| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
s0d4 Je charge des sacs de sable | Reprise du message précédent : --------------- Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm |
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 20:18:53 ![]() ![]() |
wazany |
|
karlkox | Oui, on peut avoir les deux mais je trouve malgré tout du plaisir même quand c'est "militaire" comme tu dis, j'ai fait 13 ans de karaté comme ça, avec des sensei durs voir psycho (courir avec une doudoune en plein été ... en t-shirt l'hiver) et ça m'a pas dégouté pour autant.
|
84mickael |
Comme je crois savoir que tu ne fais pas partie des warriors, pourquoi chercher un club élitiste (puisque tu mets ça dans les avantages) dans lequel tu seras forcément moins bien considéré lorsqu'il s'agira de constituer des équipes ? Ne te focalise pas non plus sur la durée officielle de l'entraînement. C'est variable selon la séance à effectuer. Pour la PPG, c'est vrai que c'est important, et ça me semble sous-estimé dans beaucoup de club. Souvent c'est juste une séance de temps en temps. Vérifie qu'il y ait réellement une séance hebdo, que ce n'est pas juste un créneau possible. Sinon le gainage c'est quelque chose de facile à faire à la maison avec un peu de motivation et de sérieux. Sinon, quand tu choisis de faire la piste, c'est seulement de avril à juillet, et éventuellement quelques compétitions en salle l'hiver. Ca laisse donc plein de temps pour faire de la route et du cross, d'autant que c'est une bonne préparation. Tu es libre de courir ce que tu veux. Bref, je pencherai plus pour le premier club, la proximité étant un atout supplémentaire non négligeable, mais à toi de voir selon ton feeling. Message édité par 84mickael le 18-07-2010 à 01:46:01 |
doc tor | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
s0d4 Je charge des sacs de sable |
--------------- Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm |
benji123 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2010 à 10:01:45 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-07-2010 à 10:01:45 ![]() ![]() |
karlkox |
Message cité 1 fois Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 12:32:50 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2010 à 12:33:42 ![]()
|
karlkox | |
multivitamine Marchande avec cela. |
Capacité anaérobie, musculature, gras mais moins efficacement que si tu courrais beaucoup moins vite plus longtemps ( ce qui est plus facile à faire). Tu fais de la résistance, pas de l'endurance, (pas du footing quoi), ta FC est trop haute. Tu développes pas tes capacités d'endurance foncières, tu vas finir par stagner et t'emmerder, voir te blesser avant. Tu dois finir la sortie facile, sans fatigue excessive toussa, sauf si ton but c'est juste des sorties rapides D'après tout ce que j'ai pu lire depuis que j'ai commencé la CAP ya 1 mois Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 18:03:57 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
footeur81 | reprise, reprise ... pas tout à fait quand même toi par contre, la chaleur à l'air de te réussir :je viens de lire ton CR , bravo Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 18-07-2010 à 18:05:51 |
benji123 |
|
benji123 |
Courir moins vite c'est possible c'est une allure à prendre. C'est d'ailleurs comme cela, et grâce à l'acquisition d'un cardio que je me suis rendu compte que je courrais trop vite, et que j'ai pus améliorer mon "rendement cardiaque", et surtout pouvoir finir mes sorties avec plaisir. J'ai du commencer quelque temps, pour rester à 130, à alterner marche rapide et trottinette. Puis j'ai rapidement pu faire mes sorties "100% footing" à 130, ca m'avait l'air impossible mai j'ai été surpris. A 140 je peux plus parler, chanter, siffler, en courant. Je reste à 130 tant que j'arrive au fil des séances à courir de plus en plus vite, donc je progresse, tout en continuant de perdre du poids. (fc idéale) je vai maintenir cette stratégie un bon moment pour arriver à un bon poids tout en repoussant au taquet ma vitesse à 130 (je perds du poids tout en courant plus vite) Car là chu trop gros pour des test d'effort de fcm et de vma., donc les fractionnés toussa on verra plu tard. Je fais 5 sorties de 11.64km en 1h20, je passerai à 1h30 quand j'arriverai à faire la distance en moins d'un heure. (enfin j'me comprends
Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:02:48 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
benji123 |
|
multivitamine Marchande avec cela. | 130 ca représente la zone de dégraissage pour mon cardio quand je lui donne mon age et mon poids. C'est théorique mais je sens bien que si je dépasse trop (140), je peux plus courrir en aisance respiratoire. je peux pas faire de tests réel donc je me contente de la formule utilisée par ma montre. Je suis donc à 70% de ma FCM, pour être en aisance respiratoire et taper dans le gras, donc tout va bien. Quand je suis en forme, je fais quand même des sortes de fractionnée en fin de séance en accélérant 5 min, puis en récupérant en trottinant. Toutes les semaines je remet à jour mon cardio sur mon poids (-1kg) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:09:57 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
benji123 |
|
karlkox | Et une petite sortie 1h footing :
Message cité 2 fois Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 19:12:44 |
130 c'est pas beaucoup, mais je culmine à 7km/h Avant, quand je courrais trop vite, j'étais arrivé à progresser jusqu'à 8.6km/h de moyenne, mais mes sorties sont descendues à 40 min. Je progressais quand même donc, mais je courrais de moins en moins longtemps du coup; je me basais sur la distance (5.82km) et non le temps de sortie, en plus, je me démotivais sans compter les douleurs... Ouai je sais c'est lent toussa mais j'avais 20kg à perdre Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 19:24:53 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2010 à 19:13:15 ![]()
|
karlkox | Way mais je fais pas ma chochote mwa |
khalis Stillness is the key ! |
Message cité 3 fois Message édité par khalis le 18-07-2010 à 20:18:57 --------------- - Life's short, I choose peace. |
footeur81 |
Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 18-07-2010 à 20:54:19 |
Ouai mais après 5 ans de CAP, à 130 puls, tu dois au moins courir plus vite que si tu marchais vite Et puis au contraire, mentalement ca passe mieux car je fais l'heure et demi sans peiner, sans avoir mal, et en respirant comme dans mon canapé devant la tv donc bon. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:00:00 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
benji123 |
|
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai toujours l'apaisement et un acompte de drogue au cours de la sortie (avantage des sorties longue) "L'apaisement" est d'ailleurs plus agréable car j'ai plus à gérer une douleur, ou l'impression de ne plus pouvoir se lever d'une chaise. Je suais plus au début en courant en résistance ( 100% devant derrière t-shirt) + dégagement d'ammoniac, bonjour les shoots Là chu réduit à 40% devant derrière Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:12:32 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
benji123 |
|
toutsec |
|
multivitamine Marchande avec cela. | Il faut justement marcher pour faire redescendre le bousin. (ou courir moins vite C'est une obligation, et par la suite, c'est possible, j'en suis la preuve vivante. Faut marcher vite, avec les bras, ca fait gogol mais ca fonctionne. C'est d'ailleurs étrange de constater qu'en marchant comme un gogole je vai plus vite qu'en trottinant Comme j'ai dis maintenant je suis passé à l'étape ou je maintien cette FC sans jamais m'arrêter, et j'espère arriver à augmenter la cadence toujours en gardant cette FC. Mais avec le poids qui diminue, j'ai aucun doute que ca soit possible
Par la suite il va m'indiquer 140, pour de l'endurance je suppose. (ou au moins en courant beaucoup plus vite) Vous êtes plus entrainés que moi donc mes 130 ne vous sert à rien Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 18-07-2010 à 21:34:34 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
karlkox |
Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 21:29:34 |
karlkox | Je disais ça à footeur81
Message cité 2 fois Message édité par karlkox le 18-07-2010 à 21:41:12 |
wazany |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | je viens de me rendre compte que les cadets font aussi du 400/400h maintenant, de mon temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |