et j'espère arriver à augmenter la cadence toujours en gardant cette FC.

Mais avec le poids qui diminue, j'ai aucun doute que ca soit possible :d

Précisément mon cardio me donne 133 max à pas dépasser, et ca correspond parfaitement.

Par la suite il va m'indiquer 140, pour de l'endurance je suppose. (ou au moins en courant beaucoup plus vite)

Vous êtes plus entrainés que moi donc mes 130 ne vous sert à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:34:34

---------------
n°23342888
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 21:28:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

hum, je ne crois pas avoir eu la patience de tester  :whistle:  
mais si je me souviens bien, je ne peux pas courir à 140, c'est minimum 150 puls :o (1,73 m 63 kg :/ )
après je pense avoir l'excuse de ne plus avoir de cardio  :ange:

Oublie pas de lui préciser qu'on fait partie des coeurs hauts perchés ;)
Perso, y a du mieux mais j'en suis pas à 130 FC pour mes footings, plutôt 140-145. (j'ai une grande FC de réserve ceci dit)
Pis ça va, 63kg pour 1.73m c'est nickel, je fais 1kg de moins pour 10cm de moins  :lol:

Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 21:29:34
n°23342902
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 21:30:52  profilanswer

Non mais je l'ai précisé.

Et puis j'insiste bien pour dire que je cours hyper lentement.

Mais techniquement, ca reste de la course :o

---------------
n°23342982
karlkox
Posté le 18-07-2010 à 21:38:47  profilanswer

Je disais ça à footeur81 ;)
On a une FC qui monte haut, vite, même à faible allure, on cours nos 10kms au taquet du début à la fin et ça, les gens, ils le comprennent pas, me disent qu'ils suffit de souffler bien comme il faut, bein encore faut-il qu'il me reste encore des poumons [:dante2002]

toutsec a écrit :

Je t'avais raté, bienvenu :)
Tu reprends un peu la compet'?

Sinon, ce matin, j'ai fait 1h @ 13km/h avec 400D+ et il faisait déjà. Et je déteste courir le matin...

Tu me fais penser au gars qui à terminé 2nd à mon dernier semi : il a fait la compet' mercredi dernier pour se décrasser, il étais devant moi et à terminé sans forcer en -44', 13.7 km/h, c'est son allure footing tranquille, 'tain mais quand je voyais la facilité dans sa foulée, j'étais daygoutay  :(

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 21:41:12
n°23343736
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-07-2010 à 22:37:00  profilanswer

Bon  49 min à 146 de moyenne.

J'ai mal aux genoux  [:d_omi]

EDIT : 741kcal, j'vai au Macdo rattraper tout ca :o

Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 22:39:24

---------------
n°23344916
wazany
Posté le 19-07-2010 à 00:54:00  profilanswer

khalis a écrit :

De base sur 400 plat, j'etais arrivé à 48"32 puis je suis passé à la haie aprés les avoir fait aux interclubs le 400 H et donc j'avais aimé. J'suis arrivé à faire 52"09.

Une très bonne perf dit donc :D bien jouer moi j'arrive pas a passez la barre des 52 surtout quand je vois que les cadet te font ça en - de 49" aussi :o ( t'as fait ça a quel age? )

khalis a écrit :

+1k. :jap:

Ensuite concernant le 10Km.
J'en avais fait un lors de mes debuts en athlé. Sans entrainement j'avais fait 40mins. ( Septembre 1997, corrida des vendanges à Bagneux 92).

On as a peut prés commencer pareil

n°23344939
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2010 à 00:57:30  profilanswer

je viens de me rendre compte que les cadets font aussi du 400/400h maintenant, de mon temps [:papy] c´était 300m / 320h :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)